ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Mic-Mic
Messages : 5287
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Mic-Mic »

ZDV a écrit : 04 juin 2019, 12:09
Mic-Mic a écrit : 04 juin 2019, 11:59
very vert a écrit : 04 juin 2019, 11:52
Thomi a écrit : 04 juin 2019, 11:35 Kolo c'est 36 matchs sur 38
3 buts 3 **
Une grosse expérience de coupe d'Europe ( avec des finales à la clé )
Il est polyvalent.
Son prix: "seulement" 5M.

Et certains sur ce forum n'en veulent pas? Vous voulez qui et pour quel prix ?

Quand on voit un Diego Carlos qui part pour 12/15M.
Je suis bien content de voir qu'on a un très bon défenseur avec de l'expérience pour 3 fois moins.
Si on a besoin d'un défenseur central supplémentaire, il faut lever l'OA pour Kolo. Cela paraît cohérent.

Par contre :
Saliba, Perrin, Moukoudi, Fofana, ça fait déjà 4 pour 2 places.
Perrin, on sait déjà qu'il manquera plusieurs matches (au moins pour pouvoir se reposer).
Fofana a fait 1 match et demi. Ca fait un peu juste pour pouvoir le compter pour joueur le haut de tableau de L1 et l'Europa League.
Moukoudi semble prometteur, mais attendons de voir.
Saliba est blessé à l'adducteur. C'est une blessure qui met très longtemps a réellement se soigner.

Donc un défenseur central fiable, expérimenté, déjà adapté, qui peut en plus jouer latéral gauche (poste pour lequel nous n'avons actuellement plus personne), et qui en plus serait acheté en dessous de sa valeur sur le marché, je ne vois pas comment on peut discuter de l'intérêt de le recruter.
L'an passé, à cette époque, Saliba avec 0 minutes en L1. Fofana est donc pas forcément "un peu juste", on n'en sait rien. Et vu qu'on forme ces excellent jeune, on doit tenter, au moins une demi saison, et en janvier au pire ajuster.
Moukoudi à 21 ans a.... 65 matchs de L2. a 21 ans ! il aurra fatalement dans un club comme le notre une progression, à 21 ans, il a un avenir énorme...... si on le fait jouer!!!! et uniquement si on lui fait confiance !! donc faisons le.

Après bon, si on a les moyens de garder kolo et ça nous plombe pas pur recruter un 6/8 et un ailier, je dis OK.

5 pour 2 places (6 avec Nade), avec Perrin l'ancien et 4 compétitions à jouer, je dis OK, c'est un luxe et si on peut se le permettre...
Tout dépend ce qu'on attend du club. Si c'est former des jeunes, tu as surement raison. Si c'est obtenir les meilleurs résultats possibles, alors je pense que tu tiens le mauvais raisonnement.

Bien sûr les 2 propositions ne sont pas forcément contradictoires, mais attendre janvier pour recruter si besoin, c'est trop risqué. On a réussi une fois grâce à un sacré concours de circonstances (joueurs en situation contractuelle particulière, liens avec Gasset, effort des Présidents, ...), mais rien ne dit que ça fonctionnera pareil chaque fois. Il n'y a qu'à regarder Monaco...

Pour finir, un raisonnement purement mathématique : on va jouer environ 50 matches contre une quarantaine cette année, soit 25 % de matches en plus.
Il ne me semble donc pas incohérent de passer de 4 à 5 défenseurs centraux (si on compte Fofana), soit 25 % de joueurs en plus.
Dernière modification par Mic-Mic le 04 juin 2019, 12:23, modifié 1 fois.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

ZDV a écrit : 04 juin 2019, 12:16
ForeverGreen a écrit : 04 juin 2019, 12:05
ZDV a écrit : 04 juin 2019, 11:57
very vert a écrit : 04 juin 2019, 11:25 À chaque mercato, j'entends les mêmes remarques sur les jeunes...
Trop jeunes, pas assez d'expérience,...

Cet hiver, c'etait pareil, je devrais retrouver les post sur ceux qui affirmaient que ce n'était pas raisonnable de compter sur Saliba.
Il n'était pas titulaire en réserve, alors c'était déjà bien s'il pouvait rentrer dans les 5 dernières minutes en remplacement d'un attaquant (parce qu'il ne faut pas trop prendre de risque...)
Alors, imaginer le titulariser, on m'aurait pris pour un fou.

Il suffit que 3 ou 4 gros clubs soit sur lui pour que d'un coup, il devienne digne d'intérêt.

Et je redis ce que j'ai déjà dit... Malheureusement, si on n'a pas un concours de circonstance avec une cascade de blessures et /ou suspensions, on ne sort jamais un jeune !
Certains pensent que c'est normal. Pas moi !
Moi, je pense qu'on doit avoir une stratégie plus claire à ce niveau avec un parcours programmé pour chaque jeune qui doit les amener à être titulariser en L1 à un moment du parcours et ce, sans que ce soit à cause des circonstances du moment.

On a les mêmes commentaires et les mêmes doutes sur Fofana...
+1000 !!

Et encore, si on avait pas des U19 qui ont cartonné en Gambardelle, une réserve qui après une très belle montée en N2 a bien tenu la route en N3 malgré que son effectif soit privé de bons éléments promu dans le groupe L1 ou réquisitionnés, et des jeunes prété qui ont bien cartonné (camara en N1, vagner en L2) montrant le bon niveau de nos joueurs en réserve. Je comprendrais alors les pisse froids qui veulent plein de recrues expérimentée.

La saison devrait faire au moins 50 matchs

Purée, mais faisons jouer les jeunes. Juste un petit 11 expérimentés, et derrière, du jeune, du jeune du jeune, bordel !

Pour moi Nordin doit avoir sa chance, jouer 30 match mini (même si titulaire une fois sur deux), Honorat, Vagner, ABI et Gueye doit rentrer au moins sur 20 matchs.
Tormin doit faire plusieurs bouts de match, voir titu en coupe.

Saliba doit commencer titulaire indubitablement, Moukoudi doit faire ses 30 match, Fofana doit faire 20 matchs, Nade presque autant.
A gauche le jeune Llort doit en faire au moins 10. Et sur les côté pourquoi ne pas tester Halaïmia et Mezaber ? en coupe au moins les premiers tour, entouré de joueurs expérimenté.

Camara et diousse doivent chacun participer à 20 match, même si c'est des fins de match. Bon par contre là, je miserais la tirelire sur un 6/8 de très haut niveau pour sécuriser l'ensemble et espérer gagner la bataille du milieu.

A part Saliba qui a pas mal jouer, je viens finalement de citer que des recrues, que des jeunes plein d'espoir, qui serait tous titulaires en L2 malgré leur age, et qui ont potentiel de progression qui doit se réléver, là maintenant.
On a pas l'argent, on a de superbes jeunes, c'est le moment ou jamais. C'est notre seule chance de survie à haut niveau que de les mettre en valeur.

Franchement en recrutement si on valide kolo, je voit 2 recrues uniquement : un top player en 6/8, et un ailier dynamiteur et pas trop cher mais expérimenté et leader de vestiaire (gradel ?). Si vraiment on se plante en janvier on peut faire des coups.
A mon sens, c'est juste pas possible pour la simple et bonne raison que du fait de leur situation actuelle ou chronique vis-à-vis des blessures, Silva, KMP, Hamouma et Debuchy ne peuvent pas partir titus indiscutables.

Après, au final, je te rejoins relativement. Les priorités, ce sont un 8 titulaires et d'un niveau à même de remplacer efficacement Selnaes et un n°1 au poste d'ailier pour accompagner Nordin (ou, à la rigueur, un avant-centre de rotation avec Beric, si Khazri est prêt à se désaxer, ce qui aurait l'avantage de probablement nous coûter moins cher).

Sauf que j'y ajoute, pour ma part, un arrière-droit (comme old_side, je suis dubitatif sur un joueur de 22 ans doublure dans le ventre mou de la L2 pour jouer 25-30 matchs dans une saison européenne) et un milieu remplaçant parce que tout me laisse supposer que Diousse ne va pas rester (est-ce que ce serait une bonne ou une mauvaise décision, j'en sais même rien, mais j'ai dans l'idée que ça arrivera de toute façon).
Silva il y aura vraiment du monde derrière, Kolo, polomat, et le Jeune Llort (sachant que Mezaber pourrait être testé, on est pas non plus à poil chez les jeunes).
A droite, tu as raison, on est d'avantage dans le doute, mais là encore, Saliba, Sissoko, Kmp ça fait le même nombre de solutions. Avec Jordan Halaimia, qui même si il a des détracteurs, à fait une grosse saison en U19, avec gambardella à la clé, itulaire tout le temps il me semble.

Après pour Diousse je suis bien d'accord, il faut au moins Diousse et camara en backup de Mvilla et un 6/8 de grande classe, avec KRS, cabella descendu d'un cran en cas d'effectif décimé. Et bien entendu si diousse n'est pas conservé, il faut donc 2 recrues au milieu.
Mon point de vue était de dire qu'on ne pouvait pas uniquement partir du principe titulaire = expérimenté et remplaçant = jeune. Et si on part sur du Silva-Kolo à gauche, ben de fait, ce ne sera effectivement pas le cas. Mais du coup on est d'accord sur ce qui est souhaitable à ce poste visiblement ;)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Bien sûr que Kolo a 5 Millions est une exellente affaire..Il a de l’exp,fait ses matches et n’est pas souvent bléssé.

N’oublions pas que l’on joue le top 5 en championnat et l’europa ligue.Il faudra du monde dans l’effectif car entre Debuchy, Perrin et Silva régulièrement blessé je nous voit pas faire une saison de plus 50 matches tranquille en défense.Il faudra également faire tourner....

Perrin/Debuchy/Silva (septembre),Moukoudi/Saliba(si il reste)/Kolo/Polomat/le jeune clermontois/Fofana et cera parfait.

Il va falloir également deux millieu defensifs/relayeur en supplément car je ne vois pas Diousse rester.

Pareil côté offensif, on aura le retour de KMP, l’arrivée de Honorat, Nordin, Ghezzali, Cabella, Hamouma(svt bléssé), c’est trop juste pour une grosse saison...et les objectifs du club....Il faudra au moins un millieu offensif confirmé et de bon niveau.

Coté attaque nous avons Beric/Khazri/Diony /Abi/ et le jeune sénégalais qui avait marqué contre Strasbourg il me semble.En partant du principe que Diony va sûrement partir, que Kahzri est souvent suspendu et pas tout le temps au top il nous faudra un attaquant pouvant nous apporter plus de profondeur...


Résumé : 1 recrue en défense (Kolo), 2 recrues au millieu/ 1 millieu offensif/1 attaquant.

Soit 5 recrues (4 si kolo signe)qui nous seront indispensables pour la longue saison qui s’annonce.

Alors oui il n’y a pas un gros budget mais avec les quelques ventes qui s’annoncent ça pourrait le faire.Moi j’y croit...
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

Honorat, Sissoko, Moukoudi, plus les retours de prêt, plus les nouveaux contrats pro...
Notre but c'est quoi?
On peut encore monter avec l'équipe 2?
Ou on les fait jouer?
Ou les deux?
La vida tombola
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Landais40 »

Greendu18 a écrit : 04 juin 2019, 12:29 Honorat, Sissoko, Moukoudi, plus les retours de prêt, plus les nouveaux contrats pro...
Notre but c'est quoi?
On peut encore monter avec l'équipe 2?
Ou on les fait jouer?
Ou les deux?
C’est vrai que les retours prêts ça fait rêver : Wagner, Jorginho et cie....
N’oublie pas que l’on joue l’europa ligue, le top 5 en ligue 1 et les coupes nationales...Nous avons également un effectif fragile et 2 éléments souvent suspendus...
Greendu18
Messages : 2434
Inscription : 02 juin 2011, 19:27
Localisation : La Chapelle-Hugon

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Greendu18 »

Landais40 a écrit : 04 juin 2019, 12:33
Greendu18 a écrit : 04 juin 2019, 12:29 Honorat, Sissoko, Moukoudi, plus les retours de prêt, plus les nouveaux contrats pro...
Notre but c'est quoi?
On peut encore monter avec l'équipe 2?
Ou on les fait jouer?
Ou les deux?
C’est vrai que les retours prêts ça fait rêver : Wagner, Jorginho et cie....
N’oublie pas que l’on joue l’europa ligue, le top 5 en ligue 1 et les coupes nationales...Nous avons également un effectif fragile et 2 éléments souvent suspendus...
J'y penses bien! Je sous entends juste que nous allons avoir une des meilleures équipes bis de championnat! Même en les bradant, sauf deux cas (Vagner et Jorginho qui seront vendu, car vendable sans plus), je ne vois pas qui voudrait des autrest? Tannasse et Lacroix Gel en tête!
La vida tombola
la buse
Messages : 25974
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par la buse »

Il faut lever l'option de Kolo et le faire jouer dans l'axe. Sans lui nous serions beaucoup trop légers à ce poste, aussi bien en nombre que par rapport à l'expérience coupe d'Europe.
A gauche je suis partant pour recruter aussi. On doit arrêter de bricoler et prendre un titulaire. Polomat trouvera sans problème un club (L1 ou L2 haut de tableau). Silva je lui souhaite de revenir, c'est un bon gars et un bon joueur mais il est vraiment trop souvent blessé pour le compter comme titulaire.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
toon
Messages : 1743
Inscription : 05 juil. 2012, 07:26

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par toon »

GerardJanvion a écrit : 04 juin 2019, 12:04 J'en viens toujours à espérer qu'on joue définitivement à 3 derrière. C'est le système idoine au vu de notre effectif.

Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - M-Paquet, Cabella, Mvila, Nordin - Recrue, Beric, Khazri.

Un onze stable et fort, je demande rien de plus.
Il me semble pourtant que c'est lorsque l'on a joué dans ces systèmes à 3 (ou 5) que l'on a fait nos plus mauvais match cette saison.
On sera toujours là, on chantera pour toi; Stéphanois, Stéphanois, Stéphanois allez.
Platoche
Messages : 18974
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Platoche »

very vert a écrit : 04 juin 2019, 11:58
Platoche a écrit : 04 juin 2019, 11:44
Thomi a écrit : 04 juin 2019, 11:35 Kolo c'est 36 matchs sur 38
3 buts 3 **
Une grosse expérience de coupe d'Europe ( avec des finales à la clé )
Il est polyvalent.
Son prix: "seulement" 5M.

Et certains sur ce forum n'en veulent pas? Vous voulez qui et pour quel prix ?

Quand on voit un Diego Carlos qui part pour 12/15M.
Je suis bien content de voir qu'on a un très bon défenseur avec de l'expérience pour 3 fois moins.
+1, l'année prochaine on joue les poules de l'Europa Ligue, si on ne veut pas se ridiculiser (trop), son expérience nous sera bien utile. C'est une évidence de le faire signer.
Et il faut arrêter de présenter les choses aussi binairement. Ce n'est pas d'un côté, si on a Kolo, on va forcément en finale de l'EL et de l'autre, sans Kolo, on se prend raclée sur raclée...

L'expérience est utile. Maintenant, ce n'est pas un argument à elle seule.
Sinon, Subo aussi a de l'expérience...
T'as l'impression que j'ai écris ça ? Qu'avec Kolo on va en finale ? (tu as mal lu je pense). J'ai surtout dis que le gars a l'expérience de plusieurs finales, l'expérience de la coupe d'Europe et ça c'est déjà un plus dans notre effectif. Quand on aura 2-3 joueurs blessés en défense, avec tous les matchs à jouer, on sera bien content d'en profiter. J'espère qu'on ne prendra pas raclée sur raclée effectivement, parce que quoi qu'on en dise, l'europa ligue, c'est compliqué.
Image

Les verts toujours...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

toon a écrit : 04 juin 2019, 12:55
GerardJanvion a écrit : 04 juin 2019, 12:04 J'en viens toujours à espérer qu'on joue définitivement à 3 derrière. C'est le système idoine au vu de notre effectif.

Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - M-Paquet, Cabella, Mvila, Nordin - Recrue, Beric, Khazri.

Un onze stable et fort, je demande rien de plus.
Il me semble pourtant que c'est lorsque l'on a joué dans ces systèmes à 3 (ou 5) que l'on a fait nos plus mauvais match cette saison.
En terme de résultats pas forcément mais en terme de jeu c'était pas beau. Aucune présence en attaque, pas de milieu de terrain et même défensivement je trouvais pas qu'on était plus solide qu'a 4.

Si jamais on s'oriente sur ce système va falloir énormément bosser l'animation car on est loin du compte.
Sosof
Messages : 14650
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Sosof »

toon a écrit : 04 juin 2019, 12:55
GerardJanvion a écrit : 04 juin 2019, 12:04 J'en viens toujours à espérer qu'on joue définitivement à 3 derrière. C'est le système idoine au vu de notre effectif.

Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - M-Paquet, Cabella, Mvila, Nordin - Recrue, Beric, Khazri.

Un onze stable et fort, je demande rien de plus.
Il me semble pourtant que c'est lorsque l'on a joué dans ces systèmes à 3 (ou 5) que l'on a fait nos plus mauvais match cette saison.
Perso, je suis Gerard Janvion malgré tout !
Je pense aussi qu'on règle définitivement le positionnent de Cabella en le mettant plus bas .
Après je ne suis pas pour que ce soit Nordin dans un couloir, je préfère largement un profil à la Polomat !
Moi ce que j'aimerais voir dans un 3-5-2 OU 3-4-3, c'est que les DC s'intégrent plus au milieu en phase offensive.
savoisien
Messages : 1276
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par savoisien »

very vert a écrit : 04 juin 2019, 11:25 À chaque mercato, j'entends les mêmes remarques sur les jeunes...
Trop jeunes, pas assez d'expérience,...

Cet hiver, c'etait pareil, je devrais retrouver les post sur ceux qui affirmaient que ce n'était pas raisonnable de compter sur Saliba.
Il n'était pas titulaire en réserve, alors c'était déjà bien s'il pouvait rentrer dans les 5 dernières minutes en remplacement d'un attaquant (parce qu'il ne faut pas trop prendre de risque...)
Alors, imaginer le titulariser, on m'aurait pris pour un fou.

Il suffit que 3 ou 4 gros clubs soit sur lui pour que d'un coup, il devienne digne d'intérêt.

Et je redis ce que j'ai déjà dit... Malheureusement, si on n'a pas un concours de circonstance avec une cascade de blessures et /ou suspensions, on ne sort jamais un jeune !
Certains pensent que c'est normal. Pas moi !
Moi, je pense qu'on doit avoir une stratégie plus claire à ce niveau avec un parcours programmé pour chaque jeune qui doit les amener à être titulariser en L1 à un moment du parcours et ce, sans que ce soit à cause des circonstances du moment.

On a les mêmes commentaires et les mêmes doutes sur Fofana...
Assez d'accord avec toi, sauf qu'il faut quand même un peu d'expérience autour, c'est pour cela que je suis pour le transfert de Kolo. Parce que, si Perrin se blesse, on se retrouve avec 3 jeunes avec tres peu d' expérience . Et c'est pour ça j'aime bien la politique actuelle avec quelques top player et intégrer des jeunes avant qu'ils puissent être titulaires ( enfin si le club ne les vend pas avant). C'est plus facile de débuter à côté de Perrin , M'Vila, Debuchy, Cabella, ... qu'avec Pogba, Lacroix, Dabo, ...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Benjis »

Sosof a écrit : 04 juin 2019, 13:07
toon a écrit : 04 juin 2019, 12:55
GerardJanvion a écrit : 04 juin 2019, 12:04 J'en viens toujours à espérer qu'on joue définitivement à 3 derrière. C'est le système idoine au vu de notre effectif.

Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - M-Paquet, Cabella, Mvila, Nordin - Recrue, Beric, Khazri.

Un onze stable et fort, je demande rien de plus.
Il me semble pourtant que c'est lorsque l'on a joué dans ces systèmes à 3 (ou 5) que l'on a fait nos plus mauvais match cette saison.
Perso, je suis Gerard Janvion malgré tout !
Je pense aussi qu'on règle définitivement le positionnent de Cabella en le mettant plus bas .
Après je ne suis pas pour que ce soit Nordin dans un couloir, je préfère largement un profil à la Polomat !
Moi ce que j'aimerais voir dans un 3-5-2 OU 3-4-3, c'est que les DC s'intégrent plus au milieu en phase offensive.
Le problème c'est que Mvila descend avec les centraux, c'est déjà parfois compliqué à 4 quand en face le pressing est bon alors si en plus on joue avec 3 centraux plus Mvila je sais pas comment on va faire remonter le ballon à part en balançant des pralines devant.
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Dydou »

toon a écrit : 04 juin 2019, 12:55
GerardJanvion a écrit : 04 juin 2019, 12:04 J'en viens toujours à espérer qu'on joue définitivement à 3 derrière. C'est le système idoine au vu de notre effectif.

Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - M-Paquet, Cabella, Mvila, Nordin - Recrue, Beric, Khazri.

Un onze stable et fort, je demande rien de plus.
Il me semble pourtant que c'est lorsque l'on a joué dans ces systèmes à 3 (ou 5) que l'on a fait nos plus mauvais match cette saison.
Bah ça ne s'improvise pas. Il faut travailler un tel système, mais c'est le plus intéressant dans le football moderne car le plus modulable. Ça offre des possibilités infinies d'animations différentes.
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Me Gusta Mendoza »

Gb : Ruffier, Moulin
Dd : Debuchy, Sissoko, Saliba, Fofana
DG : Silva, Recrue1, Llort
Dc : Perrin, Saliba, Recrue1, Moukoudi, Fofana
MC : Mvila, Cabella, Recrue2, Camara, Kmp
AD : Nordin, Hamouma, Ghezali
AG : Recrue 3, Honorat, Kmp
Att soutien : Khazri, recrue 3, Vagner
Bc : recrue 4, Beric, Gueye/abi

Recrue 1 : Kolo 5m€
Recrue 2 : Cabaye 0€ (prime)
Recrue 3 : du très lourd type brahimi 0€ (prime)
Recrue 4 : du très lourd type Gameiro, moukandjo etc : prêt payant avec oa

Départs : Subotic, lacroix, Polomat, Diousse, Vada, ait Benasser, maiga, tannane, jorginho, Salibur, Diony, bonus Maupay

---------------------Ruffier------------------
Debuchy---Perrin--Saliba---Kolo
---------------Mvila----------------------------
--------------------------Cabella------------
Nordin------------------------------Brahimi
---------------Khazri-------------------------
------------------------Gameiro-------------
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 04 juin 2019, 13:26, modifié 1 fois.
Marsupi
Messages : 1329
Inscription : 20 juil. 2013, 14:48

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Marsupi »

Benjis a écrit : 04 juin 2019, 13:11
Sosof a écrit : 04 juin 2019, 13:07
toon a écrit : 04 juin 2019, 12:55
GerardJanvion a écrit : 04 juin 2019, 12:04 J'en viens toujours à espérer qu'on joue définitivement à 3 derrière. C'est le système idoine au vu de notre effectif.

Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - M-Paquet, Cabella, Mvila, Nordin - Recrue, Beric, Khazri.

Un onze stable et fort, je demande rien de plus.
Il me semble pourtant que c'est lorsque l'on a joué dans ces systèmes à 3 (ou 5) que l'on a fait nos plus mauvais match cette saison.
Perso, je suis Gerard Janvion malgré tout !
Je pense aussi qu'on règle définitivement le positionnent de Cabella en le mettant plus bas .
Après je ne suis pas pour que ce soit Nordin dans un couloir, je préfère largement un profil à la Polomat !
Moi ce que j'aimerais voir dans un 3-5-2 OU 3-4-3, c'est que les DC s'intégrent plus au milieu en phase offensive.
Le problème c'est que Mvila descend avec les centraux, c'est déjà parfois compliqué à 4 quand en face le pressing est bon alors si en plus on joue avec 3 centraux plus Mvila je sais pas comment on va faire remonter le ballon à part en balançant des pralines devant.
Le problème du système à 3 c'est qu'en fait c'est un système à 5. Et si les espaces sont reduits, ils sont plus nombreux.
De plus l'alignement est souvent foireux à 5.

En phase offensive on mise sur des latéraux qui souvent sont des ailiers reconvertis car ils etaient pas assez bons pour animer le couloir...ca donne des difficultes à eliminer, à deborder et des centres approximatifs

Puis face à des equipes qui jouent à une pointe, ca cree un espace vide avec le milieu avec souvent une attitude attentiste.

Enfin avec la regle qui veut que main dans la surface = peno...moins y'a de monde...moins y'a de mains, non ?
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par ForeverGreen »

Benjis a écrit : 04 juin 2019, 13:11
Sosof a écrit : 04 juin 2019, 13:07
toon a écrit : 04 juin 2019, 12:55
GerardJanvion a écrit : 04 juin 2019, 12:04 J'en viens toujours à espérer qu'on joue définitivement à 3 derrière. C'est le système idoine au vu de notre effectif.

Ruffier - Saliba, Perrin, Kolo - M-Paquet, Cabella, Mvila, Nordin - Recrue, Beric, Khazri.

Un onze stable et fort, je demande rien de plus.
Il me semble pourtant que c'est lorsque l'on a joué dans ces systèmes à 3 (ou 5) que l'on a fait nos plus mauvais match cette saison.
Perso, je suis Gerard Janvion malgré tout !
Je pense aussi qu'on règle définitivement le positionnent de Cabella en le mettant plus bas .
Après je ne suis pas pour que ce soit Nordin dans un couloir, je préfère largement un profil à la Polomat !
Moi ce que j'aimerais voir dans un 3-5-2 OU 3-4-3, c'est que les DC s'intégrent plus au milieu en phase offensive.
Le problème c'est que Mvila descend avec les centraux, c'est déjà parfois compliqué à 4 quand en face le pressing est bon alors si en plus on joue avec 3 centraux plus Mvila je sais pas comment on va faire remonter le ballon à part en balançant des pralines devant.
+1, la défense à 3, on l'a quasiment déjà, et c'est M'Vila le troisième central. Et puis clairement, ça peut passer contre Amiens, Dijon ou Angers, mais en EL ou contre les gros du championnat, Cabella dans un milieu à 2 et des côtés tenus par Nordin et KMP, j'ai très peur du jeu de massacre, pour ma part. Et autant, à la rigueur, je suis prêt à prendre le risque qu'on se fasse massacrer par le QSG, autant le massacre dans un derby ou en EL, qu'on a eu tant de mal à retrouver, ça me ferait plus que chier.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

Le site officiel vient de publier une vidéo de Valentin Vada (avec des questions du type "Bordeaux ou Sainté"). Bizarre pour un joueur en fin de prêt. J'ai l'intuition qu'il va rester.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

lemâtru a écrit : 04 juin 2019, 14:18 Le site officiel vient de publier une vidéo de Valentin Vada (avec des questions du type "Bordeaux ou Sainté"). Bizarre pour un joueur en fin de prêt. J'ai l'intuition qu'il va rester.
ce serait une bonne nouvelle, c'est un bon joeur, encore mieux que ce qu'il a montré car revenait de bcp de mois sans jouer
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Kabigon »

Je reviens sur un point que j'ai vu évoqué plus haut, Saliba a pu faire ses débuts aux côtés de tauliers comme Perrin, Kolo OU Subotic.

Si on ne lève pas l'OA de Kolo et que Perrin se blesse (ce qui lui arrive tous les ans, même sans CE), Saliba se retrouve propulsé pilier de la défense à côté d'un Fofana qui n'a pas 2 matchs en pro ou d'un Moukoudi qui vient de passer 6 mois sans jouer (en L2). C'est pas du tout la même histoire. Et si je pousse le vice à imaginer une blessure de Debuchy en même temps... C'est quoi notre défense, Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort ?

Le recrutement de Kolo me paraît une évidence, surtout à ce prix. Ça fait 5M de moins pour les autres postes, mais vu le marché c'est surtout une aubaine. Sans compter qu'il connaît la maison.

Perso je le signe les yeux fermés, et s'il y a un joueur que je sortirais du 11 pour mettre un Saliba ou un Moukoudi, c'est plutôt Perrin.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par JeffKLV »

Me Gusta Mendoza a écrit : 04 juin 2019, 13:23 Gb : Ruffier, Moulin
Dd : Debuchy, Sissoko, Kmp
DG : Silva, Recrue1, Llort
Dc : Perrin, Saliba, Recrue1, Moukoudi,
MC : Mvila, Recrue2, Camara, Rocha-santos
MO: Cabella, Benkhedim,
AD : Recrue 3 , Honorat, Ghezali
AG : Nordin ,Hamouma , Kmp
Bc : Kazhri, Beric, Abi

Recrue 1 : Kolo 5m€
Recrue 2 : du très lourd Morgan Schneiderlin,Ismael Bennacer, ( environ 8m) ou Cabaye 0€ (prime)
Recrue 3 : du très lourd type brahimi 0€ (prime) , Grégoire Defrel, Adam Ounas ( 10M)
Bonus : si Gamero possible changer Recrue3 et Kazhri


Départs : Subotic, lacroix (1,5M), Polomat, Dioussé ( 3,5M) Vada, Aït Bennacer, Maïga (1M) Tannane (0,5M) Vagner (3M) Diony (3M) bonus Maupay (3M)
Départ prêt : Gueye, Fofana
A la louche 15M de vente pour 25 M d’achat ...... investissement 10M

--------------------Ruffier------------------
Debuchy—--Perrin——-Saliba———-Kolo
---------------Mvila----------------------------
------------------------Recrue 2-----------
Recrue 3 --------Cabella —————Nordin
-----------———--Khazri-------------------------
Dernière modification par JeffKLV le 04 juin 2019, 14:36, modifié 1 fois.
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par SP42 »

Kabigon a écrit : 04 juin 2019, 14:23 Je reviens sur un point que j'ai vu évoqué plus haut, Saliba a pu faire ses débuts aux côtés de tauliers comme Perrin, Kolo OU Subotic.

Si on ne lève pas l'OA de Kolo et que Perrin se blesse (ce qui lui arrive tous les ans, même sans CE), Saliba se retrouve propulsé pilier de la défense à côté d'un Fofana qui n'a pas 2 matchs en pro ou d'un Moukoudi qui vient de passer 6 mois sans jouer (en L2). C'est pas du tout la même histoire. Et si je pousse le vice à imaginer une blessure de Debuchy en même temps... C'est quoi notre défense, Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort ?

Le recrutement de Kolo me paraît une évidence, surtout à ce prix. Ça fait 5M de moins pour les autres postes, mais vu le marché c'est surtout une aubaine. Sans compter qu'il connaît la maison.

Perso je le signe les yeux fermés, et s'il y a un joueur que je sortirais du 11 pour mettre un Saliba ou un Moukoudi, c'est plutôt Perrin.
+1 :super:
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
lemâtru

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par lemâtru »

SP42 a écrit : 04 juin 2019, 14:27
Kabigon a écrit : 04 juin 2019, 14:23 Je reviens sur un point que j'ai vu évoqué plus haut, Saliba a pu faire ses débuts aux côtés de tauliers comme Perrin, Kolo OU Subotic.

Si on ne lève pas l'OA de Kolo et que Perrin se blesse (ce qui lui arrive tous les ans, même sans CE), Saliba se retrouve propulsé pilier de la défense à côté d'un Fofana qui n'a pas 2 matchs en pro ou d'un Moukoudi qui vient de passer 6 mois sans jouer (en L2). C'est pas du tout la même histoire. Et si je pousse le vice à imaginer une blessure de Debuchy en même temps... C'est quoi notre défense, Sissoko-Moukoudi-Saliba-Llort ?

Le recrutement de Kolo me paraît une évidence, surtout à ce prix. Ça fait 5M de moins pour les autres postes, mais vu le marché c'est surtout une aubaine. Sans compter qu'il connaît la maison.

Perso je le signe les yeux fermés, et s'il y a un joueur que je sortirais du 11 pour mettre un Saliba ou un Moukoudi, c'est plutôt Perrin.
+1 :super:
+2 :frime:
Tylith
Messages : 9991
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par Tylith »

Par rapport à sa polyvalence évidemment Kolo est intéressant voir important pour notre équipe.
Il nous faut de toute façon quelqu'un à gauche et s'il n'est pas capable de jouer axial on doit réfléchir au fait qu'on se retrouvera avec 1 seul central expérimenté pour 3 très jeunes joueurs, ca peut nous coûter des points.

Après que ça traine un peu pour tenter de négocier le prix par le bas n'est pas un soucis tant qu'on le signe avant la deadline.
didierlevert
Messages : 1290
Inscription : 31 déc. 2011, 11:13

Re: ASSE : Mercato d'été 2019/2020

Message par didierlevert »

N'Soki, l'international espoir du QSG serait mis en vente par son club, pour une somme avoisinant les 6M d'€.
latéral gauche; pouvant jouer dans l'axe pourrait une belle pioche, en cas d'échec dans le transfert de Kolo..
L'avantage de cette solution, est qu'il est plus jeune, et dans plus bankable ...
par contre, il ne connaît pas le club, donc, il y a une certaine prise de risques...
je pense que son cas mérite d'être étudié
Répondre