ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

damat a écrit : 19 août 2019, 22:50 Pour être plus précis concernant le live de Lonjon :

Il insiste surtout sur le fait qu'on fera un nouvel attaquant si Diony part : c'est vraiment ça l'info qu'il a.
(et il évacue complètement la rumeur Aboubakar, trop cher)

Pour ce qui est du milieu il répond juste très rapidement à la question "un milieu avec la blessure d'Aholou ?" par un "non, je ne crois pas". Et il ne développe pas. Il n'a donc juste rien entendu à ce sujet, c'est tout.
Ceci étant dit nous avons cinq milieux pour 2 places avec Camarra et Diousse voire KMP qui a dépanné l'an passé (ca ferait donc 6). Comme on n'a pas les moyens (ou la volonté de les mettre je n'en sais rien) de prendre un vrai plus (genre Rongier, Samson, Jonas Martin ....) autant ne prendre personne.

Après la qualité de nos milieux c'est autre chose, si Youssouf n'est pas au niveau d'un n°3 ce sera un échec du recrutement et on en subira les conséquences (comme avec celui de Diousse il y a deux ans)
God save the greens
buffy
Messages : 1895
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par buffy »

greenw42 a écrit : 19 août 2019, 22:56
damat a écrit : 19 août 2019, 22:50 Pour être plus précis concernant le live de Lonjon :

Il insiste surtout sur le fait qu'on fera un nouvel attaquant si Diony part : c'est vraiment ça l'info qu'il a.
(et il évacue complètement la rumeur Aboubakar, trop cher)

Pour ce qui est du milieu il répond juste très rapidement à la question "un milieu avec la blessure d'Aholou ?" par un "non, je ne crois pas". Et il ne développe pas. Il n'a donc juste rien entendu à ce sujet, c'est tout.
Ouf
C'est déjà plus rassurant de lire ça, merci.
Ce serait complètement fou de ne pas recruter un autre milieu
Pas compris en quoi c'était rassurrant ?
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

greenw42 a écrit : 19 août 2019, 22:47
vertdecontact a écrit : 19 août 2019, 22:40
Alex Dias a écrit : 19 août 2019, 19:55 Live Lonjon
Pas de recrutement au milieu malgre Aholou blessé
Un attaquant si Diony part uniquement
Diony a Nimes plus d'actualité
Kolo va signer dans les heures qui arrivent
Bref rien de nouveau
Merci
Pas de recrutement au milieu malgré Aholou blessé ?
Rassurez moi c'est un gag ?
Il s'agit du poste qui est le moins pourvu
Le gag, c'est de recruter sans connaître l'indisponibilité du joueur sur une cinquantaine de matchs.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sanji38 »

Vous savez ce qui me tue le plus, c'est qu'a l'heure actuelle on peut même pas se payer un aholou, non mais sérieusement le mec il a quand même pas éclabousser le jeu de toute ça classe, tu te dit pas que dans notre effectif ce mec est au dessus que c'est une vraie plus value inaccessibles pour nos moyens ça rend dingue. Ça reste pour moi une énigme le mec c'est juste pas du tout le profil rechercher, il a rien de rien d'un box to box en doublure de M villa il serait parfait en revanche, mais associer c'est exactement le meme profil donc soit faut changer de tactiques soit trouver un complément . Et à tout ceux qui disent qu'on s'est renforcera tout les postes qu'on fait le mercato parfait ect... Alors vous êtes tous d'accord qu'on va faire mieux que la saison dernière. On va faire la ldc l'an prochain donc ,c'est sur et certains vu qu'on améliorer l'effectif de partout, je suis rassurer merci les platoches et consort. 😁👍.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Entre Trémoulinas et Gabriel Silva on a passé des années sans un bon arrière gauche... Pour le poste de mc aux cotés de Mvila je crois qu'on prends le même chemin...
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par civod42 »

sanji38 a écrit : 19 août 2019, 23:08 Vous savez ce qui me tue le plus, c'est qu'a l'heure actuelle on peut même pas se payer un aholou, non mais sérieusement le mec il a quand même pas éclabousser le jeu de toute ça classe, tu te dit pas que dans notre effectif ce mec est au dessus que c'est une vraie plus value inaccessibles pour nos moyens ça rend dingue. Ça reste pour moi une énigme le mec c'est juste pas du tout le profil rechercher, il a rien de rien d'un box to box en doublure de M villa il serait parfait en revanche, mais associer c'est exactement le meme profil donc soit faut changer de tactiques soit trouver un complément . Et à tout ceux qui disent qu'on s'est renforcera tout les postes qu'on fait le mercato parfait ect... Alors vous êtes tous d'accord qu'on va faire mieux que la saison dernière. On va faire la ldc l'an prochain donc ,c'est sur et certains vu qu'on améliorer l'effectif de partout, je suis rassurer merci les platoches et consort. 😁👍.
Sauf qu'on ne recherche pas de box to box, on veut jouer avec un double pivot d’ailleurs le radar montre bien que les trois milieux (Mvila, Aholou et Youssouf) ont joué en gros à la même hauteur
God save the greens
greenw42
Messages : 4544
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »

vertdecontact a écrit : 19 août 2019, 23:01
greenw42 a écrit : 19 août 2019, 22:47
vertdecontact a écrit : 19 août 2019, 22:40
Alex Dias a écrit : 19 août 2019, 19:55 Live Lonjon
Pas de recrutement au milieu malgre Aholou blessé
Un attaquant si Diony part uniquement
Diony a Nimes plus d'actualité
Kolo va signer dans les heures qui arrivent
Bref rien de nouveau
Merci
Pas de recrutement au milieu malgré Aholou blessé ?
Rassurez moi c'est un gag ?
Il s'agit du poste qui est le moins pourvu
Le gag, c'est de recruter sans connaître l'indisponibilité du joueur sur une cinquantaine de matchs.
Même sans connaître la date il nous faut un milieu en plus.
Sur le nombre de matchs que l'on aura, on est mort si Aholou se reblesse ou suspendu (comme Mvila).
C'est pas Youssouf ou Camara qui vont tenir notre milieu
la buse
Messages : 25990
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

sanji38 a écrit : 19 août 2019, 23:08 Vous savez ce qui me tue le plus, c'est qu'a l'heure actuelle on peut même pas se payer un aholou, non mais sérieusement le mec il a quand même pas éclabousser le jeu de toute ça classe, tu te dit pas que dans notre effectif ce mec est au dessus que c'est une vraie plus value inaccessibles pour nos moyens ça rend dingue. Ça reste pour moi une énigme le mec c'est juste pas du tout le profil rechercher, il a rien de rien d'un box to box en doublure de M villa il serait parfait en revanche, mais associer c'est exactement le meme profil donc soit faut changer de tactiques soit trouver un complément . Et à tout ceux qui disent qu'on s'est renforcera tout les postes qu'on fait le mercato parfait ect... Alors vous êtes tous d'accord qu'on va faire mieux que la saison dernière. On va faire la ldc l'an prochain donc ,c'est sur et certains vu qu'on améliorer l'effectif de partout, je suis rassurer merci les platoches et consort. 😁👍.
Beaucoup pensent qu'Aholou est un top joueur parce que Monaco a mis 15 millions sur lui l'an passé.
C'est oublier qu'ils ont fini presque relégables et qu'ils ont donc du faire quelques erreurs, celle de mettre autant sur un milieu moyen n'étant bien évidemment pas la seule.
Ce qui pose problème, c'est de commencer la saison avec Aholou titulaire et Youssouf remplaçant. A la rigueur qu'on finisse 12ème je m'en cogne mais saborder la coupe d'Europe à Sainté est pour moi inacceptable et c'est pourquoi j'attends une recrue de haut niveau au milieu dans les jours qui viennent. Il est grand temps.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
sanji38
Messages : 979
Inscription : 30 août 2011, 14:45
Localisation : Grenoble

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sanji38 »

civod42 a écrit : 19 août 2019, 23:18
sanji38 a écrit : 19 août 2019, 23:08 Vous savez ce qui me tue le plus, c'est qu'a l'heure actuelle on peut même pas se payer un aholou, non mais sérieusement le mec il a quand même pas éclabousser le jeu de toute ça classe, tu te dit pas que dans notre effectif ce mec est au dessus que c'est une vraie plus value inaccessibles pour nos moyens ça rend dingue. Ça reste pour moi une énigme le mec c'est juste pas du tout le profil rechercher, il a rien de rien d'un box to box en doublure de M villa il serait parfait en revanche, mais associer c'est exactement le meme profil donc soit faut changer de tactiques soit trouver un complément . Et à tout ceux qui disent qu'on s'est renforcera tout les postes qu'on fait le mercato parfait ect... Alors vous êtes tous d'accord qu'on va faire mieux que la saison dernière. On va faire la ldc l'an prochain donc ,c'est sur et certains vu qu'on améliorer l'effectif de partout, je suis rassurer merci les platoches et consort. 😁👍.
Sauf qu'on ne recherche pas de box to box, on veut jouer avec un double pivot d’ailleurs le radar montre bien que les trois milieux (Mvila, Aholou et Youssouf) ont joué en gros à la même hauteur
C'est ce que je ne comprend pas en plus avec la perte de cabela qui nous permettait de mettre un peu de liant entre notre défense et notre attaque, on va avoir une équipe complètement couper en deux. Pourquoi c'est pas le profil qu'on a chercher depuis le début?
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Toulousain »

macrik a écrit : 19 août 2019, 22:22
hcatteau a écrit : 19 août 2019, 22:10
very vert a écrit : 19 août 2019, 22:07
dimi a écrit : 19 août 2019, 21:56 On veut un AC qui prend la profondeur, on n a qu à essayé nordin
Ben non, c'est un jeune du club...



- mode ironie off -
Bon un AC qui fait 1m40 pour 40 kg ce n’est pas évident non plus
N'empêche qu'il est bien meilleur de la tête que beaucoup de grands !
Oui notre nouveau kirikou a un jeu de tête assez fort vu sa taille mais on va lui laisser le temps de se comparer à Messi ou Saviola ... sérieux :-)
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29
very vert a écrit : 19 août 2019, 22:05
pqb a écrit : 19 août 2019, 21:54
damat a écrit : 19 août 2019, 21:49 Un secteur où Nordin et Beric sont actuellement sur le banc.

Un autre où actuellement Youssouf est titulaire et où on ne sait même pas qui sera sur le banc (Diousse ? Camara ?).

Et on va recruter dans le premier secteur.

Désolé d'insister, mais c'est hallucinant.
Ca fait vraiment peur ....
La peur naît de l'ignorance.
Qui a vu plus de 3 match de chacun des joueurs suivants : Dioussé, Youssouf, Camara, Fofana, Moueffek ?
Alors quand on ne sait pas, on se fie à la réputation...
Où il a joué ? Combien il a été transféré ? Combien de but ? Quelles stats ?...

On a fini 4ème avec Selnaes / YAB...
Pourquoi ferait-on moins bien avec Youssouf & Camara ?

