Supplique aux Capos de la Nord

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9284
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Florent »

lemâtru a écrit :
martien a écrit :Hier j'ai eu l'impression que c'était un peu plus spontané (le chant pour KMP, la ola et la grosse ambiance de fin de match, la bronca pour Balmont, etc), mais bon globalement je pense effet que les critiques sur les choix des chants sont valables. Néanmoins, je n'aime pas tellement la posture prise par certains en réaction. Par exemple, dire "bon puisque c'est comme ça je reste bouder dans mon coin et je ne chante plus", pour moi ça enlève toute légitimité à la critique de l'ambiance. Si tu ne participes pas et que tu restes silencieux, désolé mais tu n'as rien à dire. Au moins les ultras travaillent à l'animation du stade, peut-être pas de manière parfaite c'est clair, mais si cette manière ne convient pas, on peut aussi soit essayer d'entrer en contact avec eux pour leur en parler, soit essayer de créer un autre type d'ambiance dans son petit bloc (en Angleterre chacun lance son chant spontanément et certains se répandent, rien n'empêche d'en faire de même)... Mais si tu ne fais rien du tout et que tu te contentes de critiquer sur un forum en étant silencieux au stade, tes "suppliques" ne valent pas grand choses à mon sens. Je te le dis en toute sympathie et sans agressivité aucune Puskas.
C'est toujours mieux que ceux qui se mettent dans le coeur du kop et ne chantent pas une seule minute mais sont sur twitter tout le match ... Sûrement des jeunes gens qui veulent "vivre l'expérience tribune populaire 2.0". Peut-être qu'ils attendaient d'avoir la liste des chants afin de les mettre sur leurs smartphones ... Bon, au moins ils avaient une écharpe aux couleurs du club ! :]
Alors eux, faut pas qu’il soit vers B.
Il est plutôt vigilant à la chose...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Florent, comme B, vieux con.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Kabigon »

Blague à part, il y a un répertoire en ligne ? Vidéos à l'appui ? Ca serait pas mal...
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
moloko
Messages : 3811
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par moloko »

Kåbigøn a écrit :Blague à part, il y a un répertoire en ligne ? Vidéos à l'appui ? Ca serait pas mal...
Il me semble que c'était pas trop mal sur kopnord.com, mais je ne retrouve pas le site, il n'existe plus?
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Rob420 »

Almanzor a écrit :Je crois aussi que le style de jeu de notre équipe favorise moins les envolées du public : pas de folle contre-attaque ou d'actions collectives offensives dignes de ce nom, de retour défensif avec tacle ravageur, de joueurs râleurs...
c'est vrai.
J'ai quand même trouvé qu'il y avait une bonne ambiance samedi pour un dernier match de fin d'année
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par baggio42 »

J'ai bien aimé le lancement du chant "Allez les verts" sur deux corners de la part du capo de la Nord :super:
gilbert42
Messages : 220
Inscription : 30 sept. 2018, 17:34

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par gilbert42 »

On écrit Kapo ...
"... Ils seront flics ou fonctionnaires
Le temps d'attendre sans s'en faire
Que l'heure de la retraite sonne ..."

Fier d'être Français ! :langue1: :langue1:
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Stephdu83 »

gilbert42 a écrit :On écrit Kapo ...
Non capo
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Stephdu83 »

Stephdu83 a écrit :
gilbert42 a écrit :On écrit Kapo ...
Non capo
Kapo fait parti d'une triste période de notre histoire
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Stephdu83 »

baggio42 a écrit :J'ai bien aimé le lancement du chant "Allez les verts" sur deux corners de la part du capo de la Nord :super:
Sérieux baggio42 ? ? Pour dijon c'était?? Et ça a suivi quand même??
lemâtru

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par lemâtru »

gilbert42 a écrit :On écrit Kapo ...
Olivier ?
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par baggio42 »

Stephdu83 a écrit :
baggio42 a écrit :J'ai bien aimé le lancement du chant "Allez les verts" sur deux corners de la part du capo de la Nord :super:
Sérieux baggio42 ? ? Pour dijon c'était?? Et ça a suivi quand même??
Non.le derby, en deuxième mi temps.oui ça a suivi pas trop mal.
Stephdu83
Messages : 1125
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Stephdu83 »

baggio42 a écrit :
Stephdu83 a écrit :
baggio42 a écrit :J'ai bien aimé le lancement du chant "Allez les verts" sur deux corners de la part du capo de la Nord :super:
Sérieux baggio42 ? ? Pour dijon c'était?? Et ça a suivi quand même??
Non.le derby, en deuxième mi temps.oui ça a suivi pas trop mal.
Pourtant j étais là. .. Et rien entendu!!! J étais vraiment pas dans mon état normal alors!!! Ben tant mieux qu'on remette au goût du jour un chant classique... Mais qui marche à coup sûr
KN2003
Messages : 682
Inscription : 21 juil. 2008, 12:13
Localisation : St ETIENNE

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par KN2003 »

Concernant le match contre Dijon, j'ai apprécié que les chants soient lancés au méga à l'ancienne. Perso j'ai toujours préféré ça à la sono qui je trouve est plus "impersonnel" et parfois assez lassante pour ceux qui ne sont pas dans le noyau. Çà responsabilise plus les gens dans la tribune vis à vis de l'ambiance à mettre.
Et au lieu que ça soit le capo qui entraîne toute la tribune, c'est au noyau d’entraîner le reste de la tribune avec lui, ça donne une motivation supplémentaire je pense.

Après sur ce match, vu l'affluence et le naufrage sur le terrain, c'est sur que l'ambiance ne pouvait pas être énormissime :mrgreen:
Fourina
Messages : 3048
Inscription : 14 juin 2013, 03:52

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par Fourina »

KN2003 a écrit :Concernant le match contre Dijon, j'ai apprécié que les chants soient lancés au méga à l'ancienne. Perso j'ai toujours préféré ça à la sono qui je trouve est plus "impersonnel" et parfois assez lassante pour ceux qui ne sont pas dans le noyau. Çà responsabilise plus les gens dans la tribune vis à vis de l'ambiance à mettre.
Et au lieu que ça soit le capo qui entraîne toute la tribune, c'est au noyau d’entraîner le reste de la tribune avec lui, ça donne une motivation supplémentaire je pense.

Après sur ce match, vu l'affluence et le naufrage sur le terrain, c'est sur que l'ambiance ne pouvait pas être énormissime :mrgreen:
:super: Ca donne une ambiance beaucoup moins mécanique, tu as raison. Et sur la durée ça peut permettre aux gens de mieux écouter ce qui se chante autour d'eux, puisque la sono facilite beaucoup trop l'écoute, et ça peut permettre de retrouver un peu de spontanéité.
GreenSedvnvm
Messages : 610
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: Supplique aux Capos de la Nord

Message par GreenSedvnvm »

Bonsoir tout le monde, je me permets de relancer le topic, vu que sur les photos contre Paris ça cause pas mal..
Déjà un grand bravo pour vos nombreux tifos, pour l'ambiance et les chants pendant 95 minutes également.
Je suis conscient du travail effectué car du côté de Sion,
plus jeune j'y contribuais également.
Sur le forum il y a beaucoup de non ultra qui parle et j'aurai bien voulu avoir l'avis d'un des MF même si je sais que les ultras détestent ce genre d'endroit pour en parler.
Comment jugez-vous l'ambiance actuellement ?
Trouvez-vous normal que des gamines dans les Kop brandissent divers banderoles en faveur des joueurs adverses sous leur survêt aux couleurs autres que vertes ?
À l'interne ? Est-ce que des discussions tournent actuellement sur de nouveaux chants ?
Style à l'Amérique du Sud, grecque ou italienne ?
Des chants courts et entraînants !
La gestuelle fait également énormément dans un kop.
En France et même dans le monde, vous n'avez pas du tout à rougir.
Ça devient de plus en plus dur à être considéré comme ultras en Europe. Énormément de respect à vous car vous ne lâchez rien.
Dans l'histoire des clubs, il y a toujours des hauts et des bas.. Sainté ça fait quelques saisons que plus aucun titre n'est gagné mais vous 28 ans après vous êtes toujours là..
Dieu sait le bordel, le jour où on rejouera le titre ou l'Europe !
Force et honneur ! Liberté pour les ultras ! :super:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Répondre