Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par ondeverte »

La maintenant ca deviens tres clair :

Notre club depourvus d'investisseur etranger ne DOIT pas gener les clubs qui doivent etre mis en lumiere pour inciter a mettre du fric dans le foot Francais et favoriser les retoru sur invesstissement.

En conseguence, tout club qui peut potentiellement gener ces clubs sera enc...:OM, PSG, Bordeaux, Nice, Lyon qui ont tous les faveurs de capitaux etrangers DOIVENT figurer dans les places les plus en Lumiere de la Ligue des Fils.P...

vous voulez clasement final? 6eme.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par TitusPullo77 »

Yannou a écrit :Je serai d ailleurs entraîneur, je sortirai systématiquement un joueur de champ disposant déjà d'un jaune après que l équipe adverse ait été sanctionné d un rouge a l extérieur. Faudrait regarder les stats mais c est tellement un classique.
Je me suis fait la même réflexion.
Gasset aurait du sortir Salibur après son jaune.
Ca sentait trop la compensation... :rougefaché:
Dissident
Messages : 15816
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Dissident »

Je ne crois pas (encore) au complot, et je refuse de tout mettre sur le dos du VAR.

Le VAR est un outil, il n'est ni idiot ni intelligent, c'est juste un outil. Ce qui fait que cet outil sera une réussite ou un échec, ce sont les gens qu'on met derrière.

Et là je suis désolé mais on a mis cet outil dans les mains de personnes tellement corporatistes, tellement bornées, tellement dépassées, tellement has been que ça ne pourra pas marcher. C'est foutu.

Après, il reste le sort des arbitres juste mauvais. Et là, Léonard, on va bien finir par l'arrêter non ? Ce monsieur a quand même sifflé une "faute" sur Saint-Maximin, et le même monsieur n'a pas sifflé pour Beric contre Amiens. Le même. Je veux bien que chaque arbitre ait son propre système d'interprétation, c'est normal et respectable, mais au moins que chaque arbitre soit cohérent avec lui-même. La seule cohérence que je vois ici, c'est qu'à chaque fois on se farcit tranquillement Saint-Etienne. Mais là je sombre dans la théorie du complot et je m'y refuse.
Rêvons plus petit !
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Toulousain »

Guinnessisgood a écrit :
Ouais... Il sait dribbler. mas c'est tout en fait. Faudrait lui donner un ballon et il irait jouer dans son coin. Je déteste ce genre de mecs personnels comme pas deux
Il est énervant St maximin sutout pour ses coéquipiers ... mais il met quand même une sacré pression sur son défenseur et va obtenir un pénalty même litigieux... Il a donc été décisif malgré tout ... mais c'est Clerc qu'un joueur comme ça, ce n'est pas simple à supporter.

Atal de l'autre coté a été bcp plus simple, a délivré un caviar à Lees Melou qui arrive à ne pas nous tuer hier et polomat doit avoir un torticolis ce matin plus 2 lombaires déboitées... sacré joueur que ce Atal.
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par romano la pince mové sup »

GerardJanvion a écrit :Pas mal mais pas suffisant. Hier, son match est abominable, et ce n'est pas son but qui sauve sa prestation. Il doit apporter beaucoup plus, c'est encore très loin d'être l'excellent joueur qu'il était à Dijon.
un truc qui m'a frappé c'est son repli défensif et son pressing. Quasi inexistant une bonne partie du match et puis "une fulgurance" après son but avec un retour agressif sur un joueur porteur du ballon... comme quoi c'est vraiment un joueur un peu faible mentalement. Infoutu d’être à bloc et de se taper le cul par terre quand ça devient plus dur
J'aurais aimé le voir comme contre Guingamp un peu plus souvent. Bien souvent, il se contente de trottiner, limite faire semblant de défendre. Quand tu vois Khazri a côté, c'est le jour et la nuit.
Espérons qu'il monte a 10 buts d'ici la fin de l'année, qu'il redevienne bankable
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par ondeverte »

Dissident a écrit :Je ne crois pas (encore) au complot, et je refuse de tout mettre sur le dos du VAR.

Le VAR est un outil, il n'est ni idiot ni intelligent, c'est juste un outil. Ce qui fait que cet outil sera une réussite ou un échec, ce sont les gens qu'on met derrière.

Et là je suis désolé mais on a mis cet outil dans les mains de personnes tellement corporatistes, tellement bornées, tellement dépassées, tellement has been que ça ne pourra pas marcher. C'est foutu.

Après, il reste le sort des arbitres juste mauvais. Et là, Léonard, on va bien finir par l'arrêter non ? Ce monsieur a quand même sifflé une "faute" sur Saint-Maximin, et le même monsieur n'a pas sifflé pour Beric contre Amiens. Le même. Je veux bien que chaque arbitre ait son propre système d'interprétation, c'est normal et respectable, mais au moins que chaque arbitre soit cohérent avec lui-même. La seule cohérence que je vois ici, c'est qu'à chaque fois on se farcit tranquillement Saint-Etienne. Mais là je sombre dans la théorie du complot et je m'y refuse.
Pas de thoerie du complot ou d'insunation de ce genre, il savent trs bien s'en servir pour d'autres, ce sont des choix deliberé, qu'on ne vienne pas me dire que c'est parce que c'est nouveau ect...n'importe quel glandus serait capable de dire, "et va voir quand meme ca litigieux la" que l'on ne vienne pas me sortir "c'est nouveau ect..2 ce sont des excusez pour expliquer les enfilades. point.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par minetvert »

Ça devient dur a suivre ce football qu'on aime tant
Quelle mascarade chaque semaine et je ne parle pas que de nos verts
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par minetvert »

TitusPullo77 a écrit :
Yannou a écrit :Je serai d ailleurs entraîneur, je sortirai systématiquement un joueur de champ disposant déjà d'un jaune après que l équipe adverse ait été sanctionné d un rouge a l extérieur. Faudrait regarder les stats mais c est tellement un classique.
Je me suis fait la même réflexion.
Gasset aurait du sortir Salibur après son jaune.
Ca sentait trop la compensation... :rougefaché:
Deux jaunes vraiment bêtes quand même...
A 11 contre 10 on aurait pu les taper
Tout est fait pour qu'on avance pas
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
toujoursverts
Messages : 2668
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par toujoursverts »

minetvert a écrit :
TitusPullo77 a écrit :
Yannou a écrit :Je serai d ailleurs entraîneur, je sortirai systématiquement un joueur de champ disposant déjà d'un jaune après que l équipe adverse ait été sanctionné d un rouge a l extérieur. Faudrait regarder les stats mais c est tellement un classique.
Je me suis fait la même réflexion.
Gasset aurait du sortir Salibur après son jaune.
Ca sentait trop la compensation... :rougefaché:
Deux jaunes vraiment bêtes quand même...
A 11 contre 10 on aurait pu les taper
Tout est fait pour qu'on avance pas
Encore faut il que Gasset ai eu le temps de le sortir! il a prit son rouge juste apres l'expulsion du nicois !
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par minetvert »

Platoche a écrit :
epopee76 a écrit :
Nemo42 a écrit :Bon, hors match, mais dans le sujet quand même :
Sur canal ils ont fait un doc sur vieira et la difficulté de gérer des égos dans un effectif, Balotelli bien sur, mais aussi Saint Maximin...
On voit donc Vieira qui prend à part Allan et ça donne ça :
"Attend tu vas essayer de te mettre à ma place : tu arrives tout le temps en retard à l'entrainement, tu rechignes à participer aux exercices... et tu viens, tu me demandes quelque chose ? Mets toi à ma place je fais quoi moi ?"

