Rennes 3 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 4011
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par masb42 »

paranoid a écrit : 11 févr. 2019, 12:26
maxarthur a écrit : 11 févr. 2019, 11:43
paranoid a écrit : 11 févr. 2019, 11:34 Quand on pense qu'une grosse part des polémiques seraient évincées si chaque équipe avait droit à un "challenge VAR"...
C'est clair, je ne vois que des avantages à cette proposition.
Aujourd'hui la VAR crée plus de frustrations qu'elle n'en enlève. Cela permettrait d'enlever beaucoup de polémiques si chaque club disposait d'un recours à la VAR par mi temps, plutôt que les les auto saisi par les arbitres (qui ont des pratiques pas uniformes, et qui interviennent selon leurs humeurs).

En attendant, l'ASSE est une victime avec près d'une dizaines de points des décisions arbitrales et ces points nous ne les récupererons jamais.
Je sais plus où j'ai entendu ça, sûrement au Canal Football Club mais ne me demande pas qui l'a dit, la VAR reste à disposition des arbitres uniquement parce qu'ils veulent garder l'exclusivité dessus. En gros on est limite dans un problème d'égo de la corporation qui ne veut pas partager son joujou.

De là à y voir un complot quand une série de décisions nous est défavorable, il n'y a qu'un pas...

Au passage, Roche a pointé l'extrême débilité de la décision de l'arbitre de siffler hors-jeu, peut-être motivée par le fait que Niang n'aurait pas fait action de jeu (critère absolument pas présent dans les règlements mais bref...) : si ça fait jurisprudence, les défenseurs aux pâquerettes n'auront qu'à simuler une blessure pour ne plus couvrir l'attaquant.
oué bof le cfc en ont parlé mais ca n'a pas duré très longtemps
il y a que paris qui les intéresse
un complot, pourquoi il n'y en aurait pas
on vit dans une société ou il y a pratiquement que ca
le foot est le sport numéro 1 sur la planète, ca génère des milliards d'euros
étrangement, il y a que dans le foot ou peu d'affaire sorte
des petites entreprises familiales contournent les lois, font du black etc...................
pourquoi le foot serait plus propre alors que c'est là ou il y a le plus d'argent
les seuls trucs qui sortent c'est les histoires de sexes, et encore.....
le dopage quasiment pas, les magouilles financières jamais.............
mais comme les journaleux mangent grace au foot, bin c'est l'omerta
le foot fait tellement vivre des gens, des mecs gagnent leur vie à parler foot
Robin_Herbert
Messages : 402
Inscription : 01 sept. 2013, 11:49

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par Robin_Herbert »

pat11 a écrit : 11 févr. 2019, 11:43 Le but raté par Subo est inexcusable pour un joueur qui émarge à 180000
Pat 42 a écrit : 11 févr. 2019, 11:54 Le raté de Subo est effectivement inexcusable de la part d'un joueur professionel, fusse-t-il défenseur.
Manchester City - Chelsea : il y a que 1-0 à ce moment
https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/ ... 38866.html

5 minutes plus tard, Aguero met une mine de 25 m en pleine lucarne, avant d'ajouter deux autres buts.
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par bladevert »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 févr. 2019, 10:59
dimi a écrit : 10 févr. 2019, 22:41
inconnuvert a écrit : 10 févr. 2019, 22:38
dimi a écrit : 10 févr. 2019, 22:37
inconnuvert a écrit : 10 févr. 2019, 22:33 Ou alors un joueur au sol ne fait pas partie du jeu?
Si confirmé au cfc
Ce serait trop facile de se coucher par terre


Ils sont justes mauvais ou malhonnêtes, très certainement les 2
Du coup ce n est plus une erreur mais une faute technique. L'arbitre n'a pas fait appliquer une regle.
Ouais tu peux poser une réserve et ils diront que C est une banale faute d arbitrage, bref les dès sont pipés
La réserve doit être posée immédiatement surtout. Si ça avait été fait en l'occurrence ça n'en serait pas resté là je pense.
Je n'ai pas compris pourquoi ils ne l'on pas fait ??, J'étais devant ma télé et je gueulais " foutez la balle en touche, la réserve merde!!!"
C'est une faute technique, sur la loi du jeu!.
Romeyer , caiazzo dehors!!!
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par vert7910 »

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rni/987719

Classement de l'utilisation du VAR en Ligue 1 : Saint-Étienne n'est pas verni

nous sommes en compagnie de Strasbourg et guingamp .Sympas le prochain match , la VAR sera en panne.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par guakix »

vert7910 a écrit : 11 févr. 2019, 10:09
guakix a écrit : 11 févr. 2019, 09:43 La question c est surtout l argent,le classement est très important pour les retombés qu' il y aura en droits tv dans 2 ans, pour ceux qui ont vu le reportage sur les investisseurs étrangers, le championnat de France est celui qui a le plus d intérêts dans les années à venir et beaucoup veulent se placer en France. Ceux qui ont de l argent placent leur lobby a la lfp avec de nouveaux investisseurs internationaux aux côtés du psg et Lyon (les deux grosses villes)....l exemple lille-dncg est étrange mais bon on a compris que avec l argent on peut tout faire...alors l arbitrage....


.
Deux ans que je dis cela , enfin , vous allez peut être commencé ( pour certains ) à comprendre .Je vous avais dis quoi sur les prochains diffuseurs de la L1 ( lille , copinage , lopez etc....). Nous sommes en retard sur tous et à la ligue ,nous sommes rien , plus rien .
Regarder comment les autres défendent leurs clubs et nous ?
Tu vois ,bien beau de venir ouvrir sa bouche pour détruire un joueur ,mais ouvre ta bouche pour défendre ton club , bouge le cul à l'autre qui à la ligue dort et magouille pour son petit cul .L'autre qui attends tranquillement deux ans pour ramasser le pognon de la vente du club etc.....
Et vous êtes étonné qu'on se la fasse mettre de travers ?

Nous manquons de dirigeants fort et couillu avec du pognon pour que nous puissions , nous aussi , ne pas trop souffrir d’injustice .Voilà la réalité du foot moderne pourri par le pognon .
C est clair .que ce soit cfc ou l équipe ils sont tous pro psg avec un ou deux de l om pour que les débats n aillent pas toujours dans le même sens...mais quand on voit à quel point ils ont parler des deux fautes subit par ls psg contre rennes et Lyon..et aussi peu des autres clubs...pognon =médias=protection....on est un club avec une bonne notoriété pour diffuser quelques matchs mais aussi un bon club a abattre comme une belle victime...tant qu on aura pas une direction avec de l argent et influente,ca changera pas.
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par thesnakke »

vert7910 a écrit : 11 févr. 2019, 13:05
Danish a écrit : 11 févr. 2019, 11:32
maxarthur a écrit : 11 févr. 2019, 08:36 C'est rare que les commentateurs soient unanimes sur les vols arbitrales. ça montre le niveau de l'enculade.

L'année où nous avions failli descendre, nous nous faisions voler de façon hallucinante, mais aujourd'hui il y a vol mais ce qui est le plus rallant c'est que c'est avec la complicité de la vidéo.
Ce qui est hallucinant que match après match c'est le même scénario, si on reprend depuis le début de l'année j'ai le souvenir contre
Amiens (2points perdu)
l'OL(match aller) 1 points perdu
Bordeaux (1 à 3 points, là aussi c'était puissant comme enculade profonde)
Nantes (pénalty en début de match)
L'OL (match retour 1 à 3 points)
Rennes (1 à 3 points)
Entre 5 points minmum et 11 max....

Donnez moi votre avis si je suis objectif dans le vol arbitral, s'il y a eu des situations au contraire où l'arbitre nous "offre " des points , si j'ai oublié des situations....
Si il y a des cas discutables (Lyon à l'aller notamment), vous oubliez surtout le penalty le plus injuste de l'année en déplacement à Nice...
Je veux bien pour les fautes d'arbitrage , cela fais quand même bcp .Mais par contre , donner un nombre de pts sois disant perdu , ne veux rien dire .

Les matches auraient tous pris une tournure différente , les pénaltys ne sont pas des buts obligatoirement , les équipes adverse auraient certainement modifié des trucs etc.....

alors oui il y a des choses étranges ,mais dire que nous aurions 11 pts de plus ,non .

A votre bon cœur , j'ai pris un risque en disant cela , faite vous plaisir .
Non non t'as raison, après une chose est sûre, ça nous a fait perdre des points après 3,5 ou 10 ca n'a pas de sens d'essayer de décompter.
Et au delà des points, quand tu perds un match parce que tu t'es fait défoncer ou meme parce que l'équipe en face était plus forte y'a pas de soucis les défaites ca arrive, mais quand tu perds un voire plusieurs match et que journée après journée, le scénario se répète, ca laisse des traces dans les tetes beaucoup plus qu'une simple défaite c'est aussi ca qui fait ch... au bout d'un moment les mecs vont se dire "ca va quoi quoiqu'on fasse on se fait entuber, on se bat plus de toutes facons ca sert a rien, c'est déjà joué d'avance" et qui pourrait les blamer...
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
bladevert
Messages : 4033
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par bladevert »

vert7910 a écrit : 11 févr. 2019, 13:22 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rni/987719

Classement de l'utilisation du VAR en Ligue 1 : Saint-Étienne n'est pas verni

nous sommes en compagnie de Strasbourg et guingamp .Sympas le prochain match , la VAR sera en panne.
C'est consternant ! , A te faire douter de l'honnêteté des arbitres ( même si je n'en suis pas encore la).
Après le premier penalty non sifflé a la 2eme minute, je me suis dis," après la mi-temps si il y a un litige dans la surface c'est péno pour nous ( compensation)".
Bah non! Le mec va jusqu'à changer les règles!... :taré1:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par G. Van W. »

Vous pariez combien qu'on aura une grosse décision favorable contre Paris ce dimanche en prime-time (que le match soit déjà plié ou non, vu que Paris n'est plus à 3 points), et qu'on viendra nous dire "qu'est-ce qu'ils se plaignent les Stéphanois, ils profitent de la nullité des arbitres/de la VAR eux-aussi" ?
Michel-Ange
Messages : 14542
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par Michel-Ange »

xavlevert55 a écrit : 11 févr. 2019, 10:31 Hier soir, on a pas été mauvais dans le jeu, loin de là, mais il y a tout d'abord eu un gros problème de finition... Diony qui tape le poteau, ça arrive, mais Subo, merde quoi ! c'est à mes yeux le deuxième tournant du match, le premier étant cette superbe passe en retrait du fantôme de Cabella qui leur offre un corner qui amène le premier but sur un plateau... Lui, il comence sérieusement à m'énerver et lui faire goûter le banc contre strasbourg ne serait pas de trop, son % de passes réussies depuis janvier doit être proche du néant et nous fout souvent dans la merde depuis pas mal de matchs. Après, il y a ce troisième tournant, celui d'une faute flagrante dans la surface non sifflé pour un hors jeu inexistant. Alors certes, pénalty ne veut pas dire forcément but (surtout si c'est rémy qui le tire) mais entre la frustration et le sentiment d'injustice (tellement nombreux cette saison) que les joueurs sont sortis de leur match et l'autre saloperie en jaune en a profité à foison. Ce que je trouve le plus dégueulasse, c'est que non seulement ils sont nuls et malhonnêtes, mais qu'en plus se permettent de prendre les joueurs et entraineurs de haut en se foutant de leurs gueules publiquement et en faisant des choix uniquement pour les faire chier... On est bien loin des Wurtz, Bata (père) Vautrot et compagnie, qui certes, faisaient des erreurs aussi, mais bon moins manifestes (pourtant ce n'était pas la même technologie...) mais qui avaient le mérite de l'admettre et surtout d'être proche des joueurs, loin de ces sherifs à deux balles incompétents et prétentieux. Le pire, quand je vois ce qu'il reste (Turpin, Delerue, Léonard, Hamel, Abed, Schneider, Bastien, Gauthier) c'est qu'on est vraiment mal barré !
Oui, dans le contenu, c'était notre meilleur match depuis un moment. L'organisation était cohérente et efficace malgré un milieu expérimental, les transitions étaient globalement bonnes, parfois même très bonnes. Bennasser a été sobre mais il a correctement tenu son rôle. Alors, bien sûr, on a manqué d'efficacité offensive, on sait que c'est le gros défaut de cette équipe, d'autant plus quand Khazri n'est pas là. On a évidemment aussi manqué beaucoup de réussite avec ce but immanquable, ces deux péno non sifflés et l'adversaire qui marque sur CPA. Ensuite, les embrouilles avec l'arbitre et l'entrée de Vada a un peu désorganisé le tout. Disons que ça arrive. Si on réédite ce genre de prestation, on devrait quand même rapidement revenir sur une trajectoire plus favorable après ce petit passage à vide depuis Marseille.
angevert1706
Messages : 1396
Inscription : 10 avr. 2011, 15:26
Contact :

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par angevert1706 »

bladevert a écrit : 11 févr. 2019, 13:35
vert7910 a écrit : 11 févr. 2019, 13:22 https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rni/987719

Classement de l'utilisation du VAR en Ligue 1 : Saint-Étienne n'est pas verni

nous sommes en compagnie de Strasbourg et guingamp .Sympas le prochain match , la VAR sera en panne.
C'est consternant ! , A te faire douter de l'honnêteté des arbitres ( même si je n'en suis pas encore la).
Après le premier penalty non sifflé a la 2eme minute, je me suis dis," après la mi-temps si il y a un litige dans la surface c'est péno pour nous ( compensation)".
Bah non! Le mec va jusqu'à changer les règles!... :taré1:
Visiblement Hamel et la VAR c'est une longue histoire :
Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par Vert Mouthe »

thesnakke a écrit : 11 févr. 2019, 11:39
thesnakke a écrit : 11 févr. 2019, 11:35
biboutitou a écrit : 11 févr. 2019, 11:25 Sinon, bravo aux joueurs pour avoir gardé leurs nerfs, encore une fois. Je ne sais pas comment ils font. D'un côté je les admire, de l'autre ils me font quand même un peu pitié parce que leurs protestations, ça fait tellement trop gentil...J'espère qu'ils vont s'accrocher à l'espoir de décrocher quand même l'Europe, mais s'ils lâchent mentalement je ne pourrai pas leur en vouloir.


C'est terrible, mais je pense la même chose.
Pour une fois je les ai trouvé un peu moins "gentils" que d'habitude, preuve en est le premier carton jaune de Hamouma qui est tout sauf coutumier de ce genre de geste. Mais là ou je me suis le plus dit ca c'est au moment du carton jeune de Subo, 5 secondes avant, KMP se fait accrocher de manière honteuse sur 20m par HBA, les arbitres ne disent rien, derrière Subo fait une faute au moment ou l'arbitre siffle tu as 4 ou 5 joueurs qui arrivent comme des dingues autour de l'arbitre pour gueuler, ca a rien changé Subo a pris son carton (mérité d'ailleurs mais là n'est pas le sujet) mais ca m'a fait plaisir que pour une fois il y ait un peu de rebellion de nos joueurs.
Ceci dit ils ont gardé leurs nerfs oui et non, le carton rouge de Hamouma c'est ni plus ni moins que le résultat de 90min de frustration, la faute est inutile pas très maligne, mais je ne lui en veux pas une seconde je pense qu'à sa place j'aurais pété un plomb bien avant la 93e


Pour illustrer ce que je disais
Quand on entend les commentateurs... Si même eux hallucinent, c'est qu'il y a un séreux problème !! :pascontent2:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par Faiseur de Tresses »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2019, 11:33
Faiseur de Tresses a écrit : 11 févr. 2019, 11:11
NomDeStade a écrit : 11 févr. 2019, 09:17
Thomi a écrit : 11 févr. 2019, 09:02
Platoche a écrit : 11 févr. 2019, 08:38
maxarthur a écrit : 11 févr. 2019, 08:36 C'est rare que les commentateurs soient unanimes sur les vols arbitrales. ça montre le niveau de l'enculade.

L'année où nous avions failli descendre, nous nous faisions voler de façon hallucinante, mais aujourd'hui il y a vol mais ce qui est le plus rallant c'est que c'est avec la complicité de la vidéo.
Ce qui est hallucinant que match après match c'est le même scénario, si on reprend depuis le début de l'année j'ai le souvenir contre
Amiens (2points perdu)
l'OL(match aller) 1 points perdu
Bordeaux (1 à 3 points, là aussi c'était puissant comme enculade profonde)
Nantes (pénalty en début de match)
L'OL (match retour 1 à 3 points)
Rennes (1 à 3 points)
Entre 5 points minmum et 11 max....

Donnez moi votre avis si je suis objectif dans le vol arbitral, s'il y a eu des situations au contraire où l'arbitre nous "offre " des points , si j'ai oublié des situations....
Entre 8 et 10 points de perdus, c'est certain.
On serait à la lutte avec Lille pour la 2nde place :snif:
Ce qui me dérange cette saison, c'est la non-utilisation de la VAR à notre sujet dès lors que la situation devrait y faire appel. En ce sens, je pense que le péno à Nice et le 2ème pénalty pour Hamouma hier soir sont des vraies décisions étranges. Au sens, où l'interprétation arbitrale n'a pas à intervenir. Un simple visionnage d'une image permet de se faire une idée claire et nette.

On peut remarquer que cette année, (de mémoire) nous n'avons eu aucune action litigieuse en notre faveur ayant débouché à un appel à la VAR suite à un oubli arbitral. Alors que la VAR a été sollicité pour valider des pénos déjà sifflés par l'arbitre central contre Marseille (faute pourtant évidente), contre Caen (faute moins évidente sur Salibur) voire le but de Cabella à Nantes.

J'ose espérer que le club va frapper fort, ce qui c'est passé hier est inadmissible.
Notre égalisation contre l'OM la VAR est bien intervenue non ?
Oui c'est ce que je dis. Sur le péno sifflé pour Khazri, la faute est évidente, mais la VAR a quand même été consultée (et amenée à vérifier un hors-jeu ce qui je pense n'entrait pas dans les choix possibles d'utilisation de la vidéo).
Ah oui d'accord j'avais mal lu.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

biboutitou a écrit : 11 févr. 2019, 11:25 Sinon, bravo aux joueurs pour avoir gardé leurs nerfs, encore une fois. Je ne sais pas comment ils font. D'un côté je les admire, de l'autre ils me font quand même un peu pitié parce que leurs protestations, ça fait tellement trop gentil...J'espère qu'ils vont s'accrocher à l'espoir de décrocher quand même l'Europe, mais s'ils lâchent mentalement je ne pourrai pas leur en vouloir.

C'est terrible, mais je pense la même chose.
[/quote]

Ils ont gardé leurs nerfs et bravo (on a quand même noté que Perrin a fronçé un sourcil à un moment, j'ai peur qu'il nous fasse un infarctus) mais l'arbitre a quand même réussi à les faire sortir du match (ce qui est franchement compréhensible)
-6 pts, asap.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Faiseur de Tresses a écrit : 11 févr. 2019, 14:12

Oui c'est ce que je dis. Sur le péno sifflé pour Khazri, la faute est évidente, mais la VAR a quand même été consultée (et amenée à vérifier un hors-jeu ce qui je pense n'entrait pas dans les choix possibles d'utilisation de la vidéo).
Ah oui d'accord j'avais mal lu.
[/quote]

Il est possible qu'il y ait un flou juridique là dessus, mais j'ai l'impression en effet que la VAR ne devrait être consultée pour un hors jeu que si le hors jeu provoque un but, pas un pénalty, non ? (il me semble même que c'est un argument utilisé contre les protestations stéphanoises hier)
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

G. Van W. a écrit : 11 févr. 2019, 13:41 Vous pariez combien qu'on aura une grosse décision favorable contre Paris ce dimanche en prime-time (que le match soit déjà plié ou non, vu que Paris n'est plus à 3 points), et qu'on viendra nous dire "qu'est-ce qu'ils se plaignent les Stéphanois, ils profitent de la nullité des arbitres/de la VAR eux-aussi" ?
J'ai exactement le même avis :mrgreen:
rogermilla
Messages : 11242
Inscription : 03 août 2005, 15:00

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par rogermilla »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2019, 14:41
G. Van W. a écrit : 11 févr. 2019, 13:41 Vous pariez combien qu'on aura une grosse décision favorable contre Paris ce dimanche en prime-time (que le match soit déjà plié ou non, vu que Paris n'est plus à 3 points), et qu'on viendra nous dire "qu'est-ce qu'ils se plaignent les Stéphanois, ils profitent de la nullité des arbitres/de la VAR eux-aussi" ?
J'ai exactement le même avis :mrgreen:
Mais seulement si Paris a 3 buts d'avance et qu'il reste 10 minutes à jouer.
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

NomDeStade a écrit : 11 févr. 2019, 09:40
GreenAttitude a écrit : 11 févr. 2019, 09:38
vert7910 a écrit : 11 févr. 2019, 09:22
GreenAttitude a écrit : 11 févr. 2019, 08:54
vert7910 a écrit : 11 févr. 2019, 07:19 bon après une bonne nuit de sommeil , pausons nous quelque questions , déjà une .

Les buts de Rennes sont valable ou pas ? Avons nous été volé sur cela aussi ?

Aprés on pourra discuter du reste ,mais il me semble que la question premiers est là .
les 2 et 3 ième buts sont anecdotiques , 3-0 c'est presque une injure au football ....
franchement , il y a des jours comme çà où par réaction, sur le coup d'envoi j'aurais donné la balle à l'adversaire puis fait applaudir tous les joueurs jusqu'à ce que l'adversaire marque une autre but...

il faut avoir des c...... pour çà mais là çà suffit!!
ok ,je range ma question
non ta question reste légitime, comme fait Subo pour tirer au dessus à 50 cm du buts ?? Jamais nous n'aurions dû être si longtemps à 1-0! Mais quand les évènements sont aussi contraires, ben il n'y a pas grand chose à faire.
Toute proportion gardée, c'est à l'image du tragique accident d'avion pour Sala, quand tout s'acharne , l'inéluctable se produit
Le corps en arrière, la volonté d'éviter le gardien à tout prix, ceci explique cela..

Techniquement le contrôle du bide, frappe du tibia de Diony, c'est pas bien mieux..
Et puis la surprise qui fait que le temps de réagir, le ballon a rebondi et est trop haut pour être facilement jouable. C'est extrêmement dommage, mais vu la position du ballon quand Subo frappe, c'est quasiment impossible de la foutre dedans (parce que ça fait très haut pour le plat du pied et très bas pour la tête).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit : 11 févr. 2019, 11:35
biboutitou a écrit : 11 févr. 2019, 11:25 Sinon, bravo aux joueurs pour avoir gardé leurs nerfs, encore une fois. Je ne sais pas comment ils font. D'un côté je les admire, de l'autre ils me font quand même un peu pitié parce que leurs protestations, ça fait tellement trop gentil...J'espère qu'ils vont s'accrocher à l'espoir de décrocher quand même l'Europe, mais s'ils lâchent mentalement je ne pourrai pas leur en vouloir.


C'est terrible, mais je pense la même chose.
Pour une fois je les ai trouvé un peu moins "gentils" que d'habitude, preuve en est le premier carton jaune de Hamouma qui est tout sauf coutumier de ce genre de geste. Mais là ou je me suis le plus dit ca c'est au moment du carton jeune de Subo, 5 secondes avant, KMP se fait accrocher de manière honteuse sur 20m par HBA, les arbitres ne disent rien, derrière Subo fait une faute au moment ou l'arbitre siffle tu as 4 ou 5 joueurs qui arrivent comme des dingues autour de l'arbitre pour gueuler, ca a rien changé Subo a pris son carton (mérité d'ailleurs mais là n'est pas le sujet) mais ca m'a fait plaisir que pour une fois il y ait un peu de rebellion de nos joueurs.
Ceci dit ils ont gardé leurs nerfs oui et non, le carton rouge de Hamouma c'est ni plus ni moins que le résultat de 90min de frustration, la faute est inutile pas très maligne, mais je ne lui en veux pas une seconde je pense qu'à sa place j'aurais pété un plomb bien avant la 93e
Je crois ne pas avoir vu une telle fureur de la part de nos joueurs depuis l'attentat de Tolisso sur Lemoine. Sur staxion, quand j'ai vu Subotic, ça m'a fait penser à KTC qui s'était rué sur l'arbitre comme un forcené.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par ZDV »

ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2019, 14:47
thesnakke a écrit : 11 févr. 2019, 11:35
biboutitou a écrit : 11 févr. 2019, 11:25 Sinon, bravo aux joueurs pour avoir gardé leurs nerfs, encore une fois. Je ne sais pas comment ils font. D'un côté je les admire, de l'autre ils me font quand même un peu pitié parce que leurs protestations, ça fait tellement trop gentil...J'espère qu'ils vont s'accrocher à l'espoir de décrocher quand même l'Europe, mais s'ils lâchent mentalement je ne pourrai pas leur en vouloir.


C'est terrible, mais je pense la même chose.
Pour une fois je les ai trouvé un peu moins "gentils" que d'habitude, preuve en est le premier carton jaune de Hamouma qui est tout sauf coutumier de ce genre de geste. Mais là ou je me suis le plus dit ca c'est au moment du carton jeune de Subo, 5 secondes avant, KMP se fait accrocher de manière honteuse sur 20m par HBA, les arbitres ne disent rien, derrière Subo fait une faute au moment ou l'arbitre siffle tu as 4 ou 5 joueurs qui arrivent comme des dingues autour de l'arbitre pour gueuler, ca a rien changé Subo a pris son carton (mérité d'ailleurs mais là n'est pas le sujet) mais ca m'a fait plaisir que pour une fois il y ait un peu de rebellion de nos joueurs.
Ceci dit ils ont gardé leurs nerfs oui et non, le carton rouge de Hamouma c'est ni plus ni moins que le résultat de 90min de frustration, la faute est inutile pas très maligne, mais je ne lui en veux pas une seconde je pense qu'à sa place j'aurais pété un plomb bien avant la 93e
Je crois ne pas avoir vu une telle fureur de la part de nos joueurs depuis l'attentat de Tolisso sur Lemoine. Sur staxion, quand j'ai vu Subotic, ça m'a fait penser à KTC qui s'était rué sur l'arbitre comme un forcené.
Tiens on le regrette un peu le KTC par les temps qui courent (et qui courent pas vite cf subotic :mdr1: )
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par Platoche »

ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2019, 14:47
thesnakke a écrit : 11 févr. 2019, 11:35
biboutitou a écrit : 11 févr. 2019, 11:25 Sinon, bravo aux joueurs pour avoir gardé leurs nerfs, encore une fois. Je ne sais pas comment ils font. D'un côté je les admire, de l'autre ils me font quand même un peu pitié parce que leurs protestations, ça fait tellement trop gentil...J'espère qu'ils vont s'accrocher à l'espoir de décrocher quand même l'Europe, mais s'ils lâchent mentalement je ne pourrai pas leur en vouloir.


C'est terrible, mais je pense la même chose.
Pour une fois je les ai trouvé un peu moins "gentils" que d'habitude, preuve en est le premier carton jaune de Hamouma qui est tout sauf coutumier de ce genre de geste. Mais là ou je me suis le plus dit ca c'est au moment du carton jeune de Subo, 5 secondes avant, KMP se fait accrocher de manière honteuse sur 20m par HBA, les arbitres ne disent rien, derrière Subo fait une faute au moment ou l'arbitre siffle tu as 4 ou 5 joueurs qui arrivent comme des dingues autour de l'arbitre pour gueuler, ca a rien changé Subo a pris son carton (mérité d'ailleurs mais là n'est pas le sujet) mais ca m'a fait plaisir que pour une fois il y ait un peu de rebellion de nos joueurs.
Ceci dit ils ont gardé leurs nerfs oui et non, le carton rouge de Hamouma c'est ni plus ni moins que le résultat de 90min de frustration, la faute est inutile pas très maligne, mais je ne lui en veux pas une seconde je pense qu'à sa place j'aurais pété un plomb bien avant la 93e
Je crois ne pas avoir vu une telle fureur de la part de nos joueurs depuis l'attentat de Tolisso sur Lemoine. Sur staxion, quand j'ai vu Subotic, ça m'a fait penser à KTC qui s'était rué sur l'arbitre comme un forcené.
Surtout qu'Hamouma a subi 2-3 fautes du même acabit que celle qu'il fait à la 93eme, mais bien évidement sans le moindre carton jaune contre les joueurs Rennais....
Image

Les verts toujours...
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit : 11 févr. 2019, 13:05
Danish a écrit : 11 févr. 2019, 11:32
maxarthur a écrit : 11 févr. 2019, 08:36 C'est rare que les commentateurs soient unanimes sur les vols arbitrales. ça montre le niveau de l'enculade.

L'année où nous avions failli descendre, nous nous faisions voler de façon hallucinante, mais aujourd'hui il y a vol mais ce qui est le plus rallant c'est que c'est avec la complicité de la vidéo.
Ce qui est hallucinant que match après match c'est le même scénario, si on reprend depuis le début de l'année j'ai le souvenir contre
Amiens (2points perdu)
l'OL(match aller) 1 points perdu
Bordeaux (1 à 3 points, là aussi c'était puissant comme enculade profonde)
Nantes (pénalty en début de match)
L'OL (match retour 1 à 3 points)
Rennes (1 à 3 points)
Entre 5 points minmum et 11 max....

Donnez moi votre avis si je suis objectif dans le vol arbitral, s'il y a eu des situations au contraire où l'arbitre nous "offre " des points , si j'ai oublié des situations....
Si il y a des cas discutables (Lyon à l'aller notamment), vous oubliez surtout le penalty le plus injuste de l'année en déplacement à Nice...
Je veux bien pour les fautes d'arbitrage , cela fais quand même bcp .Mais par contre , donner un nombre de pts sois disant perdu , ne veux rien dire .

Les matches auraient tous pris une tournure différente , les pénaltys ne sont pas des buts obligatoirement , les équipes adverse auraient certainement modifié des trucs etc.....

alors oui il y a des choses étranges ,mais dire que nous aurions 11 pts de plus ,non .

A votre bon cœur , j'ai pris un risque en disant cela , faite vous plaisir .
Je suis d'accord pour dire que sur le derby retour ou sur le match de Bordeaux, c'est difficile de se faire une idée précise du nombre de points perdus. En revanche, quand c'est aussi proche de la fin comme contre Nice et le derby aller ou face à une équipe aussi faible qu'Amiens (pas vu le match, mais Amiens mené, c'est quasi à coup sur Amiens perdant), l'estimation est quand même beaucoup plus proche de la certitude. Ce qui fait quand même déjà 5 points de perdu. Et comme il est peu probable qu'on aurait perdu tous nos matchs contre Rennes, Bordeaux et le derby retour sans les erreurs d'arbitrage, on peut estimer qu'on a bien perdu dans les 7 points. De quoi jouer la seconde place avec Lille cette semaine contre Strasbourg.

Après, l'autre aspect rageant, et qui n'aide pas à se défaire d'une vision "complotiste" des choses, c'est que, depuis le derby aller inclu, nous avons rencontré 6 équipes postulant, sur le papier, à l'Europe, pour 5 matchs où nous avons clairement été désavantagés par l'arbitrage (contre Marseille, il y a un péno flagrant d'oublié, mais il y a également une situation litigieuse sur un tacle de Perrin, et le péno oublié l'est en début de match, sans grande conséquence sur le déroulé du match, finalement).

Enfin, je dirais bien que, certes on surestime peut-être un poil le nombre de points perdus directement sur les matchs où l'on se fait enfler, mais en revanche, on ne compte pas l'impact que cela peut avoir sur le groupe et sur les matchs qui suivent. Je ne suis pas sur qu'on gère pas différemment Dijon puis Nantes si on ne se fait pas remonter par Lyon grâce à l'aide bienveillante de l'arbitrage.

(Petit point sur lequel je n'étais pas revenu après le derby retour contre Lyon parce que sur le moment, ça m'avait paru anecdotique, mais en repensant au déroulé du match, ça me parait prendre de l'importance. Puisque l'arbitre a voulu faire particulièrement du zèle en sifflant péno sur Perrin simplement parce qu'il avait touché le ballon de la main, il n'y aurait pas pu/dû avoir péno sur l'intervention de Denayer qui enlève le ballon d'un pied très haut devant Selnaes, qui doit retirer sa tête pour ne pas finir avec une trace de crampon sur le crane, et ce alors que, sans cette intervention très limite, le but était à peu près acquis ?)
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

ZDV a écrit : 11 févr. 2019, 14:53
ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2019, 14:47
thesnakke a écrit : 11 févr. 2019, 11:35
biboutitou a écrit : 11 févr. 2019, 11:25 Sinon, bravo aux joueurs pour avoir gardé leurs nerfs, encore une fois. Je ne sais pas comment ils font. D'un côté je les admire, de l'autre ils me font quand même un peu pitié parce que leurs protestations, ça fait tellement trop gentil...J'espère qu'ils vont s'accrocher à l'espoir de décrocher quand même l'Europe, mais s'ils lâchent mentalement je ne pourrai pas leur en vouloir.


C'est terrible, mais je pense la même chose.
Pour une fois je les ai trouvé un peu moins "gentils" que d'habitude, preuve en est le premier carton jaune de Hamouma qui est tout sauf coutumier de ce genre de geste. Mais là ou je me suis le plus dit ca c'est au moment du carton jeune de Subo, 5 secondes avant, KMP se fait accrocher de manière honteuse sur 20m par HBA, les arbitres ne disent rien, derrière Subo fait une faute au moment ou l'arbitre siffle tu as 4 ou 5 joueurs qui arrivent comme des dingues autour de l'arbitre pour gueuler, ca a rien changé Subo a pris son carton (mérité d'ailleurs mais là n'est pas le sujet) mais ca m'a fait plaisir que pour une fois il y ait un peu de rebellion de nos joueurs.
Ceci dit ils ont gardé leurs nerfs oui et non, le carton rouge de Hamouma c'est ni plus ni moins que le résultat de 90min de frustration, la faute est inutile pas très maligne, mais je ne lui en veux pas une seconde je pense qu'à sa place j'aurais pété un plomb bien avant la 93e
Je crois ne pas avoir vu une telle fureur de la part de nos joueurs depuis l'attentat de Tolisso sur Lemoine. Sur staxion, quand j'ai vu Subotic, ça m'a fait penser à KTC qui s'était rué sur l'arbitre comme un forcené.
Tiens on le regrette un peu le KTC par les temps qui courent (et qui courent pas vite cf subotic :mdr1: )
Perso 1) j'ai toujours regretté le départ de KTC qui était un parfait joueur de groupe en plus d'être un bon défenseur pour le niveau L1, 2) pour autant, j'ai trouvé le match de Subo très abouti, probablement le meilleur sur l'aspect défensif pur hier. S'il continue sur cette voie, on devrait retrouver sous peu le Subo qui a grandement contribué à notre remontée fantastique de la saison dernière.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
Danish
Messages : 29271
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par Danish »

Perso, j'en reviens pas du nombre de penalties sifflés à cause des mains. Dans nos matches déjà, et en général aussi.
Depuis la VAR ca n'arrête pas, c'est un truc de dingue, même quand la main en question n'a aucune influence (comme hier).
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par ForeverGreen »

Danish a écrit : 11 févr. 2019, 15:14 Perso, j'en reviens pas du nombre de penalties sifflés à cause des mains. Dans nos matches déjà, et en général aussi.
Depuis la VAR ca n'arrête pas, c'est un truc de dingue, même quand la main en question n'a aucune influence (comme hier).
D'ailleurs, je ne conteste pas du tout la main de Perrin qui est évidente, mais sur la même action, j'ai l'impression (je l'avais déjà en visionnant le match, en revoyant les images dans les potins il y a quelques secondes, je vois toujours la même chose) que Sarr fait le même geste du bras et touche également le ballon avec cette partie du corps, c'est moi qui bigle ?

Et si tel et le cas, que dit la règle ? Avantage à l'attaquant ? C'est une vraie question pas un trait d'esprit, c'est vraiment pas la décision qui me parait la plus contestable du match (juste la goutte d'eau qui fait déborder le vase dans, notamment, l'utilisation injuste de la VAR), et ma question aurait même pu avoir sa place dans le topic sur les questions d'arbitrage.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: Rennes 3 - ASSE 0

Message par ZDV »

ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2019, 15:12
ZDV a écrit : 11 févr. 2019, 14:53
ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2019, 14:47
thesnakke a écrit : 11 févr. 2019, 11:35
biboutitou a écrit : 11 févr. 2019, 11:25 Sinon, bravo aux joueurs pour avoir gardé leurs nerfs, encore une fois. Je ne sais pas comment ils font. D'un côté je les admire, de l'autre ils me font quand même un peu pitié parce que leurs protestations, ça fait tellement trop gentil...J'espère qu'ils vont s'accrocher à l'espoir de décrocher quand même l'Europe, mais s'ils lâchent mentalement je ne pourrai pas leur en vouloir.


C'est terrible, mais je pense la même chose.
Pour une fois je les ai trouvé un peu moins "gentils" que d'habitude, preuve en est le premier carton jaune de Hamouma qui est tout sauf coutumier de ce genre de geste. Mais là ou je me suis le plus dit ca c'est au moment du carton jeune de Subo, 5 secondes avant, KMP se fait accrocher de manière honteuse sur 20m par HBA, les arbitres ne disent rien, derrière Subo fait une faute au moment ou l'arbitre siffle tu as 4 ou 5 joueurs qui arrivent comme des dingues autour de l'arbitre pour gueuler, ca a rien changé Subo a pris son carton (mérité d'ailleurs mais là n'est pas le sujet) mais ca m'a fait plaisir que pour une fois il y ait un peu de rebellion de nos joueurs.
Ceci dit ils ont gardé leurs nerfs oui et non, le carton rouge de Hamouma c'est ni plus ni moins que le résultat de 90min de frustration, la faute est inutile pas très maligne, mais je ne lui en veux pas une seconde je pense qu'à sa place j'aurais pété un plomb bien avant la 93e
Je crois ne pas avoir vu une telle fureur de la part de nos joueurs depuis l'attentat de Tolisso sur Lemoine. Sur staxion, quand j'ai vu Subotic, ça m'a fait penser à KTC qui s'était rué sur l'arbitre comme un forcené.
Tiens on le regrette un peu le KTC par les temps qui courent (et qui courent pas vite cf subotic :mdr1: )
Perso 1) j'ai toujours regretté le départ de KTC qui était un parfait joueur de groupe en plus d'être un bon défenseur pour le niveau L1, 2) pour autant, j'ai trouvé le match de Subo très abouti, probablement le meilleur sur l'aspect défensif pur hier. S'il continue sur cette voie, on devrait retrouver sous peu le Subo qui a grandement contribué à notre remontée fantastique de la saison dernière.
Tout d'accord, c'est ce que j'ai mis texto dans le jelnivo :)

Là c'était surtout pour le jeux de mot hein :) les temps qui courent pas vite :)
Répondre