Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par masb42 »

vertgrenoble a écrit :Pas vu tout le match donc difficile de juger...

En 2° MT (après le 2° but lillois que je n'ai pas vu) j'ai vu :
-une maitrise du jeu..et des Lillois qui n'en menaient pas large (et attendaient la situation de contre pour nous planter le 3°)
Avec un peu plus de discernement dans la dernière passe, on peut revenir.
-un coaching de JLG très osé. Il sort M'Vila + Saliba pour entrer 2 attaquants !
je pense trop risqué alors qu'on est mené de seulement 1 but...
-Un Cap' vraiment en difficulté...

Encore une fois après une défaite (seulement la 2°...) je vois les mêmes dézingeurs derrière leurs claviers.
Vous savez, ceux qui n'attendent que cela.

On n'était pas les meilleurs après avoir battu Monaco (quand on voit ce que Monaco rate...et les arrêts de Ruffier ).
On est pas les plus mauvais après une défaite à Lille.

ALV !
maitrise du jeu, tu as vu ca ou ?
Demetrio Lopez
Messages : 1815
Inscription : 17 juin 2017, 01:12

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Demetrio Lopez »

NomDeStade a écrit :Ce Lille là ds les mains de Galtier, ça ressemble beaucoup à du Asse qui fait top5 avec Aubam ou Gradel devant.

Une belle assise defensive. Un bon milieu. Et des fleches devant. Pepe et Bamba sont sur des bases tres tres elevées. Si ca flanche pas, Lille sera plus haut que ns en fin de saison
J'ai eu la même réflexion, on sait que Galtier n'est pas une pipe. Pépé et Bamba crèvent l'écran mais même si le reste n'envoie pas du grand football c'est dur à manœuvrer, le bloc était très bas mais ne concédait pas grand chose dans la surface. Alors si Bamba et Pépé ont un creux, Lille sera peut etre moche mais est ce qu'ils perdront pour autant? Pas si sûr... Si ça se comporte comme les verts de Galtier ils prendront un point à droite à gauche le temps que ça revienne.

Aussi, je ne suis pas si certain que Pépé se casse cet hiver. Il aurait déjà pu partir à l'étranger depuis Angers et surtout cet été, il ne donne pas l'air de vouloir précipiter sa carrière. A mon avis il va s'attacher à reussir une très grosse saison en L1 et si il a des offres cet hiver, il en aura pas moins l'été prochain.
bfb2
Messages : 4622
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par bfb2 »

Faiseur de Tresses a écrit :
merlin a écrit :Il a vite oublié d'où il vient celui-là :hehe:
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... aut/947217
Jonathan Bamba : «C'est particulier, parce que Lille est mon club formateur, j'ai beaucoup appris là-bas
Mekesturacontes ?
C’est le journaliste qui a mis une coquille. L’interview était télévisée, il n’a pas dit « Lille » en prononçant cette phrase
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
nyme
Messages : 5746
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par nyme »

11marcel a écrit :Beaucoup de commentaires injustes envers KMP et surtout Hamouma.
Je n'ai pas trouvé KMP mauvais ce soir (meilleur que Perrin et Mvilla)
.
Désolé, revois le match si tu peux !
KMP perd les 4 premiers ballons qu'il a dans les pieds !
Sur les 12 centres (zéro réussi), il en fait 8. Quand le ballon passe le premier défenseur, il arrive à contretemps, dans le dos, là où il n'y a aucun partenaire, ou n'importe où !
Après, peut-être que les joueurs qui sont dans la surface manquent de vivacité, car à chaque fois c'est un Lillois qui se jette et qui prend ou touche le ballon.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dr.Makaveli »

nyme a écrit :
11marcel a écrit :Beaucoup de commentaires injustes envers KMP et surtout Hamouma.
Je n'ai pas trouvé KMP mauvais ce soir (meilleur que Perrin et Mvilla)
.
Désolé, revois le match si tu peux !
KMP perd les 4 premiers ballons qu'il a dans les pieds !
Sur les 12 centres (zéro réussi), il en fait 8. Quand le ballon passe le premier défenseur, il arrive à contretemps, dans le dos, là où il n'y a aucun partenaire, ou n'importe où !
Après, peut-être que les joueurs qui sont dans la surface manquent de vivacité, car à chaque fois c'est un Lillois qui se jette et qui prend ou touche le ballon.
Bizarre qu'à chaque fois ça vienne de lui ...
Des erreurs de novice, ne regarde pas le ballon sur une touche ou un replacement, ne sent pas le jeu, RIEN le Néant ce joueur avec un Totem d'immunité, il apporte RIEN à part de l'air car en mouvement, même la percussion non, la vitesse non plus.
Je ne parlerais même pas d'Hamouma qui en veut plus au tennis-ballon qu'en match ...
Plus rageant pour Hamouma qui sait jouer au foot mais n'est pas présent contrairement au 22, et dire qu'on a prolongé les 2 ... Pour le groupe l'état d'esprit pour la jeunesse c'est tout sinon j'vois pas en quoi c'était bénéfique.
Les Hommes oui mais le sportif ...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dr.Makaveli »

Bamba en 2 mois et demi il a mit plus de buts qu'Hamouma et Monnet-Paquet sur leur saison dernière :rouge: :frime: :( :mrgreen:
Dernière modification par Dr.Makaveli le 07 oct. 2018, 07:03, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dr.Makaveli »

On méritait Rien vu notre 2nde mi-temps. Logique.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dr.Makaveli »

Mention à Saliba qui a fait comme il a pu (avec du positif), mais Pourquoi ne pas avoir aligné Panos ...

Flopito :
Perrin (qui apparaît comme le maillon faible de cette équipe type jusqu'à présent)
M.Paquet (fidèle à lui-même du mouvement mais RIEN avec le ballon)
Hamouma (Sa rentrée sans envie)

Topito :
Selnaes (plus à son aise et plus juste que M'vila ce soir à son poste)
Khazri (pour son volume et sa grinta)
Cabella (pour sa prise de responsabilité et son match dictant le tempo, pas toujours les bons choix cependant)

Le tournant du match, le deuxième but où la défense et Ruffier ne doivent pas prendre ce but. Dommage car il y'avait de quoi ramener un ou des points mais au vu de la 2nde période, mérité pour les Lillois.

Mention aussi (malheureusement) à mon P'tit Jo' ... :coeur: Impressionnant de justesse et de réalisme, un délice dans le jeu en appui et de protection. Un gâchis, une rancœur ... Bref,
Record de l'indice de performance Canal avec un 95/100.
Avec une Mention Classe pour son respect et sa détermination.

Profitons de la trêve pour peaufiner les automatismes et s'affirmer dans le bon wagon car on est dans les temps de passage.

#ALV #ToujoursLà
Dernière modification par Dr.Makaveli le 07 oct. 2018, 07:07, modifié 1 fois.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dr.Makaveli »

Dédicace aussi à ceux qui parlaient quand on évoquait la piste Pépé d'Angers pour chez nous. :ange: :frime: ;)

Il a tout d'un grand, 40 clubs étaient là ce soir pour l'observer dont Arsenal, le Barça, le Bayern, United, etc.
On verra la suite mais c'est sûrement sa dernière saison en Ligue1.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dr.Makaveli »

bfb2 a écrit :
dactyle a écrit :Conclusion de la plupart des post:
-La semaine dernière nous allions jouer le top 3
-Maintenant c'est la dixième place au mieux
-Bamba est plus fort que Pépé

La mienne:
rien de changé nous avons perdu à l'extérieur contre une équipe en réussite extrême
Pépé c'est lui qui est demandé dans tous les grands, clubs d’Europe
Quand il sera parti (très vite ça va venir) Lille et Bamba feront du bof, bof.
Je vais te répondre, vu que j’ai vu personne dire ici que bamba était plus fort que pépé. Donc, je suppose que tu me répondais quand je rappelai au milieu du match ta fameuse phrase d’il y a quelques mois : « comparer pépé et bamba, c’est comme comparer Mbappé et kmp ». Donc, je confirme ce soir que tu disais vraiment de la m***de à l’époque. Personne ici n’a dénigré pépé, d’ailleurs t’as pas l’exclusivité de « découvreur de talent », tous les médias parlent de lui. Mais dire que l’écart entre l’un et l’autre, c’est celui entre un kmp et un Mbappé, je redis ce que je t’avais répondu à l’époque : tu racontes vraiment n’importe quoi. Ce soir, c’est bamba qui est 2 fois buteur + 1 fois passeur décisif. Il est 7 fois buteur, 4 fois passeur décisif en 9 journées. Donc, il n’y a pas l’écart de niveau que tu dis et ta façon de retourner la situation est bien pathétique. Personne ici n’a dit que bamba était meilleur que pépé, ça n’existe que dans ta tête ET C’EST TOI QUI FAISAIT UNE COMPARAISON FOIREUSE MBAPPÉ/KMP.

