ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Lui je sais pas pourquoi mais je le sens bien...
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

thesnakke a écrit : 02 août 2019, 17:42
lemâtru a écrit : 02 août 2019, 16:41
old_side a écrit : 02 août 2019, 16:02
Benjis a écrit : 02 août 2019, 15:55 On veut que les jeunes jouent mais il faut recruter pour la rotation, faut savoir au bout d'un moment :mrgreen:

Au milieu si on recrute c'est limite placardiser Youssouf et en attaque ça mettrait Honorat hors du groupe.

Le seule recrutement nécessaire pour moi serait en cas de départ combiné de Diony et Béric ou du coup on aurait plus aucune solution en pointe après Khazri mais je crois pas du tout en un départ de Béric.

Si on se cantonne à mettre les U23 sur le terrain uniquement quand on a plus le choix jamais on aura de révélation ou presque et après on se retrouvera à ne pouvoir vendre aucun joueur donc recruter peut ou pas cher et quand je vois ce que prend Romeyer dans la gueule actuellement j'ose pas imaginer si on se retrouve sans rien.


On a de l'expérience et de la jeunesse sur chaque ligne, si on peut pas combiner les deux ensembles à quoi ça sert de recruter des jeunes ?
Déjà qu'on placardise Camara... Mais très bonne idée de relancer Diousse, je lui trouve un truc à ce joueur. Si Selnaes a percé au bout de deux années pleines, on peut laisser un peu sa chance à Assane : je le trouve plus compatible avec la L1 que le Norvégien.
Pourquoi tu veux placardiser Mahdi ? 8|
Parce qu'apparemment il n'est performant que pour les match en début d'aprem.

Roro à piqué une colère il a dit à Printant
"Ghislain ! Va me chercher Mahdi pour le match de 20h"
Printant a répondu
"Non il veut jouer que les matchs à 14h"
Roro a répondu
"Tant pis au placard le Camara, on va pas chercher Mahdi à 14h !"
:super: :mdr1:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Cleminem a écrit : 02 août 2019, 17:46 Lui je sais pas pourquoi mais je le sens bien...
moi, j'espère toujours que le club trouvera un jour le nouveau Trémoulinas...
le joueur avait révolutionné à lui tout seul tout notre jeu offensif, c'était dingue.
notre première partie de saison était pathétique en terme d'animation offensive, et lui a tout changé.

je rêve donc que Trauco en fasse de même!
j'ai un bon à priori
Faiseur de Tresses
Messages : 22711
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Faiseur de Tresses »

Florent a écrit : 02 août 2019, 15:41 C’est clair.

PS : merci pour le lien vidéo sur le LBO du losc, meme si j’ai un peu de mal à m’informer par ce type de média.

Florent, vieux.
De rien,

Ça vient pas de toi, les vidéos de Molina sont bordeliques parce qu'il improvise pratiquement tout. Il assume, il préfère faire comme ça, mais c'est vrai que du coup c'est dur à suivre.

FdT, presque trentenaire.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
dactyle
Messages : 6657
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

dactyle a écrit : 02 août 2019, 18:03 Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
d'après ce qu'on en a lu c'est une sorte de Roberto Carlos...
baggio42
Messages : 16972
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

dactyle a écrit : 02 août 2019, 18:03 Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
On jouera souvent à 5 derrière. D'où son recrutement.
Il sera meilleur que Polomat et aussi bon que Silva dans ce rôle.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

dactyle a écrit : 02 août 2019, 18:03 Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
Moi aussi je sens la faiblesse défensive. Cette histoire risque de se terminer de deux façons soit il sera placardiser ou il va finir offensif gauche.
A moins que l on passe définitivement dans un schéma 3 5 2. Mais je n'espère pas etant donne que c'est dans ce dispositif tactique que l'on a fait nos pires matches.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Junito »

Me Gusta Mendoza a écrit : 02 août 2019, 17:57
Cleminem a écrit : 02 août 2019, 17:46 Lui je sais pas pourquoi mais je le sens bien...
moi, j'espère toujours que le club trouvera un jour le nouveau Trémoulinas...
le joueur avait révolutionné à lui tout seul tout notre jeu offensif, c'était dingue.
notre première partie de saison était pathétique en terme d'animation offensive, et lui a tout changé.

je rêve donc que Trauco en fasse de même!
j'ai un bon à priori
Argh encore un joueur qui a su se relancer chez nous brillamment et pour lequel on a rechigné à payer les 4M€ de son option d'achat et qui a fini par nous filé sous le nez.

