[CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

civod42
Messages : 2328
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:55

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par civod42 »

Bucky a écrit :
civod42 a écrit :
comp88 a écrit :
Bucky a écrit :
civod42 a écrit :pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
On a pas vu le même match. Salibur a été le meilleur stéphanois en 1ère mi-temps. Il a provoqué, multiplié les appels. D'ailleurs il est trop rarement servi à mon goût. Depuis le stade, les circuits de circulation préférentiels du ballon sont flagrants. Et Salibur est rarement dedans. Tout comme Beric. Bon, lui il bouge pas c'est normal...
Complètement Salibur provoque, centre et fait beaucoup d’appels.
Franchement pas le plus mauvais surtout qu’il ne joue pas souvent.
Salibur hier oui, n'a pas été le plus mauvais mais bon pour l'avenir je préfère qu'on, fasse confiance à Nordin qu'à lui. J'ai vu des matchs où Salibur était nul. Autant faire progresser nos jeunes à moyen terme on sera gagnants.
J'ai aussi vu des matchs où Nordin n'a rien montré. Pour l'instant, il n' a clairement pas le niveau pour jouer dans une équipe du haut de tableau de L1. Mais tu as raison, quitte à brader la CDF, autant faire jouer les jeunes pour les faire progresser. Même si je ne suis pas certain que Saliba ait progressé hier...
Je réagissais surtout au terme "exit Nordin" que je trouve un poil exagéré, personne ne s'attend à ce qu'il soit un cadre de l'effectif cette saison mais il a le potentiel pour le devenir. Avec cette élimination un prêt serait surement la meilleure chose aujourd'hui.
God save the greens

NomDeStade
Messages : 7404
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par NomDeStade »

Thomi a écrit :
civod42 a écrit :
NomDeStade a écrit :
thesnakke a écrit :
Thomi a écrit :Par contre, je ne comprends pas le totem d'immunité de Cabella. Le gars est nul, son seul bon match cette saison, c'est fasse à l'Olympique de Strasbourg, c'est dire son niveau actuellement.
Mais malgré ses piètres performances, il est titulaire à chaque match. C'est Gasset qui en a fait une priorité et qui voulait absolument son retour cet été. La raison est peut-être là.
J'espère que Cabella va se reprendre rapidement, parce que dès qu'il joue dans notre camp, c'est ballon perdu et cadeau à l'adversaire.
Je suis en partie en désaccord avec toi.
Cabella est moins flamboyant que l'an dernier j'en conviens parfaitement. Son début de saison poussif est aussi dû à une entente délicate à trouver avec Khazri mais sur novembre-décembre (j'ai notamment en tête le match de Dijon en décembre) Cabella avait retrouvé son niveau et son importance au sein de l'effectif.
Il est moins en vue depuis la trève mais contre Lyon il a fait un travail de pressing énorme, tout comme Khazri et Diony d'ailleurs, qui a été très précieux, une remise géniale en talonnade pour Khazri et est à 2 doigts de marquer a la fin du match, je ne trouve pas du tout son match mauvais, dans un autre registre que d'habitude certes, mais pas mauvais du tout.
Reste le match contre l'OM ou on va miser sur la coté particulier et une pression peut etre trop importante qu'il s'est mise, et le match d'hier ou par contre la j'ai pas d'excuse.

Donc oui la saison de Cabella est en demie teinte mais de la à dire qu'il est nul et qu'il a fait un seul bon match cette saison je ne suis pas d'accord.
Pour Cabella, je suis sidéré par les critiques que l'on peut lire de plus en plus. En fait j'ai l'impression que certains oublient qu'il joue n°10, et non milieu récupérateur. En gros ce n'est pas un Lemoine de la belle époque par exemple. Ce n'est pas le rôle qui lui est confié.

(j'ai pas vu le match d'hier, et il a été mauvais contre l'OM), mais par exemple, sur le derby, il fait son match, il peut faire mieux certainement, mais que peut faire un n°10 quand ses coéquipiers n'arrivent pas à lui donner un ballon (on parle bien d'une passe sur 2 ratée par KMP, Silva et Selnaes dimanche dernier qd même).