Franchement arrêtez d'avoir peur alors que vous ne connaissez même pas les joueurs qu'on a sur le banc.
Combien de jeunes se sont révélés dans ces conditions.
Faut arrêter de croire que tout jeune formé va devenir bon..

Selnaes a mis 2 ans à performer au milieu..

Les limites de Youssouf on a pu les voir dimanche.

C'est evident qu'au milieu il faut prendre qqun. Pour le secteur offensif c'est bien plus discutable meme avec le depart de Diony.

Et juste, sur Moueffek, personne le connaissait début juillet, c'est qd meme une belle enflammade pour 5 min jouer en amical.
chaque fois que quelqu'un parle de l'utilisation de jeunes, tu dis "faut arrêter de croire que tout jeune formé sera bon" et tu enchaines par "il est évident qu'au milieu il faut prendre quelqu'un". Tu l'as fait déjà sur le topic du match, avec les mêmes mots à la virgule près. Tu comptes le faire chaque fois que quelqu'un parlera d'utiliser le centre de formation ??? C'est bon, les partisants de la formation ont le droit d'exprimer leurs avis, ton avis à toi n'est pas une évidence contrairement à ce que tu essayes de faire croire...

Cette saison on a fait déjà 10 recrues. Je crois qu'en recrues on a notre dose. Si Camara ou Moueffeck montrent des qualités au poste j'espère bien que le club les utilisera. Avec votre recrue, vous êtes gentil, mais on en a déjà deux des recrues à ce poste, ça en ferait trois sans même compter Diousse qui est encore là... On va peut être arrêter l'empilement à un moment donné. Y'a aucune enflammade sur Moueffeck de very vert. Si chaque fois qu'on évoque le nom d'un jeune, on s'enflamme, ça marche pour n'importe quel jeune possible alors. Ceux qui avaient vu jouer Sagnol, Gomis, Perrin, Zouma, Ghoulam, Guilavogui, Saint Maximin, Bamba, Saliba avant leurs premières minutes en pros, ils s'enflammaient aussi ? On exprime juste un souhait, comme toi tu exprimes un souhait en voulant du recrutement, rien de plus...

Pour le moment, avec la blessure de Aholou, Youssouf devrait le remplacer, il a un peu été recruté pour ça, je ne vois pas l'intérêt de recruter un joueur si il n'a pas le niveau... Youssouf devrait pouvoir se montrer quelques matchs. Visiblement tu as un avis aussi arrêté sur lui après 2 entrées en jeu que l'avis arrêté que tu as pour n'importe quel jeune issu du centre... Pour information, Moueffeck etait international Français dans certaines catégories jeunes (comme Camara) et a priori... il a été relativement au dessus du lot lors de ses deux premières prestations en CFA... et il semblerait avoir les qualités d'activité au pressing attendues (je me base sur les commentaires de personnes l'ayant vu jouer chez les jeunes pendant quelques années)... donc, comme Camara, il fait partie des prétendants logiques le cas échéant...
Dernière modification par bfb2 le 19 août 2019, 23:42, modifié 6 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

greenw42 a écrit : 19 août 2019, 23:20
vertdecontact a écrit : 19 août 2019, 23:01
greenw42 a écrit : 19 août 2019, 22:47
vertdecontact a écrit : 19 août 2019, 22:40
Alex Dias a écrit : 19 août 2019, 19:55 Live Lonjon
Pas de recrutement au milieu malgre Aholou blessé
Un attaquant si Diony part uniquement
Diony a Nimes plus d'actualité
Kolo va signer dans les heures qui arrivent
Bref rien de nouveau
Merci
Pas de recrutement au milieu malgré Aholou blessé ?
Rassurez moi c'est un gag ?
Il s'agit du poste qui est le moins pourvu
Le gag, c'est de recruter sans connaître l'indisponibilité du joueur sur une cinquantaine de matchs.
Même sans connaître la date il nous faut un milieu en plus.
Sur le nombre de matchs que l'on aura, on est mort si Aholou se reblesse ou suspendu (comme Mvila).
C'est pas Youssouf ou Camara qui vont tenir notre milieu
Ce sont des questions légitimes et les réponses à discuter.
Mais ce n'est pas la blessure sans évaluation d'Aholou qui doit être un déclencheur à un recrutement spontané.
Dernière modification par vertdecontact le 19 août 2019, 23:37, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Pierre-Alex
Messages : 5761
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

Defrel pour avoir vu quelques matchs de la Samp l'année dernière c'est quand même pas mal. J'échange avec Diony sans problème. Après ça ne correspond pas à un 9 qui prend la profondeur.
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit : 19 août 2019, 23:30
NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29
very vert a écrit : 19 août 2019, 22:05
pqb a écrit : 19 août 2019, 21:54
damat a écrit : 19 août 2019, 21:49 Un secteur où Nordin et Beric sont actuellement sur le banc.

Un autre où actuellement Youssouf est titulaire et où on ne sait même pas qui sera sur le banc (Diousse ? Camara ?).

Et on va recruter dans le premier secteur.

Désolé d'insister, mais c'est hallucinant.
Ca fait vraiment peur ....
La peur naît de l'ignorance.
Qui a vu plus de 3 match de chacun des joueurs suivants : Dioussé, Youssouf, Camara, Fofana, Moueffek ?
Alors quand on ne sait pas, on se fie à la réputation...
Où il a joué ? Combien il a été transféré ? Combien de but ? Quelles stats ?...

On a fini 4ème avec Selnaes / YAB...
Pourquoi ferait-on moins bien avec Youssouf & Camara ?

