Supplique aux Capos de la Nord

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Le druide
Messages : 6723
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Le druide »

Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Entre les gens qui ne peuvent être présents un vendredi soir et ceux ne pouvant pas être présent un samedi ou un dimanche, est-ce comparable ?
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par merlin »

Le druide a écrit :Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Entre les gens qui ne peuvent être présents un vendredi soir et ceux ne pouvant pas être présent un samedi ou un dimanche, est-ce comparable ?
Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.
Pour ma part , j'ai raté volontairement un paquet de matches cette saison (et déjà un peu la saison dernière) , pour une seule et unique raison : je me fais de plus en plus chier à voir jouer les verts ...
Bon , j'avoue que vendredi dernier , j'ai un peu regretté car le match était pas mal :diable:
Vertigoal42
Messages : 11865
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Vertigoal42 »

merlin a écrit :
Le druide a écrit :Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Entre les gens qui ne peuvent être présents un vendredi soir et ceux ne pouvant pas être présent un samedi ou un dimanche, est-ce comparable ?
Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.
Pour ma part , j'ai raté volontairement un paquet de matches cette saison (et déjà un peu la saison dernière) , pour une seule et unique raison : je me fais de plus en plus chier à voir jouer les verts ...
Bon , j'avoue que vendredi dernier , j'ai un peu regretté car le match était pas mal :diable:
Le problème est aussi là. L'embourgeoisement d'une partie du public.

Ceux qui ont connu la L2 et les périodes mou du genou en L1 ont peu envie de retrouver ça aujourd'hui. Et les jeunes qui n'ont pas connu ça n'en veulent pas.

J'ai souvenir de saisons début de remontée (2004 à 2008) sans Europe avec parfois énormément d'ambiance, et pourtant les copies proposées n'étaient pas toutes parfaites.

Est ce qu'on était plus près à tout donner en kop ? Peut-être aussi
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par merlin »

Max a écrit :
merlin a écrit :
Le druide a écrit :Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Entre les gens qui ne peuvent être présents un vendredi soir et ceux ne pouvant pas être présent un samedi ou un dimanche, est-ce comparable ?
Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.
Pour ma part , j'ai raté volontairement un paquet de matches cette saison (et déjà un peu la saison dernière) , pour une seule et unique raison : je me fais de plus en plus chier à voir jouer les verts ...
Bon , j'avoue que vendredi dernier , j'ai un peu regretté car le match était pas mal :diable:
Le problème est aussi là. L'embourgeoisement d'une partie du public.
Tu vas pas t'y mettre toi aussi , comme Franck42 .... :diable:
Vertigoal42
Messages : 11865
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Vertigoal42 »

merlin a écrit :
Max a écrit :
merlin a écrit :
Le druide a écrit :Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Entre les gens qui ne peuvent être présents un vendredi soir et ceux ne pouvant pas être présent un samedi ou un dimanche, est-ce comparable ?
Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.
Pour ma part , j'ai raté volontairement un paquet de matches cette saison (et déjà un peu la saison dernière) , pour une seule et unique raison : je me fais de plus en plus chier à voir jouer les verts ...
Bon , j'avoue que vendredi dernier , j'ai un peu regretté car le match était pas mal :diable:
Le problème est aussi là. L'embourgeoisement d'une partie du public.
Tu vas pas t'y mettre toi aussi , comme Franck42 .... :diable:
:hehe: :ange:
Désolé :happy1:
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par franck42 »

Max a écrit :
merlin a écrit :
Le druide a écrit :Mouais, entre le potentiel spectateurs canal + et bein, est-ce comparable ?
Entre les gens qui ne peuvent être présents un vendredi soir et ceux ne pouvant pas être présent un samedi ou un dimanche, est-ce comparable ?
Y a pas de critique de ma part sur les gens qui ne vont plus au stade , quelle que soit la raison.
Pour ma part , j'ai raté volontairement un paquet de matches cette saison (et déjà un peu la saison dernière) , pour une seule et unique raison : je me fais de plus en plus chier à voir jouer les verts ...
Bon , j'avoue que vendredi dernier , j'ai un peu regretté car le match était pas mal :diable:
Le problème est aussi là. L'embourgeoisement d'une partie du public.

Ceux qui ont connu la L2 et les périodes mou du genou en L1 ont peu envie de retrouver ça aujourd'hui. Et les jeunes qui n'ont pas connu ça n'en veulent pas.

J'ai souvenir de saisons début de remontée (2004 à 2008) sans Europe avec parfois énormément d'ambiance, et pourtant les copies proposées n'étaient pas toutes parfaites.

Est ce qu'on était plus près à tout donner en kop ? Peut-être aussi
Je crois que tu as parfaitement identifié le problème :frime1:
#SoutienàClaudePuel
vert
Messages : 139
Inscription : 24 nov. 2014, 14:06

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par vert »

Alors les capos ce soir? :)
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par franck42 »

vert a écrit :Alors les capos ce soir? :)
Top :super:
Mais bon quand les gens ont envie de chanter dans le kop bizarrement ça se passe beaucoup mieux et l'ambiance est meilleure... rien à voir avec Nantes
#SoutienàClaudePuel
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Stephdu83 »

franck42 a écrit :
vert a écrit :Alors les capos ce soir? :)
Top :super:
Mais bon quand les gens ont envie de chanter dans le kop bizarrement ça se passe beaucoup mieux et l'ambiance est meilleure... rien à voir avec Nantes
Logique!!! Quand les gens s'investissent, pourquoi s'epoumoner dans le micro?! Les capos savent dire quand la prestation de la tribune est mauvaise... Et savent aussi féliciter celle ci quand elle le mérite!!!!!
diego
Messages : 1269
Inscription : 10 juil. 2006, 19:41

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par diego »

franck42 a écrit :
vert a écrit :Alors les capos ce soir? :)
Top :super:
Mais bon quand les gens ont envie de chanter dans le kop bizarrement ça se passe beaucoup mieux et l'ambiance est meilleure... rien à voir avec Nantes
De la sud, pas du tout le meme ressenti que toi. J'ai trouvé le bloc chantant de la nord bien restreint visuellement et les chants assez faibles. D'ailleurs, lorsque la sud n'a pas répondu, j'ai même pas l'impression que c'était voulu (même chose dans l'autre sens quelques minutes avant...), mais le capo de la sud à même pas capté tant la puissance vocale n'y etait, ce qui est assez inhabituel de la part du kop nord.

Accessoirement, on s'est quand même bien emmerdé niveau ambiance en sud, surtout en 2nde.

Faut se secouer, on peut viser le podium cette année. J'espère que les matchs de Marseille et Lyon vont nous sourire et lancer la saison en tribune .
Puskas
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2018, 23:02

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Puskas »

J''ai trouvé à peu près toujours les mêmes problèmes.

Quand l'arbitre demande la VAR, au lieu de mettre la pression, le capo lance un chant sans intérêt à ce moment là.

La chanson de KMP, elle ne vient pas du capo alors que c'était le moment où jamais.

On ne répond pas au Kop Sud.

Et toujours cette inadaptation au tempo du match : on ne pousse pas avec l'équipe sur les corners par exemple ; quand Perrin fait un exploit en sauvant sur la ligne, on ne le remercie pas.

Et puis honnêtement, y a 6 ou 7 chants qui tournent en boucle ; et plein d'autres qui ne sont plus chantés.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Personnellement j'ai baissé les bras. Je me suis excentré et je ne chante plus. Je vocifère contre l'arbitre et Balmon, je félicite Kazri à sa sortie, et je remercie les Verts à la fin du match. Et basta.

Je me remettrai à soutenir plus bruyamment mon équipe si un jour les choses évoluent.
Puskas
Messages : 17
Inscription : 03 sept. 2018, 23:02

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Puskas »

franck42 a écrit :
vert a écrit :Alors les capos ce soir? :)
Top :super:
Mais bon quand les gens ont envie de chanter dans le kop bizarrement ça se passe beaucoup mieux et l'ambiance est meilleure... rien à voir avec Nantes
Ah non, pas d'accord du tout.
star99
Messages : 1670
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par star99 »

Puskas a écrit :J''ai trouvé à peu près toujours les mêmes problèmes.

Quand l'arbitre demande la VAR, au lieu de mettre la pression, le capo lance un chant sans intérêt à ce moment là.

La chanson de KMP, elle ne vient pas du capo alors que c'était le moment où jamais.

On ne répond pas au Kop Sud.

Et toujours cette inadaptation au tempo du match : on ne pousse pas avec l'équipe sur les corners par exemple ; quand Perrin fait un exploit en sauvant sur la ligne, on ne le remercie pas.

Et puis honnêtement, y a 6 ou 7 chants qui tournent en boucle ; et plein d'autres qui ne sont plus chantés.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Personnellement j'ai baissé les bras. Je me suis excentré et je ne chante plus. Je vocifère contre l'arbitre et Balmon, je félicite Kazri à sa sortie, et je remercie les Verts à la fin du match. Et basta.

Je me remettrai à soutenir plus bruyamment mon équipe si un jour les choses évoluent.
La prochaine t’ira au micro et on verra ce que ça donne si c’est si facile.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Kabigon »

Y a p'u le "Saint-Etienne allez Sainté" précédé d'un "popolopololopopopo" ? Quand la tribune se scindait en deux, c'était sublime.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
star99
Messages : 1670
Inscription : 28 déc. 2011, 14:46

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par star99 »

Kåbigøn a écrit :Y a p'u le "Saint-Etienne allez Sainté" précédé d'un "popolopololopopopo" ? Quand la tribune se scindait en deux, c'était sublime.
Si ça été fait ce soir mais de manière un peu brouillonne au depart c’etait Avec la sud mais il faisait le Chalalala après repris en répondant au capo donc pas top.
Y’aurai fallu Mr Puskas au micro pour lui c’est facile de coordonner les chants entre 2 tribune de 10 000 personnes
Latornade
Messages : 6489
Inscription : 20 août 2009, 13:31
Localisation : Avignon

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Latornade »

L’ambiance froide se ressent même à la TV hormis peut-être 5 mn à la fin. Bon après ça doit commencer à cailler aussi :happy1:
merlin
Messages : 19060
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par merlin »

star99 a écrit :
Puskas a écrit :J''ai trouvé à peu près toujours les mêmes problèmes.

Quand l'arbitre demande la VAR, au lieu de mettre la pression, le capo lance un chant sans intérêt à ce moment là.

La chanson de KMP, elle ne vient pas du capo alors que c'était le moment où jamais.

On ne répond pas au Kop Sud.

Et toujours cette inadaptation au tempo du match : on ne pousse pas avec l'équipe sur les corners par exemple ; quand Perrin fait un exploit en sauvant sur la ligne, on ne le remercie pas.

Et puis honnêtement, y a 6 ou 7 chants qui tournent en boucle ; et plein d'autres qui ne sont plus chantés.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Personnellement j'ai baissé les bras. Je me suis excentré et je ne chante plus. Je vocifère contre l'arbitre et Balmon, je félicite Kazri à sa sortie, et je remercie les Verts à la fin du match. Et basta.

Je me remettrai à soutenir plus bruyamment mon équipe si un jour les choses évoluent.
La prochaine t’ira au micro et on verra ce que ça donne si c’est si facile.
La phrase qui tue et qui clôt le débat ...
Perso , plutôt raccord avec ce que dit Puskas , notamment l'inadaptation entre les faits de match et les chants.
Et comme lui , quand je vais au stade , je participe de moins en moins à l'ambiance ...
Stephdu83
Messages : 1144
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Stephdu83 »

star99 a écrit :
Kåbigøn a écrit :Y a p'u le "Saint-Etienne allez Sainté" précédé d'un "popolopololopopopo" ? Quand la tribune se scindait en deux, c'était sublime.
Si ça été fait ce soir mais de manière un peu brouillonne au depart c’etait Avec la sud mais il faisait le Chalalala après repris en répondant au capo donc pas top.
Y’aurai fallu Mr Puskas au micro pour lui c’est facile de coordonner les chants entre 2 tribune de 10 000 personnes
Puskas ne dit rien de mal mais juste la vérité. Il n a jamais dit non plus que c'était simple de coordonner une tribune de cette taille. Mais juste un truc facile à mettre en place: adapter certains chants, sifflets, coups de pressions à la situation du match, c'est tout!!! Quand léquipe pousse sur le terrain, obtient 10 corners de suite, que l équipe adverse est étouffée et sur le point de craquer, pourquoi lancer un chant qui va mettre du temps à partir alors que les joueurs ont besoin IMMEDIATEMENT de ce petit + qui fera la différence, alors pourquoi ne pas lancer un rapide mais puissant "allez les verts" comme il y a une dizaine d'années, ou alors haranguer la tribune à crier ce qu'elle a envie. Certes ça fait moins "ultra" un chant comme ça tu vas me dire, mais quand les gens sont transcendés par le terrain, ils ont besoin de crier, alors le mieux est un chant court et bref, pas besoin de se lancer dans une "poésie" sans puissance qui va mettre 10min à se mettre en route. Pourtant je suis ultra,jusqu'à mon tatouage sur le bras... Mais quand une vérité est bonne à dire, faut pas hésiter
forezien73
Messages : 3498
Inscription : 29 oct. 2017, 20:58

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par forezien73 »

Stephdu83 a écrit :
star99 a écrit :
Kåbigøn a écrit :Y a p'u le "Saint-Etienne allez Sainté" précédé d'un "popolopololopopopo" ? Quand la tribune se scindait en deux, c'était sublime.
Si ça été fait ce soir mais de manière un peu brouillonne au depart c’etait Avec la sud mais il faisait le Chalalala après repris en répondant au capo donc pas top.
Y’aurai fallu Mr Puskas au micro pour lui c’est facile de coordonner les chants entre 2 tribune de 10 000 personnes
Puskas ne dit rien de mal mais juste la vérité. Il n a jamais dit non plus que c'était simple de coordonner une tribune de cette taille. Mais juste un truc facile à mettre en place: adapter certains chants, sifflets, coups de pressions à la situation du match, c'est tout!!! Quand léquipe pousse sur le terrain, obtient 10 corners de suite, que l équipe adverse est étouffée et sur le point de craquer, pourquoi lancer un chant qui va mettre du temps à partir alors que les joueurs ont besoin IMMEDIATEMENT de ce petit + qui fera la différence, alors pourquoi ne pas lancer un rapide mais puissant "allez les verts" comme il y a une dizaine d'années, ou alors haranguer la tribune à crier ce qu'elle a envie. Certes ça fait moins "ultra" un chant comme ça tu vas me dire, mais quand les gens sont transcendés par le terrain, ils ont besoin de crier, alors le mieux est un chant court et bref, pas besoin de se lancer dans une "poésie" sans puissance qui va mettre 10min à se mettre en route. Pourtant je suis ultra,jusqu'à mon tatouage sur le bras... Mais quand une vérité est bonne à dire, faut pas hésiter
Je partage totalement les retours de Puskas. C etait une des forces de notre tribune. Et ce qu il dit ce n est pas dur à appliquer. Ca se faisait avant par les anciens. On ne colle plus au match. Pas assez de pression en effet qd il le faudrait. Les acclamations aussi de joueurs... Perrin pour le coup !

Et que c est dommage que certains chants "basiques" ne soient pas repris en commun. Ça rendrait tellement mieux !
Je suis un abruti !!! Romeyer... il y a les bons présidents et les mauvais présidents. Des numeros 1 et des... 0. Imposteur !

Non aux fermetures de tribunes ou de thread. Oui à l'individualisation des sanctions en tout genre :mrgreen:
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par baggio42 »

Puskas a écrit :J''ai trouvé à peu près toujours les mêmes problèmes.

Quand l'arbitre demande la VAR, au lieu de mettre la pression, le capo lance un chant sans intérêt à ce moment là.

La chanson de KMP, elle ne vient pas du capo alors que c'était le moment où jamais.

On ne répond pas au Kop Sud.

Et toujours cette inadaptation au tempo du match : on ne pousse pas avec l'équipe sur les corners par exemple ; quand Perrin fait un exploit en sauvant sur la ligne, on ne le remercie pas.

Et puis honnêtement, y a 6 ou 7 chants qui tournent en boucle ; et plein d'autres qui ne sont plus chantés.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.

Personnellement j'ai baissé les bras. Je me suis excentré et je ne chante plus. Je vocifère contre l'arbitre et Balmon, je félicite Kazri à sa sortie, et je remercie les Verts à la fin du match. Et basta.

Je me remettrai à soutenir plus bruyamment mon équipe si un jour les choses évoluent.
D'accord avec toi.Sauf le fait que je continue les chants.
Le gros problème est que le capo ne "colle"pas au match.
Après facile à dire...Enfin avant c'était le cas.
Almanzor
Messages : 5799
Inscription : 02 déc. 2006, 17:06

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Almanzor »

Je crois aussi que le style de jeu de notre équipe favorise moins les envolées du public : pas de folle contre-attaque ou d'actions collectives offensives dignes de ce nom, de retour défensif avec tacle ravageur, de joueurs râleurs...
Hier match correct des Verts et ambiance correcte, sans plus.
Après, déçu qu'hier les Kops ne se soient pas répondu 8|
La VAR est une plaie : ça m'a gâché la joie sur le but de Monnet Paquet, ça coupe le rythme des matchs... :erk:
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano
moloko
Messages : 3832
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par moloko »

latornade a écrit :L’ambiance froide se ressent même à la TV hormis peut-être 5 mn à la fin. Bon après ça doit commencer à cailler aussi :happy1:
10°c à minuit un 22/12 à Sainté, ya plus de saison que je vous dis, une honte pour la ville et GG, ça va tuer l'ambiance! :cote:
dav78
Messages : 2752
Inscription : 23 sept. 2005, 13:58

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par dav78 »

Almanzor a écrit :
La VAR est une plaie : ça m'a gâché la joie sur le but de Monnet Paquet, ça coupe le rythme des matchs... :erk:
s'pas faux...
Mais bon, hier on était bien content avec la VAR.
Sinon on rentrait au vestiaire à 0-0 avec 2 buts refusés en gueulant une fois de plus contre l'arbitre corrompu. :cote:

Mieux vaut une petite joie après coup que risquer un avc non ?? :mrgreen:
martien
Messages : 5556
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par martien »

Hier j'ai eu l'impression que c'était un peu plus spontané (le chant pour KMP, la ola et la grosse ambiance de fin de match, la bronca pour Balmont, etc), mais bon globalement je pense effet que les critiques sur les choix des chants sont valables. Néanmoins, je n'aime pas tellement la posture prise par certains en réaction. Par exemple, dire "bon puisque c'est comme ça je reste bouder dans mon coin et je ne chante plus", pour moi ça enlève toute légitimité à la critique de l'ambiance. Si tu ne participes pas et que tu restes silencieux, désolé mais tu n'as rien à dire. Au moins les ultras travaillent à l'animation du stade, peut-être pas de manière parfaite c'est clair, mais si cette manière ne convient pas, on peut aussi soit essayer d'entrer en contact avec eux pour leur en parler, soit essayer de créer un autre type d'ambiance dans son petit bloc (en Angleterre chacun lance son chant spontanément et certains se répandent, rien n'empêche d'en faire de même)... Mais si tu ne fais rien du tout et que tu te contentes de critiquer sur un forum en étant silencieux au stade, tes "suppliques" ne valent pas grand choses à mon sens. Je te le dis en toute sympathie et sans agressivité aucune Puskas.
lemâtru

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par lemâtru »

martien a écrit :Hier j'ai eu l'impression que c'était un peu plus spontané (le chant pour KMP, la ola et la grosse ambiance de fin de match, la bronca pour Balmont, etc), mais bon globalement je pense effet que les critiques sur les choix des chants sont valables. Néanmoins, je n'aime pas tellement la posture prise par certains en réaction. Par exemple, dire "bon puisque c'est comme ça je reste bouder dans mon coin et je ne chante plus", pour moi ça enlève toute légitimité à la critique de l'ambiance. Si tu ne participes pas et que tu restes silencieux, désolé mais tu n'as rien à dire. Au moins les ultras travaillent à l'animation du stade, peut-être pas de manière parfaite c'est clair, mais si cette manière ne convient pas, on peut aussi soit essayer d'entrer en contact avec eux pour leur en parler, soit essayer de créer un autre type d'ambiance dans son petit bloc (en Angleterre chacun lance son chant spontanément et certains se répandent, rien n'empêche d'en faire de même)... Mais si tu ne fais rien du tout et que tu te contentes de critiquer sur un forum en étant silencieux au stade, tes "suppliques" ne valent pas grand choses à mon sens. Je te le dis en toute sympathie et sans agressivité aucune Puskas.
C'est toujours mieux que ceux qui se mettent dans le coeur du kop et ne chantent pas une seule minute mais sont sur twitter tout le match ... Sûrement des jeunes gens qui veulent "vivre l'expérience tribune populaire 2.0". Peut-être qu'ils attendaient d'avoir la liste des chants afin de les mettre sur leurs smartphones ... Bon, au moins ils avaient une écharpe aux couleurs du club ! :]
Répondre