ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

tu as raison
Messages : 1617
Inscription : 31 août 2011, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par tu as raison »

Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2019, 01:27
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juil. 2019, 01:00
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juil. 2019, 01:00
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2019, 00:39
Chuis pas d'accord avec ton avis sur les ailes, pour moi en certain on n'a que Nordin. Il nous fallait un deuxième titulaire.

Edit : FG a déjà répondu la même chose.
Hein ? Hamouma, Monnet Paquet, Honorat, Nordin, Diony, Cabella, Khazri, Abi, Ghezali, Benkhedim, Kenny, Sidibé, Tormin, c'est vrai que ça fait pas beaucoup. C'est vrai qu'on a perdu Chambost, il fallait le remplacer.
et j'oublie Wagner !
Joueur par joueur :
- Nordin : c'est le premier et seul vrai titulaire à l'heure actuelle pour moi.
- Hamouma : il va faire 20 matches dans la saison.
- Honorat : c'est un bon joueur de L2, on va attendre avant d'en faire un titulaire d'un club européen.
- Diony : il risque de ne plus rejouer en Vert ; c'est mieux comme ça et pour lui et pour nous.
- Cabella : il est nul sur une aile.
- Khazri : c'est l'avant-centre titulaire.
- Abi : c'est le troisième avant-centre dans la hiérarchie.
- Ghezali/Benkhedim/Sidibé/Tormin : que des jeunes qui, à des degrés divers, ont besoin de confirmer avant de postuler pour plus de dix apparitions sur une saison.
- Kenny : c'est un milieu relayeur.
- KMP : c'est le couteau suisse, le premier nom sur le banc au moment de faire la feuille.

Alors oui ça fait beaucoup de joueurs sous contrat, mais soit ils jouent plutôt à des postes différents soit il ne feront pas partie de l'effectif de la saison à venir (vente pour Diony, prêts pour des jeunes, réserve pour d'autres).
Bizarrement, vous oubliez tous Vagner.

Parce que ça ferait en titulaire + remplaçants :
Nordin, Hamouma, Honorat, KMP + Vagner

Donc 5 joueurs pour 2 postes, ce qui est largement suffisant. Si c'est insuffisant, pourquoi ?
Coach-Mic
Messages : 907
Inscription : 01 juin 2018, 08:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Coach-Mic »

Je pense que l'idée, c'est d'avoir 4 titulaires en rotation (Hamouma, Nordin, Bouanga, KMP) et Honorat pour bousculer la hiérarchie. Ensuite, les jeunes en fin de match quand tout va bien. Je pense que faire jouer des bouts de matches à des jeunes n'a rien à voir à une titularisation d'emblée où tous les matches sont à enjeux !
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

D'après but, le dossier Kolo n'est pas bouclé. Son salaire 200k pose problème à la direction. De plus, il veut jouer dans l'axe.
Boscagli plus jeune et avec un salaire bien moindre est là piste la plus sérieuse pour le remplacer.

Printant a peut-être fait un petit coup de bluff, lundi matin :diable:
sam42
Messages : 4735
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

alexmamou a écrit : 03 juil. 2019, 06:23
fab a écrit : 03 juil. 2019, 04:15 Suis je le seul qui pour l'instant les noms qui sont annoncés sont très loin de m'emballer, Bouanga j'ai vraiment des gros doutes dans une équipe qui fait le jeu, youssouf tout à prouver et palencia je ne sais quoi en penser pour l'instant. Je suis décu des noms, à voir sur le pré.
Tu n’es pas le seul du tout .. mais chut , tout le monde va dire que tu es pessimiste après
Pourquoi ? Ne voir que le côté négatif d'une situation, c'est être optimiste pour toi ?
Pilou
Messages : 6991
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pilou »

Thomi a écrit : 03 juil. 2019, 07:31 D'après but, le dossier Kolo n'est pas bouclé. Son salaire 200k pose problème à la direction. De plus, il veut jouer dans l'axe.
Boscagli plus jeune et avec un salaire bien moindre est là piste la plus sérieuse pour le remplacer.

Printant a peut-être fait un petit coup de bluff, lundi matin :diable:
Le mercato est toujours un jeu de chaises musicales.

Si Saliba reste, on a moins besoin d'un axial. Si Kolo veut jouer principalement dans l'axe, vu son salaire, on peut en effet prendre un latéral gauche à sa place. Si Saliba part, Kolo sera nécessaire.

Donc peut-être que ça traîne aussi en fonction de Saliba. Ou peut-être que c'est But! :)
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 juil. 2019, 04:55
Elliev a écrit : 03 juil. 2019, 04:38
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juil. 2019, 04:32 C'est drôle parce qu'avant on avait un salary cap et plein de joueurs inutiles tous au salary cap, ensuite on a enelevé le salry cap pour avoir des joueurs de gros calibre mais "qualité plutôt que quantité"" et maintenant qu'on a la masse salariale explosée par les gros salaires , on rempile des joueurs inutiles en plus pour bien cumuler les emmerdes.

et les supporters en demandent encore plus, ça me fait halluciner. ils s'en tapent de voir une équipe jouer au foot, ce qui les fait kiffer c'est acheter des joueurs.
Faut pas occulter non plus qu'on a "verrouillé" bon nombre de nos meilleurs jeunes, chose qu'on faisait pas avant. C'est aussi pour ça qu'on a tant de contrat pros, c'est pas vraiment comparable avec l'époque salary cap selon moi.
tu as parfaitement raison et l'ensemble des jeunes qui ont signé pro doivent avoir le salaire de la chaussette gauche de M'Vila. Mais rajouter Honorat, puis encore Bouanga en plus de tout ça, c'est ça qui est porte ninhuaque.
Le mercato ne fait que commencer, on verra au final qui restera (vente ou prêt )
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

tu as raison a écrit : 03 juil. 2019, 07:09
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2019, 01:27
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juil. 2019, 01:00
osvaldopiazzolla a écrit : 03 juil. 2019, 01:00
Faiseur de Tresses a écrit : 03 juil. 2019, 00:39
Chuis pas d'accord avec ton avis sur les ailes, pour moi en certain on n'a que Nordin. Il nous fallait un deuxième titulaire.

Edit : FG a déjà répondu la même chose.
Hein ? Hamouma, Monnet Paquet, Honorat, Nordin, Diony, Cabella, Khazri, Abi, Ghezali, Benkhedim, Kenny, Sidibé, Tormin, c'est vrai que ça fait pas beaucoup. C'est vrai qu'on a perdu Chambost, il fallait le remplacer.
et j'oublie Wagner !
Joueur par joueur :
- Nordin : c'est le premier et seul vrai titulaire à l'heure actuelle pour moi.
- Hamouma : il va faire 20 matches dans la saison.
- Honorat : c'est un bon joueur de L2, on va attendre avant d'en faire un titulaire d'un club européen.
- Diony : il risque de ne plus rejouer en Vert ; c'est mieux comme ça et pour lui et pour nous.
- Cabella : il est nul sur une aile.
- Khazri : c'est l'avant-centre titulaire.
- Abi : c'est le troisième avant-centre dans la hiérarchie.
- Ghezali/Benkhedim/Sidibé/Tormin : que des jeunes qui, à des degrés divers, ont besoin de confirmer avant de postuler pour plus de dix apparitions sur une saison.
- Kenny : c'est un milieu relayeur.
- KMP : c'est le couteau suisse, le premier nom sur le banc au moment de faire la feuille.

Alors oui ça fait beaucoup de joueurs sous contrat, mais soit ils jouent plutôt à des postes différents soit il ne feront pas partie de l'effectif de la saison à venir (vente pour Diony, prêts pour des jeunes, réserve pour d'autres).
Bizarrement, vous oubliez tous Vagner.

Parce que ça ferait en titulaire + remplaçants :
Nordin, Hamouma, Honorat, KMP + Vagner

Donc 5 joueurs pour 2 postes, ce qui est largement suffisant. Si c'est insuffisant, pourquoi ?
Parce que Hamouma est régulièrement blessé et, quand il joue, soit il rentre en cours de match, soit il est remplacé mais fait plus trop de matchs complets, ce qui laisse du temps de jeu. KMP, ,pour moi, ce n'est plus un ailier. Et Vagner, on ne sait pas s'il va être conservé.
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sensimo »

Et puis ne pas oublier que nous avons une équipe Cfa.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Robeberic 1er »

Bah peut etre que tout simplement l'entraîneur ne les trouve pas assez bons? Et qu'il en veut un meilleur? Ou un profil qu'il ne voit pas dans l'effectif?
C'est étrange de juger un recrutement par le seul prisme de la quantité de joueurs.
Platoche
Messages : 18962
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

Robeberic 1er a écrit : 03 juil. 2019, 08:26 Bah peut etre que tout simplement l'entraîneur ne les trouve pas assez bons? Et qu'il en veut un meilleur? Ou un profil qu'il ne voit pas dans l'effectif?
C'est étrange de juger un recrutement par le seul prisme de la quantité de joueurs.
+1 qui sommes nous pour juger d'une politique sportive ou d'une organisation d'un club, alors que nous connaissons juste 2% de la partie immergée de l'iceberg.

On suppute sur des sois disant salaires des jeunes payés moins que le smic bien évidement, on suppute sur le recrutement d'un jeune bordelais qui va venir manger le pain de nos bons jeunes stéphanois.

Mince, qui sommes nous pour juger de la qualité d'un joueur à l'entraînement, est ce qu'on les voit tous les jours s’entraîner, se comporter, vivre avec les autres, etc ?

On ne voit les choses que d'un côté, et on voudrait tous que les joueurs du centre de formations soient les meilleurs du monde, meilleurs que les autres joueurs, qu'ils soient payés comme des pontes ou des joueurs avec un vécu international. A un moment donné, faut juste rester à sa place de supporter.
Image

Les verts toujours...
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

alexmamou a écrit : 03 juil. 2019, 06:23
fab a écrit : 03 juil. 2019, 04:15 Suis je le seul qui pour l'instant les noms qui sont annoncés sont très loin de m'emballer, Bouanga j'ai vraiment des gros doutes dans une équipe qui fait le jeu, youssouf tout à prouver et palencia je ne sais quoi en penser pour l'instant. Je suis décu des noms, à voir sur le pré.
Tu n’es pas le seul du tout .. mais chut , tout le monde va dire que tu es pessimiste après
Pour Bouanga, c'est l'interview de Pedron qui te fait dire ça ? Il y a toujours un risque à recruter un joueur, celui qu'il soit moins bon chez nous que dans le club précédent (ex : Diony). Mais ça reste un tarif raisonnable et beaucoup de suiveurs s'accordent à dire que c'est un bon joueur qui peut encore franchir un palier chez nous.

Les autres ce sont des compléments. Des remplaçants. Vous vouliez qui pour le banc ? Daniel Alves et Kurzawa ?

Il est évident qu'on va dégraisser,le mercato est encore très long.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

L'excuse de Caiazzo est trouvée en cas de non signature de Kolo. Kolo et l'asse était d'accord, mais quand il a vu le maillot, il n'a pas voulu signer finalement :mrgreen:
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

théorie à la con mais...
et si Caiazzo avait trouvé un investisseur aux US ? car on fait des achats mais on n'a pas vraiment vendu... Pour un club qui était censé ne pas avoir un rond c'est plutôt étonnant.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Thomi »

Capdown a écrit : 03 juil. 2019, 08:56 théorie à la con mais...
et si Caiazzo avait trouvé un investisseur aux US ? car on fait des achats mais on n'a pas vraiment vendu... Pour un club qui était censé ne pas avoir un rond c'est plutôt étonnant.
Pourquoi pas.... Mais pour le moment on a signé personne :mrgreen:
J'annonce la première signature en page 414 :)
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Thomi a écrit : 03 juil. 2019, 07:31 D'après but, le dossier Kolo n'est pas bouclé. Son salaire 200k pose problème à la direction. De plus, il veut jouer dans l'axe.
Boscagli plus jeune et avec un salaire bien moindre est là piste la plus sérieuse pour le remplacer.

Printant a peut-être fait un petit coup de bluff, lundi matin :diable:
Donc j'reviens ? :mrgreen: :malin1: :malin1:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
rolhdam
Messages : 1247
Inscription : 18 janv. 2007, 14:34
Localisation : Saint Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par rolhdam »

Thomi a écrit : 03 juil. 2019, 08:57
Capdown a écrit : 03 juil. 2019, 08:56 théorie à la con mais...
et si Caiazzo avait trouvé un investisseur aux US ? car on fait des achats mais on n'a pas vraiment vendu... Pour un club qui était censé ne pas avoir un rond c'est plutôt étonnant.
Pourquoi pas.... Mais pour le moment on a signé personne :mrgreen:
J'annonce la première signature en page 414 :)
401 !
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Plus sérieusement ,j'ai lu que Nimes refuse le départ de Bouanga pour 4,5 M.

Ils voudraient 8 M... :rougefaché:

A vérifier si info fiable . :/ :/
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Capdown
Messages : 875
Inscription : 03 juin 2011, 12:36
Localisation : Annecy

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Capdown »

Thomi a écrit : 03 juil. 2019, 08:57
Capdown a écrit : 03 juil. 2019, 08:56 théorie à la con mais...
et si Caiazzo avait trouvé un investisseur aux US ? car on fait des achats mais on n'a pas vraiment vendu... Pour un club qui était censé ne pas avoir un rond c'est plutôt étonnant.
Pourquoi pas.... Mais pour le moment on a signé personne :mrgreen:
J'annonce la première signature en page 414 :)
En effet on n'a encore signé personne, mais d'après des sources bien renseignées comme manu lonjon, ces dossiers vont bien se faire, et ils n'ont pas l'air conditionnés par une vente quelconque. J'en arrive à penser qu'on va peut-être pas vendre Saliba cette saison, ce qui serait énorme.
Now the war is over children, and we shall go onto
Now the war is over people, and we shall live on, give on

Groundation - Undivided
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

Capdown a écrit : 03 juil. 2019, 09:05
Thomi a écrit : 03 juil. 2019, 08:57
Capdown a écrit : 03 juil. 2019, 08:56 théorie à la con mais...
et si Caiazzo avait trouvé un investisseur aux US ? car on fait des achats mais on n'a pas vraiment vendu... Pour un club qui était censé ne pas avoir un rond c'est plutôt étonnant.
Pourquoi pas.... Mais pour le moment on a signé personne :mrgreen:
J'annonce la première signature en page 414 :)
En effet on n'a encore signé personne, mais d'après des sources bien renseignées comme manu lonjon, ces dossiers vont bien se faire, et ils n'ont pas l'air conditionnés par une vente quelconque. J'en arrive à penser qu'on va peut-être pas vendre Saliba cette saison, ce qui serait énorme.
Ce serait en effet rigolo ,car tous les médias nous annoncent exsangues et limite comme des Roumains !! :nonon:

Et ils répètent cette "vérité" à l'envie ,en plus. X(

Mis en parallèle avec PSG ou Lyon ,celà en devient indécent ,et nous fait passer pour des moins que rien . 8|

Toujours l'option "on dérange" ,jamais "on fait envie". :rougefaché:

Alors que,si celà se trouve ,nous possédons "secrètement" un bas de laine suffisant et ce depuis un bon moment...

Puis Saliba est un don du ciel ,nos dirigeants n'avaient jamais tablé sur lui ,le débutant en formation, pour garnir ce fameux bas de laine. :super:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par bernojax »

Capdown a écrit : 03 juil. 2019, 08:56 théorie à la con mais...
et si Caiazzo avait trouvé un investisseur aux US ? car on fait des achats mais on n'a pas vraiment vendu... Pour un club qui était censé ne pas avoir un rond c'est plutôt étonnant.
pas un rond c'est ce que l'on veut nous faire croire
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lingling »

Aloisiochulapa a écrit : 03 juil. 2019, 09:04 Plus sérieusement ,j'ai lu que Nimes refuse le départ de Bouanga pour 4,5 M.

Ils voudraient 8 M... :rougefaché:

A vérifier si info fiable . :/ :/
y a pas une histoire de contrat... si au 1er juillet Bouanga était toujours joueur de Nimes il y avait une prime pour Lorient assez importante???
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

bernojax a écrit : 03 juil. 2019, 09:18
Capdown a écrit : 03 juil. 2019, 08:56 théorie à la con mais...
et si Caiazzo avait trouvé un investisseur aux US ? car on fait des achats mais on n'a pas vraiment vendu... Pour un club qui était censé ne pas avoir un rond c'est plutôt étonnant.
pas un rond c'est ce que l'on veut nous faire croire
...Oui,et c'est plutot bien joué ,si celà est l'oeuvre du club !!!

Qui pour annoncer çà ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Oracle Vert
Messages : 2683
Inscription : 08 août 2011, 20:42

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Oracle Vert »

bernojax a écrit : 03 juil. 2019, 09:18
Capdown a écrit : 03 juil. 2019, 08:56 théorie à la con mais...
et si Caiazzo avait trouvé un investisseur aux US ? car on fait des achats mais on n'a pas vraiment vendu... Pour un club qui était censé ne pas avoir un rond c'est plutôt étonnant.
pas un rond c'est ce que l'on veut nous faire croire
il vaut mieux faire croire que le club est pauvre qu'il dise qu'il a un petit matelas... On peut dire qu'on a des sous que lorsque l'on est riche ...
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

lingling a écrit : 03 juil. 2019, 09:18
Aloisiochulapa a écrit : 03 juil. 2019, 09:04 Plus sérieusement ,j'ai lu que Nimes refuse le départ de Bouanga pour 4,5 M.

Ils voudraient 8 M... :rougefaché:

A vérifier si info fiable . :/ :/
y a pas une histoire de contrat... si au 1er juillet Bouanga était toujours joueur de Nimes il y avait une prime pour Lorient assez importante???
Oui,il y a un imbroglio assez formidable !!!!

Je sais pas si on pourra conclure... :rougefaché:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Aloisiochulapa »

korvald a écrit : 03 juil. 2019, 09:22
bernojax a écrit : 03 juil. 2019, 09:18
Capdown a écrit : 03 juil. 2019, 08:56 théorie à la con mais...
et si Caiazzo avait trouvé un investisseur aux US ? car on fait des achats mais on n'a pas vraiment vendu... Pour un club qui était censé ne pas avoir un rond c'est plutôt étonnant.
pas un rond c'est ce que l'on veut nous faire croire
il vaut mieux faire croire que le club est pauvre qu'il dise qu'il a un petit matelas... On peut dire qu'on a des sous que lorsque l'on est riche ...
Conclusion,on dit ou on dit pas ? :taré1:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Répondre