ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

J3d
Messages : 568
Inscription : 11 juin 2010, 11:18
Localisation : Ardeche!

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par J3d »

Oui je suis presque d'accord pour dire pas peno. Sauf quand je me dis que sans la main le ballon passe.
[size=45][img]http://vectorlogo.biz/wp-content/uploads/2012/09/AFC-AJAX-AMESTERDAM-VECTORLOGO-BIZ-128x128.png[/img][/size]
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Benjis »

macrik a écrit :Encore une fois, on est nombreux à être d’accord pour dire que ce type d’action ne doit pas faire penalty.
Le truc gênant, c’est qu’il n’y a toujours pas uniformité au niveau des décisions. D’ou L’impression de se faire enfler...
Puis aussi le fait que hors surface elles sont systématiquement sifflé.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par zich »

Je ne sais pas où mettre ça
https://www.youtube.com/watch?v=Txx3vV3laPA

C'est video de 5 joueurs (Nordin, Camara, Hamouma, Diousse et Salibur) qui participent à des petits challenges devant les cages.
Guiasse
Messages : 1901
Inscription : 16 août 2015, 14:03

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Guiasse »

C'est pas fameux ...

Va falloir réellement que JLG nous fixe les joueurs à un psote précis.
Il a voulu KHAZRI et CABELLA, il les a eu maintenant va falloir qu'il ce débrouille pour que cela fonctionne.

- Cabella n'est pas assez performant sur un côté et on sait pertinemment qu'en 10 , en électron libre il est excellent
- Khazri n'est pas assez bon en 10 ou sur un côté et on sait qu'en 9 il est excellent depuis l'année dernière

Pourquoi ne pas donner sa chance à NORDIN à gauche avec SALIBUR à droite et CABELLA en 10 avec devant eux KHAZRI en 9 ???

Diony ce bat, est vaillant mais pas encore assez efficace seul en pointe.
Mettons les meilleurs à leurs postes.

Il va falloir également trouver une solution en défense centrale. SUBOTIC et PERRIN c'est beau sur le papier mais en réalité, les 2 ne sont pas complémentaires. Ce sont 2 profils similaires assez lents sauf que cette année LOIC il semble qu'il n'arrive plus à anticiper et compenser
Il va falloir lancer SALIBA et tourner avec l'un des 2 cadres.
En vert et contre tous
grim73
Messages : 1637
Inscription : 03 avr. 2015, 21:02

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par grim73 »

Robeberic 1er a écrit :
NomDeStade a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :DioussE sans accent :pascontent2:
Je l'ai trouvé correct en 2nde mi temps, beaucoup plus mobile que M'Vila..
T'es sur? Il est indiqué quasiment partout en Dioussé...

Après c'est pas une question de dire lui a été bon ou pas bon. Mais il me semble plus efficace dans un rôle de récupérateur-piston qui lance des contre attaques, que dans un rôle a la Selnaes.
Les profils de milieu à la Selnaes sont rares quand même.

Après vu le pressing assez agressif des rennais, je pense que Selnaes aurait également été en difficulté.
Sans aller jusqu'à avoir le profil de Selnaes le bon Diousse.é n'a pas eu, hier, la qualité de passe qui permet de gagner 20-30 mètres et remonter le bloc. Du reste, je l'ai trouvé curieusement absent au pressing. Mais je ne lui jette pas la pierre, personne n'a rien compris a son utilisation en première mi-temps...

Ce joueur est très curieux. C'est un coup oui, un coup non. Même au fil d'un match, il réussit des choses superbes (sa belle pas pour Khazri par exemple), et juste après semble très limité techniquement. J'ai l'impression que son problème est surtout mental, avec des sautes de concentration, et une tendance a vite plonger et perdre confiance. Je me souvient de son entrée en jeu contre Guingamp ou il avait été catastrophique jusqu'a ce que Kolo prenne quelque dizaine de seconde pour lui parler, le remettre dedans, et après c'était mieux.

Et ce nom mystérieux... El Hadji Assane Dioussé? Assane Diousse? El Hadji Dioussé? On ne sait pas, on ne sait plus...
Assez d'accord. Il est capable parfois de très belles actions, un dribble, une passe, une percée balle au pied, avant de foirer une passe de poussin à 5 mètres ou 1 contrôle des plus basiques. Frustrant.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6467
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Gonzalo Ramirez »

Diousse a joué milieu gauche dans un 4-4-1-1 pendant une mi-temps, normal qu'il ait été à l'ouest. Je serais curieux de voir ce qu'aurait donné Selnaes dans pareil rôle !
pitchdobrasil
Messages : 12315
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par pitchdobrasil »

Faiseur de Tresses a écrit :
vertluisant74 a écrit :
NomDeStade a écrit :
maxarthur a écrit :
masb42 a écrit :cette put.................de var, elle sert à quoi ????????
https://twitter.com/GaelB42/status/1054360798481526784
C'est clair ça peut se siffler (ou pas). Par contre si on se prend un pénalty de ce genre, ça ne va pas le faire.
Là où pour moi cela se siffle, c'est qu'il me semble que Da Silva a l'intention de se servir de ses mains justement.. et que le ballon vient toucher ses bras en train de se lever pour contrer la balle... donnant l'impression d'un bras collé au corps.

Parce que typiquement sur l'action, Da Silva, il peut mettre ses mains dans le dos justement..
Je vais me faire incendier mais tant pis. Pour moi, il n'y a pas péno sur cette action. Et j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin plutot bon. Rien à voir avec l'enculade contre Amiens oû il y avait clairement penalty sur Beric. Je crois qu'on ne peut pas mettre notre niveau de jeu dégueulasse sur le compte de l'arbitre hier. Mais bon ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un autre.
Ça fait plaisir de lire ça. :)

Il faut être d'une mauvaise foi invraisemblable pour demander péno là-dessus.
Heu, pour moi, il y avait péno sur cette action. Sous d’autres angles, on voit assez clairement un geste « réflexe » de Da Silva pour arrêter le ballon. D’accord, c’est presque à bout portant, mais son bras va vers le ballon.
Ce n’est clairement pas un scandale ou un vol délibéré mais ça se sifflait.
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par ___ »

Je pense que c'est yapapéno, mais je n'aurais pas hurlé au scandale s'il l'avait sifflé :mrgreen:
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Faiseur de Tresses »

pitchdobrasil a écrit : Heu, pour moi, il y avait péno sur cette action. Sous d’autres angles, on voit assez clairement un geste « réflexe » de Da Silva pour arrêter le ballon. D’accord, c’est presque à bout portant, mais son bras va vers le ballon.
Ce n’est clairement pas un scandale ou un vol délibéré mais ça se sifflait.
Franchement non (et c'est rare que je ne sois pas d'accord avec toi), à cette vitesse là si c'est un réflexe c'est alors juste pour se protéger et c'est fait de manière inconsciente, donc pas de volonté. C'est bon, on demande pas non plus aux défenseurs de se couper les bras.

P.S. : d'ailleurs au niveau des critères, seul le mouvement peut être retenu, ni la distance par rapport au ballon ni la position du bras ne peuvent être retenus comme constituant une faute. Même en cas de doute, avec un seul critère de rempli je vois pas pourquoi il faudrait siffler.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
cedric26
Messages : 21943
Inscription : 05 août 2005, 14:48
Localisation : lyon.......bouh

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par cedric26 »

Si perrin pouvait faire un peu de banc et qu il ne soit plus capitaine sa serait bien..... après à gasset de trouver son remplaçant...
Pourtant que la montagne est belle, Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? .............vive l'ardeche.................
Neidzabez
Messages : 5013
Inscription : 16 juil. 2011, 20:09
Localisation : On n'est pas d'un pays

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Neidzabez »

Faiseur de Tresses a écrit :
vertluisant74 a écrit :
NomDeStade a écrit :
maxarthur a écrit :
masb42 a écrit :cette put.................de var, elle sert à quoi ????????
https://twitter.com/GaelB42/status/1054360798481526784
C'est clair ça peut se siffler (ou pas). Par contre si on se prend un pénalty de ce genre, ça ne va pas le faire.
Là où pour moi cela se siffle, c'est qu'il me semble que Da Silva a l'intention de se servir de ses mains justement.. et que le ballon vient toucher ses bras en train de se lever pour contrer la balle... donnant l'impression d'un bras collé au corps.

Parce que typiquement sur l'action, Da Silva, il peut mettre ses mains dans le dos justement..
Je vais me faire incendier mais tant pis. Pour moi, il n'y a pas péno sur cette action. Et j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin plutot bon. Rien à voir avec l'enculade contre Amiens oû il y avait clairement penalty sur Beric. Je crois qu'on ne peut pas mettre notre niveau de jeu dégueulasse sur le compte de l'arbitre hier. Mais bon ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un autre.
Ça fait plaisir de lire ça. :)

Il faut être d'une mauvaise foi invraisemblable pour demander péno là-dessus.
Et puis si on compte sur des penaltys pour gagner les matchs, alors que l'on a déjà eu un penalty sifflé et que la moitié de notre équipe se fait ballade par un seul joueur sur l'égalisation, on ne va pas en gagner beaucoup ... Le fait du match c'est l'arrêt monstrueux de leur gardien sur l'action de Khazri. C'est dommage mais le gardien est là pour ça (on est bien placé pour mesurer l'apport d'un bon goal) et en même temps on ne mérite pas de gagner.
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par vertluisant74 »

D'ailleurs, je trouve que la seule sanction d'un pénalty pour une faute dans la surface n'est plus adaptée au foot moderne. Je m'explique.
Je trouve qu'un penalty qui fait but 3 fois sur 4 est trop sévère pour les petites fautes ou les mains qui n'empechent pas un but. Par exemple, les fautes qui n'empechent pas un but devraient pour moi entrainer un coup franc indirect et pas un penalty. Par exemple si vous avez vu la main de Varane ce week end, certes il y a main indiscutable mais pas danger de but du tout et pourtant péno et but. C'est disproportionné, non. Un peu comme le péno sur Khazri ce week end. Oui il y a faute mais il va faire quoi le Whabbi dos au but et à 16 m avec une course dans l'autre sens?
Je suis à fond pour le retour du coup franc indirect dans la surface. Ce serait à l'arbitre de juger mais avec la VAR c'est tout à fait posible
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par dactyle »

vertluisant74 a écrit :D'ailleurs, je trouve que la seule sanction d'un pénalty pour une faute dans la surface n'est plus adaptée au foot moderne. Je m'explique.
Je trouve qu'un penalty qui fait but 3 fois sur 4 est trop sévère pour les petites fautes ou les mains qui n'empechent pas un but. Par exemple, les fautes qui n'empechent pas un but devraient pour moi entrainer un coup franc indirect et pas un penalty. Par exemple si vous avez vu la main de Varane ce week end, certes il y a main indiscutable mais pas danger de but du tout et pourtant péno et but. C'est disproportionné, non. Un peu comme le péno sur Khazri ce week end. Oui il y a faute mais il va faire quoi le Whabbi dos au but et à 16 m avec une course dans l'autre sens?
Je suis à fond pour le retour du coup franc indirect dans la surface. Ce serait à l'arbitre de juger mais avec la VAR c'est tout à fait posible
:super:
Entièrement d'accord.
J'ajoute que Tous les supporters Rennais on hurlé aux loups sur le péno des verts, et que le deuxième non sifflé est la compensation, ça dépend la couleur qu'on défend, alors ce serait bien que ce soit plus clair.
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par la buse »

dactyle a écrit :
vertluisant74 a écrit :D'ailleurs, je trouve que la seule sanction d'un pénalty pour une faute dans la surface n'est plus adaptée au foot moderne. Je m'explique.
Je trouve qu'un penalty qui fait but 3 fois sur 4 est trop sévère pour les petites fautes ou les mains qui n'empechent pas un but. Par exemple, les fautes qui n'empechent pas un but devraient pour moi entrainer un coup franc indirect et pas un penalty. Par exemple si vous avez vu la main de Varane ce week end, certes il y a main indiscutable mais pas danger de but du tout et pourtant péno et but. C'est disproportionné, non. Un peu comme le péno sur Khazri ce week end. Oui il y a faute mais il va faire quoi le Whabbi dos au but et à 16 m avec une course dans l'autre sens?
Je suis à fond pour le retour du coup franc indirect dans la surface. Ce serait à l'arbitre de juger mais avec la VAR c'est tout à fait posible
:super:
Entièrement d'accord.
J'ajoute que Tous les supporters Rennais on hurlé aux loups sur le péno des verts, et que le deuxième non sifflé est la compensation, ça dépend la couleur qu'on défend, alors ce serait bien que ce soit plus clair.
Les supporters peut-être, mais pas les joueurs, pas de contestation, d'ailleurs nous non plus sur leur péno.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
dimi
Messages : 22534
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par dimi »