Voilà...
Je regrette définitivement pas ce gamin...
Oui, j'ai mis un lien là-dessus.Le mec à l'entrainement veut se barrer à un baptême.... :mdr1:
Alors en plus, on apprend qu'il arrive tout le temps en retard.Ce n'est pas une histoire de comportement ça ?.
Oulààà, on nous a expliqué ici même en long et en large que c'était Galtier qui ne savait pas gérer les talents ou les gamins de 20 piges.... Visiblement il n'y a pas que Galtier qui ne sait pas gérer ce genre de personne... Oh Wait !!! :taré1:
Bah non. Justement on voit bien que Viera y arrive LUI!
il le remet a sa place ça ne l'empêche pas de le titulariser
Et il a été décisif encore une fois
Donc a l'inverse de Galtier, il le gère bien justement.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
romano la pince mové sup
Messages : 6768
Inscription : 30 août 2005, 15:40

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par romano la pince mové sup »

Dissident a écrit :Je ne crois pas (encore) au complot, et je refuse de tout mettre sur le dos du VAR.

Le VAR est un outil, il n'est ni idiot ni intelligent, c'est juste un outil. Ce qui fait que cet outil sera une réussite ou un échec, ce sont les gens qu'on met derrière.

Et là je suis désolé mais on a mis cet outil dans les mains de personnes tellement corporatistes, tellement bornées, tellement dépassées, tellement has been que ça ne pourra pas marcher. C'est foutu.

Après, il reste le sort des arbitres juste mauvais. Et là, Léonard, on va bien finir par l'arrêter non ? Ce monsieur a quand même sifflé une "faute" sur Saint-Maximin, et le même monsieur n'a pas sifflé pour Beric contre Amiens. Le même. Je veux bien que chaque arbitre ait son propre système d'interprétation, c'est normal et respectable, mais au moins que chaque arbitre soit cohérent avec lui-même. La seule cohérence que je vois ici, c'est qu'à chaque fois on se farcit tranquillement Saint-Etienne. Mais là je sombre dans la théorie du complot et je m'y refuse.
que ce soit les mecs sur le terrain qui arbitrent et les clanpins dans le bus, faudrait quand même qu'ils aient pratiqués un peu de football avant d'arbitrer........
[img]http://www.sophiemenart.info/blog/wp-content/uploads/img-humour/schtroumpf-grognon.jpg[/img]

la formation y'a que ca d'vrai !
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par thesnakke »

Je ne ferais que répéter ce que beaucoup ont dit avant moi, mais à la base la VAR j'étais pour et même ultra pour, combien de fois en regardant le ralentis on pouvait voir sans équivoque que tel joueur était hors jeu, que tel autre joueur s'était fait découper dans le dos de l'arbitre, voir les simulations etc...
L'argument du "dans tel cas on n'arrive pas à être d'accord entre nous même avec le ralenti, donc la VAR ne résoud rien" est mauvais, l'arbitre sert à ça, il tranche on trouvera toujours du monde pour dire qu'il a tort, mais globalement cet outil est censé faciliter le travail de l'arbitre et non pas le remplacer, l'interprétation humaine a toujours son rôle, la VAR devrait etre un soutien lorsque l'oeil ou le placement de l'arbitre ne permet pas d'être sûr.
Le truc c'est que ca se passe pas du tout comme ca et à vouloir trop vite instaurer une évolution on va la tuer alors que je reste persuadé qu'elle pourrait etre bénéfique.
Après 6 mois d'utilisation en Ligue 1 il serait peut etre bon de se poser autour d'une table, joueurs, arbitres, entraineurs, présidents et de faire évoluer l'utilisation de la VAR.
C'est pas possible que l'appel à la VAR soit à géométrie variable, pas possible que dans un cas, soit on ne daigne même pas y faire appel, soit l'arbitre se contente de "consulter" des mecs dans un bus (comme hier) sans prendre le temps d'aller voir l'écran de controle, c'est juste pas possible.

Une évolution "saine" pourrait être de dire par exemple, l'arbitre a bien entendu en cas de doute le droit de la consulter s'il a un doute ou d'etre interpellé par le bus en cas d'erreur manifeste mais chaque équipe a un ou 2 joker par mi temps et le droit d'exiger que l'arbitre aille voir de lui même l'ecran de controle. Ca eviterait ce qu'il s'est passé hier avec St Max ou avec Beric contre Amiens, peut etre que Saliba se serait pris un carton sur sa faute sur St Maximin, mais au moins il y aurait plus d'équité et surtout les joueurs gueuleraient pour des choses légitimes pour ne pas cramer leur joker pour rien, bref la VAR est un bon outil reste primo à mieux former les arbitres deuxio a trouver un meilleur moyen de l'utiliser.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Latornade »

minetvert a écrit :
Platoche a écrit :
epopee76 a écrit :
Nemo42 a écrit :Bon, hors match, mais dans le sujet quand même :
Sur canal ils ont fait un doc sur vieira et la difficulté de gérer des égos dans un effectif, Balotelli bien sur, mais aussi Saint Maximin...
On voit donc Vieira qui prend à part Allan et ça donne ça :
"Attend tu vas essayer de te mettre à ma place : tu arrives tout le temps en retard à l'entrainement, tu rechignes à participer aux exercices... et tu viens, tu me demandes quelque chose ? Mets toi à ma place je fais quoi moi ?"

Voilà...
Je regrette définitivement pas ce gamin...
Oui, j'ai mis un lien là-dessus.Le mec à l'entrainement veut se barrer à un baptême.... :mdr1:
Alors en plus, on apprend qu'il arrive tout le temps en retard.Ce n'est pas une histoire de comportement ça ?.
Oulààà, on nous a expliqué ici même en long et en large que c'était Galtier qui ne savait pas gérer les talents ou les gamins de 20 piges.... Visiblement il n'y a pas que Galtier qui ne sait pas gérer ce genre de personne... Oh Wait !!! :taré1:
Bah non. Justement on voit bien que Viera y arrive LUI!
il le remet a sa place ça ne l'empêche pas de le titulariser
Et il a été décisif encore une fois
Donc a l'inverse de Galtier, il le gère bien justement.
Oui enfin... entre-temps il a pris quelques années et je crois bien qu’il est devenu papa même. Donc encore heureux qu’il soit un peu moins insouciant. Un peu moins.
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par ondeverte »

il devrait etre instaurer un droit a la demande de la VAR pour chaque equipe. une regle qui dit :

un droit a une VAR par match par exemple, de cette maniere si l'equipe estime qu'une action a besoin d'etre verifier alors elle l'invoque et l'arbitre devra allors prendre toute ces responsabilités.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Curkovert »

Pas envie de parler de l'arbitrage ce matin. Je préfère me concentrer sur 2-3 points positifs :

- Il nous manquait une bonne moitié d'équipe et on a malgré tout affiché des intentions dans le jeu. J'ai hâte de retrouver GG ce week-end avec le retour de RC7 et Khazri.
- Le but de Diony fait vraiment plaisir à voir. Dans cette position, beaucoup n'auraient pas converti et lui a superbement joué le coup. Mine de rien il en est à 5 buts à la mi-championnat en jouant sur un côté et on peut espérer le voir franchir la barre des 10 buts cette saison.
- On parle beaucoup du raté de Lees Melou mais on peut aussi retenir le placement de Saliba qui le gène et prend de la place dans le but. J'ai apprécié son repli sur cette action, avec le coup d'oeil sur le joueur niçois en pleine course. En revanche, Capi qui arrête sa course et ne vient pas serrer le centreur :nono:
- L'année dernière à la même époque, on était au fond du trou et voués à lutter pour le maintien jusqu'à la 38e. Je n'ai pas oublié que les guingampais avaient pris un malin plaisir à nous enfoncer juste avant Noël. J'espère que les joueurs n'ont pas oublié non plus et qu'on leur rendra la pareille à la rentrée.
Vertigoal42
Messages : 11870
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Vertigoal42 »

Première fois de ma vie que j'arrête de regarder un match à cause de l'arbitrage. Au moment du pénalty, je suis parti parce qu'il est strictement impossible de siffler péno avec l'assistance vidéo, et c'est justement ce pourquoi elle est là.

Il faut quand même noter que 2x ce sont Turpin et Léonard par qui viennent ces aberrations contre nous. Certes, tout est histoire d'interpretation, mais ce que tout le monde réclame à corps et à cri doit être mis en oeuvre : laissons l'utilisation du VAR aux entraineurs et non pas aux arbitres qui la demandent quand ça les arrange .. ça n'aide personne et ça laisse d'autant plus l'impression d'un complot ...

- Pourquoi certaines mains sont jugées volontaires (Saliba) et d'autres involontaires (Da Silva)
- Pourquoi un tacle volontaire (sur Beric) n'est pas sifflé alors qu'un contact involontaire (Monnet Paquet) est sifflé ?
- Pourquoi un contact (sur Subotic) qui amène un but n'est pas sifflé alors que la poussette (de Kolo) est sifflée ?

Sur ces 6 situations, le VAR n'est pas vérifié à chaque fois, et quant c'est le cas, l'interprétation des images se fait à 100% en notre défaveur
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
thesnakke
Messages : 7295
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par thesnakke »

Quand tu vois que même Riolo (et pourtant c'est pas un tendre en moyenne avec nous) dit que Sainté a des raisons de gueuler contre la VAR, c'est qu'on est quand même pas dans la mauvaise foi et le chauvinisme, hier sur RMC ils disaient même que l'arbitre aurait dû consulter la VAR sur l'expulsion de Salibur parce que pour eux ca ne justifiait pas le deuxième carton. Même les "journalistes" pourtant discutables sont d'accord avec nous....
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Aloisiochulapa »

martien a écrit :Roma-Genoa.
3-2 pour la Roma, et à la dernière seconde, l'attaquant génois Pandev se fait pousser comme un fou dans le dos par un défenseur romain alors qu'il est seul à 3m du but pour reprendre de la tête.

Image

Aucun contrôle de la VAR, rien. Pas de penalty.

Pourquoi ? Car la Roma est l'un des clubs les plus puissants et influents en Italie. Contre d'autres, c'eut été sifflé sans la moindre hésitation.

Ce qu'il faut bien comprendre les gars, c'est que la VAR est un outil, non pas pour rééquilibrer les choses mais pour renforcer encore plus le contrôle des événements en faveur des puissants. La manière totalement arbitraire et orientée dont elle est utilisée est une illustration flagrante en ce sens : l'arbitre ira vérifier la moindre once de contact qu'il n'a pas vu en direct sur un joueur de l'OL dans la surface, mais laissera couler quand c'est sur un dijonnais.

S'ils voulaient vraiment rendre le foot plus juste avec la VAR, ils feraient comme au tennis, au volley et autres : chaque équipe aurait le droit de demander la vidéo X fois par match. Si tout reste entre les mains de l'arbitre et de son interprétation arbitraire, ça ne peut rien régler et au contraire qu'empirer.

Dernière chose. En Italie, la saison dernière, la Lazio a été la principale victime de ce système au même titre que l'ASSE cette saison. La raison est très simple : les clubs les plus pénalisés seront toujours les "outsiders", ces clubs du subtop qui risquent de bousculer l'ordre établi en "volant" une place en LDC à l'un des puissants, ce qui est inacceptable car lesdits puissants ont besoin de cette manne financière pour asseoir leur domination et accroître l'écart économique (donc sportif) avec les poursuivants.

Ce n'est pas du conspirationnisme mais quelque chose de logique et rationnel. Les enjeux économiques sont tels que les clubs les plus puissants font tout pour limiter au maximum les mauvaises surprises de l'incertitude sportive, et notamment par le biais de l'arbitrage.

S'ils s'acharnent sur nous c'est que la mafia au pouvoir, notamment lyonnaise, nous a déterminés comme l'un des dangers principaux pour l'OL dans sa lutte pour les places en CL. Mais si un club comme Montpellier reste trop longtemps à la lutte avec eux, vous verrez qu'ils auront de belles surprises eux aussi d'ici la fin de la saison.
+ 42000
C'est exactement ce qui se passe nous concernant. :nono: :nono:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :Moi je suis beaucoup plus choqué par le deuxième jaune de Salibur que le péno.
Pourtant j'ai pas trouvé qu'il y avait de quoi être choqué, à part de la bêtise de Salibur bien sûr.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Faiseur de Tresses »

epopee76 a écrit :
Nemo42 a écrit :Bon, hors match, mais dans le sujet quand même :
Sur canal ils ont fait un doc sur vieira et la difficulté de gérer des égos dans un effectif, Balotelli bien sur, mais aussi Saint Maximin...
On voit donc Vieira qui prend à part Allan et ça donne ça :
"Attend tu vas essayer de te mettre à ma place : tu arrives tout le temps en retard à l'entrainement, tu rechignes à participer aux exercices... et tu viens, tu me demandes quelque chose ? Mets toi à ma place je fais quoi moi ?"

Voilà...
Je regrette définitivement pas ce gamin...
Oui, j'ai mis un lien là-dessus.Le mec à l'entrainement veut se barrer à un baptême.... :mdr1:
Alors en plus, on apprend qu'il arrive tout le temps en retard.Ce n'est pas une histoire de comportement ça ?.
Je t'ai déjà vu rire sur l'histoire du baptême ; je trouve ça aberrant, pourquoi il aurait pas le droit d'y aller à ce baptême ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par ___ »

martien a écrit :Ce n'est pas du conspirationnisme mais quelque chose de logique et rationnel. Les enjeux économiques sont tels que les clubs les plus puissants font tout pour limiter au maximum les mauvaises surprises de l'incertitude sportive, et notamment par le biais de l'arbitrage.

S'ils s'acharnent sur nous c'est que la mafia au pouvoir, notamment lyonnaise, nous a déterminés comme l'un des dangers principaux pour l'OL dans sa lutte pour les places en CL. Mais si un club comme Montpellier reste trop longtemps à la lutte avec eux, vous verrez qu'ils auront de belles surprises eux aussi d'ici la fin de la saison.
C'était clair que ce serait comme ça AVANT la mise en place de la vidéo. C'est juste un truc supplémentaire pour sécuriser les investissements. Faut pas être sorti de Saint-Cyr pour le comprendre, juste arrêter d'être naïf quant à ce qu'est le capitalisme dérégulé en actes : la fin justifie les moyens ; la fin dernière c'est la rentabilité du capital ; la justice, la morale et l'équité sont des trucs secondaires qu'on utilise qu'en tant qu'ils arrangent la fin dernière (et qui sinon n'ont aucune valeur).

Pour le foot comme pour le reste, tout le discours "la technologie rendra l'homme meilleur" gna gna, c'est le même topo : enfumage communicationnel à but de manipulation (c'est beaucoup plus facile de maîtriser un outil qu'un gugusse lambda, qui lui pourrait avoir une éthique ou des sentiments).
Dernière modification par ___ le 17 déc. 2018, 11:13, modifié 2 fois.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par ondeverte »

Aloisiochulapa a écrit :
martien a écrit :Roma-Genoa.
3-2 pour la Roma, et à la dernière seconde, l'attaquant génois Pandev se fait pousser comme un fou dans le dos par un défenseur romain alors qu'il est seul à 3m du but pour reprendre de la tête.

Image

Aucun contrôle de la VAR, rien. Pas de penalty.

Pourquoi ? Car la Roma est l'un des clubs les plus puissants et influents en Italie. Contre d'autres, c'eut été sifflé sans la moindre hésitation.

Ce qu'il faut bien comprendre les gars, c'est que la VAR est un outil, non pas pour rééquilibrer les choses mais pour renforcer encore plus le contrôle des événements en faveur des puissants. La manière totalement arbitraire et orientée dont elle est utilisée est une illustration flagrante en ce sens : l'arbitre ira vérifier la moindre once de contact qu'il n'a pas vu en direct sur un joueur de l'OL dans la surface, mais laissera couler quand c'est sur un dijonnais.

S'ils voulaient vraiment rendre le foot plus juste avec la VAR, ils feraient comme au tennis, au volley et autres : chaque équipe aurait le droit de demander la vidéo X fois par match. Si tout reste entre les mains de l'arbitre et de son interprétation arbitraire, ça ne peut rien régler et au contraire qu'empirer.

Dernière chose. En Italie, la saison dernière, la Lazio a été la principale victime de ce système au même titre que l'ASSE cette saison. La raison est très simple : les clubs les plus pénalisés seront toujours les "outsiders", ces clubs du subtop qui risquent de bousculer l'ordre établi en "volant" une place en LDC à l'un des puissants, ce qui est inacceptable car lesdits puissants ont besoin de cette manne financière pour asseoir leur domination et accroître l'écart économique (donc sportif) avec les poursuivants.

Ce n'est pas du conspirationnisme mais quelque chose de logique et rationnel. Les enjeux économiques sont tels que les clubs les plus puissants font tout pour limiter au maximum les mauvaises surprises de l'incertitude sportive, et notamment par le biais de l'arbitrage.

S'ils s'acharnent sur nous c'est que la mafia au pouvoir, notamment lyonnaise, nous a déterminés comme l'un des dangers principaux pour l'OL dans sa lutte pour les places en CL. Mais si un club comme Montpellier reste trop longtemps à la lutte avec eux, vous verrez qu'ils auront de belles surprises eux aussi d'ici la fin de la saison.
+ 42000
C'est exactement ce qui se passe nous concernant. :nono: :nono:
Oui tout a fait d'accord et ca me saoule que de devoirs se justifier "de ne pas etre complotiste" quand les faits parle aussi clairement.

De toute facon, rapplez vous le ton avait étét donné des le 1er match ou elle a été Utilisé PSG-Monaco ou Monaco avait subis une double enfilade dans le meme match si je me souviens bien.

La VAR nous a coute entre 6-8 points en 17 match.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Faiseur de Tresses »

LeBret a écrit :. Clairement les erreurs d'arbitrages (je pense pas que ce soit des erreurs) font baisser les valeurs individuelles des joueurs, Comme ceux-ci ne peuvent pas gueuler pdt le match sous peine de prendre un rouge, je trouve qu'ils devraient s'organiser en syndicat pour avoir un contre pouvoir sur l'arbitrage et se défendre.
Bah il y a l'UNFP non ?
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Aloisiochulapa »

Dissident a écrit :Je ne crois pas (encore) au complot, et je refuse de tout mettre sur le dos du VAR.

Le VAR est un outil, il n'est ni idiot ni intelligent, c'est juste un outil. Ce qui fait que cet outil sera une réussite ou un échec, ce sont les gens qu'on met derrière.

Et là je suis désolé mais on a mis cet outil dans les mains de personnes tellement corporatistes, tellement bornées, tellement dépassées, tellement has been que ça ne pourra pas marcher. C'est foutu.

Après, il reste le sort des arbitres juste mauvais. Et là, Léonard, on va bien finir par l'arrêter non ? Ce monsieur a quand même sifflé une "faute" sur Saint-Maximin, et le même monsieur n'a pas sifflé pour Beric contre Amiens. Le même. Je veux bien que chaque arbitre ait son propre système d'interprétation, c'est normal et respectable, mais au moins que chaque arbitre soit cohérent avec lui-même. La seule cohérence que je vois ici, c'est qu'à chaque fois on se farcit tranquillement Saint-Etienne. Mais là je sombre dans la théorie du complot et je m'y refuse.
Je dirais que là ,il y a des preuves,en fait.

Ce Léonard n'est pas cohérent avec lui meme dans sa façon de juger un pénalty,çà semble énorme !!!

On constate que,à la fin, c'est la mème équipe qui se trouve lésée/volée .

Pénalisée en points au profit d'autres candidatures au Podium...

La question est de savoir -objectivement- si celà est du au hasard .
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: Nice 1 - ASSE 1 (Diony)

Message par Aloisiochulapa »

ondeverte a écrit :il devrait etre instaurer un droit a la demande de la VAR pour chaque equipe. une regle qui dit :

un droit a une VAR par match par exemple, de cette maniere si l'equipe estime qu'une action a besoin d'etre verifier alors elle l'invoque et l'arbitre devra allors prendre toute ces responsabilités.
Il en faut 2 par mi temps.
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Répondre