ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Gunners
Messages : 50
Inscription : 28 mai 2019, 17:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Gunners »

Boudebouz c’est peut-être du flanc afin de convaincre en off Ben Arfa 🤥
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

old_side a écrit : 23 juil. 2019, 22:02
Colibris42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:25 Au début comme tous j'étais dégouté de penser que Cabella pouvait partir.

Pour la stabilité du groupe je préférais qu'on le garde mais si Rémy veut partir autant le vendre...Quand je vois l'offre de 12 M€ pour un joueur de 29 ans acheté 6 il y a un an...Déjà c'est pas mal et je suis visiblement le seul à le penser mais le remplacer par Boudebouz je trouve que c'est pas une si mauvaise idée.

Avec 12 M€ on peut même penser à Claude Maurice ...

Mais si on fait Boudebouz à 5/7 M€ (chiffres évoqués dans la presse) tu peux même aller chercher un ailier style Gradel / Belhanda /Ounas ou Boufal

On peut aussi penser à se pencher sur le cas Sliti.

Bref le départ de Cabella serait un coup dur mais honnêtement vu les joueurs sur le marché je me dis que ce ne serait moins difficile à remplacer que M'Vila.
Empiler les joueurs moyens, on a essayé déjà. Ca bouche les jeunes et ça donne des mecs inrevendables. Mais ta logique est celle de la direction avant Paquet/Gasset : ça coute moins cher. Reste qu'on sait où ça nous a menés
Le Boudebouz de Montpellier n'a rie pas de à envier à Cabella. Je ne sais pas ce que ça donne aujourd'hui mais je sais que ses premières saisons en Espagne étaient loin d'être degueu.

Et si pour toi des Belhanda / Ounas / Sliti / Boufal / Boudebouz ou Gradel c'est empiler des joueurs moyens.. Je ne sais que répondre à ça. On est bien sûr le forum de L ASSE ?

Cest plutôt le recrutement style Palencia Sissoko Youssou et Honorat que je casserait comme tel.

D'ailleurs avec le possible départ de Cabella les besoins qu'on avait en doublure à en ARD et MR je me dis qu'on aurait vraiment du poser une belle somme sur Wass qui peut jouer tous ces postes. Au lieu de cumuler les arrivés de joueurs pour faire le nombre.

Wass c'est KMP en plus fort, solide,bonne mentalité capable de couvrir plein de poste. C'est vraiment ce style de recrutement que j'aurais aimé voir.
Dernière modification par Colibris42 le 23 juil. 2019, 22:36, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Bucky a écrit : 23 juil. 2019, 22:34
speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI).
déjà quitté un job pour gagner 50 % de plus. je l'ai regretté amèrement.

Sliti est surcoté ici. je ne comprends pas pourquoi mais bon, soit. Sliti < Cabella à mon humble avis.
A la rigueur, peut-être, mais Sliti > Boudebouz (qui selon les mots du serpent n'est pas un "charlot")
Dernière modification par ForeverGreen le 23 juil. 2019, 22:36, modifié 1 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bubs »

Cabella,ça me fait chier, je l'aime bien. Quel dommage qu'aucun club ne veuille kazrhi. Mais bon, ils sont pas cons les recruteurs...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 22:34
thesnakke a écrit : 23 juil. 2019, 22:29 Non mais faut arrêter Boudebouz c'est loin d'être un charlot
Jamais été fan (au moins, si je finis par avoir tort, j'aurais eu le mérite d'être constant :happy1: ) mais c'est quand même tout à fait vrai. Là, on a l'impression qu'il va être remplacé par Corgnet.
La question qui se pose c'est que si boudevouzz vient remplacer cabella faut il aussi recurter une doublure ou on peut se dire qu'il pourra enchaîner comme ce qui avait laire d'être prévu avec cabella.
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

Bucky a écrit : 23 juil. 2019, 22:34
speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI).
déjà quitté un job pour gagner 50 % de plus. je l'ai regretté amèrement.

Sliti est surcoté ici. je ne comprends pas pourquoi mais bon, soit. Sliti < Cabella à mon humble avis.
tu le regretterais aussi si tu ne l'avais pas fait , l'argent ne fait pas tout on est bien d'accord, mais dans l'exemple donné, a moins d'etre a un an de la retraite tout le monde serait tenté . Pour revenir a Cabella le voir partir m'emmerderait vraiment et c'est le foot d'aujourd'hui est gerbant, pas les joueurs
Ici c'est le lagon !!
meta_42
Messages : 971
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

Pour toutes ces personnes toujours plus compétentes que nos dirigeants... :mrgreen:
https://www.liverpool.ac.uk/study/postg ... /overview/
Dernière modification par meta_42 le 23 juil. 2019, 22:37, modifié 1 fois.
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
PoSte
Messages : 749
Inscription : 15 déc. 2009, 20:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PoSte »

Rob420 a écrit : 23 juil. 2019, 22:25 Je viens ce soir sur le forum.
Départ de Cabella 8| , remplacé par un joueur du niveau de Boudebouz. :( .
Mon dieu, je vais me coucher
Un joueur du niveau de Boudebouz c'est quoi ? Parce que Cabella c'est 240 matchs de L1, 50 buts et 34 passes décisives. Boudebouz c'est 301 matchs, 45 buts et 53 passes décisives...
Boudebouz s'est loupé dans son expérience au Bétis à l'étranger (encore que jouer un foot si offensif et être coaché au quotidien par Quiqué Setien n'a pas du être désagréable niveau football) ? Cabella a totalement floppé en Angleterre aussi.

Au final Boudebouz aujourd'hui, c'est exactement la même situation que Cabella lorsqu'il arrive chez nous. En perte de confiance, mais mis dans un système où il est au coeur du jeu et avec la confiance d'un coach qu'il connait, ça peut être un top joueur.
Au final on a relancé Cabella, 12 millions, c'est une somme énorme pour un joueur de son âge, qui rappelons le n'avait que 3 buts et 3 passes décisives au mois de janvier. Si on nous avait alors annoncé 12 millions, on l'aurait amené à pied à Krasnodar.
"Puel proposait à Saint-Etienne une formidable aventure intellectuelle et sportive qui aurait permis au club de s'enraciner dans le paysage du football français." Zigzag, 27 septembre 2021.
speed94
Messages : 1615
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Bucky a écrit : 23 juil. 2019, 22:34
speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI).
déjà quitté un job pour gagner 50 % de plus. je l'ai regretté amèrement.

Sliti est surcoté ici. je ne comprends pas pourquoi mais bon, soit. Sliti < Cabella à mon humble avis.
On parle d’un demi millions d’euro pas mois même sur une saison je veux bien être amer
old_side
Messages : 10437
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 22:27
old_side a écrit : 23 juil. 2019, 22:24
Le club n'a pas besoin d'argent, Cabella a un contrat long... après c'est un choix, mais un choix de la direction. Mais là j'ai l'impression que le choix a été vite fait, et ce ne sera pas un choix sportif si l'idée c'est Boudebouz
Si le joueur mets la pression à la direction, ce n'est plus vraiment un choix de cette dernière. Je vais faire une analogie un peu hard, mais si tu fais du chantage pour coucher avec une meuf, ben c'est pas son choix, c'est du viol.

Bon, après, j'ai plutôt envie d'imaginer que ce n'est pas trop le style de Cabella, mais je te trouve bien sur de toi (pour ne pas changer...) alors qu'on ne sait pas grand chose.
Relis bien.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

bubs a écrit : 23 juil. 2019, 22:36 Cabella,ça me fait chier, je l'aime bien. Quel dommage qu'aucun club ne veuille kazrhi. Mais bon, ils sont pas cons les recruteurs...
AHAHAHAHAA
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

vertdetahiti a écrit : 23 juil. 2019, 22:36
Bucky a écrit : 23 juil. 2019, 22:34
speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI).
déjà quitté un job pour gagner 50 % de plus. je l'ai regretté amèrement.

Sliti est surcoté ici. je ne comprends pas pourquoi mais bon, soit. Sliti < Cabella à mon humble avis.
tu le regretterais aussi si tu ne l'avais pas fait , l'argent ne fait pas tout on est bien d'accord, mais dans l'exemple donné, a moins d'etre a un an de la retraite tout le monde serait tenté . Pour revenir a Cabella le voir partir m'emmerderait vraiment et c'est le foot d'aujourd'hui est gerbant, pas les joueurs
je ne lui jette pas la pierre. je regrette simplement que le club ne soit pas assez fort pour retenir ses meilleurs joueurs. c'est un peu le syndrome AJ Auxerre. pour grandir et rivaliser avec les plus fortunés, il faut plus de tunes, d'autres investisseurs. cqfd.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:36
Bucky a écrit : 23 juil. 2019, 22:34
speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI).
déjà quitté un job pour gagner 50 % de plus. je l'ai regretté amèrement.

Sliti est surcoté ici. je ne comprends pas pourquoi mais bon, soit. Sliti < Cabella à mon humble avis.
On parle d’un demi millions d’euro pas mois même sur une saison je veux bien être amer
est-ce que tu connais mon salaire ? :-)
laulau01
Messages : 412
Inscription : 23 déc. 2010, 00:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par laulau01 »

on a Vagner , vous l'avez vu joué ? Ce mec la c'est de la bombe , je ne comprends pas pourquoi cet acharnement pour ne pas le faire jouer :( :( , en attaque on à Abi espèrons qu'il démarre aussi bien que Gomis quand il est arrivé en pro !!!

Il faudrait que M'Villa parle à Cabella de la Russie et lui dise de rester , mais vu le pont d'or qu'ils lui font , addios et Mercééé
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdetahiti »

Bucky a écrit : 23 juil. 2019, 22:39
vertdetahiti a écrit : 23 juil. 2019, 22:36
Bucky a écrit : 23 juil. 2019, 22:34
speed94 a écrit : 23 juil. 2019, 22:32 J’aimerai bien voir certains d’entre vous si un patron venait vous voir pour vous proposer le double de votre salaire combien irait en courant ?

Faut arrêter deux minutes.

D’une part cracher sur les dirigeants, car si le joueur veux partir tu peux rien faire et d’autre part sur Cabella, à 29 ans un contrat comme ça c’est inespéré et bien sûr qu’il doit l’accepter

Il faut maintenant bien le remplacer (j’autai PERSO préfère SLITI).
déjà quitté un job pour gagner 50 % de plus. je l'ai regretté amèrement.

Sliti est surcoté ici. je ne comprends pas pourquoi mais bon, soit. Sliti < Cabella à mon humble avis.
tu le regretterais aussi si tu ne l'avais pas fait , l'argent ne fait pas tout on est bien d'accord, mais dans l'exemple donné, a moins d'etre a un an de la retraite tout le monde serait tenté . Pour revenir a Cabella le voir partir m'emmerderait vraiment et c'est le foot d'aujourd'hui est gerbant, pas les joueurs
je ne lui jette pas la pierre. je regrette simplement que le club ne soit pas assez fort pour retenir ses meilleurs joueurs. c'est un peu le syndrome AJ Auxerre. pour grandir et rivaliser avec les plus fortunés, il faut plus de tunes, d'autres investisseurs. cqfd.
je l'avais bien compris tel quel , et je suis completement d'accord avec toi, nous perdrons toujours nos joueurs a moyen terme en restant à ce niveau financier
Ici c'est le lagon !!
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LE MARQUIS »

ils le veulent les moujiks
faut les faire cracher 15 à 20 millions
Almanzor
Messages : 5781
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Almanzor »

Si Cabella veut partir pour un contrat qui ne se refuse pas et que le club fait une plus value qui nous permettrait de recruter un joueur expérimenté (type boudebouz) + un espoir type Claude Maurice....Ben why not?
C'est pour tous les gamins qui ont le maillot floque cabella que je pense...va falloir leur expliquer la fin de lenfance et le foot business :mrgreen:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
bubs
Messages : 1863
Inscription : 29 août 2012, 20:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bubs »

SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 22:38
bubs a écrit : 23 juil. 2019, 22:36 Cabella,ça me fait chier, je l'aime bien. Quel dommage qu'aucun club ne veuille kazrhi. Mais bon, ils sont pas cons les recruteurs...
AHAHAHAHAA
On peut rire, mais kazrhi depuis janvier il touche pas une bille, se fout les arbitres à dos et a un état d'esprit loin de ce que j'attends d'un pro. Il a un énorme talent mais beaucoup trop de casseroles à mon goût. Et la fatigue qu'il va trimballer va nous plomber
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 22:38
bubs a écrit : 23 juil. 2019, 22:36 Cabella,ça me fait chier, je l'aime bien. Quel dommage qu'aucun club ne veuille kazrhi. Mais bon, ils sont pas cons les recruteurs...
AHAHAHAHAA
Krasnodar voulait d abord Khazri, il a decliné l offre..Cabella il part pour l argent c est un mercenaire quj va tripler son salaire un peu comme Selnaes mais dans un meilleur championnat.. .
Dernière modification par YACINE le 23 juil. 2019, 22:44, modifié 1 fois.
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

meta_42 a écrit : 23 juil. 2019, 22:36 Pour toutes ces personnes toujours plus compétentes que nos dirigeants... :mrgreen:
https://www.liverpool.ac.uk/study/postg ... /overview/
tu peux traduire et nous faire une petite synthèse, stp ? je fais partie des personnes qui n'opinent pas du chef au moindre faits et gestes de nos dirigeants, je dois être un peu limité intellectuellement.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guiasse »

Pff non Remy pas ça... Ne vas pas te planter en Russie... Reste jouer l'Europa League avec nous... C'est pas possible :nono:
C'est vraiment la mauvaise blague de la soirée...
En vert et contre tous
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »


13.5M bonus inclus
Boudebouz d'ici fin de semaine. Transfert sec
Dernière modification par Ro_PeupleVert le 23 juil. 2019, 22:46, modifié 2 fois.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Platoche
Messages : 18932
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

YACINE a écrit : 23 juil. 2019, 22:42
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 22:38
bubs a écrit : 23 juil. 2019, 22:36 Cabella,ça me fait chier, je l'aime bien. Quel dommage qu'aucun club ne veuille kazrhi. Mais bon, ils sont pas cons les recruteurs...
AHAHAHAHAA
Krasnodar voulait d abord Khazri, il a decliné l offre...
Comme quoi certains résistent....
Image

Les verts toujours...
ZDV
Messages : 1891
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Platoche a écrit : 23 juil. 2019, 22:43
YACINE a écrit : 23 juil. 2019, 22:42
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 22:38
bubs a écrit : 23 juil. 2019, 22:36 Cabella,ça me fait chier, je l'aime bien. Quel dommage qu'aucun club ne veuille kazrhi. Mais bon, ils sont pas cons les recruteurs...
AHAHAHAHAA
Krasnodar voulait d abord Khazri, il a decliné l offre...
Comme quoi certains résistent....
ou sont mieux payés ;)
ForeverGreen
Messages : 15846
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

old_side a écrit : 23 juil. 2019, 22:38
ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 22:27
old_side a écrit : 23 juil. 2019, 22:24
Le club n'a pas besoin d'argent, Cabella a un contrat long... après c'est un choix, mais un choix de la direction. Mais là j'ai l'impression que le choix a été vite fait, et ce ne sera pas un choix sportif si l'idée c'est Boudebouz
Si le joueur mets la pression à la direction, ce n'est plus vraiment un choix de cette dernière. Je vais faire une analogie un peu hard, mais si tu fais du chantage pour coucher avec une meuf, ben c'est pas son choix, c'est du viol.

Bon, après, j'ai plutôt envie d'imaginer que ce n'est pas trop le style de Cabella, mais je te trouve bien sur de toi (pour ne pas changer...) alors qu'on ne sait pas grand chose.
Relis bien.
J'ai relu, je maintiens. Après, s'il y avait un sens caché, n'hésite pas à expliciter.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre