ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5850
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Elliev »

Attendons le dénouement mais pour une fois je vais rejoindre les éternels pessimistes, très sceptique et peu rassuré ce soir...
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Trés peur de Bouddebouz ou Ben arfa
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KStrike »

Comment il va faire pour suivre les Marseillais en Thailande de la bas et aller voir ces fratés a Marseille ??? :gene2:
baggio42
Messages : 16991
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

En marche En vert a écrit : 23 juil. 2019, 21:43
baggio42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:40 Honnêtement si Cabella part pour 10 millions c'est une excellente opération.
Pour moi deux joueurs sont intransferables : Ruffier et M'Vila.
Pour le reste des joueurs tout est négociable.
C'est la loi du marché.
Opération financière peut être (et encore comme on avait négocié sévère le montant est-ce que l'Om a pas un % sur la PV ?).
Mais sportivement quel joueur on va prendre qui ait autant d'importance que Cabella pour ce même montant ? je vois pas.
Pour moi l'intelligence dans le jeu est importante.
Désolé mais Cabella peut avoir des fulgurances mais ne sera jamais un joueur capable de régularité sur une saison.Combien de potos l'ont descendu tout au long de la saison ?
M'Vila absent là on est dans la mouise.Ruffier idem.
Des Cabella à 10 millions ça se trouve.
Par contre d'accord avec toi sur les clauses avec Marseille.On ne sait pas.
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:44
ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 21:43
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:36
ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 21:34
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 20:57
SuperDom4269 a écrit : 23 juil. 2019, 20:53 L’operation Ne sera profitable que si le remplaçant de Cabella est du même niveau (Boudebouz j’aime bcp) ET que ça nous permet d’investir une somme plus conséquente sur le 6 ou le dernier joueur offensif (Claude-Maurice ?)
Dans ces cas là je dis oui. Ne pas oublier aussi que le joueur à son mot à dire, ce n’est pas une marchandise. Critiquer le foot business pour moi c’est aller un peu vite en besogne. Si Cabella a fait comprendre aux dirigeants qu’il ferait tout pour aller en Russie, qu’est ce que vous voulez leur reprocher ? Faudrait garder un joueur contre son gré ?
Ok avec toi mais il faut se poser deux questions essentielles. Quel est l'avenir du championnat de France, quand :
- 1 tu es infoutu de retenir tes meilleurs joueurs qui préfèrent signer dans des championnats à l'est (Cf. Russie, Ukraine, Chine...)
- 2 Quand les meilleurs jeunes de ligue 1 signent en allemagne sans qu'un club français qui jouent la coupe d'europe ou presque puissent rivaliser (cf. thuram, et les jeunes du PSG Nkunku...)
- 3 les joueurs de l2 sans expérience coûtent un bras...

Au final, aujourd'hui on va jouer la coupe d'europe pourquoi faire ?
Mouais, bon, ton post perd un poil en crédibilité en mettant dans le même panier Chine et Russie. D'un point de vue géographique, ça passe, mais d'un point de vue footballistique, pas du tout. Au passage, saviez vous que si l'on mettait de côté le PSG, la Russie avait un coeff UEFA proche du nôtre. C'est clairement pas un championnat de peintre et Krasnodar en a fini 3ème après plusieurs campagnes en EL. Récemment, dans les compétitions européennes, c'est un club qui a plus pesé que nous
Si jamais Krasnodar payait autant que Sainté, Cabella y serait allé ? pour suivre pas mal le champ russe, c'est un niveau moyennasse... Alors oui il va jouer la coupe d'Europe, mais après ? D'ailleurs on le voit, les joueur qui partent en Russie s'épanouissent tellement, qu'ils y restent ...
Pour suivre régulièrement la L1, c'est également un niveau moyennasse, si tu vas par là :mrgreen:
Euh y a pas un club en russie du niveau du PSG ou de l'OL ...
J'ai bien précisé hors-PSG. Après, dans la régularité, ok, mais le CSKA ou le Zenit ont montré ces dernières années qu'ils n'avaient pas grand chose à envier à l'OL.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:47 Trés peur de Bouddebouz ou Ben arfa
Pour ma part, c'est justement Ben Arfa qui pourrait faire passer la pilule.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
asse03
Messages : 451
Inscription : 25 juil. 2009, 20:09

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par asse03 »

Il n'y a pas un % à la revente pour Marseille par hasard ? 🤔
Sphinx42
Messages : 93
Inscription : 16 mai 2019, 19:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sphinx42 »

Roro à toi de jouer, demande 25 briques pour Cabella
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Achat de Claude Maurice + prêt de Boudebouz ca pourrait être intéressant pour pallier ce départ
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par G. Van W. »

Si ça se fait je pense que je regretterai plus notre homme du vestiaire (avec Moulin), compétiteur et marrant avec toujours la banane, que le joueur en lui-même, avec une technique belle à voir, mais inconstant (cf la moitié de sa dernière saison).
Après perdre le Cabella de la fin de saison, c'est clair que là c'est aussi un gros coup dur sportif... Surtout une année où on joue l'Europe. :triste1:

Autant cette petite virée aux USA a eu au moins l'air d'être une bonne session de team building, autant le départ de Cabella pourrait maintenant mettre un bon coup au vestiaire...
J'ai peur que ce départ ne soit que l'avant-goût de ce qui nous attend dans un an, avec un exode massif surtout si la saison est moyenne.

Déçu par Cabella quand même. Il a beau l'air d'avoir un train de vie bling-bling, je pensais pas qu'il partirait aussi vite au quart de tour avec les billets sous le nez en laissant derrière lui ses potes et un environnement qu'il apprécie.
Même si ça peut se comprendre aussi, surtout s'il n'a de plan pour sa retraite que de se la couler douce.

Après je pense qu'on peut trouver quelqu'un qui prenne le relais avec Benkhedim en back-up, ou éventuellement dans un autre registre, mais ça veut dire que Printant devrait aussi revoir son système.
Boudebouz je sais pas, je le trouvais pas mauvais à une époque mais je sais pas ce que ça vaut aujourd'hui. Mais bon ça sent peut-être la réactivation de la piste Ben Arfa (qui est loin d'être gagnée)...
damat a écrit : 23 juil. 2019, 21:41
Si Krasnodar a convaincu Cabella en lui faisant une offre déraisonnable, qu'ils fassent de même avec l'offre de transfert. Faisons une contre-offre ridiculement élevée, et voyons s'ils sont toujours aussi intéressés que ça.
+1

Certains clubs font des offres ridiculement élevées en termes de salaires pour attirer le joueur, puis prennent le club pour des cons derrière avec une offre gentillette a comparé. S'ils ont les moyens pour le salaire, qu'ils casquent pour le transfert ! Un international de 29 ans avec 3 ans de contrat ils peuvent bien mettre 20 plaques dessus.
Dernière modification par G. Van W. le 23 juil. 2019, 21:53, modifié 2 fois.
mathieu26
Messages : 852
Inscription : 10 juil. 2017, 22:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par mathieu26 »

Il faut négocier le départ de Cabella ( offre de 12 millions ) à 15 millions et prendre Boudebouz à 5/6 millions et un autre offensif plus jeune.. en doublure pour le numéro 10
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 21:49
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:47 Trés peur de Bouddebouz ou Ben arfa
Pour ma part, c'est justement Ben Arfa qui pourrait faire passer la pilule.
Même chose. J'ai d'ailleurs engagé un pari. Je suis persuadé qu'on va le faire.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

ForeverGreen a écrit : 23 juil. 2019, 21:49
SP42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:47 Trés peur de Bouddebouz ou Ben arfa
Pour ma part, c'est justement Ben Arfa qui pourrait faire passer la pilule.
envie de vomir
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Mobius
Messages : 100
Inscription : 28 juil. 2013, 16:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mobius »

Déçu pour Cabella...
Il apporte de la technique sur le terrain et sa bonne humeur était un plus pour l'équipe a mon avis.

Après si on le remplace par Boudebouz, on ne perd pas trop de qualité footballistique. Je suis surpris par la grande majorité d'avis négatif a son sujet. Beaucoup on oublié ses saisons en ligue 1 qui n'ont rien à envier à celles de Rémy.

Par contre avec la vente de Saliba et Cabella (en plus de selnaes en février) , on est en droit d'exiger des recrues de standing au milieu et en défense.
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par thesnakke »

J'ai pas envie de voir partir Cabella mais y'a que moi qui trouve Boudebouz pas si mal que ça ??
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Comme si les mecs ne gagnaient déjà pas assez, c'est sûr 250 000€ minimum, c'est bien trop peu, vous comprenez, faut que j'achète la dernière Lamborghini avec ses pneus plaqués or, et pis comme c'est la mode de montrer son cul sur Instagram, il me faut au minimum 500 000€ pour me refaire la rondelle en plaqué or aussi...

Les mecs n'ont plus de face, leur discours devant la caméra en parlant des meilleurs supporters, ou je ne sais quoi, c'est comme les politiques qui nous expliquent les "yeux dans les yeux" qu'ils n'ont pas de compte en Suisse....

Bref....
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

G. Van W. a écrit : 23 juil. 2019, 21:51
damat a écrit : 23 juil. 2019, 21:41
Si Krasnodar a convaincu Cabella en lui faisant une offre déraisonnable, qu'ils fassent de même avec l'offre de transfert. Faisons une contre-offre ridiculement élevée, et voyons s'ils sont toujours aussi intéressés que ça.
+1

Certains clubs font des offres ridiculement élevées en termes de salaires pour attirer le joueur, puis prennent le club pour des cons derrière avec une offre gentillette a comparé. S'ils ont les moyens pour le salaire, qu'ils casquent pour le transfert ! Un international de 29 ans avec 3 ans de contrat ils peuvent bien mettre 20 plaques dessus.
Mouais, vous rêvez avec vos 20M€, comme je l'ai précisé au-dessus, des mecs de cet âge-là en L1, pour qu'il parte à plus de 10M€, ce sont des joueurs du PSG, internationaux au moment du transfert. Donc 12M€, c'est déjà au-dessus des prix du marché. Alors demander 20M€, c'est exactement comme le déclarer intransférable (c'est globalement comme si on avait demandé 80M€ pour Saliba).

Après, on peut jouer à ce jeu là de volontairement le bloquer, mais si le joueur veut vraiment partir, à part tendre la situation, je ne vois pas ce que ça peut nous apporter...
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Portosvert
Messages : 1310
Inscription : 04 juin 2019, 19:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Portosvert »

Si Cabella veut partir et bien qu’il parte par contre c’est entre 17 et 20 patates,c’est pas compliqué où nos dirigeants sont cons,on achète des chèvres 🐐 le prix fort et on vends nos joueurs une bagatelle,et arrêtez avec les Boudebouz, on a déjà Palencia,Youssouf,Sissoko,Honorat,des joueurs qui n’aménent aucune plus valut à l’équipe,à part engraisser nos actionnaires,je suis Cabella ,kazhri,M’Vila...vu le recrutement et les guignols qui les dirigent c’est sur je fais comme Gasset, je perd pas mon temps et je me casse
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bladevert »

Alex Dias a écrit : 23 juil. 2019, 21:51 Achat de Claude Maurice + prêt de Boudebouz ca pourrait être intéressant pour pallier ce départ
C'est de loin la plus lumineuse idée de ces dernières pages. :super:
Nous avons enfin les moyens d'investir sur de très bons joueurs ( jeunes)
C'est le moment.
Ça n'empêche pas ma déception de voir partir Cabella
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »



Tu fais chier Manu....
Dernière modification par Platoche le 23 juil. 2019, 21:59, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Bucky »

Si Gasset était encore en poste, les joueurs ne seraient pas tentés par ce genre d'aventures...

Boudebouz < Cabella

Direction démission.
Asse of Spades
Messages : 22078
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Asse of Spades »

Sphinx42 a écrit : 23 juil. 2019, 21:50 Roro à toi de jouer, demande 25 briques pour Cabella
En 5 fois sur 5 ans bien sûr.
Dehors les croque-morts !

Image
ForeverGreen
Messages : 15858
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

bladevert a écrit : 23 juil. 2019, 21:57
Alex Dias a écrit : 23 juil. 2019, 21:51 Achat de Claude Maurice + prêt de Boudebouz ca pourrait être intéressant pour pallier ce départ
C'est de loin la plus lumineuse idée de ces dernières pages. :super:
Ah, moi je trouvais celle là bien aussi :
Portosvert a écrit : 23 juil. 2019, 21:57 vu le recrutement et les guignols qui les dirigent c’est sur je fais comme Gasset, je perd pas mon temps et je me casse
:happy1:
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
speedpop
Messages : 2691
Inscription : 28 juil. 2005, 10:52
Localisation : Suisse

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speedpop »

Question pour ceux qui jugent Boudebouz nul à l’aune de ses dernières saisons : Cabella n’était il pas excatement dans la même situation voire pire avant de signer chez nous ?
Le foot est affaire de réalisme. Pas de stats ni de possession ni d'occasions.
Répondre