ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2019, 11:51
SP42 a écrit : 03 juil. 2019, 11:50
GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2019, 11:49 Entre 3 et 5 millions, tout dépend des bonus.
Tu sous entends que Sainté bosse sur Martin ?
Ah non pour le coup je n'en ai aucune idée, mais au vu du marché, un joueur de 29 ans qui n'a plus qu'une année de contrat dans un club "moyen" comme Strasbourg, ça s'évalue à 4/5M (bonus inclus), selon moi.
Franchement non merci.
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Martin, je pense qu'avec M'Vila ça aurait sacrément de la gueule quand même...
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

29 ans, 3-5M ça me paraît un peu cher. Et pas si sûr de sa réelle valeur ajoutée. J'ai pas eu l'impression qu'il crevait l'écran à Strasbourg.
J'espère un peu mieux au milieu.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

gissiou a écrit : 03 juil. 2019, 11:50
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2019, 11:45
GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2019, 11:38 Hamouma Honorat KMP
Cabella Benkhedim
Nordin Bouanga Ghezali
Khazri Beric Abi

Je ne vois pas la place d'ajouter un joueur supplémentaire dans ce quatuor offensif. Pourtant ce serait bien, oui, car qualitativement, c'est moyen.
Tout dépend du niveau auquel on imagine Nordin pour cette prochaine saison. Perso, je suis quand même vraiment confiant. Dans ce cas, comme le dis SP42, un quatuor Nordin-Cabella-Bouanga-Khazri, je trouve pas ça moyen qualitativement, surtout quand tu sais que tu as en réserve sur le banc un très bon sub que reste Hamouma, KMP qui peut rendre de sacrés services et un buteur de la trempe de Beric.
Il manque quand même un cador. Avec nos prochaines ventes , il serait dommage de ne pas en profiter pour faire passer un palier supplémentaire au club, en recrutant un joueur de bon niveau européen.
Pour un club de notre envergure, Khazri et Cabella sont des cadors. Si tu t'attends à mieux, tu risques d'être continuellement déçu. Avoir 1 joueur sur 2 par ligne de ce niveau sur le quatuor offensif (avec également M'Vila sur la paire du milieu, Perrin-Debuchy, quoique plus fragile et donc surement un peu plus absent, sur le quatuor défensif et Ruffier dans les buts), c'est déjà génial pour un club comme le nôtre.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ManuVert
Messages : 1896
Inscription : 12 mai 2013, 20:17

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ManuVert »

Parasar a écrit : 03 juil. 2019, 11:53 29 ans, 3-5M ça me paraît un peu cher. Et pas si sûr de sa réelle valeur ajoutée. J'ai pas eu l'impression qu'il crevait l'écran à Strasbourg.
J'espère un peu mieux au milieu.
Pareil sauf que comme on veut recruter bcp on est obligés de reprendre du joueur moyen.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Parasar a écrit : 03 juil. 2019, 11:53 29 ans, 3-5M ça me paraît un peu cher. Et pas si sûr de sa réelle valeur ajoutée. J'ai pas eu l'impression qu'il crevait l'écran à Strasbourg.
J'espère un peu mieux au milieu.
Il a été blessé et ça a coïncidé avec la chute libre de Strasbourg. Mais c'est clairement le meilleur joueur de leur saison. On parle d'un mec qui était déjà assez performant avec Montpellier et qui a été intéressant au Bétis. C'est pas non plus une pipe.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Le voilà le bon profil

Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:48
gissiou a écrit : 03 juil. 2019, 11:43 Dégueulasse surtout défensivement. Déjà cette année notre milieu de terrain n'a pas vu le jour face aux cadors de la L1, je ne veux même pas imaginer le carnage avec ce nouveau tandem.
Carnage ? Je suis indulgent d'ordinaire il me semble mais je ne comprend pas certain. Qu'est-ce qu'il vous faut?
Un joueur un peu plus costaud défensivement, capable de pouvoir harceler le porteur du ballon adverse en n'étant pas maladroit ballon au pied et capable d'enchaîner les courses (ce que faisait Selnaes sur ses 6 derniers mois)

La rumeur Aholou était beaucoup plus excitante que la rumeur Martin en comparaison.

Après j'aimerai beaucoup que nos dirigeants négocient avec Samassekou, pour le suivre depuis sa CAN en jeune.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Parasar a écrit : 03 juil. 2019, 11:53 29 ans, 3-5M ça me paraît un peu cher. Et pas si sûr de sa réelle valeur ajoutée. J'ai pas eu l'impression qu'il crevait l'écran à Strasbourg.
J'espère un peu mieux au milieu.
Joueur discret, certes, mais il n'empêche que le tournant de la saison strasbourgeoise, c'est sa blessure qui a grandement participé à casser la bonne dynamique du RCSA. Après, comme souvent, j'ai aussi quelques doutes, surtout si on n'a que 3 jeunes derrière pour amortir le risque, mais ça ne me paraît pas non plus déconnant.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

gissiou a écrit : 03 juil. 2019, 11:56
Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:48
gissiou a écrit : 03 juil. 2019, 11:43 Dégueulasse surtout défensivement. Déjà cette année notre milieu de terrain n'a pas vu le jour face aux cadors de la L1, je ne veux même pas imaginer le carnage avec ce nouveau tandem.
Carnage ? Je suis indulgent d'ordinaire il me semble mais je ne comprend pas certain. Qu'est-ce qu'il vous faut?
Un joueur un peu plus costaud défensivement, capable de pouvoir harceler le porteur du ballon adverse en n'étant pas maladroit ballon au pied et capable d'enchaîner les courses (ce que faisait Selnaes sur ses 6 derniers mois)

La rumeur Aholou était beaucoup plus excitante que la rumeur Martin en comparaison.

Après j'aimerai beaucoup que nos dirigeants négocient avec Samassekou, pour le suivre depuis sa CAN en jeune.
D'accord. Au moins c'est argumenté et je comprends ton poi t de vue. C'est surtout sur le profil que tu n'es pas d'accord.
Samassekou c'est déjà évalué à 20M.. on peut oublier
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

gissiou a écrit : 03 juil. 2019, 11:56
Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:48
gissiou a écrit : 03 juil. 2019, 11:43 Dégueulasse surtout défensivement. Déjà cette année notre milieu de terrain n'a pas vu le jour face aux cadors de la L1, je ne veux même pas imaginer le carnage avec ce nouveau tandem.
Carnage ? Je suis indulgent d'ordinaire il me semble mais je ne comprend pas certain. Qu'est-ce qu'il vous faut?
Un joueur un peu plus costaud défensivement, capable de pouvoir harceler le porteur du ballon adverse en n'étant pas maladroit ballon au pied et capable d'enchaîner les courses (ce que faisait Selnaes sur ses 6 derniers mois)

La rumeur Aholou était beaucoup plus excitante que la rumeur Martin en comparaison.

Après j'aimerai beaucoup que nos dirigeants négocient avec Samassekou, pour le suivre depuis sa CAN en jeune.
Je pense tout l'inverse, je préfère Martin à Aholou de très très loin. Et Samassekou c'est plus ou moins 20 millions d'euros, inaccessible.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:52 Se rapprocherait de Montpellier.
Juste sur ce point précis, Martin n'est pas Montpelliérain, il vient de la Haute-Saône.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2019, 12:01
Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:52 Se rapprocherait de Montpellier.
Juste sur ce point précis, Martin n'est pas Montpelliérain, il vient de la Haute-Saône.
Je viens de voir ça. Il est né à Besançon. Connerie de ma part. Désolé !
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:52 Aloisiochulapa, Martin est en fin de contrat dans un an. Évalué à 5M€ ca ne montera pas plus haut. Sauf si Rennes fait monter les enchères. Pour remplacer André ca ne serait pas impossible non plus.
Mais on a beaucoup d'atout.
Pote a Cabella. Connait bien Printant.
Se rapprocherait de Montpellier.
Coupe d'Europe assuré.
Jouer dans un club mythique. A 29 ans sûrement ça dernière chance de passer ce cap.
+42000

De plus en plus en phase avec toi . :super:

J'ajoute à ton discours éclairant que ce joueur a pu etre proposé par ...Gasset .

ce sont ils connu à Montpellier ?

Puis il peut etre convaincu par son discours comme tant d'autres...
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
gissiou
Messages : 817
Inscription : 04 août 2018, 20:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par gissiou »

ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2019, 11:54
gissiou a écrit : 03 juil. 2019, 11:50
ForeverGreen a écrit : 03 juil. 2019, 11:45
GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2019, 11:38 Hamouma Honorat KMP
Cabella Benkhedim
Nordin Bouanga Ghezali
Khazri Beric Abi

Je ne vois pas la place d'ajouter un joueur supplémentaire dans ce quatuor offensif. Pourtant ce serait bien, oui, car qualitativement, c'est moyen.
Tout dépend du niveau auquel on imagine Nordin pour cette prochaine saison. Perso, je suis quand même vraiment confiant. Dans ce cas, comme le dis SP42, un quatuor Nordin-Cabella-Bouanga-Khazri, je trouve pas ça moyen qualitativement, surtout quand tu sais que tu as en réserve sur le banc un très bon sub que reste Hamouma, KMP qui peut rendre de sacrés services et un buteur de la trempe de Beric.
Il manque quand même un cador. Avec nos prochaines ventes , il serait dommage de ne pas en profiter pour faire passer un palier supplémentaire au club, en recrutant un joueur de bon niveau européen.
Pour un club de notre envergure, Khazri et Cabella sont des cadors. Si tu t'attends à mieux, tu risques d'être continuellement déçu. Avoir 1 joueur sur 2 par ligne de ce niveau sur le quatuor offensif (avec également M'Vila sur la paire du milieu, Perrin-Debuchy, quoique plus fragile et donc surement un peu plus absent, sur le quatuor défensif et Ruffier dans les buts), c'est déjà génial pour un club comme le nôtre.
Ce sont de'excellents pour un club comme nous l'année dernière.
En prenant en considération la vente de Saliba tu peux faire l'effort sur 2 gros joueurs.

Si les recrutements de Youssouf et Palencia se font très rapidement, j'ai bon espoir que ce n'est pas dû à la prévision de la vente Saliba mais au fait d'avoir les fonds nécessaires pour les recruter dans l'immédiat.

Ce qui voudrait dire une enveloppe de 20M€ environs, largement assez pour acheter le joueur d'un calibre au dessus et de se rapprocher de la 3ème place.
old_side
Messages : 10454
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

Aloisiochulapa a écrit : 03 juil. 2019, 11:47
Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:06
SP42 a écrit : 03 juil. 2019, 11:04
Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:03
Il est la le gros poisson!!!!
Gros poisson ? Vraiment ?
Gros poisson je me suis peut-être un peu emballé. Mais c est u. Joueur confirmé qui correspond au profil cherché. Connait du monde dans le groupe et le coach.
Et oui,parfaitement ok avec Dias ,c'est un gros poisson un joueur qui irait parfaitement avec M'vila.

Est il en fin de contrat à Strasbourg et veut il s'en aller (Strasbourg est Européen ou presque)

Combien çà coute ?
Vous étiez où depuis deux ans? Vois avez vu la gueule des CV des recrues de Gasset? Là on est à des années lumiere, c'est un joueur a la Galtier, du mec de L1 sans aucune expérience internationale
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

En marche En vert a écrit : 03 juil. 2019, 11:25
SP42 a écrit : 03 juil. 2019, 11:19
perladinho a écrit : 03 juil. 2019, 11:18
SP42 a écrit : 03 juil. 2019, 11:04
Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:03
Il est la le gros poisson!!!!
Gros poisson ? Vraiment ?
Ça sent quand même le bon coup, ça m’emballle vraiment ! A un an de la fin de contrat son prix ne sera pas hyper élevé je pense et c’est un vrai bon joueur avec une mentalite top (un genre de Lemoine/Battles pour moi). Encore Gasset derrière le coup ?
Je vous fais confiance :) c''est pas mal effectivement
Pas emballé du tout, c'est peut-être de la flûte ce tweet mais je sens quand-même la tendance à vouloir réempiler du joueur moyen plutôt que de recruter très peu mais très bien et de faire confiance aux jeunes et aux joueurs qu'on a déjà pour faire l'appoint. Cela m'exaspère.
Moi sur ce mercato j'aurais fait Kolo + 1 joueur très très fort au milieu (2 si départ Diousse) et Basta.
Jonas Martin a été élu 3ème meilleur joueur de la saison par les supporters strasbourgeois.
http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actual ... aison-1819

Sur le papier, son profil n'a rien de vraiment emballant. Maintenant, c'est un joueur expérimenté, qui connaît très bien la Ligue 1, pas cher au niveau transfert et qui peut se révéler aux côtés de M'Vila. Mais j'avoue quand même espérer un joueur d'un niveau supérieur au milieu...
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
Keiran
Messages : 2311
Inscription : 30 juil. 2013, 15:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Keiran »

J'aime beaucoup Martin, mais je suis pas non plus certains que ce soit le profil idéal.

Je préférerai un joueur d'impact, plus vertical, qui porte le ballon en brisant les lignes et qui, de part son pressing, permettra a M'vila de jouer en couverture et intercepter ce qui passera.

Après tout dépend du projet de jeu de Printant, mais j'ai peur que face a une équipe qui verrouille, un milieu avec Martin ne se montre un peu trop latéral dans son jeu, bloqué, sans percussion pour faire sauter tout ça.
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Parasar »

old_side a écrit : 03 juil. 2019, 12:05
Aloisiochulapa a écrit : 03 juil. 2019, 11:47
Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:06
SP42 a écrit : 03 juil. 2019, 11:04
Alex Dias a écrit : 03 juil. 2019, 11:03
Il est la le gros poisson!!!!
Gros poisson ? Vraiment ?
Gros poisson je me suis peut-être un peu emballé. Mais c est u. Joueur confirmé qui correspond au profil cherché. Connait du monde dans le groupe et le coach.
Et oui,parfaitement ok avec Dias ,c'est un gros poisson un joueur qui irait parfaitement avec M'vila.

Est il en fin de contrat à Strasbourg et veut il s'en aller (Strasbourg est Européen ou presque)

Combien çà coute ?
Vous étiez où depuis deux ans? Vois avez vu la gueule des CV des recrues de Gasset? Là on est à des années lumiere, c'est un joueur a la Galtier, du mec de L1 sans aucune expérience internationale
Assez dac avec vieux côté. C'est le seul poste de ce mercato où il serait bienvenu de prendre un titu en puissance, comme on a su le faire avec Khazri l'été dernier.
Martin, honnête joueur de D1. Sans plus je le crains.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Vous avez oublié que Cabella et Khazri sont des recrues à 4-5M aussi les mecs !

Rêvez pas, c'est pas avec JLG ou n'importe qui d'autre qu'on posera 10M sur Rongier, Cyprien ou Bourigeaud.
Vous voulez un top player, hormis coup du sort, c'est ce prix là !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2019, 12:12 Vous avez oublié que Cabella et Khazri sont des recrues à 4-5M aussi les mecs !

Rêvez pas, c'est pas avec JLG ou n'importe qui d'autre qu'on posera 10M sur Rongier, Cyprien ou Bourigeaud.
Vous voulez un top player, hormis coup du sort, c'est ce prix là !
Bourigeaud, Rennes l'a acheté 3,5M.
Cyprien, Nice l'a acheté 5M.

Du coup... ? :mrgreen:
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Juste pour savoir, ceux qui trouve la rumeur Martin pas terrible au milieu, vous vous attendez à quoi comme joueur ? Des noms précis ?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2019, 12:12 Vous avez oublié que Cabella et Khazri sont des recrues à 4-5M aussi les mecs !

Rêvez pas, c'est pas avec JLG ou n'importe qui d'autre qu'on posera 10M sur Rongier, Cyprien ou Bourigeaud.
Vous voulez un top player, hormis coup du sort, c'est ce prix là !
Cabela oui,c'était 5M il me semble,au début c'était 12...

Martin à 4-5 M ,je prends illico.

Méconnu ,mais sa dernière saison à Strasbourg était formidable.

On me souffle qu'il est pote avec Cabella,en plus !!

Cabella qui aurait déclaré vouloir que le club se renforce bien...

Gasset toujours présent par tel avec son ami Printant...

Gasset a t'il eu Martin sous ses ordres à Montpellier ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
pathébangoura
Messages : 966
Inscription : 02 sept. 2013, 10:11
Localisation : Roanne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par pathébangoura »

speed94 a écrit : 03 juil. 2019, 12:16 Juste pour savoir, ceux qui trouve la rumeur Martin pas terrible au milieu, vous vous attendez à quoi comme joueur ? Des noms précis ?
Aholou, Gnahoré pour un profil un peu plus physique ou alors si plus de budget Bennacer, M.Camara
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

GerardJanvion a écrit : 03 juil. 2019, 12:13
Vertigoal42 a écrit : 03 juil. 2019, 12:12 Vous avez oublié que Cabella et Khazri sont des recrues à 4-5M aussi les mecs !

Rêvez pas, c'est pas avec JLG ou n'importe qui d'autre qu'on posera 10M sur Rongier, Cyprien ou Bourigeaud.
Vous voulez un top player, hormis coup du sort, c'est ce prix là !
Bourigeaud, Rennes l'a acheté 3,5M.
Cyprien, Nice l'a acheté 5M.

Du coup... ? :mrgreen:
Du coup, on en déduit qu'il faut prendre un joueur avant qu'il ne soit vraiment côté, en L2, par exemple. J'ai bon ?
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Répondre