ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Elliev
Messages : 5853
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Elliev »

vertdu84 a écrit :
Platoche a écrit :
Barek a écrit :Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1
Rapporter le message
Citation
Messagepar Maugrim » Aujourd’hui, 16:43
Perso je m'en fous qu'on ait dominé ou pas. Le but du foot c'est d'avoir des émotions et de gagner. Ça a été le cas. J'ai hurlé sur le missile intercontinental de Khazri comme ça m'arrive rarement. À dimanche pour de nouvelles aventures et de nouvelles frappes de Mark Landers Khazri

Idem . Depuis mon premier match à GG en 1963, j'ai rarement vu un tel coup de canon que le tir de KHAZRI sur le but. Pour les commentaires des journalistes, hier encore sur le debrief de l'Equipe TV on parlait que de la défaite de MARSEILLE et le commentaire sur SAINTE était "équipe en suregime" qui devrait terminer 5eme en championnat. Pas d'accord car on ne peut pas dire que l'équipe évolue actuellement au dessus de ses possibilités quand on voit les prestations de CABELLA depuis plusieurs matchs et le problème récurent de l'avant centre.
Quel problème d'avant-centre ? Khazri notre avant centre est a 12 pions en 20 matchs. C'est quoi le problème ?

12 en 18 matchs :)
Il est sur une moyenne de 22 buts...
Exact, en buts / match c'est le joueur le plus efficace de L1 derriere le trio d'attaque du PSG. Je vois pas trop ce qu'on peut trouver a y redire. Ceci dit,
je pense comme toi que l'equipe est pas a son potentiel max, et ça c'est plutot une bonne nouvelle.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par bfb2 »

JeffKLV a écrit :Je vous trouve très négatif quand même, je viens de voir le match sans stress du résultat...
Dire qu’on a été dominé tout le match ou mal joué n’est pas vrai à mon sens. L’OM a maîtrisé 10min autour de leur but et 5min avant la mi-temps . L’action de Diony avant le but. la frappe de Subo, les 2 têtes de Perrin,la frappe de KMP , le penalty sur Kazhri après.
Le début de la 2ème mi-temps est plus dur pendant 30 -35min malgré l’égalisation, puis avant le 2ème but, on est sur phase de domination dans le camp phoseen : frappe de KazhRi, de Salibur, 2 arrêt de Mandanda.
Ok Cabella n’a pas été bon mais pas scandaleux non plus , il n’a annihiler aucune action ( contrairement à certain match...) je vous accorde qu’il n’en crée aucun En 90min d’où son mauvais match.
:super: On a vu le même match.

Je crois que sur ce type de rencontres on est beaucoup trop influencés par des consultants TV aux analyses plus que douteuses. Si on a eu un coups de mou assez long après notre égalisation, en première mi-temps on sollicite au moins 5 ou 6 fois leurs centraux de façon chaude, souvent de la droite avec des actions de KMP, Khazri, diony ou cabella (centres ou incursions derrière leurs milieux). En fin de match, on met le sécond but parce qu’on s’en donne les moyens. J’ai vu le match avec les commentaires de l’inénarable Daniel bravo, j’ai eu le sentiment que lui et Josse (qui allait dans le sens de l’ex niçois) planaient à 5000 pendant tout le match.
Dernière modification par bfb2 le 17 janv. 2019, 23:30, modifié 1 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par bfb2 »

Barek a écrit :Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1
Rapporter le message
Citation
Messagepar Maugrim » Aujourd’hui, 16:43
Perso je m'en fous qu'on ait dominé ou pas. Le but du foot c'est d'avoir des émotions et de gagner. Ça a été le cas. J'ai hurlé sur le missile intercontinental de Khazri comme ça m'arrive rarement. À dimanche pour de nouvelles aventures et de nouvelles frappes de Mark Landers Khazri

Idem . Depuis mon premier match à GG en 1963, j'ai rarement vu un tel coup de canon que le tir de KHAZRI sur le but. Pour les commentaires des journalistes, hier encore sur le debrief de l'Equipe TV on parlait que de la défaite de MARSEILLE et le commentaire sur SAINTE était "équipe en suregime" qui devrait terminer 5eme en championnat. Pas d'accord car on ne peut pas dire que l'équipe évolue actuellement au dessus de ses possibilités quand on voit les prestations de CABELLA depuis plusieurs matchs et le problème récurent de l'avant centre.
Pourvu qu’ils pensent qu’on est en « sur régime » pendant tout le reste de la saison, ça va leur faire drôle quand on finira devant leurs clubs de cœur (consultants comme supporters) en fin de saison. C’est quand même drôle que ces gens nous voient en surrégime, alors que le match contre Marseille montre qu’on en a surtout encore sous le pied, vu qu’on gagne en faisant un match moins bon que contre Nantes et Dijon par exemple.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Lubo777 »

bfb2 a écrit :
JeffKLV a écrit :Je vous trouve très négatif quand même, je viens de voir le match sans stress du résultat...
Dire qu’on a été dominé tout le match ou mal joué n’est pas vrai à mon sens. L’OM a maîtrisé 10min autour de leur but et 5min avant la mi-temps . L’action de Diony avant le but. la frappe de Subo, les 2 têtes de Perrin,la frappe de KMP , le penalty sur Kazhri après.
Le début de la 2ème mi-temps est plus dur pendant 30 -35min malgré l’égalisation, puis avant le 2ème but, on est sur phase de domination dans le camp phoseen : frappe de KazhRi, de Salibur, 2 arrêt de Mandanda.
Ok Cabella n’a pas été bon mais pas scandaleux non plus , il n’a annihiler aucune action ( contrairement à certain match...) je vous accorde qu’il n’en crée aucun En 90min d’où son mauvais match.
:super: On a vu le même match.
+ 1 Chaque équipe a eu ses périodes et ses occases, et après l'égalisation et sur la fin, on sent vraiment que ça peut tourner dans un sens comme dans l'autre.
Tout n'a pas été parfait, j'ai trouvé la défense parfois empruntée ... Mais cette victoire est tout sauf volée. L'équipe ne s'est pas affolée après le but, alors qu'on sentait que ça pouvait mal tourner. Et si on a concédé bcp d'occases, on s'en est créé bcp aussi. Il était pévisible que ce ne serait pas simple, mais les gars l'ont fait. Je n'ai pas trouvé Cabella si mauvais, même si pas décisif, en tt cas il a au moins eu le mérite de se battre et de défendre.
En tt cas, un match hyper stressant vu du stade, mais une victoire arrachée à la stéphanoise, avec les tripes, et un kiff énorme sur le but de la victoire.
Je n'en suis pas encore totalement remis.
Ulysse42
Messages : 4807
Inscription : 22 oct. 2009, 01:19
Localisation : Bangkok, Thaïlande

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Ulysse42 »

Et sinon mention spéciale à Amavi qui a réussi à se faire déborder/dribbler dans le même match par et KMP et Diony. Et ça je pense que c'est un exploit pas prêt d'être réédité :ange:
Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage. Heureux qui comme Ulysse a vu 100 paysages, et puis a retrouvé, après maintes traversées, le pays des vertes années. Par un petit matin d'été, quand le soleil vous chante au cœur qu'elle est belle la liberté
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Rob420 »

JeffKLV a écrit :Je vous trouve très négatif quand même, je viens de voir le match sans stress du résultat....
voir le match sans stress c'est autre chose, même pas peur sur les attaques marseillaises :mrgreen:
Thauvin est un sacré joueur quand meme.

je viens de revoir la 1er mi temps et vu la 2eme.
Tu as raison la 1ere mi temps est pas si mauvaise, par contre la 2eme est assez catastrophique avant le dernier quart d'heure.
Sur la 2eme mi temps Cabella est inexistant et surtout beaucoup d'erreur technique, selnaes assez transparent aussi au milieu.
Par contre sur l'ensemble du match KMP a été énorme (tant qu'il tire pas au but :mrgreen: ) et un très bon Perrin.

Pas trouvé que Salibur et Hamouma fassent une bonne entrée
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Rob420 »

Calx a écrit :
Punky a écrit :
rlan42 a écrit :
lounis42 a écrit :
PtitLu a écrit :https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 7356680193

Le rugissement du stade sur le but 8| :coeur: ! Un des plus puissants que j'ai entendu. Quel bruit magnifique.
En tout cas Hamouma ne saute pas de joie sur le but :hehe:
Je pense qu il n'en revient pas ! :hehe:
Je pense surtout qu'il a vu qu'il était HJ au moment de la frappe de Khazri. Il ne faut nullement action de jeu, donc le but est tout à fait valable, mais j'imagine qu'il tente de se faire oublier en se replaçant tranquillement.
j'ai pensé la même chose
je vais discrètement me faire oublier :hehe:
par contre bien présent pour fêter le but avec ses coéquipiers
Dernière modification par Rob420 le 18 janv. 2019, 00:00, modifié 1 fois.
toty33
Messages : 217
Inscription : 18 mai 2011, 21:16

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par toty33 »

Ca faisait longtemps qu'on avait pas fait 44 pages pour une victoire :hehe:
savoisien
Messages : 1259
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par savoisien »

fulcanelli a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est rigolo, notre deuxième période a clairement été moins bonne que la première, pourtant on s'est créé plus d'occasions franches et on a pas encaissés de but malgré les nombreuses occasions adverses. Comme quoi, le foot est fait de paradoxes. :cote:
C'est clair que ce match est paradoxal, sans un grand Ruffier en deuxième je ne suis même pas sûr qu'on prenne un point.

