ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dr.Makaveli »

Palencia en-dessous de 5M ça serait beau. Latéral droit qui peut dépanner à gauche, à l'aise avec le ballon avec un gros coffre et une bonne patte. (Seul bémol, sa concentration apparemment qui peut lui faire défaut sur des placements)
MrManchot
Messages : 14022
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par MrManchot »

Bouanga et Palencia c'est vraiment sur le papier intelligent, a voir si la mayonnaise prend. Je serais extrêmement déçu si on arrivait pas a garder Kolo.

Le gros dossier restant sera alors le milieu de terrain. Étonnant que personne ne parle de Benasser et Vada qui ont plutôt été intéressant.
Avec Diousse, Camara et Kenny, le banc est déjà tout trouvé. Idéalement j'aurais juste bien aimé qu'on garde Benasser et qu'on trouve une pointure en plus.
Sounds good, Doesn't work
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par guakix »

MrManchot a écrit : 30 juin 2019, 07:35 Bouanga et Palencia c'est vraiment sur le papier intelligent, a voir si la mayonnaise prend. Je serais extrêmement déçu si on arrivait pas a garder Kolo.

Le gros dossier restant sera alors le milieu de terrain. Étonnant que personne ne parle de Benasser et Vada qui ont plutôt été intéressant.
Avec Diousse, Camara et Kenny, le banc est déjà tout trouvé. Idéalement j'aurais juste bien aimé qu'on garde Benasser et qu'on trouve une pointure en plus.
Comme tu dis bouanga et palencia .C est vraiment intelligent..pour moi bouanga c est plus fluide,plus adroit devant le but que diony...et pour palencia,quand on voit les réactions des supp du Barça sur le prix , c est un bon coup ( certains le trouve meilleur que wague et sergi roberto) ancien capitaine du barca B,il connait deja la ligue 1.

Pour le milieu,aucun regret pour vada et ait,ils n apportent pas grand chose à l équipe ,la ou on a besoin d un joueur très influent sur notre jeu,normal que l on cherche un cran au dessus, surtout quand on voit qu' on s est fait manger face aux concurrents directs en terme de possession.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

meta_42 a écrit : 30 juin 2019, 06:16
greenw42 a écrit : 30 juin 2019, 01:49

Énorme d'avoir Palencia pour seulement 3 ou 4M 8| :super:
En tout cas les supp. du Barça sont dégoûtés de son prix de vente/et où son départ... (Cf : voir commentaires en réponse au tweet/ si cela devait être confirmé).
Autant quand Barcelone a annoncé en vouloir entre 8 et 10 M c était du foutage de gueule....autant à 3 ou 4 ca me semble correct. J ai pas suivi l intégralité de la saison bordelaise mais sur mes souvenirs c est pas Kenny lala non plus le Sergi ......mais un joueur correct.
Concernant le "gros" joueur à trouver pour notre milieu sur lequel mettre le paquet j aurais miser soit sur Gabriel de Benfica qui est très fort en box to box, mais il doit être cher. Soit un pur 6 que j adore et qui nous ferait du bien au milieu ç est Gary Medel le chilien actuellement à besiktas, un vrai pitbull àu milieu façon Gatuso, avec lui on se ferais "respecter" contre les plus gros club que nous.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par zich »

punk77du42 a écrit : 30 juin 2019, 08:45
meta_42 a écrit : 30 juin 2019, 06:16
greenw42 a écrit : 30 juin 2019, 01:49

Énorme d'avoir Palencia pour seulement 3 ou 4M 8| :super:
En tout cas les supp. du Barça sont dégoûtés de son prix de vente/et où son départ... (Cf : voir commentaires en réponse au tweet/ si cela devait être confirmé).
Autant quand Barcelone a annoncé en vouloir entre 8 et 10 M c était du foutage de gueule....autant à 3 ou 4 ca me semble correct. J ai pas suivi l intégralité de la saison bordelaise mais sur mes souvenirs c est pas Kenny lala non plus le Sergi ......mais un joueur correct.
Concernant le "gros" joueur à trouver pour notre milieu sur lequel mettre le paquet j aurais miser soit sur Gabriel de Benfica qui est très fort en box to box, mais il doit être cher. Soit un pur 6 que j adore et qui nous ferait du bien au milieu ç est Gary Medel le chilien actuellement à besiktas, un vrai pitbull àu milieu façon Gatuso, avec lui on se ferais "respecter" contre les plus gros club que nous.
A 23 ans et seulement une saison en première division, Palancia doit avoir une marge de progression. Il deviendra peut-être aussi fort que Lala.
punk77du42
Messages : 680
Inscription : 19 mai 2016, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par punk77du42 »

J espère bien oui....et il pourra progresser aux côtés de Debuchy. :super:
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Pour l'instant, ce mercato semble intéressant, j'espère toujours que nous ferons Perraud, et une grosse pointure au milieu.
olivagorn42
Messages : 512
Inscription : 03 juin 2011, 11:02
Localisation : sanité

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par olivagorn42 »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 juin 2019, 05:46 Du coup on en serait à 8M€ environ pour un ailier et un arrière droit.

Ça commence plutôt bien si ça se confirme, reste à prendre Kolo et garder 10-15M€ (transfert+salaire) pour un milieu international aux côtés de M'Vila et faire confiance à Camara et Kenny derrière.

J'aurai quand même bien aimé qu'on garde Polomat au cas où sur le poste d'arrière gauche, mais bon, tout ne peux pas être parfait.

Niveau départ, en plus de Saliba qui finance ce qu'il y a au-dessus, ce serait pas mal de trouver un point de chute à Diony et Diousse, ne serait-ce que pour la masse salariale.
polomat, comment dure
bref bon vent et bonne chance à lui
Punky
Messages : 18318
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Punky »

Bouanga et Palencia, sur le papier c'est plutôt pas mal. Leur profil me plaît bien : jeune avec une marge de progression importante, mais connaissant déjà la Ligue 1, avec de l'expérience et donc apportant quelques garanties sportives. A eux de progresser chez nous.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
speed94
Messages : 1619
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par speed94 »

Palencia ça vaut quoi ? J’avoue ne pas avoir d’avis sur ce joueur ?
old_side
Messages : 10463
Inscription : 17 nov. 2006, 11:41

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par old_side »

meta_42 a écrit : 30 juin 2019, 06:16
greenw42 a écrit : 30 juin 2019, 01:49

Énorme d'avoir Palencia pour seulement 3 ou 4M 8| :super:
En tout cas les supp. du Barça sont dégoûtés de son prix de vente/et où son départ... (Cf : voir commentaires en réponse au tweet/ si cela devait être confirmé).


Réflexion assez courante
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par romano la pince mové sup »

speed94 a écrit : 30 juin 2019, 09:33 Palencia ça vaut quoi ? J’avoue ne pas avoir d’avis sur ce joueur ?
Idem
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par snifer_du42 »

Après Palencia n'a pas non plus fait une saison de ouf et il lui reste seulement 1 an de contrat donc au final 3-4 millions ce serait pas si mal vendu je trouve
didierlevert
Messages : 1292
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

Pour le cas Diony, je me demande si le club n'aurait pas intérêt à le prêter à un club promu en L1 ou un club ambition de Ligue 2, même avec une prise en charge partielle de son salaire, et inclure un OA obligatoire en cas de maintien ou d'accession. Sinon, je pense que ça ne va pas se bousculer au portillon pour le récupérer, et il me semble que nous sommes suffisamment armés offensivement, pour se passer de ses services.
même pour lui, et à son âge, il est peut être bon de se relancer dans un club un peu moins huppé, mais qui lui laissera l'occasion de jouer beaucoup plus.
Vertigoal42
Messages : 11869
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Vertigoal42 »

snifer_du42 a écrit : 30 juin 2019, 10:18 Après Palencia n'a pas non plus fait une saison de ouf et il lui reste seulement 1 an de contrat donc au final 3-4 millions ce serait pas si mal vendu je trouve
Oui clair ! Le mec n'a jamais rien prouvé, il n'a pas marché sur la L1 avec Bordeaux. Il lui reste 1 an de contrat
C'est pas parce qu'il vient du Barça qu'il faut poser 10M sur chaque gus. Il vaut ses 3M mais pas bien au delà
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
Assebitbol
Messages : 529
Inscription : 19 sept. 2017, 08:21

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Assebitbol »

Je suis vraiment surpris qu’aucun club ne surenchérisse pour bouanga, J’ai certainement dû rater les matchs où il n’a pas été bon, parce que je l’ai toujours trouvé hyper interessant a chaque entrée en jeu, rapide, technique, combatif, non vraiment très content si ça se fait et en plus a ce tarif.
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ro_PeupleVert »

The next Dani Alves :hehe: :hehe:
Petit aperçu pour ceux qui ne l'ont jamais vu jouer.
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Ronaldijoe
Messages : 1417
Inscription : 30 août 2005, 16:22
Localisation : Un peu plus près !!!

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Ronaldijoe »

Vertigoal42 a écrit : 30 juin 2019, 10:36
snifer_du42 a écrit : 30 juin 2019, 10:18 Après Palencia n'a pas non plus fait une saison de ouf et il lui reste seulement 1 an de contrat donc au final 3-4 millions ce serait pas si mal vendu je trouve
Oui clair ! Le mec n'a jamais rien prouvé, il n'a pas marché sur la L1 avec Bordeaux. Il lui reste 1 an de contrat
C'est pas parce qu'il vient du Barça qu'il faut poser 10M sur chaque gus. Il vaut ses 3M mais pas bien au delà
Difficile d'émerger dans le Bordal de la saison dernière. Faut le voir évoluer dans une équipe qui tourne.
Un ptit vert ca va, 42 000 ptits verts bonjour la Bronca...
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Ronaldijoe a écrit : 30 juin 2019, 10:48
Vertigoal42 a écrit : 30 juin 2019, 10:36
snifer_du42 a écrit : 30 juin 2019, 10:18 Après Palencia n'a pas non plus fait une saison de ouf et il lui reste seulement 1 an de contrat donc au final 3-4 millions ce serait pas si mal vendu je trouve
Oui clair ! Le mec n'a jamais rien prouvé, il n'a pas marché sur la L1 avec Bordeaux. Il lui reste 1 an de contrat
C'est pas parce qu'il vient du Barça qu'il faut poser 10M sur chaque gus. Il vaut ses 3M mais pas bien au delà
Difficile d'émerger dans le Bordal de la saison dernière. Faut le voir évoluer dans une équipe qui tourne.
C'est ça. Monaco a frôlé la descente avec du Fabregas et du Falcao... Et Sousa l'a mis sur le banc pour titulariser un profil plus athlétique. Sinon il faisait une bonne saison.

Palencia est une doublure plus que correcte qui devrait prendre progressivement la place de Debuchy d'ici un an. J'espère que ça se fera.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
PtitLu
Messages : 7900
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par PtitLu »

Vertigoal42 a écrit : 30 juin 2019, 10:36
snifer_du42 a écrit : 30 juin 2019, 10:18 Après Palencia n'a pas non plus fait une saison de ouf et il lui reste seulement 1 an de contrat donc au final 3-4 millions ce serait pas si mal vendu je trouve
Oui clair ! Le mec n'a jamais rien prouvé, il n'a pas marché sur la L1 avec Bordeaux. Il lui reste 1 an de contrat
C'est pas parce qu'il vient du Barça qu'il faut poser 10M sur chaque gus. Il vaut ses 3M mais pas bien au delà
C'est comme pour Bouanga je trouve. On les achète à leur juste prix du moment (si les montants se confirme). Ni plus, ni moins.
Ça n'en reste pas moins assez satisfaisant, car combien de fois on a surpayé des mecs qui ne méritaient pas leur prix du transfert et/ou salaire.

Ils échoueront peut-être chez nous. Mais on aura pas à avoir de regrets sur leur prix si c'est le cas. On les aura acheté au montant qu'il valait sur le moment.
Image
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

Faiseur de Tresses a écrit : 30 juin 2019, 06:00 Pour comparer avec mes envies de début de mercato (viewtopic.php?p=2048715#p2048715) ça donnerait :

Gardiens : on change rien.

Ruffier-Moulin-Valette.

Défenseurs :
- on a Perrin, Saliba probablement vendu pour financer le mercato, Debuchy, Moukoudi et Gabriel Silva sous contrat.
- pour les fin de contrats, on prolonge Polomat finalement non conservé et on laisse Subotic partir avec un merci pour services rendus.
- on recrute Kolo.
- on recrute un arrière droit titulaire pour doubler Debuchy. c'est fait avec Palencia

Debuchy-Palencia-Perrin-Moukoudi-Kolo-Gabriel Silva

Milieux :
- on a M'Vila, Kenny, Camara (retour de prêt).
- Metz lève l'option pour Maïga.
- on ne recrute pas Vada et Aït-Bennasser.
-on vend Diousse.
- on recrute un milieu défensif titulaire pour jouer aux côtés de M'Vila.

M'Vila, MD, Kenny, Camara.

Offensifs :
- on a Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Diony et Honorat sous contrat.
- on vend Diony.
- on ne recrute pas Salibur.
- on recrute un ailier titulaire. fait avec Bouanga

Cabella, Khazri, Beric, Hamouma, Nordin, Honorat, Bouanga

Ça donne un groupe de 17 joueurs de champ plus KMP en couteau suisse ; comme il n'y a que 6 défenseurs (7 si on inclue Fofana), j'ai pas trop de doute sur quel poste on le verra le plus... Quand même, ça aurait été bien de prolonger Polomat, je trouve qu'il nous manque un arrière gauche.
Valette ? :]
Tribunehenripoint
Messages : 483
Inscription : 29 déc. 2012, 12:28

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tribunehenripoint »

Le dernier latéral droit espagnol qu'on a recruté c'était pas Javier Garrido? :hehe:
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tof »

Je ne trouve pas que la vente prématurée de Saliba soit si effrayante que ça au niveau sportif...
Une équipe moyenne fait rarement la différence dans son championnat avec 1 seul joueur bourré de talent et les 10 autres moyens.
A l'inverse, pour les plus grosses écuries européennes, perdre 1 excellent joueur peut mettre à mal tout l'équilibre de l'équipe mais ce ne sera pas le cas chez nous. Ça peut paraître paradoxal à première vue mais Saliba ou pas Saliba ne changera rien à la prochaine saison. Donc 30M, au moment où le club arrive à un tournant, vient de se qualifier pour une coupe d'Europe et pour un jeune qui n'a rien coûté, c'est une aubaine qu'il ne faut pas laisser passer.
vertdebonheur
Messages : 97
Inscription : 09 juil. 2018, 20:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par vertdebonheur »

Tribunehenripoint a écrit : 30 juin 2019, 11:12 Le dernier latéral droit espagnol qu'on a recruté c'était pas Javier Garrido? :hehe:
GARRIDO mon héro = MOLNAR ma superstar :diable:
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par LE MARQUIS »

didierlevert a écrit : 30 juin 2019, 10:24 Pour le cas Diony, je me demande si le club n'aurait pas intérêt à le prêter à un club promu en L1 ou un club ambition de Ligue 2, même avec une prise en charge partielle de son salaire, et inclure un OA obligatoire en cas de maintien ou d'accession. Sinon, je pense que ça ne va pas se bousculer au portillon pour le récupérer, et il me semble que nous sommes suffisamment armés offensivement, pour se passer de ses services.
même pour lui, et à son âge, il est peut être bon de se relancer dans un club un peu moins huppé, mais qui lui laissera l'occasion de jouer beaucoup plus.
le gugus est invendable .....
Répondre