[CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Demetrio Lopez »

la buse a écrit :
sam42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Moufles a écrit :Cette déroute est tout simplement inadmissible. Elle démontre aussi à quel point hors de l'équipe-type habituelle, point de salut.
J'ai vu ce soir des joueurs qui n'ont rien à foutre avec le maillot Vert. J'en veux un peu à JLG mais pas que. Nos dirigeants doivent comprendre que pour jouer le haut du tableau, il faut plus de grands professionnels.
Et ben moi au contraire j'en veux beaucoup à JLG. Parce que ta conclusion, c'est exactement le message qu'il cherche à faire passer à la direction pour ce mercato et qu'il hésite pas à sacrifier un match de coupe pour ça.
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, Gasset n'a aucun intérêt à sacrifier un match et surtout quelques jours après la défaite dans le derby.
Il est suffisamment fort dans l'approche psychologique pour savoir qu'il peut tuer le groupe en sacrifiant un match et même s'il obtient des renforts en utilisant la tactique que tu cites, il ne récupèrera jamais son groupe.
Et pourtant que tu le veuilles ou non, la coupe a bel et bien été sabordée, les coupes même.
Non par la composition de départ, mais par l'approche du match. On se prend pas 6 buts contre Dijon lorsqu'on prépare correctement le match.
Donc oui, bien évidemment c'est volontaire.
Le but est surement de resserrer le groupe, de se concentrer sur le championnat et de faire aussi passer un message aux dirigeants.
Mais c'est à double tranchant, cela va exclure une partie du groupe, cela peut créer des clans, les gens sont fumasses, bref cela va laisser des traces, surtout après le derby ou on n'a pas été très bon.
Très risqué pour moi, au delà de la déception légitime sur ce qu'on a vu hier.
J'irai pas jusqu'à dire que Gasset à saboté le match..

Dans l'interview d'avant match, il dit que la coupe prend de l'importance à mesure qu'on passe les tours. Je comprends là que si on joue une demie finale, c'est certain qu'il prend le risque de tirer sur la corde avec certains joueurs.

Mais là, dur de lui reprocher cette compo. Son groupe est resserré, on a vu que c'était compliqué dès qu'un ou deux cadres se blessent. Qu'il y ait un turn over sur une série de 4 matchs rapprochés, dont 3 très rapprochés, c'est normal.

Après est ce que tu peux te permettre de ne pas mettre la meilleure équipe sans exception quand tu reçois Marseille et Lyon dans des matchs à 6 points? On connaît la réponse.. Donc bien sur qu'un 16e de coupe de France face à un relégable passe au second plan.

Et puis on a vu des vrais turn over sous Galtier, ou l'an dernier contre Troyes où on envoyait la CFA. Là, franchement on est dans du classique, cette équipe avait les moyens de gagner. D'ailleurs si Gasset ne croyait pas en leur capacité de le faire il n'aurait pas eu cette colère après coup.

Par contre je continue de penser qu'il n'a pas eu la bonne réaction à la mi-temps.
Vertige76
Messages : 4836
Inscription : 30 août 2005, 10:44

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Vertige76 »

Certes le PSG est désormais dans l'obligation de gagner cette coupe, mais on ne sait jamais et puis si on était tombés sur eux, outre le plaisir de jouer une finale de coupe ( depuis 82 , date de notre dernière finale de coupe de France, on a joué UNE seule finale de coupe ...), sur un match tout était possible.

Effectivement notre banc ne nous permet sans doute pas à jouer deux compétitions à fond cette année, mais qu'on arrête de fanfaronner dans les média que la coupe est un objectif.Ce n'est pas la 1ère fois et cela devient difficile à avaler après la défaite dans le derby et l'humiliation d'hier...

La coupe est d'ailleurs souvent révélatrice de l'aptitude d'une équipe à être compétitrice.On a une équipe capable parfois d'arracher un résultat mais on n'a pas des compétiteurs, des joueurs comme Thuram capables d'avoir les boules à l'issue d'un match perdu en amical, des joueurs capables de se remobiliser après une défaite.

On a juste une équipe lambda de L1 capable de battre des équipes de son niveau (ou dessous) grâce à une défense parfois hermétique ( surtout grâce à ruffier) et des inspirations de Khazri ( par ailleurs d'une efficacité très inégale ) , ce qui explique son classement , mais finalement incapable de battre des équipes un peu plus costauds qui ont bien compris comment nous museler.
C'est une équipe sans âme , qui , malgré les résultats plutôt corrects de cette année , ne me fait pas vibrer ( au contraire de l'équipe de février_juin 2018 ) ; c'est mon ressenti personnel qui ne sera sans doute pas partagé mais vraiment ni dans le jeu, ni dans l'esprit , cette équipe dégage des "good vibrations".
C'est peut-être l'âge avec une certaine lassitude de voir et de revoir les mêmes scénari et l'évolution d'un football et de son environnement qui me font éloigner chaque année un peu plus de ce sport.
Tic et Tac ; la tactique qui nous nique !
Pas de moule , pas de frite mais mise en bière du club par les misérables Thénardier
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par NomDeStade »

sam42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Moufles a écrit :Cette déroute est tout simplement inadmissible. Elle démontre aussi à quel point hors de l'équipe-type habituelle, point de salut.
J'ai vu ce soir des joueurs qui n'ont rien à foutre avec le maillot Vert. J'en veux un peu à JLG mais pas que. Nos dirigeants doivent comprendre que pour jouer le haut du tableau, il faut plus de grands professionnels.
Et ben moi au contraire j'en veux beaucoup à JLG. Parce que ta conclusion, c'est exactement le message qu'il cherche à faire passer à la direction pour ce mercato et qu'il hésite pas à sacrifier un match de coupe pour ça.
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, Gasset n'a aucun intérêt à sacrifier un match et surtout quelques jours après la défaite dans le derby.
Il est suffisamment fort dans l'approche psychologique pour savoir qu'il peut tuer le groupe en sacrifiant un match et même s'il obtient des renforts en utilisant la tactique que tu cites, il ne récupèrera jamais son groupe.
FdT, tu confonds deux choses je pense, à savoir la gestion d'un groupe de joueurs (pro ou non), et les conclusions que tu peux en tirer ensuite.

Est-ce qu'hier Gasset a raison de faire tourner quelques cadres et de lancer ses remplaçants pour leur donner du temps de jeu ? Oui. Sinon ils ne joueront jamais, et n'auront pas de rythme si besoin.

Est-ce qu'hier Gasset a raison de dire qu'il fait confiance à certains de ses remplaçants jouant peu et qu'ils font de la merde ? Oui, encore une fois. Désolé mais Diousse après son match à Nîmes c'était déjà limite, mais hier.. Un peu pareil pour Polomat qui est bien léger pour le haut niveau de Ligue 1.

Est-ce que Gasset pourrait faire valoir le fait qu'il a un groupe de 14-15 joueurs fiables et difficilement plus ? Oui. Son premier (et seul) milieu def remplaçant est un flop total, il n'a pas de latéraux remplaçant dignes de ce nom (heureusement que KMP en 3-5-2 fait le job), et enfin la plupart de ses ailiers non titulaires sont peu efficaces (Salibur + KMP + Nordin, ça pèse 2 buts en championnat, et il faut voir la gueule de ses 2 buts).
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par NomDeStade »

Le seul avantage que je vois à cette défaite, c'est que maintenant il ne nous reste que le championnat, ce qui nous a plutôt bien réussi l'an dernier.

Gasset va resserrer son groupe autour des joueurs sûrs, et ça devrait se réenclencher.

Ruffier - Moulin
Debuchy - Silva - Perrin - Kolo - Subo - Saliba
M'Vila - Selnaes (sans doute une recrue)
KMP - Hamouma - Diony - Salibur
Cabella
Khazri - Beric

Exit Polomat, Nordin, Diousse
Bob42
Messages : 2079
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Bob42 »

NomDeStade a écrit :Le seul avantage que je vois à cette défaite, c'est que maintenant il ne nous reste que le championnat, ce qui nous a plutôt bien réussi l'an dernier.

Gasset va resserrer son groupe autour des joueurs sûrs, et ça devrait se réenclencher.

Ruffier - Moulin
Debuchy - Silva - Perrin - Kolo - Subo - Saliba
M'Vila - Selnaes (sans doute une recrue)
KMP - Hamouma - Diony - Salibur
Cabella
Khazri - Beric

Exit Polomat, Nordin, Diousse
On a vu hier le niveau de Subotic et Saliba incapables de courir et très lent a se retourner.
Pas sûr que Gasset compte sur eux
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par civod42 »

pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
God save the greens
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Riquet le vert »

Bob42 a écrit :
NomDeStade a écrit :Le seul avantage que je vois à cette défaite, c'est que maintenant il ne nous reste que le championnat, ce qui nous a plutôt bien réussi l'an dernier.

Gasset va resserrer son groupe autour des joueurs sûrs, et ça devrait se réenclencher.

Ruffier - Moulin
Debuchy - Silva - Perrin - Kolo - Subo - Saliba
M'Vila - Selnaes (sans doute une recrue)
KMP - Hamouma - Diony - Salibur
Cabella
Khazri - Beric

Exit Polomat, Nordin, Diousse
On a vu hier le niveau de Subotic et Saliba incapables de courir et très lent a se retourner.
Pas sûr que Gasset compte sur eux
Subotic un mec en déambulateur va plus vite que lui
le plus important c'est la vente du club !
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par guinnesstime »

Bien sûr qu'après cette cata on peut s'interroger sur le niveau des remplaçants et encore plus de certains cadres (Subo, Cabella), mais on a surtout eu tout faux dans l'approche du match :

1 - on a eu le tort de se réjouir d'un "bon" tirage. Comment faire preuve d'un tel manque de discernement et d'une telle suffisance pour aborder un match à élimination directe ? L'erreur professionnelle est à l'actif de tous les acteurs.

2 - on a abordé ce match, moins pour se qualifier que pour se remettre de la défaite de dimanche. On s'est totalement tromper d'enjeu et de match.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Bucky
Messages : 6818
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Bucky »

civod42 a écrit :pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
On a pas vu le même match. Salibur a été le meilleur stéphanois en 1ère mi-temps. Il a provoqué, multiplié les appels. D'ailleurs il est trop rarement servi à mon goût. Depuis le stade, les circuits de circulation préférentiels du ballon sont flagrants. Et Salibur est rarement dedans. Tout comme Beric. Bon, lui il bouge pas c'est normal...
NomDeStade
Messages : 18153
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par NomDeStade »

civod42 a écrit :pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
Parce que Nordin est faible, et qu'il n'apporte pas grand chose malheureusement.
Punky
Messages : 18321
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Punky »

Demetrio Lopez a écrit :
la buse a écrit :
sam42 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Moufles a écrit :Cette déroute est tout simplement inadmissible. Elle démontre aussi à quel point hors de l'équipe-type habituelle, point de salut.
J'ai vu ce soir des joueurs qui n'ont rien à foutre avec le maillot Vert. J'en veux un peu à JLG mais pas que. Nos dirigeants doivent comprendre que pour jouer le haut du tableau, il faut plus de grands professionnels.
Et ben moi au contraire j'en veux beaucoup à JLG. Parce que ta conclusion, c'est exactement le message qu'il cherche à faire passer à la direction pour ce mercato et qu'il hésite pas à sacrifier un match de coupe pour ça.
Je ne suis pas d'accord avec ta conclusion, Gasset n'a aucun intérêt à sacrifier un match et surtout quelques jours après la défaite dans le derby.
Il est suffisamment fort dans l'approche psychologique pour savoir qu'il peut tuer le groupe en sacrifiant un match et même s'il obtient des renforts en utilisant la tactique que tu cites, il ne récupèrera jamais son groupe.
Et pourtant que tu le veuilles ou non, la coupe a bel et bien été sabordée, les coupes même.
Non par la composition de départ, mais par l'approche du match. On se prend pas 6 buts contre Dijon lorsqu'on prépare correctement le match.
Donc oui, bien évidemment c'est volontaire.
Le but est surement de resserrer le groupe, de se concentrer sur le championnat et de faire aussi passer un message aux dirigeants.
Mais c'est à double tranchant, cela va exclure une partie du groupe, cela peut créer des clans, les gens sont fumasses, bref cela va laisser des traces, surtout après le derby ou on n'a pas été très bon.
Très risqué pour moi, au delà de la déception légitime sur ce qu'on a vu hier.
J'irai pas jusqu'à dire que Gasset à saboté le match..

Dans l'interview d'avant match, il dit que la coupe prend de l'importance à mesure qu'on passe les tours. Je comprends là que si on joue une demie finale, c'est certain qu'il prend le risque de tirer sur la corde avec certains joueurs.

Mais là, dur de lui reprocher cette compo. Son groupe est resserré, on a vu que c'était compliqué dès qu'un ou deux cadres se blessent. Qu'il y ait un turn over sur une série de 4 matchs rapprochés, dont 3 très rapprochés, c'est normal.

Après est ce que tu peux te permettre de ne pas mettre la meilleure équipe sans exception quand tu reçois Marseille et Lyon dans des matchs à 6 points? On connaît la réponse.. Donc bien sur qu'un 16e de coupe de France face à un relégable passe au second plan.

Et puis on a vu des vrais turn over sous Galtier, ou l'an dernier contre Troyes où on envoyait la CFA. Là, franchement on est dans du classique, cette équipe avait les moyens de gagner. D'ailleurs si Gasset ne croyait pas en leur capacité de le faire il n'aurait pas eu cette colère après coup.

Par contre je continue de penser qu'il n'a pas eu la bonne réaction à la mi-temps.
Analyse pleine de lucidité. Gasset avait l'obligation de faire tourner sur ce match, ne serait-ce que pour montrer qu'il comptait sur l'ensemble de son groupe. La débauche d'énergie physique et psychologique de la semaine dernière a été telle, qu'il fallait également éviter une éventuelle blessure chez l'un de nos cadres.

Aujourd'hui, je tente de positiver : cette claque, car c'en est une, peut être bénéfique et je l'espère, permettra une réelle prise de conscience de tout le groupe. La saison est en effet très loin d'être finie, puisque nous sommes 4ème de Ligue 1 et à seulement un point du podium. Hier soir, certains ont grillé leur joker et n'auront plus beaucoup de temps de jeu jusqu'à la fin de la saison. Tant pis pour eux. Maintenant, seuls les meilleurs joueront. Revenons aux bases et à un groupe resserré, afin d’enclencher une nouvelle dynamique positive (et cela passe par une victoire à Nantes). On peut encore rêver, alors ne faisons pas comme les marseillais qui lâchent leur équipe dès la moindre difficulté. Allez les verts ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
civod42
Messages : 4404
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par civod42 »

+1 sur la compo

La seule chose que l'on peut reprocher c'est éventuellement le système, pour quoi ne pas rester dans le 3-4-1-2 dés le départ
God save the greens
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par comp88 »

Bucky a écrit :
civod42 a écrit :pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
On a pas vu le même match. Salibur a été le meilleur stéphanois en 1ère mi-temps. Il a provoqué, multiplié les appels. D'ailleurs il est trop rarement servi à mon goût. Depuis le stade, les circuits de circulation préférentiels du ballon sont flagrants. Et Salibur est rarement dedans. Tout comme Beric. Bon, lui il bouge pas c'est normal...
Complètement Salibur provoque, centre et fait beaucoup d’appels.
Franchement pas le plus mauvais surtout qu’il ne joue pas souvent.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par ZDV »

Cette défaite est un mal pour un bien.

- On aurrait grillé des cartouches à lutter pour une coupe dédiée au PSG qui voudra se reprendre de son echec en coupe à moustache.

- L'électrochoc de la claque ne peut être que salutaire, les joueurs se voyaient trop beaux.

- A la limite on peut croire à un coup de Gasset. Avec cette compo, il n'a pas donné la chance à des jeunes qui se seraient surement bien mieux battus (camara, nordin, gueye) mais au ventre mou de son banc, et ainsi il apporte la preuve que le banc n'a pas le niveau, que ce soit aux dirigeants, et aux jeunes qu'il remotive. Effet double, pression sur les dirigeants pour obtenir un renfort, et pression sur les joueurs pour les remobiliser via un bon coup de pelle dans la gueule.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Platoche »

Si avec l'Equipe de départ alignée, nous sommes incapables de battre Dijon, je ne pense pas que ça soit la faute de JLG mais plutôt des joueurs présent sur le terrain.

J'ai vu des trucs impensables hier, des gestes de pupilles exécutés par des sois disant joueurs de haut niveau, et ça Gasset il n'y peut rien.

Là, tu peux être sur que certains vont faire du banc pendant les 17 matchs restant.
Image

Les verts toujours...
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Riquet le vert »

ZDV a écrit :Cette défaite est un mal pour un bien.

- On aurrait grillé des cartouches à lutter pour une coupe dédiée au PSG qui voudra se reprendre de son echec en coupe à moustache.

- L'électrochoc de la claque ne peut être que salutaire, les joueurs se voyaient trop beaux.

- A la limite on peut croire à un coup de Gasset. Avec cette compo, il n'a pas donné la chance à des jeunes qui se seraient surement bien mieux battus (camara, nordin, gueye) mais au ventre mou de son banc, et ainsi il apporte la preuve que le banc n'a pas le niveau, que ce soit aux dirigeants, et aux jeunes qu'il remotive. Effet double, pression sur les dirigeants pour obtenir un renfort, et pression sur les joueurs pour les remobiliser via un bon coup de pelle dans la gueule.
On fait forfait aussi ? :rougefaché:
le plus important c'est la vente du club !
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Moufles »

Bucky a écrit :
civod42 a écrit :pourquoi exit Nordin ? Salibur est nul de chez nul. Autant faire progresser nos jeunes
On a pas vu le même match. Salibur a été le meilleur stéphanois en 1ère mi-temps. Il a provoqué, multiplié les appels. D'ailleurs il est trop rarement servi à mon goût. Depuis le stade, les circuits de circulation préférentiels du ballon sont flagrants. Et Salibur est rarement dedans. Tout comme Beric. Bon, lui il bouge pas c'est normal...
Salibur a été excellent dans l'envie et la détermination et assez juste techniquement. C'est pas le premier auquel je penserais si j'avais un nom à ressortir dans la nullité abyssale d'hier soir.
J'espère que le club saura offrir aux supp' présents une place gratuite pour voir un vrai match de foot d'ici la fin de saison, cette fois-ci.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par ZDV »

Riquet le vert a écrit :
ZDV a écrit :Cette défaite est un mal pour un bien.

- On aurrait grillé des cartouches à lutter pour une coupe dédiée au PSG qui voudra se reprendre de son echec en coupe à moustache.

- L'électrochoc de la claque ne peut être que salutaire, les joueurs se voyaient trop beaux.

- A la limite on peut croire à un coup de Gasset. Avec cette compo, il n'a pas donné la chance à des jeunes qui se seraient surement bien mieux battus (camara, nordin, gueye) mais au ventre mou de son banc, et ainsi il apporte la preuve que le banc n'a pas le niveau, que ce soit aux dirigeants, et aux jeunes qu'il remotive. Effet double, pression sur les dirigeants pour obtenir un renfort, et pression sur les joueurs pour les remobiliser via un bon coup de pelle dans la gueule.
On fait forfait aussi ? :rougefaché:
Blessures, cartons, fatigue, ça peut être 3 à 5 points de moins en championnat si on perd en finale contre PSG.

Perso, je pense que l'urgence, le point clé cette année c'est retrouver l'UEFA (économiquement et pour garder certains joueurs voir en attirer d'autres), et vu que la défaite du PSG en coupe à moustache, il y aura une place de moins qualificative en championnat. Donc grosse pression. Perso pas de regrets.
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Riquet le vert »

ZDV a écrit :
Riquet le vert a écrit :
ZDV a écrit :Cette défaite est un mal pour un bien.

- On aurrait grillé des cartouches à lutter pour une coupe dédiée au PSG qui voudra se reprendre de son echec en coupe à moustache.

- L'électrochoc de la claque ne peut être que salutaire, les joueurs se voyaient trop beaux.

- A la limite on peut croire à un coup de Gasset. Avec cette compo, il n'a pas donné la chance à des jeunes qui se seraient surement bien mieux battus (camara, nordin, gueye) mais au ventre mou de son banc, et ainsi il apporte la preuve que le banc n'a pas le niveau, que ce soit aux dirigeants, et aux jeunes qu'il remotive. Effet double, pression sur les dirigeants pour obtenir un renfort, et pression sur les joueurs pour les remobiliser via un bon coup de pelle dans la gueule.
On fait forfait aussi ? :rougefaché:
Blessures, cartons, fatigue, ça peut être 3 à 5 points de moins en championnat si on perd en finale contre PSG.

Perso, je pense que l'urgence, le point clé cette année c'est retrouver l'UEFA (économiquement et pour garder certains joueurs voir en attirer d'autres), et vu que la défaite du PSG en coupe à moustache, il y aura une place de moins qualificative en championnat. Donc grosse pression. Perso pas de regrets.
Tu deconnes, l'Europe c'est 10 points de moins en championnat si on la joue. Finissons 10eme.
le plus important c'est la vente du club !
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Robeberic 1er »

pour ceux qui gueulent sur Gasset je rappelle quand même que la compo de debut de match comprend 9 mecs qui aspirent à être titulaires en début de saison (les 2 autres étant Saliba et Polomat, un mec qui est entré dans la rotation et un gars qui doit avoir 80 matchs pros au compteur). Je ne sais pas si ils ont le niveau, mais en tout cas c'est ce qu'ils revendiquent. Il y a clairement une différence avec le match contre Troyes l'année dernière ou on met des jeunes et de mecs de CFA.

Cette défaite est celle des joueurs.
ZDV
Messages : 1902
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par ZDV »

Riquet le vert a écrit :
ZDV a écrit :
Riquet le vert a écrit :
ZDV a écrit :Cette défaite est un mal pour un bien.

- On aurrait grillé des cartouches à lutter pour une coupe dédiée au PSG qui voudra se reprendre de son echec en coupe à moustache.

- L'électrochoc de la claque ne peut être que salutaire, les joueurs se voyaient trop beaux.

- A la limite on peut croire à un coup de Gasset. Avec cette compo, il n'a pas donné la chance à des jeunes qui se seraient surement bien mieux battus (camara, nordin, gueye) mais au ventre mou de son banc, et ainsi il apporte la preuve que le banc n'a pas le niveau, que ce soit aux dirigeants, et aux jeunes qu'il remotive. Effet double, pression sur les dirigeants pour obtenir un renfort, et pression sur les joueurs pour les remobiliser via un bon coup de pelle dans la gueule.
On fait forfait aussi ? :rougefaché:
Blessures, cartons, fatigue, ça peut être 3 à 5 points de moins en championnat si on perd en finale contre PSG.

Perso, je pense que l'urgence, le point clé cette année c'est retrouver l'UEFA (économiquement et pour garder certains joueurs voir en attirer d'autres), et vu que la défaite du PSG en coupe à moustache, il y aura une place de moins qualificative en championnat. Donc grosse pression. Perso pas de regrets.
Tu deconnes, l'Europe c'est 10 points de moins en championnat si on la joue. Finissons 10eme.
Bine entendu, l'europe on perd des points mais on gagne financièrement et en terme d'attractivité pour conserver/attirer des joueurs. ça s'équilibre.

Alors que perdre en final de CDF..... ça rapporte rien et ça fait juste perdre des points, de l'énergie et une déception à gérer. A l'époque ou le finaliste perdant allait en UEFA ça avait un intérêt. mais maintenant non.
supportasse
Messages : 573
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par supportasse »

Il paraît que l'équipe de Dijon est venue à St Etienne, diminuée....
:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Par Jupiter qu'est-ce qu'elle nous a mis cette équipe diminuée!!!!!!!!!! et pas vraiment grand-chose à redire :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:
En tous une grande claque ne peut peut-être nous faire que du bien. Des fois ça réveille.
"Vert un jour, vert toujours"
Dissident
Messages : 15821
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Dissident »

Bon. J'espère au moins que Dijon nous a laissé la recette du match...
Rêvons plus petit !
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par LuboMagic »

Perso, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde s'en prend à la compo de départ et aux habituels remplaçants qui étaient titulaires. Je vous rappelle qu'à la mi-temps, on n'est mené que 2-1 et tout est encore possible.

Par contre, au retour des vestiaires, quand on prend 3 buts en 5 minutes, c'est une équipe presque type, Khazri est entré, Diousse et Polomat sont sortis... Gasset a complètement pété les plombs avec ce passage en 3-1-7.

Je suis franchement énervé contre lui, déjà pour ce suicide tactique (il suffisait de continuer en 4-2-3-1 et on gagnait ce match) et ensuite pour sa réaction d'après-match où il se trompe de cible. Les remplaçants ne sont pas les principaux coupables :
- Salibur et Beric ont été les moins pires.
- Diousse et Polomat n'étaient pas du naufrage en seconde période.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [CdF - 16e finale] ASSE 3 (Diony, Beric, KMP) - Dijon 6

Message par Robeberic 1er »

Antoine1708 a écrit :Perso, j'arrive pas à comprendre pourquoi tout le monde s'en prend à la compo de départ et aux habituels remplaçants qui étaient titulaires. Je vous rappelle qu'à la mi-temps, on n'est mené que 2-1 et tout est encore possible.

Par contre, au retour des vestiaires, quand on prend 3 buts en 5 minutes, c'est une équipe presque type, Khazri est entré, Diousse et Polomat sont sortis... Gasset a complètement pété les plombs avec ce passage en 3-1-7.

Je suis franchement énervé contre lui, déjà pour ce suicide tactique (il suffisait de continuer en 4-2-3-1 et on gagnait ce match) et ensuite pour sa réaction d'après-match où il se trompe de cible. Les remplaçants ne sont pas les principaux coupables :
- Salibur et Beric ont été les moins pires.
- Diousse et Polomat n'étaient pas du naufrage en seconde période.
La première mi-temps de Diousse est scandaleuse. Pas tant par ses balles perdues mais par son manque d'implication. Ou est-il sur les 2 buts en première mi-temps? Qu'elle est sa réaction lorsqu'il perd ses 2 ballons au milieu de terrain?

Tu ne peux pas continuer un match avec un type qui a cette attitude.

Si Diousse fait une un première mi-temps juste honorable, il n'y a pas besoin de procéder à 2 changement à la mi-temps. Il n'est pas responsable de tout, bien sur, mais pour moi il est largement visé par Gasset.
Répondre