Marseille à part Thauvin c'est quand même bien faible mais le schéma de jeu marseillais nous a bien embêtés, du coup j'ai du mal à comprendre les critiques sur les marseillais sur ce match.

On avait l'habitude de vivre des désillusions dans ce genre de match qui peut nous faire passer du bon côté au niveau classement et cette victoire montre qu'on a progressé, une victoire dimanche et on va pouvoir rêver jusqu'à la fin de la saison.
Mis à part celle d'Ocampos, ils n'ont pas eu d'occaz dangereuses, plus des tirs par dépit
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par passionverte »

Encore ce matin, je reste halluciné par la puissance de frappé de Khazri. Mercredi, vu du kop Sud, j'ai eu l'impression à vitesse réelle qu'il allumé Mandanda dans les six mètres. C'est qu'en rentrant et en voyant les verts images que je vois que Khazri tiré hors surface.
passionverte
Messages : 1749
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par passionverte »

passionverte a écrit :Encore ce matin, je reste halluciné par la puissance de frappé de Khazri. Mercredi, vu du kop Sud, j'ai eu l'impression à vitesse réelle qu'il allumé Mandanda dans les six mètres. C'est qu'en rentrant et en voyant les verts images que je vois que Khazri tiré hors surface.
Juste désolé pour orthographe, je vien de changer de tel
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par NomDeStade »

passionverte a écrit :Encore ce matin, je reste halluciné par la puissance de frappé de Khazri. Mercredi, vu du kop Sud, j'ai eu l'impression à vitesse réelle qu'il allumé Mandanda dans les six mètres. C'est qu'en rentrant et en voyant les verts images que je vois que Khazri tiré hors surface.
Et le pire, c'est qu'il met la même minasse 5 min avant.
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par guinnesstime »

savoisien a écrit :
fulcanelli a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est rigolo, notre deuxième période a clairement été moins bonne que la première, pourtant on s'est créé plus d'occasions franches et on a pas encaissés de but malgré les nombreuses occasions adverses. Comme quoi, le foot est fait de paradoxes. :cote:
C'est clair que ce match est paradoxal, sans un grand Ruffier en deuxième je ne suis même pas sûr qu'on prenne un point.

Marseille à part Thauvin c'est quand même bien faible mais le schéma de jeu marseillais nous a bien embêtés, du coup j'ai du mal à comprendre les critiques sur les marseillais sur ce match.

On avait l'habitude de vivre des désillusions dans ce genre de match qui peut nous faire passer du bon côté au niveau classement et cette victoire montre qu'on a progressé, une victoire dimanche et on va pouvoir rêver jusqu'à la fin de la saison.
Mis à part celle d'Ocampos, ils n'ont pas eu d'occaz dangereuses, plus des tirs par dépit
La tête de Thauvin. Elle frole le poteau ; Ruffier était battu.
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par NomDeStade »

savoisien a écrit :
fulcanelli a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est rigolo, notre deuxième période a clairement été moins bonne que la première, pourtant on s'est créé plus d'occasions franches et on a pas encaissés de but malgré les nombreuses occasions adverses. Comme quoi, le foot est fait de paradoxes. :cote:
C'est clair que ce match est paradoxal, sans un grand Ruffier en deuxième je ne suis même pas sûr qu'on prenne un point.

Marseille à part Thauvin c'est quand même bien faible mais le schéma de jeu marseillais nous a bien embêtés, du coup j'ai du mal à comprendre les critiques sur les marseillais sur ce match.

On avait l'habitude de vivre des désillusions dans ce genre de match qui peut nous faire passer du bon côté au niveau classement et cette victoire montre qu'on a progressé, une victoire dimanche et on va pouvoir rêver jusqu'à la fin de la saison.
Mis à part celle d'Ocampos, ils n'ont pas eu d'occaz dangereuses, plus des tirs par dépit
Pas d'accord, la tête de Thauvin, si elle va au fond, c'est pareil. Ainsi que la reprise en pivot de Sanson, elle peut faire lulu. (j'entends par là que Ruffier est complètement sans réaction dans les 2 cas, c'est pas comme la frappe de Selnaes par ex, qui n'est à aucun moment dangereuse).

