ASSE 1 - Vilains 2

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par LE MARQUIS »

G. Van W. a écrit :Reims-Lyon : Joueur trop près du centreur, main involontaire, pas péno.

Image
trés belle photo et qui dit tout
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par G. Van W. »

Quand il y a une telle erreur sur le pénalty qui ne nous est pas accordé au début, il faut qu'on mette direct la balle en touche et que les joueurs aillent voir l'arbitre, comme on l'avait d'ailleurs fait dans un de nos précédents matchs je crois. Ca met direct la pression sur l'arbitre qui est quasi obligé d'appeler la VAR. Et là pour une faute quand même existante, les mecs ont guère d'autre choix que de donner le péno...

Bon après comme ça a été dit plus haut, de toute façon on a quand même ouvert le score ensuite, donc ça n'aurait peut-être rien changé.

L'autre erreur encore une fois c'est la mentalité avec laquelle on aborde ces derbies. Dans la conférence d'avant-match, dans la tactique, ... , on se pose en victime avant même que le match commence, on fait un "ogre" d'une équipe certes supérieure mais prenable. Je suis sûr que ça joue à un moment ou un autre dans l'inconscient des joueurs.
Dire qu'on est pas favoris pour enlever la pression, je trouve que ça a plus souvent un effet négatif que l'inverse. Ou alors à la limite à l'extérieur je veux bien. Mais à domicile on devrait s'assumer un peu plus en équipe très confiante de battre une équipe derrière nous au coup d'envoi.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Faiseur de Tresses »

Danish a écrit :
civod42 a écrit :
Kåbigøn a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :Pour rebondir sur ce que j'ai posté à la mi-temps, je pense que ça n'a pas trop de sens d'analyser ce match sans prendre en compte le fait que nos joueurs étaient rincés quasiment dès le début. Bref, ça se voyait vite qu'on allait s'en prendre un ou deux et qu'il fallait corser l'addition quand on en avait l'occasion. Gasset et M'Vila sont lucides dans leurs déclarations.
Bah quand on ne tient pas le ballon, on court après. On a couru contre l'OM, on a couru contre l'OL, il y a eu très peu de turnover et les 10 dernières minutes ont été un calvaire.
contre l'OM on a eu la balle non ?
Pas des masses.
Ceci dit, contre l'OM, c'était anormal alors qu'hier, c'était une stratégie.
Donc pas comparable à mes yeux, sauf au niveau fraîcheur physique.
Si justement, on a 60% de possession en première période par exemple. La deuxième était plus équilibrée car on commençait déjà à fatiguer, et la débauche supplémentaire d'énergie utilisée pour accrocher la victoire a pesé lourd hier.

Par contre je suis d'accord aussi qu'hier le but n'était pas d'avoir la possession, mais de partir verticalement et très rapidement en créant des duels entre notre attaque et leur défense. D'ailleurs je sais-plus-qui en conf' avait dit avant le match : "il faudra qu'on gagne les duels". Et ça a plutôt été le cas, Hamouma notamment a récupéré pas mal de ballons dans le pied des défenseurs.

Pilou va nous analyser tout ça plus calmement, mais mes impressions à chaud sont qu'on a respecté le plan de jeu établi par le staff et qu'il a fonctionné dans le sens que le scénario aurait pu être autre avec plus de réussite devant le but. Par contre, le pion encaissé en fin de match est une véritable erreur qui coûtera cher en fin de saison.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
sam42
Messages : 4685
Inscription : 17 mai 2010, 00:04

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par sam42 »

NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
fulcanelli a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
NomDeStade a écrit :Si jamais quelqu'un a les images :

- de la faute sur Khazri de Denayer
- des fautes de Marcelo (sur Hamouma et sur Khazri)

Je suis bien preneur.

Autre question arbitrage, sur la faute de Marcelo sur Hamouma, pour quelle raison n'y - a - t-il pas eu coup franc au lieu de la faute ?
Le jeu n'était pas déjà arrêté ?

de ce que j'ai vu du kop, le jeu avait repris mais l'arbitre a fait retirer le coup franc. Au moment où l'action se passe il était en train de partir se replacer et donc dos au ballon, il n'a pas vu que le coup franc avait été tiré.

j'ai eu l'impression qu'il a mis le ballon pour refaire tirer le coup franc comme s'il n'avait jamais été tiré
Oui je vois, du coup c'est plutôt logique qu'il l'ait fait rejouer.
Justement le doute que j'ai, c'est que s'il y a faute (dans une surface par exemple), alors que le ballon est en jeu ailleurs, il y a bien pénalty en principe. Du coup, là si le jeu a repris (si l'arbitre a sifflé la reprise disons plutot), pourquoi n'y a-t-il pas faute au point de contact entre Marcelo et Hamouma. Après ça reste anecdotique vu que l'on marque 1min après me semble-t-il.
Je viens de vérifier Ruffier n'avait toujours pas tirer le coup franc précédent quand Marcelo fait la faute.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Kabigon »

Juste un petit mot pour redire à quel point j'apprécie avoir Khazri dans l'équipe. Les deux occasions qu'il crée... le sauvetage de Denayer + la double parade de Lopes devant Diony/Cabella. Il n'a pas marqué, il n'a pas fait marquer mais c'est vraiment un mec qui va te créer les occasions, gagner des duels en un contre un balle au pied plusieurs fois dans une rencontre.

On n'avait pas eu ce genre de joueur depuis Gradel. Je suis vraiment content de l'avoir en Vert.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Bucky »

seb0769 a écrit :le parrain du foot français ayant déclaré sur twitter que c'était inacceptable les fumis et les banderoles hier… on va prendre cher :/
c'est clair qu'on va prendre cher. le tweet de l'autre balance est d'une médiocrité sans nom, dans le fond et la forme. comme il tient par les c****s toute la Ligue, ils ne pourront pas laisser passer ça. Bravo.
Une question me taraude : à quoi sert Caiazzo ?
Bucky
Messages : 6760
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Bucky »

Kåbigøn a écrit :Juste un petit mot pour redire à quel point j'apprécie avoir Khazri dans l'équipe. Les deux occasions qu'il crée... le sauvetage de Denayer + la double parade de Lopes devant Diony/Cabella. Il n'a pas marqué, il n'a pas fait marquer mais c'est vraiment un mec qui va te créer les occasions, gagner des duels en un contre un balle au pied plusieurs fois dans une rencontre.

On n'avait pas eu ce genre de joueur depuis Gradel. Je suis vraiment content de l'avoir en Vert.
Pareil. Balle au pied, il se passe toujours un truc avec lui. Le seul offensif a créer des différences. Il faudrait un autre joueur de son niveau, à la place de Cabella par exemple, pour fesser les quenelles.
JeffKLV
Messages : 200
Inscription : 04 août 2018, 08:59

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par JeffKLV »

NomDeStade a écrit :
Benjis a écrit :Concernant Cabella j'ai quand même l'impression que le changement de système depuis la blessure de Debuchy lui a pas fait du bien.
Après hier Cabella il a fait ce qu'il a pu avec ce qu'on lui a donné aussi...

Selnaes, Silva et KMP, soit 3 des 4 milieux derrière lui, ont raté 1 passe sur 2 !!!

Et sur le peu qu'il a eu, Cabella n'a pas eu tant de déchets que ça (2ème stéphanois en terme de passes réussies), il a perdu autant de ballons que Selnaes (3, au sens perte dans les pieds), il a quand même frappé 4 fois au but (tous cadrés), il créé le décalage sur le premier but, a une inspiration géniale pour Khazri... Bref compliqué de demander beaucoup plus à un numéro 10.

Pour moi le pb hier, c'est la sous participation aux jeux de nos latéraux, associés à Selnaes - M'Vila qui ont été dominé dans l'entrejeu.
Je te rejoins, Cabella fait un match propre vraiment, en jouant simple , souvent à une touche de balle mais n’a pas été décisif.
Par contre vu nos difficultés au milieu Hamouma aurait dû être replacer par Dioussé mais bon après le match c’est plus facile... :happy1:
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Benjis »

G. Van W. a écrit :Quand il y a une telle erreur sur le pénalty qui ne nous est pas accordé au début, il faut qu'on mette direct la balle en touche et que les joueurs aillent voir l'arbitre, comme on l'avait d'ailleurs fait dans un de nos précédents matchs je crois. Ca met direct la pression sur l'arbitre qui est quasi obligé d'appeler la VAR. Et là pour une faute quand même existante, les mecs ont guère d'autre choix que de donner le péno...

Bon après comme ça a été dit plus haut, de toute façon on a quand même ouvert le score ensuite, donc ça n'aurait peut-être rien changé.

L'autre erreur encore une fois c'est la mentalité avec laquelle on aborde ces derbies. Dans la conférence d'avant-match, dans la tactique, ... , on se pose en victime avant même que le match commence, on fait un "ogre" d'une équipe certes supérieure mais prenable. Je suis sûr que ça joue à un moment ou un autre dans l'inconscient des joueurs.
Dire qu'on est pas favoris pour enlever la pression, je trouve que ça a plus souvent un effet négatif que l'inverse. Ou alors à la limite à l'extérieur je veux bien. Mais à domicile on devrait s'assumer un peu plus en équipe très confiante de battre une équipe derrière nous au coup d'envoi.


On risquait pas de mettre la balle en touche vu que Lyon l'avait récupérer par contre eux n'ont pas mit le ballon dehors alors qu'on avait un joueur au sol belle mentalité...
Sosof
Messages : 14423
Inscription : 03 oct. 2005, 21:59

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Sosof »

LE MARQUIS a écrit :
G. Van W. a écrit :Reims-Lyon : Joueur trop près du centreur, main involontaire, pas péno.

Image
trés belle photo et qui dit tout
C'est quand même pas compliqué, des mains comme celle d'hier, il y a des matchs où on en voit 2 ou 3 qui ne sont pas sifflées..
Sauf que hier, sans aucun argument, un arbitre décide que Loic a fait cette main intentionnellement et il siffle...
cercois
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2013, 00:36

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par cercois »

En tout cas il a des soucis d audition et de vue le parrain de la lfp quand il te sort les insultes ok à mort !!
cercois
Messages : 115
Inscription : 09 mai 2013, 00:36

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par cercois »

Désolé ol a mort ! Source la pravda
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Neidzabez »

Riquet le vert a écrit :Faut faire venir un marabout contre eux y'a plus que ça à faire
Faut faire venir un arbitre impartial surtout. On se fait enfiler au moins un match sur deux. Comme par hasard les décisions sont toujours en notre défaveur contre eux.
Dernière modification par Neidzabez le 21 janv. 2019, 23:12, modifié 1 fois.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par vertluisant74 »

LE MARQUIS a écrit :Ps le courage de lire tout ce qui a été posté depuis hier
Présent en KN avec monseignore Moloko :ange:
Ils n' étaient pas bien les enc.....avant l' égalisation . Et là il faut les remettre à flot .Coup de pression sur les arbitres. Péno imaginaire bras collé au buste Un classique
Dégoûté le reste n'est que littérature
Toute équipe hors PLM gêne dans les trois premières équipes

Au fait ce sont des lyonnais qui se sont fait arroser coté KS car on a vu que cela bougeait coté gauche de la tribune en 2eme mi temps ?
Ma haine est décuplée vis à vis de LYon , de l'arbitrage manipulé de la ligue
Ben en fait,on était à 10 mètres du truc. En haut de HP completement vers le kop Sud, y a un mec qui a exulté comme pas possible lorsque Fekir a transformé le péno. Le mec pas discret du tout a levé les bras en l'air en hurlant. Je crois qu'il a pas trop compris où il était. Les mecs à coté ont commencé à le chauffer, il a reçu 2 ou 3 bouteilles vides sur la tronche. Mais ça l'a pas trop calmé. Les stadiers ont accouru et l'ont exfiltré de la tribune. Sauf qu'au lieu de le virer par le haut de la tribune ce qui paraissait logique, ils l'ont descendu et sont arrivés devant la sortie entre HP et KS. Là il y a une trentaine de gars qui ont couru par le bas du KS pour venir l'insulter voire plus si affinité. Franchement si le mec a pas eu la peur de sa vie, c'est qu'il est complètement inconscient. Les stadiers etaient pas super nombreux en plus.
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par LE MARQUIS »

vertluisant74 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :Ps le courage de lire tout ce qui a été posté depuis hier
Présent en KN avec monseignore Moloko :ange:
Ils n' étaient pas bien les enc.....avant l' égalisation . Et là il faut les remettre à flot .Coup de pression sur les arbitres. Péno imaginaire bras collé au buste Un classique
Dégoûté le reste n'est que littérature
Toute équipe hors PLM gêne dans les trois premières équipes