Comme quoi on ne retient que très peu les erreurs du passé dans ce club !
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

toon a écrit : 02 août 2019, 18:08
dactyle a écrit : 02 août 2019, 18:03 Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
Moi aussi je sens la faiblesse défensive. Cette histoire risque de se terminer de deux façons soit il sera placardiser ou il va finir offensif gauche.
A moins que l on passe définitivement dans un schéma 3 5 2. Mais je n'espère pas etant donne que c'est dans ce dispositif tactique que l'on a fait nos pires matches.
Même profil que Palencia au passage. Ca passe sur les matches où on domine, ou avec un ailier qui défend fort. Mais y'a qu'un seul KMP.
pat11
Messages : 1235
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pat11 »

C'est sûr qu'il n'y a qu'un seul kmp. Un ailier qui attaque aussi mal, c'est du jamais vu :hehe:
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
star99
Messages : 1654
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par star99 »

dactyle a écrit : 02 août 2019, 18:03 Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
Je viens de regarder le match France Pérou en Russie , il est en intégralité sur YouTube ceux que sa intéresse.
Il est en duel tout le match face à M’bappé Je trouve il défend pas si mal que sa , il est assez agressif vif , par contre oui il n’a pas peur de monter et laisser des espaces dans le dos il est devancé sur le but d’ M’bappé mais grosse erreur du milieu sur Pogba .
Après sur ce match le Perou jouait sa dernier chance de qualif donc c’est peut être pas révélateur mais assez optimiste quand meme sur Trauco en’espérant’ qu’il prenne ses marques rapidement.
Keiran
Messages : 2309
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

Le 3-5-2/ 3-4-3 est pourtant un système totalement viable.

C'est dommage qu'on n'ait jamais réussi (jusque là) à l'animer correctement.

Manque d'adhesion des joueurs ou manques tactiques des coachs sur ce système qui n'a pas l'air d'entrer dans la formation des joueurs comme des entraîneurs en France?
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PtitLu »

toon a écrit : 02 août 2019, 18:08
dactyle a écrit : 02 août 2019, 18:03 Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
Moi aussi je sens la faiblesse défensive. Cette histoire risque de se terminer de deux façons soit il sera placardiser ou il va finir offensif gauche.
A moins que l on passe définitivement dans un schéma 3 5 2. Mais je n'espère pas etant donne que c'est dans ce dispositif tactique que l'on a fait nos pires matches.
Les contres exemples sont aussi nombreux, étant donné qu'on a mis fin à 20 ans de disette à GG contre les vilains avec ce dispositif (et avec la manière s'il vous plait). Ou même quelques matchs de l'an dernier où on a montré de belles choses.

Je comprends pas cette défiance contre le 3-5-2. Ou même contre n'importe qu'elle tactique. Un schéma tactique qui fonctionne, ça dépend avant tout de comment tu le fais fonctionner, des joueurs que tu as sous la main, de l'idée de jeu que tu veux mettre en place.

Si c'est le 3-5-2 qui marche le mieux pour nous, et bien on jouera en 3-5-2. Si c'est le 4-2-3-1, on jouera en 4-2-3-1.
Image
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - Monnet-Paquet, Recrue, Mvila, Miguel Trauco - Boudebouz - Khazri, Recrue.

Un tel système contraint nos purs ailiers à disparaître (Honorat, voire même Nordin ?)

J'suis pas certain qu'on s'oriente vers ça, on a joué que 45 minutes avec une défense à 3 en prépa.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

star99 a écrit : 02 août 2019, 18:17
dactyle a écrit : 02 août 2019, 18:03 Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
Je viens de regarder le match France Pérou en Russie , il est en intégralité sur YouTube ceux que sa intéresse.
Il est en duel tout le match face à M’bappé Je trouve il défend pas si mal que sa , il est assez agressif vif , par contre oui il n’a pas peur de monter et laisser des espaces dans le dos il est devancé sur le but d’ M’bappé mais grosse erreur du milieu sur Pogba .
Après sur ce match le Perou jouait sa dernier chance de qualif donc c’est peut être pas révélateur mais assez optimiste quand meme sur Trauco en’espérant’ qu’il prenne ses marques rapidement.
Merci. Je vais me refaire cette purge ! Heureusement qu'on a pas recruté un danois :mrgreen:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

GerardJanvion a écrit : 02 août 2019, 18:22 Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - Monnet-Paquet, Recrue, Mvila, Miguel Trauco - Boudebouz - Khazri, Recrue.

Un tel système contraint nos purs ailiers à disparaître (Honorat, voire même Nordin ?)

J'suis pas certain qu'on s'oriente vers ça, on a joué que 45 minutes avec une défense à 3 en prépa.
Nous avions seulement 2 défenseurs centraux à ce moment donc je ne sais pas si c'est réellement significatif.
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

zich a écrit : 02 août 2019, 18:27
GerardJanvion a écrit : 02 août 2019, 18:22 Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - Monnet-Paquet, Recrue, Mvila, Miguel Trauco - Boudebouz - Khazri, Recrue.

Un tel système contraint nos purs ailiers à disparaître (Honorat, voire même Nordin ?)

J'suis pas certain qu'on s'oriente vers ça, on a joué que 45 minutes avec une défense à 3 en prépa.
Nous avions seulement 2 défenseurs centraux à ce moment donc je ne sais pas si c'est réellement significatif.
C'est exact.
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Image

Pour ceux qui visualisent mieux avec une image, ça donnerait plus ou moins ça. En termes de groupe en tout cas.

Diousse serait remplacé en cas de départ, Honorat coincé, pour le reste c'est complet.
star99
Messages : 1654
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par star99 »

PtitLu a écrit : 02 août 2019, 18:20
toon a écrit : 02 août 2019, 18:08
dactyle a écrit : 02 août 2019, 18:03 Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
Moi aussi je sens la faiblesse défensive. Cette histoire risque de se terminer de deux façons soit il sera placardiser ou il va finir offensif gauche.
A moins que l on passe définitivement dans un schéma 3 5 2. Mais je n'espère pas etant donne que c'est dans ce dispositif tactique que l'on a fait nos pires matches.
Les contres exemples sont aussi nombreux, étant donné qu'on a mis fin à 20 ans de disette à GG contre les vilains avec ce dispositif (et avec la manière s'il vous plait). Ou même quelques matchs de l'an dernier où on a montré de belles choses.

Je comprends pas cette défiance contre le 3-5-2. Ou même contre n'importe qu'elle tactique. Un schéma tactique qui fonctionne, ça dépend avant tout de comment tu le fais fonctionner, des joueurs que tu as sous la main, de l'idée de jeu que tu veux mettre en place.

Si c'est le 3-5-2 qui marche le mieux pour nous, et bien on jouera en 3-5-2. Si c'est le 4-2-3-1, on jouera en 4-2-3-1.
Perso j’ai horreur de ce schéma tactique ,Montpellier joue toute l’annee Comme sa et y’a pas plus horrible à regarder jouer que cette équipe, après oui y’a pas forcément de vérité on fait un bon match contre Lyon dans ce schéma et on le perd alors que 3 jours avant on fait un match hyper difficile face à Marseille et on le gagne tout dépend aussi l’implication des joueurs mais je ne les sens pas a l’aise en 3-5-2
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Gabriel Silva est lui aussi très offensif à la base, il n'y a qu'à voir sa fiche Transfermarkt où on apprend qu'il a davantage joué piston/milieu gauche que latéral gauche. Ses lacunes défensives ont pourtant été peu soulignées sur le forum.

Trauco jouait dans une défense à 4. Il va certainement laisser des boulevards derrière lui vu son style, mais ce n'est pas non plus un novice du poste. Et s'il compense son mauvais placement par une bonne pointe de vitesse (cf. Malcuit), c'est loin d'être problématique :)

Une défense à 5 semble idéale pour exploiter ses qualités et celles de Palencia, mais ça condamne nos ailiers OU Boudebouz.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Djé42
Messages : 4986
Inscription : 19 déc. 2011, 16:43
Localisation : Enfin revenu au pays

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Djé42 »

GerardJanvion a écrit : 02 août 2019, 18:22 Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - Monnet-Paquet, Recrue, Mvila, Miguel Trauco - Boudebouz - Khazri, Recrue.

Un tel système contraint nos purs ailiers à disparaître (Honorat, voire même Nordin ?)

J'suis pas certain qu'on s'oriente vers ça, on a joué que 45 minutes avec une défense à 3 en prépa.
Et Debuchy sur le banc??!
Bref c'est un système que on peut sortir en cas de besoin.
Trauco a joué dans une défense à 4 que ce soit avec le Pérou ou son club donc c'est pas son style de jeu qui va influencer le choix tactique je pense
martien
Messages : 5547
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par martien »

Ce mercato est excellent, même l'un des meilleurs de L1, si l'on s'en tient aux noms. Globalement l'effectif est renforcé par rapport à la saison dernière. On garde quasi tous nos cadres et on prend de bons joueurs de complément, des espoirs prometteurs, bref c'est bien.

Et pourtant j'ai rarement été aussi écoeuré. On a une super équipe, mais il y avait un poste, seulement un poste, où il était nécessaire de mettre le paquet pour progresser : le milieu central où l'on n'a que MVila de fiable. Les autres n'étaient qu'accesoires ou quantitatifs (dur d'avoir mieux que Perrin, Debuchy ou Khazri à leur poste).

On récupère 45M€ sur les ventes, et on ne recrute même pas UNE valeur sûre à ce poste fondamental ? On prend Aholou en prêt sans OA ? C'est pas sérieux et ça montre qu'il y a un vrai problème dans ce club. Comment défendre ça objectivement ?

Je ne poste même plus tellement je suis dégoûté. Il suffit d'un milieu de bon niveau en plus et on joue le podium. Il ne manque rien putain, rien. Et on a largement les moyens de le faire. Avec la vente miraculeuse de Saliba c'était l'occasion ou jamais de prendre ce deuxième cador au milieu qui nous aurait fait franchir un palier décisif, et peut-être changé de dimension. Mais ça, Romeyer n'en a juste pas envie. Il faut en prendre acte. Il nous manquera toujours un petit quelque chose, qui nécessite ce petit effort que RR ne fera jamais.

Et non, c'est pas une question d'argent. Naples est un club qui s'autofinance, avec un patron qui investit peu. Ce qui leur a fait franchir un palier c'est la vente d'Higuain qui leur a permis de réinvestir sur des cadors aux postes nécessaires. La somme de Saliba est moindre certes, mais les besoins pour finir 3ème de L1 sont moindres aussi. Un investissement sur un type comme Lemina au milieu (on demande pas Modric) et t'as la meilleure équipe de Sainté depuis Rocher.

Aholou en prêt ? Ca me désole. Espérons qu'il me surprenne mais quand bien même, je resterai dégoûté par le manque d'ambition décourageant de Romeyer. Là on est niveau top 3 en défense, attaque et gardien, mais niveau 10-15 ème place au milieu hors MVila.

(Si on recrute ce top milieu je présenterai platement mes excuses mais j'ai la quasi certitude qu'on ne le fera pas)
Dernière modification par martien le 02 août 2019, 18:35, modifié 2 fois.
Dydou
Messages : 4796
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

star99 a écrit : 02 août 2019, 18:29
PtitLu a écrit : 02 août 2019, 18:20
toon a écrit : 02 août 2019, 18:08
dactyle a écrit : 02 août 2019, 18:03 Trauco il est bon voire très bon, il monte trop donc il défend mal, moi j'appelle ça un milieu de terrain offensif.
Moi aussi je sens la faiblesse défensive. Cette histoire risque de se terminer de deux façons soit il sera placardiser ou il va finir offensif gauche.
A moins que l on passe définitivement dans un schéma 3 5 2. Mais je n'espère pas etant donne que c'est dans ce dispositif tactique que l'on a fait nos pires matches.
Les contres exemples sont aussi nombreux, étant donné qu'on a mis fin à 20 ans de disette à GG contre les vilains avec ce dispositif (et avec la manière s'il vous plait). Ou même quelques matchs de l'an dernier où on a montré de belles choses.

Je comprends pas cette défiance contre le 3-5-2. Ou même contre n'importe qu'elle tactique. Un schéma tactique qui fonctionne, ça dépend avant tout de comment tu le fais fonctionner, des joueurs que tu as sous la main, de l'idée de jeu que tu veux mettre en place.

Si c'est le 3-5-2 qui marche le mieux pour nous, et bien on jouera en 3-5-2. Si c'est le 4-2-3-1, on jouera en 4-2-3-1.
Perso j’ai horreur de ce schéma tactique ,Montpellier joue toute l’annee Comme sa et y’a pas plus horrible à regarder jouer que cette équipe, après oui y’a pas forcément de vérité on fait un bon match contre Lyon dans ce schéma et on le perd alors que 3 jours avant on fait un match hyper difficile face à Marseille et on le gagne tout dépend aussi l’implication des joueurs mais je ne les sens pas a l’aise en 3-5-2
Le Bétis Seville aussi joue comme ça et est considérée comme l'équipe la plus séduisante de Liga en termes de jeu. Bon, ils ont des gros soucis défensifs (dûs au niveau des joueurs et aux blessures), mais ça veut rien dire. Le Torino joue à 3 derrière et c'est joli. C'est absurde ce raisonnement.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

martien a écrit : 02 août 2019, 18:30On a une super équipe, mais il y avait un poste, seulement un poste, où il était nécessaire de mettre le paquet pour progresser : le milieu central où l'on n'a que MVila de fiable. Les autres n'étaient qu'accesoires ou quantitatifs (dur d'avoir mieux que Perrin, Debuchy ou Khazri à leur poste).

On récupère 45M€ sur les ventes, et on ne recrute même pas UNE valeur sûre à ce poste fondamental ? On prend Aholou en prêt sans OA ? C'est pas sérieux et ça montre qu'il y a un vrai problème dans ce club. Comment défendre ça objectivement ?
Je suis pas loin d'être en phase avec toi, c'est frustrant vu le niveau d'Aholou à Monaco. Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, te mets pô la rate au court-bouillon :cote:
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre