Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Répondre
Pilou
Messages : 6967
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Pilou »

Prochain match des Verts, dernier avant une trêve internationale.

On est sur une belle série de victoires, mais moi je serais satisfait même par un nul, Lille est à 4 victoires en 4 matchs à domicile. Et comme c'est un concurrent direct, c'est important de ne pas perdre contre eux...
Riquet le vert
Messages : 8717
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Riquet le vert »

Faut jouer pour gagner pas pour ne pas perdre :rougefaché: question de philosophie :mrgreen:
le plus important c'est la vente du club !
Maugrim
Messages : 4340
Inscription : 14 sept. 2014, 15:58

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Maugrim »

A l'abordaaaaaaaaaage !
Guinnessisgood
Messages : 5071
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Guinnessisgood »

A 17h ???? pffffff
Longshot
Messages : 1189
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Longshot »

ça fait suer....
Rien sur Bein.... ça fait 4 matchs là !
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
Parasar
Messages : 24626
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Parasar »

Prions pour que Debuchy soit présent et en forme. Pas gagné...
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
Longshot
Messages : 1189
Inscription : 31 août 2005, 18:28
Localisation : Pas très loin de GG

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Longshot »

Un tournant de la saison :-)
Ne pas perdre, avant la mini-trêve
[img]https://www.asse.fr/img/share_large_default.jpg[/img]
PtitLu
Messages : 7834
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par PtitLu »

Dire qu'on ne réussit pas là-bas est un doux, très doux, euphémisme. Comme nous l'avons remarqué avec mon cher baggio42, nous n'avons plus battu Lille en Ligue 1 depuis le 18 septembre 1993.

A l'époque, la Ligue 1 s'appelait la "Division 1" et les logos des 2 équipes ressemblaient à ça :

Image Image

Même pas notre étoile :/. Et ouai... ça remonte. A titre perso, je n'étais même pas encore né :mrgreen:.

Alors, vous allez me dire "mais c'est pas possible, toutes compétitions confondues, on a bien dû les battre plus récemment". Et bien... oui et non. A la suite de cette victoire de 93, nous les avons battu en D2, le 17 octobre 1998. Et puis en Coupe de la Ligue, le 17 décembre 2003. Et... bah c'est tout en fait.
Toutes compétitions confondues, ça fait 15 ans que nous n'avons pas battu Lille chez eux. Aucune victoire depuis la remontée de 2004.

On parle beaucoup de terrains hostiles ici, Auxerre, Lorient, le PSG évidemment... Mais peu de Lille, qui est pourtant l'endroit le moins sympathique (avec Marseille) pour nos Verts depuis longtemps.

(Merci à ASSE Stats pour toutes les sources)
Image
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par biboutitou »

Difficile d'aligner 4 victoires consécutives.
Difficile de gagner 2 matchs d'affilé à domicile.
Donc match nul!
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par biboutitou »

Match particulier:
- où on va retrouver un de nos meilleurs coach qui a mis du temps à partir
- où on va retrouver un de nos meilleurs joueurs formés au club ces derniers années, parti trop tôt.
:cote:
Me Gusta Mendoza
Messages : 3253
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Me Gusta Mendoza »

-----------------Ruffier-----------------
------Perrin-----Subo------Kolo-------
Debuchy---------------------------KMP
------------Selnaes--Mvila------------
-----------------Cabella----------------
--------Diony-------------Khazri-------
---ou Salibur

Supersub : Salibur ou Diony, Nordin, Hamouma
lyatan
Messages : 207
Inscription : 18 sept. 2015, 00:10
Localisation : 46° 59? 34? nord, 3° 09? 42? est

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par lyatan »

Bjr

je nous donne l'avantage mais cela sent le match piège. je ne crois pas à la légende d'un Lille au fond du trou l'année dernière transformé en superman du football. Même si la gestion de leur groupe est plus sérieuse aujourd'hui (Bravo Galtier !) ils vont et craqueront en vol sans forcément retomber aussi bas que l'année dernière (faut pas exagérer). Pour l'instant ils n'ont pas vraiment rencontré de gros cador à part le PSG. Ce sera un match test pour les deux équipes. Une victoire au delà du résultat comptable serait de très bon aloi...

A.
biboutitou
Messages : 5002
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par biboutitou »

Me Gusta Mendoza a écrit :-----------------Ruffier-----------------
------Perrin-----Subo------Kolo-------
Debuchy---------------------------KMP
------------Selnaes--Mvila------------
-----------------Cabella----------------
--------Diony-------------Khazri-------
---ou Salibur

Supersub : Salibur ou Diony, Nordin, Hamouma
Même compo mais avec une défense à 4 et KMP en milieu.
On peut également compter sur Diousse comme à Toulouse.
clements
Messages : 1736
Inscription : 06 août 2007, 22:16
Localisation : 38

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par clements »

si un nordiste veut voir le match je vends une place en tribune EST à 15€ (valeur 20€).
Junito
Messages : 3614
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Junito »

lyatan a écrit :Bjr

je nous donne l'avantage mais cela sent le match piège. je ne crois pas à la légende d'un Lille au fond du trou l'année dernière transformé en superman du football. Même si la gestion de leur groupe est plus sérieuse aujourd'hui (Bravo Galtier !) ils vont et craqueront en vol sans forcément retomber aussi bas que l'année dernière (faut pas exagérer). Pour l'instant ils n'ont pas vraiment rencontré de gros cador à part le PSG. Ce sera un match test pour les deux équipes. Une victoire au delà du résultat comptable serait de très bon aloi...

A.
T'as pas vu qu'ils ont mis 3-0 à Marseille hier soir ? Franchement je les vois pas rentrer dans le rang aussi facilement que ça ...
Un nul serait déjà un très bon résultat pour nous.
Kabigon
Messages : 6542
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Kabigon »

Victoire 1-0.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
paranoid
Messages : 4551
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par paranoid »

PtitLu a écrit :Dire qu'on ne réussit pas là-bas est un doux, très doux, euphémisme. Comme nous l'avons remarqué avec mon cher baggio42, nous n'avons plus battu Lille en Ligue 1 depuis le 18 septembre 1993.

A l'époque, la Ligue 1 s'appelait la "Division 1" et les logos des 2 équipes ressemblaient à ça :

Image Image

Même pas notre étoile :/. Et ouai... ça remonte. A titre perso, je n'étais même pas encore né :mrgreen:.

Alors, vous allez me dire "mais c'est pas possible, toutes compétitions confondues, on a bien dû les battre plus récemment". Et bien... oui et non. A la suite de cette victoire de 93, nous les avons battu en D2, le 17 octobre 1998. Et puis en Coupe de la Ligue, le 17 décembre 2003. Et... bah c'est tout en fait.
Toutes compétitions confondues, ça fait 15 ans que nous n'avons pas battu Lille chez eux. Aucune victoire depuis la remontée de 2004.

On parle beaucoup de terrains hostiles ici, Auxerre, Lorient, le PSG évidemment... Mais peu de Lille, qui est pourtant l'endroit le moins sympathique (avec Marseille) pour nos Verts depuis longtemps.

(Merci à ASSE Stats pour toutes les sources)
C'était pas en 1992 que l'étoile s'est gravée sur notre blason ? (Ce qui n'arrivera jamais sur celui de Lyon)

Edit : c'était en 1993, selon wiki.

Et la dernière victoire date de janvier 2004 c'est ça ?
Danish
Messages : 29186
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Danish »

PtitLu a écrit :Dire qu'on ne réussit pas là-bas est un doux, très doux, euphémisme. Comme nous l'avons remarqué avec mon cher baggio42, nous n'avons plus battu Lille en Ligue 1 depuis le 18 septembre 1993.

A l'époque, la Ligue 1 s'appelait la "Division 1" et les logos des 2 équipes ressemblaient à ça :

Image Image

Même pas notre étoile :/. Et ouai... ça remonte. A titre perso, je n'étais même pas encore né :mrgreen:.
(...)
(Merci à ASSE Stats pour toutes les sources)
Il se murmure d'ailleurs qu'il est possible que le résumé de ce match de 1993 arrive sous peu sur ASSE Memories :mrgreen: :ange:
lyatan
Messages : 207
Inscription : 18 sept. 2015, 00:10
Localisation : 46° 59? 34? nord, 3° 09? 42? est

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par lyatan »

Junito a écrit :
lyatan a écrit :Bjr

je nous donne l'avantage mais cela sent le match piège. je ne crois pas à la légende d'un Lille au fond du trou l'année dernière transformé en superman du football. Même si la gestion de leur groupe est plus sérieuse aujourd'hui (Bravo Galtier !) ils vont et craqueront en vol sans forcément retomber aussi bas que l'année dernière (faut pas exagérer). Pour l'instant ils n'ont pas vraiment rencontré de gros cador à part le PSG. Ce sera un match test pour les deux équipes. Une victoire au delà du résultat comptable serait de très bon aloi...