D'ailleurs en revoyant le résumé (lfp), je pense que c'est cette enchaînement d'actions qui a conduit à ses commentaires positifs sur l'OM.

Si on déroule le fil des grosses occasions :
- loupé de Diony
- but de Strootman
mi-temps
- occasion de Sanson
- occasion de Thauvin
- occasion d'Hamouma
- duel d'Ocampos
- but de Khazri

Ça peut donner l'impression d'un but, contre le cours du jeu. D'autant plus, que nous étions à domicile, que l'OM était annoncé moribond et que les journalistes imaginaient bien revivre une déroute olympique.
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par biboutitou »

Pas d'accord, la tête de Thauvin, si elle va au fond, c'est pareil. Ainsi que la reprise en pivot de Sanson, elle peut faire lulu. (j'entends par là que Ruffier est complètement sans réaction dans les 2 cas, c'est pas comme la frappe de Selnaes par ex, qui n'est à aucun moment dangereuse).

D'ailleurs en revoyant le résumé (lfp), je pense que c'est cette enchaînement d'actions qui a conduit à ses commentaires positifs sur l'OM.

Si on déroule le fil des grosses occasions :
- loupé de Diony
- but de Strootman
mi-temps
- occasion de Sanson
- occasion de Thauvin
- occasion d'Hamouma
- duel d'Ocampos
- but de Khazri

Ça peut donner l'impression d'un but, contre le cours du jeu. D'autant plus, que nous étions à domicile, que l'OM était annoncé moribond et que les journalistes imaginaient bien revivre une déroute olympique.[/quote]


Il n'y a pas que les journalistes qui s'attendaient à ça. Ça me parait être assez legitme comme ressenti.
D'ailleurs, les joueurs de Sainté ont bien relevé la relative domination de l'OM, bcp de supp presents au stade aussi, d'ailleurs l'ambiance au stade en est le révélateur.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne mérite pas de gagner.
Je dirais que l'OM a su nous contrer.
En 1ère , leur verticalité nous a fait mal, les tacticiens du forum nous ont expliqué que leur surnombre au milieu a muselé nos 3 milieux et que nos 3 defenseurs centraux defendaient sur personne quand on se faisait deborder sur les côtés. Par contre offensivement on a été plutôt bon ( pas assez réaliste ), le côté droit a été bon ( Kmp, khazri ), diony a mis gustavo au supplice. On a eu bcp de coup franc.
En 2ème, on a fait une entame dégueu, j'ai pas compris, on leur a laissé le ballon. Heureusement Selnaes ou m'vila ont toujours leur passe laser qui avec un Khazri "on fire" donne 2 buts.
L'emprise marseillaise ( de Thauvin surtout ) a faibli en cours de jeu. La tête de Thauvin est un vrai tournant.
Le duel Ocampos -Ruffier opposait un top gardien et un ailier +connu pour ses qualités de marathonien et physique que ses qualités de buteur et de technicien, donc l'issue est assez attendue ( big up à Ruffier d'avoir bien fait son taf, je suis critique à son encontre, je m'incline donc devant son debut d'année :amen: )
Cette occase arrive au moment où on (re)commence à pendre le jeu en main.

Cette victoire est la marque d'un groupe de "winners" a defaut d'une grande équipe.
Ça suffit en L1.

ALV!
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Danish »

Lopez & Supersub a écrit :Un des trucs que je retiens sur ce match, c'est que les verts ont fini tres forts. Marseille a beaucoup recule, ce qui est peut etre aussi en partie du a la crise de confiance que l'OM traverse actuellement (ils ont du se dire de conserver au moins le point du nul), mais les verts avaient encore beaucoup de jus. Ca fait plusieurs matchs qu'on voit les verts mettre l'adversaire sur le reculoir dans le dernier quart d'heure. En terme de condition physique, je pense qu'on est costaud.
C'était prévisible ceci dit. Marseille a déployé énormément d'efforts dans le pressing offensif pendant toute la première période (avec succès).
Fatalement, ca se paye à un moment ou à un autre.
biboutitou
Messages : 5075
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par biboutitou »

Danish a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Un des trucs que je retiens sur ce match, c'est que les verts ont fini tres forts. Marseille a beaucoup recule, ce qui est peut etre aussi en partie du a la crise de confiance que l'OM traverse actuellement (ils ont du se dire de conserver au moins le point du nul), mais les verts avaient encore beaucoup de jus. Ca fait plusieurs matchs qu'on voit les verts mettre l'adversaire sur le reculoir dans le dernier quart d'heure. En terme de condition physique, je pense qu'on est costaud.
C'était prévisible ceci dit. Marseille a déployé énormément d'efforts dans le pressing offensif pendant toute la première période (avec succès).
Fatalement, ca se paye à un moment ou à un autre.

