ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

TitusPullo77
Messages : 37293
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par TitusPullo77 »

Merci pour ces informations :super:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Après Youssouf à l'air de correspondre à ce profil et mendy entre lui et mvila. Faut pas oublier que mvila ne jouera probablement pas tout les matchs et avoir quelqu'un dans son registre serait pas une mauvaise chose.
Le Onzième Vert
Messages : 9
Inscription : 31 déc. 2014, 12:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Le Onzième Vert »

Merci pour ces informations.

En revanche, je me permets de les nuancer, et même les contredire finalement.

À Nice, où Mendy avait plus de responsabilités, il était un joueur particulièrement intéressant pour faire vivre le ballon et démontrait de réelles qualités de passes. Le genre de joueur qui touchait énormément de ballons au milieu de terrain et terminait souvent avec plus de 100 ballons touchés, le tout avec un pourcentage de transmissions réussies plus qu’honorable.

Très à l’aise dans le jeu court et techniquement doué, grâce notamment à son centre de gravité très bas.

Et puis, état d’esprit excellent. Un vrai joueur à l’écoute, lucide et désireux de s’améliorer pour servir à l’équipe. En somme, c’était un très bon joueur. Pas forcément adapté à la Premier League, je trouve. La Ligue 1 et son rythme moins élevé lui convient beaucoup mieux.

De plus, Leicester n’est pas vraiment une équipe qui a l’habitude de jouer avec le ballon, face à des équipes regroupées. Au contraire, même. Il a donc dû se réinventer. À Nice, avec Seri et Koziello, c’était différent sur ce point là. Et ce le serait aussi chez les Verts. Son utilisation serait différente, vraiment...

A mon humble avis, ce serait une très bonne recrue et un très bon apport à l’équipe. Titulaire en puissance.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Merci Alex :amen:
Effectivement 13M c'est beaucoup, le club met plutôt 5-6M max sur les joueurs de 27 ans :hehe: surtout à 1 an de la fin de son contrat, ça me paraît même énorme comme somme.

Après, d'un point de vue sportif, je rejoins Benjis, M'Vila ne pourra pas tout jouer et on n'a pas son profil en stock.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

13M alors qu'il y'a 10 jours ils en demandaient 16M ; ça baisse c'est cool ...
En dessous de 10M ça sera un très beau coup réalisé et au dessus une bonne recrue qui vaut l'investissement. (Qui pourra être encore bankable au cas où etc)
Surtout au seuil de son pic de carrière ... (Entre 27 et 31 ans)
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Le potin sur les meilleurs défenseurs centraux à suivre (par AS) est révélateur ... Saliba, Moukoudi ...

On va apprécier de les avoir cette année ensemble déjà, en espérant les voir alignés en charnière quelques fois ; avant d'être malheureusement condamné, résigné d'en voir partir un au moins ...
Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Bordeaux perd Youssouf au milieu, prometteur, comme Adli qui devrait s'imposer cette année chez eux mais il compte un jeune milieu très très intéressant en la personne de Dylan Bakwa, pas encore 16 ans (08/2002). Très bel avenir et commence déjà à grapiller du temps de jeu en pro sur cette préparation.
exapolx
Messages : 475
Inscription : 13 juil. 2019, 18:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par exapolx »

Dr.Makaveli
Messages : 10716
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Mardi y'aura forcément des avancées. Que ce soit pour les arrivées ou concernant le dossier Saliba, d'autres départs.

Sinon par rapport à la tournée et la préparation j'ai l'impression que Diony et Honorat (voir Beric) jouent pour mieux partir ensuite ...
Alexvert
Messages : 1186
Inscription : 30 juin 2018, 19:54

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Alexvert »

Nampalys Mendy, je ne suis pas convaincu.
Je reste sur sa saison à Nice en 2017/2018 où il n'a jamais joué, ne s'est pas imposé, un vrai fantôme...

La saison dernière à Leicester je ne l'ai pas vu jouer, mais au moins il a joué ... sans être titulaire.
Je ne nous vois pas mettre une grosse somme sur ce joueur. Un prêt aurait été faisable mais comme il est à la fin de son contrat dans un an ce n'est pas envisageable.
Bref, Mendy à Sainté je n'y crois pas : trop gros pari, trop cher.
bernojax
Messages : 9305
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

exapolx a écrit : 22 juil. 2019, 05:38
c'est pas avec des transferts à - de 5 millions que tu vas avoir du haut niveau sur tous au milieu à force de jouer les épiciers on vas ce retrouver avec des boulets, logiquement si roro n'était pas au manette certains dossiers serait réglé comme Kolo lamentable après les match amicaux pas de conclusion dans un sens comme dans l'autre.
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

guakix a écrit : 21 juil. 2019, 15:31
Thomi a écrit : 21 juil. 2019, 15:05 Quitte à choisir un milieu à Monaco, pourquoi ne pas tenter Fabregas :mrgreen:

Plus sérieusement, ça devrait bouger dans les jours qui viennent à en croire la presse.

Ruffier
Debuchy Saliba Perrin Nsoki
M'Vila Mendy
Recrue Cabella Bouanga
Khazri

Voilà à quoi devrait ressembler l'équipe si on prend en compte les rumeurs du jour.
Tu fais quoi de nordin hamouma kmp honorat si tu recrutes encore un ailier? Ça m etonnerait que l on joue comme ca.
Pour moi, KMP n'est plus à considérer comme un ailier, sauf si l'on joue défensif, et Hamouma, quand il n'est pas blessé, ne joue que par intermittence. Pourtant, c'est 2 joueurs que j'apprécie.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »



Là on parle de 4M€ ...
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Tom
Messages : 1131
Inscription : 25 juil. 2009, 19:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tom »

Palencia c’est malheureux mais on s’en ai aperçu l’année dernière que c’était pas le top niveau latéral.. j’ai l’impression qu’on a refait la même erreur que avec Janko. Ok ça fait le nombre mais niveau qualité c’est pas le top. J’espère qu’il aura un autre visage sur le côté droit..
Me Gusta Mendoza
Messages : 3265
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

----------------------Ruffier----------------------
Debuchy--Saliba---Perrin----Kolodziejczak
---------------Mvila--------Mendy------------
----------------------Cabella--------------------
Ounas-----------------------------------Nordin/Bouanga
-----------------------Khazri--------------------

Remplir : Palencia, Silva, Moukoudi, Fofana, Youssouf, Camara, KMP, Hamouma, Nordin/Bouanga, Honorat, Beric, Abi

Départs : Diousse, Vagner, Diony, Saliba
Recrues a finaliser : Ounas, Mendy,, Kolo
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 22 juil. 2019, 08:58, modifié 1 fois.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

Tom a écrit : 22 juil. 2019, 08:49 Palencia c’est malheureux mais on s’en ai aperçu l’année dernière que c’était pas le top niveau latéral.. j’ai l’impression qu’on a refait la même erreur que avec Janko. Ok ça fait le nombre mais niveau qualité c’est pas le top. J’espère qu’il aura un autre visage sur le côté droit..
Si on fait la même plus value qu'avec janko, ça ira :mrgreen:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par baggio42 »

Ce qui me dérange, au delà des joueurs qui composent l'effectif, c'est notre incapacité à changer de système de jeu dans un match.Hier Payet à fait la misère à Debuchy.
Sur ce match, passer à un système à 5 derrière n'aurait pas été deconnant.
YACINE
Messages : 9066
Inscription : 25 févr. 2008, 20:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par YACINE »

Le match de ce soir montre que Palencia n est pas à l aise pour défendre ou attaquer à gauche. Il est nécessaire de recruter un profil plus véloce et puissant. Printant réclame 2 recrues derrière, Kolo et Nsoki, le second est un joueur au profil idoine. Au départ ils présentent le même profil, défenseur pouvant jouer sur les 2 postes. Si Kolo et Nsoki, signent c est que Fofana sera prêté, on aura 2 joueurs expérimentés Kolo et Perrin, et 2 jeunes très talentueux Saliba et Moukoudi. A gauche un jeune et ancien Nsoki et Silva et à droite on aurait Débuchy et 2 jeunes, au départ, je pensai que Sissoko serait prêté mais il est véloce et puissant et pas mal offensivement. Palencia a du mal à défendre face aux joueurs rapides et je pense que cela sera vraie quelque soit son côté.
Au milieu, nos pistes sont paradoxales, Ahoulou, Amadou ou Mendy ce n est pas vraiment le même registre. Offensivement, je me demande quel type de joueur nous allons chercher, un ailier, un axial ou un polyvalent. Je regrette que Vagner n ait pas eu sa chance, on n a pas essayé de le valoriser. Honorât est en dedans, je lui trouve d'énormes qualités.
Hamouma et Beric pas au top cette nuit le slovène a un registre tellement particulier que si on subit trop, il ne sert à rien. Hamouma est un joueur fragile et de fulgurance. Diony va être transferé, c est après qu on aura son remplaçant si Romeyer accède aux demandes de Printant. ACM serait un énorme coup mais c est très cher, est on capable d investir plus qu à l habitude, je n y crois absolument pas...
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Beaucoup pense que Mendy est trop proche de Mvila et donc pas le profil recherché.

Cependant, je nuancerai un peu car pour moi Mendy permettrait de sortir plus vite sur l'adversaire dans un rôle de harceleur ce qui permettrait à Mvila d'avoir plus de liberté dans ses déplacements et transmissions.

Selnaes n'avait pas non plus un profil box to box et ça fonctionnait plutôt pas mal avec Mvila...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

4 recrues a venir donc
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Kabigon
Messages : 6548
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Je n'y avais pas pensé, mais prêter Fofana serait effectivement une très bonne idée. Ça légitime un peu plus l'arrivée de Kolo (?) et ça lui permettrait de jouer plutôt que de faire le 5e larron chez nous.

Un club de L2 ambitieux tiens, ça serait pas mal.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
old_side
Messages : 10469
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 09:33 4 recrues a venir donc
Il va comme ses prédécesseurs se heurter à Romeyer, donc ce ne sera pas 4. A croire d'ailleurs qu'il n'y a aucun enjeu sportif pour ce dernier
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 09:33 4 recrues a venir donc
Purée, il en voulait 6 recrues.

On a fait Youssouf, Palencia, Bouanga, donc 3, et il en veut 4 donc considère qu'il n'y a eu que 2 pour l'instant. Ca veut dire que l'un de ces recrues là le déçoit. On doit pouvoir parier que c'est Palencia. J'espère que le joueur saura se reprendre, j'ai un peu peur pour lui. Je ne lui trouve pas beaucoup de qualité, en défense c'est léger, et en attaque, bon, c'est faux pied, pas mieux.
C'est vrai qu'empiler 3 arrières droits + KMP en secours, c'est ridicule. Sissoko me semble pas mal du tout, j'aurrais bien aimé le voir à gauche en dépannage.

Par contre j'ai du mal à comprendre le manque d'opportunité qu'on laisse à nos jeunes : Gueye quelques minutes, Vagner même pas là (il a explosé en L2, c'est une honte de pas le mettre en valeur), Camara quelques minutes (il a cartoné en N1 et on a justement besoin de monde au milieu, Mvilla on sait ce qu'il vaut pas besoin de le cramer avec 2 fois 90 minutes sous la chaleur).
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ZDV »

Kabigon a écrit : 22 juil. 2019, 09:53 Je n'y avais pas pensé, mais prêter Fofana serait effectivement une très bonne idée. Ça légitime un peu plus l'arrivée de Kolo (?) et ça lui permettrait de jouer plutôt que de faire le 5e larron chez nous.

Un club de L2 ambitieux tiens, ça serait pas mal.
Moukoudi fait très forte impression, c'est l'avenir j'espère qu'il sera devant Saliba dans la hiérarchie, sinon c'est à ne plus rien comprendre.

Sinon contre les PLLM qu'on perds toujours, tenter défense à 5, et jouer en contre avec 3 flèches, Nordin en pointe, avec Bouanga et honorat sur les côtés.
Dernière modification par ZDV le 22 juil. 2019, 10:03, modifié 1 fois.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LE MARQUIS »

old_side a écrit : 22 juil. 2019, 09:53
Alex Dias a écrit : 22 juil. 2019, 09:33 4 recrues a venir donc
Il va comme ses prédécesseurs se heurter à Romeyer, donc ce ne sera pas 4. A croire d'ailleurs qu'il n'y a aucun enjeu sportif pour ce dernier
va falloir qu ils se bougent les deux gonzes et pas attendre fin août :pascontent2:
vu que s'est Arsenal pour Saliba on attend quoi pour finaliser, on va finasser ? Qui sait si au dernier moment Arsenal ne voyant pas que l'on est dans l'urgence ne va pas changer l'offre à la baisse...
ce n'est pas cette rentrée d'argent qui va nous le financer le mercato?
Répondre