Autre chose que tout le monde oublie, c'est qu'il enchaine tout le tps, il joue quasi systématiquement 90 min, et se dépense sans compter.

J'ai quand même lu des critiques sur le fait qu'il avait demandé une relance courte à Ruffier à la 94ème dimanche.. se proposant pour recevoir le ballon. Et alors, au moins il ne se cache pas... c'est pas le cas de tout le monde sur le pré.
Que Cabella soit un joueur très fin techniquement, tout le monde en convient, mais justement son rôle de 10, il ne le tient pas, il devrait contribuer à la conservation (j'irais même jusqu'à dire à la sécurisation) du ballon, à créer de décalage par ses passes, ses dribbles il ne le réussit que trop rarement.

Sliti sur le seul match d'hier est plus décisif (3 buts, 3 passes) que Cabella depuis le début de la saison (match contre l'OS à part), donc oui sa saison est clairement en demi teinte voire moins pour l'instant.
Cabella, c'est 3 buts et 2 passes décisives pour cette première partie de saison.
Sliti est le joueur de Ligue 1 à avoir le plus frappé au but sans marquer encore... (ce qui rend sa perf d'hier encore plus incroyable ^^)

Et si Cabella finit à 6 buts, 4 passes décisives, ça ne sera pas un si mauvais bilan.

Pour la création des décalages, j'irais dire le contraire, c'est bien souvent lui qui les crée.. rien que sur le derby, il lance G.Silva pour le centre victorieux, la talonnade pour Khazri c'est une sacré inspiration, il est encore présent sur le centre pour Diony (si ce dernier la lui remet correctement d'ailleurs), sans compter qu'il prend 3 autres fois sa chance.

Et pour le reste, il est dans le top20 des joueurs offensifs (au sens non défenseur de poste) en terme de passes réussies, et en sachant qu'il joue plus haut que des joueurs comme M'Vila, Rabiot, Marquinhos qui le précède dans ce classement..
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

ForeverGreen
Messages : 13121
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par ForeverGreen »

Moufles a écrit :
mononoké a écrit :
Demetrio Lopez a écrit :
Il met le premier but. Et c'est pas juste la pousser au fond, si il ne fait pas l'effort de passer devant son défenseur quand Salibur déclenche, le gardien l'arrête en 2 temps.

Il fait la passe juste sur le 2e pour Beric. C'est lui qui crée la situation de déséquilibre sur le 3e en jouant vite la touche sur Khazri dans le dos de la défense.

Alors ouais c'est pas des gestes éblouissants mais ça montre que le mec y était, avec la bonne envie et la bonne concentration et du résultat surtout.

Donc moi je l'ai trouvé bon et dans tous les cas c'est pas le joueur que j'irai cibler le premier dans un post. A côté il y a un Kolo loin d'être irreprochable en ce moment et personne ne le relève. Parce que bonne gueule, dans le sens de la vague, etc..

Quand à Beric, je suis vraiment pas pour opposer les deux joueurs, hier il ont été assez complémentaires d'ailleurs mais il a raté des occasions qui auraient valu les pires insultes à Diony. Ce deux poids deux mesures me gêne beaucoup. Du reste, Beric fait un match honnête hier, surtout 30 bonnes dernières minutes.
:super:
Diony a été un des seuls joueurs à surnager (avec Beric).
par contre Cabella, ce coup-ci j'en peux plus :nono:
+1
+2
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

ForeverGreen
Messages : 13121
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par ForeverGreen »

JANOT43 a écrit :C’est bien beau de dire ce que dit Gasset après le match .... on ne change pas une équipe comme ça si on veut gagner le match. Il a sacrifié la CDF ... c’est tout. Et nous on sacrifie une demi journée de travail pour faire une heure de route et se faire prendre pour des cons ...
Si on part du principe que Silva n'a pas réussi à faire 90' depuis son retour de blessure, et qu'il était donc probablement un peu juste pour aligner une 3ème titu en une semaine, on a fait tourner que 4 joueurs, dont 2 ont été parmi les moins mauvais sur le terrain (Beric et Salibur). Encore une fois, c'est franchement pas la rotation qui a changé grand chose. Plutôt d'accord avec un potonaute sur le fait que l'erreur a probablement plutôt été d'aligner des joueurs qui n'avaient pas la tête à ce match (M'Vila, Kolo, Ruffier, notamment).
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

civod42
Messages : 2328
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:55

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par civod42 »

Cabella doit et peut faire tellement plus, ce sera d'ailleurs lui la clef de notre fin de saison. C'est tout ce que l'on dit
God save the greens

thesnakke
Messages : 6015
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par thesnakke »

civod42 a écrit :Cabella doit et peut faire tellement plus, ce sera d'ailleurs lui la clef de notre fin de saison. C'est tout ce que l'on dit
Là on est d'accord, mais moi ce que j'ai lu plus haut c'est "Cabella est nul" ça c'est faux
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

Riquet le vert
Messages : 5338
Enregistré le : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Riquet le vert »

thesnakke a écrit :
civod42 a écrit :Cabella doit et peut faire tellement plus, ce sera d'ailleurs lui la clef de notre fin de saison. C'est tout ce que l'on dit
Là on est d'accord, mais moi ce que j'ai lu plus haut c'est "Cabella est nul" ça c'est faux
Faut juste qu'il se sorte les doigts et qu'il aille au charbon au lieu de jouer à la danseuse étoile
vert un jour vert toujours

civod42
Messages : 2328
Enregistré le : 30 mai 2011, 21:55

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par civod42 »

thesnakke a écrit :
civod42 a écrit :Cabella doit et peut faire tellement plus, ce sera d'ailleurs lui la clef de notre fin de saison. C'est tout ce que l'on dit
Là on est d'accord, mais moi ce que j'ai lu plus haut c'est "Cabella est nul" ça c'est faux
Moi j'ai du dire que Salibur était nul ce qui n'est pas vrai non plus ;)
God save the greens

thesnakke
Messages : 6015
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par thesnakke »

civod42 a écrit :
thesnakke a écrit :
civod42 a écrit :Cabella doit et peut faire tellement plus, ce sera d'ailleurs lui la clef de notre fin de saison. C'est tout ce que l'on dit
Là on est d'accord, mais moi ce que j'ai lu plus haut c'est "Cabella est nul" ça c'est faux
Moi j'ai du dire que Salibur était nul ce qui n'est pas vrai non plus ;)
En fait ce qui me gonfle, mais c'est propre à toute passion et au forum, c'est que rien n'est dans la mesure.
On passe y'a une semaine de "on peut jouer le top 3 c'est largement dans nos cordes" à "c'est tous des gros nuls qui font honte au maillot".
J'en rajoute à peine, mais les mecs qui nous ont fait kiffer à mort en gagnant à la dernière minute contre l'OM c'est les mêmes mecs qu'hier hein, ils se sont pas métamorphosés en grosses chèvres en une semaine.
Le derby bien que le résultat ait été en notre défaveur a été bon, y'a eu une erreur en fin de match alors que la défense avait été intraitable 94 minutes et un excellent gardien en face. Et le match d'hier ca a été la cata oui, ça arrive, peut etre de la suffisance, de la déconcentration mais pour moi ca ne change pas grand chose a mon état d'esprit de la semaine dernière.
Donc de voir les messages incendiaires comme si on était au fond du gouffre fleurir ici ca me fatigue. Oui hier j'étais dépité mais bon faut savoir prendre un peu de recul et comme j'ai écrit sur un autre thread, c'est pas un match ou on est totalement passé à travers qui va faire oublier que globalement depuis janvier 2018 cette équipe a quand même prouvé qu'elle avait un très bon niveau.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

masb42
Messages : 2197
Enregistré le : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par masb42 »

thesnakke a écrit :
civod42 a écrit :
thesnakke a écrit :
civod42 a écrit :Cabella doit et peut faire tellement plus, ce sera d'ailleurs lui la clef de notre fin de saison. C'est tout ce que l'on dit
Là on est d'accord, mais moi ce que j'ai lu plus haut c'est "Cabella est nul" ça c'est faux
Moi j'ai du dire que Salibur était nul ce qui n'est pas vrai non plus ;)
En fait ce qui me gonfle, mais c'est propre à toute passion et au forum, c'est que rien n'est dans la mesure.
On passe y'a une semaine de "on peut jouer le top 3 c'est largement dans nos cordes" à "c'est tous des gros nuls qui font honte au maillot".
J'en rajoute à peine, mais les mecs qui nous ont fait kiffer à mort en gagnant à la dernière minute contre l'OM c'est les mêmes mecs qu'hier hein, ils se sont pas métamorphosés en grosses chèvres en une semaine.
Le derby bien que le résultat ait été en notre défaveur a été bon, y'a eu une erreur en fin de match alors que la défense avait été intraitable 94 minutes et un excellent gardien en face. Et le match d'hier ca a été la cata oui, ça arrive, peut etre de la suffisance, de la déconcentration mais pour moi ca ne change pas grand chose a mon état d'esprit de la semaine dernière.
Donc de voir les messages incendiaires comme si on était au fond du gouffre fleurir ici ca me fatigue. Oui hier j'étais dépité mais bon faut savoir prendre un peu de recul et comme j'ai écrit sur un autre thread, c'est pas un match ou on est totalement passé à travers qui va faire oublier que globalement depuis janvier 2018 cette équipe a quand même prouvé qu'elle avait un très bon niveau.
moi ce qui me trou le cul, c'est des mecs qui trouvent qu'on a fait un bon match contre lyon
ce qui me trou encore plus, c'est quand le capitaine de l'équipe te dit c'est la meilleure équipe depuis que je suis là
sérieusement vous trouvez, depuis le début de saison, que l'on est bon dans le jeu ????????????
qu'on a des joueurs qu'on n'a jamais vu auparavant ???????????????
perrin oublie l'époque payet, matuidi, gomis, ilan, feindouno, dabo ....................là y'avait plus de talent
que gasset ait remit de l'ordre, on est tous d'accord
mais quand j'entends dire que des subotic, mvila ou debuchy sont des joueurs que l'on n'a jamais vu à sainté
passer de pajot à mvila, c'est sur c'est un choc mais il faut relativiser, c'est pas un crack
un bon joueur ca oui, d'en faire des montagnes non
autant sur la seconde partie de saison dernière, on a montré des choses intéréssantes, on avait une fluidité et une maitrise dans le jeu
le summum est arrivé contre paris
depuis notre jeu s'est totalement liquéfié
que ce soit la fin de saison ou on a gagné grace à nos individualités ou ce début de saison grace à khazri
on ne ressent aucune maitrise ni aucune fluidité dans les passes, controles etc........................
combien de ballon on donne à l'adversaire dans les relances, quel déchet monstre
on a fait un seul bon match abouti contre nantes
le reste on serre les fesses contre guingamp, monaco, angers, caen...................
quand tu ne montres aucune maitrise, pas une classe d'écart contre ces équipes là, faut pas s'étonner dès que le niveau s'élève on n'y est pas
contre rennes, c'est un miracle qu'on ne perde pas, contre l'om merci khazri
dès qu'on rencontre une équipe moyenne plus, on est à la rue
1 match gagné contre le top 10 marseille
intraitable à domicile, on a joué qui ??????????????????? des équipes qui jouent soit le ventre mou soit le maintien
faut les gagner ces matchs là, ok
mais dans le jeu, tinnnnnnnnnnn on a quand meme de la matière à faire beaucoup mieux
l'exemple le plus criant, c'est cabella, comment pourquoi .............................c'est le jour et la nuit par rapport à sa 2ème partie de saison dernière

la buse
Messages : 19046
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par la buse »

Cabella, il commence à me gonfler.
Contre Lyon, transparent.
Hier, que des passes en retrait (dont une amène le péno).
Il est grand temps qu'il soit décisif dans le bon sens car en ce moment il ne sert strictement à rien dans cette équipe.

chero
Messages : 435
Enregistré le : 30 nov. 2007, 14:53

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par chero »

je voudrais simplement que l'on réponde à cette question:
A quoi sert notre centre de formation ?
A faire jouer quelques jeunes avant le début de la compétition ? ....le cas Camara étant l'exemple type ?
A se vanter d'avoir un centre de formation ?.....notre place dans le classement des centres n'est pas très glorieuse !!
A espérer gagner de l'argent à la revente...on ne semble pas se diriger vers cela compte tenu de la côte de nos joueurs
A faire jouer un Polomat, nul parmi les nuls , que l'on a prêté mais qui n'a jamais été gardé et que son dernier club a viré sans ménagement ?
A vous supporters de répondre...............

ForeverGreen
Messages : 13121
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par ForeverGreen »

@masb42 : Ah, ouais, mais fallait le dire plus tôt. C'est sur que si tu as serré les fesses contre Monaco, je comprends mieux pourquoi on ne voit pas la même saison.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

thesnakke
Messages : 6015
Enregistré le : 11 juil. 2011, 23:36

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par thesnakke »

la buse a écrit :Cabella, il commence à me gonfler.
Contre Lyon, transparent.
Hier, que des passes en retrait (dont une amène le péno).
Il est grand temps qu'il soit décisif dans le bon sens car en ce moment il ne sert strictement à rien dans cette équipe.
reregarde le match contre lyon, il a été tout sauf transparent, énorme dans le pressing et dans la débauche d'énergie, l'ouverture qui décale Gabriel Silva pour le but c'est lui, la talonnade de génie dans la surface, la grosse occase a la 88e, quelques frappes aussi, non désolé mais Cabella contre Lyon a été tout sauf transparent
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?

patounet
Messages : 889
Enregistré le : 01 août 2005, 10:01
Localisation : YAUTA POWA

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par patounet »

dire que Gasset a sacrifié la CDF c'est un peu fort de café....
Il avait quand même une équipe compétitive (sur le papier) et qui aurait normalement dû explosé le 18eme de L1.
Dire que les joueurs l'ont lâchés peut-être , qu'il n'avait pas le mental pour ce match sans doute....
Quand à Cabella , le probleme se situe avec Khazri.
Ce sont deux super joueurs avec des profils un peu similaire : ils aiment le ballon et sont attirés par le but et c'est là que ça blesse....
Et cabella ne s'est pas joué simplement ni trouver facilement un joueur démarqué ou en position de marquer.
Il porte trop le ballon....
ça réussi pour l'instant à Khazri , tant mieux , ça réussissait l'année dernière à Cabella quand il était seul
Pour moi il devrait jouer avec Béric et tous les deux en électron libre derrière lui.
On n'est pas d'un pays, mais on est d'une ville !

ForeverGreen
Messages : 13121
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:12

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par ForeverGreen »

patounet a écrit :dire que Gasset a sacrifié la CDF c'est un peu fort de café....
Il avait quand même une équipe compétitive (sur le papier) et qui aurait normalement dû explosé le 18eme de L1.
Dire que les joueurs l'ont lâchés peut-être , qu'il n'avait pas le mental pour ce match sans doute....
Les coiffeurs du 18ème de L1*

Parce que l'équipe qui a beaucoup fait tourné, c'est pas nous, c'est Dijon. Du coup, évidemment d'accord avec toi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci

masb42
Messages : 2197
Enregistré le : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par masb42 »

ForeverGreen a écrit :@masb42 : Ah, ouais, mais fallait le dire plus tôt. C'est sur que si tu as serré les fesses contre Monaco, je comprends mieux pourquoi on ne voit pas la même saison.
bin regarde la 2ème mi temps, ou on a du mal à ressotir de notre camp
monaco a des occasions, dont falcao qui en loupent des belles
si tu vois une belle première partie de saison, attend toi à une désillusion en 2ème

sup de dijon
Messages : 156
Enregistré le : 07 juil. 2017, 21:53

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par sup de dijon »

ForeverGreen a écrit :
patounet a écrit :dire que Gasset a sacrifié la CDF c'est un peu fort de café....
Il avait quand même une équipe compétitive (sur le papier) et qui aurait normalement dû explosé le 18eme de L1.
Dire que les joueurs l'ont lâchés peut-être , qu'il n'avait pas le mental pour ce match sans doute....
Les coiffeurs du 18ème de L1*

Parce que l'équipe qui a beaucoup fait tourné, c'est pas nous, c'est Dijon. Du coup, évidemment d'accord avec toi.
Je confirme. Kombouare à fait tourner à fond. Hier seul Lautoa Tavares et Sliti était titulaires lors du match de championnat.

Barek
Messages : 301
Enregistré le : 09 août 2018, 19:05

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Barek »

Quelle semaine noire et encore sans des résultats flatteurs contre Guingamp et contre Marseille, l inquiétude serait plus lointaine. GASSET m irite un peu en titularisant depuis plusieurs matchs le sosie de Cabella, en démotivant l ensemble du centre de formation , en ne confiant pas le poste de gardien à MOULIN en coupe , en poursuivant le schéma défensif autour de SUBOTIC très en deça depuis plusieurs matchs, sans oublier le choix de l avant centre toujours pas résolu depuis le début de saison.Cela fait beaucoup mais explique que notre place en championnat est plus entre 5 et 7 que sur le podium. Le match d hier restera pour longtemps la honte pour le club avec des cadres en dessous de tout et des remplaçants sans aucun repère. Le foot n est pas une science exacte mais 6 buts encaissés à GG , méritent une sanction de la part des supporters.

Mic-Mic
Messages : 3469
Enregistré le : 01 févr. 2015, 11:40

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Mic-Mic »

thesnakke a écrit :
Mic-Mic a écrit :Je ne connais pas ce qui se trame en interne au club en cette période de mercato, mais pour moi Gasset est bien en grande partie responsable de l'élimination :
- Soit les joueurs alignés ne sont pas au niveau, et là il doit s'en rendre compte à l'entrainement et ne pas les aligner
- Soit les joueurs alignés n'étaient pas motivés, et là c'est pareil, il doit le sentir en les côtoyant tous les jours
- Soit c'est une stratégie délibérée pour obtenir des renforts lors du mercato, et là encore Gasset doit assumer

J'aimerais bien savoir quelle est l'hypothèse la plus proche de la réalité, sachant qu'il peut y avoir une partie de toutes en même temps.
Je suis désolé mais l'équipe certes remaniée qu'à aligné Gasset hier est en théorie tout à fait capable de battre Dijon, on est pas dans la compo fantaisiste ou clairement pour se saborder, a part Saliba les mecs ont été alignés à leur poste de prédilection que je sache. Les mecs sont des footballeurs professionnels faut pas non plus déconner, leur niveau on le connait et meme si pour certains c'est moyen ca reste quand meme normalement suffisant. Ensuite, si des mecs qui jouent peu ne sont pas capables de profiter de l'opportunité qui leur est donnée de se montrer à leur avantage Gasset n'y peut pas grand chose.
Alors que le manque de rythme fasse qu'on leur mette pas 3-0 admettons mais par contre en prendre 6 contre Dijon la faute est uniquement sur les mecs sur le terrain.
Si je comprends bien, tu penses que Gasset a aligné la meilleure équipe possible du moment (en tenant compte des risques de blessure et de la fatigue) et ce sont les joueurs alignés qui n'ont pas été au niveau ?

