ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Si certains en sont à regretter Soderlund, on est pas sortis de la mouise...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

N'empêche, on en revient à ce que je disais par le passé sur Soderlund, c'est incroyable cette schizophrénie qui le fait être si décisif en Coupe d'Europe. Même si l'on occulte les tours préliminaires d'Europa League, il en est à 8 buts en environ 1500', soit environ une demi-saison de championnat. S'il avait su être aussi décisif en L1...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
jean01
Messages : 720
Inscription : 13 mai 2017, 19:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par jean01 »

Je pense que abi va rentrer dans la rotation
Footballeur Vert
Messages : 184
Inscription : 03 juil. 2015, 11:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Footballeur Vert »

Il y a un article sur Rocha Santos sur le progrès ? Si quelqu un est abonné je suis preneur?
forzabinou
Messages : 15
Inscription : 01 sept. 2013, 10:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par forzabinou »

thesnakke a écrit : 07 août 2019, 21:47 Si certains en sont à regretter Soderlund, on est pas sortis de la mouise...
je savais pas que l'humour n'était pas autorisé sur le forum
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 20:58
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 20:51
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 août 2019, 20:36
Platoche a écrit : 07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit : 07 août 2019, 20:14 Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Je ne pige pas non plus : on a tout ce qui nous a manqué cette saison : on n'aura plus de problème de trous en cas de blessures, on pourra adapter notre système de jeu à volonté, et enfin on pourra faire de remplacements décisifs.
Que nous manque-t-il ?

Tout ça bien sûr si on arrive à construire un collectif avec toutes ces individualités... C'est le ça le foot...

Quelques départs ou prêts seraient maintenant les bienvenus pour conclure...
il est vrai que la rotation comporte moins de trous , mais est-elle du niveau d'un club européen ? nos jeunes sont il vraiment moins bon que certaines recrues de cette année ? Le niveau de l'équipe premiers est il meilleur ,voir du même niveau ?

Moi je veux bien que vous soyez là à faire la moral aux gens qu critique le recrutement , mais je vois pas non plus ou vous pouvez être d'un optimiste débordant .il me semble que nous sommes tous au même niveau , on attends tous là ou les dernières retouches .

Car si aujourd'hui tu me dis que le mil est meilleurs que l'année dernière , alors ok ,j'ai plus rien à dire sur le sujet .J’espère que chacun a conscience qu'il nous faudra être plus fort que l'année dernière pour être européen .Mais la question est ," avons nous l'objectif d'être européen ? " Sur le plan financier ,j'en suis pas sur .
Tu crois vraiment qu'on était meilleurs que les saisons précédentes, ou que cette saison, en 2015-16 avec Assou-Ekoto, Pajot, Roux, KMP titulaires et uniquement Perrin, Ruffier, Sall et KTC comme top players ou en 2014-15 avec Tabanou, Diomandé ou, encore, KMP ?
C'est vrai que quand on lit certains, on hallucine. On fait 9 recrues, c'est à peine si certains en voient deux possibles titulaires. On en lit même certains qui nous diraient presque qu'on s'est affaibli. Perso, je ne vois pas en quoi on s'est affaibli, je dirai même que comme depuis 10 ans maintenant, cette saison encore, on se renforce.

Prenons ligne par ligne, joueur par joueur.

1) La saison dernière en défenseurs droits, on a commencé avec Debuchy et........ ben juste Debuchy en fait. Cette saison, on garde Debuchy et on lui aditionne Palencia qui a quand même un background derrière lui, Sissoko, voire KMP qui a montré des aptitudes au poste. Amélioration nette.

2) en défense centrale, la saison dernière, on commençait avec Perrin, Subotic et Kolo. Cette saison on commence avec Perrin, Saliba, Mooukoudi et Fofana. Il y aura peut être aussi Kolo (même si personnellement je ne préférerai pas pour pas surcharger les postes). Je ne vois pas comment on ne peut pas voir a minima un effectif à égal qualité sur ces postes, voire une amélioration aussi. Je veux dire, certains ont passé toute la saison à nous expliquer que Subotic etait nul, donc des joueurs d'un niveau au moins égal à Perrin et Kolo, on en aura 3 voire 4 cette saison (Perrin, Saliba, Moukoudi, Voire Kolo... et encore je ne cite même pas Fofana bien que pour moi il ait un très gros potentiel).

3) défenseurs gauche, la saison dernière Silva et Kolo, cette saison Silva, Trauco et peut être Kolo en plus. Là aussi c'est pareil voire mieux. Je ne cite évidemment pas Polomat, vu que tout le monde lui chiait dessus, j'ai pas bien compri pourquoi (pour moi il a été très bon la saison dernière.

4) les milieux défensifs de la saison dernière MVila et Selanes sur la première partie de saison et seulement eux (Diousse comme Camara n'ont pas été du tout utilisés quasiment). Sur la seconde partie de saison Selnaes a été remplacé par Vada et Bennasser. Je ne vois là pas bien en quoi MVila, Aholou, Youssouf, Camara, ça serait inférieur au duo MVila, Selnaes ou au trio MVila, Vada, Bennasser. Je vois un potentiel égal, Selnaes quand on l'a pri il jouait en Norvège, une terre pas spécialement réputée pour son football. Bennasser, il etait un peu au même stade de sa carrière qu'Aholou à Monaco et Vada etait indésirable à Bordeaux. Donc, on commence l'année avec un peu les mêmes forces en présence à ce poste.

5) le poste de meneur de jeu est un peu particulier, puisque le seul Cabella etait très aimé. Mais avec un jeu différent, je ne vois pas pourquoi on y perdrait au change avec Boudebouz. Boudebouz sera plus collectif, aura moins d'activité pour redescendre chercher les ballons, ce qu'on y gagnera en fluidité dans le jeu, il faudra que d'autres joueurs compensent par contre, le fait que Boudebouz sera peut être moins partout (ça se compense avec des joueurs ayant du coffre derrière et je ne vois ni Aholou, ni Youssouf, ni Camara en manquer de coffre). Mais bon, à ce poste, on est dans l'inconnue on va dire sur amélioration, idem, ou moins bien

6) les ailier, l'année dernière on a commencé avec Hamouma, Salibur, Diony, KMP. Je ne compte pas Nordin, puisqu'il a commencé vraiment à jouer en seconde partie de saison. Cette année on aura Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP. Je pense que là encore, on s'améliore.

7) sur les avant centre, on a commencé la saison dernière avec Khazri, Diony, Beric. En sachant que Khazri et Diony ont été longtemps prioritaires à Beric, qui etait considéré comme partant, donc venait derrière Diony dans la hiérarchie (au grand dam de beaucoup dont moi). Gasset a mis très longtemps avant de titulariser Beric. Cette année, Beric étant passé devant Diony dans la hiérarchie, on s'est très légèrement améliorés aussi..

Pour résumer, amélioration nette sur les postes de latéral droit, amélioration ou pareil en défense centrale, amélioration ou pareil sur le poste de latéral gauche, mêmes forces en présences en milieux défensifs, incertitude sur le poste de meneur de jeu, amélioration sur les postes d'ailiers, légère amélioration sur les postes d'avant centre, mais non, y'en a encore la moitié qui gueule ou nous parle d'un affaiblissement imaginaire... Comme à chaque fois depuis 10 ans, cette année encore on s'améliore... donc pourquoi ce catastrophisme chez certains ???? Mystère...
Dernière modification par bfb2 le 07 août 2019, 22:22, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Nos jeunes seront là pour compenser qd un cadre sera absent et ça se passera bien car justement y aura qu'un cadre absent .
Quand on parle de Camara et Youssouf, ils remplaceront M'Vila ou Aholou et pas les deux en même temps sauf catastrophe .
Si Camara remplace Aholou sur quelques matchs il sera drivé par M'Vila, s'il doit remplacer M'Vila, Aholou le chapeautera à son tour.
On ne doit pas spéculer uniquement sur des cataclysmes au niveau des absents .
Nos jeunes auront je l'espère aussi, la chance d'entrer en jeu dans des contextes favorables . Et c'est là qu'ils pourront se lâcher et s'épanouir au contact de nos joueurs expérimentés .
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

titin21 a écrit : 07 août 2019, 21:22 Avec ce milieu actuel, en cas de blessure importante d'MVilla, on sera complêtement à la rue et on devra recruter dans l'urgence.
Prêtons Youssouf ou Camara en L2 pour qu'ils progressent et recrutons un joueur confirmé et là on sera tranquille.
A priori, quand le club recrute un joueur comme Youssouf, c'est qu'il compte sur lui pour palier à une blessure du titulaire. Sinon, si le joueur recruté n'a pas le niveau pour faire l'interim, je ne vois même pas pourquoi on le recrute. Et puis faudra m'expliquer aussi le concept du 'renforcement' qui consiste à faire partir deux joueurs (Camara et Youssouf) pour les remplacer par un seul (le soit disant renfort). Ca me rappelle une personne qui nous expliquait qu'il fallait fait partir Beric et Abi par une seule recrue (c'etait peut être déjà toi).
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
old_side
Messages : 10462
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

En vrai, personne ne sait si on se renforce ou pas vu le cursus des recrues. Mais si c'est le cas, Wantier entre dans la case des excellents recruteurs vu le peu de pognon dépensé.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

J'ai l'impression que certains croient que parce que sur une saison, on a su faire venir des joueurs qu'on aurait jamais pu croire faire venir avant (Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri), youpi c'est la fête, on allait le faire tous les ans, à tous les postes. Ben non, il faut redescendre au sol, ces 5 joueurs etaient très au dessus au niveau salaire, il sont là pour servir de cadres expérimentés, si vous pensiez qu'on aurait 15 debuchy, il faut reprendre conscience des réalités économiques du club, on a 4 ou 5 valeurs sures pour encadrer des joueurs à potentiel ou de bons soldats.

Dans un monde type football manager, avec de l'argent de monopoly, on peut tout faire, mais là il faut bien que le club équilibre son budget d'une façon ou d'une autre et si on peut pas avoir 15 Mvila, ben c'est que financièrement, on peut tout simplement pas (et en plus Mvila est unique, personne ne l'égale). Est-ce que ça signifie qu'on ne sera pas performant pour autant, je ne vois pas pourquoi. En 11 ans, on a fait 6 qualifications européennes en comptant celle de cette année... Et sur les 5 autres, on n'avait PAS dans notre effectif des joueurs du niveau de Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri... Juste des joueurs qui atteindraient ce niveau APRES AVOIR QUITTE LE CLUB comme Aubam, Payet, Matuidi...

Si certains sont déçus de ne pas avoir 15 Khazri, c'est juste parce que c'est pas vous qui tenez les cordons de la bourse et êtes en charge de maintenir le bateau à flot.
Dernière modification par bfb2 le 07 août 2019, 22:18, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
fayenzo
Messages : 1202
Inscription : 06 déc. 2006, 13:11

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fayenzo »

On a le droit d’être globalement satisfait du recrutement qui est cohérent, mais en restant tout de même légèrement frustrés...

J’espère vraiment que le club cherche à recruter du lourd à côté de M’Vila.
Ce n’est pas trop demander, ni être jamais content.
Juste que ce recrutement pourrait faire passer le club dans une autre catégorie.
On aurait quand même plus de certitudes avec une valeur sûre de plus au milieu.
Je ne dis pas que c’est facile mais j’espère que le club y pense.

En se libérant de Diousse et Diony (qui ne semblent pas dans les plans, mais c’est pas le plus simple de trouver preneur pour Diony... d’accord.. 😜), c’est peut-être jouable ??
SUPERJET
Messages : 7115
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SUPERJET »

Diony ça va finir par se faire, y a beaucoup de rumeurs de clubs intéressés ces derniers jours ( Nîmes, Nantes, DC United)
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Pour se donner une idee, au milieu, l'an dernier,

Rennes part avec : Grenier, André, Johansson et Lea-Sliki, 3 expérimentés et un jeune. Cavaminga apparaitra en fin de saison

Marseille part avec : L.Gustavo, Lopez, Sanson, Strootman voire le jeune Kamara. Soit 2 tres expérimentés et 2 recents finalistes de l'europa league

Bordeaux part avec : Sankhare, Plasil, Otavio, 3 expérimentés et 3 jeunes Tchouameni, Basic, Youssouf voire Vada

Globalement, on peut quasiment dire qu'il ns manque un milieu ayant de la bouteille.

D'ailleurs il faut se rappeler que Galtier a constamment réclame un milieu supplémentaire (Bodmer, N'Guemo..)
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertluisant74 »

bfb2 a écrit : 07 août 2019, 21:56
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 20:58
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 20:51
Couramiaud Poitevin a écrit : 07 août 2019, 20:36
Platoche a écrit : 07 août 2019, 20:26
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:24
jean01 a écrit : 07 août 2019, 20:14 Article sur wantier dans le progres qui me fait penser que le mercato est terminé
ce serait catastrophique... On devra recruter en urgence au mercato d'hiver
:hehe: sans déc....
Je ne pige pas non plus : on a tout ce qui nous a manqué cette saison : on n'aura plus de problème de trous en cas de blessures, on pourra adapter notre système de jeu à volonté, et enfin on pourra faire de remplacements décisifs.
Que nous manque-t-il ?

Tout ça bien sûr si on arrive à construire un collectif avec toutes ces individualités... C'est le ça le foot...

Quelques départs ou prêts seraient maintenant les bienvenus pour conclure...
il est vrai que la rotation comporte moins de trous , mais est-elle du niveau d'un club européen ? nos jeunes sont il vraiment moins bon que certaines recrues de cette année ? Le niveau de l'équipe premiers est il meilleur ,voir du même niveau ?

Moi je veux bien que vous soyez là à faire la moral aux gens qu critique le recrutement , mais je vois pas non plus ou vous pouvez être d'un optimiste débordant .il me semble que nous sommes tous au même niveau , on attends tous là ou les dernières retouches .

Car si aujourd'hui tu me dis que le mil est meilleurs que l'année dernière , alors ok ,j'ai plus rien à dire sur le sujet .J’espère que chacun a conscience qu'il nous faudra être plus fort que l'année dernière pour être européen .Mais la question est ," avons nous l'objectif d'être européen ? " Sur le plan financier ,j'en suis pas sur .
Tu crois vraiment qu'on était meilleurs que les saisons précédentes, ou que cette saison, en 2015-16 avec Assou-Ekoto, Pajot, Roux, KMP titulaires et uniquement Perrin, Ruffier, Sall et KTC comme top players ou en 2014-15 avec Tabanou, Diomandé ou, encore, KMP ?
C'est vrai que quand on lit certains, on hallucine. On fait 9 recrues, c'est à peine si certains en voient deux possibles titulaires. On en lit même certains qui nous diraient presque qu'on s'est affaibli. Perso, je ne vois pas en quoi on s'est affaibli, je dirai même que comme depuis 10 ans maintenant, cette saison encore, on se renforce.

Prenons ligne par ligne, joueur par joueur.

1) La saison dernière en défenseurs droits, on a commencé avec Debuchy et........ ben juste Debuchy en fait. Cette saison, on garde Debuchy et on lui aditionne Palencia qui a quand même un background derrière lui, Sissoko, voire KMP qui a montré des aptitudes au poste. Amélioration nette.

2) en défense centrale, la saison dernière, on commençait avec Perrin, Subotic et Kolo. Cette saison on commence avec Perrin, Saliba, Mooukoudi et Fofana. Il y aura peut être aussi Kolo (même si personnellement je ne préférerai pas pour pas surcharger les postes). Je ne vois pas comment on ne peut pas voir a minima un effectif à égal qualité sur ces postes, voire une amélioration aussi. Je veux dire, certains ont passé toute la saison à nous expliquer que Subotic etait nul, donc des joueurs d'un niveau au moins égal à Perrin et Kolo, on en aura 3 voire 4 cette saison (Perrin, Saliba, Moukoudi, Voire Kolo... et encore je ne cite même pas Fofana bien que pour moi il ait un très gros potentiel).

3) défenseurs gauche, la saison dernière Silva et Kolo, cette saison Silva, Trauco et peut être Kolo en plus. Là aussi c'est pareil voire mieux. Je ne cite évidemment pas Polomat, vu que tout le monde lui chiait dessus, j'ai pas bien compri pourquoi (pour moi il a été très bon la saison dernière.

4) les milieux défensifs de la saison dernière MVila et Selanes sur la première partie de saison et seulement eux (Diousse comme Camara n'ont pas été du tout utilisés quasiment). Sur la seconde partie de saison Selnaes a été remplacé par Vada et Bennasser. Je ne vois là pas bien en quoi MVila, Aholou, Youssouf, Camara, ça serait inférieur au duo MVila, Selnaes ou au trio MVila, Vada, Bennasser. Je vois un potentiel égal, Selnaes quand on l'a pri il jouait en Norvège, une terre pas spécialement réputée pour son football. Bennasser, il etait un peu au même stade de sa carrière qu'Aholou à Monaco et Vada etait indésirable à Bordeaux. Donc, on commence l'année avec un peu les mêmes forces en présence à ce poste.

5) le poste de meneur de jeu est un peu particulier, puisque le seul Cabella etait très aimé. Mais avec un jeu différent, je ne vois pas pourquoi on y perdrait au change avec Boudebouz. Boudebouz sera plus collectif, aura moins d'activité pour redescendre chercher les ballons, ce qu'on y gagnera en fluidité dans le jeu, il faudra que d'autres joueurs compensent par contre, le fait que Boudebouz sera peut être moins partout (ça se compense avec des joueurs ayant du coffre derrière et je ne vois ni Aholou, ni Youssouf, ni Camara en manquer de coffre). Mais bon, à ce poste, on est dans l'inconnue on va dire sur amélioration, idem, ou moins bien

6) les ailier, l'année dernière on a commencé avec Hamouma, Salibur, Diony, KMP. Je ne compte pas Nordin, puisqu'il a commencé vraiment à jouer en seconde partie de saison. Cette année on aura Nordin, Bouanga, Hamouma, Honorat, KMP. Je pense que là encore, on s'améliore.

7) sur les avant centre, on a commencé la saison dernière avec Khazri, Diony, Beric. En sachant que Khazri et Diony ont été longtemps prioritaires à Beric, qui etait considéré comme partant, donc venait derrière Diony dans la hiérarchie (au grand dam de beaucoup dont moi). Gasset a mis très longtemps avant de titulariser Beric. Cette année, Beric étant passé devant Diony dans la hiérarchie, on s'est très légèrement améliorés aussi..

Pour résumer, amélioration nette sur les postes de latéral droit, amélioration ou pareil en défense centrale, amélioration ou pareil sur le poste de latéral gauche, mêmes forces en présences en milieux défensifs, incertitude sur le poste de meneur de jeu, amélioration sur les postes d'ailiers, légère amélioration sur les postes d'avant centre, mais non, y'en a encore la moitié qui gueule ou nous parle d'un affaiblissement imaginaire.
Belle démonstration mais un peu partisanne quand même. Je pense que les 2 recrues les plus importantes sont Aholou et Boudebouz car ils partent titulaires à coup sur sans vraiment de solution de rechange. Ils remplacent 2 titulaires en puissance qu'étaient Selnaes et Cabella. Et bien sur ces 2 joueurs, on n'a aucune garantie que ce soient mieux, et je pense que si ces 2 joueurs sont pas au niveau, on est très mal. A mon avis, on sous estime le rôle de Cabella qui pouvait être agaçant mais qui touchait un grand nombre de ballons. Je pense d'ailleurs que Cabella un peu plus bas et Boudebouz plus haut auraient pu être trés complémentaires. Enfin on saura jamais.
Après si Aholou et Boudebouz assurent, ça devrait aller mais on est sûr de rien sur ces 2 joueurs.
Florent
Messages : 9309
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Florent »

Rob420 a écrit : 07 août 2019, 20:57
Florent a écrit : 06 août 2019, 22:38
Rob420 a écrit : 06 août 2019, 21:46
thesnakke a écrit : 06 août 2019, 19:06
Djé42 a écrit : 06 août 2019, 18:50
cuervo a écrit : 06 août 2019, 18:36
speed94 a écrit : 06 août 2019, 18:25 Aulas a l’instant sur RMC qui reprend un peu ma pensée
« A Lyon on préfère recruter moins de joueurs mais plus de qualité » avec un petit tacle « Les moyens ? On fera comme les autres clubs, on ira voir les banques pour faire un emprunt , Non je plaisantes »
Très très bon le chambrage.... :hehe:
Un jour il va se faire attraper par un stéphanois, ça va lui faire bizarre et il l'aura vraiment bien cherché
Rhoo ça va c'est de bonne guerre et autant je le trouve globalement mauvais en chambrage autant la je trouve ça assez bien sorti et assez drôle...
Faut savoir aussi se détendre
on est le seul club a avoir fait des prêts toxiques?
C’est la ville de Sainté qui a contracté des prêts dits toxiques, pas le club (ou tout du moins pas à ma connaissance).
toxique dans le sens ou les intérêts du prêt allemand sont supérieur a 10% d’après le journaliste RMC qui suit les verts.
Ca peut se comprendre que roro veut vite le rembourser
??????

Pourquoi ils auraient contracté un prêt à 10% ?

Cela m’étonnerait tout de meme connaissant le bon sens paysan de Roro.....
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Coach-Mic
Messages : 908
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

titin21 a écrit : 07 août 2019, 21:05
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 21:02
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:53
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 20:52
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:50
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 20:48
Oracle Vert a écrit : 07 août 2019, 20:47
ForeverGreen a écrit : 07 août 2019, 20:42
Pour ma part, je pense qu'on l'a. Aholou, ce n'est pas du niveau de Selnaes, mais ce n'est en revanche pas plus faible que YAB, dont la présence ne nous a pas freiné pour obtenir l'EL et même titiller la LdC.
justement on a Mvila et 3 remplaçants... Faut prêter Camara vu qu'on a pris Aholou et prendre un taulier...
Es-tu sur d'avoir bien lu ce que j'ai écrit ? On a bel et bien 2 titulaire (M'Vila-Aholou) et 2 remplaçant (Youssouf-Camara, 3 même, avec Diousse, pour le moment). Donc, pas besoin de recruter.
justement Aholou a le niveau d'un remplaçant...
Justement, non. Ou bien c'est à dire que nous avons choppé la 4ème place avec un remplaçant la saison dernière. Du coup, je pense qu'on peut tout à fait se contenter d'un remplaçant.
avec tout le pognon que l'on a ... Acheter un bon mc aurait été une bonne idée plutôt qu'un joueur médiocre...
Je ne dis pas le contraire. Mais 1) on n'a pas encore vu Aholou sous notre maillot, et de ce que je connais de lui, j'ai plutôt tendance à penser qu'il n'entre pas dans la catégorie des joueurs médiocres, 2) vu qu'on sait pertinemment que les joueurs de son niveau sont suffisants, maintenant qu'on l'a, plus besoin de recruter.
Ah bon et tu comptes faire jouer la doublette MVilla-Aholou pendant 55 matchs durant la saison ?
Parceque désolé mais dès qu'on va aligner Youssouf ou Camara, le milieu va se retrouver un peu juste je pense...
il est évident qu'on va prendre un autre milieu mais je pense que les premiers matches d'Aholou vont déterminer le niveau et le profil de la recrue. On ne peut pas se permettre l'erreur de casting sur Aholou car derrière on a personne, ce qui n'est le cas sur aucun poste hormis gardien
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

Cabella avait aussi des défauts. Il avait parfois des pertes de balle très dangereuses, en dribblant dans des zones où il ne fallait pas, ainsi qu'un manque de jeu collectif à la limite de l'inadmissible quand le coéquipier démarqué pouvait partir seul au but. C'est vrai par contre, qu'il avait beaucoup de disponibilité. Boudebouz, contre Newcastle a trop été collé à ses attaquants à mon gout, coupant un peu l'équipe en deux. Mais c'etait son premier match, ça se travaille et l'équipe peut aussi s'adapter à ce changement de donne, en ayant des profils plus box to box qui compensent le fait que Cabella ne sera plus là pour rechercher les ballons. Le schéma qu'on avait où MVila comme Selnaes dépassent rarement la ligne médiane n'est pas rédhibitoire... pas plus qu'il ne s'agit du seul type de 4-2-3-1 pratiqué au monde. Aholou, Youssouf, Camara me semblent déjà, sur le peu qu'on a vu d'eux, plus enclins à monter vers l'attaque, avec ou sans ballons. Je pense qu'il ne faut pas non plus idéaliser la paire MVila - Selnaes à l'extrême. Le deux excellaient dans la passe, mais l'un comme l'autre avaient du déficit au pressing et dépassaient rarement la ligne médiane (d'où peut être la sur activité de Cabella). La saison dernière, on a vu pas mal de fois aussi, l'équipe adverse transpercer notre milieu sur des mouvements rapides, avec plusieurs matchs où nos deux centraux et Ruffier etaient beaucoup plus sollicités que du temps de Galtier. Cette forme de perméabilité défensive a été compensée une partie de l'année, par des changements de système avec le passage à des systèmes à 3 centraux, 3-4-3 ou 3-5-2. Comme on etait peut être plus faibles dans la récupération au milieu, que les centraux voyaient arriver des vagues, on a compensé en renforçant l'axe avec un joueur supplémentaire sur pas mal de matchs.
Dernière modification par bfb2 le 08 août 2019, 02:58, modifié 2 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Kabigon a écrit : 07 août 2019, 22:30 A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
Sosof
Messages : 14680
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

bfb2 a écrit : 07 août 2019, 22:17 J'ai l'impression que certains croient que parce que sur une saison, on a su faire venir des joueurs qu'on aurait jamais pu croire faire venir avant (Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri), youpi c'est la fête, on allait le faire tous les ans, à tous les postes. Ben non, il faut redescendre au sol, ces 5 joueurs etaient très au dessus au niveau salaire, il sont là pour servir de cadres expérimentés, si vous pensiez qu'on aurait 15 debuchy, il faut reprendre conscience des réalités économiques du club, on a 4 ou 5 valeurs sures pour encadrer des joueurs à potentiel ou de bons soldats.

Dans un monde type football manager, avec de l'argent de monopoly, on peut tout faire, mais là il faut bien que le club équilibre son budget d'une façon ou d'une autre et si on peut pas avoir 15 Mvila, ben c'est que financièrement, on peut tout simplement pas (et en plus Mvila est unique, personne ne l'égale). Est-ce que ça signifie qu'on ne sera pas performant pour autant, je ne vois pas pourquoi. En 11 ans, on a fait 6 qualifications européennes en comptant celle de cette année... Et sur les 5 autres, on n'avait PAS dans notre effectif des joueurs du niveau de Cabella, Debuchy, Subotic, MVila, Khazri... Juste des joueurs qui atteindraient ce niveau APRES AVOIR QUITTE LE CLUB comme Aubam, Payet, Matuidi...

Si certains sont déçus de ne pas avoir 15 Khazri, c'est juste parce que c'est pas vous qui tenez les cordons de la bourse et êtes en charge de maintenir le bateau à flot.
Eh oui, je suis bien d'accord avec toi. Certains pensaient que chaque année, on pouvait refaire ce qu'on a fait avec un financement boosté par un prêt. Qu'on allait renforcer cet effectif avec des joueurs du même acabit.
Qu'on va vendre chaque année tout nos joyaux du centre pour payer les salaires...
Apres, tu dis quelque chose de très intéressant, on a déjà réussi à se qualifier avec un autre model tout aussi louable.
Je dirai même que si on fait un ratio entre les moyens et les résultats, le model actuel n'est pas le plus efficient.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Kabigon a écrit : 07 août 2019, 16:36
vert7910 a écrit : 07 août 2019, 11:43
meta_42 a écrit : 07 août 2019, 11:34
GerardJanvion a écrit : 07 août 2019, 11:29 Toute la France estime qu'on fait un super mercato.


... sauf les Stéphanois. :mrgreen:
L'herbe est toujours plus verte ailleurs... quelle ironie pour les verts ! :]
Mais bien sur , facile en prenant que les twitte qui vont dans ta direction , tu peux facilement faire passer les grincheux pour des clowns .
Je te dis que j'y ai passé 10 minutes montre en main. Et ça vient de mecs qui supportent d'autres clubs, donc qui devraient plutôt dénigrer le recrutement de l'ASSE. Bien sûr que tu trouveras des tweets négatifs (je suis preneur d'exemples), notamment les Rennais sur Khazri, puis Bouanga : c'est dû à l'actualité et c'est normal. Par contre le fait d'avoir des compliments de supp adverses... je trouve ça beaucoup plus parlant.

Quant à ma position propre, elle ne bouge pas d'un iota depuis le début du mercato : relativiser, rester mesuré, attendre quelques matchs après la fermeture du mercato pour commencer à juger réellement l'effectif.
Mon petit florilège de tweets ne s'adresse qu'à ceux qui sont remplis de certitudes et de critiques négatives. Si on est sur la même longueur d'ondes, vert7910, tu ne devrais même pas prendre la peine d'y répondre... ;)
Ca fait du bien de lire des forumeurs qui ont la tête sur les épaules et savent prendre de la distance.
Le problème est dû a un biais cognitif de notre cerveau d'avoir besoin d'une réponse à tout prix plutôt que de vérifier son fondement. Plus elle est simple et plus le plus grand nombre peut se rasséréner avec. D'où la popularité des rumeurs (renommées fake news pour renouveler le genre artificiellement).
C'est pas gagné Kabigon, Epopée76 and co !
On ne les convaincra pas mais on se sent un peu moins seuls et qq uns, dont beaucoup de silencieux, sauront saisir (dans toute la polysémie du mot).
Les autres regarderont le doigt au lieu de la direction et les pires, les,magiciens d'Oztouéssettassaconlaireconnait, ne s'intéresseront qu'aux propriétaires du doigt (ex. ceux qui vont réduire cela encore en pro contre anti direction (ça n'a définitivement pas de sens :) )).
Bon, on est tous passé par ses différentes couleurs de l'hématome. Il est quand même usant de constater que ça n'évolue pas énormément.

Le cerveau est un organe capable de miracles mais très peu fiable et archaïque la plupart du temps.

Désolé de ce petit hors sujet cérébral dans l'ethnologie (ne faudrait-il pas parler d'éthologie par moment?) mercatale.

Je laisse place aux air accounting heroes.
(Dire que certains doivent être réellement comptables et arrivent à des certitudes. Pas parce qu'ils ont les comptes du club mais juste parce qu'ils sont comptables en un mot. Une sorte d'immunité circoncise à l'impunité)

Bienvenue à Traucaustique. Ca va en rendre verts plus d'un. :langue2:
Dernière modification par vertdecontact le 07 août 2019, 22:54, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
GreenAttitude
Messages : 3363
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

NomDeStade a écrit : 07 août 2019, 22:37
Kabigon a écrit : 07 août 2019, 22:30 A 100% en phase avec FG et bf2b. J'espère simplement que nos recrues ne seront pas dézinguées au bout de 2 matchs vu le manque de confiance ambiant.
Plus ou moins de mon côté.. A trop vouloir defendre, certains arguments se retournent je trouve.

Par exemple, lire que Cabella n'etait pas collectif, alors qu'il etait le joueur de Ligue 1 (hors Paris et Pépé) a participé au plus grand nombre d'actions de son equipe.. Ca dévalue l'argumentaire a mes yeux.. Tout comme de lire que Polomat a été très bon.. Il faut etre réaliste qd meme..

Mais je prefere leur optimisime aux trop nombreux catastrophismes ;)
Cabella nous a sorti de situation dramatique mais il nous a coûté des buts soit en perdant la boule dans les 30 m soit en la gardant trop. C'est souvent la patte des génies d'avoir ce trop-plein de confiance...
Quant à Poloma ça a toujours été bof bof
Prêt pour le tsunami vert !!
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Alex Dias a écrit : 07 août 2019, 16:45
Vertigoal42 a écrit : 07 août 2019, 16:40 "Kolo sera en vert la semaine prochaine"
Manu Lonjon (qui se répète :cote:)

La cellule de Sainté fait un beau boulot, rajoute-t-il (en parlant de Trauco notamment)
Pour vous éviter de vous taper 1 heure de live, ils parlent de sainté à la 43ème minute (jusqu'à 43:43 :mrgreen: )
Merci Alex Dias :amen:
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

vertdecontact a écrit : 07 août 2019, 22:56
Alex Dias a écrit : 07 août 2019, 16:45
Vertigoal42 a écrit : 07 août 2019, 16:40 "Kolo sera en vert la semaine prochaine"
Manu Lonjon (qui se répète :cote:)

La cellule de Sainté fait un beau boulot, rajoute-t-il (en parlant de Trauco notamment)
Pour vous éviter de vous taper 1 heure de live, ils parlent de sainté à la 43ème minute (jusqu'à 43:43 :mrgreen: )
Merci Alex Dias :amen:
Alex Dias premier sur l'info! :super:
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Camiloverde a écrit : 07 août 2019, 17:53 Moi je rêve, mais malgré tout en restant réaliste, qu'un jour il y aura une régulation de ce marché .

Alors çà ne sera pas économiquement, trop compliqué avec les droits télé, mais on pourrait imaginer que l'UEFA, un jour, n'autorise pas plus de 5 joueurs étrangers sur le terrain !

Là on retrouverait enfin une vraie identité de jeu en fonction des pays en coupe d’Europe et par le même coup on mettrait un coup d'arrêt à la foire aux bestiaux et au pillage des centres de formation !

Bon çà reste un rêve.....
Pas si idiot.
Avec le brexit, l'arrêt Bosman pourrait ne plus avoir lieu en UK.
Ca serait théoriquement la Fédération anglaise qui pourrait fixer les règles en concordance avec le droit britannique (si le royaume uni n'explose pas en route)
Y a-t-il des spécialistes du droit international sur le forum?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Répondre