A.
T'as pas vu qu'ils ont mis 3-0 à Marseille hier soir ? Franchement je les vois pas rentrer dans le rang aussi facilement que ça ...
Un nul serait déjà un très bon résultat pour nous.
Ce n'était pas un très grand Marseille. Plutôt un Marseille blessé... Et il s'est surtout rien passé durant les 2/3 du matchs qui fut assez ennuyeux.. (les deux derniers buts à la fin quand Marseille n'y croyait pas/plus trop...) Et je n'ai pas dit qu'on allait les battre mais qu'on avait l'avantage... je nous voit quand même plus solide que Marseille actuellement...

A
maxarthur
Messages : 1306
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par maxarthur »

Match très difficile.
Il faudra faire preuve de plus de rigueur défensive car toutes les équipes n'auront pas le même taux de conversion d'occas que Monaco
Ne pas partir à l'abordage car en contre il vont à une vitesse folle et même s'ils ont d'autres qualités, nos défenseurs centraux n'ont pas celle de la vitesse..loin de là.
martien
Messages : 5500
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par martien »

Lille à l'extérieur fait partie de ces quelques matchs (hors PSG) où je pars quasi perdant d'avance, comme l'OM chez eux, ou Rennes et Bordeaux chez nous.

Mais cette saison j'y crois quand même un peu plus que d'habitude.
Dernière modification par martien le 01 oct. 2018, 16:00, modifié 1 fois.
Punky
Messages : 18270
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Punky »

Gros test en perspective face à des lillois qui font très forte impression depuis le début de la saison et qui possèdent une attaque de feu. Je signe des deux mains pour un nul, car cela sent le match piège par excellence. Mais il faut y croire. Allez les verts ! :)
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
TitusPullo77
Messages : 36964
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par TitusPullo77 »

maxarthur a écrit :Match très difficile.
Il faudra faire preuve de plus de rigueur défensive car toutes les équipes n'auront pas le même taux de conversion d'occas que Monaco
Ne pas partir à l'abordage car en contre il vont à une vitesse folle et même s'ils ont d'autres qualités, nos défenseurs centraux n'ont pas celle de la vitesse..loin de là.
Plus 10000
GTI
Messages : 2926
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par GTI »

C'est - toutes proportions gardées - un peu comme le match du PSG: Si vous laissez ces gamins prendre l'avantage, ils vont prendre confiance et ce sera TRES difficile de renverser la situation.

Par contre, si vous résistez et que vous evitez les plongeons de Pepe, ils peuvent se déconcentrer et laisser des espaces. Encore plus s'ils sont menés au score ils deviennent maladroits (Bordeaux - Angers) et n'ont pas prouvé pour l'instant de capacité de réaction.

De plus, ne pas encaisser de but nous permettra d'éviter à l'abominable speakrine ses bêlements quasi orgasmiques ainsi que sa tournure de phrase ridicule "SON numéro 8" :rougefaché:
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Me Gusta Mendoza
Messages : 3253
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Me Gusta Mendoza »

Junito a écrit : T'as pas vu qu'ils ont mis 3-0 à Marseille hier soir ? Franchement je les vois pas rentrer dans le rang aussi facilement que ça ...
Un nul serait déjà un très bon résultat pour nous.
si on veut chipoter, on peut souligner qu'ils marquent sur 2 pénos, dont le premier évitable par Mandanda, et le 3ème but est assez anecdotique car les marseillais avaient baissé les bras, et il est entaché d'une faute du lillois (AMHA : il donne un sacré coup d'épaule, ce n'est pas une lutte épaule contre épaule), tout cela face à une équipe marseillais remaniée (et inefficace en l'absence de Payet).

mais on est bien d'accord, ce sera un match difficile, il faudra toute la science de JLG pour trouver une parade aux qualités offensives lilloises (et espérer une absence de Pépé? :) )
Répondre