Pour moi c'était plus un problème de volonté que de niveau. Par exemple, et même si je l'adore, je ne me suis toujours pas remis du faux plongeon de Ruffier sur le pénalty. Dans ces circonstances, est-ce que Moulin aurait fait moins bien ? Idem pour d'autres postes : est-ce que Camara aurait fait moins bien que Diousse ?
Je maintiens donc que Gasset est en partie responsable de la défaite.

Et même si, comme tu le penses, ce sont les joueurs sur le terrain qui n'ont pas su saisir leur chance, pour moi c'est aussi de la faute de l'entraîneur. En effet, il doit connaître son groupe et doit être capable d'estimer si le joueur pourra tenir sa place ou non, que ça soit à cause de son niveau , de sa forme et/ou de son mental.

Alors bien sûr, JLG est humain et, comme tout le monde, a le droit de faire des erreurs, mais on est aussi en droit de dire quand on pense que c'est le cas. Sans que ça n'enlève la reconnaissance que j'ai pour lui pour tout le travail accompli depuis qu'il est chez nous.

Thomi
Messages : 7274
Enregistré le : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Thomi »

sup de dijon a écrit :
ForeverGreen a écrit :
patounet a écrit :dire que Gasset a sacrifié la CDF c'est un peu fort de café....
Il avait quand même une équipe compétitive (sur le papier) et qui aurait normalement dû explosé le 18eme de L1.
Dire que les joueurs l'ont lâchés peut-être , qu'il n'avait pas le mental pour ce match sans doute....
Les coiffeurs du 18ème de L1*

Parce que l'équipe qui a beaucoup fait tourné, c'est pas nous, c'est Dijon. Du coup, évidemment d'accord avec toi.
Je confirme. Kombouare à fait tourner à fond. Hier seul Lautoa Tavares et Sliti était titulaires lors du match de championnat.
Bravo à vous. J'espère que vous ferez un bon résultat samedi soir, et je vous souhaite de réussir votre mission maintien. J'ai toujours bien aimé ce club et Dijon est une ville bien chouette :rouge: dans laquelle je viens régulièrement avec plaisir.

dany999
Messages : 223
Enregistré le : 15 avr. 2014, 20:52

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par dany999 »

Cabella c'est nul sur un coté, moyen en meneur de jeu et tout juste un bon relayeur. Il a un jeu technique et spectaculaire mais assez stérile, porte trop le ballon avec un jeu de passe moyen. Il perd aussi pas mal de ballon, certains assez bas qui donnent des contres gratuits à l'adversaire par des gestes techniques contrés ou en ratant des passes. Il est plus dangereux pour sa propre équipe qu'autre chose. Son poste c'est relayeur centre gauche ou droit dans un milieu à 3 à pointe basse avec un milieu défensif qui ratisse les ballons au niveau de la pointe basse.

Avec cet effectif la 4e place, ça va être tendu.

Sinon Subotic est en trop pour moi, il est trop lent et son salaire est élevé, à ne pas prolonger. Les centraux la saison prochaine devraient être Perrin/Kolo titulaire, Saliba/Recrue (gaucher rapide 22/27 ans) en remplaçent.

NomDeStade
Messages : 7404
Enregistré le : 07 août 2015, 10:05

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par NomDeStade »

thesnakke a écrit :
la buse a écrit :Cabella, il commence à me gonfler.
Contre Lyon, transparent.
Hier, que des passes en retrait (dont une amène le péno).
Il est grand temps qu'il soit décisif dans le bon sens car en ce moment il ne sert strictement à rien dans cette équipe.
reregarde le match contre lyon, il a été tout sauf transparent, énorme dans le pressing et dans la débauche d'énergie, l'ouverture qui décale Gabriel Silva pour le but c'est lui, la talonnade de génie dans la surface, la grosse occase a la 88e, quelques frappes aussi, non désolé mais Cabella contre Lyon a été tout sauf transparent
A Sainté, c'est fou comme on va préférer des bourrins qui vont courir, poser du taquet, mais ne pas savoir quoi faire d'un ballon, et villipender un mec qui arrive à faire de sacrés passe (ou dribbles) au risque de perdre la gonfle de temps en temps...

Enfin bref, je suis bien sur la même longueur d'ondes que toi collègue serpent (et encore plus sur le post déposé quelques lignes au-dessus)
Mon (tout nouveau) flickr : https://www.flickr.com/photos/korf-adri/

sup de dijon
Messages : 156
Enregistré le : 07 juil. 2017, 21:53

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par sup de dijon »

Thomi a écrit :
sup de dijon a écrit :
ForeverGreen a écrit :
patounet a écrit :dire que Gasset a sacrifié la CDF c'est un peu fort de café....
Il avait quand même une équipe compétitive (sur le papier) et qui aurait normalement dû explosé le 18eme de L1.
Dire que les joueurs l'ont lâchés peut-être , qu'il n'avait pas le mental pour ce match sans doute....
Les coiffeurs du 18ème de L1*

Parce que l'équipe qui a beaucoup fait tourné, c'est pas nous, c'est Dijon. Du coup, évidemment d'accord avec toi.
Je confirme. Kombouare à fait tourner à fond. Hier seul Lautoa Tavares et Sliti était titulaires lors du match de championnat.
Bravo à vous. J'espère que vous ferez un bon résultat samedi soir, et je vous souhaite de réussir votre mission maintien. J'ai toujours bien aimé ce club et Dijon est une ville bien chouette :rouge: dans laquelle je viens régulièrement avec plaisir.
Merci. Le championnat est le plus important pour nous. Pour hier je pense qu'il y a plusieurs choses . On avait plus envie. Arrivée du nouveau coach et des joueurs à qui il a donné leur chance et qui ont voulu prouve, comme Keita, Balmont, Loiodice et même Sliti. Chez vos joueurs j'ai senti un manque d'envie à part quelques uns et un manque de cohérence. Peut être un péché de suffisance aussi.

Stephdu83
Messages : 620
Enregistré le : 15 déc. 2017, 22:38

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Stephdu83 »

sup de dijon a écrit :
Thomi a écrit :
sup de dijon a écrit :
ForeverGreen a écrit :
patounet a écrit :dire que Gasset a sacrifié la CDF c'est un peu fort de café....
Il avait quand même une équipe compétitive (sur le papier) et qui aurait normalement dû explosé le 18eme de L1.
Dire que les joueurs l'ont lâchés peut-être , qu'il n'avait pas le mental pour ce match sans doute....
Les coiffeurs du 18ème de L1*

Parce que l'équipe qui a beaucoup fait tourné, c'est pas nous, c'est Dijon. Du coup, évidemment d'accord avec toi.
Je confirme. Kombouare à fait tourner à fond. Hier seul Lautoa Tavares et Sliti était titulaires lors du match de championnat.
Bravo à vous. J'espère que vous ferez un bon résultat samedi soir, et je vous souhaite de réussir votre mission maintien. J'ai toujours bien aimé ce club et Dijon est une ville bien chouette :rouge: dans laquelle je viens régulièrement avec plaisir.
Merci. Le championnat est le plus important pour nous. Pour hier je pense qu'il y a plusieurs choses . On avait plus envie. Arrivée du nouveau coach et des joueurs à qui il a donné leur chance et qui ont voulu prouve, comme Keita, Balmont, Loiodice et même Sliti. Chez vos joueurs j'ai senti un manque d'envie à part quelques uns et un manque de cohérence. Peut être un péché de suffisance aussi.
Ouais les gars!!! Maintenez vous et allez jusqu'au stade de France. Dijon est une super ville, je vais voir régulièrement mon frère qui habite la bas. Même si vous avez balmont, c'est pas grave :malin1: mais sauvez votre peau au moins. Et les lingons boys, un bon petit groupe qui progresse d année en année

Répondre