ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

damat
Messages : 281
Inscription : 23 juil. 2013, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par damat »

La saison dernière on était supérieurs à 80% de la L1, et à chaque fois qu'on a joué un gros on a montré nos limites. L'effectif n'a pas été amélioré cet été, juste renforcé pour gérer le surplus de matches européens. En championnat on peut donc penser qu'on fera le même genre de saison, sauf qu'entretemps Lille, Lyon et Marseille se sont affaiblis, et que Monaco ne s'est pas amélioré (pas encore en tout cas). Derrière le PSG le niveau ne va pas être transcendant, on aura un coup à jouer.

Nos problèmes offensifs ne sont pas nouveaux (Khazri faisait tout tout seul la première partie de la saison dernière), c'est dommage qu'il n'y ait pas de renfort marquant pour aider dans ce domaine, mais par rapport à la concurrence on n'est pas mal lotis.

On a réglé le problème de l'absence de banc, c'est déjà bien, maintenant la coupe d'Europe nous attend, ça va être chouette.
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Il faut un attaquant plus véloce car Whabi et Bob ne sont pas des avions de chasse.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

damat a écrit : 08 août 2019, 11:36 La saison dernière on était supérieurs à 80% de la L1, et à chaque fois qu'on a joué un gros on a montré nos limites. L'effectif n'a pas été amélioré cet été, juste renforcé pour gérer le surplus de matches européens. En championnat on peut donc penser qu'on fera le même genre de saison, sauf qu'entretemps Lille, Lyon et Marseille se sont affaiblis, et que Monaco ne s'est pas amélioré (pas encore en tout cas). Derrière le PSG le niveau ne va pas être transcendant, on aura un coup à jouer.

Nos problèmes offensifs ne sont pas nouveaux (Khazri faisait tout tout seul la première partie de la saison dernière), c'est dommage qu'il n'y ait pas de renfort marquant pour aider dans ce domaine, mais par rapport à la concurrence on n'est pas mal lotis.

On a réglé le problème de l'absence de banc, c'est déjà bien, maintenant la coupe d'Europe nous attend, ça va être chouette.
Quand tu dis qu'on n'a pas de renforts marquant : Attendons... Bouanga est un offensif de qualité, Honorat c'est pas mal aussi. Tout ça doit se mettre en musique. Nordin progresse aussi.

Et puis on va passer à une deuxième phase du mercato, ou les clubs de PL vont arrêter de pouvoir poser 10 m€ sur des joueurs intéressants de ligue 2... ou ligue1.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Toulousain »

Vision de football365.fr sur les "clubs ambitieux"
"
SAINT-ETIENNE
Pourquoi ils sont là
L’ASSE est bien installée parmi les clubs sur lesquels il faut compter à chaque début de saison. Les Verts ne sont jamais sortis du Top 10 depuis 9 ans et restent sur une probante 4eme place, se mêlant même à la bagarre pour le podium jusqu’au bout. Jamais ils n’ont été aussi proches de regoûter à la Ligue des Champions. Ce qui leur a forcément donné des idées, tant cette compétition ravive des souvenirs heureux dans l’histoire du club.

Ce qui pourrait tout faire dérailler
Ghislain Printant n’est pas Jean-Louis Gasset. Il a beau avoir été son adjoint pendant 18 mois et avoir été coopté par son prédécesseur, il n’a ni son expérience ni son savoir-faire, en particulier avec une équipe ambitieuse qui devra mener de front le championnat et la Ligue Europa. La marche pourrait se révéler trop haute pour le natif de Montpellier, qui tient toutefois sa chance de briller à très haut niveau.

Le scénario de rêve
L’ASSE a réussi un recrutement parfait sur le papier. Il n’a perdu en l’état qu’un seul titulaire indiscutable de la saison passée (Rémy Cabella) et l’a remplacé avec un joueur d’une qualité équivalente (Ryad Boudebouz). Il s’est autour renforcé avec des joueurs prometteurs et/ou rompus à la L1, sans se priver de tenter un pari exotique (Miguel Trauco). Sur le papier, ce groupe a tout pour faire des dégâts. Si la Coupe d’Europe ne lui pompe pas trop d’énergie, le podium ne sera pas loin.

