ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

GerardJanvion a écrit : 03 août 2019, 12:44 Je vais essayer de résumer de façon très concise ce que je pense du fonctionnement de notre mercato :

PHASE 1 : étoffer l'effectif

Pour la première fois, l'ASSE va avoir l'assurance de jouer l'Europa League et le sait depuis le mois de mai. Pas besoin d'attendre les tours préliminaires ou barrages, on sait à quoi s'attendre. Le club a donc décidé d'entamer directement le gros morceau du mercato : un recrutement pléthorique pour renforcer le banc et étoffer l'effectif. On a vu de nombreuses arrivées (dont certaines très anticipées) : Sissoko, Moukoudi, Llort, Palencia, Youssouf, Honorat, Bouanga... Des joueurs qui ne sont pas forcément des cracks, ni destinés à être titulaires, mais qui font le nombre et entreront en concurrence avec les cadres. Ça évitera de se retrouver sans solution quand nos latéraux sont blessés, comme ce fut le cas cette saison.

PHASE 2 : apporter de la qualité

Pour moi c'est la phase où nous sommes actuellement. Maintenant que le club a blindé l'effectif et bouché les trous, il s'attaque à "la qualité" : on recrute un milieu de terrain comme Aholou, on obtient le prêt de Saliba, on prend un latéral gauche comme Miguel Trauco, on récupère Kolodziejczak... Le but est simple : les dirigeants souhaitent avoir un onze performant pour entamer la saison et faire un mois d'août honorable qui s'annonce compliqué. Si tout va bien, tu pourrais aligner un onze dans ce style-là à Dijon, dans une semaine : Ruffier Debuchy Moukoudi Kolo Trauco Aholou Mvila Hamouma Boudebouz Nordin Beric. Peu de clubs peuvent en dire autant pour la reprise du championnat.

PHASE 3 : flairer les bons coups de fin de mercato

Et c'est là que le plus important va se jouer. Maintenant que le club a fini et a un effectif "honorable", il n'y a plus qu'une chose à faire : renforcer le onze avec des joueurs de haut-niveau, des joueurs comme Cabella, Khazri, Mvila, Ruffier... Pour ce faire, il faut déjà attendre la fin du mercato anglais, qui va malgré tout faire baisser les tarifs en Europe. Et il va falloir être attentif. Où le club peut-il se renforcer ? Au milieu de terrain (la défense étant le secteur le plus impressionnant), en ajoutant un autre joueur aux côtés de Mvila, Aholou et Youssouf pour gérer ces deux postes. Mais aussi offensivement, où le club devrait surveiller l'arrivée potentielle d'un ailier (car qualitativement, c'est assez faible) ou d'un 9 (auquel cas, Khazri s'adapte et change de poste).

Ce qui est amusant, c'est que ces trois phases sont finalement assez chronologiques dans l'ensemble, et n'ont pas subi spécialement de problème ni rencontré d’obstacle jusqu'à présent. Le seul petit couac : c'est la vente inattendue de Cabella, mais on n'a même pas eu le temps de réfléchir que Boudebouz faisait déjà son apparition sous le maillot vert. Ça a été parfaitement géré.

Dans l'idéal, tu te retrouves donc avec :

Ruffier (Moulin)
Debuchy (Palencia)
Saliba (Moukoudi)
Kolo (Perrin)
M. Trauco (G. Silva)
Mvila (Youssouf)
Recrue (Aholou)
Bouanga (Honorat)
Boudebouz (Hamouma)
Khazri (Nordin)
Recrue (Beric)
+ Monnet-Paquet qui peut jouer partout.

