ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mononoké
Messages : 3442
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mononoké »

vertdebonheur a écrit : 24 juil. 2019, 09:24
YACINE a écrit : 24 juil. 2019, 08:47 Ce qui est à dangereux en laissant partir Cabella pour Krasnodar, c'est qu'on ouvre une boite de pandore, pour tous les cadres de l'équipe, Ruffier, Mvilla, Perrin, Khazri, Debuchy, Beric et aussi à tous les jeunes de l'effectif, jurisprudence Saliba.

Ce qui m’embête avec le départ de Cabella c'est qu'on perd un deuxième joueur clé du milieu avec Selnaes et que le remplaçant du norvégien n'est pas là, que Perrin, Saliba n'ont toujours pas repris, Kolo n'est toujours pas là et Silva blessé et qu'aucune solution ne se dégage à gauche.

Boudebouz j'ai l'impression que c'est un panic buy, on est surpris par le départ de Cabella et on va récupérer un joueur qui sort de deux saisons compliquées en Espagne physiquement et en stats. Le joueur qu'il était à Montpellier est pour moi aussi fort voir plus complet que Cabella par contre celui du Betis n'a rien montré si ce n'est des limites physiques et mentales. Printant se rassure avec un joueur qu'il a connu il y a plus de 5 ans, on sent quand même qu'il manque d'un pilotage sportive et qu'on est surtout dans des recrues de confort financier et l1, on réinvestira jamais la somme perçue car ce n'est pas le modèle économique mis en place par Romeyer, on préfère mettre 5 millions sur un joueur sur le déclin qu'investir sur des joueurs en devenir.

Je trouve que ce mercato prend une tournure bizarre ou n'importe quel joueur est vendable...
Entièrement d'accord avec ton analyse .
Idem. :/
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par franck42 »

NomDeStade a écrit : 24 juil. 2019, 08:53
speed94 a écrit : 24 juil. 2019, 08:36
Platoche a écrit : 24 juil. 2019, 08:30
Rabbi Jacob a écrit : 24 juil. 2019, 08:18
Djé42 a écrit : 23 juil. 2019, 23:21 C'est fou de s'affaiblir une année où on joue l'Europe.
On se renforce mieux quand on est relégable.
Meme chez les sardines ça parle de meilleurs joueurs comme ounas alors qu'ils n'ont pas une tune.
Vivement la fin de roro et zozo.
Surtout Romeyer en fait, son retour aux affaires est en train de nous faire très mal...
Genre c'est de la faute a la direction si Krasnodar fait une proposition indécente a Cabella et c'est encore de la faute à la direction si Cabella accepte et veut partir...

Mais que fait Paquet ??!! L'homme qui rémunère ses potes a coup de 200 000€.

Vous pourrez crier votre fiel à la fin de la saison, on a même pas commencé....
D'accord avec Platoche.

Encore une fois, la direction n'y est pour rien. 3,5M€ pour Cabella c'est "irréfusable" tout comme pour Cabella... qui refuserai 1/2 millions d'euros par mois ?

Par contre, les dirigeants avec tout ce qu'ils ont ramassés, ont intérêt à recruter plus que des seconds couteaux ...
Platoche, en soit tu n'as pas forcément tort.

Par contre, c'est particulièrement agaçant de voir que tu reprends à ton compte certaines infos qui peuvent paraître farfelues (l'histoire Vandamme), et n'est jamais prompt à entendre des arguments anti-direction construits sur le même type info. Je ferme la parenthèse.
L'histoire Vandamme est effectivement invraisemblable, comme à chaque fois que Romeyer essaie de trouver une raison bidon pour virer un mec. Aussi invraisemblable que la mauvaise foi non-stop de Platoche.
N'ayant pas du tout le même état d'esprit, et n'ayant jamais été fan de Cabella, le remplacer par un mec du même niveau, moins individualiste et moins ingérable (sur le terrain) et en récupérant quelques millions au passage, belle opération en ce qui me concerne !
#SoutienàClaudePuel
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Il est à noter que la grande majorité des supporters des autres clubs saluent la gestion de notre mercato... OM, Rennes, Bordeaux, etc.. Toujours intéressant de prendre de la hauteur et du recul.
Maintenant la suite du mercato fera qu'on a réaliser une bonne intersaison ou non..
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Sacré Cabella quand même, il se barre au fin fond de la Russie :hehe: Il ne réfléchit pas beaucoup mon ado préféré
Je ne crois absolument pas qu'il puisse partir 4 ans la bas perdu de l'autre coté de la mer Caspienne. A 30 ans plus personne ne voudra de lui même en prêt payant. Vous allez voir qu'au bout de 2 ans qd Kraznodar ne voudra plus de lui et acceptera de casser son contrat, il touchera certainement moins qu'à Sainté. Et la bas en Russie avec la mafia, les intimidations, les déplacements par -25°C, l'oubli, ça ressemble quand même à une prison dorée. PFFFFF !!!! quel gachi et surtout quel manque de réflexion et de projection sur l'avenir.
Laureto
Messages : 4901
Inscription : 22 sept. 2005, 16:19
Localisation : Anciennement LôlôLaPatate qui a migré dans l'Essônne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Laureto »

SP42 a écrit : 24 juil. 2019, 09:27
Laureto a écrit : 24 juil. 2019, 09:26
SP42 a écrit : 24 juil. 2019, 09:18
Laureto a écrit : 24 juil. 2019, 09:17 Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
..

8| :happy1: je demande à voir nsoki a ce prix là c’est donné vu le potentiel du garçon, à suivre :malin1:
C'est bien le problème... Le "potentiel". A ce prix la, ça ne doit pas être un potentiel
P’tain vous aimez jouer sur les mots et Saliba c’est quoi ?
Même pas 30 matchs en L1 si c’est pas un gros potentiel.
Dernière modification par Laureto le 24 juil. 2019, 09:38, modifié 1 fois.
ça s'passssssssssssssssse comme çaaaaaaaaaaa à l'ASSE !!!

Le 20 avril 2013 vainqueur CdL :ange: :amen: :coeur: :coeur: :coeur:
Crossman
Messages : 41
Inscription : 22 mai 2013, 13:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Crossman »

Il y a tout de même quelque chose qui m'échappe dans cette affaire Cabella...
On parle d'un contrat de 3 ans à hauteur de 9M€
Mais comme à chaque fois que l'on parle d'un montant de contrat, je ne sais pas si c'est annuel ou sur la durée totale...
Car 9M€ si c'est sur 3 ans, ça fait du 250K€/mois... Il ne doit pas toucher moins ou pas de beaucoup à l'ASSE?
Et si c'est 9M€ par an c'est fait du 750K€/mois (beaucoup plus probable du coup, vu qu'on parle d'un triplement de salaire), alors, effectivement, 1/2 million de plus par mois, c'est difficilement refusable... Même si "j'ai le seum sa mère"!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Laureto a écrit : 24 juil. 2019, 09:36
SP42 a écrit : 24 juil. 2019, 09:27
Laureto a écrit : 24 juil. 2019, 09:26
SP42 a écrit : 24 juil. 2019, 09:18
Laureto a écrit : 24 juil. 2019, 09:17 Franchement après tout ça, si on ne mets pas les bifetons pour Kolo, nsoki, blas ou Rongier et maurice c’est qu’on est vraiment des burnes !
Nsoki ? Euh perso je le prends pas. il y a moyen de trouver mieux
..

8| :happy1: je demande à voir nsoki a ce prix là c’est donné vu le potentiel du garçon, à suivre :malin1:
C'est bien le problème... Le "potentiel". A ce prix la, ça ne doit pas être un potentiel
P’tain vous aimez jouer sur les mots et Saliba c’est quoi ?
Même pas 30 matchs en L1 si c’est pas un gros potentiel.
Je parle d'Nsoki... Si Arsenal a les moyens de mettre 30m€ sur un jeune de 17 ans avec 15 matchs dans les pattes, pas nous.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Furax42
Messages : 975
Inscription : 16 janv. 2017, 18:49

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Furax42 »

Les dirigeants ont peur avec la campagne d’abonnement pas top... ils vont accelerer niveau recrue j’espere
"La panthère a été choisie comme emblème
car c'est un animal noir et sublime
qui n'attaque pas mais se défend férocement..."
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
LE MARQUIS
Messages : 11699
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LE MARQUIS »

quel feuilleton Kolo
On a l' impression que l'on négocie avec un cartel mexicain :malin1:
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Curkovert »

Attristé par le départ programmé de Cabella. C'est vraiment le joueur qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années. C'est rare pour nous de trouver un joueur aussi créatif et c'était un bonheur de le voir balle au pied, surtout au stade. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé son importance dans le jeu, y compris les quelques mois où il était prétendument dans le dur. C'est le joueur qui nous permet de faire le premier décalage, avec un dribble ou un appui au milieu de terrain. Alors oui, quelques fois ça foire, mais c'est aussi ça le foot, la prise de risque est dans l'esprit du jeu. Les deux dernières années de Galtier, c'était vraiment notre point faible, avec un milieu besogneux qui n'était plus capable de prendre ces risques, de jouer dans les petits espaces. J'ai lu quelques uns ici dire qu'il aurait pu occuper le poste de relayeur aux côtés de M'vila sur certains matchs et je suis entièrement d'accord.

Alors oui sur le plan comptable, c'est une bonne opération mais sportivement...Je pense que le club n'avait même pas envisagé de faire une plus-value en le transférant il y a un an. Ce n'est donc pas "inespéré" d'avoir une offre, c'était pas espéré du tout. La seule chose qui me rassure c'est qu'on cherche à le remplacer avec un profil proche, là où en 2008 on avait fait l'erreur de laisser partir Feindouno sans remplaçant.
RomAsse12
Messages : 64
Inscription : 21 janv. 2019, 07:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par RomAsse12 »

Tibeuf a écrit : 24 juil. 2019, 09:26
Pilou a écrit : 24 juil. 2019, 08:49
wolf a écrit : 24 juil. 2019, 08:11 ...
Tu ne verrais pas un top club européen se faire attaquer si facilement.
...
Sur les cadres, dès qu’on se fait attaquer, on est incapable financièrement de lutter
...
Voilà, après si on admet qu’on est plus un top club, alors , c’est parfaitement normal tout ce qu’il se passe...
Ben, oui. On n'est pas un top club européen, on n'est même pas dans le Top 4 français. Surtout d'un point de vue financier, parce que c'est de ça qu'on parle là. Quant à la partie en gras, ça fait bientôt 40 ans qu'on ne l'est plus, c'est juste que les écarts se sont creusés de plus en plus les derniers 10 ans...

Oui, on est plus gros que d'autres, plus puissants financièrement. Mais il y a toujours plus gros que nous...
+1

Ne l'oublions pas.
Après je suis d'accord avec vous que l'impression qui se dégage de ce mercato c'est qu'il y a plus d'argent qui rentre dans les caisses qu'il n'en sort et que l'on aimerait tous vouloir voir des tops jouers arriver.
Mais si dans une semaine, un fait kolo, boudbouz et un un bon milieu def. on reprendra tous le sourire ;)
Tu as raison. C'est surtout ça qui crée de la colère. Mais je suis persuadé que si on re investit bien l'argent, il y a vraiment moyen d'avoir une super équipe.
La grande question est : comment va t on utiliser cet argent ?
Je pense qu'on peut quand même attirer des bons joueurs.
wolf
Messages : 924
Inscription : 27 mai 2014, 22:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par wolf »

Pilou a écrit : 24 juil. 2019, 08:49
wolf a écrit : 24 juil. 2019, 08:11 ...
Tu ne verrais pas un top club européen se faire attaquer si facilement.
...
Sur les cadres, dès qu’on se fait attaquer, on est incapable financièrement de lutter
...
Voilà, après si on admet qu’on est plus un top club, alors , c’est parfaitement normal tout ce qu’il se passe...
Ben, oui. On n'est pas un top club européen, on n'est même pas dans le Top 4 français. Surtout d'un point de vue financier, parce que c'est de ça qu'on parle là. Quant à la partie en gras, ça fait bientôt 40 ans qu'on ne l'est plus, c'est juste que les écarts se sont creusés de plus en plus les derniers 10 ans...

Oui, on est plus gros que d'autres, plus puissants financièrement. Mais il y a toujours plus gros que nous...
Tres bien on est d'accord, on n'est plus un top club europeen, ou meme francais, mais qu'elle est notre politique sportive, et notre politique financiere a moyen long terme? J'ai du mal a saisir.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par fulcanelli »

Si c'est son choix de partir, on ne peut que le respecter.

Un grand merci Rémy pour ce que tu as amené pendant ces deux saisons et bonne chance pour la suite.


Maintenant il ne reste plus qu'à attendre et voir comment la suite du mercato va être gérée.
Pas la peine de faire du foot fiction. Je pense même qu'on pourrait avoir de bonnes surprises.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guinnessisgood »

Allez, bon vent Cabella. Un peu deg mais on s'en remettra. Bienvenue Boudebouz si ça se fait.

Maintenant, un vrai 6-8, un arrière gauche, un attaquant et rideau, on bloque tout. C'est bien de faire du fric, mais faut penser au sportif aussi.
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Az42du26 »

Curkovert a écrit : 24 juil. 2019, 09:45 Attristé par le départ programmé de Cabella. C'est vraiment le joueur qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années. C'est rare pour nous de trouver un joueur aussi créatif et c'était un bonheur de le voir balle au pied, surtout au stade. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé son importance dans le jeu, y compris les quelques mois où il était prétendument dans le dur. C'est le joueur qui nous permet de faire le premier décalage, avec un dribble ou un appui au milieu de terrain. Alors oui, quelques fois ça foire, mais c'est aussi ça le foot, la prise de risque est dans l'esprit du jeu. Les deux dernières années de Galtier, c'était vraiment notre point faible, avec un milieu besogneux qui n'était plus capable de prendre ces risques, de jouer dans les petits espaces. J'ai lu quelques uns ici dire qu'il aurait pu occuper le poste de relayeur aux côtés de M'vila sur certains matchs et je suis entièrement d'accord.

Alors oui sur le plan comptable, c'est une bonne opération mais sportivement...Je pense que le club n'avait même pas envisagé de faire une plus-value en le transférant il y a un an. Ce n'est donc pas "inespéré" d'avoir une offre, c'était pas espéré du tout. La seule chose qui me rassure c'est qu'on cherche à le remplacer avec un profil proche, là où en 2008 on avait fait l'erreur de laisser partir Feindouno sans remplaçant.
D'accord avec chaque mot que tu as écrit. :super:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guinnessisgood »

Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 09:54 Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
C'est qui?
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Le père de William Saliba
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Az42du26
Messages : 1903
Inscription : 13 juil. 2013, 15:44
Localisation : A la croisée des chemins...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Az42du26 »

Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 09:54 Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
Heuuuu, il sort pas un peu de son rôle ?
Je crois pas qu'il accepterait une critique pareil sur son fiston :nonon:
« De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. »
Coluche
Me Gusta Mendoza
Messages : 3260
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Az42du26 a écrit : 24 juil. 2019, 09:53
Curkovert a écrit : 24 juil. 2019, 09:45 Attristé par le départ programmé de Cabella. C'est vraiment le joueur qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années. C'est rare pour nous de trouver un joueur aussi créatif et c'était un bonheur de le voir balle au pied, surtout au stade. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé son importance dans le jeu, y compris les quelques mois où il était prétendument dans le dur. C'est le joueur qui nous permet de faire le premier décalage, avec un dribble ou un appui au milieu de terrain. Alors oui, quelques fois ça foire, mais c'est aussi ça le foot, la prise de risque est dans l'esprit du jeu. Les deux dernières années de Galtier, c'était vraiment notre point faible, avec un milieu besogneux qui n'était plus capable de prendre ces risques, de jouer dans les petits espaces. J'ai lu quelques uns ici dire qu'il aurait pu occuper le poste de relayeur aux côtés de M'vila sur certains matchs et je suis entièrement d'accord.

Alors oui sur le plan comptable, c'est une bonne opération mais sportivement...Je pense que le club n'avait même pas envisagé de faire une plus-value en le transférant il y a un an. Ce n'est donc pas "inespéré" d'avoir une offre, c'était pas espéré du tout. La seule chose qui me rassure c'est qu'on cherche à le remplacer avec un profil proche, là où en 2008 on avait fait l'erreur de laisser partir Feindouno sans remplaçant.
D'accord avec chaque mot que tu as écrit. :super:
Idem.
Notamment la parallèle avec feindouno auquel j' avais pensé aussi.
Il était notre maître à jouer, ne faisait pas l'unanimité, il est parti faisant le bonheur de certains et la tristesse d'autres.
Et derrière, ce fut une vraie purge de football.
Donc espérons que cabella doit très bien remplacé
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Boudebouz je pense sera plus intéressant sur la durée d'un championnat face aux équipes faibles mais il n'a pas l'oeil du tigre,ce n'est pas un winner capable sur un sursaut d'orgueil ou un trait de génie de renverser un match. C'est un joueur technique plus conventionnel, plus prévisible. Il est évident qu'on perdra en créativité mais notre milieu sera moins sur alternateur. Je le pense également plus intelligent dans l'équilibre défensif. Pour franchir un palier je jouerai plus avec une pointe basse Mvilla et deux Boudebouz à droite et à gauche, ce qui permettrait à Khasri de faire ce qu'il aime, parir du milieu et plonger. La ça serait vraiment intéressant avec un milieu plus polyvalent moins Cabella dépendant dans l'organisation.
NomDeStade
Messages : 18140
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par NomDeStade »

Az42du26 a écrit : 24 juil. 2019, 09:53
Curkovert a écrit : 24 juil. 2019, 09:45 Attristé par le départ programmé de Cabella. C'est vraiment le joueur qui m'a fait le plus vibrer ces dernières années. C'est rare pour nous de trouver un joueur aussi créatif et c'était un bonheur de le voir balle au pied, surtout au stade. Je pense qu'on a beaucoup sous-estimé son importance dans le jeu, y compris les quelques mois où il était prétendument dans le dur. C'est le joueur qui nous permet de faire le premier décalage, avec un dribble ou un appui au milieu de terrain. Alors oui, quelques fois ça foire, mais c'est aussi ça le foot, la prise de risque est dans l'esprit du jeu. Les deux dernières années de Galtier, c'était vraiment notre point faible, avec un milieu besogneux qui n'était plus capable de prendre ces risques, de jouer dans les petits espaces. J'ai lu quelques uns ici dire qu'il aurait pu occuper le poste de relayeur aux côtés de M'vila sur certains matchs et je suis entièrement d'accord.

Alors oui sur le plan comptable, c'est une bonne opération mais sportivement...Je pense que le club n'avait même pas envisagé de faire une plus-value en le transférant il y a un an. Ce n'est donc pas "inespéré" d'avoir une offre, c'était pas espéré du tout. La seule chose qui me rassure c'est qu'on cherche à le remplacer avec un profil proche, là où en 2008 on avait fait l'erreur de laisser partir Feindouno sans remplaçant.
D'accord avec chaque mot que tu as écrit. :super:
Même ressenti. Avec M'Vila, ce sont 2 joueurs que j'aurais adoré voir jouer sous nos couleurs. Etat d'esprit impécable, investissement sur le terrain irréprochable.. Une perte :triste1:
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Az42du26 a écrit : 24 juil. 2019, 09:56
Alex Dias a écrit : 24 juil. 2019, 09:54 Lui approuve en tout cas... :hehe: :hehe:
Heuuuu, il sort pas un peu de son rôle ?
Je crois pas qu'il accepterait une critique pareil sur son fiston :nonon:
Il n'a pas l'air d'avoir la lumière à tous les étages ce monsieur.
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tof »

Lecture des dernières pages assez surréaliste...

Vous pouvez m'expliquer de quoi Romeyer serait-il responsable ? Cabella reçoit un pont d'or et veut se barrer, Romeyer aurait du le menotter ? A un moment donné il faut rester sérieux. Tout le monde sait qu'un club ne peut plus rien faire face aux envies d'ailleurs de ses joueurs, qu'importe les années de contrat restantes, ou alors ce club prendrait le risque de garder un mec rancunier qui décide, au mieux, de continuer à jouer sur jambe et au pire de foutre la merde au sein du club. Dans les 2 cas ce n'est pas une bonne option.
12M pour Cabella c'est juste excellent, encore plus si on récupère Boudebouz pour la moitié de cette somme. Ryad est intraséquement meilleur que Cabella, encore plus mobile, plus collectif, il a beaucoup plus à apporter qu'un Cabella qui n'a pas 1000 registres à son jeu et qui a beaucoup trop de déchets dans son jeu.
Quand je vois certains qui auraient préféré le départ de Khazri plutôt que celui de Cabella, c'est une blague ? :hehe: A part Khazri et Ruffier, aucun autre joueur n'est indispensable à l'équipe et je suis persuadé qu'on va gagner au change en relancant Boudebouz. On peut trouver plusieurs explications au fait qu'il ne joue pas trop à Séville. Certains raisons, qui peuvent d'ailleurs parfois être totalement indépendantes du football, font qu'un joueur peut très vite se retrouver au placard et condamné à y rester.
50M sur Selnaes (qui n'était pas indispensable) + Saliba (qu'on aura très vite oublié) et Cabella, c'est EXCELLENT.

La seule chose qui me fait peur avec Boudebouz c'est son entente avec Khazri. Des types comme ça qui peuvent très vite se balader sur un terrain et qui sont très bons potes, ça peut très vite ressembler à du jeu de city stade mais ce n'est pas encore la question...

Bravo aux dirigeants pour cette belle gestion du mercato. 2 mercenaires qui veulent se barrer pour le pognon -> ils partent pour une belle somme et un jeune espoir sans aucune confirmation de son niveau qui part pour 30M et qu'on garde pourtant encore 1 an.

On doit faire le meilleur mercato de L1 jusqu'à présent. Et si les fonds ne sont pas réinvestis de suite dans les transferts, ça ne sera qu'une jolie plus value qui pourra être mise de coté pour un prochain mercato en cas de besoin et qui va servir à pérenniser et consolider l'ascension du club.

Encore une fois, bravo aux dirigeants :super:
Dernière modification par Tof le 24 juil. 2019, 10:01, modifié 1 fois.
Répondre