Franchement arrêtez d'avoir peur alors que vous ne connaissez même pas les joueurs qu'on a sur le banc.
Combien de jeunes se sont révélés dans ces conditions.
Faut arrêter de croire que tout jeune formé va devenir bon..

Selnaes a mis 2 ans à performer au milieu..

Les limites de Youssouf on a pu les voir dimanche.

C'est evident qu'au milieu il faut prendre qqun. Pour le secteur offensif c'est bien plus discutable meme avec le depart de Diony.

Et juste, sur Moueffek, personne le connaissait début juillet, c'est qd meme une belle enflammade pour 5 min jouer en amical.
chaque fois que quelqu'un parle de l'utilisation de jeunes, tu dis "faut arrêter de croire que tout jeune formé sera bon" et tu enchaines par "il est évident qu'au milieu il faut prendre quelqu'un". Tu l'as fait déjà sur le topic du match, avec les mêmes mots à la virgule près. Tu comptes le faire chaque fois que quelqu'un parlera d'utiliser le centre de formation ??? C'est bon, les partisants de la formation ont le droit d'exprimer leurs avis, ton avis à toi n'est pas une évidence contrairement à ce que tu essayes de faire croire...

Cette saison on a fait déjà 10 recrues. Je crois qu'en recrues on a notre dose. Si Camara ou Moueffeck montrent des qualités au poste j'espère bien que le club les utilisera. Avec votre recrue, vous êtes gentil, mais on en a déjà deux des recrues à ce poste, ça en ferait trois sans même compter Diousse qui est encore là... On va peut être arrêter l'empilement à un moment donné. Y'a aucune enflammade sur Moueffeck de very vert. Si chaque fois qu'on évoque le nom d'un jeune, on s'enflamme, ça marche pour n'importe quel jeune possible alors. Ceux qui avaient vu jouer Gomis, Perrin, Zouma, Ghoulam, Guilavogui? Saint Maximin, Bamba avant leurs premières minutes en pros, ils s'enflammaient aussi ? On exprime juste un souhait, comme toi tu exprimes un souhait en voulant du recrutement, rien de plus...
T'es qd meme gonflé de me reprocher d'avoir ecrit 2 fois la meme chose alors que la majorité de tes interventions sont longues et reprennent les mêmes fonds d'argument.

C'est bien d'exprimer un souhait ou un ressenti, sauf que c'est un peu tendre comme argument.

Je souhaite que l'asse soit championne, c'est pas pour autant que cela fonctionnera.

A l'heure actuelle, notre miieu c'est M'Vila Aholou et un jeune tres inexpérimenté : Youssouf. Diousse personne n'en a entendu parlé depuis mai. Camara n'est pas convoqué, ni coivoite semble-t-il.. Et pour ta gouverne, je ne ciblais pas spécialement very vert pour Moueffek, mais cette tendance a la lubie de la jeunesse..

Enfin si tu suis un peu ce que je lis (tu as l'air), je pense que tu auras noté que je ne suis pas forcément critique sur le recrutement, ni à meme de demander des renforts a tout prix. C'est juste que sur un poste precis, on a une lacune d'effectif rhedibitoire (sans doute) pour faire une bonne saison
sam42
Messages : 4750
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

Greendu18 a écrit : 19 août 2019, 18:22
Alex Dias a écrit : 19 août 2019, 18:21 8|
Pas vu venir celle ci!!
Euh il a été replacé arrière droit, ça fait un moment qu'il est plus attaquant je pige pas...


https://www.transfermarkt.fr/jeremie-po ... ler/290872
Ce n'est pas parce qu'un joueur a joué 1 fois l'an dernier en piston dans une défense à 5 l'an dernier que c'est un arrière droit. Surtout qu'en cherchant un peu, on voit qu'en national 3, il jouait attaquant
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit : 19 août 2019, 23:41
Greendu18 a écrit : 19 août 2019, 18:22
Alex Dias a écrit : 19 août 2019, 18:21 8|
Pas vu venir celle ci!!
Euh il a été replacé arrière droit, ça fait un moment qu'il est plus attaquant je pige pas...


https://www.transfermarkt.fr/jeremie-po ... ler/290872
Ce n'est pas parce qu'un joueur a joué 1 fois l'an dernier en piston dans une défense à 5 l'an dernier que c'est un arrière droit. Surtout qu'en cherchant un peu, on voit qu'en national 3, il jouait attaquant
Rivière et Dos Reis aiment ça :mrgreen:
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29
very vert a écrit : 19 août 2019, 22:05
pqb a écrit : 19 août 2019, 21:54
damat a écrit : 19 août 2019, 21:49 Un secteur où Nordin et Beric sont actuellement sur le banc.

Un autre où actuellement Youssouf est titulaire et où on ne sait même pas qui sera sur le banc (Diousse ? Camara ?).

Et on va recruter dans le premier secteur.

Désolé d'insister, mais c'est hallucinant.
Ca fait vraiment peur ....
La peur naît de l'ignorance.
Qui a vu plus de 3 match de chacun des joueurs suivants : Dioussé, Youssouf, Camara, Fofana, Moueffek ?
Alors quand on ne sait pas, on se fie à la réputation...
Où il a joué ? Combien il a été transféré ? Combien de but ? Quelles stats ?...

On a fini 4ème avec Selnaes / YAB...
Pourquoi ferait-on moins bien avec Youssouf & Camara ?

Franchement arrêtez d'avoir peur alors que vous ne connaissez même pas les joueurs qu'on a sur le banc.
Combien de jeunes se sont révélés dans ces conditions.
Faut arrêter de croire que tout jeune formé va devenir bon..

Selnaes a mis 2 ans à performer au milieu..

Les limites de Youssouf on a pu les voir dimanche.

C'est evident qu'au milieu il faut prendre qqun. Pour le secteur offensif c'est bien plus discutable meme avec le depart de Diony.

Et juste, sur Moueffek, personne le connaissait début juillet, c'est qd meme une belle enflammade pour 5 min jouer en amical.




Je vais essayer de te répondre point par point :

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29 Faut arrêter de croire que tout jeune formé va devenir bon..
Tout jeune formé ne devient pas forcément bon, mais sur les 5 cités, on peut espérer qu'il y en ait un ou deux qui fasse le job, non ?

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29 Les limites de Youssouf on a pu les voir dimanche.
Donc tu es catégorique pour Youssouf. Ça y est, tu t'es fait ton avis définitif sur ce joueur ?
(surtout avec ce que tu dis sur Selnaes... On peut peut-être lui laissé 2 mois à défaut de 2 ans à Youssouf avant de l'enterrer)

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29 Selnaes a mis 2 ans à performer au milieu..
Ou alors, il a juste trouvé le bon binome avec M'Vila...

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29 C'est evident qu'au milieu il faut prendre qqun.
Euh non, ça n'a rien d'évident...
Encore une fois, le recrutement n'est pas la solution miracle que tu imagine.
On n'est pas prêt physiquement. Il faudra voir quand on sera au point physiquement pour mieux juger notre niveau réel et si on a des manques criants. Mais si tu imagines qu'un joueur va arriver et va tout changer à lui tout seul... Ben, non en fait. Je ne pense vraiment pas.

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29 Et juste, sur Moueffek, personne le connaissait début juillet, c'est qd meme une belle enflammade pour 5 min jouer en amical.
Moi perso, je ne connais pas bien ce jeune. Je suis donc bien mal placé pour en parler. Je sais qu'il a été pas mal blessé la saison dernière. Mais visiblement, il a montré suffisamment de qualité pour signer pro malgré sa blessure. Je ne dis pas qu'il peut être notre Camavinga. Mais un jeune peut amener son envie, son peps et ça peut suffir sur un match ou deux et après avec la confiance, ça peut enchaîner. La confiance et le physique sont des dimensions qui sont bien plus importantes que la technique. On le voit avec Boudebouz et Khazri qui sont hors de forme et du coup deviennent des joueurs quelconques... Je pense qu'on ne devrait pas se priver de ceux qui ont du gaz. Nordin parait avoir du jus. Camara me semblait intéressant également. Je pense qu'on ne devrait pas sous-estimer ce que ces jeunes peuvent apporter. Et c'est compliqué d'anticiper sur ce qu'il peuvent vraiment amener comme plus-value. Et surtout pour un jeune comme Moueffek que je connais mal. Mais j'ai la faiblesse de penser qu'on a des solutions dans ce groupe. Des solutions qui ne sont pas forcément définitives. Des solutions qui ne sont pas forcément sûres. Mais je ne comprends pas pourquoi par exemple Khazri n'est pas aller faire un tour en N2 afin de revenir plus fort et plus fit...
La qualité technique, ça paye sur le long terme, c'est indéniable. Mais ça ne peut payer que si le physique et la confiance sont là.
Et là, ponctuellement, ce qui nous fait défaut, c'est du gaz... On se croirait un peu en fin de saison avec des joueurs émoussés...
Et dans ce cas précis, une petite dose de fraicheur avec un ou deux jeunes plein de gaz, c'est bien plus la solution à nos problèmes du moment, qu'un quelconque recrutement.
Dernière modification par very vert le 20 août 2019, 00:02, modifié 2 fois.
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

greenw42 a écrit : 19 août 2019, 22:56
damat a écrit : 19 août 2019, 22:50 Pour être plus précis concernant le live de Lonjon :

Il insiste surtout sur le fait qu'on fera un nouvel attaquant si Diony part : c'est vraiment ça l'info qu'il a.
(et il évacue complètement la rumeur Aboubakar, trop cher)

Pour ce qui est du milieu il répond juste très rapidement à la question "un milieu avec la blessure d'Aholou ?" par un "non, je ne crois pas". Et il ne développe pas. Il n'a donc juste rien entendu à ce sujet, c'est tout.
Ouf
C'est déjà plus rassurant de lire ça, merci.
Ce serait complètement fou de ne pas recruter un autre milieu
Tu veux dire qu'il y a un mec qui fait des live 3 fois par semaine pour dire depuis des mois que Kolo, ça va se faire et que on prendra un nouvel attaquant si Diony s'en va. Non parce que ses compte rendus de live que je lis ici sont les mêmes depuis des semaines. C'est devenu formidable les à cotés du foot quand même...
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

very vert a écrit : 19 août 2019, 23:54
NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29
very vert a écrit : 19 août 2019, 22:05
pqb a écrit : 19 août 2019, 21:54
damat a écrit : 19 août 2019, 21:49 Un secteur où Nordin et Beric sont actuellement sur le banc.

Un autre où actuellement Youssouf est titulaire et où on ne sait même pas qui sera sur le banc (Diousse ? Camara ?).

Et on va recruter dans le premier secteur.

Désolé d'insister, mais c'est hallucinant.
Ca fait vraiment peur ....
La peur naît de l'ignorance.
Qui a vu plus de 3 match de chacun des joueurs suivants : Dioussé, Youssouf, Camara, Fofana, Moueffek ?
Alors quand on ne sait pas, on se fie à la réputation...
Où il a joué ? Combien il a été transféré ? Combien de but ? Quelles stats ?...

On a fini 4ème avec Selnaes / YAB...
Pourquoi ferait-on moins bien avec Youssouf & Camara ?

Franchement arrêtez d'avoir peur alors que vous ne connaissez même pas les joueurs qu'on a sur le banc.
Combien de jeunes se sont révélés dans ces conditions.
Faut arrêter de croire que tout jeune formé va devenir bon..

Selnaes a mis 2 ans à performer au milieu..

Les limites de Youssouf on a pu les voir dimanche.

C'est evident qu'au milieu il faut prendre qqun. Pour le secteur offensif c'est bien plus discutable meme avec le depart de Diony.

Et juste, sur Moueffek, personne le connaissait début juillet, c'est qd meme une belle enflammade pour 5 min jouer en amical.




Je vais essayer de te répondre point par point :

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29 Les limites de Youssouf on a pu les voir dimanche.
Donc tu es catégorique pour Youssouf. Ça y est, tu t'es fait ton avis définitif sur ce joueur ?

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29 Faut arrêter de croire que tout jeune formé va devenir bon..
Tout jeune formé ne devient pas forcément bon, mais sur les 5 cités, on peut espérer qu'il y en ait un ou deux qui fasse le job, non ?

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29 C'est evident qu'au milieu il faut prendre qqun.
Euh non, ça n'a rien d'évident...
Encore une fois, le recrutement n'est pas la solution miracle que tu imagine.
On n'est pas prêt physiquement. Il faudra voir quand on sera au point physiquement pour voir quel est notre niveau réel et si on a des manques criants. Mais si tu imagines qu'un joueur va arriver et va tout changer à lui tout seul... Ben, non en fait. Je ne pense vraiment pas.

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29 Et juste, sur Moueffek, personne le connaissait début juillet, c'est qd meme une belle enflammade pour 5 min jouer en amical.
Moi perso, je ne connais pas bien ce jeune. Je suis donc bien mal placé pour en parler. Je sais qu'il a été pas mal blessé la saison dernière. Mais visiblement, il a montré suffisamment de qualité pour signer pro malgré sa blessure. Je ne dis pas qu'il peut être notre Camavinga. Mais un jeune peut amener son envie, son peps et ça peut suffir sur un match ou deux et après avec la confiance, ça peut enchaîner. La confiance et le physique sont des dimensions qui sont bien plus importantes que la technique. On le voit avec Boudebouz et Khazri qui sont hors de forme et du coup deviennent des joueurs quelconques... Je pense qu'on ne devrait pas se priver de ceux qui ont du gaz. Nordin parait avoir du jus. Camara me semblait intéressant également. Je pense qu'on ne devrait pas sous-estimer ce que ces jeunes peuvent apporter. Et c'est compliqué d'anticiper sur ce qu'il peuvent vraiment amener comme plus-value. Et surtout pour un jeune comme Moueffek que je connais mal. Mais j'ai la faiblesse de penser qu'on a des solutions dans ce groupe. Des solutions qui ne sont pas forcément définitives. Des solutions qui ne sont pas forcément sûres. Mais je ne comprends pas pourquoi par exemple Khazri n'est pas aller faire un tour en N2 afin de revenir plus fort et plus fit...
La qualité technique, ça paye sur le long terme, c'est indéniable. Mais ça ne peut payer que si le physique et la confiance sont là.
Et là, ponctuellement, ce qui nous fait défaut, c'est du gaz... On se croirait un peu en fin de saison avec des joueurs émoussés...
Et dans ce cas précis, une petite dose de fraicheur avec un ou deux jeunes plein de gaz, c'est bien plus la solution du moment qu'un quelconque recrutement.
Il faut savoir un truc, c'est que pour avoir physiquement du gaz, il faut jouer et reprendre du tps de jeu. Ce qui explique aussi certains choix concernant Khazri notamment et Boudebouz peut-être.

Sur Youssouf, je t'invite a relire le topic du match, et tu verras que je suis un des rares a l'avoir trouvé prometteur.. Mais il a ses limites et on ne peut pas attendre de lui d'etre le 3eme milieu dans la rotation (ce qui impliquerai qu'il soit titu 2 fois lors des semaines a 3 matchs en gros..)

Enfin pour les jeunes, avec Saliba, Moukoudi, Nordin, Youssouf, voire Palencia, on a déjà pas mal de jeunes dans ce groupe. Que d'autres aient accès a des bouts de match (comme Ghezzali ou Fofana en fin de saison l'an passé ok). Qu'il soit propulsé dans le onze des le debut de saison, ca n'a pas de sens (pour un club visant la 5-6 eme place)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

vertluisant74 a écrit : 19 août 2019, 23:59
greenw42 a écrit : 19 août 2019, 22:56
damat a écrit : 19 août 2019, 22:50 Pour être plus précis concernant le live de Lonjon :

Il insiste surtout sur le fait qu'on fera un nouvel attaquant si Diony part : c'est vraiment ça l'info qu'il a.
(et il évacue complètement la rumeur Aboubakar, trop cher)

Pour ce qui est du milieu il répond juste très rapidement à la question "un milieu avec la blessure d'Aholou ?" par un "non, je ne crois pas". Et il ne développe pas. Il n'a donc juste rien entendu à ce sujet, c'est tout.
Ouf
C'est déjà plus rassurant de lire ça, merci.
Ce serait complètement fou de ne pas recruter un autre milieu
Tu veux dire qu'il y a un mec qui fait des live 3 fois par semaine pour dire depuis des mois que Kolo, ça va se faire et que on prendra un nouvel attaquant si Diony s'en va. Non parce que ses compte rendus de live que je lis ici sont les mêmes depuis des semaines. C'est devenu formidable les à cotés du foot quand même...
ce qui est drôle c'est depuis qu'il a signé chez l'équipe qu'il n'a plus aucune informations...
robby1976
Messages : 3093
Inscription : 03 sept. 2005, 14:30
Localisation : A coté de chez Mickey

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par robby1976 »

GerardJanvion a écrit : 19 août 2019, 15:32 Tout ça pour dire qu'il faut arrêter de croire que certains clubs lancent les jeunes "volontairement", ça n'existe pas dans un club ambitieux. Tes jeunes, ils sont là pour dépanner et profitent d'un contexte favorable pour s'affirmer, ce n'est qu'une question de timing.
Et çela a toujours été le cas , même parfois un jeune devient titulaire en défense après avoir été attaquant, sans réussir à s'imposer dans son club. Question de timing en effet . Çela me rappelle le cas d'un jeune joueur à Sainté en 1975. ;-)
Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent . Jean Yanne
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 23:39
bfb2 a écrit : 19 août 2019, 23:30
NomDeStade a écrit : 19 août 2019, 22:29
very vert a écrit : 19 août 2019, 22:05
pqb a écrit : 19 août 2019, 21:54
damat a écrit : 19 août 2019, 21:49 Un secteur où Nordin et Beric sont actuellement sur le banc.

Un autre où actuellement Youssouf est titulaire et où on ne sait même pas qui sera sur le banc (Diousse ? Camara ?).

Et on va recruter dans le premier secteur.

Désolé d'insister, mais c'est hallucinant.
Ca fait vraiment peur ....
La peur naît de l'ignorance.
Qui a vu plus de 3 match de chacun des joueurs suivants : Dioussé, Youssouf, Camara, Fofana, Moueffek ?
Alors quand on ne sait pas, on se fie à la réputation...
Où il a joué ? Combien il a été transféré ? Combien de but ? Quelles stats ?...

On a fini 4ème avec Selnaes / YAB...
Pourquoi ferait-on moins bien avec Youssouf & Camara ?

Franchement arrêtez d'avoir peur alors que vous ne connaissez même pas les joueurs qu'on a sur le banc.
Combien de jeunes se sont révélés dans ces conditions.
Faut arrêter de croire que tout jeune formé va devenir bon..

Selnaes a mis 2 ans à performer au milieu..

Les limites de Youssouf on a pu les voir dimanche.

C'est evident qu'au milieu il faut prendre qqun. Pour le secteur offensif c'est bien plus discutable meme avec le depart de Diony.

Et juste, sur Moueffek, personne le connaissait début juillet, c'est qd meme une belle enflammade pour 5 min jouer en amical.
chaque fois que quelqu'un parle de l'utilisation de jeunes, tu dis "faut arrêter de croire que tout jeune formé sera bon" et tu enchaines par "il est évident qu'au milieu il faut prendre quelqu'un". Tu l'as fait déjà sur le topic du match, avec les mêmes mots à la virgule près. Tu comptes le faire chaque fois que quelqu'un parlera d'utiliser le centre de formation ??? C'est bon, les partisants de la formation ont le droit d'exprimer leurs avis, ton avis à toi n'est pas une évidence contrairement à ce que tu essayes de faire croire...

Cette saison on a fait déjà 10 recrues. Je crois qu'en recrues on a notre dose. Si Camara ou Moueffeck montrent des qualités au poste j'espère bien que le club les utilisera. Avec votre recrue, vous êtes gentil, mais on en a déjà deux des recrues à ce poste, ça en ferait trois sans même compter Diousse qui est encore là... On va peut être arrêter l'empilement à un moment donné. Y'a aucune enflammade sur Moueffeck de very vert. Si chaque fois qu'on évoque le nom d'un jeune, on s'enflamme, ça marche pour n'importe quel jeune possible alors. Ceux qui avaient vu jouer Gomis, Perrin, Zouma, Ghoulam, Guilavogui? Saint Maximin, Bamba avant leurs premières minutes en pros, ils s'enflammaient aussi ? On exprime juste un souhait, comme toi tu exprimes un souhait en voulant du recrutement, rien de plus...
T'es qd meme gonflé de me reprocher d'avoir ecrit 2 fois la meme chose alors que la majorité de tes interventions sont longues et reprennent les mêmes fonds d'argument.

C'est bien d'exprimer un souhait ou un ressenti, sauf que c'est un peu tendre comme argument.

Je souhaite que l'asse soit championne, c'est pas pour autant que cela fonctionnera.

A l'heure actuelle, notre miieu c'est M'Vila Aholou et un jeune tres inexpérimenté : Youssouf. Diousse personne n'en a entendu parlé depuis mai. Camara n'est pas convoqué, ni coivoite semble-t-il.. Et pour ta gouverne, je ne ciblais pas spécialement very vert pour Moueffek, mais cette tendance a la lubie de la jeunesse..

Enfin si tu suis un peu ce que je lis (tu as l'air), je pense que tu auras noté que je ne suis pas forcément critique sur le recrutement, ni à meme de demander des renforts a tout prix. C'est juste que sur un poste precis, on a une lacune d'effectif rhedibitoire (sans doute) pour faire une bonne saison
je dirai que si tu trouves mes interventions longues, ça signifie donc qu'elle sont argumentées. Merci du compliment.