Au fait ce sont des lyonnais qui se sont fait arroser coté KS car on a vu que cela bougeait coté gauche de la tribune en 2eme mi temps ?
Ma haine est décuplée vis à vis de LYon , de l'arbitrage manipulé de la ligue
Ben en fait,on était à 10 mètres du truc. En haut de HP completement vers le kop Sud, y a un mec qui a exulté comme pas possible lorsque Fekir a transformé le péno. Le mec pas discret du tout a levé les bras en l'air en hurlant. Je crois qu'il a pas trop compris où il était. Les mecs à coté ont commencé à le chauffer, il a reçu 2 ou 3 bouteilles vides sur la tronche. Mais ça l'a pas trop calmé. Les stadiers ont accouru et l'ont exfiltré de la tribune. Sauf qu'au lieu de le virer par le haut de la tribune ce qui paraissait logique, ils l'ont descendu et sont arrivés devant la sortie entre HP et KS. Là il y a une trentaine de gars qui ont couru par le bas du KS pour venir l'insulter voire plus si affinité. Franchement si le mec a pas eu la peur de sa vie, c'est qu'il est complètement inconscient. Les stadiers etaient pas super nombreux en plus.
merci pour les infos
LE MARQUIS
Messages : 11676
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par LE MARQUIS »

Sosof a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
G. Van W. a écrit :Reims-Lyon : Joueur trop près du centreur, main involontaire, pas péno.

Image
trés belle photo et qui dit tout
C'est quand même pas compliqué, des mains comme celle d'hier, il y a des matchs où on en voit 2 ou 3 qui ne sont pas sifflées..
Sauf que hier, sans aucun argument, un arbitre décide que Loic a fait cette main intentionnellement et il siffle...
c'est bien le sens de ma remarque ironique qui peut être manquait de clarté ;-)
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par vertveine »

Je sais que la défaite fait mal mais je suis quand même surpris par la récations de certains. Sur le match oui on est tous déçu. Mais ce n'est peut être pas une raison pour tout remettre en cause non?
Le milieu a été dominé par une équipe au budget 5 fois supérieur, et la profondeur de leur banc nous a fait mal...mais on le sait qu'on a pas les moyens d'avoir des achats type Dembélé comme remplaçant
Il faut se reconcentrer sur l'objectif principal qui est pour moi la quatrième place. Pour être plus haut il faudra au minimum que lyon ne tienne pas...
Je redis que j'ai vu une meilleure prestation hier soir que contre l'om, et que passé le fait que c'était un derby (oui je sais ca fait chier), d'un point de vue objectif je n'inverserainpas les résultats des 2 matchs contre les olympiques.

Coté positif:
On récupère avec Hamouma un offensif signe de ce nom. Parcque franchement Salibur je ne vois pas ce qu'il apporte (a part faire le nombre, vous me direz c'est peut être la seule raison...)
Perrin qui revient a son meilleur niveau. Je n'y croyais pas en toute honnêteté. Bien le faire souffler contre Dijon.
GreenSedvnvm
Messages : 610
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par GreenSedvnvm »

Faut fermer ce topic, ça me rend malade le mot "Vilains" et le chiffre "2" à côté....
23h après je suis encore plus tendu que hier 23h.. :nono:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Ardbeg
Messages : 677
Inscription : 20 août 2013, 20:35

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Ardbeg »

Bonsoir,
Déçu comme beaucoup pour ne pas dire la majorité des potonautes...
La pilule est dure à avaler.
Par contre, avec une telle équipe composée de joueurs ayant un vécu et de l’expérience, j’ai encore du mal à comprendre que nous n’ayons pas mis le pied sur le ballon dans le temps additionnel pour ne prendre que « ce » point qui nous aurait, en fin de compte, satisfaits.

Je n’en veux pas aux joueurs, j’espère qu’ils retiendront cette leçon.

Allez les Verts !!!
Vertigoal42
Messages : 11808
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Vertigoal42 »

Vu le dernier article de l'Equipe, il y a fort à parier que l'ambiance dans le vestiaire était plus que morose hier et les reproches entre tous, nombreux

Espérons qu'on sache en sortir par le haut ... en remportant les prochains matchs.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par baggio42 »

Max a écrit :Vu le dernier article de l'Equipe, il y a fort à parier que l'ambiance dans le vestiaire était plus que morose hier et les reproches entre tous, nombreux

Espérons qu'on sache en sortir par le haut ... en remportant les prochains matchs.
Lions aime écrire de la merde :rougefaché:
C'est normal qu'un vestiaire réagisse après une telle issue. Je ne me fais pas de soucis pour l'avenir.
Yvann42
Messages : 388
Inscription : 23 août 2011, 10:08

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Yvann42 »

vertluisant74 a écrit :
LE MARQUIS a écrit :Ps le courage de lire tout ce qui a été posté depuis hier
Présent en KN avec monseignore Moloko :ange:
Ils n' étaient pas bien les enc.....avant l' égalisation . Et là il faut les remettre à flot .Coup de pression sur les arbitres. Péno imaginaire bras collé au buste Un classique
Dégoûté le reste n'est que littérature
Toute équipe hors PLM gêne dans les trois premières équipes

Au fait ce sont des lyonnais qui se sont fait arroser coté KS car on a vu que cela bougeait coté gauche de la tribune en 2eme mi temps ?
Ma haine est décuplée vis à vis de LYon , de l'arbitrage manipulé de la ligue
Ben en fait,on était à 10 mètres du truc. En haut de HP completement vers le kop Sud, y a un mec qui a exulté comme pas possible lorsque Fekir a transformé le péno. Le mec pas discret du tout a levé les bras en l'air en hurlant. Je crois qu'il a pas trop compris où il était. Les mecs à coté ont commencé à le chauffer, il a reçu 2 ou 3 bouteilles vides sur la tronche. Mais ça l'a pas trop calmé. Les stadiers ont accouru et l'ont exfiltré de la tribune. Sauf qu'au lieu de le virer par le haut de la tribune ce qui paraissait logique, ils l'ont descendu et sont arrivés devant la sortie entre HP et KS. Là il y a une trentaine de gars qui ont couru par le bas du KS pour venir l'insulter voire plus si affinité. Franchement si le mec a pas eu la peur de sa vie, c'est qu'il est complètement inconscient. Les stadiers etaient pas super nombreux en plus.
Et pourtant il n'a pas eu peur puisqu'il fesait des doigts au kop et à Henri point. Au contraire il fesait le nerveux, il a eu de la chance que les mecs du kop sud non pas eux tous le temps de descendre le frapper.
TOUS À MONACO
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Rob420 »

baggio42 a écrit :
Max a écrit :Vu le dernier article de l'Equipe, il y a fort à parier que l'ambiance dans le vestiaire était plus que morose hier et les reproches entre tous, nombreux

Espérons qu'on sache en sortir par le haut ... en remportant les prochains matchs.
Lions aime écrire de la merde :rougefaché:
C'est normal qu'un vestiaire réagisse après une telle issue. Je ne me fais pas de soucis pour l'avenir.
je pense que Kolo a été enfermer dans les douches
baggio42
Messages : 16880
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par baggio42 »

Calx a écrit :
baggio42 a écrit :
Max a écrit :Vu le dernier article de l'Equipe, il y a fort à parier que l'ambiance dans le vestiaire était plus que morose hier et les reproches entre tous, nombreux

Espérons qu'on sache en sortir par le haut ... en remportant les prochains matchs.
Lions aime écrire de la merde :rougefaché:
C'est normal qu'un vestiaire réagisse après une telle issue. Je ne me fais pas de soucis pour l'avenir.
je pense que Kolo a été enfermer dans les douches
C'est Ruffier qui aurait du être enfermé dans les douches :mrgreen: Mais bon La Ruff quoi :diable:
Jerem9
Messages : 182
Inscription : 11 janv. 2017, 21:28

Re: ASSE 1 - Vilains 2

Message par Jerem9 »

D’ailleurs relance à la main comment est ce possible suite à un 6m :pascontent2:
Répondre