Ils avaient 1 jour de moins de récup.

J'en profite pour faire un pas de côté.:
- 4 min d'arret de jeu en fin de match sifflé en pleine action mars' à 3:56 ( environ); c'est cadeau!
- les mars' ont eu 1 jour de moins de récup, donc!
- l'arbitre a été globalement bon , dans la comm ( peut-être 1 pénal de chaque coté oublié ; un jaune oublié pour Diony et Gustavo)
- inversons les équipes et on se sentira floué par le résultat.

ALV!
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par batmanreturns »

thesnakke a écrit :
batmanreturns a écrit :Juste un kif, Marseille semble remonter la pente , en tout, cas ce n'est pas la même équipe que contre Andrézieux et je trouve que ça réhausse notre performance.
Ensuite, le Var toujours le VAR, on gagne mais sur la faute de Lopez sur Kazhri, comment ne pas siffler pénalty? déjà à vitesse réelle, l'arbitre est à 5 m, vue dégagée, et que ce soit confirmé par Le var, les bras m'en tombent...
Par contre, ce match je le sentais mal car toute la journée j'ai entendu des références à 1999 et le fameux 5-1....je me suis qu'ils allaient nous porter le mauvais œil...et ça a failli se produire....

Place au derby! avec un Lyon qui ne se motive que contre les gros et ....nous!!

J'espère qu'on va repasser les images de l'an passé et cette humiliation à domicile et qu'on rappellera aux joueurs les circonstances de la défaite à l'aller...je sais qu'on ne manque jamais de motivation dans le derby mais là il y a un affront à effacer
Concernant la VAR, je suis assez d'accord avec toi mais ceci dit Loic fait une faute plus que limite je ne sais plus sur qui qui si elle avait été sifflée aurait pas été scandaleuse, donc ca s'équilibre
peut être mais chronologiquement, la première faute est marseillaise, qui peut dire ensuite ce que ce serait passé s'il avait été sifflé (manque ou raté, match perdu ou gagné) et même si j'ai encore bien gueulé dans mon salon, le résultat réel me satisfait :P
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par batmanreturns »

biboutitou a écrit :
Danish a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Un des trucs que je retiens sur ce match, c'est que les verts ont fini tres forts. Marseille a beaucoup recule, ce qui est peut etre aussi en partie du a la crise de confiance que l'OM traverse actuellement (ils ont du se dire de conserver au moins le point du nul), mais les verts avaient encore beaucoup de jus. Ca fait plusieurs matchs qu'on voit les verts mettre l'adversaire sur le reculoir dans le dernier quart d'heure. En terme de condition physique, je pense qu'on est costaud.
C'était prévisible ceci dit. Marseille a déployé énormément d'efforts dans le pressing offensif pendant toute la première période (avec succès).
Fatalement, ca se paye à un moment ou à un autre.

Ils avaient 1 jour de moins de récup.

J'en profite pour faire un pas de côté.:
- 4 min d'arret de jeu en fin de match sifflé en pleine action mars' à 3:56 ( environ); c'est cadeau!
- les mars' ont eu 1 jour de moins de récup, donc!
- l'arbitre a été globalement bon , dans la comm ( peut-être 1 pénal de chaque coté oublié ; un jaune oublié pour Diony et Gustavo)
- inversons les équipes et on se sentira floué par le résultat.

ALV!
je suis d'accord avec tes dernières interventions, j'ai trouvé notre victoire non pas imméritée mais un poil chanceuse.....mais c'est une victoire!!! Et on la prend !!
Danish
Messages : 29267
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Danish »

Moi aussi le temps additionnel, je l'ai trouvé incroyablement court.
surtout qu'une minute y a été claquée en fausses blessures et qu'avec la VAR et les deux buts, c'était plutôt 5 ou 6 minutes qu'il aurait fallu.
al bundy
Messages : 1614
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par al bundy »

NomDeStade a écrit :
savoisien a écrit :
fulcanelli a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est rigolo, notre deuxième période a clairement été moins bonne que la première, pourtant on s'est créé plus d'occasions franches et on a pas encaissés de but malgré les nombreuses occasions adverses. Comme quoi, le foot est fait de paradoxes. :cote:
C'est clair que ce match est paradoxal, sans un grand Ruffier en deuxième je ne suis même pas sûr qu'on prenne un point.

