ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Lubo777
Messages : 1537
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Lubo777 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
Lubo777 a écrit : des raides solitaires .
élégante métaphore pour désigner la masturbation
Lubo777 a écrit : des raides solitaires qui ne mènent nulle part.
Remarque : le fait de mener nulle part n'est pas propre à la masturbation, mais s'applique à tout acte sexuel, si on en croit Gainsbourg qui déclarait "l'amour physique est sans issue"

https://www.franceinter.fr/emissions/se ... -juin-2014
Merci pour cette correction. En même temps, rien ne vaut une métaphore sexuelle pour argumenter ... fût-elle involontaire !
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par batmanreturns »

Lubo777 a écrit :Contrairement à bcp, je n'ai pas trouvé Beric si mauvais, je le trouve bcp plus dans le "sens" du jeu que d'autres, assez dispo et capable de proposer des solutions et de prendre des ballons. Après, il a svt manqué d'un peu de justesse dans ses remises ,mais comment lui en vouloir vu son statut et son peu de temps de jeu... Perso je persisterais avec lui, on a besoin de joueurs comme lui qui poussent à jouer collectif. Parce que pour moi le gros pb c'est Khazri et Cabella : on a construit tte l'équipe autour d'eux, mais les deux manquent vraiment de simplicité. Cabella, tt le mondevoit bien que plusieurs fois il peut fr la même passe bcp plus vite et avec moins de touches de balles. Qt à Khazri, sa gnac et ses percées sont pertinentes, à condition qu'il alterne avec du jeu plus simple et plus rapide, et qu'il ne se scontente pas de rechercher Cabella. On a mis bcp de ronds pour ces deux là quitte à se priver d'un banc plus profond (2ème gros point noir de cette équipe : dès que Debuchy, Selnaes ou un autre titu st absents, on est direct affaiblis) ... donc va vite falloir qu'il se reprennent et qu'on ait une animation offensive digne de ce nom, sinon on aura perdu sur tous les plans.
Beric n'a touché que 18 ballons pendant qu'il était sur le terrain, quand même dur de faire un avis positif.....on est plus efficace avec Kazhri devant et Diony côté gauche
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit :On remarque quand même que sans Selnæs l'équipe est coupée en deux, M'Vila ou pas M'Vila.

Sinon Gasset il a aussi le droit d'accepter de se tromper, je crois bien qu'il est encore plus têtu que moi. Pourquoi il ne remet pas Khazri en pointe et Cabella derrière lui directement, avec un autre joueur de couloir en plus de Salibur (d'autant qu'il avoue que c'était son plan pour la saison) ? Et pourquoi il ne sort pas Cabella quand il est nul ? C'est un peu facile de gueuler après l'arbitre (avec pas mal de mauvaise foi au passage), ça l'est moins de se remettre en question.
Je crois qu'hier c'etait un des premiers matchs de la saison où Khazri a débuté plus ou moins sur un côté. Cabella etait axial. Les matchs d'avant, on a toujours eu Khazri en pointe et Cabella juste en dessous. Si je me souviens du fait qu'on a joué en 4-4-2 au tout début avec Diony et Khazri devant, que KMP, Hamouma, Nordin ont été alternativement titulaires, on ne peut pas dire que Gasset ne tente pas de trouver des solutions dans ce problème d'animation offensive.
Dernière modification par bfb2 le 22 oct. 2018, 13:09, modifié 4 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Ben Oït »

En résumé :

* Selnaes est bon uniquement dans un milieu defensif à 2 récupérateurs
* Diousse ne serait bon que dans un 4-3-3 avec une sentinelle derrière lui
* Cabella n'est bon qu'en milieu axial
* Khazri est destiné à ne jouer que attaquant axial
* Diony ne peut jouer que dans une attaque à 2 avant centre
* Beric n'est bon que si on a des ailiers qui font des centres


Ça fait quand même beaucoup de joueurs avec des contraintes ça non ???
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Ben Oït »

NomDeStade a écrit :Hier je trouve que le match présente quand même un gros souci tactique..

Vouloir relancer Beric à domicile, pourquoi pas. Sauf que Khazri avait vocation à prendre l'axe aussi. Que Cabella jouait 8-10 également. Que Salibur a tendance à percuter dans l'axe...Et du coup le pauvre Diousse devait se charger d'animer le couloir gauche.

Bref on a déserté les ailes.. 3 centres à la mi-temps, et quand on pense que ça débouche sur le péno, et sur l'action de Khazri. Dommage de ne pas se fixer là-dessus..

Il semble clair que Khazri est venu pour occuper le poste axial, mais dans ce cas au moment du réajustement tactique à la mi-temps, pourquoi ne pas mettre un vrai joueur de couloir à gauche (Nordin ou KMP) ? On a vu Cabella s'expatrier à gauche mais il n'est clairement pas dans son meilleur rôle ainsi..

Pour résumer, vraiment déçu de l'approche tactique de Gasset, il a des armes formidables mais on dirait qu'il s'entête un peu.. Et autre point qui diffère de l'an dernier, Gasset n'arrive pas à faire sauter le verrou.
Deux petites remarques sur ce que tu viens de dire :

Sur l'action de Khazri, c'est Diousse (le soi disant très nul) qui après un beau mouvement repique dans l'axe pour délivrer une passe à Khazri (on ne peut pas parler de centre ni de débordement sur l'aile)

Ce n'est pas en mettant sur les ailes deux mecs jouant "faux pied" (un gaucher à droite et un droitier à gauche) qu'on peut espérer avoir beaucoup de débordements et de centres. Aucune permutation ou presque hier, c'est bien dommmage
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par NomDeStade »

bfb2 a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :On remarque quand même que sans Selnæs l'équipe est coupée en deux, M'Vila ou pas M'Vila.

Sinon Gasset il a aussi le droit d'accepter de se tromper, je crois bien qu'il est encore plus têtu que moi. Pourquoi il ne remet pas Khazri en pointe et Cabella derrière lui directement, avec un autre joueur de couloir en plus de Salibur (d'autant qu'il avoue que c'était son plan pour la saison) ? Et pourquoi il ne sort pas Cabella quand il est nul ? C'est un peu facile de gueuler après l'arbitre (avec pas mal de mauvaise foi au passage), ça l'est moins de se remettre en question.
Je crois qu'hier c'etait un des premiers matchs de la saison où Khazri a débuté plus ou moins sur un côté. Cabella etait axial. Les matchs d'avant, on a toujours eu Khazri en pointe et Cabella juste en dessous. Si je me souviens du fait qu'on a joué en 4-4-2 au tout début avec Diony et Khazri devant, que KMP, Hamouma, Nordin ont été alternativement titulaires, on ne peut pas dire que Gasset ne tente pas de trouver des solutions dans ce problème d'animation offensive.
Le truc étonnant, c'est que la solution semblait trouver lors de la semaine à 3 matchs avec
Salibur - Cabella - Hamouma et Khazri en pointe contre Caen.
un 4-3-3 hybride à Toulouse, en l'absence de Khazri. Plutôt bien construit pour contrer.
Diony - Cabella - Salibur et Khazri en pointe contre Monaco.

Néanmoins on avait eu des soucis défensifs.

Je pense que JLG est dans la recherche d'un équilibre et de solutions de passes variées notamment pour M'Vila (cf reflexion avant le match de Caen), le truc c'est qu'hier ça donnait un peu l'impression de vouloir faire plaisir à tous les offensifs sans cohérence d'ensemble. Quand on voit la carte de chaleur, on a déserté l'axe (au sens ballon possédé dans l'axe du terrain), en essayant d'écarter, mais sans jamais (ou presque) proposé de centre ! (3 à la mi-temps !)
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par NomDeStade »

benchaye a écrit :
NomDeStade a écrit :Hier je trouve que le match présente quand même un gros souci tactique..

Vouloir relancer Beric à domicile, pourquoi pas. Sauf que Khazri avait vocation à prendre l'axe aussi. Que Cabella jouait 8-10 également. Que Salibur a tendance à percuter dans l'axe...Et du coup le pauvre Diousse devait se charger d'animer le couloir gauche.

Bref on a déserté les ailes.. 3 centres à la mi-temps, et quand on pense que ça débouche sur le péno, et sur l'action de Khazri. Dommage de ne pas se fixer là-dessus..

Il semble clair que Khazri est venu pour occuper le poste axial, mais dans ce cas au moment du réajustement tactique à la mi-temps, pourquoi ne pas mettre un vrai joueur de couloir à gauche (Nordin ou KMP) ? On a vu Cabella s'expatrier à gauche mais il n'est clairement pas dans son meilleur rôle ainsi..

Pour résumer, vraiment déçu de l'approche tactique de Gasset, il a des armes formidables mais on dirait qu'il s'entête un peu.. Et autre point qui diffère de l'an dernier, Gasset n'arrive pas à faire sauter le verrou.
Deux petites remarques sur ce que tu viens de dire :

Sur l'action de Khazri, c'est Diousse (le soi disant très nul) qui après un beau mouvement repique dans l'axe pour délivrer une passe à Khazri (on ne peut pas parler de centre ni de débordement sur l'aile)

Ce n'est pas en mettant sur les ailes deux mecs jouant "faux pied" (un gaucher à droite et un droitier à gauche) qu'on peut espérer avoir beaucoup de débordements et de centres. Aucune permutation ou presque hier, c'est bien dommmage
Je pense que l'action de Diousse est potentiellement considéré comme un centre. Pas sur.

Néanmoins, c'est assez peu logique que l'on est pas plus chercher à combiner sur les ailes.

Diousse et Kolo ça n'a pas fonctionné. Et de l'autre côté, Debuchy, que l'on sait précieux offensivement, a du être servi correctement une fois
ou 2 (l'action de la main).
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par biboutitou »

Présent au match, forcément déçu, désabusé.

Je vais plaider pour le jour sans, avec une équipe très bien organisée en face et surtout regroupée attendant l'exploit de son phénomène ( +une pointe rapide et un milieu technique). Rennes a de beaux jours devant lui.
Je nous ai trouvé meilleur à Lille.
L'organisation de l'équipe y joue sûrement, l'engagement aussi.

En 1ère, on a joué long par moments sur Beric, mais son jeu de remise n'a pas fonctionné avec Salibur à ses côtés ( pb d'automatismes ? ).
Je ne condamnerait pas Beric tout de suite ( surtout au vu de la performance de Diony en 2nde...)
Je pense que Cabella n'a pas eu l'impact attendu offensivement même si il travaille toujours autant au milieu.
Debuchy va monter en puissance, j'espère.
Saliba défensivement en 1 contre 1 ça le fait.
Moufles
Messages : 7043
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Moufles »

sebi a écrit :
Moufles a écrit :
minetvert a écrit :
sebi a écrit :Je vois que nous sommes nombreux à faire les mêmes constats. Va falloir se bouger.
Oui ça devient évident, même si il n'y a pas le feu a la barraque...mais On a vraiment du mal a jouer, et notre système est brouillon comme nos joueurs
Mon cher minet, je vais peut-être te surprendre, mais pour moi, il y a réellement le feu à la zonzon, et les prochains matchs à Nîmes (2 fois) et contre Angers, m'inquiètent au plus haut point. Nos joueurs ne jouent pas ensemble, ne font pas les efforts ensemble, et sont pour certains absolument mauvais. Notre classement, comme la saison dernière à peu près au même moment de la saison, est complètement en trompe-l’œil. Gare à la débâcle qui pourrait rapidement nous tomber sur la tête tant footballistiquement parlant nous sommes minables dans le jeu, l'état d'esprit et la volonté de s'arracher. DC à chier, milieu inexistant, attaque famélique... Oui. A mes yeux, il y a largement le feu.
En effet, je penses qu'il faut maintenant se mefier sérieusement. L'expression "rythme de sénateur" convient parfaitement à notre équipe. On dirait même qu'elle a été construite pour l'illustrer. Les vieux semblent sûrs de leurs forces. Moi je le suis de moins en moins et je penses qu'ils se trompent en étant confiants de la sorte.
Ils ne se trompent même pas. Ils sont dans le déni. Perrin n'est plus que l'ombre de lui-même. Subotic est à peine mieux. Heureusement, un gamin de 17 ans arrive pour secouer tout ça. Debuchy joue un match sur 3. Kolo me semble un peu tirer la langue. GS est sur le flanc... Au milieu, on y arrive pas plus, malgré la présence d'un joueur qui me semble être le top de ce qui se fait dans notre championnat : Y. M'Vila. Il n'y a pas de schéma tactique clair. Le liant entre les lignes est d'une rare médiocrité. Hormis Khazri, personne ou presque ne score. Le pire hier, c'est que ce dernier peut en planter deux en 1ère et plier le match 8|
Bon. Pour moi le compte n'y est clairement pas. Mais ce qui m'inquiète le plus, en fait, c'est que JLG me semble paumé. Il a recruté des profils d'animateur de jeu trop similaires pour s'accorder. Il va être obligé à un moment d'ouvrir les yeux et de trancher. Il faudra alors qu'il en laisse un sur le banc pour le bien de l'équipe.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par masb42 »

osvaldopiazzolla a écrit :
masb42 a écrit : moi son tâtonnement tactique m'éxaspère
pourquoi ce qui a marché lors de la seconde partie de saison, il ne le met pas en place
c'est à dire cabella en meneur de jeu
il faut lui laisser de la liberté, qu'il s'exprime entre les lignes
là gasset a de la merde dans les yeux ou est en manque criant d'idée
Parce que là, Cabella c'est quoi son rôle différent par rapport à l'année dernière ?
cabella n'est jamais situer en meneur de jeu
il est soir excentré coté gauche soit milieu relayeur
l'an dernier

bamba----------------------cabella------------------------hamouma ou kmp

------------------------- béric ou hamouma

hier c'était

----------------------------------- mvila

---------------------- cabella-------------------------------------------------------diousse

salibur-----------------------khazri
----------------------beric

il faut mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions possible
je ne comprends pas pourquoi gasset le met n'importe ou
ce qui a fait ta force, sert toi en


--------------------------------mvila-----------------------------selnaes


----------------------- salibur-------------------cabella----------------------------nordin


--------------------------------------------------- khazri
fulcanelli
Messages : 1215
Inscription : 04 févr. 2016, 21:12

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par fulcanelli »

je n'ai pas eu l'occasion de revoir le match mais il y a un fait de jeu qui m'a interpellé depuis le stade

En début de 2ème mi temps, il y a une grosse faute du joueur 21 Bensebaini qui a déjà pris un jaune en fin de 1ère mi temps.

Si quelqu'un se rappelle de l'action, cette faute méritait-elle également un jaune et donc un rouge?
« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Aloisiochulapa »

fulcanelli a écrit :je n'ai pas eu l'occasion de revoir le match mais il y a un fait de jeu qui m'a interpellé depuis le stade

En début de 2ème mi temps, il y a une grosse faute du joueur 21 Bensebaini qui a déjà pris un jaune en fin de 1ère mi temps.

Si quelqu'un se rappelle de l'action, cette faute méritait-elle également un jaune et donc un rouge?
Disons que avec Turpin au sifflet ,c'est rien du tout.

La main du Rennais en pleine surface c'est rien non plus pour Turpin.

Par contre ,la pseudo- faute de Diony (sa première) devant notre surface à 3 mns de la fin c'est faute flagrante et carton jaune + occasion offerte aux Rennais de remporter la rencontre là dessus....
(rouge c'est trop tard vu qu'il reste 3 minutes)
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par masb42 »

biboutitou a écrit :Présent au match, forcément déçu, désabusé.

Je vais plaider pour le jour sans, avec une équipe très bien organisée en face et surtout regroupée attendant l'exploit de son phénomène ( +une pointe rapide et un milieu technique). Rennes a de beaux jours devant lui.
Je nous ai trouvé meilleur à Lille.
L'organisation de l'équipe y joue sûrement, l'engagement aussi.

En 1ère, on a joué long par moments sur Beric, mais son jeu de remise n'a pas fonctionné avec Salibur à ses côtés ( pb d'automatismes ? ).
Je ne condamnerait pas Beric tout de suite ( surtout au vu de la performance de Diony en 2nde...)
Je pense que Cabella n'a pas eu l'impact attendu offensivement même si il travaille toujours autant au milieu.
Debuchy va monter en puissance, j'espère.
Saliba défensivement en 1 contre 1 ça le fait.
ca ne peut pas etre un jour sans pour 11 joueurs
là c'est une faillite collective et individuels
quand tu as 11 zombies sur le terrain..................
tant qu'il ne mettra pas cabella ou d'autres joueurs dans de bonne condition
les cadres montrent des signes très inquiétant, surtout l'axe central
l'impression de revenir 1 an en arrière, que les mecs sont perdus sur le terrain
le coup de la panne, ca ne marche pas, lorsque tu as le meme socle de joueur depuis 6 mois
hier je n'ai vu aucun automatisme
on dirait une équipe qui joue le maintien, qui a peur, n'est pas sereine
et qui surtout manque d'envie
depuis la fin de saison dernière, le jeu n'y est plus, notamment depuis paris
ruffier nous a sauvé à strasbourg, montpellier, angers sur la fin de saison
quand tu en chies pour battre guingamp, toulouse, caen.....................et que ces équipes là te disent qu'elles ont fait un bon match
ca veut dire que l'équipe d'en face n'a pas été bonne
que ces équipes aient un temps fort, je veux bien, on n'est pas le barca................mais là c'est plus des temps forts, elles nous dominent
on réagit plutot qu'on agit, on arrive à exploiter les erreurs adverses mais c'est tout
on subit les événements plutot que l'effet inverse
on impose rien, on ne fait que des passes latérales ou arrière
on ne fait pas mal à l'adversaire
perrin et subotic sont à la rue
déjà en vitesse mais perrin c'est en plus la relance, son point fort
c'était la première relance de l'équipe
mvila, les adversaires ont comprit, dès qu'ils arrivent à le cadrer, on a du mal à ressortir les ballons
déjà qu'il n'a pas un volume de jeu phénoménal...................
cabella est en dessous, mais n'est pas à son poste de meneur de jeu comme l'an dernier
gasset qui a l'air pommé
tout ca condensé ca fait des purges
attention à la 2ème gifles, on s'en est prit une contre lyon l'an dernier, attention à la 2ème
si on continue comme ca, on y aura droit
maxarthur
Messages : 1309
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par maxarthur »

Est-ce que Gasset est au courant qu'il a le droit de mettre sur le banc ou de sortir certains joueurs "intouchables". Pourquoi Cabella ne sort-il jamais ou pourquoi ne commence t'il pas sur le banc? ça lui ferait peut-être du bien.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par masb42 »

cette put.................de var, elle sert à quoi ????????
https://twitter.com/GaelB42/status/1054360798481526784
maxarthur
Messages : 1309
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par maxarthur »

masb42 a écrit :cette put.................de var, elle sert à quoi ????????
https://twitter.com/GaelB42/status/1054360798481526784
C'est clair ça peut se siffler (ou pas). Par contre si on se prend un pénalty de ce genre, ça ne va pas le faire.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par osvaldopiazzolla »

masb42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
masb42 a écrit : moi son tâtonnement tactique m'éxaspère
pourquoi ce qui a marché lors de la seconde partie de saison, il ne le met pas en place
c'est à dire cabella en meneur de jeu
il faut lui laisser de la liberté, qu'il s'exprime entre les lignes
là gasset a de la merde dans les yeux ou est en manque criant d'idée
Parce que là, Cabella c'est quoi son rôle différent par rapport à l'année dernière ?
cabella n'est jamais situer en meneur de jeu
il est soir excentré coté gauche soit milieu relayeur
l'an dernier

bamba----------------------cabella------------------------hamouma ou kmp

------------------------- béric ou hamouma

hier c'était

----------------------------------- mvila

---------------------- cabella-------------------------------------------------------diousse

salibur-----------------------khazri
----------------------beric

il faut mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions possible
je ne comprends pas pourquoi gasset le met n'importe ou
ce qui a fait ta force, sert toi en


--------------------------------mvila-----------------------------selnaes


----------------------- salibur-------------------cabella----------------------------nordin


--------------------------------------------------- khazri
Ah bah oui, mais on a acheté un joueur avec exactement le même profil mais bien meilleur. (L'année dernière aussi on avait un joueur meilleur mais comme il était au smic, Cabella passait avant)

Et pour répondre à ton interrogation, Gasset a la mission de faire jouer les joueurs pour les revendre. Donc si on ne fait jouer aucun attaquant, on a aucune chance de les revendre
-6 pts, asap.
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par NomDeStade »

maxarthur a écrit :
masb42 a écrit :cette put.................de var, elle sert à quoi ????????
https://twitter.com/GaelB42/status/1054360798481526784
C'est clair ça peut se siffler (ou pas). Par contre si on se prend un pénalty de ce genre, ça ne va pas le faire.
Là où pour moi cela se siffle, c'est qu'il me semble que Da Silva a l'intention de se servir de ses mains justement.. et que le ballon vient toucher ses bras en train de se lever pour contrer la balle... donnant l'impression d'un bras collé au corps.

Parce que typiquement sur l'action, Da Silva, il peut mettre ses mains dans le dos justement..
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par vertluisant74 »

NomDeStade a écrit :
maxarthur a écrit :
masb42 a écrit :cette put.................de var, elle sert à quoi ????????
https://twitter.com/GaelB42/status/1054360798481526784
C'est clair ça peut se siffler (ou pas). Par contre si on se prend un pénalty de ce genre, ça ne va pas le faire.
Là où pour moi cela se siffle, c'est qu'il me semble que Da Silva a l'intention de se servir de ses mains justement.. et que le ballon vient toucher ses bras en train de se lever pour contrer la balle... donnant l'impression d'un bras collé au corps.

Parce que typiquement sur l'action, Da Silva, il peut mettre ses mains dans le dos justement..
Je vais me faire incendier mais tant pis. Pour moi, il n'y a pas péno sur cette action. Et j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin plutot bon. Rien à voir avec l'enculade contre Amiens oû il y avait clairement penalty sur Beric. Je crois qu'on ne peut pas mettre notre niveau de jeu dégueulasse sur le compte de l'arbitre hier. Mais bon ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un autre.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par guakix »

Très déçu de ce match comme celui d Amiens et d autres .. la victoire face à Monaco n était finalement pas significative, déçu et surpris que cette équipe ne crée pas de jeu et peu d occasions ,très inquiet pour notre charnière centrale lente et des mecs comme salibur et cabella qui ne pèsent pas assez sur le jeu,gasset est responsable du jeu offensif,ca change perpétuellement et peu de cohésion.
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par guakix »

..on ne peut pas compté que sur les pénalty...a Lille c est un peno,hier c est un peno!
on joue trop bas avec nos escargots derrières..car on est pris de vitesse si on joue trop haut (psg, lille) on concède trop de penalty prit de vitesse,l équipe joue bas et du coup faut construire de son camp jusqau but adverse avec 4 ou 5 joueurs.
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Faiseur de Tresses »

vertluisant74 a écrit :
NomDeStade a écrit :
maxarthur a écrit :
masb42 a écrit :cette put.................de var, elle sert à quoi ????????
https://twitter.com/GaelB42/status/1054360798481526784
C'est clair ça peut se siffler (ou pas). Par contre si on se prend un pénalty de ce genre, ça ne va pas le faire.
Là où pour moi cela se siffle, c'est qu'il me semble que Da Silva a l'intention de se servir de ses mains justement.. et que le ballon vient toucher ses bras en train de se lever pour contrer la balle... donnant l'impression d'un bras collé au corps.

Parce que typiquement sur l'action, Da Silva, il peut mettre ses mains dans le dos justement..
Je vais me faire incendier mais tant pis. Pour moi, il n'y a pas péno sur cette action. Et j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin plutot bon. Rien à voir avec l'enculade contre Amiens oû il y avait clairement penalty sur Beric. Je crois qu'on ne peut pas mettre notre niveau de jeu dégueulasse sur le compte de l'arbitre hier. Mais bon ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un autre.
Ça fait plaisir de lire ça. :)

Il faut être d'une mauvaise foi invraisemblable pour demander péno là-dessus.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par Ben Oït »

Faiseur de Tresses a écrit :
vertluisant74 a écrit :
NomDeStade a écrit :
maxarthur a écrit :
masb42 a écrit :cette put.................de var, elle sert à quoi ????????
https://twitter.com/GaelB42/status/1054360798481526784
C'est clair ça peut se siffler (ou pas). Par contre si on se prend un pénalty de ce genre, ça ne va pas le faire.
Là où pour moi cela se siffle, c'est qu'il me semble que Da Silva a l'intention de se servir de ses mains justement.. et que le ballon vient toucher ses bras en train de se lever pour contrer la balle... donnant l'impression d'un bras collé au corps.

Parce que typiquement sur l'action, Da Silva, il peut mettre ses mains dans le dos justement..
Je vais me faire incendier mais tant pis. Pour moi, il n'y a pas péno sur cette action. Et j'ai trouvé l'arbitrage de Turpin plutot bon. Rien à voir avec l'enculade contre Amiens oû il y avait clairement penalty sur Beric. Je crois qu'on ne peut pas mettre notre niveau de jeu dégueulasse sur le compte de l'arbitre hier. Mais bon ce n'est que mon avis, vous pouvez en avoir un autre.
Ça fait plaisir de lire ça. :)

Il faut être d'une mauvaise foi invraisemblable pour demander péno là-dessus.
Moi je réclame un coup franc indirect, comme pour toutes les mains, volontaires ou involontaires, dans la surface comme en dehors. Même plus besoin de demander aux arbitres de réfléchir, main=coup franc.
Je sais que ce n'est pas le règlement, mais ce serait tellement mieux.
Et bien sûr il existe le carton rouge pour sanctionner en plus une main qui empêche le ballon de rentrer dans la cage.
Dernière modification par Ben Oït le 22 oct. 2018, 17:49, modifié 1 fois.
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
berpong
Messages : 1557
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par berpong »

osvaldopiazzolla a écrit :
masb42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
masb42 a écrit : moi son tâtonnement tactique m'éxaspère
pourquoi ce qui a marché lors de la seconde partie de saison, il ne le met pas en place
c'est à dire cabella en meneur de jeu
il faut lui laisser de la liberté, qu'il s'exprime entre les lignes
là gasset a de la merde dans les yeux ou est en manque criant d'idée
Parce que là, Cabella c'est quoi son rôle différent par rapport à l'année dernière ?
cabella n'est jamais situer en meneur de jeu
il est soir excentré coté gauche soit milieu relayeur
l'an dernier

bamba----------------------cabella------------------------hamouma ou kmp

------------------------- béric ou hamouma

hier c'était

----------------------------------- mvila

---------------------- cabella-------------------------------------------------------diousse

salibur-----------------------khazri
----------------------beric

il faut mettre ses joueurs dans les meilleurs dispositions possible
je ne comprends pas pourquoi gasset le met n'importe ou
ce qui a fait ta force, sert toi en


--------------------------------mvila-----------------------------selnaes


----------------------- salibur-------------------cabella----------------------------nordin


--------------------------------------------------- khazri
Ah bah oui, mais on a acheté un joueur avec exactement le même profil mais bien meilleur. (L'année dernière aussi on avait un joueur meilleur mais comme il était au smic, Cabella passait avant)

Et pour répondre à ton interrogation, Gasset a la mission de faire jouer les joueurs pour les revendre. Donc si on ne fait jouer aucun attaquant, on a aucune chance de les revendre

il faut que Diony joue et fasses illusion jusqu a la trêve pour qu' on le dégage en transfert sec en Angleterre. Après on pourra miser sur Nordin
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 1 (Khazri sp) - Rennes 1

Message par macrik »

Encore une fois, on est nombreux à être d’accord pour dire que ce type d’action ne doit pas faire penalty.
Le truc gênant, c’est qu’il n’y a toujours pas uniformité au niveau des décisions. D’ou L’impression de se faire enfler...
Répondre