La recrue qui va faire parler
Harold Moukoudi dispose d’un sacré potentiel et d’une belle marge de progression, à seulement 21 ans. L’Europe lui faisait les yeux doux, mais c’est l’ASSE qui a empoché la mise, et sans débourser d’indemnité de transfert. Même si William Saliba reste encore un an, le natif de Bondy, d’un an l’aîné de Kylian Mbappé, aura l’occasion de se montrer. Et de rappeler pourquoi il est considéré comme un grand espoir de son poste.

L’équipe-type (pour le moment)
Ruffier – Debuchy, Saliba, L.Perrin, G.Silva – M’Vila, Aholou – Hamouma, Boudebouz, Bouanga – Khazri "

Je ne partage pas mais c'est toujours bien d'avoir des visions optimistes ... même si cela ne va pas inciter Roro a investir ...
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

SUPERJET a écrit : 08 août 2019, 11:39 Il faut un attaquant plus véloce car Whabi et Bob ne sont pas des avions de chasse.
C’est pas des alphajets superjet?
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par StephVert »

speed94 a écrit : 08 août 2019, 11:23
Pierre-Alex a écrit : 08 août 2019, 11:22
Bon par contre Khazri, c'était pas juste un effet d'optique sur la photo posté sur les réseaux sociaux en début de semaine 8|
Bob avait une petite bouée à la reprise j'avais trouvé. C'était il y, déjà, 1 mois. On verra pour Khazri dans 1 mois aussi. Par contre on voit
qu'il n'a de toute façon pas la physiologie d'un maigre
Image
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

a priori sanson ne voudrait pas partir en angleterre, ce qui fait que l'om ne pourrait pas faire rongier...

Je dis ca, je dis rien... #douxreveur
Camiloverde
Messages : 619
Inscription : 21 déc. 2017, 10:25

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Camiloverde »

angevert1706 a écrit : 08 août 2019, 11:54 a priori sanson ne voudrait pas partir en angleterre, ce qui fait que l'om ne pourrait pas faire rongier...

Je dis ca, je dis rien... #douxreveur
Rêveur pas tant que ça, c'est obligé que l'on fasse un gros coup au milieu....
Mimosas7
Messages : 1005
Inscription : 23 juil. 2017, 17:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mimosas7 »

Camiloverde a écrit : 08 août 2019, 11:57
angevert1706 a écrit : 08 août 2019, 11:54 a priori sanson ne voudrait pas partir en angleterre, ce qui fait que l'om ne pourrait pas faire rongier...

Je dis ca, je dis rien... #douxreveur
Rêveur pas tant que ça, c'est obligé que l'on fasse un gros coup au milieu....
Je rectifie : c’est obligé qu’on tente un gros coup. Après, pour qu’on le réussisse ce sera une autre paire de manches.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Trauco semble un bon pari car de toutes façons on a Gabriel Silva et normalement kolo au cas où... Par contre, du coup il va jouer samedi c'est un peu prématuré ... J'espere que ca va pas le griller...
Dernière modification par Oracle Vert le 08 août 2019, 12:05, modifié 2 fois.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

angevert1706 a écrit : 08 août 2019, 11:54 a priori sanson ne voudrait pas partir en angleterre, ce qui fait que l'om ne pourrait pas faire rongier...

Je dis ca, je dis rien... #douxreveur
En même temps, vendre Sanson pour faire Rongier, je vois pas la plus value pour eux. Ce sont 2 joueurs de niveau sensiblement équivalents.
Le transfert de Sanson, ils l'ont plombé dès le début en l'annonçant à 40 millions. Les anglais sont pas débiles non plus.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

Oracle Vert a écrit : 08 août 2019, 12:02 Trauco semble un bon pari car de toutes façons on a Gabriel Silva et normalement kolo au cas où... Par contre, du coup il va jouer samedi c'est un peu prématuré ...
Pour moi, c'est Fofana qui va débuter à gauche samedi.
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

ForeverGreen a écrit : 08 août 2019, 11:34
speed94 a écrit : 08 août 2019, 11:17
SUPERJET a écrit : 08 août 2019, 11:16 Moi je serai moins inquiet qd on aura signé un offensif top player .
Actuellement on fait
Depart------------------------+Arrivée
Ait Benasser. -------------- Aholou
Cabella------------------Boudebouz
Et on récupère Bouanga et Trauco pour doubler un poste offensif et latéral gauche.
Les autres recrues sont des joueurs de rotation.
Si on fait encore Kolo et un top offensif on sera qd même pas mal.
Un milieu def supplémentaire expérimenté et là ce serait génial.
Mais la PRIORITE c'est le milieu, c'est suicidaire de partir avec Aholou, Mvila, Camara et Youssouf
Comme c'était suicidaire de partir avec M'Vila, YAB, Vada et Kenny. Pis au final, ça l'a plutôt bien fait, non ? Je me répète mais, que vous ayez espéré mieux, c'est une chose qui peut se comprendre. De là à être catastrophé alors qu'on part avec un effectif qui est, sur le papier, au moins du même niveau que l'année dernière, j'ai du mal à piger. Le doute peut résider dans la manière dont ça va réussir à se mettre en musique sur le terrain entre des joueurs qui jusque là ne jouait pas ensemble. Mais c'est pas en recrutant à nouveau que ce doute va se dissiper, bien au contraire.
Tu oublies une donnée importante, cette année, on joue la coupe d'europe. Mvila n'enchainera pas le jeudi et le dimanche.
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par StephVert »

hcatteau a écrit : 08 août 2019, 11:40 Vision de football365.fr sur les "clubs ambitieux"
"
SAINT-ETIENNE
Pourquoi ils sont là
L’ASSE est bien installée parmi les clubs sur lesquels il faut compter à chaque début de saison. Les Verts ne sont jamais sortis du Top 10 depuis 9 ans et restent sur une probante 4eme place, se mêlant même à la bagarre pour le podium jusqu’au bout. Jamais ils n’ont été aussi proches de regoûter à la Ligue des Champions. Ce qui leur a forcément donné des idées, tant cette compétition ravive des souvenirs heureux dans l’histoire du club.

Ce qui pourrait tout faire dérailler
Ghislain Printant n’est pas Jean-Louis Gasset. Il a beau avoir été son adjoint pendant 18 mois et avoir été coopté par son prédécesseur, il n’a ni son expérience ni son savoir-faire, en particulier avec une équipe ambitieuse qui devra mener de front le championnat et la Ligue Europa. La marche pourrait se révéler trop haute pour le natif de Montpellier, qui tient toutefois sa chance de briller à très haut niveau.

Le scénario de rêve
L’ASSE a réussi un recrutement parfait sur le papier. Il n’a perdu en l’état qu’un seul titulaire indiscutable de la saison passée (Rémy Cabella) et l’a remplacé avec un joueur d’une qualité équivalente (Ryad Boudebouz). Il s’est autour renforcé avec des joueurs prometteurs et/ou rompus à la L1, sans se priver de tenter un pari exotique (Miguel Trauco). Sur le papier, ce groupe a tout pour faire des dégâts. Si la Coupe d’Europe ne lui pompe pas trop d’énergie, le podium ne sera pas loin.

La recrue qui va faire parler
Harold Moukoudi dispose d’un sacré potentiel et d’une belle marge de progression, à seulement 21 ans. L’Europe lui faisait les yeux doux, mais c’est l’ASSE qui a empoché la mise, et sans débourser d’indemnité de transfert. Même si William Saliba reste encore un an, le natif de Bondy, d’un an l’aîné de Kylian Mbappé, aura l’occasion de se montrer. Et de rappeler pourquoi il est considéré comme un grand espoir de son poste.

L’équipe-type (pour le moment)
Ruffier – Debuchy, Saliba, L.Perrin, G.Silva – M’Vila, Aholou – Hamouma, Boudebouz, Bouanga – Khazri "

Je ne partage pas mais c'est toujours bien d'avoir des visions optimistes ... même si cela ne va pas inciter Roro a investir ...
Après, c'est un championnat donc on est toujours en comparaison par rapport aux autres pour le classement.

A part QSG, Lille que certain voit s'écrouler, je ne les vois pas sortir du top 5. Peut-être plus proche de 4/5 que 2/3 à cause de la LDC. Même si
vu leur classement uefa ils vont sans doute tomber dans un groupe de la mort et ça peut vite être bazardé.
Lyon, ça a l'air bof bof et pas certain que l’entraîneur soit le bon choix
Par contre je me dis que l'OM peut être chiant avec le changement d’entraîneur. Même si Payet ne va pas rajeunir, et leur avant centre c'est certainement pas une certitude.
Monaco, on est loin de l'équipe championne et niveau recrutement ça n'a pas l'air d'être encore ça
Ensuite il y a peut-être Montpellier qui peut être un vrai rival et peut-être l'équipe surprise pour le podium

Mais après, j'ai du mal à nous imaginer sortir du top 5, et même on peut jouer le podium si les étoiles sont alignés. J'imaginait 3/5 l'année dernière je crois, là je me dis 2/4, pourquoi pas...
Image
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

vertluisant74 a écrit : 08 août 2019, 12:04
Oracle Vert a écrit : 08 août 2019, 12:02 Trauco semble un bon pari car de toutes façons on a Gabriel Silva et normalement kolo au cas où... Par contre, du coup il va jouer samedi c'est un peu prématuré ...
Pour moi, c'est Fofana qui va débuter à gauche samedi.
il peut mettre Palencia ou Sissoko aussi... Mais ça serait bien que Trauco se grille pas dès son arrivée
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par comp88 »

Diousse a couru avec KMP aujourd’hui.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Camiloverde a écrit : 08 août 2019, 11:57
angevert1706 a écrit : 08 août 2019, 11:54 a priori sanson ne voudrait pas partir en angleterre, ce qui fait que l'om ne pourrait pas faire rongier...

Je dis ca, je dis rien... #douxreveur
Rêveur pas tant que ça, c'est obligé que l'on fasse un gros coup au milieu....
Ta phrase me rappelle le mercato estival d'il y a 2 ans (et uniquement ta phrase sur ce point là précis pas le mercato au global) :

"Roux, Maupay et Beric sont partis, on va forcément faire un gros coup devant, on va pas partir avec seulement Diony"

La suite on la connait... :mrgreen:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

comp88 a écrit : 08 août 2019, 12:08 Diousse a couru avec KMP aujourd’hui.
c'est peut être l'année de Diousse en fait... On ne sait jamais...
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Gourguff va être nommé au FC Nantes...Jamais il laissera partir Rongier...ce serait suicidaire pour lui.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Oracle Vert a écrit : 08 août 2019, 12:11
comp88 a écrit : 08 août 2019, 12:08 Diousse a couru avec KMP aujourd’hui.
c'est peut être l'année de Diousse en fait... On ne sait jamais...
J'en suis persuadé
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Landais40 a écrit : 08 août 2019, 12:12 Gourguff va être nommé au FC Nantes...Jamais il laissera partir Rongier...ce serait suicidaire pour lui.
Gristian Gourguff?
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par angevert1706 »

Landais40 a écrit : 08 août 2019, 12:12 Gourguff va être nommé au FC Nantes...Jamais il laissera partir Rongier...ce serait suicidaire pour lui.
si le joueur veut pas rester ce serait encore plus suicidaire de le garder. et au vu du recrutement fait pour l'instant, je me dis qu'un rongier voudrait peut etre voir plus haut
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

GerardJanvion a écrit : 08 août 2019, 11:11 La meilleure affaire du mercato en Ligue 1 (pas juste Sainté) c'est Moukoudi oui. Le récupérer libre, avec une prime à la signature de seulement 1M€, c'est incroyable. On parle d'un vrai crack qui a un avenir radieux devant lui, même si cette saison il risque d'être un peu en retrait malheureusement.
Je n'en suis plus aussi sûr.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

damat a écrit : 08 août 2019, 11:36 La saison dernière on était supérieurs à 80% de la L1, et à chaque fois qu'on a joué un gros on a montré nos limites. L'effectif n'a pas été amélioré cet été, juste renforcé pour gérer le surplus de matches européens. En championnat on peut donc penser qu'on fera le même genre de saison, sauf qu'entretemps Lille, Lyon et Marseille se sont affaiblis, et que Monaco ne s'est pas amélioré (pas encore en tout cas). Derrière le PSG le niveau ne va pas être transcendant, on aura un coup à jouer.

Nos problèmes offensifs ne sont pas nouveaux (Khazri faisait tout tout seul la première partie de la saison dernière), c'est dommage qu'il n'y ait pas de renfort marquant pour aider dans ce domaine, mais par rapport à la concurrence on n'est pas mal lotis.

On a réglé le problème de l'absence de banc, c'est déjà bien, maintenant la coupe d'Europe nous attend, ça va être chouette.
Je suis assez d'accord avec cette nalyse. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
StephVert
Messages : 3930
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par StephVert »

Landais40 a écrit : 08 août 2019, 12:12 Gourguff va être nommé au FC Nantes...Jamais il laissera partir Rongier...ce serait suicidaire pour lui.
Kita peut aussi le vendre sans avertir Gourcuff. C'est son style
Image
Répondre