Marseille à part Thauvin c'est quand même bien faible mais le schéma de jeu marseillais nous a bien embêtés, du coup j'ai du mal à comprendre les critiques sur les marseillais sur ce match.

On avait l'habitude de vivre des désillusions dans ce genre de match qui peut nous faire passer du bon côté au niveau classement et cette victoire montre qu'on a progressé, une victoire dimanche et on va pouvoir rêver jusqu'à la fin de la saison.
Mis à part celle d'Ocampos, ils n'ont pas eu d'occaz dangereuses, plus des tirs par dépit
Pas d'accord, la tête de Thauvin, si elle va au fond, c'est pareil. Ainsi que la reprise en pivot de Sanson, elle peut faire lulu. (j'entends par là que Ruffier est complètement sans réaction dans les 2 cas, c'est pas comme la frappe de Selnaes par ex, qui n'est à aucun moment dangereuse).

D'ailleurs en revoyant le résumé (lfp), je pense que c'est cette enchaînement d'actions qui a conduit à ses commentaires positifs sur l'OM.

Si on déroule le fil des grosses occasions :
- loupé de Diony
- but de Strootman
mi-temps
- occasion de Sanson
- occasion de Thauvin
- occasion d'Hamouma
- duel d'Ocampos
- but de Khazri

Ça peut donner l'impression d'un but, contre le cours du jeu. D'autant plus, que nous étions à domicile, que l'OM était annoncé moribond et que les journalistes imaginaient bien revivre une déroute olympique.

En même temps la liste des occasions est très loin d'être exhaustive et plutôt suggestive pourquoi mettre une occasion de Sanson et pas la tête de Perrin qui frôle la lucarne ? La mine de Khazri contrée par Gustavo ?
SI on prend le commentaire live de match en direct ça donne :

- 11': Khazri réussit à centrer face à Amavi. Cette passe tendue n'est pas coupée par Diony qui avait le but grand ouvert devant lui au second poteau !

- 16 ':BUT de Strootman pour Marseille ! Thauvin se démarque à droite, dans le dos de Kolodziejczak. Du pied droit, le champion du monde français centre au point de penalty où, Strootman conclut l'action d'une tête victorieuse, Ruffier ne peut rien faire. L'OM ouvre le score !

- 26' : Coup franc plongeant de Selnaes. Il atteint Perrin dont la tête échoue de peu à droite du cadre.

- 27' : Diony s'échappe à droite dans la surface adverse. Son centre en retrait n'est pas repris par Khazri car l'international tunisien s'est écroulé. M. Gautier ne bronche pas !

- 32': A droite dans la surface olympienne, Khazri frappe fort. Il voit sa tentative repoussée par Gustavo qui s'est mis à genoux, les mains dans le dos, pour ne pas concéder de penalty. Quelle intervention défensive du Brésilien !

- 54' : Des 20 mètres, Ocampos déclenche un tir soudain que Ruffier repousse des deux poings près de son poteau droit. Le cuir revient dans l'axe où Thauvin envoie sa reprise du gauche au-dessus de la barre transversale !

- 55' : Khazri travaille côté droit avant de donner dans l'axe. Selnaes tire en pivot mais c'est trop mou pour inquiéter Mandanda.

- 59': BUT de Khazri pour Saint-Etienne ! Il trompe Mandanda, d'un plat du pied droit dans l'axe de la cage olympienne. Le Tunisien égalise à 1-1. Et Geoffroy-Guichard se réveille !

- 61' : Réaction marseillaise ! Sur un centre de Sarr, Thauvin place sa tête près du poteau mais Ruffier détourne. Quelques secondes plus tard, Ce même Thauvin pénètre dans la surface, il accélère pour se défaire de Kolodziejczak et armer une frappe puissante. Ruffier boxe des deux poings.

-70' : Lopez distille un excellent centre au second poteau. Thauvin s'impose mais sa tête retombe à droite du poteau !

- 80 ' : Dos au but, Khazri se bat pour arracher un ballon aux 20 mètres. Il se retourne rapidement puis lâche une frappe de mule... Mandanda sort une grande parade pour préserver le 1-1.

- 81': Lopez trouve Ocampos dans un espace. L'Argentin se présente seul face à Ruffier qui sort une belle parade pour sortir gagnant de ce duel.


- 87' : Sur un centre en retrait stéphanois, Hamouma laisse la balle passer entre ses jambes. Derrière lui, Salibur reprend mais il bute sur Mandanda dont la détente a sauvé l'OM.

- 88 ': BUT de Khazri pour Saint-Etienne ! Coup de canon violent de l'international tunisien ! Il hérite d'un ballon repoussé dans l'axe. Face à Gustavo, il se place sur son pied droit et frappe aussi fort qu'il le peut pour transpercer la cage olympienne ! Sainté prend l'avantage (2-1).
Dernière modification par al bundy le 18 janv. 2019, 11:08, modifié 2 fois.
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
dav78
Messages : 2747
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par dav78 »

biboutitou a écrit :
Danish a écrit :
Lopez & Supersub a écrit :Un des trucs que je retiens sur ce match, c'est que les verts ont fini tres forts. Marseille a beaucoup recule, ce qui est peut etre aussi en partie du a la crise de confiance que l'OM traverse actuellement (ils ont du se dire de conserver au moins le point du nul), mais les verts avaient encore beaucoup de jus. Ca fait plusieurs matchs qu'on voit les verts mettre l'adversaire sur le reculoir dans le dernier quart d'heure. En terme de condition physique, je pense qu'on est costaud.
C'était prévisible ceci dit. Marseille a déployé énormément d'efforts dans le pressing offensif pendant toute la première période (avec succès).
Fatalement, ca se paye à un moment ou à un autre.

Ils avaient 1 jour de moins de récup.

J'en profite pour faire un pas de côté.:
- 4 min d'arret de jeu en fin de match sifflé en pleine action mars' à 3:56 ( environ); c'est cadeau!
- les mars' ont eu 1 jour de moins de récup, donc!
- l'arbitre a été globalement bon , dans la comm ( peut-être 1 pénal de chaque coté oublié ; un jaune oublié pour Diony et Gustavo)
- inversons les équipes et on se sentira floué par le résultat.

ALV!
Il me semble qu'on venait de se dégager sur cette action.
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par NomDeStade »

al bundy a écrit :
NomDeStade a écrit :
savoisien a écrit :
fulcanelli a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est rigolo, notre deuxième période a clairement été moins bonne que la première, pourtant on s'est créé plus d'occasions franches et on a pas encaissés de but malgré les nombreuses occasions adverses. Comme quoi, le foot est fait de paradoxes. :cote:
C'est clair que ce match est paradoxal, sans un grand Ruffier en deuxième je ne suis même pas sûr qu'on prenne un point.

Marseille à part Thauvin c'est quand même bien faible mais le schéma de jeu marseillais nous a bien embêtés, du coup j'ai du mal à comprendre les critiques sur les marseillais sur ce match.

On avait l'habitude de vivre des désillusions dans ce genre de match qui peut nous faire passer du bon côté au niveau classement et cette victoire montre qu'on a progressé, une victoire dimanche et on va pouvoir rêver jusqu'à la fin de la saison.
Mis à part celle d'Ocampos, ils n'ont pas eu d'occaz dangereuses, plus des tirs par dépit
Pas d'accord, la tête de Thauvin, si elle va au fond, c'est pareil. Ainsi que la reprise en pivot de Sanson, elle peut faire lulu. (j'entends par là que Ruffier est complètement sans réaction dans les 2 cas, c'est pas comme la frappe de Selnaes par ex, qui n'est à aucun moment dangereuse).

D'ailleurs en revoyant le résumé (lfp), je pense que c'est cette enchaînement d'actions qui a conduit à ses commentaires positifs sur l'OM.

Si on déroule le fil des grosses occasions :
- loupé de Diony
- but de Strootman
mi-temps
- occasion de Sanson
- occasion de Thauvin
- occasion d'Hamouma
- duel d'Ocampos
- but de Khazri

Ça peut donner l'impression d'un but, contre le cours du jeu. D'autant plus, que nous étions à domicile, que l'OM était annoncé moribond et que les journalistes imaginaient bien revivre une déroute olympique.

En même temps la liste des occasions est très loin d'être exhaustive et plutôt suggestive pourquoi mettre une occasion de Sanson et pas la tête de Perrin qui frôle la lucarne ? La mine de Khazri contrée par Gustavo ?
SI on prend le commentaire live de match en direct ça donne :

- 11': Khazri réussit à centrer face à Amavi. Cette passe tendue n'est pas coupée par Diony qui avait le but grand ouvert devant lui au second poteau !

