ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

old_side a écrit : 02 juil. 2019, 18:24 C'est certain que si on ne les fait jamais jouer, ils ne prendront pas d'expérience. Bordeaux sort d'une saison médiocre, et a lancé pas mal de jeunes parce les titulaires répondaient pas aux attentes. Est ce que ça en fait de meilleurs joueurs que les notre pour autant? Perso Camara, je l'ai vu 4 ou 5 fois avec Laval, il perd son temps en national. Prendre Vada à sa place n'avait pas grande utilité.
Je te rejoins sur le fond. et je pense que l'idée du staff l'année dernière était d'avoir un groupe resserré de bons joueurs pour faire confiance aux jeunes joueurs du club. Déjà en les intégrant plus aux entrainements. Les résultats ont été spectaculaires l'année dernière avec la gambardella et la bonne tenue de la réserve+ l'éclosion de saliba et les apparitions de qquns.

En revanche pour vada, je ne te rejoins pas. A l'époque où on l'a pris , selnaes venait de partir et on a misé sans certitudes sur benasser et vada en urgence pour combler ce départ innatendu et celui de Diousse qui ne supportait plus son rôle de doublure.Au final, vada a participé à 12 matchs et fait 397 minutes avec l'équipe, ce qui a grandement contribué à ce que nous ne flanchions pas sur certains matchs avec des entrées ou même sur d'autres ou nous avons été ric rac en terme d'effectif ( suspensions + blessures).
Je reste persuadé qu'un jeune percera d'autant plus facilement qu'il est entouré d'une équipe forte et expérimenté, comme pour saliba et nordin l'année dernière. On l' a vu pour RPG ou janko qui n'ont pas été aidé par le contexte quand ils jouaient. Camara ou KRS auront forcément leur chance
s'il sont forts à l'entrainement . Ca commence aussi dès hier s'ils arrivent en super conditions et font une forte impression lors de la préparation où il y a des minutes de jeu à grapiller.
lolo asse 35
Messages : 1291
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lolo asse 35 »

Vertigoal42 a écrit : 02 juil. 2019, 18:38
Curkovert a écrit : 02 juil. 2019, 18:36 Et de voir Diousse partir car il a une certaine cote sur le marché.
Si tu vends Diousse 4 ou 5 et que tu achètes Youssouf 2, tu fais une belle affaire.
Je ne sais pas quelle est la valeur de diousse en Millions . Toujours est il que sa côte a forcément baissé depuis son arrivée chez nous :
en arrivant il avait une longue durée de contrat + sortait d'une saison prometteuse en Italie
Aujourd'hui, son contrat est de moins longue durée ; en 2 ans il ne s'est pas imposé chez nous et son bilan est mitigé à Vérone qui est en plus descendu.
Tout cela peut évidemment être contrebalancé par la flambée des prix , mais je doute qu'il y ait beaucoup d'offre pour lui.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »


Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
epopee76
Messages : 10951
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par epopee76 »

Alex Dias a écrit : 02 juil. 2019, 18:57
Donc pour lui ,c'est quasiment fait si je comprends bien.
sam42
Messages : 4724
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par sam42 »

Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:39
sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:08 Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
C'est juste la continuité des messages envoyés précédemment.

En général, quand tu prêtes un jeune joueur, c'est que tu ne comptes pas vraiment sur lui et que tu as des doutes sur ses aptitudes. Ce qui semble être le cas pour Camara.

Pour KRS, quand tu vois le peu de temps de jeu et de présence dans le groupe qui lui a été proposé, on ne peut pas dire qu'il représente un potentiel n°3 ou 4 dans le milieu
Et Youssouf oui ? Avec un temps de jeu famélique dans un club à la dérive.
si cette info est réelle, la réponse est oui pour le club
GreenAttitude
Messages : 3347
Inscription : 22 mai 2014, 10:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par GreenAttitude »

sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 19:20
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:39
sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:08 Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
C'est juste la continuité des messages envoyés précédemment.

En général, quand tu prêtes un jeune joueur, c'est que tu ne comptes pas vraiment sur lui et que tu as des doutes sur ses aptitudes. Ce qui semble être le cas pour Camara.

Pour KRS, quand tu vois le peu de temps de jeu et de présence dans le groupe qui lui a été proposé, on ne peut pas dire qu'il représente un potentiel n°3 ou 4 dans le milieu
Et Youssouf oui ? Avec un temps de jeu famélique dans un club à la dérive.
si cette info est réelle, la réponse est oui pour le club
Ce qui est ennuyeux c'est la nonchalance présumée du joueur....même si on ne se plait pas quelque part il faut se battre pour être repéré ailleurs.L'argument si le joueur veut partir qu'il s'en aille ressemble à si on trouve un pigeon pour acheter un kéké sur le reculoir ne nous en privons pas.... J'espère que ce n'est pas une vraie mauvaise piste...
Prêt pour le tsunami vert !!
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 19:20
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:39
sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:08 Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
C'est juste la continuité des messages envoyés précédemment.

En général, quand tu prêtes un jeune joueur, c'est que tu ne comptes pas vraiment sur lui et que tu as des doutes sur ses aptitudes. Ce qui semble être le cas pour Camara.

Pour KRS, quand tu vois le peu de temps de jeu et de présence dans le groupe qui lui a été proposé, on ne peut pas dire qu'il représente un potentiel n°3 ou 4 dans le milieu
Et Youssouf oui ? Avec un temps de jeu famélique dans un club à la dérive.
si cette info est réelle, la réponse est oui pour le club
Et bien j'espère que ça se passera bien pour lui. Mais ce recrutement ne m'emballe pas vraiment.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tudlevert »

C’est qui lui, deja...? :happy1:
Guinnessisgood
Messages : 5078
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Guinnessisgood »

Si tout se concrétise, on aurait 4 recrues dès la première semaine de reprise, du quasi jamais vu non ?? 8|
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Curkovert »

GreenAttitude a écrit : 02 juil. 2019, 19:25
sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 19:20
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:39
sam42 a écrit : 02 juil. 2019, 18:31
Pierre-Alex a écrit : 02 juil. 2019, 18:08 Je ne comprend pas pour Youssouf ... quel message est envoyé à Camara ou Santos ?
C'est juste la continuité des messages envoyés précédemment.

En général, quand tu prêtes un jeune joueur, c'est que tu ne comptes pas vraiment sur lui et que tu as des doutes sur ses aptitudes. Ce qui semble être le cas pour Camara.

Pour KRS, quand tu vois le peu de temps de jeu et de présence dans le groupe qui lui a été proposé, on ne peut pas dire qu'il représente un potentiel n°3 ou 4 dans le milieu
Et Youssouf oui ? Avec un temps de jeu famélique dans un club à la dérive.
si cette info est réelle, la réponse est oui pour le club
Ce qui est ennuyeux c'est la nonchalance présumée du joueur....même si on ne se plait pas quelque part il faut se battre pour être repéré ailleurs.L'argument si le joueur veut partir qu'il s'en aille ressemble à si on trouve un pigeon pour acheter un kéké sur le reculoir ne nous en privons pas.... J'espère que ce n'est pas une vraie mauvaise piste...
Je pense que vous allez être très surpris en découvrant qui est Zaydou Youssouf :hehe: C'est tout sauf un kéké. Il est plus introverti que nonchalant. Cet été, au lieu de partir en vacances, il a fait une préparation physique à Los Angeles avec Fabrice Gautier, le kiné / osthéo qui prend soin de toutes les superstars de la NBA. C'est un gros bosseur et il vit pour le foot. Encore une fois, à Bordeaux ils peuvent dire ce qu'ils veulent. Zaydou Youssouf a longtemps été considéré comme la pépite de leur centre de formation. Mais au lieu de lui donner sa chance au milieu, ils ont empilé des joueurs comme Otavio, Plasil, Sanlharé, Basic ... Et ils ont excentré Youssouf à droite en position d'ailier ou de milieu droit. Bref c'est comme si on avait mis Selnaes ailier gauche pour se plaindre ensuite de ses performances.
meta_42
Messages : 982
Inscription : 11 juin 2009, 20:35

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par meta_42 »

[/video]
* I remember the first time I had sex - I kept the receipt. *
///Groucho Marx///
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

Portosvert a écrit : 02 juil. 2019, 17:49
En marche En vert a écrit : 02 juil. 2019, 16:51
Parasar a écrit : 02 juil. 2019, 16:32 Bref ça sent l'investissement financier autant sinon plus que sportif.
En gros, opportunité de l'acheter peu cher vu qu'il lui reste un an, en se disant qu'on fera X5 sur son prix pour peu qu'il joue un peu, vu son âge.
Mais je me réjouirai (ou pas) sportivement quand je connaîtrai la pointure en MD.
Ne pas oublier que l'an dernier on a franchi un cap parce qu'on a su faire Khazri ou Kolo.
Bouanga, Moukoudi, Youssouf c'est pas de ce calibre, en tout cas pas encore. Là on étoffe l'effectif. C'est certes nécessaire, mais attendons un peu avant de nous emballer.
D'accord à 200% avec ça
Moi je suis pas emballé du tout,Bouanga à moins de 5 patates ok,joueur jeune avec un vécu ligue 1 et international,mais pour tous le reste ça ressemble à l’avant Gasset (Jorginho,Soderlund,Pagot,etc....)ça me fait peur,soit on progresse avec deux ou trois bon joueurs qui amènent un plus,soit on empile les joueurs en espérant qu’il y en est un qui perce et à part ceux du cru on à jamais réussi à revendre un joueur avec une grosse plus valut.
Je pense que Bouanga va en surprendre plus d'un. C'est pas du tout (à mon sens en tout cas) un recrutement du style que tu présente. Bouanga il est à plusieurs saisons de suite à montrer de belles choses. A mon avis ce sera comme les Hamouma ou payet il va faire des grosses périodes puis disparaître un temps. En gros il ne sera pas forcément régulier mais il va apporter quelque chose. Le comparer a Jorginho est quand même limite je trouve.

Bien sûr j'aurais préféré une grosse plus value en qualité du style d'un Ben Arfa / Brahimi / Boufal / Boudebouz / Belhanda ou même Gradel mais était ce possible ?

Le seul recrutement qui me pose question c'est Sissoko. Je suis rassuré qu'on prenne un joueur en plus. Palencia je suis mitigé mais a 2 M€ c'est clair que c'est plus dans nos cordes que d'aller chercher des Aguilar / Lala ou Corchia qui auraient été de bonnes pioches.

Le reste Honorât peut être un pari intéressant.mais pour qu'il est du temps de jeu il est clair que Vagner ne peut être conservé.

Je pense que ce dernier remplace Salibur et que Bouanga prendra la place de Diony (même si c'est pas le même poste)

Là dessus on est gagnant

Au milieu il nous manque deux joueurs un top player et un très bon espoir. Zaydou sera visiblement ce dernier, je ne connais pas donc je ne dirais rien. Mais j'aime ce style de pari.

J'espère qu'on fera de la place à Camara pour cela faut faire partir Diousse.

Dans le nombre Zaydou remplace Vada / Camara Diousse et manque le remplaçant de Ait Benasser.

Si on fait un top player du style Serri ou Schneider lin on y gagne encore

Et la défense centrale on est pas mal si Kolo revient. Là aussi avec Moukoudi qui remplace Subotic on se renforce.

Reste L ARG ? Polo est remplacé par Llort qui a un gros potentiel mais il faut une garantie sauf si Kolo joue encore les pompiers de service.
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PtitLu »



Ils ont pété un câble je crois :hehe:
Image
PtitLu
Messages : 7867
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PtitLu »

En fait, on est en train de faire 4 joueurs pour 12M là ? Que Youssouf et Palencia soient encore perfectibles, ok. Mais à ce prix là, ça ressemble quand même à de bonnes affaires.
Image
KStrike
Messages : 644
Inscription : 08 avr. 2018, 15:08

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par KStrike »

PtitLu a écrit : 02 juil. 2019, 20:24

Ils ont pété un câble je crois :hehe:
On a choppé le bonus négociation dans le nouveau Fifa ? :mdr1:
Pierre-Alex
Messages : 5757
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Pierre-Alex »

On a le nom de 3 des 5-6 recrues attendues par Printant. Maintenant je crois qu'on va garder nos sous pour 1 ou 2 top players + Kolo.
cedric26
Messages : 22057
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par cedric26 »

:o on va être à 44-45 joueurs pro d ici la fin de semaine avec tte les signatures, va y avoir des ventes ou des prêts.... :mrgreen: :hehe:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

cedric26 a écrit : 02 juil. 2019, 20:34 :o on va être à 44-45 joueurs pro d ici la fin de semaine avec tte les signatures, va y avoir des ventes ou des prêts.... :mrgreen: :hehe:
on peut déjà prêter aux clubs partenaires et voisins Clermont et Le Puy
Vertigoal42
Messages : 11835
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

Moukoudi
Bouanga
Palencia
Youssouf
Kolo

Tout ça avant le 10 juillet 8|

Ne manquerait alors qu'un ARG et un 8 confirmé voire un AC
Et dégraisser (Tannane, Lacroix, Diony, Diousse voire Guendouz et Souici)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Vertigoal42 a écrit : 02 juil. 2019, 20:43 Moukoudi
Bouanga
Palencia
Youssouf
Kolo

Tout ça avant le 10 juillet 8|

Ne manquerait alors qu'un ARG et un 8 confirmé voire un AC
Et dégraisser (Tannane, Lacroix, Diony, Diousse voire Guendouz et Souici)
Oui mais pour l’instant hormis Bouanga, on à surtout recruter des joueurs de rotation.

J’espere qu’on va investir sur un Top Player pour le poste de 8 et faire revenir Kolo...
elstrid
Messages : 365
Inscription : 27 déc. 2010, 20:06

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par elstrid »

Vertigoal42 a écrit : 02 juil. 2019, 20:43 Moukoudi
Bouanga
Palencia
Youssouf
Kolo

Tout ça avant le 10 juillet 8|

Ne manquerait alors qu'un ARG et un 8 confirmé voire un AC
Et dégraisser (Tannane, Lacroix, Diony, Diousse voire Guendouz et Souici)
+ Honorat !
Et contrairement aux autres années on a pas encore miser sur le prêt... Pt etre en fin de mercato sur un "top player" en disgrace dans un gros club?
Dernière modification par elstrid le 02 juil. 2019, 20:52, modifié 2 fois.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »


Youssouf a 2M
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Colibris42 »

PtitLu a écrit : 02 juil. 2019, 20:28 En fait, on est en train de faire 4 joueurs pour 12M là ? Que Youssouf et Palencia soient encore perfectibles, ok. Mais à ce prix là, ça ressemble quand même à de bonnes affaires.
Youssouf vu qu'il n'a qu'un an de contrat on est en position idéal ...

Palencia pour moi c'est le prix qu'il vaut. Mais dans le marché actuel un tarif à 5/6 M€ n'aurait pas était surprenant.

Bouanga à 4.5 M€ là c'est incroyable vu le marché le potentiel et son âge Nimes pouvait en espérer le double. Mais visiblement il y a une clause...

Kolo je pense que cest le 4eme dont tu parles je ne comprends pas la logique on avait une OA à 4ou 5 M€ pourquoi ne pas l'avoir levé si comme le propos de Printant le confirme on souhaite le garder. Est ce le salaire ou on veut baisser le prix ?

Si on baisse là aussi le prix on fait de sacrées négociations car Kolo dans le profil là aussi pour moi ça tourne autour des 10 M€

Quand je vois par exemple au même poste un Kounde (j'ai encore sa boulette face à Lyon en tête :rougefaché:) partir pour 25 M€.... Du coup Saliba vaut quoi le double ?

À 12 M€ il reste de l'argent pour faire un gros coup au milieu !

Rien que les Maiga / Lacroix / Tanane / Vagner / Jorjinho / Diousse et Diony rapporteront plus...

Si tout cela se confirme bravo au dirigeants ! Plus qu'à garder nos cadres et par pitié ne pas brader (même vendre) de Saliba.
ricardeau
Messages : 738
Inscription : 21 juil. 2016, 11:39

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ricardeau »

Est-ce l'effets Paquet qui fait que l'ASSE devienne aussi bon en négociations ? :super:
Répondre