ASSE 2 (Beric, Perrin) - Strasbourg 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par my-color-is-green »

J espere une compo comme celle ci

Ruff
Debuchy Perrin Kolo Silva
Benasser Mvila Kmp
khazri Beric Cabella

Mais on devrait avoir

Ruff
Perrin Subo Kolo
Kmp Mvila Benasser Silva
Diony Khazri Cabella
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par ForeverGreen »

Poteau droit a écrit : 11 févr. 2019, 16:43
guinnesstime a écrit : 11 févr. 2019, 15:55
Poteau droit a écrit : 11 févr. 2019, 15:37
ForeverGreen a écrit : 10 févr. 2019, 23:27 Match sans intérêt. Vu la faiblesse du bas de classement, le maintien est à peu près acquis. Limite je crois que j'aurais préféré qu'on joue le maintien, la fin de saison va être longue sans enjeu.
Fouilla FG, c'est quoi cette déprime ? :-|
La défaite d'hier est rageante mais on reste bien classé, on a de bonnes chances de redevenir européens ! :D
La déprime n'est pas mathématique, mais plutôt sur le fait que quoiqu'il arrive, la sodomie arbitrale sera là pour nous couper les pattes au moindre élan positif de notre part.
Le match d'hier restera dans les anales mais on n'est pas voué à se faire sodomiser chaque match.
Le truc, c'est que ce n'est pas un cas isolé. Je ne tiendrais pas ce discours si c'était le cas.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par baggio42 »

my-color-is-green a écrit : 11 févr. 2019, 16:48 J espere une compo comme celle ci

Ruff
Debuchy Perrin Kolo Silva
Benasser Mvila Kmp
khazri Beric Cabella

Mais on devrait avoir

Ruff
Perrin Subo Kolo
Kmp Mvila Benasser Silva
Diony Khazri Cabella
On signe où pour ta première composition ? :super:
Parce que cette défense à cinq mais pas à cinq en fait :mrgreen: cela ne donne rien. Nous avons deux dribbleurs, provocateurs dans l'équipe :Cabella et Kazhri et un neuf que l'on utilise pas. Imaginons un seul instant le nombre de centres dans la surface.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par my-color-is-green »

baggio42 a écrit : 11 févr. 2019, 16:59
my-color-is-green a écrit : 11 févr. 2019, 16:48 J espere une compo comme celle ci

Ruff
Debuchy Perrin Kolo Silva
Benasser Mvila Kmp
khazri Beric Cabella

Mais on devrait avoir

Ruff
Perrin Subo Kolo
Kmp Mvila Benasser Silva
Diony Khazri Cabella
On signe où pour ta première composition ? :super:
Parce que cette défense à cinq mais pas à cinq en fait :mrgreen: cela ne donne rien. Nous avons deux dribbleurs, provocateurs dans l'équipe :Cabella et Kazhri et un neuf que l'on utilise pas. Imaginons un seul instant le nombre de centres dans la surface.
Honnetement je suis pas fan de Beric mais sur ce match et dans la dynamique actuelle, je pense que c'est vraiement la qu'il peut faire valoir ses qualités
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par baggio42 »

my-color-is-green a écrit : 11 févr. 2019, 17:02
baggio42 a écrit : 11 févr. 2019, 16:59
my-color-is-green a écrit : 11 févr. 2019, 16:48 J espere une compo comme celle ci

Ruff
Debuchy Perrin Kolo Silva
Benasser Mvila Kmp
khazri Beric Cabella

Mais on devrait avoir

Ruff
Perrin Subo Kolo
Kmp Mvila Benasser Silva
Diony Khazri Cabella
On signe où pour ta première composition ? :super:
Parce que cette défense à cinq mais pas à cinq en fait :mrgreen: cela ne donne rien. Nous avons deux dribbleurs, provocateurs dans l'équipe :Cabella et Kazhri et un neuf que l'on utilise pas. Imaginons un seul instant le nombre de centres dans la surface.
Honnetement je suis pas fan de Beric mais sur ce match et dans la dynamique actuelle, je pense que c'est vraiement la qu'il peut faire valoir ses qualités
La seule qualité de Béric est de marquer, c'est un 9.Tu me diras c'est déjà pas mal...Franchement Diony je ne peux plus...Quand à Kahzri, oui il a des stats pour lui. Cependant je le vois plus sur un coté à provoquer, rentrer dans la surface. Et puis notre système est connu par toutes les équipes. Il faut que JLG innove et il a les joueurs pour.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Platoche »

Rien empêche de mettre Beric en 9 et de voir Khazri tourner autour sans être sur une aile.
Image

Les verts toujours...
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par my-color-is-green »

baggio42 a écrit : 11 févr. 2019, 17:12
my-color-is-green a écrit : 11 févr. 2019, 17:02
baggio42 a écrit : 11 févr. 2019, 16:59
my-color-is-green a écrit : 11 févr. 2019, 16:48 J espere une compo comme celle ci

Ruff
Debuchy Perrin Kolo Silva
Benasser Mvila Kmp
khazri Beric Cabella

Mais on devrait avoir

Ruff
Perrin Subo Kolo
Kmp Mvila Benasser Silva
Diony Khazri Cabella
On signe où pour ta première composition ? :super:
Parce que cette défense à cinq mais pas à cinq en fait :mrgreen: cela ne donne rien. Nous avons deux dribbleurs, provocateurs dans l'équipe :Cabella et Kazhri et un neuf que l'on utilise pas. Imaginons un seul instant le nombre de centres dans la surface.
Honnetement je suis pas fan de Beric mais sur ce match et dans la dynamique actuelle, je pense que c'est vraiement la qu'il peut faire valoir ses qualités
La seule qualité de Béric est de marquer, c'est un 9.Tu me diras c'est déjà pas mal...Franchement Diony je ne peux plus...Quand à Kahzri, oui il a des stats pour lui. Cependant je le vois plus sur un coté à provoquer, rentrer dans la surface. Et puis notre système est connu par toutes les équipes. Il faut que JLG innove et il a les joueurs pour.
Je revois Beric marquer face a la nord privée de supporters il y a deux ans .. Je pense qu'il pourrait refaire la même mercredi!
De toute façon la victoire sur ce match est imperative même si elle devrait être longue à se décider, elle doit être au bout des 90 minutes pour permettre de reprendre notre 4ème place :super:
cedric26
Messages : 22120
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par cedric26 »

my-color-is-green a écrit : 11 févr. 2019, 17:29

Je revois Beric marquer face a la nord privée de supporters il y a deux ans .. Je pense qu'il pourrait refaire la même mercredi!
De toute façon la victoire sur ce match est imperative même si elle devrait être longue à se décider, elle doit être au bout des 90 minutes pour permettre de reprendre notre 4ème place :super:
Rien à rajouter + 42 :super:
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par baggio42 »

Platoche a écrit : 11 févr. 2019, 17:25 Rien empêche de mettre Beric en 9 et de voir Khazri tourner autour sans être sur une aile.
Effectivement.A ce moment on se rapproche d'un 442 ou plus certainement d'un 4132 avec les 3 du milieu à choisir entre Ait Benasser,Cabella,KMP,Salibur,Nordin..Diony remplaçant de l'inspecteur en cours de match.
LE MARQUIS
Messages : 11711
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par LE MARQUIS »

je sens venir le nouvel épisode habituel des combines mafieuses de la ligue
je vois bien l' arbitre nous accordé généreusement un péno sur ce match la victime sera un club de "seconde zone" pour la ligue comme nous ou si ce n'est pas sur ce match là, se sera contre un prochain "petit"
objectifs
1 calmer la colère de l' ASSE et de ses sup et donc nous endormir
2 nous sortir la rengaine habituelle vous voyez pas les erreurs s équilibrent
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par mononoké »

LE MARQUIS a écrit : 11 févr. 2019, 17:47 je sens venir le nouvel épisode habituel des combines mafieuses de la ligue
je vois bien l' arbitre nous accordé généreusement un péno sur ce match la victime sera un club de "seconde zone" pour la ligue comme nous ou si ce n'est pas sur ce match là, se sera contre un prochain "petit"
objectifs
1 calmer la colère de l' ASSE et de ses sup et donc nous endormir
2 nous sortir la rengaine habituelle vous voyez pas les erreurs s équilibrent
pas mieux.
(surtout que Strasbourg a l'air de bénéficier du même type de traitement arbitrale "étrange" que nous, il me semble)
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Toulousain »

mercredi soir, il va falloir gagner.
Pour le classement,
Pour la tête
pour les supporters
Pour ne pas laisser filer (car la série PSG à domicile, à l'OM et à Dijon sera compliquée)

L'ambiance sera encore très spéciale avec les kops fermés
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par vertluisant74 »

Mettre Cabella dans un 11 de départ en ce moment n'est pas logique.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Benjis »

vertluisant74 a écrit : 11 févr. 2019, 18:38 Mettre Cabella dans un 11 de départ en ce moment n'est pas logique.
Depuis qu'on joue à 3 derrière c'est la cata.
TitusPullo77
Messages : 37289
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par TitusPullo77 »

Certains vont se gausser mais pour moi, le match de mercredi est un match charnière. Soit on le gagne avec ou sans les arbitres je m'en fout soit on n'est pas européen.
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Benjis »

TitusPullo77 a écrit : 11 févr. 2019, 19:23 Certains vont se gausser mais pour moi, le match de mercredi est un match charnière. Soit on le gagne avec ou sans les arbitres je m'en fout soit on n'est pas européen.
Il serait bon de reprendre 3-4 points d'avance sur nos poursuivants avant le match contre Paris.
Sorgho
Messages : 799
Inscription : 14 déc. 2008, 10:38
Localisation : Besac'

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Sorgho »

vertluisant74 a écrit : 11 févr. 2019, 18:38 Mettre Cabella dans un 11 de départ en ce moment n'est pas logique.
Je confirme, c’est toujours pas transcendant, surtout en comparaison de Khazri
Il tricote trop et les adversaires l’ont compris, ils viennent à 2 ou 3 sur lui et comme il peut pas s’epp De dribbler plutôt que de jouer simple, il perd assez souvent le ballon. Le problème est que s’il dépanne en défensif, ses gri-gri mal négociés sont très dangereux : contre Dijon, ça nous coûte 2 buts, à Rennes une action chaude qui donne corner puis but.

Perso entraîneur j’oserais un coup contre Strasbourg => retour MVila, je sacrifierai 2e milieu offensif Cabella pour mettre un attaquant de rupture (Gueye) en duo avec un attaquant remiseur de la tête (Diony ou Beric), et Khazri en 9 et demi (et KMP un peu partout :mrgreen: )

Ça donne :
Beric -Gueye
Khazri - Kmp
Mvila - Ait Benasser
Silva - Kolo - Perrin - Debuchy
Ruffier
vertluisant74
Messages : 8766
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par vertluisant74 »

Sorgho a écrit : 11 févr. 2019, 19:45
vertluisant74 a écrit : 11 févr. 2019, 18:38 Mettre Cabella dans un 11 de départ en ce moment n'est pas logique.
Je confirme, c’est toujours pas transcendant, surtout en comparaison de Khazri
Il tricote trop et les adversaires l’ont compris, ils viennent à 2 ou 3 sur lui et comme il peut pas s’epp De dribbler plutôt que de jouer simple, il perd assez souvent le ballon. Le problème est que s’il dépanne en défensif, ses gri-gri mal négociés sont très dangereux : contre Dijon, ça nous coûte 2 buts, à Rennes une action chaude qui donne corner puis but.

Perso entraîneur j’oserais un coup contre Strasbourg => retour MVila, je sacrifierai 2e milieu offensif Cabella pour mettre un attaquant de rupture (Gueye) en duo avec un attaquant remiseur de la tête (Diony ou Beric), et Khazri en 9 et demi (et KMP un peu partout :mrgreen: )

Ça donne :
Beric -Gueye
Khazri - Kmp
Mvila - Ait Benasser
Silva - Kolo - Perrin - Debuchy
Ruffier
Remplace Gueye blessé par Diony et je te suis.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Rob420 »

TitusPullo77 a écrit : 11 févr. 2019, 19:23 Certains vont se gausser mais pour moi, le match de mercredi est un match charnière. Soit on le gagne avec ou sans les arbitres je m'en fout soit on n'est pas européen.
+1

vu les 3 match suivant, victoire obligatoire.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Rob420 »

PtitLu a écrit : 11 févr. 2019, 16:02
ForeverGreen a écrit : 11 févr. 2019, 15:54
Poteau droit a écrit : 11 févr. 2019, 15:37
ForeverGreen a écrit : 10 févr. 2019, 23:27 Match sans intérêt. Vu la faiblesse du bas de classement, le maintien est à peu près acquis. Limite je crois que j'aurais préféré qu'on joue le maintien, la fin de saison va être longue sans enjeu.
Fouilla FG, c'est quoi cette déprime ? :-|
La défaite d'hier est rageante mais on reste bien classé, on a de bonnes chances de redevenir européens ! :D
On reste bien classé mais on est au ralenti depuis la fin novembre que la "cabale arbitrale" a commencé (11ème, derrière un OM en crise, dans le haut de tableau, seul Montpellier fait pire). Je ne vois pas par quel miracle ça reprendrait puisque le principal problème ne se situe pas au niveau de notre jeu. La solution non plus, par voie de conséquence.
Voila, exactement ce que je ressens. La moindre petite erreur pouvant profiter à l'arbitrage se paye cash. Tandis qu'à l'inverse, il ne faut pas compter sur des décisions en notre faveur, malgré que certaines soient totalement évidentes.
Depuis le début de la saison c'est comme ça. Au bout d'un moment, tu te dis que ça sert même plus à rien de se bouger, tu vas te faire "niquer" injustement quoi qu'il arrive...

C'est ce que je disais hier, j'en reviens pas qu'on soit encore en course avec une arbitrage pareil. C'est dire la qualité du groupe qu'on a. Mais ce groupe, il y a de forte chance qu'il ne soit même pas récompensé à la fin. C'est pas juste :/...
je suis de ton avis.
un groupe pas récompensé et surtout le club risque de tout perdre en fin de saison.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Dr.Makaveli »

C'est ce système qui bride Cabella en partie, encore pire sans un joueur type Khazri. (voir Hamouma)

Si on aligne une défense à 4, il devrait avoir plus de liberté entre les lignes au poste de Meneur. Là il dé-zone trop, compacté.
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Dr.Makaveli »

On va retrouver un peu de stabilité et de rigueur tactique avec deux vrais milieux.

Ma compo :
Ruffier - Silva - Kolo' - Perrin - Debuchy - M'vila - Aït Bennasser - Cabella - Diony - Nordin - Khazri.
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par fulcanelli »

PtitLu a écrit : 11 févr. 2019, 16:33
fulcanelli a écrit : 11 févr. 2019, 16:15
Deniscool07 a écrit : 11 févr. 2019, 16:09 arrêtons un peu le défaitisme, sur les 5 derniers matchs donc 15 points possibles ( en tenant compte du classement du journal l'équipe ) :

Lille : 15 pts
Lyon : 10 pts
Montpellier : 7 pts
Asse : 7 pts
Marseille : 9pts
Nice : 8 pts
Rennes : 7 pts
Strasbourg : 12 pts

Même si certains sont un peu revenus, ce n'est pas non plus gravissime en ayant joué Lyon et Marseille plus un vol qualifié hier.

En jouant comme hier, on va repartir sur une série de victoire et on redécollera...si les arbitres appliquent le règlement.
Exactement, comme dirait Jacques Monclar "on subit le calendrier" même si on devrait avoir plus de points
Je vois pas à quel moment on (les dégoûtés de l'arbitrage, par conséquent défaitiste) a émis des doutes sur la qualité de l'équipe ou notre jeu. Bien au contraire même. Donc oui, il n'y a pas forcément de quoi s'alarmer si on parle seulement de sportif et du niveau des équipes. Qu'on soit bien d'accord : Je nous considère comme la 4e meilleure équipe de L1, au moins.

Sauf qu'on parle pas de ça. Tu peux bien jouer le plus beau football du monde, si les arbitres ont en décidé autrement, tu repartiras la queue entre les jambes. Le match d'hier, c'est pas un simple cas isolé. C'est pour ça la déprime de certains, moi le premier.
Quand t'arrives au 6e match (au moins) où tu perds des points, pas par ta faute, mais parce que t'as des incompétents/corrompus qui décident du sort du match, tu commences à être désabusé.
Je suis bien d'accord avec toi. La frustration vient des attentes qu'on place dans les choses et cette année on est (était?) en droit d'espérer le podium mais à chaque match des décisions arbitrales nous font sentir qu'on ne veut pas de nous à ce niveau et c'est cela qui nous désabuse.
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Moufles
Messages : 7073
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par Moufles »

Calx a écrit : 11 févr. 2019, 21:20
TitusPullo77 a écrit : 11 févr. 2019, 19:23 Certains vont se gausser mais pour moi, le match de mercredi est un match charnière. Soit on le gagne avec ou sans les arbitres je m'en fout soit on n'est pas européen.
+1

vu les 3 match suivant, victoire obligatoire.
+2
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
loulou18
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017, 12:44

Re: ASSE - Strasbourg, reporté au 13/02 à 19h

Message par loulou18 »

bonjour a tous
Pour moi retour a 4 derrières pour faire souffle kolo avant qu'il pète qui doit être celui qui a le plus enchaine
et au milieu m vila ,ait bennasser,KMPque je trouve très intéressant quand il part de plus loin et pour son volume de jeu et nordin dans un 4 4 2 a plat mais malheureusement on aura Cabella en 10(si c est un 4 4 2 en losange pourquoi pas il devrait si retrouve il aura plus trop a descendre )
devant khazri beric
Répondre