vertluisant74 a écrit :
NomDeStade a écrit :
maxarthur a écrit :
masb42 a écrit :cette put.................de var, elle sert à quoi ????????
https://twitter.com/GaelB42/status/1054360798481526784
C'est clair ça peut se siffler (ou pas). Par contre si on se prend un pénalty de ce genre, ça ne va pas le faire.
Là où pour moi cela se siffle, c'est qu'il me semble que Da Silva a l'intention de se servir de ses mains justement.. et que le ballon vient toucher ses bras en train de se lever pour contrer la balle... donnant l'impression d'un bras collé au corps.

Parce que typiquement sur l'action, Da Silva, il peut mettre ses mains dans le dos justement..
Je vais me faire incendier mais tant pis. Pour moi, il n'y a pas péno sur cette action. Et j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin plutot bon. Rien à voir avec l'enculade contre Amiens oû il y avait clairement penalty sur Beric. Je crois qu'on ne peut pas mettre notre niveau de jeu dégueulasse sur le compte de l'arbitre hier. Mais bon ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un autre.

Je suis d accord pas péno

Le rennais est tellement prêt du joueur stéphanois et du ballon qu il ne peut pas enlever ses mains

Par contre on en prendra des comme ça

Pour l arbitrage de turpin pas d accord par contre, il n à siffle que pour les rennais en 2eme mi temps
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Rob420 »

benchaye a écrit :En résumé :

* Selnaes est bon uniquement dans un milieu defensif à 2 récupérateurs
* Diousse ne serait bon que dans un 4-3-3 avec une sentinelle derrière lui
* Cabella n'est bon qu'en milieu axial
* Khazri est destiné à ne jouer que attaquant axial
* Diony ne peut jouer que dans une attaque à 2 avant centre
* Beric n'est bon que si on a des ailiers qui font des centres


Ça fait quand même beaucoup de joueurs avec des contraintes ça non ???
On voit un recrutement cohérent :hehe: :mrgreen:
Gege
Messages : 444
Inscription : 29 août 2005, 17:23
Localisation : Sainté

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Gege »

Faiseur de Tresses a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Heu, pour moi, il y avait péno sur cette action. Sous d’autres angles, on voit assez clairement un geste « réflexe » de Da Silva pour arrêter le ballon. D’accord, c’est presque à bout portant, mais son bras va vers le ballon.
Ce n’est clairement pas un scandale ou un vol délibéré mais ça se sifflait.
Franchement non (et c'est rare que je ne sois pas d'accord avec toi), à cette vitesse là si c'est un réflexe c'est alors juste pour se protéger et c'est fait de manière inconsciente, donc pas de volonté. C'est bon, on demande pas non plus aux défenseurs de se couper les bras.

P.S. : d'ailleurs au niveau des critères, seul le mouvement peut être retenu, ni la distance par rapport au ballon ni la position du bras ne peuvent être retenus comme constituant une faute. Même en cas de doute, avec un seul critère de rempli je vois pas pourquoi il faudrait siffler.
Le problème principal reste l'uniformisation de l'arbitrage, et si vous regardez M'Villa ou Kolo dans ce match vous les verrez défendre les mains dans le dos de peur du péno. Au final, avec la VAR il faut peut-être revenir à une position plus naturelle des bras qui doit quand même faciliter les mouvements.
Image
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par biboutitou »

vertluisant74 a écrit :D'ailleurs, je trouve que la seule sanction d'un pénalty pour une faute dans la surface n'est plus adaptée au foot moderne. Je m'explique.
Je trouve qu'un penalty qui fait but 3 fois sur 4 est trop sévère pour les petites fautes ou les mains qui n'empechent pas un but. Par exemple, les fautes qui n'empechent pas un but devraient pour moi entrainer un coup franc indirect et pas un penalty. Par exemple si vous avez vu la main de Varane ce week end, certes il y a main indiscutable mais pas danger de but du tout et pourtant péno et but. C'est disproportionné, non. Un peu comme le péno sur Khazri ce week end. Oui il y a faute mais il va faire quoi le Whabbi dos au but et à 16 m avec une course dans l'autre sens?
Je suis à fond pour le retour du coup franc indirect dans la surface. Ce serait à l'arbitre de juger mais avec la VAR c'est tout à fait posible
Pas mieux!
(je me suis dit exactement ça pour la faute sur Khazri )
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Dr.Makaveli »

Lubo777 a écrit :
Dr.Makaveli a écrit :
vertluisant74 a écrit :Vous imaginez une attaque Bamba- Khazri-Saint maximin.
:coeur: :taistoi:
Faut arrêter de fantasmer avec des noms... Le pb est dans l'animation, pas dans la qualité individuelle. Je ne suis pas sûr que rajouter St Maximin à notre équipe hier aurait changé quoi que ce soit, sinon s'empâler un peu plus encore dans la déf rennaise avec des raides solitaires qui ne mènent nulle part.
Sauf que ces noms ne sont pas des fantasmes mais des échecs et donc un constat de leur apport. C'est ton avis ça.

L'animation ? Justement les couloirs sont une partie de la réponse, et avec ces deux ça changerait quelque chose oui en plus du mouvement qu'ils amènent. Mouvement = animation.

Je passe le sujet d'Allan, on voit pas le même football, il est esseulé à Nice cette année et ça tout le monde le voit, bien qu'il manque encore de lucidité parfois ; quant à Bamba la réponse est déjà trouvée avec juste ses stats depuis le début de saison. Son match contre nous devrait suffire comme énième argument s'il en faut encore.

Dernier point, tu n'as sans doutes pas dû apprécier le match de Ben Arfa alors, sans parler de Khazri ou Salibur ;)

Et c'était pas pour parler du match de Rennes spécialement, ça a été énoncé, j'ai kiffé en imaginant ce que ça pourrait donner et produire ensemble, simplement.
NomDeStade
Messages : 18018
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par NomDeStade »

Faiseur de Tresses a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Heu, pour moi, il y avait péno sur cette action. Sous d’autres angles, on voit assez clairement un geste « réflexe » de Da Silva pour arrêter le ballon. D’accord, c’est presque à bout portant, mais son bras va vers le ballon.
Ce n’est clairement pas un scandale ou un vol délibéré mais ça se sifflait.
Franchement non (et c'est rare que je ne sois pas d'accord avec toi), à cette vitesse là si c'est un réflexe c'est alors juste pour se protéger et c'est fait de manière inconsciente, donc pas de volonté. C'est bon, on demande pas non plus aux défenseurs de se couper les bras.

P.S. : d'ailleurs au niveau des critères, seul le mouvement peut être retenu, ni la distance par rapport au ballon ni la position du bras ne peuvent être retenus comme constituant une faute. Même en cas de doute, avec un seul critère de rempli je vois pas pourquoi il faudrait siffler.
pitch, il me semble que tu es arbitre ? donc cool que tu partages mon point de vue :D

Je trouve en effet que l'on voit bien l'intention de Da Silva de mettre la main.. Après chance pour lui, ses mains sont proches de son corps au moment du contact, donc il n'y a pas scandale à ne pas siffler.
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par nyme »

Gege a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Heu, pour moi, il y avait péno sur cette action. Sous d’autres angles, on voit assez clairement un geste « réflexe » de Da Silva pour arrêter le ballon. D’accord, c’est presque à bout portant, mais son bras va vers le ballon.
Ce n’est clairement pas un scandale ou un vol délibéré mais ça se sifflait.
Franchement non (et c'est rare que je ne sois pas d'accord avec toi), à cette vitesse là si c'est un réflexe c'est alors juste pour se protéger et c'est fait de manière inconsciente, donc pas de volonté. C'est bon, on demande pas non plus aux défenseurs de se couper les bras.

P.S. : d'ailleurs au niveau des critères, seul le mouvement peut être retenu, ni la distance par rapport au ballon ni la position du bras ne peuvent être retenus comme constituant une faute. Même en cas de doute, avec un seul critère de rempli je vois pas pourquoi il faudrait siffler.
Le problème principal reste l'uniformisation de l'arbitrage, et si vous regardez M'Villa ou Kolo dans ce match vous les verrez défendre les mains dans le dos de peur du péno. Au final, avec la VAR il faut peut-être revenir à une position plus naturelle des bras qui doit quand même faciliter les mouvements.
Pour moi le problème c'est la tête du client ! (Ou plutôt la pression médiatique !)
Si c'est la même faute contre le PSG c'est Peno ! Il y en a même qui sont sifflés alors que le joueur touche le ballon de la poitrine, ou que le défenseur ne touche pas l'attaquant qatari. Je me rappelle de pénos concédés contre eux qui sont un véritable scandale !
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Platoche »

NomDeStade a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
pitchdobrasil a écrit : Heu, pour moi, il y avait péno sur cette action. Sous d’autres angles, on voit assez clairement un geste « réflexe » de Da Silva pour arrêter le ballon. D’accord, c’est presque à bout portant, mais son bras va vers le ballon.
Ce n’est clairement pas un scandale ou un vol délibéré mais ça se sifflait.
Franchement non (et c'est rare que je ne sois pas d'accord avec toi), à cette vitesse là si c'est un réflexe c'est alors juste pour se protéger et c'est fait de manière inconsciente, donc pas de volonté. C'est bon, on demande pas non plus aux défenseurs de se couper les bras.

P.S. : d'ailleurs au niveau des critères, seul le mouvement peut être retenu, ni la distance par rapport au ballon ni la position du bras ne peuvent être retenus comme constituant une faute. Même en cas de doute, avec un seul critère de rempli je vois pas pourquoi il faudrait siffler.
pitch, il me semble que tu es arbitre ? donc cool que tu partages mon point de vue :D

Je trouve en effet que l'on voit bien l'intention de Da Silva de mettre la main.. Après chance pour lui, ses mains sont proches de son corps au moment du contact, donc il n'y a pas scandale à ne pas siffler.
Mais c'est surtout que si il n'y a pas main, Debuchy réussi son grand pont et potentiellement amène une véritable action de but (passe en retrait etc...). Là on peut considérer que ça annihile une action de but, donc pour moi aussi punissable (au delà du geste premier de Da Silva). Quand tu vois que les pénalty sont sifflés pour une main au sol quand un défenseur tacle....
Image

Les verts toujours...
kissmyasse
Messages : 3811
Inscription : 28 juil. 2005, 09:55

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par kissmyasse »

nyme a écrit : Il y en a même qui sont sifflés alors que [...] le défenseur ne touche pas l'attaquant qatari.
Tu veux dire comme le péno pour la France contre l'Allemagne ? :mrgreen:
Michel-Ange
Messages : 14431
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Michel-Ange »

kissmyasse a écrit :
nyme a écrit : Il y en a même qui sont sifflés alors que [...] le défenseur ne touche pas l'attaquant qatari.
Tu veux dire comme le péno pour la France contre l'Allemagne ? :mrgreen:
L'attaquant et le défenseur se touchent dans ce cas, puisque Matuidi marche sur le pied de l'Allemand.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Danish »

Platoche a écrit :
Mais c'est surtout que si il n'y a pas main, Debuchy réussi son grand pont et potentiellement amène une véritable action de but (passe en retrait etc...). Là on peut considérer que ça annihile une action de but, donc pour moi aussi punissable (au delà du geste premier de Da Silva). Quand tu vois que les pénalty sont sifflés pour une main au sol quand un défenseur tacle....
Alors là tu n'y es pas du tout: la notion d'annihilation d'occasion de but manifeste va rentrer en compte dans l'appréciation d'un carton rouge. Si une main clairement involontaire empêche un ballon de rentrer dans le but, alors... il ne faut rien siffler.


Dans le cas qui nous occupe ici, c'est le caractère fautif du geste de Da Silva qui est jugé. Pour moi, personnellement, il n'y a pas penalty car je vois certes Da Silver toucher le ballon de la main mais:
- il est en plein saut donc plus difficile de retirer son bras
- il a les bras repliés vers lui
- il n'a pas le temps d'enlever sa main ET il n'est pas spécialement évident de lui d'anticiper le geste de Debuchy
Donc je l'estime involontaire.

Mais c'est une zone grise et siffler penalty n'aurait pas non plus été un scandale, comme l'aurait d'ailleurs fait pitch.

En comparaison, la main du Bordelais contre Montpellier, sifflée elle, me paraissait bien plus punissable, alors que les deux situations se ressemblent.
Répondre