[CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (0) - ASSE 6 (Cabellax2, Perrin, Khazri, Diony, Kenny)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par Vertigoal42 »

Pilou a écrit :On reprend l'entraînement le lundi 31 après-midi, il y aura une semaine complète pour le groupe, surtout à partir du 2 janvier.

Selnaes sera suspendu (à confirmer avec la décision de la commission de cet après-midi).

Subotic devrait être apte, normalement. Gabriel Silva aussi (4 semaines annoncées début décembre). Ça sera probablement juste pour Hamouma et pour Debuchy c'est presque sûr qu'il sera absent.
Ca serait bien que les blessés puissent se remettre à fond, reprendre les entrainements avec le groupe, jouer à Guingamp et être dans un bon rythme pour le combo OM / OL en 4 jours à la maison
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
epopee76
Messages : 11028
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par epopee76 »

Pilou a écrit :On reprend l'entraînement le lundi 31 après-midi, il y aura une semaine complète pour le groupe, surtout à partir du 2 janvier.

Selnaes sera suspendu (à confirmer avec la décision de la commission de cet après-midi).

Subotic devrait être apte, normalement. Gabriel Silva aussi (4 semaines annoncées début décembre). Ça sera probablement juste pour Hamouma et pour Debuchy c'est presque sûr qu'il sera absent.
J'aurais bien aimé récupéré Debuchy pour les olympiques .Ca va sans doute être trop juste.
merlin
Messages : 19072
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par merlin »

Si JLG avait aussi la bonne idée de laisser au repos M'vila et Kolo , histoire d'éviter le carton qui les priverait de Marseille ...
Yvanmamamia
Messages : 1993
Inscription : 23 déc. 2014, 15:49

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par Yvanmamamia »

Pilou a écrit :Pas sûr qu'il y a des canaux additionnels pour les matchs de CdF. En tout cas, dans le multiplex du dimanche à 17h15, en plus de notre match il y aura 4 autres matchs :
- St.Pryve St.Hilaire - Aurillac
- Longueau - Vitré
- Bordeaux - Le Havre
- Noisy le Grand - GFC Ajaccio

Sans surprise, c'est plutôt le match à Bordeaux qui passera la plupart du temps...
Je pense que si, à l'instar de Troyes l'an dernier. Mais ça doit être accessible seulement via le player Eurosport (donc sur écran ordi, tablettes, etc.).
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par Toulousain »

Le club offre 500 places aux supporters qui se déplaceraient à Strasbourg
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par baggio42 »

hcatteau a écrit :Le club offre 500 places aux supporters qui se déplaceraient à Strasbourg
Source stp ?
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par patavo 26 »

baggio42 a écrit :
hcatteau a écrit :Le club offre 500 places aux supporters qui se déplaceraient à Strasbourg
Source stp ?
Je confirme, reçu par mail hier.
Offert aux groupes de supporters.
Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par baggio42 »

patavo 26 a écrit :
baggio42 a écrit :
hcatteau a écrit :Le club offre 500 places aux supporters qui se déplaceraient à Strasbourg
Source stp ?
Je confirme, reçu par mail hier.
Offert aux groupes de supporters.
Merci :super:
dan-29
Messages : 5218
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par dan-29 »

Match diffusé sur eurosport 360 quel canal ? A confirmer
supporter depuis 1975
Dr.Makaveli
Messages : 10715
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par Dr.Makaveli »

Belle iniative du club, à noter ;)

Y aller avec l'objectif d'aller de passer sans sourciller, assumer d'être pro et passer avec la manière si on veut pas déchanter.

Peu importe l'équipe alignée on se devra de passer, vivement la réalité du terrain.

#ALV #JoyeusesFêtesLesPotos
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par TitusPullo77 »

merlin a écrit :Si JLG avait aussi la bonne idée de laisser au repos M'vila et Kolo , histoire d'éviter le carton qui les priverait de Marseille ...
Au-moins ne pas les mettre titulaire, voire ne pas les faire jouer du tout.
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par NSH »

TitusPullo77 a écrit :
merlin a écrit :Si JLG avait aussi la bonne idée de laisser au repos M'vila et Kolo , histoire d'éviter le carton qui les priverait de Marseille ...
Au-moins ne pas les mettre titulaire, voire ne pas les faire jouer du tout.
Pour M'Vila, ça va être dur de pas le faire jouer, vu que Selnaes est deja suspendu.
A moins qu'on parte sur un milieu Camara-Diousse.. Si tel est le cas, idéalement, on ferait rentrer M'Vila dans les arrêts de jeu, pour que son carton de la 11eme journée ne compte plus (ça fera pile 10 matches). Pour ma part, je serai favorable a ce que M'Vila soit titulaire, qu'il fasse bien attention à ne pas prendre de jaune, et qu'on le remplace des qu'on mène un peu au score.

Pour Kolo, on devrait parvenir à s'en passer.
Avec KMP, Saliba, Perrin, Polomat, voire Subotic s'il revient de blessure, éventuellement des jeunes de la réserve (Tshibuabua, Fofana, Nadé, Petrot, Panos, etc) sur le banc vu qu'elle ne jouera pas, on aura suffisamment de défenseurs disponibles.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par Pilou »

NSH a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
merlin a écrit :Si JLG avait aussi la bonne idée de laisser au repos M'vila et Kolo , histoire d'éviter le carton qui les priverait de Marseille ...
Au-moins ne pas les mettre titulaire, voire ne pas les faire jouer du tout.
Pour M'Vila, ça va être dur de pas le faire jouer, vu que Selnaes est deja suspendu.
A moins qu'on parte sur un milieu Camara-Diousse.. Si tel est le cas, idéalement, on ferait rentrer M'Vila dans les arrêts de jeu, pour que son carton de la 11eme journée ne compte plus (ça fera pile 10 matches). Pour ma part, je serai favorable a ce que M'Vila soit titulaire, qu'il fasse bien attention à ne pas prendre de jaune, et qu'on le remplace des qu'on mène un peu au score.

Pour Kolo, on devrait parvenir à s'en passer.
Avec KMP, Saliba, Perrin, Polomat, voire Subotic s'il revient de blessure, éventuellement des jeunes de la réserve (Tshibuabua, Fofana, Nadé, Petrot, Panos, etc) sur le banc vu qu'elle ne jouera pas, on aura suffisamment de défenseurs disponibles.
Je ne crois pas que c'est comme ça que ça fonctionne les 10 matchs. Le carton est valide 10 matchs officiels du club, peu importe si le joueur joue, est sur le banc ou blessé...
dan-29
Messages : 5218
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par dan-29 »

Pilou a écrit :
NSH a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
merlin a écrit :Si JLG avait aussi la bonne idée de laisser au repos M'vila et Kolo , histoire d'éviter le carton qui les priverait de Marseille ...
Au-moins ne pas les mettre titulaire, voire ne pas les faire jouer du tout.
Pour M'Vila, ça va être dur de pas le faire jouer, vu que Selnaes est deja suspendu.
A moins qu'on parte sur un milieu Camara-Diousse.. Si tel est le cas, idéalement, on ferait rentrer M'Vila dans les arrêts de jeu, pour que son carton de la 11eme journée ne compte plus (ça fera pile 10 matches). Pour ma part, je serai favorable a ce que M'Vila soit titulaire, qu'il fasse bien attention à ne pas prendre de jaune, et qu'on le remplace des qu'on mène un peu au score.

Pour Kolo, on devrait parvenir à s'en passer.
Avec KMP, Saliba, Perrin, Polomat, voire Subotic s'il revient de blessure, éventuellement des jeunes de la réserve (Tshibuabua, Fofana, Nadé, Petrot, Panos, etc) sur le banc vu qu'elle ne jouera pas, on aura suffisamment de défenseurs disponibles.
Je ne crois pas que c'est comme ça que ça fonctionne les 10 matchs. Le carton est valide 10 matchs officiels du club, peu importe si le joueur joue, est sur le banc ou blessé...
oui il me semble que tu ais raison
supporter depuis 1975
snifer_du42
Messages : 2390
Inscription : 09 juil. 2013, 17:02

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par snifer_du42 »

Ma petite compo pour dimanche :

--------------Moulin
KMP-----Saliba--Perrin-----Polomat
----------Diousse---Mvila
Nordin-------Cabella---------Diony
---------------Kazhri
tigredepapier
Messages : 465
Inscription : 13 juin 2017, 23:40

Re: 32e de finale Coupe de France : Olympique Strasbourg (R2) - ASSE

Message par tigredepapier »

Olaf a écrit :Pour la sécurité, si c'est le préfet on peut pas grand chose, mais sinon on pourrait pas leur payer la location de la Meinau ou de l'autre stade ?

C'est débile du point de vue de la compétition (sportive contre eux ; économique contre les autres clubs de L1), mais ce serait tellement classe...
Très bonne idée. ..et pourquoi les s.cés en prime :P
En absence de tigre(s) dans la montagne, les singes se proclament rois.
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par Tof »

Attention à cette équipe qui a plus une réputation de tailleur de pierre que de tricoteur de soie.
Je suis de la région et j'ai souvent eu l'occasion d'aller me rincer l'oeil devant un tel spectacle.
Sans préjugé aucun, c'est une équipe de banlieue et donc de banlieusards avec toutes les caractéristiques qu'on y voit souvent c'est à dire des joueurs sans pression aucune pour aborder ce type d'événement avec l'envie de montrer que personne ne peut les écraser, et quand ça ne peut pas se régler niveau football, ça se règle entre hommes.
Je ne dis pas qu'on doit avoir peur de perdre le match, l'écart de niveau est trop important même avec notre équipe B mais c'est les jambes qu'il ne faudra pas avoir peur de perdre. Comme toute petite équipe de coupe ils chercheront à mettre beaucoup d'intensité dans les duels et attention car il ne faut pas croire qu'on aura des baguettes en face, les 3/4 sont sacrément bien taillés. Epinal qui est pourtant une belle equipe de coupe a énormément souffert au niveau physique lors du dernier tour.

