Une de l'Equipe aujourd'hui...

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

rems
Messages : 709
Inscription : 30 août 2005, 20:53

Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par rems »

Je me permets un léger froncement de sourcil à la vue de la Une de l'Equipe ce matin. Je m'excuse par avance si ce débat est ouvert ailleurs.

En gros titre:

"Emmenez-nous..."

Comment ressentez-vous ce titre?

Comment justifier l'utilisation détourné d'une chant ouvertement insultant en Une du premier quotidien national de sport?
Ce n'est pas la première fois que les insultes anti-stéphanoises sont reportées littéralement sans la moindre gêne.

Pour le coup, cela mériterait un retour de bâton...
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Platoche
Messages : 18924
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Platoche »

rems a écrit :Je me permets un léger froncement de sourcil à la vue de la Une de l'Equipe ce matin. Je m'excuse par avance si ce débat est ouvert ailleurs.

En gros titre:

"Emmenez-nous..."

Comment ressentez-vous ce titre?

Comment justifier l'utilisation détourné d'une chant ouvertement insultant en Une du premier quotidien national de sport?
Ce n'est pas la première fois que les insultes anti-stéphanoises sont reportées littéralement sans la moindre gêne.

Pour le coup, cela mériterait un retour de bâton...
Dites les gars, renseignez vous, tous les titres des articles de l'Equipe ce matin son un hommage à Charles Aznavour.... Arrêtez d'y voir une quelconque insulte ou je ne sais pas quoi...

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 2902829057
Image

Les verts toujours...
guinnesstime
Messages : 11163
Inscription : 28 juil. 2005, 10:08
Localisation : Chardonnay - Pinot Noir, ça cause non ?

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par guinnesstime »

Platoche a écrit :
rems a écrit :Je me permets un léger froncement de sourcil à la vue de la Une de l'Equipe ce matin. Je m'excuse par avance si ce débat est ouvert ailleurs.

En gros titre:

"Emmenez-nous..."

Comment ressentez-vous ce titre?

Comment justifier l'utilisation détourné d'une chant ouvertement insultant en Une du premier quotidien national de sport?
Ce n'est pas la première fois que les insultes anti-stéphanoises sont reportées littéralement sans la moindre gêne.

Pour le coup, cela mériterait un retour de bâton...
Dites les gars, renseignez vous, tous les titres des articles de l'Equipe ce matin son un hommage à Charles Aznavour.... Arrêtez d'y voir une quelconque insulte ou je ne sais pas quoi...

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 2902829057
Un hommage à Charles Aznavour ? Avec des quenelles en photo ?
Au passagen bien content de relire Rems :hello:
PHALLIC MASTRE
FORT et VERT

Fier d'être un bâtard né dans la Capitale des Taudis.
Dissident
Messages : 15722
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Dissident »

On sent que Vincent Duluc s'est bien fait plaisir en tous cas, soyons heureux pour lui.
Rêvons plus petit !
moloko
Messages : 3807
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par moloko »

J'ai aussi un peu bloqué sur ce titre, mais bon, cela aurait été "emmenez-moi", c'eut été plus explicite, là, je ne crois pas qu'il ait pensé à mal.
Kuba
Messages : 494
Inscription : 06 févr. 2013, 13:19
Localisation : Kop Sud

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Kuba »

Sachant qu'en dernière page de l'Equipe le dessin c'est ça, c'est un peu gros la coïncidence :]
Image
FreeSpirit
Messages : 598
Inscription : 09 avr. 2006, 19:44
Localisation : Sainté
Contact :

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par FreeSpirit »

Mais puisqu'on te dit que c'est un hommage à Aznavour! Le fait qu'ils aient choisi précisément "emmenez-nous" avec des quenelles (pourquoi pas "en haut de l''affiche" après leur victoire de la première journée à city par exemple?) en Une n'est que pure coïncidence!

Ce journal de parigo-lyonnais nous chie dans le cou à chaque fois que l'occasion se présente mais il faut continuer de la fermer... Tout stéphanois et supporters des verts, à mon humble avis, a bien senti la petite pique à peine voilée dans cette Une.
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Asse of Spades »

C'est bien, grâce à certains on apprend les titres de l'Equipe qu'on n'aurait jamais lu.
Perso je ne lis pas ce torchon alors merci de le garder chez vous pour essuyer la vaisselle par exemple :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Asse of Spades »

rems a écrit :Comment ressentez-vous ce titre?

"Emmenez-nous..."
...dans un stade vide :mrgreen:
Dehors les croque-morts !

Image
NomDeStade
Messages : 18003
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par NomDeStade »

Kuba a écrit :Sachant qu'en dernière page de l'Equipe le dessin c'est ça, c'est un peu gros la coïncidence :]
Ce dessin hommage c'est vraiment à gerber.

Autant la une, bon ça passe, le lien est pas direct. Mais le dessin, clairement c'est de l'insulte.
toujoursverts
Messages : 2657
Inscription : 11 janv. 2013, 12:43

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par toujoursverts »

Et ces mecs duluc, lions qui nous pourrissent tant qu'ils peuvent se baladent a GG et autour en faisant des selfies 8|

Je leur dit meme pas bonjour a ces mecs ! ils ne méritent que mon mépris
LIEN VERS MA COLLECTION : http://asseausoleil.weebly.com/
Asse of Spades
Messages : 22045
Inscription : 23 janv. 2006, 09:20
Localisation : 33 Acacia Avenue
Contact :

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Asse of Spades »

NomDeStade a écrit :
Kuba a écrit :Sachant qu'en dernière page de l'Equipe le dessin c'est ça, c'est un peu gros la coïncidence :]
Ce dessin hommage c'est vraiment à gerber.

Autant la une, bon ça passe, le lien est pas direct. Mais le dessin, clairement c'est de l'insulte.
Non, c'est un hommage à la culture générale des supporters de LOL.
Dehors les croque-morts !

Image
inconnuvert
Messages : 10016
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par inconnuvert »

N'oubliez pas que batard n'est pas une insulte.
Le dessin me fait sourire. Le supp lyonnais passe pour un idiot dans le dessin.
Après la une je ne sais pas trop.
Zarle
Messages : 3919
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Zarle »

Personne pour voir dans ce dessin un bel hommage à l'intelligence des BG :mrgreen: plutôt qu'une attaque contre les Stéphanois ?

Édit : connexion de m**** , et une double momo, une !
Moufles
Messages : 7037
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Moufles »

Cette Une n'a pas été choisie par hasard parmi les plus de 1200 titres écrits par Aznavour :diable:

Elle est en fait d'une imbécillité consternante. C'est une provocation gratuite d'un journal passé finalement maître dans l'art du bashing. Ces gens là sont comme des sapeurs-pompiers pyromanes qui se délectent tant et plus des incidents en tribunes qu'ils n'ont rien d'autre à raconter dans un journal devenu, après avoir conquis de haute lutte le titre de "Pravda du sport", celui de "Voici" et de "Gala" des poubelles des sportifs et de tout ce qui gravite autour des caniveaux du sport en général, du foot en particulier.

La bonne question à se poser, c'est que raconteront-ils le jour où les méchants ultras mangeurs d'enfants auront été boutés hors des stades par nos élites ?
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Kabigon »

C'est clair que "Les Comédiens" avec une photo de Fékir par terre, ça aurait été tout aussi réaliste.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Colibris42 »

inconnuvert a écrit :N'oubliez pas que batard n'est pas une insulte.
Le dessin me fait sourire. Le supp lyonnais passe pour un idiot dans le dessin.
Après la une je ne sais pas trop.
Idem
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Al Greendaø »

rems a écrit :Je me permets un léger froncement de sourcil à la vue de la Une de l'Equipe ce matin. Je m'excuse par avance si ce débat est ouvert ailleurs.

En gros titre:

"Emmenez-nous..."

Comment ressentez-vous ce titre?

Comment justifier l'utilisation détourné d'une chant ouvertement insultant en Une du premier quotidien national de sport?
Ce n'est pas la première fois que les insultes anti-stéphanoises sont reportées littéralement sans la moindre gêne.

Pour le coup, cela mériterait un retour de bâton...

Ah ouais... C’est vrai que le lendemain de la mort d’Aznavour ça ne peut être que ça!

8| :nono: :hurt1:
Al Greendaø
Messages : 4529
Inscription : 01 juin 2007, 17:32

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Al Greendaø »

Platoche a écrit :
rems a écrit :Je me permets un léger froncement de sourcil à la vue de la Une de l'Equipe ce matin. Je m'excuse par avance si ce débat est ouvert ailleurs.

En gros titre:

"Emmenez-nous..."

Comment ressentez-vous ce titre?

Comment justifier l'utilisation détourné d'une chant ouvertement insultant en Une du premier quotidien national de sport?
Ce n'est pas la première fois que les insultes anti-stéphanoises sont reportées littéralement sans la moindre gêne.

Pour le coup, cela mériterait un retour de bâton...
Dites les gars, renseignez vous, tous les titres des articles de l'Equipe ce matin son un hommage à Charles Aznavour.... Arrêtez d'y voir une quelconque insulte ou je ne sais pas quoi...

https://twitter.com/Alex_InDaHouse2/sta ... 2902829057

2 intellectuels assis iront toujours moins loin ( dans la connerie) qu’un supporter debout...

Certains supporters stéphanois sont tout de même persuadés qu’on leur inflige plus de persécutions que les juifs, les indiens, les africains et les roux réunis...
pascal425
Messages : 7639
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par pascal425 »

inconnuvert a écrit :N'oubliez pas que batard n'est pas une insulte.
Le dessin me fait sourire. Le supp lyonnais passe pour un idiot dans le dessin.
Après la une je ne sais pas trop.
Oui surtout avec la batte de baseball bien en vue ,ça veut tout dire . :super:
espacevert
Messages : 1465
Inscription : 04 mai 2013, 08:23
Localisation : SAINT ETIENNE

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par espacevert »

:] :] Vous êtes vraiment tordus certains...
___
Messages : 23053
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par ___ »

Indépendamment de cette Une, le traitement footballistique de la Pravda est tellement ras des pâquerettes en général que je comprends même pas comment on peut la lire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
Parasar
Messages : 24627
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Parasar »

Pardon les gars, mais s'il y a des tordus, il y a aussi des naïfs.
Il me semble évident :
1/ que la Pravda est très pro-lyonnaise, pour rappel Duluc est sup Lyonnais assumé, il est né à Bourg en Bresse et a fait tout le début de sa carrière au Progrès de Lyon.
2/ qu'un titre de la Pravda comme celui là ne peut pas être fait sans que les mecs aient conscience du double sens.
Alors on n'est pas obligés de trouver ça très grave, question de point de vue, mais le fait que les mecs de la Pravda se soient dits, tiens sur Lyon, avec ce titre là on va marquer les esprits et en vendre 5000 de plus que d'hab me paraît évident.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
rems
Messages : 709
Inscription : 30 août 2005, 20:53

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par rems »

Al geendao, tu peux juger de la connerie de notre susceptibilité autant que nous pouvons juger de la naïveté de ton angélisme.

Se faire un petit kiff et glisser ce clin d'oeil aux supporters lyonnais (car c'est à eux que ça s'adresse, pas à nous), sous couvert de la mort d'un artiste reconnu, c'est mesquin. Personnellement, j'ai reçu l'image de la couv' affichée sur le mur d'un pote supporter lyonnais. Ils se marrent, ils adorent, ils partagent en masse.

Ils ont compris, eux. :mrgreen:

Mais la meilleure réponse reste celle de l'humour, effectivement.

Merci à Kabigon, elle est énorme celle-ci!

Excellente
Dans chaque cœur, à chaque printemps, il y a un vert différent.

Bienvenu chez moi: https://lesenfantsdeplatin.wordpress.com/
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Une de l'Equipe aujourd'hui...

Message par Kabigon »

C'est mon plaisir :)
"Viens voir les comédiens, voir les béotiens, voir les assassins, de l'Ohèleuh viens.."

Après concrètement je me contrefous un peu que l'Equipe réserve un traitement médiatique avantageux à des clubs comme le PSG ou Lyon. C'est ce qui fait vendre, ça fait longtemps que l'aspect journalistique est secondaire. Que ça soit RMC, Canal, L'Equipe... tous suivent la tendance des médias "outsiders" qui couvrent le foot avec un regard décalé. C'est même pas qu'ils ont raté le virage, mais c'est juste pas leur rôle.

Qu'ils restent dans leur délire de PLM, de Classique, de Big Four à la française, de pro-lyonnisme ou autre. J'aime autant que mon club avance masqué et fasse son bout de chemin sans faire de vague, la reconnaissance elle est dans les tribunes, sur P², dans les rues et les pubs, ça me suffit largement.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre