ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 10:51
Riril a écrit : 02 août 2019, 10:48
Alexvert a écrit : 02 août 2019, 10:20 Butfootball pense qu'on va se faire piquer Trauco.
Surenchere possible...
Parfait, croisons les doigts pour qu'on se le fasse piquer alors, ça nous évitera un joueur au loft l'année prochaine
42000 d'accord
Personne n'en sait rien...
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 02 août 2019, 11:10, modifié 1 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tigredepapier »

fort-et-vert a écrit : 02 août 2019, 10:53
vert7910 a écrit : 02 août 2019, 10:45
fort-et-vert a écrit : 02 août 2019, 10:28
vert7910 a écrit : 02 août 2019, 10:25
Kabigon a écrit : 02 août 2019, 09:35
Cyril Hamouma a écrit : 02 août 2019, 09:17
thesnakke a écrit : 02 août 2019, 09:02
Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 09:00
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 08:57 Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
quel polonais? Si tu parles de kolo il est là aussi pour anticiper la retraite de Perrin et le retour de prêt de Saliba... On ne peut pas avoir une défense Moukoudi Fofana il faut de l'expérience en défense ..
cherche pas il tourne en boucle depuis des mois, tu peux dire ce que tu veux, il continuera de tourner en boucle...
C’est dingues ces fixettes que font certains sur un joueur bien précis, particulièrement dans ce cas ou ce joueur a fait plutôt bonne figure l’an dernier...
Oui, un peu triste ce disque rayé (et cette sale manie de ne pas l'appeler par son nom...)

Le pire c'est que la base de son raisonnement se tient, si
Kolo vient, on peut raisonnablement penser qu'il y a trop de bons joueurs en défense centrale à l'heure actuelle...

Mais le problème c'est que Fofana tient le rôle de Saliba et Moukoudi celui de Subotic. Le prêt de Saliba pose question : quelle est sa place dans la hiérarchie ?

Ou alors on prête Fofana et on a Tshibuabua en 5e DC ?
Ou alors Perrin devient 4e DC ?
Ou alors on joue avec 3 défenseurs pour exploiter au mieux les qualités de Trauco et Palencia ? Mais ça ajoute Debuchy dans l'équation...

En fait c'est Saliba et Moukoudi qui font doublons. Le problème n'est pas Kolo. Bon courage à PRINTANT ;)
J'aime pas le terme "polonais" ,mais pour le reste il a raison .Si trauco arrive ,je vois pas trop l’intérêt de faire kolo .

Def g : silva ,trauco .
def d : debuchy ,palencia
def c ; perrin , Mou, saliba, fofana .Tshibuabua ( un peu juste pour cette année je pense )

Sachant que dans un 3.5.2 Kmp peut dépanner sur les cotés .De plus il me semble avoir vu qu'un bonus ( transfert arsenal ) sur le nombre de match de saliba dans la saison .Je parle même pas du salaire de kolo .
non il sera très utile, en pouvant jouer à gauche ou au centre, il fera plein de match, c'est une certitude.
Donc tu le prends comme remplaçant ? Trauco titulaire ? Saliba titulaire en def avec perrin ? ou moukoudi ?

on parlait d'un salaire au dessus des 100 000 pour kolo , moi je vois pas trop l'interêt si trauco vient .
non pour moi il serait titulaire au centre pour commencer la saison, car Perrin ne sera pas dispo tout de suite. Trauco va dépanner à gauche je ne le vois pas titulaire en puissance perso. et ensuite ben il y aura les blessures et les suspensions etc etc comme dab.
Quand notre brésilien reviens et que Loic est de nouveau opérationnel. .on fait comment ?
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
old_side
Messages : 10461
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

vertdecontact a écrit : 02 août 2019, 10:22
old_side a écrit : 02 août 2019, 08:17
bfb2 a écrit : 02 août 2019, 02:01
old_side a écrit : 01 août 2019, 21:56
bfb2 a écrit : 01 août 2019, 18:44 Non, je parle bien des supporters. Dans ce club, j'ai pas souvenir d'un seul jeune qui ne soit parti sans être fortement critiqué sur son niveau de jeu. Bamba aussi etait critiqué (trop individualiste soit disant). Comme d'habitude, il y a un gouffre entre la perception qu'on a des jeunes sous contrat et la perception extérieure. Ils ont bien raison d'aller tenter leur chance ailleurs.
Et tu en dis quoi de ce mercato avec toutes ces recrues? Je suis curieux de te lire, parce qu'on ne peut pas accuser les fans là dessus
Tu te doutes de ma réponse : j'en dis que c'est du grand n'importe quoi. Déjà 8 recrues et probablement un chiffre final autours de 10 ou 11... Y'a aucun grand club qui fait ça. Les clubs qui ont des résultats dépassent rarement 4 à 5 recrues par saison. On a la politique d'un club qui monte de L2. C'est évidemment contre productif pour la formation et je pense que ça pourrait bien être contre productif pour les résultats sportifs aussi... au moins au début (pb d'automatismes). Visiblement 8 à 11 recrues en une seule intersaison, ça ne choque pas grand monde... Dans 1 ou 2 ans, on s'étonnera encore d'avoir de nouvelles "affaires" Bamba + 5 ou 6 recrues à refourguer ailleurs...

Ce qui me rend un peu amère c'est qu'on nous expliquait qu'avec Printant, on poursuivrai la politique mise en place par Gasset. Sauf que c'est pas du tout la même politique. La saison dernière, Gasset etait un peu obligé de bosser à flux tendu et des jeunes avaient une place, au moins sur le banc. Là, même le banc sera inaccessible pour eux. On voit les dérives en recrutement d'un club, où le nouveau patron sportif est le chef des recruteurs.
On est d'accord, fêtons ça ;)
Mais la conclusion pour moi c'est aussi qu'on voit les dérives de cette présidence, qui préfère multiplier les transferts peu onéreux au départ (quel bel exemple que katranis) mais qui ne servent à rien sportivement et deviennent couteux in fine. Tout en pronant la formation en parallèle, mais sans laisser aucune place pour lancer des jeunes.
C'est ça. Il faut mettre la doublette Benkhedim et Abi en coupe d'Europe de suite parce ils ont gagné la Gamba et qu'ils jouent à Saint-Etienne. Ce sont des arguments suffisants
Idem pour les prêts successifs d'Aubame alors que l'on avait un gars du centre, Rivière, qui était titulaire.
J'entends personnes dire que les dirigeants et Galtier ont eu le nez creux de vendre l'un 6M€ et d'acheter l'autre 3 fois moins. Le 1er n'était pls remplaçant d'un club de L2 pendant que le 2ème finissait meilleur buteur de Premiership. Amnésie de l'incompétence auto suffisante?
Allez, on va se refaire la cerise en disant que les dirigeants sont tellement nuls qu'ils n'ont pas su le revendre. Entre le transfert de Rivière et Aubame, ils ont gagné qqc comme (6+13-2) sans compter la coupe de la ligue, les participation aux coupes d'Europe et les droits TV associés et le palier qu'a franchis le club.
Ca va ? Vous vous sentez pas un peu minuscule par rapport à votre entreprenariat dans un club de foot?

C'est là qu'on voit les dérives de ces supporters qui préfèrent multiplier les humeurs et les oublis pour se donner la consistance de compétences qu'ils n'ont pas.

Ceux qui ne constatent pas de différences et circonstance entre les recrutements entre 2017 et 2019, ont vraiment de la peau de boudin noir devant les yeux.
On peut au moins les rejoindre sur un point : les recrues n'ont strictement rien apporté sportivement. Elles n'ont pas joué un seul match officiel sur la cinquantaine attendue cette année.
Franchement, c'est un éloge à l'intelligence contrariée ou quoi?

Si vous êtes si sûr de la science de vos prévisions, jouez à la bourse ou devenez dirigeant.
Sinon, ayez le commentaire un peu plus circonspect à la mesure de ce que nous sommes.

PS. C'est vrai que Bamba à un certain moment, voulait se montrer à tout prix (pour partir libre) et s'est révélé individualiste lors de certains matchs. Ce n'est pas parce qu'il a une proposition maintenant à 40M et qu'il peut être collectif dans d'autres circonstances que cela efface cette partie là de sa carrière.
je me souviens aussi, on avait hyper bien revendu Georges Carnus...
C'est rigolo cette manière de caricaturer les propos de ton interlocuteur avec ce ton suffisant.
De une, je ne parle pas de les mettre titulaire, mais de leur laisser la possibilité de jouer des matches. De deux, en attaque actuellement, on a diony, beric, khazri en pointe. honorat, hamouma, kmp, bouanga et nordin sur les cotés. Abi, tu le verras pas. Avec ton raisonnement, on aurait pas plus vu saliba l'an dernier, il aurait fallu prendre 5 DC expérimentés parce que ma bonne dame, un jeune de 17 ans n'a pas le niveau, ahahah qu'ils sont cons ces supporters.
En fait tu devrais t'abstenir de lire un forum, parce que le principe c'est de s'exprimer, et pas toujours dans ton sens. Ce raisonnement sur les supporters qui ne s'y connaissent pas assez est complètement hors sol. Tu ne dois pas voter j'imagine : comment exprimer un avis sur des domaines qui t'échappent complètement?
Enfin, ton dirigeant si qualifié se disait il y a 18 mois dépassé par le foot actuel et en burn out. Juste pour mémoire.
Dernière modification par old_side le 02 août 2019, 11:13, modifié 2 fois.
fort-et-vert
Messages : 2291
Inscription : 22 sept. 2015, 16:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fort-et-vert »

tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 10:57
fort-et-vert a écrit : 02 août 2019, 10:53
vert7910 a écrit : 02 août 2019, 10:45
fort-et-vert a écrit : 02 août 2019, 10:28
vert7910 a écrit : 02 août 2019, 10:25
Kabigon a écrit : 02 août 2019, 09:35
Cyril Hamouma a écrit : 02 août 2019, 09:17
thesnakke a écrit : 02 août 2019, 09:02
Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 09:00
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 08:57 Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
quel polonais? Si tu parles de kolo il est là aussi pour anticiper la retraite de Perrin et le retour de prêt de Saliba... On ne peut pas avoir une défense Moukoudi Fofana il faut de l'expérience en défense ..
cherche pas il tourne en boucle depuis des mois, tu peux dire ce que tu veux, il continuera de tourner en boucle...
C’est dingues ces fixettes que font certains sur un joueur bien précis, particulièrement dans ce cas ou ce joueur a fait plutôt bonne figure l’an dernier...
Oui, un peu triste ce disque rayé (et cette sale manie de ne pas l'appeler par son nom...)

Le pire c'est que la base de son raisonnement se tient, si
Kolo vient, on peut raisonnablement penser qu'il y a trop de bons joueurs en défense centrale à l'heure actuelle...

Mais le problème c'est que Fofana tient le rôle de Saliba et Moukoudi celui de Subotic. Le prêt de Saliba pose question : quelle est sa place dans la hiérarchie ?

Ou alors on prête Fofana et on a Tshibuabua en 5e DC ?
Ou alors Perrin devient 4e DC ?
Ou alors on joue avec 3 défenseurs pour exploiter au mieux les qualités de Trauco et Palencia ? Mais ça ajoute Debuchy dans l'équation...

En fait c'est Saliba et Moukoudi qui font doublons. Le problème n'est pas Kolo. Bon courage à PRINTANT ;)
J'aime pas le terme "polonais" ,mais pour le reste il a raison .Si trauco arrive ,je vois pas trop l’intérêt de faire kolo .

Def g : silva ,trauco .
def d : debuchy ,palencia
def c ; perrin , Mou, saliba, fofana .Tshibuabua ( un peu juste pour cette année je pense )

Sachant que dans un 3.5.2 Kmp peut dépanner sur les cotés .De plus il me semble avoir vu qu'un bonus ( transfert arsenal ) sur le nombre de match de saliba dans la saison .Je parle même pas du salaire de kolo .
non il sera très utile, en pouvant jouer à gauche ou au centre, il fera plein de match, c'est une certitude.
Donc tu le prends comme remplaçant ? Trauco titulaire ? Saliba titulaire en def avec perrin ? ou moukoudi ?

on parlait d'un salaire au dessus des 100 000 pour kolo , moi je vois pas trop l'interêt si trauco vient .
non pour moi il serait titulaire au centre pour commencer la saison, car Perrin ne sera pas dispo tout de suite. Trauco va dépanner à gauche je ne le vois pas titulaire en puissance perso. et ensuite ben il y aura les blessures et les suspensions etc etc comme dab.
Quand notre brésilien reviens et que Loic est de nouveau opérationnel. .on fait comment ?
ces deux là fréquentent très souvent l'infirmerie, et pour Perrin cela ira en s'agravant j'en ai bien peur,donc aucun soucis , on sera très content d'avoir Kolo
epopee76
Messages : 11019
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Alex Dias a écrit : 02 août 2019, 10:55
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 10:51
Riril a écrit : 02 août 2019, 10:48
Alexvert a écrit : 02 août 2019, 10:20 Butfootball pense qu'on va se faire piquer Trauco.
Surenchere possible...
Parfait, croisons les doigts pour qu'on se le fasse piquer alors, ça nous évitera un joueur au loft l'année prochaine
42000 d'accord
Personne n'en sais rien...
Exactement.Tous les commentaires a son propos disent qu'on fait une bonne affaire.A voir évidemment.
Il a peut-être aussi le talent de détroner Silva ?
exapolx
Messages : 475
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par exapolx »

Le montant annoncé pour le transfert de Trauco correspond ni plus ni moins au restant de salaire qu'aurait dû lui verser son club jusqu'à la fin de son contrat selon le média ESPN.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

But ne dit à aucun moment qu'on va se faire piquer Miguel Trauco, va falloir vous répéter combien de fois d'arrêter de partager des conneries ?

L'article c'est ça : https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... llechante/

Ca dit juste que son agent calme le jeu en disant que ce n'est pas officiellement fait avec les Verts, et But conclut avec "ça ressemble à un écran de fumée pour finaliser les derniers détails avec l'ASSE".

Vous êtes sérieusement épuisants.
Mika5942
Messages : 1346
Inscription : 27 juil. 2019, 20:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mika5942 »

Une seule chose à dire sur kolo, regarder son CV c'est probablement un des plus beaux de l'effectif de sainté. Et quand à sa saison l'année dernière elle a été plus que solide donc le faire revenir c'est juste une évidence
dronchau
Messages : 6251
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Purée, que la plupart des gens sont négatifs 8|
Prenez un peu de recul les gars, la saison n'a même pas débuté que certains sont déjà à cran. Moi je suis comme saint Thomas, je ne juge que ce que je vois.
Confiance en nos dirigeants pour ma part.
epopee76
Messages : 11019
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Pour en revenir à la défense (si arrivées de Kolo et Trauco), Ghislain aura vraiment comme on dit,un problème de riche.
Sauf cataclysme,on est paré à toutes situations.
Un petit bémol avec Palencia dont on ne sait pas ce qu'il ferait si Debuchy venait à être absent longtemps.Mais si ça déconnait, Saliba prendrait le relais.

Pour le milieu de terrain,j'aimerais vraiment qu'on aille chercher Cabaye. S'il est apte et d'accord pour venir bien entendu.
Il serait absolument parfait pour seconder Aholou et Youssouf et aussi dans la rotation.
Je ne crois pas aux rumeurs Lémina,Bissouma,Mendy où autres.

En attaque,je pense que le club ne prendra quelqu'un qu'au dernier moment et encore, si départ(s).
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Kolo n'est pas une recrue indispensable CETTE SAISON, faute au prêt de Saliba. Mais c'est bien de le recruter maintenant, ça évitera de se creuser la tête l'été prochain quand Perrin et Saliba nous quitteront. C'est un excellent défenseur.
dronchau
Messages : 6251
Inscription : 11 juil. 2009, 20:03
Localisation : Ex an Prauvance

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dronchau »

Mika5942 a écrit : 02 août 2019, 11:16 Une seule chose à dire sur kolo, regarder son CV c'est probablement un des plus beaux de l'effectif de sainté. Et quand à sa saison l'année dernière elle a été plus que solide donc le faire revenir c'est juste une évidence

Les gens qui disent le contraire ne connaissent Rien au football. Le gars est polyvalent, bon jeu de tête, des relances propres.. Il est apprécié dans le vestiaire, c'est une valeur sûr.
sam42
Messages : 4749
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

very vert a écrit : 02 août 2019, 09:45 Saliba a changé de statut depuis la saison dernière.
Il était voué à faire une saison en U19/N2.
Il sera un titulaire en puissance cette saison.
Donc, c'est clairement un joueur de plus par rapport à l'effectif de l'année dernière à la même époque.
Tu sors ça d'où que Saliba devait faire la saison en U19/N2 ?

Saliba a toujours été prévu dans la rotation, il n'y a qu'à voir qui on avait comme défenseur pour s'en convaincre

à droite : Debuchy (Silva pouvant dépanner)
à gauche : Silva et Kolo
au centre : Perrin et Subotic (Kolo pouvant dépanner)

Lacroix n'est pas intégré dans l'équipe, il sera prêté avant le début du championnat.
Polomat et M'Bengue sont indésirables et on tente de les pousser vers la sortie.

ça fait donc 5 joueurs pour 4 places. Beaucoup gueulait, l'an dernier, parce qu'il n'y avait pas assez de défenseurs. Mais Gasset et le club savait que Saliba faisait parti intégrante de la rotation et avec 6 défenseurs dans un effectif réduit ça pouvait tourner.


Concernant Nordin, son prêt a été mitigé, il a bien fini l'année mais a ramé au départ. L'été dernier Gasset et le club ne compte pas vraiment sur lui, avec les rumeurs de l'an dernier pas sûr qu'ils voulaient vraiment le garder. Il n'est pas anormal dans ces conditions de chercher un ailier comme Salibur.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gilles/43 »

Monaco va faire une offre aux Tigres pour Kolodziejczak.
Surtout comme il se murmure que Ballo-Touré pourrait rejoindre l'Angleterre....
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

gilles/43 a écrit : 02 août 2019, 11:25 Monaco va faire une offre aux Tigres pour Kolodziejczak.
Surtout comme il se murmure que Ballo-Touré pourrait rejoindre l'Angleterre....
Ca vous dit pas de donner des sources au lieu de balancer des affirmations comme ça ? Car moi j'ai rien vu du tout sur les réseaux sur un intérêt de Monaco pour TK.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
epopee76
Messages : 11019
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

GerardJanvion a écrit : 02 août 2019, 11:15 But ne dit à aucun moment qu'on va se faire piquer Miguel Trauco, va falloir vous répéter combien de fois d'arrêter de partager des conneries ?

L'article c'est ça : https://www.butfootballclub.fr/ligue-1/ ... llechante/

Ca dit juste que son agent calme le jeu en disant que ce n'est pas officiellement fait avec les Verts, et But conclut avec "ça ressemble à un écran de fumée pour finaliser les derniers détails avec l'ASSE".

Vous êtes sérieusement épuisants.
Je ne voulais pas cliquer sur leur site mais j'y suis quand même allé. :triste1:
Je nuancerais ton propos.
Le titre est explicite
"ASSE – Mercato : Miguel Trauco détourné des Verts par une offre alléchante ?" et d'ailleurs en contradiction totale avec ce qu'ils écrivent ensuite.
Bref, on met un titre racoleur pour ne rien dire ensuite à ce propos.Juste "putaclic" comme vous dites.
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

dronchau a écrit : 02 août 2019, 11:17 Purée, que la plupart des gens sont négatifs 8|
Prenez un peu de recul les gars, la saison n'a même pas débuté que certains sont déjà à cran. Moi je suis comme saint Thomas, je ne juge que ce que je vois.
Confiance en nos dirigeants pour ma part.
Pas tant de compliments :mrgreen: :ange:
Mais c'est gentil !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

gilles/43 a écrit : 02 août 2019, 11:25 Monaco va faire une offre aux Tigres pour Kolodziejczak.
Surtout comme il se murmure que Ballo-Touré pourrait rejoindre l'Angleterre....
Pas d'inquiétude, il joue le maintien, on joue l'Europe :mrgreen:
Cleminem
Messages : 1183
Inscription : 09 juil. 2019, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Cleminem »

Kolo doit absolument signer, là par contre faut pas déconner. Il fait partie des cadres de l’effectif, son importance va bien au-delà des terrains.
On va jouer une coupe d’Europe, on a besoin de ces joueurs comme M’Vila, Debuchy ou Perrin pour encadrer les minots.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tof »

De toute façon, pour Saliba, il y aura forcément une obligation pour le club de le faire jouer.
Je doute qu'Arsenal ait accepté de le prêter dans la foulée pour qu'il arrive dans 8 mois avec une saison à 5 matches...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

fort-et-vert a écrit : 02 août 2019, 11:02
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 10:57
fort-et-vert a écrit : 02 août 2019, 10:53
vert7910 a écrit : 02 août 2019, 10:45
fort-et-vert a écrit : 02 août 2019, 10:28
vert7910 a écrit : 02 août 2019, 10:25
Kabigon a écrit : 02 août 2019, 09:35
Cyril Hamouma a écrit : 02 août 2019, 09:17
thesnakke a écrit : 02 août 2019, 09:02
Oracle Vert a écrit : 02 août 2019, 09:00
tigredepapier a écrit : 02 août 2019, 08:57 Il nous manque un attaquant à la place de Beric.
Si Trauco OK ..le polonais aucune utilité.
quel polonais? Si tu parles de kolo il est là aussi pour anticiper la retraite de Perrin et le retour de prêt de Saliba... On ne peut pas avoir une défense Moukoudi Fofana il faut de l'expérience en défense ..
cherche pas il tourne en boucle depuis des mois, tu peux dire ce que tu veux, il continuera de tourner en boucle...
C’est dingues ces fixettes que font certains sur un joueur bien précis, particulièrement dans ce cas ou ce joueur a fait plutôt bonne figure l’an dernier...
Oui, un peu triste ce disque rayé (et cette sale manie de ne pas l'appeler par son nom...)

Le pire c'est que la base de son raisonnement se tient, si
Kolo vient, on peut raisonnablement penser qu'il y a trop de bons joueurs en défense centrale à l'heure actuelle...

Mais le problème c'est que Fofana tient le rôle de Saliba et Moukoudi celui de Subotic. Le prêt de Saliba pose question : quelle est sa place dans la hiérarchie ?

Ou alors on prête Fofana et on a Tshibuabua en 5e DC ?
Ou alors Perrin devient 4e DC ?
Ou alors on joue avec 3 défenseurs pour exploiter au mieux les qualités de Trauco et Palencia ? Mais ça ajoute Debuchy dans l'équation...

En fait c'est Saliba et Moukoudi qui font doublons. Le problème n'est pas Kolo. Bon courage à PRINTANT ;)
J'aime pas le terme "polonais" ,mais pour le reste il a raison .Si trauco arrive ,je vois pas trop l’intérêt de faire kolo .

Def g : silva ,trauco .
def d : debuchy ,palencia
def c ; perrin , Mou, saliba, fofana .Tshibuabua ( un peu juste pour cette année je pense )

Sachant que dans un 3.5.2 Kmp peut dépanner sur les cotés .De plus il me semble avoir vu qu'un bonus ( transfert arsenal ) sur le nombre de match de saliba dans la saison .Je parle même pas du salaire de kolo .
non il sera très utile, en pouvant jouer à gauche ou au centre, il fera plein de match, c'est une certitude.
Donc tu le prends comme remplaçant ? Trauco titulaire ? Saliba titulaire en def avec perrin ? ou moukoudi ?

on parlait d'un salaire au dessus des 100 000 pour kolo , moi je vois pas trop l'interêt si trauco vient .
non pour moi il serait titulaire au centre pour commencer la saison, car Perrin ne sera pas dispo tout de suite. Trauco va dépanner à gauche je ne le vois pas titulaire en puissance perso. et ensuite ben il y aura les blessures et les suspensions etc etc comme dab.
Quand notre brésilien reviens et que Loic est de nouveau opérationnel. .on fait comment ?
ces deux là fréquentent très souvent l'infirmerie, et pour Perrin cela ira en s'agravant j'en ai bien peur,donc aucun soucis , on sera très content d'avoir Kolo
Tu réponds ps à la question si je peux me permettre . Si Kolo signe et que tu n'as ps de blessure , tu parts avec une def central Perrin/kolo ? perrin/saliba ? etc........Ou kolo comme titulaire à gauche ? Moi je cherche juste a comprendre la logique de l'achat .Même pour anticiper la saison prochaine ,cela va nous couter de l'argent son salaire ,serait il pas mieux d'investir aujourd'hui sur un vrai plus au mil ?

Si tu prends pas trauco ,je peux comprendre l'achat de kolo ,autrement .....
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pat 42 »

Perso, ce qui me gonfle, c'est que quelque soit l'avis que l'on a, on se fait tailler par les "pros" ou les "antis". On a quand même le droit d’émettre un avis sans se faire traiter de béni oui oui d'un côté et de pessimistes qui font du football manager de l'autre (entre autres, j'ai vu bien pire !).

Pour ma part, sur les différents sujets évoqués :
- Concernant Kolo, je fais parti de ceux qui pensent que son retour est fortement recommandé, pour ne pas dire indispensable. Si l'arrivée de Moukoudi, le maintien de Saliba et l'émergence de Fofana peuvent laisser croire que nous sommes parés en central, tout comme le retour futur de Gabriel Silva en latéral gauche et l'arrivée possible de Trauco (aucun avis, je ne le connais pas) font penser de même en latéral gauche, la seule présence de Perrin en défenseur central expérimenté me laisse perplexe. La présence de Kolo rien que sur ce point (en plus de ses qualités, il a été l'un de nos meilleurs joueurs la saison dernière, et l'un des plus réguliers) serait la bienvenue, surtout pour jouer l'Europa League.
- Concernant Aholou, je pense qu'on a le droit d'émettre des réserves sur le niveau qu'il affichera chez nous. Quand tu fais une saison aussi pourrie que la précédente à Monaco, il faut vraiment se remobiliser pour retrouver le niveau que tu avais avant. J'espère vraiment que ça sera le cas et qu'il nous permettra de progresser sur notre maîtrise du jeu au milieu, point où nous sommes moins performants depuis janvier. Cela ressemble quand même à un gros pari, à un poste où nous avons besoin de certitudes. C'est ça pour ma part qui me fait peur avec ce recrutement. J'espère me tromper ! De plus, pour moi il manque encore un joueur en milieu central, Aholou et M'Vila ne joueront jamais tous les matchs, et Youssouf (gros pari) et Camara (dont j'espère la progression, mais là aussi peu de garanties) me paraissent trop légers pour assurer la rotation.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vert7910 »

Pat 42 a écrit : 02 août 2019, 11:40 Perso, ce qui me gonfle, c'est que quelque soit l'avis que l'on a, on se fait tailler par les "pros" ou les "antis". On a quand même le droit d’émettre un avis sans se faire traiter de béni oui oui d'un côté et de pessimistes qui font du football manager de l'autre (entre autres, j'ai vu bien pire !).

Pour ma part, sur les différents sujets évoqués :
- Concernant Kolo, je fais parti de ceux qui pensent que son retour est fortement recommandé, pour ne pas dire indispensable. Si l'arrivée de Moukoudi, le maintien de Saliba et l'émergence de Fofana peuvent laisser croire que nous sommes parés en central, tout comme le retour futur de Gabriel Silva en latéral gauche et l'arrivée possible de Trauco (aucun avis, je ne le connais pas) font penser de même en latéral gauche, la seule présence de Perrin en défenseur central expérimenté me laisse perplexe. La présence de Kolo rien que sur ce point (en plus de ses qualités, il a été l'un de nos meilleurs joueurs la saison dernière, et l'un des plus réguliers) serait la bienvenue, surtout pour jouer l'Europa League.
- Concernant Aholou, je pense qu'on a le droit d'émettre des réserves sur le niveau qu'il affichera chez nous. Quand tu fais une saison aussi pourrie que la précédente à Monaco, il faut vraiment se remobiliser pour retrouver le niveau que tu avais avant. J'espère vraiment que ça sera le cas et qu'il nous permettra de progresser sur notre maîtrise du jeu au milieu, point où nous sommes moins performants depuis janvier. Cela ressemble quand même à un gros pari, à un poste où nous avons besoin de certitudes. C'est ça pour ma part qui me fait peur avec ce recrutement. J'espère me tromper ! De plus, pour moi il manque encore un joueur en milieu central, Aholou et M'Vila ne joueront jamais tous les matchs, et Youssouf (gros pari) et Camara (dont j'espère la progression, mais là aussi peu de garanties) me paraissent trop légers pour assurer la rotation.
:super: je viens pratiquement plus ici a cause de cela ,ce la me gonfle de ne pas pouvoir discuter et échanger sans ce faire insulter .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

Cleminem a écrit : 02 août 2019, 11:35 Kolo doit absolument signer, là par contre faut pas déconner. Il fait partie des cadres de l’effectif, son importance va bien au-delà des terrains.
On va jouer une coupe d’Europe, on a besoin de ces joueurs comme M’Vila, Debuchy ou Perrin pour encadrer les minots.
On s'en fout du polonais on a Moukoudi et Fofana



:sivousme:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
epopee76
Messages : 11019
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

thesnakke a écrit : 02 août 2019, 11:46
Cleminem a écrit : 02 août 2019, 11:35 Kolo doit absolument signer, là par contre faut pas déconner. Il fait partie des cadres de l’effectif, son importance va bien au-delà des terrains.
On va jouer une coupe d’Europe, on a besoin de ces joueurs comme M’Vila, Debuchy ou Perrin pour encadrer les minots.
On s'en fout du polonais on a Moukoudi et Fofana



:sivousme:
:mdr1:
Répondre