En parallèle de tout ça, il y a une autre phase, qui elle s'étale sur tout le mercato : la phase de dégraissage. Il faut vendre, prêter, diminuer la masse salariale, trouver des fonds. L'ASSE a déjà réussi à tirer de l'argent sur Saliba, Cabella, Maïga, Jorginho, Saint-Maximin, a économisé les salaires de Subotic, Polomat, Tannane, Gueye, Panos, Guendouz, Aït Bennasser, Vada et Salibur. Et le club restera attentif aux situations d'Aguilar, Maupay et Zouma, et répondra aux offres concernant Lacroix, Diousse ou encore Diony. On peut aussi envisager des prêts pour certains joueurs (Fofana, Sissoko, voire même Honorat en fonction du recrutement).
Ce que je lis d'Aholou, il peut jouer 6 ou 8 donc, couvrir M'Vila.
Youssouf ne joue pas en 6 et ne couvre pas M'Vila. Je ne sais pas s'il peut jouer en 10 en plus du 8.
S'il y a une grosse recrue ce sera sans doute un 8.
Ce qui donnerait plutôt
M'Vila (Aholou)
Recrue (Aholou/Youssouf)
RB (WK/ Youssouf? / Hamouma)

Mais à l'heure actuelle, c'est plutôt
M'Vila (Aholou / Diousse)
Aholou (Youssouf)
RB (WK/ Youssouf? / Hamouma)
Dernière modification par vertdecontact le 03 août 2019, 20:04, modifié 1 fois.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
pantherenoire
Messages : 94
Inscription : 16 juin 2015, 20:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pantherenoire »

ForeverGreen a écrit : 03 août 2019, 19:20
pantherenoire a écrit : 03 août 2019, 19:10
ForeverGreen a écrit : 03 août 2019, 18:37
pantherenoire a écrit : 03 août 2019, 18:32 Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Pourquoi pas Otero, Timité et Bodmer tant qu'on y est :mdr1:
Ok, est-ce que vous avez déjà vu jouer ce joueur ? Si oui, je vous demande, ce qu'il a de moins qu'un Hamouma en carton depuis deux saisons?
C'est-à-dire qu'étant Amiénois, c'est l'équipe que je vois le plus jouer derrière Sainté, donc oui, j'ai régulièrement eu l'occasion de le voir jouer. Et franchement, c'est un KMP moins polyvalent et avec un moins bon état d'esprit, bref, ce serait de l'empilage pour de l'empilage. On ne sait déjà pas trop ce que l'on va pouvoir faire de KMP vu la concurrence, ce n'est pas pour prendre un sous-KMP. Pour tout dire, même pour un club de l'envergure de l'ASC, c'est un sujet régulier de moqueries tellement les supporters le trouvent très moyen.
D'accord. De ce que j'avais vu de lui il me faisait plus penser à un Cabella qu'à un KMP. Si vous voyez régulièrement jouer Amiens, que pensez-vous alors de Konaté?
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Thomi a écrit : 03 août 2019, 18:54 Dans le TGV du retour de Paris, pas de trace de Trauco :mrgreen:
Ne vous faîtes pas de trac.
Il ne devrait pas y avoir trop de tracas pour Trauco.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mika5942 »

jean01 a écrit : 03 août 2019, 19:23 Pour moi ont est très faible devant mais surtout l animation offensive est pas bonne
oui mais c'est logique beaucoup de nouveaux joueurs et surtout WK absent et le départ de cabella
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fort-et-vert »

vertdecontact a écrit : 03 août 2019, 19:45
Thomi a écrit : 03 août 2019, 18:54 Dans le TGV du retour de Paris, pas de trace de Trauco :mrgreen:
Ne vous faîtes pas de trac.
Il ne devrait pas y avoir trop de tracas pour Trauco.
encore Trauco pour le dire
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

Mimosas7 a écrit : 03 août 2019, 18:54 Ça vous choque pas qu’à 7 jours de la reprise on voit encore des Nade Camara Moueffek Fofana qui jouent...


J’ai rien contre eux, mais je trouve bizarre qu’on ait pas une équipe type pour préparer le match à Dijon.
Je pense qu'il y a une grosse confiance en Fofana. Il a eu un temps de jeu maximal et on le teste encore en AG alors qu'il serait plutôt droitier.
On aurait pu penser que l'on remette Palencia qui avait été annoncé, sauf erreur de ma part capable jouer sur les 2 ailes et qu'il a un déficit de temps de jeu.
Ca semble bon signe pour ce très jeune joueur.

Pour las autres, j'ai l'impression que l'on a sorti les joueurs importants en toutes fin de match peut-être pour éviter une blessure bête.

Bon signe pour Moueffek avec 2 entrées, un peu inattendu par la plupart d'entre nous.

Cela permet peut-être, en même temps de les intégrer, de tester les jeunes et de déterminer leur parcours en réserve, prêt ou complément de l'équipe 1
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
chero
Messages : 447
Inscription : 30 nov. 2007, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par chero »

je ne comprends pas la faiblesse des supporters vis a vis de beric: ce garçon est devenu très mauvais et ne fait pas preuve d'une grande combativité. Quand je pense que Romeyer a prolongé son contrat ,il fallait le faire....
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Rob420 »

pantherenoire a écrit : 03 août 2019, 18:32 Naïm Sliti, Mendoza et Konaté d'Amiens pour dynamiser tout cela et vite............ :rougefaché:
Sliti il a pas signé a Galatasaray?
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

chero a écrit : 03 août 2019, 20:12 je ne comprends pas la faiblesse des supporters vis a vis de beric: ce garçon est devenu très mauvais et ne fait pas preuve d'une grande combativité. Quand je pense que Romeyer a prolongé son contrat ,il fallait le faire....
Ca évitera une Bamba , non ?
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

Finalement, la plus grosse erreur de ce mercato n'est pas d'avoir lâché Cabella mais d'avoir intronisé Ghislain.
Il ne passera pas l'hiver encore moins le printant . :diable:
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

tigredepapier a écrit : 03 août 2019, 20:21 Finalement, la plus grosse erreur de ce mercato n'est pas d'avoir lâché Cabella mais d'avoir intronisé Ghislain.
Il ne passera pas l'hiver encore moins le printant . :diable:
CA fera venir Messi et Mbapé? :ange:
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

fort-et-vert a écrit : 03 août 2019, 19:52
vertdecontact a écrit : 03 août 2019, 19:45
Thomi a écrit : 03 août 2019, 18:54 Dans le TGV du retour de Paris, pas de trace de Trauco :mrgreen:
Ne vous faîtes pas de trac.
Il ne devrait pas y avoir trop de tracas pour Trauco.
encore Trauco pour le dire
Pas de quoi avoir la trique ?
S'il rate son avion comme l'autre Brésilien fantôme, j'imagine les titres de P² : "Trauco tricard".
Ca serait vraiment Trauco.
Ou . . . Trauco pour être vrai.

Une perte de balle et vlam "Trauco, tricotte"

Je sens que nos poteaux vont être au top avec notre recrue d'essence défensive en toc selon d'aucuns.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
VertaVie
Messages : 1400
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par VertaVie »

A quelle date est la fin du contrat de Fofana ? Merci
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

VertaVie a écrit : 03 août 2019, 20:27 A quelle date est la fin du contrat de Fofana ? Merci
Juin 2022 :)
Toutes les dates de fin de contrat dispo ici :
viewtopic.php?f=1&t=15675
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdecontact »

chero a écrit : 03 août 2019, 20:12 je ne comprends pas la faiblesse des supporters vis a vis de beric: ce garçon est devenu très mauvais et ne fait pas preuve d'une grande combativité. Quand je pense que Romeyer a prolongé son contrat ,il fallait le faire....
Très mauvais peut-être pas. Il peut être très efficace mais il faut des conditions qui s'adaptent à lui pour ça.
De façon quasi certaine, il n'est pas assez complet pour un AC moderne. Peut-être que son salaire permet un bon compromis et qu'avec de bon pourvoyeurs (RB, WK, Nordin, Hamouma, Honorat...) Il est capable d'être dans des conditions favorables dans 4/5 matchs sur 10
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

dactyle a écrit : 03 août 2019, 20:23
tigredepapier a écrit : 03 août 2019, 20:21 Finalement, la plus grosse erreur de ce mercato n'est pas d'avoir lâché Cabella mais d'avoir intronisé Ghislain.
Il ne passera pas l'hiver encore moins le printant . :diable:
CA fera venir Messi et Mbapé? :ange:
On a recruté trop de joueurs moyens(Palencia.Youssouf.Honorat.)
Mis à Moukoudi et le Péruvien.
Il manque un milieu en plus de Ahoulou(Rongier) et surtout 1 attaquant pour remplacer Beric qui sert à rien.
Dernière modification par tigredepapier le 03 août 2019, 20:36, modifié 1 fois.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

Il l'a été lorsque l'équipe tournait autour de lui, ce qui ne fut jamais le cas chez nous et il ne le sera jamais si on empile des créatifs en offensif...
Pour qu'il s'exprime, il lui faut du chirurgical...Pas du folklore.
La vida tombola
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

tigredepapier a écrit : 03 août 2019, 20:33
dactyle a écrit : 03 août 2019, 20:23
tigredepapier a écrit : 03 août 2019, 20:21 Finalement, la plus grosse erreur de ce mercato n'est pas d'avoir lâché Cabella mais d'avoir intronisé Ghislain.
Il ne passera pas l'hiver encore moins le printant . :diable:
CA fera venir Messi et Mbapé? :ange:
On a recruté trop de joueurs moyens(Palencia.Youssouf.Honorat.)
Mis à part Moukoudi et le Péruvien.
Il manque un milieu en plus de Ahoulou(Rongier) et surtout 1 attaquant pour remplacer Beric qui sert à rien.
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
VertaVie
Messages : 1400
Inscription : 09 juin 2011, 14:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par VertaVie »

Message non lu par Kabigon » il y a 10 minutes

VertaVie a écrit : ?
il y a 14 minutes
A quelle date est la fin du contrat de Fofana ? Merci

Juin 2022 :)
Toutes les dates de fin de contrat dispo ici :
viewtopic.php?f=1&t=15675
Khazri / Selnaes / Kombouaré / le VAR / Moukoudi / BouangA :cote:
Haut
Merci
greenw42
Messages : 4531
Inscription : 10 janv. 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par greenw42 »



Si on veut voler un nouveau joueur à Rennes c'est le moment !
EJ-Rob
Messages : 46
Inscription : 17 févr. 2014, 18:53
Localisation : Isère

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par EJ-Rob »

Ça fait un moment que le nom de ce Cuisanse revient sur le tapis. Il est si bon que ça ? Je connais pas du tout si quelqu'un peu m'éclairer ? :super:
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

tigredepapier a écrit : 03 août 2019, 20:36
tigredepapier a écrit : 03 août 2019, 20:33
dactyle a écrit : 03 août 2019, 20:23
tigredepapier a écrit : 03 août 2019, 20:21 Finalement, la plus grosse erreur de ce mercato n'est pas d'avoir lâché Cabella mais d'avoir intronisé Ghislain.
Il ne passera pas l'hiver encore moins le printant . :diable:
CA fera venir Messi et Mbapé? :ange:
On a recruté trop de joueurs moyens(Palencia.Youssouf.Honorat.)
Mis à part Moukoudi et le Péruvien.
Il manque un milieu en plus de Ahoulou(Rongier) et surtout 1 attaquant pour remplacer Beric qui sert à rien.
Des attaquants on en a il y a encore Wabi Abi Diony et pour le milieu on va voir, on a encore pas vu l'équipe au complet.
dactyle
Messages : 6695
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

je suis sur que Troco jouera n'importe ou sauf arrière...
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bladevert »

dactyle a écrit : 03 août 2019, 21:07 je suis sur que Troco jouera n'importe ou sauf arrière...
Dans une défense a 5 il fera un très bon piston , avec kolo axe gauche pour le couvrir, c'est d'après les retours lu ici et là son talon d'Achille.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

C’est un peu ce que je pense aussi... j’attends de le voir à l’oeuvre mais si il est si fort offensivement, avec le retour de Silva ça pourrait être une option de le faire monter et de basculer Nordin à droite.
Répondre