- 16 ':BUT de Strootman pour Marseille ! Thauvin se démarque à droite, dans le dos de Kolodziejczak. Du pied droit, le champion du monde français centre au point de penalty où, Strootman conclut l'action d'une tête victorieuse, Ruffier ne peut rien faire. L'OM ouvre le score !

- 26' : Coup franc plongeant de Selnaes. Il atteint Perrin dont la tête échoue de peu à droite du cadre.

- 27' : Diony s'échappe à droite dans la surface adverse. Son centre en retrait n'est pas repris par Khazri car l'international tunisien s'est écroulé. M. Gautier ne bronche pas !

- 32': A droite dans la surface olympienne, Khazri frappe fort. Il voit sa tentative repoussée par Gustavo qui s'est mis à genoux, les mains dans le dos, pour ne pas concéder de penalty. Quelle intervention défensive du Brésilien !

- 54' : Des 20 mètres, Ocampos déclenche un tir soudain que Ruffier repousse des deux poings près de son poteau droit. Le cuir revient dans l'axe où Thauvin envoie sa reprise du gauche au-dessus de la barre transversale !

- 55' : Khazri travaille côté droit avant de donner dans l'axe. Selnaes tire en pivot mais c'est trop mou pour inquiéter Mandanda.

- 59': BUT de Khazri pour Saint-Etienne ! Il trompe Mandanda, d'un plat du pied droit dans l'axe de la cage olympienne. Le Tunisien égalise à 1-1. Et Geoffroy-Guichard se réveille !

- 61' : Réaction marseillaise ! Sur un centre de Sarr, Thauvin place sa tête près du poteau mais Ruffier détourne. Quelques secondes plus tard, Ce même Thauvin pénètre dans la surface, il accélère pour se défaire de Kolodziejczak et armer une frappe puissante. Ruffier boxe des deux poings.

-70' : Lopez distille un excellent centre au second poteau. Thauvin s'impose mais sa tête retombe à droite du poteau !

- 80 ' : Dos au but, Khazri se bat pour arracher un ballon aux 20 mètres. Il se retourne rapidement puis lâche une frappe de mule... Mandanda sort une grande parade pour préserver le 1-1.

- 81': Lopez trouve Ocampos dans un espace. L'Argentin se présente seul face à Ruffier qui sort une belle parade pour sortir gagnant de ce duel.


- 87' : Sur un centre en retrait stéphanois, Hamouma laisse la balle passer entre ses jambes. Derrière lui, Salibur reprend mais il bute sur Mandanda dont la détente a sauvé l'OM.

- 88 ': BUT de Khazri pour Saint-Etienne ! Coup de canon violent de l'international tunisien ! Il hérite d'un ballon repoussé dans l'axe. Face à Gustavo, il se place sur son pied droit et frappe aussi fort qu'il le peut pour transpercer la cage olympienne ! Sainté prend l'avantage (2-1).
Il y a quelques erreurs (de nom) dans ton listing, mais c'est pas le propos.

En fait c'est à la relecture des images que je donne cette impression. La tête de Perrin, franchement, elle n'a rien de dangereuse, c'est une frappe hors cadre quoi. Le tir de Khazri contré je ne m'en souviens pas spécialement.

Mais après c'était juste pour interpréter la possible lecture par les médias. Et globalement entre la 16ème et la 60ème, tu as une ou 2 situations chaudes pour Sainté, une pour l'OM. Or, Sainté était à domicile, menée, favorie face à une équipe dont les médias se délectaient déjà d'une possible chute. Je peux comprendre que ça donne l'impression (à ce moment-là) que l'OM maîtrisait son match.
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par Curkovert »

Réflexion en me levant ce matin pour consulter les 1/8e de finale de la Coupe d'Asie: on a quand même un sacré bol que la CAN ne se joue pas cet hiver cette année. Si on nous enlève Khazri sur nos premiers matchs de janvier ... :( Bon après ça va être éprouvant de jouer en plein été en Egypte :mrgreen:
al bundy
Messages : 1614
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - OM 1

Message par al bundy »

NomDeStade a écrit : Et globalement entre la 16ème et la 60ème, tu as une ou 2 situations chaudes pour Sainté, une pour l'OM. Or, Sainté était à domicile, menée, favorie face à une équipe dont les médias se délectaient déjà d'une possible chute. Je peux comprendre que ça donne l'impression (à ce moment-là) que l'OM maîtrisait son match.
C'est bon un résumé ...
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Répondre