Je note que ton argumentation à toi est n'est pas franchement développée. Tu ne veux pas de Moueffeck parce que tu ne le connais pas (surtout) et qu'"il faut arrêter de croire que tous les jeunes sont bons" (y'en a d'autres excellents, parfaitement inconnus du grand public lors de leurs premières foulées comme Perrin, Guilavogui, Ghoulam, Saliba, hein). Tu ne veux pas de Youssouf, parce qu'après DEUX entrées en jeu, t'as décrété qu'il n'avait pas le niveau. Pourquoi tu estimes qu'il n'a pas le niveau après 2 matchs, mystère, mais si chacun a le droit d'avoir son avis. Sur Camara, il ne fera pas l'affaire d'après toi, parce qu'il est, je te cite, "ni convoqué ni convoité (par un club externe)". Alors déjà, au niveau des remplacements, on a le droit à 6 joueurs, Printant a choisi de mettre un seul milieu défensif, mais aussi parce que 3 attaquants de bon niveau etaient remplaçants aussi (Beric, Nordin, Diony)... il y avait également 1 défenseurs de bons niveau sur la touche (Palencia)... En plus avec les blessures de Saliba, Fofana en défense centrale, Printant a dû convoquer Nadé, tu rajoutes le gardien remplaçant, forcément, tu ne peux pas mettre plus d'un milieu défensif de remplacement... On recrute 10 joueurs sur une seule saison, mais les remplaçants au nombre de 6, le coach doit faire des choix difficiles. Quand au fait qu'il ne semble pas convoité, ça t'en sais rien... Quand Chambost, Ghezali, Gueye, sont partis à Troyes, Chateauroux, Nancy, c'etait la surprise totale. Camara sera bien dans les remplaçants au prochain match.

Encore une fois ton avis est respectable, mais tu estimes que ni Youssouf, ni Camara, ni Moueffeck n'ont le niveau. C'est ton avis, mais je ne vois pas pourquoi il faudrait en faire une vérité absolue. Moi je compte sur Youssouf pour être au niveau attendu, je pense qu'à l'heure actuelle on a Camara ou Moueffeck pour être en backup et peut être Diousse, KMP quand il seront revenu à un bon niveau physique. Aholou ne va pas être absent 6 mois non plus, recruter d'autres joueurs, pour moi, c'est encore faire de l'empilement. Vous avez le droit de réclamer un milieu supplémentaire, vous êtes très nombreux à le faire, on a le droit d'être 2 ou 3 à dire autre chose, sans qu'on reçoive des "il faut arrêter de croire que tous les jeunes sont bons" (qui n'est pour moi pas du tout un argument mais une pirouette grossière, on parle d'UN jeune, personne dit que tout le centre de formation va être titulaire le prochain match)
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par damat »

Les joueurs sur lesquels on sait que Printant compte aujourd'hui, avec les joueurs blessés (ou en reprise) entre parenthèses :

Ruffier Moulin - 1 place

Debuchy Palencia Perrin Moukoudi (Saliba) Fofana Kolo Trauco (Gabriel Silva) - 4 places

Mvila Youssouf (Aholou) -2 places

Boudebouz -1 place

Hamouma Khazri Bouanga Nordin Beric (Monnet-Paquet) - 3 places


Voilà. Le reste c'est de la spéculation. On peut toujours imaginer qu'un autre joueur va intégrer cette liste (je ne demande pas mieux), mais à l'heure qu'il est rien ne l'indique.
Moi je vois un léger trou vers le milieu de la liste. Mais c'est peut-être mes yeux.
very vert
Messages : 4955
Inscription : 10 mai 2010, 10:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par very vert »

hcatteau a écrit : 19 août 2019, 23:28
macrik a écrit : 19 août 2019, 22:22
hcatteau a écrit : 19 août 2019, 22:10
very vert a écrit : 19 août 2019, 22:07
dimi a écrit : 19 août 2019, 21:56 On veut un AC qui prend la profondeur, on n a qu à essayé nordin
Ben non, c'est un jeune du club...



- mode ironie off -
Bon un AC qui fait 1m40 pour 40 kg ce n’est pas évident non plus
N'empêche qu'il est bien meilleur de la tête que beaucoup de grands !
Oui notre nouveau kirikou a un jeu de tête assez fort vu sa taille mais on va lui laisser le temps de se comparer à Messi ou Saviola ... sérieux :-)
On est bien d'accord qu'on ne s'enflamme pas sur Nordin et j'en ai jamais fait un futur Messi...
Mais c'est pour expliquer que si on recherche un attaquant qui prend la profondeur, il peut être la solution et son gabarit peut être en accord avec les requis pour ce profil d'attaquant souhaité. Je ne parle pas d'en faire un pivot...

Juste compare les 2 fiches :

https://www.lfp.fr/joueur/ben-yedder-wissam

https://www.lfp.fr/joueur/nordin-arnaud

ça choquera moins que Saviola ou Messi. Et on est bien dans le registre de l'attaquant qui prend la profondeur...
Ce qui nous rassemble, c'est la passion pour ce club ; Ce qui nous divise, c'est la passion pour ce club... !

Si tu prédis la fin du monde, tu n'es pas Dieu, tu n'es pas visionnaire, tu es juste pessimiste !
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Pierre-Alex a écrit : 19 août 2019, 23:36 Defrel pour avoir vu quelques matchs de la Samp l'année dernière c'est quand même pas mal. J'échange avec Diony sans problème. Après ça ne correspond pas à un 9 qui prend la profondeur.
En tous cas il a de bien meilleures stats à FIFA que Beric ou Diony, ça devrait suffire à certains :cote:

Gros gros désaveu pour Beric si on le recrute. Il va retourner dans un club qui saura l'utiliser et claquer pion sur pion tel un Ricky...

Vivement septembre tiens !
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre