ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 01:13 Non non ça concernait bien son niveau, mais réinvente l'histoire si ça t'arrange. La vérité c'est que Cabella est un joueur irrégulier, fragile mentalement, qui craque dans les mauvais moments et qui a tendance à trop porter le ballon. Il y a mieux, et impossible de s'asseoir sur une offre pareille.

Faire une plus-value sur Cabella c'est inespéré, alors à deux fois son prix d'achat, wuuut.

Édit : j'ignore le reste car tu extrapoles les propos. Je n'ai pas mis tous les maux de l'équipe sur son dos, et ton passage sur le titre de champion fait pitié. Comme si avec lui nous avions une chance.
"Fragile mentalement" je ne pense pas que ce soit approprié pour le coup. Rarement on a eu un joueur avec une telle haine de la défaite ces 5 dernières années. À l'entraînement il joue tous les exercices pour les gagner. Il porte l'équipe mentalement justement.
C'est d'ailleurs plus là-dessus que son départ me fait peur. Caf il est vrai qu'il est irrégulier. Mais pour le coup, je le sentais vraiment bien dans cette pré saison.
Dernière modification par snifer_du42 le 24 juil. 2019, 01:21, modifié 1 fois.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Je n'ai pas compris.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

snifer_du42 a écrit : 24 juil. 2019, 01:19
GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 01:13 Non non ça concernait bien son niveau, mais réinvente l'histoire si ça t'arrange. La vérité c'est que Cabella est un joueur irrégulier, fragile mentalement, qui craque dans les mauvais moments et qui a tendance à trop porter le ballon. Il y a mieux, et impossible de s'asseoir sur une offre pareille.

Faire une plus-value sur Cabella c'est inespéré, alors à deux fois son prix d'achat, wuuut.

Édit : j'ignore le reste car tu extrapoles les propos. Je n'ai pas mis tous les maux de l'équipe sur son dos, et ton passage sur le titre de champion fait pitié. Comme si avec lui nous avions une chance.
"Fragile mentalement" je ne pense pas que ce soit approprié pour le coup. Rarement on a eu un joueur avec une telle de la défaite ces 5 dernières années. À l'entraînement il joue tous les exercices pour les gagner. Il porte l'équipe mentalement justement.
C'est d'ailleurs plus là-dessus que son départ me fait peur. Caf il est vrai qu'il est irrégulier. Mais pour le coup, je le sentais vraiment bien dans cette pré saison.
Être un ambianceur de vestiaire ce n'est pas être un leader mental. Cabella n'est ni Khazri, ni Mvila, de ce point de vue là.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par osvaldopiazzolla »

sebi a écrit : 24 juil. 2019, 00:28
merlin a écrit : 23 juil. 2019, 22:05 Boudebouz , en plus , Sainté c'est son club de coeur ...la preuve :diable:
https://www.lephoceen.fr/infos-om/trans ... -om-100513
Comme Cabella tiens
:mrgreen:
-6 pts, asap.
snifer_du42
Messages : 2378
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 01:21
snifer_du42 a écrit : 24 juil. 2019, 01:19
GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 01:13 Non non ça concernait bien son niveau, mais réinvente l'histoire si ça t'arrange. La vérité c'est que Cabella est un joueur irrégulier, fragile mentalement, qui craque dans les mauvais moments et qui a tendance à trop porter le ballon. Il y a mieux, et impossible de s'asseoir sur une offre pareille.

Faire une plus-value sur Cabella c'est inespéré, alors à deux fois son prix d'achat, wuuut.

Édit : j'ignore le reste car tu extrapoles les propos. Je n'ai pas mis tous les maux de l'équipe sur son dos, et ton passage sur le titre de champion fait pitié. Comme si avec lui nous avions une chance.
"Fragile mentalement" je ne pense pas que ce soit approprié pour le coup. Rarement on a eu un joueur avec une telle de la défaite ces 5 dernières années. À l'entraînement il joue tous les exercices pour les gagner. Il porte l'équipe mentalement justement.
C'est d'ailleurs plus là-dessus que son départ me fait peur. Caf il est vrai qu'il est irrégulier. Mais pour le coup, je le sentais vraiment bien dans cette pré saison.
Être un ambianceur de vestiaire ce n'est pas être un leader mental. Cabella n'est ni Khazri, ni Mvila, de ce point de vue là.
Un ami à moi est dans le staff et je peux te dire qu'il le décrit précisément comme un leader mental.
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Portosvert »

J’espère 🤞 vraiment me tromper mais si on vend Cabella alors que l’on viens de vendre Saliba à prix d’or,où est la logique sportive,Boudebouz ça fait 2 ans qu’il est à l’ouest,recrutement bas de gamme ,roro directeur sportif ,j’en suis presque à espérer que cette saison soit catastrophique pour qu’il dégage à coup de pied dans le cul,il est en train de tué le club,Galtier et Gasset l’on bien compris et on préféré abandonner que de travailler avec un incompétent et nous on stagne parce que l’on a un président qui vie par procuration,sans son jouet il n’est rien,il est juste pitoyable,il va finir comme martel à Lens,désolé mais la j’ai les boules.
Pseudo
Messages : 1146
Inscription : 19 sept. 2013, 13:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pseudo »

8| 8| 8|

Bordel je jette un œil tranquillou avant de me coucher, en pensant y passer 5 min.
J'hallucine, il y a au moins 40 pages de plus.

Boudebouze ça me parait pas inférieur à Cabella. Mais on repart de 0 niveau automatismes, surtout qu'on attend toujours le 3ème titulaire au milieu.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

Portosvert a écrit : 24 juil. 2019, 01:35 J’espère 🤞 vraiment me tromper mais si on vend Cabella alors que l’on viens de vendre Saliba à prix d’or,où est la logique sportive,Boudebouz ça fait 2 ans qu’il est à l’ouest,recrutement bas de gamme ,roro directeur sportif ,j’en suis presque à espérer que cette saison soit catastrophique pour qu’il dégage à coup de pied dans le cul,il est en train de tué le club,Galtier et Gasset l’on bien compris et on préféré abandonner que de travailler avec un incompétent et nous on stagne parce que l’on a un président qui vie par procuration,sans son jouet il n’est rien,il est juste pitoyable,il va finir comme martel à Lens,désolé mais la j’ai les boules.
départ de paquet, rocheteau, gasset, saliba, capella...

Plus aucune ambition dans les recrues...
Meilleure de retour avec ses oursins...
On dépensera l'argent de Saliba et cabella sur des paris foireux ou des diony
...
Romeyer est bien de retour...

Tout annonce une saison cauchemar...
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

C'est le trio Printant-Gasset-Wantier qui gère le mercato mais hamdoullah beaujolais42 et viveleforezgaga de poteaux-carres sont des experts qui savent que Romeyer gère tout et que la saison s'annonce affreuse. (Puis ils se réjouiront du parcours en C3 et de la qualification européenne, avant de recommencer leur cirque l'été suivant, comme chaque année). Vous gonflez réellement.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bladevert »

Bon..... :taistoi:
Juste curieux de voir, si ils vont sortir les thunes?.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
dactyle
Messages : 6679
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par dactyle »

On a le droit d'aimer Cabella et le regretter sans que ce soit Messi.
Et on a le droit d'avoir de gros doutes sur Boudebouz, qui a passé plus de temps sur le banc et à l'infirmerie qu'un joueur normal .i
Même si certains disent qu'il pue le foot, je me souviens d'un bon joueur à Monpel mais pas d'un top player comme Remy , ceci est mon avis et tu as le droit de le respecter, tout en souhaitant qu'il nous dorme au moins satisfaction, ce qui au moins nous contenteraient.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Aimer Cabella et être sceptique quant au recrutement de Boudebouz, je veux bien l'entendre, selon les arguments.

C'est ce catastrophisme pathétique et ce manque de recul qui me gonfle. La mémoire giga courte concernant Cabella et toujours la même rengaine "mdr Romeyer gros nullos super ce mercato pourri sale radin", c'est sincèrement pitoyable.

On va tirer 30M d'un joueur qui a dix matchs pros dans les jambes et 13,5M sur un intermittent du spectacle. Un cadeau tombé du ciel pour rembourser l'emprunt et monter une équipe compétitive.

Vous ralerez le 31 août si ça ne vous convient pas, mais pour l'instant, le club n'a fait que se renforcer et en plus a un beau pactole sous les bras. Y a plus qu'à.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 01:56 Aimer Cabella et être sceptique quant au recrutement de Boudebouz, je veux bien l'entendre, selon les arguments.

C'est ce catastrophisme pathétique et ce manque de recul qui me gonfle. La mémoire giga courte et toujours la même rengaine "mdr Romeyer gros nullos super ce mercato pourri sale radin", c'est sincèrement pitoyable.

On va tirer 30M d'un joueur qui a dix matchs pros dans les jambes et 13,5M sur un intermittent du spectacle. Un cadeau tombé du ciel pour rembourser l'emprunt et monter une équipe compétitive.

Vous ralerez le 31 août si ça ne vous convient pas, mais pour l'instant, le club n'a fait que se renforcer et en plus a un beau pactole sous les bras. Y a plus qu'à.
+42000

Et le pire, c'est que ça me fait chier. Je sens qu'il est probable que je sois déçu par ce mercato. Mais ce catastrophisme uniquement pour taper sur Romeyer, c'est insupportable. Le pire, c'est que, contrairement à toi, je ne peux pas affirmer qu'ils ont torts. Mais ce qui m'énerve, c'est qu'eux affirment qu'ils ont raison sans la moindre preuve et sans moindre possibilité de contester l'"irréfutabilité" de ce qu'ils racontent.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

dactyle a écrit : 24 juil. 2019, 01:52 On a le droit d'aimer Cabella et le regretter sans que ce soit Messi.
Et on a le droit d'avoir de gros doutes sur Boudebouz, qui a passé plus de temps sur le banc et à l'infirmerie qu'un joueur normal .i
Même si certains disent qu'il pue le foot, je me souviens d'un bon joueur à Monpel mais pas d'un top player comme Remy , ceci est mon avis et tu as le droit de le respecter, tout en souhaitant qu'il nous dorme au moins satisfaction, ce qui au moins nous contenteraient.
Tu as tout à fait raison il faut respecter lavis de chacun et même si j'adore ce joueur on peut effectivement avoir des doutes vu les deux Dernières saisons.

Après pour remettre le contexte la concurrence au a son poste au Bêtis est folle ! C'est là où tu vois le gouffre entre la liga et nous....

Cette article date dil y a quelques mois mais reprend un peu tout ça.

http://www.footmercato.net/liga/ca-ne-s ... tis_242892
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rouge »

wolf a écrit : 24 juil. 2019, 00:41 Ce mercato me désole, il est cruel.

- on ne peut pas garder nos jeunes.
- on est incapable de retenir nos cadres.
- on recrute des 3emes couteaux.
Je partage ton impression il ne reste plus que le départ de M’Vila pour couronner le tout :rougefaché:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

rouge a écrit : 24 juil. 2019, 02:12
wolf a écrit : 24 juil. 2019, 00:41 Ce mercato me désole, il est cruel.

- on ne peut pas garder nos jeunes.
- on est incapable de retenir nos cadres.
- on recrute des 3emes couteaux.
Je partage ton impression il ne reste plus que le départ de M’Vila pour couronner le tout :rougefaché:
l'ambition est partie en même temps que Gasset hélas...
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par franck42 »

GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 00:57 Je rappelle juste qu'aux yeux de tous (et même de ceux qui le sucent allègrement aujourd'hui), Cabella faisait une saison merdique à tel point que mi-mars, il s'est senti obligé de tweeter ça pour répondre aux critiques :



Il a bien fini la saison, avec 5-6 matchs de qualité, avant de complètement tuer l'ASSE dans la course à la LDC en prenant un rouge débile contre Montpellier. La saison d'avant, ses deux pénaltys manqués contre Paris et Bordeaux avaient coûté une qualification européenne.

Bref, joueur très bon par intermittence, qui est malgré tout aisément remplaçable et pas du tout indispensable.
CQFD
Bon résumé de sa saison.
#SoutienàClaudePuel
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bfb2 »

snifer_du42 a écrit : 24 juil. 2019, 01:19
GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 01:13 Non non ça concernait bien son niveau, mais réinvente l'histoire si ça t'arrange. La vérité c'est que Cabella est un joueur irrégulier, fragile mentalement, qui craque dans les mauvais moments et qui a tendance à trop porter le ballon. Il y a mieux, et impossible de s'asseoir sur une offre pareille.

Faire une plus-value sur Cabella c'est inespéré, alors à deux fois son prix d'achat, wuuut.

Édit : j'ignore le reste car tu extrapoles les propos. Je n'ai pas mis tous les maux de l'équipe sur son dos, et ton passage sur le titre de champion fait pitié. Comme si avec lui nous avions une chance.
"Fragile mentalement" je ne pense pas que ce soit approprié pour le coup. Rarement on a eu un joueur avec une telle haine de la défaite ces 5 dernières années. À l'entraînement il joue tous les exercices pour les gagner. Il porte l'équipe mentalement justement.
C'est d'ailleurs plus là-dessus que son départ me fait peur. Caf il est vrai qu'il est irrégulier. Mais pour le coup, je le sentais vraiment bien dans cette pré saison.
La haine de la défaite de cabella, moi je la voyais pas trop sur le terrain quand il avait un coéquipier tout seul démarqué à côté de lui et que plutôt que la donner au copain qui avait un boulevard devant lui, il préférait faire un dribble improbable… qui finissait avec une perte de balle… y’a quand même beaucoup de moments dans les saisons qu’il a passé avec nous où cabella était beaucoup trop individualiste… personnellement, je préfère largement les joueurs légèrement moins doués (c’est pas Zidane non plus, faut arrêter d’en faire des tonnes), mais bien plus collectifs.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Varenne »

GerardJanvion a écrit : 24 juil. 2019, 01:13 Non non ça concernait bien son niveau, mais réinvente l'histoire si ça t'arrange. La vérité c'est que Cabella est un joueur irrégulier, fragile mentalement, qui craque dans les mauvais moments et qui a tendance à trop porter le ballon. Il y a mieux, et impossible de s'asseoir sur une offre pareille.

Faire une plus-value sur Cabella c'est inespéré, alors à deux fois son prix d'achat, wuuut.

Édit : j'ignore le reste car tu extrapoles les propos. Je n'ai pas mis tous les maux de l'équipe sur son dos, et ton passage sur le titre de champion fait pitié. Comme si avec lui nous avions une chance.
Rarement vu autant de bon sens dans un commentaire sur ce Forum, tu m'as tout enlevé dans la bouche....

Juste un truc à rajouter, Cabella a echoué de partout ou le niveau s'est élevé. Newcastle : FLOP, om :FLOP.

On le rappatrie à Sainté. Et sous la coupe et la protection de papa Jean Louis (Ca montre encore une fois la fragilité mentale du type, incapable de s'imposer ailleurs que dans son cocon), il se reprend ! Quand je dis "se reprend", c'est devenir un bon ptit joueur de L1 moyen +, dont le seul club interessé par ses services est Krasnodar hein :]

Qu'il se tire !

12M pour un trentenaire qui n'en voudra pas le 1/4 dans 2 ans, c'est inespéré.
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

On serait aussi sur Ben Arfa mais salaire trop volumineux...

Boudebouz c'est les réseaux Printant on verra...
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par perladinho »

Un peu déçu de pas les faire cracher un peu plus. A 15M€ j'aurais été satisfait (après les annonces des prix peuvent être aussi sous côté pour cacher notre jeu).
En espérant un mercato intelligent maintenant car pas vraiment convaincu pour le moment à part pour Bouanga (et Moukoudi mais il était déjà prévu depuis février).
Plutôt que Youssouf j’aurais préféré Blas car là on achète un mec et même sa revente sera limité (40% pour Bordeaux). J’aurais bien pris Skhiri aussi pour sa fiabilité. Wait and see on jugera en fin de saison si on a bien géré l’intersaison.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Tchalala y'a de ses perles ... ! :mdr2: :mort: :gene: 8/ :pleur4:
Viva hate
Messages : 2676
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Viva hate »

wolf a écrit : 24 juil. 2019, 00:41 Ce mercato me désole, il est cruel.

- on ne peut pas garder nos jeunes.
- on est incapable de retenir nos cadres.
- on recrute des 3emes couteaux.
D'accord sur tout ça. Horrible. Cafardeux.
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

On notera que cette année, les sites qui, habituellement écrivent pour vendre, sont plutôt bien renseignés cet été même si tout n'est pas juste. (10Sport/But/FM pour ne citer qu'eux)
Viva hate
Messages : 2676
Inscription : 11 mai 2011, 16:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Viva hate »

Si les rumeurs persistantes sont bien fondées (ce qui semble être le cas) quel cauchemar !
Boudebouz ça fait pas rêver du tout, au contraire.
Je ne comprendrai pas qu'en vendant pour près de 45M on se retrouve à remplacer grand espoir et cadres par des deuxièmes ou troisièmes couteaux en forme incertaine l'année même oú on retrouve l'Europe.
Le mercato est lançé sur des bases dégueulasses cette année.
Répondre