Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Rob420 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Calx a écrit : sankharé dit qu'on aurait du jouer a 10.
pourquoi ?
car selnaes aurait du se faire expluser
dimi
Messages : 22714
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par dimi »

vertdetahiti a écrit :de toutes façons, expulsion ou pas, on s'est bien fait enfler sur ce match et Turpin a été juste catastrophique, a un point qu'effectivement qu'on peut se demander si cela ne lui plaisait pas .... :rougefaché:

Ça c est clair
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par osvaldopiazzolla »

Calx a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Calx a écrit : sankharé dit qu'on aurait du jouer a 10.
pourquoi ?
car selnaes aurait du se faire expluser
sur la même action du rouge de sankharé ?
-6 pts, asap.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par batmanreturns »

on est samedi et je n'ai toujours pas décoléré!!
j'ai la sensation que c'était LE tournant, on aurait 3ème

là on va jouer a Nice avec quasi la réserve...avec un gros risque de défaite et donc de décrocher

à 2-2 j'étais déçu alors ce but de pablo qui a le droit de tirer 4 fois les maillots sans même prendre un jaune....

depuis le début de saison, avez vous souvenir d'un recours du VAR en faveur de l'ASSE ?
Tudlevert
Messages : 1630
Inscription : 18 juil. 2009, 19:16

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Tudlevert »

Marsupi a écrit :Franchement ca aurait été scandaleux que sankhare soit exclu...
Pour moi c'est selnaes qui merite rouge. Son tirage est grossier. Il a clairement jouer le joueur.
Et sur la reaction selnaes se tient déjà la tête...sankhare l'a pas encore touché.
j'avoue qu'elle est pas mal celle la.... :hehe:
alors rouge pour un tirage de maillot (meme s'il reste bien grossier), mais seulement un jaune pour un coup au niveau de la gorge? (qui au passant peut etre bien plus dangeureux qu'un coup au visage... :gene3:
Moufles
Messages : 7074
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Moufles »

Tudlevert a écrit :
Marsupi a écrit :Franchement ca aurait été scandaleux que sankhare soit exclu...
Pour moi c'est selnaes qui merite rouge. Son tirage est grossier. Il a clairement jouer le joueur.
Et sur la reaction selnaes se tient déjà la tête...sankhare l'a pas encore touché.
j'avoue qu'elle est pas mal celle la.... :hehe:
alors rouge pour un tirage de maillot (meme s'il reste bien grossier), mais seulement un jaune pour un coup au niveau de la gorge? (qui au passant peut etre bien plus dangeureux qu'un coup au visage... :gene3:
Certains réécrivent l’histoire du match dans un story-telling digne des plus belles histoires que l’on raconte aux enfants pour leur prouver que la couleur noire peut être blanche... Et inversement.
Non mais sérieux. On s’est juste fait enfler comme rarement ces dernières saisons et il faudrait encore tendre l’autre joue ? La seule vérité, c’est qu’avec un arbitrage ne serait-ce qu’à peu près normal, on tape cette sale équipe bordelaise sans problème.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
slash
Messages : 478
Inscription : 20 mai 2007, 18:01

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par slash »

Égalisation bidon avec la blessure de Subo puis la sortie de Debuchy plus un Turpin catastrophique :Tous les ingrédients pour passer une soirée de merde... Et pour couronner le tout, le troisième but encaissé dans les dernières minutes :/ Un mercredi vraiment noir
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par G. Van W. »

Dissident a écrit :Il serait peut-être temps pour notre cher G. van W. de ressortir son épais dossier Turpin, non ? :D
:diable:

Curieusement et malgré une longue série de matchs arbitrés sans victoire verte, ce n'était pas l'un des pires globalement.
Note moyenne gugivanwienne :modo: de 5,78 sur 25 matchs notés (avant Bordeaux).
Cependant ses "prestations" avec nous se sont assez détériorées depuis la fin de la saison 2015-16.

Sur une petite moitié des matchs (12), rien à dire, de bon à très bon arbitrage dans des matchs sans histoire, même si déjà on constate certaines décisions contraires (péno oublié, ou faute en tant que dernier défenseur sur Hamouma non-sifflée contre Nancy en 2014-15).
En 2013-14 contre Lille, dans un match très bien arbitré, il aurait déjà pu siffler un péno sur Hamouma.

Sur 5 autres matchs, certaines grosses décisions favorables, en étant gentil notamment sur trois pénos non-sifflés contre nous (dont un face au PSG), dont deux fois avec KTC dans le coup, gentil avec Ruffier (pas noté pourquoi), ou encore avec un deuxième jaune non-mis à RPG contre Monaco.

On note cependant une tendance à un arbitrage souvent pro-parisien (3 fois/3) ou pro-lyonnais (3/4) contre nous.

Avant Bordeaux, 6 matchs avec de grosses décisions contraires.
- Avant 2010 (j'ai pas le match), un but refusé pour hors-heu inexistant.
- En 2009-10 un péno oublié dans un match sinon correct.
- En 2015-16 contre Lille, il n'accorde pas de pénalty... à Hamouma encore une fois, pourtant au moins aussi évident que le péno lillois.
Une chose est claire : Turpin n'aime pas Hamouma. Et visiblement Khazri non plus. Conclusion : de gros a priori sur les joueurs qui obtiennent facilement des pénos, quitte à ne rien leur donner quand il y a quelque chose de pourtant flagrant.
- A Lyon en 2016-17 (défaite 2-0), l'un des fameux arbitrages pro-lyonnais bien comme il faut, avec les nombreux ceinturages de Nkoulou non sanctionnés de pénaltys, le jaune orangé de Morel, et une grande complaisance en matière d'absence de cartons pour les lyonnais.
- En 2016-17 à Monaco (défaite 2-0), il oublie un rouge pour une faute sur Nordin qui filait au but (tiens tiens encore), premier but monégasque peut-être hors-jeu, et 30 secondes d'arrêts de jeu en trop où on se prend le deuxième, entre autres.
On se rappellera aussi le péno généreux accordé à Paris la saison dernière (le 3-0), alors qu'il y avait encore 0-0. Ou encore son arbitrage du derby de triste mémoire l'an dernier, avec des sanctions un poil dans un seul sens, avec Fékir qui n'aurait même pas dû finir le match.

En résumé :
- Capable de bonnes prestations, mais dans des matchs sans histoire (où certes son bon arbitrage peut jouer).
- Considérable tendance à un arbitrage pro-parisien et pro-lyonnais contre nous, ne serait-ce que globalement (sans même parler des gros trucs). Derrière ses airs de bon arbitre impartial, quand même certains doutes face aux "gros" donc...
- A tendance à oublier de grosses choses sur des joueurs comme Hamouma, Khazri.
- Plusieurs situations de "dernier défenseur" (3) où il n'exclut pas le joueur adverse, quand il donne faute déjà.
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par aissopic »

G. Van W. a écrit : :diable:

Curieusement et malgré une longue série de matchs arbitrés sans victoire verte, ce n'était pas l'un des pires globalement.
Note moyenne gugivanwienne :modo: de 5,78 sur 25 matchs notés (avant Bordeaux).
Cependant ses "prestations" avec nous se sont assez détériorées depuis la fin de la saison 2015-16.
..
En résumé :
- Capable de bonnes prestations, mais dans des matchs sans histoire (où certes son bon arbitrage peut jouer).
- Considérable tendance à un arbitrage pro-parisien et pro-lyonnais contre nous, ne serait-ce que globalement (sans même parler des gros trucs). Derrière ses airs de bon arbitre impartial, quand même certains doutes face aux "gros" donc...
- A tendance à oublier de grosses choses sur des joueurs comme Hamouma, Khazri.
- Plusieurs situations de "dernier défenseur" (3) où il n'exclut pas le joueur adverse, quand il donne faute déjà.
Ce qu'il ressort c'est qu'il s'agit finalement d'un mauvais arbitre qui commet de grosses erreurs (CR oubliés ou péno) , tout ce qui fait basculer un match...il est a l'image de la L1...moyen voire bon mais incapable de passer le gap vers l'excellence.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Rob420 »

osvaldopiazzolla a écrit :
Calx a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Calx a écrit : sankharé dit qu'on aurait du jouer a 10.
pourquoi ?
car selnaes aurait du se faire expluser
sur la même action du rouge de sankharé ?
oui, il dit:
"Quand je fais ce geste, je sais que je ne touche pas sa figure. Quand je sors je suis énervé parce que je n’ai pas à faire ce geste-là, mais en même temps il me tire pendant 10 minutes. [...] J’étais frustré, c’était injuste, parce qu’il me tient pendant longtemps. C’est bien fait pour lui le carton jaune, je pense qu’il aurait dû prendre rouge même"
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Rob420 »

Moufles a écrit :
Tudlevert a écrit :
Marsupi a écrit :Franchement ca aurait été scandaleux que sankhare soit exclu...
Pour moi c'est selnaes qui merite rouge. Son tirage est grossier. Il a clairement jouer le joueur.
Et sur la reaction selnaes se tient déjà la tête...sankhare l'a pas encore touché.
j'avoue qu'elle est pas mal celle la.... :hehe:
alors rouge pour un tirage de maillot (meme s'il reste bien grossier), mais seulement un jaune pour un coup au niveau de la gorge? (qui au passant peut etre bien plus dangeureux qu'un coup au visage... :gene3:
Certains réécrivent l’histoire du match dans un story-telling digne des plus belles histoires que l’on raconte aux enfants pour leur prouver que la couleur noire peut être blanche... Et inversement.
Non mais sérieux. On s’est juste fait enfler comme rarement ces dernières saisons et il faudrait encore tendre l’autre joue ? La seule vérité, c’est qu’avec un arbitrage ne serait-ce qu’à peu près normal, on tape cette sale équipe bordelaise sans problème.
dans ce cas on doit finir au classement devant Bordeaux, ce qui est loin d’être sur.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par osvaldopiazzolla »

Calx a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Calx a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
Calx a écrit : sankharé dit qu'on aurait du jouer a 10.
pourquoi ?
car selnaes aurait du se faire expluser
sur la même action du rouge de sankharé ?
oui, il dit:
"Quand je fais ce geste, je sais que je ne touche pas sa figure. Quand je sors je suis énervé parce que je n’ai pas à faire ce geste-là, mais en même temps il me tire pendant 10 minutes. [...] J’étais frustré, c’était injuste, parce qu’il me tient pendant longtemps. C’est bien fait pour lui le carton jaune, je pense qu’il aurait dû prendre rouge même"
d'ac merci !
-6 pts, asap.
masb42
Messages : 4012
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par masb42 »

cette équipe doit montrer plus
qu'on se fasse baiser par l'arbitre, c'est un fait
mais dans le jeu, on se doit de montrer mieux que ca
le match contre nantes doit nous servir de moteur
on ne peut pas se satisfaire de ce qu'on voit depuis le début de saison
à l'extérieur, on se doit d'etre plus tranchant dans ce qu'on fait
à bordeaux, selnaes et mvila ont été inexistant
on doit montrer plus d'impact, de présence
notre jeu est trop soporifique
bordeaux avait 2 jours en moins de récup, on aurait du leur rentrer dedans
on est rentré dans un faux rythme qui leur est convenu
cabella ne montre pas assez de chose, il doit etre le meneur de jeu
donné le tempo de l'équipe
khazri, malgré ses buts, dans le jeu ces temps ci, il a du mal
je trouve qu'il décroche trop, il empiète sur cabella
gasset va devoir trancher
il a du promettre au tunisien de le faire jouer devant, mais ce n'est pas sa place
comment se passer de beric qui marque des buts, certes pas toujours beau mais qui marque
pour moi khazri doit jouer sur un coté, en plus il a la caisse
ces centres peuvent etre important, comme ses cpa
beric devant
si cette équipe veut finir européenne va falloir etre plus régulier

pour finir aux blessures, c'est quand meme guignolesque
ruffier qui tamponne subotic
ruffier qui donne un mauvais ballon à debuchy
sérieux à chaque fois qu'on doit passer un cap au classement, on se tue nous meme
plus bete que ca tu meurs, c'est vraiment à en pleurer
pratiquement toute une défense sur le flanc en 1 match
pire que nous, je me demande ou ca peut arriver
loulou18
Messages : 62
Inscription : 22 nov. 2017, 12:44

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par loulou18 »

bonjour
j aimerai voir la faute sur khazeri .Pour tous vous dire je suivais le match sur le forum donnait l impression de vol du siècle après avoir vu les différents résume, le penalty n'y ai pas mais se siffle de plus en plus souvent.Pour le reste il n y a pas de scandale sur les résumer
clements
Messages : 1768
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par clements »

savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par savoisien »

Dagostino a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Riquet le vert a écrit :
savoisien a écrit :J'ai regardé plusieurs résumés du match et aucun ne montre la faute non sifflée sur Kazhri, quelqu'un aurait un lien, svp ?
Et la l'autre trompette de Turpin pourquoi il ne fait pas appel à la VAR ? C'est à la tronche du client ? Scandaleux son arbitrage hier soir. 2 poids 2 mesures
Tenez, cadeau... Jaune pour Khazri....

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 4173064192
Quel scandale, je décolère pas en revoyant ces images...et dire que c'est lui qui marque à la 90 eme...Turpin catin !
Ah ouais, quand même 8|
savoisien
Messages : 1277
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par savoisien »

savoisien a écrit :
Dagostino a écrit :
Guinnessisgood a écrit :
Riquet le vert a écrit :
savoisien a écrit :J'ai regardé plusieurs résumés du match et aucun ne montre la faute non sifflée sur Kazhri, quelqu'un aurait un lien, svp ?
Et la l'autre trompette de Turpin pourquoi il ne fait pas appel à la VAR ? C'est à la tronche du client ? Scandaleux son arbitrage hier soir. 2 poids 2 mesures
Tenez, cadeau... Jaune pour Khazri....

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 4173064192
Quel scandale, je décolère pas en revoyant ces images...et dire que c'est lui qui marque à la 90 eme...Turpin catin !
Ah ouais, quand même 8|
Et merci pour la vidéo :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

C'est donc la première fois que je vois ces images. Franchement il n'y a pas scandale à ne pas siffler péno ; par contre le jaune est plus que sévère.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit :C'est donc la première fois que je vois ces images. Franchement il n'y a pas scandale à ne pas siffler péno ; par contre le jaune est plus que sévère.
Normal la faute est en dehors de la surface :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est donc la première fois que je vois ces images. Franchement il n'y a pas scandale à ne pas siffler péno ; par contre le jaune est plus que sévère.
Normal la faute est en dehors de la surface :mrgreen:
Ah mais c'est pas sur cette action que certains réclamaient péno à grands cris ? (et effectivement, j'ai payé plus d'attention au duel qu'à l'endroit où il a lieu :gene2: )
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Benjis »

Faiseur de Tresses a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est donc la première fois que je vois ces images. Franchement il n'y a pas scandale à ne pas siffler péno ; par contre le jaune est plus que sévère.
Normal la faute est en dehors de la surface :mrgreen:
Ah mais c'est pas sur cette action que certains réclamaient péno à grands cris ? (et effectivement, j'ai payé plus d'attention au duel qu'à l'endroit où il a lieu :gene2: )
Sur cette action c'est le rouge qui était réclamé.
biboutitou
Messages : 5113
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par biboutitou »

Faiseur de Tresses a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est donc la première fois que je vois ces images. Franchement il n'y a pas scandale à ne pas siffler péno ; par contre le jaune est plus que sévère.
Normal la faute est en dehors de la surface :mrgreen:
Ah mais c'est pas sur cette action que certains réclamaient péno à grands cris ? (et effectivement, j'ai payé plus d'attention au duel qu'à l'endroit où il a lieu :gene2: )

En fait, ce qui était demandé c'etait le VAR surtout.
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par batmanreturns »

Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est donc la première fois que je vois ces images. Franchement il n'y a pas scandale à ne pas siffler péno ; par contre le jaune est plus que sévère.
Normal la faute est en dehors de la surface :mrgreen:
Ah mais c'est pas sur cette action que certains réclamaient péno à grands cris ? (et effectivement, j'ai payé plus d'attention au duel qu'à l'endroit où il a lieu :gene2: )
Sur cette action c'est le rouge qui était réclamé.
oui tout à fait c'est le rouge!!
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par Faiseur de Tresses »

batmanreturns a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est donc la première fois que je vois ces images. Franchement il n'y a pas scandale à ne pas siffler péno ; par contre le jaune est plus que sévère.
Normal la faute est en dehors de la surface :mrgreen:
Ah mais c'est pas sur cette action que certains réclamaient péno à grands cris ? (et effectivement, j'ai payé plus d'attention au duel qu'à l'endroit où il a lieu :gene2: )
Sur cette action c'est le rouge qui était réclamé.
oui tout à fait c'est le rouge!!
Bah pour moi la faute est pas claire. La main sur l'épaule en tout cas c'est peanuts, la charge par contre est limite, mais ça ne semble pas déséquilibrer Khazri au départ...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: Bordeaux 3 - ASSE 2 (Diony, Khazri)

Message par batmanreturns »

Faiseur de Tresses a écrit :
batmanreturns a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
Benjis a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :C'est donc la première fois que je vois ces images. Franchement il n'y a pas scandale à ne pas siffler péno ; par contre le jaune est plus que sévère.
Normal la faute est en dehors de la surface :mrgreen:
Ah mais c'est pas sur cette action que certains réclamaient péno à grands cris ? (et effectivement, j'ai payé plus d'attention au duel qu'à l'endroit où il a lieu :gene2: )
Sur cette action c'est le rouge qui était réclamé.
oui tout à fait c'est le rouge!!
Bah pour moi la faute est pas claire. La main sur l'épaule en tout cas c'est peanuts, la charge par contre est limite, mais ça ne semble pas déséquilibrer Khazri au départ...
La main de Saliba te paraît elle plus claire?
Répondre