Bref, méfiance car cette partie risque de ressembler plus à un affrontement qu'à un match de foot, donc se contenter de rester dans le match et concentré sans rentrer dans leur jeu qui sera un jeu de provocation.
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par Platoche »

Le grand terrain de La Meinau devrait quand même désavantager les locaux, mais bon, la CDF reste la CDF....
Dernière modification par Platoche le 02 janv. 2019, 10:04, modifié 1 fois.
Image

Les verts toujours...
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par Tof »

C'est beaucoup plus une fierté pour eux de jouer à la Meinau que ça l'aurait été de jouer à GG par exemple. Tout le monde sera là de leur côté et sur les 7000 places dispo ce sera évidemment carton plein.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par macrik »

Tofulon a écrit :Attention à cette équipe qui a plus une réputation de tailleur de pierre que de tricoteur de soie.
Je suis de la région et j'ai souvent eu l'occasion d'aller me rincer l'oeil devant un tel spectacle.
Sans préjugé aucun, c'est une équipe de banlieue et donc de banlieusards avec toutes les caractéristiques qu'on y voit souvent c'est à dire des joueurs sans pression aucune pour aborder ce type d'événement avec l'envie de montrer que personne ne peut les écraser, et quand ça ne peut pas se régler niveau football, ça se règle entre hommes.
Je ne dis pas qu'on doit avoir peur de perdre le match, l'écart de niveau est trop important même avec notre équipe B mais c'est les jambes qu'il ne faudra pas avoir peur de perdre. Comme toute petite équipe de coupe ils chercheront à mettre beaucoup d'intensité dans les duels et attention car il ne faut pas croire qu'on aura des baguettes en face, les 3/4 sont sacrément bien taillés. Epinal qui est pourtant une belle equipe de coupe a énormément souffert au niveau physique lors du dernier tour.

Bref, méfiance car cette partie risque de ressembler plus à un affrontement qu'à un match de foot, donc se contenter de rester dans le match et concentré sans rentrer dans leur jeu qui sera un jeu de provocation.
Dans ce contexte, je redoute Polomat, par exemple...
A noter que l’arbitre sera UNE arbitre (Stephanie Frappart)
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par baggio42 »

Nous sommes quand même au dessus.Et largement.
Si on commence à stresser contre des amateurs...
Comme le dit Platoche le terrain de La Meinau nous avantage.La plupart de nos joueurs ont une grande expérience.
Le seul objectif est de marquer très rapidement pour plier le match.
epopee76
Messages : 11028
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par epopee76 »

baggio42 a écrit :Nous sommes quand même au dessus.Et largement.
Si on commence à stresser contre des amateurs...
Comme le dit Platoche le terrain de La Meinau nous avantage.La plupart de nos joueurs ont une grande expérience.
Le seul objectif est de marquer très rapidement pour plier le match.
Je crois que ce n'est pas trop le talent qui est en cause.C'est plutôt l'engagement que mettra notre adversaire.
Je me rappelle de Meaux et franchement les mecs avaient sorti des tacles de boucher soit par mauvaise intention soit par maladresse.
Ma compo:
Ruffier
KMP Saliba Perrin Polomat
Selnaes Diousse
Nordin
Salibur Beric Diony

Les autres sont soit trop justes où à préserver (cartons en cours)
Pilou
Messages : 6996
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par Pilou »

Selnaes est suspendu
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [CdF - 32e finale] Olympique Strasbourg (R2) - ASSE, dimanche 6/1 à 17h15 (Eurosport2 Multiplex)

Message par baggio42 »

epopee76 a écrit :
baggio42 a écrit :Nous sommes quand même au dessus.Et largement.
Si on commence à stresser contre des amateurs...
Comme le dit Platoche le terrain de La Meinau nous avantage.La plupart de nos joueurs ont une grande expérience.
Le seul objectif est de marquer très rapidement pour plier le match.
Je crois que ce n'est pas trop le talent qui est en cause.C'est plutôt l'engagement que mettra notre adversaire.
Je me rappelle de Meaux et franchement les mecs avaient sorti des tacles de boucher soit par mauvaise intention soit par maladresse.
Ma compo:
Ruffier
KMP Saliba Perrin Polomat
Selnaes Diousse
Nordin
Salibur Beric Diony

Les autres sont soit trop justes où à préserver (cartons en cours)
Nous aussi il faut que l'on mette de l'engagement.C'est la base pour la conquête du ballon.Apres notre technique et notre collectif doivent faire la différence.
Je mettrai l'équipe type sauf M'Vila à cause de sa possible suspension contre les sardines.
Répondre