Sur ton évaluation de l’avenir de bamba, tu me fais doucement rigoler quand même. Ça m’inspire que certains vous n’êtes pas très lucides sur le potentiel de certains de nos jeunes. Ça me rappelle des commentaires sur guilavogui à ses débuts, qui n’avait pas le niveau L1 dixit beaucoups. Ça m’évoque aussi des commentaires sur ghoulam, avec un intervenant qui passait tous les matchs à nous expliquer que l’équipe prenait plus de buts avec lui qu’avec brison (à Naples, au pays du catenaccio ça n’a pas l’air de leur poser problème). Ou alors les prédictions de carrière flinguée pour saint-Maximin quand il est parti, ceux qui nous expliquaient que 5M€ encaissés, c’etait une EXCELLENTE affaire !!! Je pense que vous êtes un certain nombre à ne pas être très lucides sur le potentiel de nos meilleurs jeunes, surtout quand ceux ci ont à peine une saison chez nous, voire moins pour saint-Maximin. Je veux bien que bamba devienne un joueur lambda de Lille au mieux après le départ de pépé, mais si il reste sur ses bases actuelles, 7 buts en 9 matchs, en jouant ailier, 4 passes décisives, titulaire en L1 à 22 ans, international sans discontinuer depuis ses 15 ans... Je crois surtout que tu devrais redescendre urgemment sur terre : des belles propositions, il en aura AUSSI.
+147000
Bob42
Messages : 2063
Inscription : 04 janv. 2014, 19:49

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Bob42 »

Barek a écrit :Face à cette équipe jouant le contre à merveille, La Défense vieillissante des verts a beaucoup souffert mais le tournant du match c est le 2ème bout au retour des vestiaires. Avec peu de changements dans l équipe type il faut s attendre à des performances en dents de scie, SELNAES/ M VILA le milieu de terrain n est pas au niveau de la saison dernière et DIOUSSE n a pas encore le niveau physique pour s intégrer dans la rotation . Les latéraux sont également sur la sellette mais le manque de banc sur ce secteur est un handicap. La saison sera encore longue mais sauf si des jeunes’ emergnet rapidement , il faut s attendre à être un peu court pour viser le top 5. Enfin que de regret de voir BAMBA réaliser ce début de saison . :nonon:
La défense n'est pas que vieillissante elle est lente et lourde
On va prendre beaucoup de buts
Contre Monaco la maladresse de Falcao nous a sauvé
Même Kolo n'est pas au niveau
Quand à Perrin je suis triste pour lui.
___
Messages : 23085
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par ___ »

On nous a tanné pendant des semaines comme quoi ce serait à cause de Galtier que Bamba ne voulait pas prolonger, et maintenant qu'il est allé le rejoindre en toute connaissance de cause, le disque il change pas.

Faudrait voir à pas oublier le facteur Romeyer (la mise en réserve de force sous Oscar, a minima) et même Gasset, qui le faisait moins jouer.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
biboutitou
Messages : 5017
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par biboutitou »

Je viens de voir le match avant le taf.
À chaud, score sévère. Ce but d'entrée en 2ème nous plombe.
Dommage, la fin de 1ère a été prometteuse.
Ruffier, pas décisif. Cabella bien moins vu en 2ème.
Pour moi, globalement encourageant si on gomme les sauts de concentration.
Perrin, moins serein que Subotic. Pas si mal pour Saliba.
En jeu long, on peut être très performant.
Belle qualité technique de l'équipe ( remember il y a 1 an!)
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par moloko »

Dr.Makaveli a écrit :Dédicace aussi à ceux qui parlaient quand on évoquait la piste Pépé d'Angers pour chez nous. :ange: :frime: ;)

Il a tout d'un grand, 40 clubs étaient là ce soir pour l'observer dont Arsenal, le Barça, le Bayern, United, etc.
On verra la suite mais c'est sûrement sa dernière saison en Ligue1.
Que ce soit un bon joueur à la "Dembélé", ok avec toi, mais sur le match de ce soir, mis à part son but, c'est le néant, Jo a eu 1 Nico dans chaque jambe, et je pense que les recruteurs vont aussi se jeter sur Jo.
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par moloko »

Bucky a écrit :
moloko a écrit :C'est le match en lui même qui globalement me déçoit, on perd face à une équipe qui ne nous est pas supérieure, on continue dans un marquage défensif assez lointain, on refait les mêmes erreurs sur leurs attaques, on a la possibilité d'égaliser, l'arbitre a été très moyen dans les deux sens: bref, du déjà vu.

Lille ne m'a pas impressionné, il suffira d'un ou deux blessés pour les faire rentrer dans le rang, quant à nous, nous avons du mal dans la gestion de nos match, attaquer, défendre, on ne sait jamais trop ce qu'il faut faire, on a une marge de progression mais pas si large que cela, ça va ronronner toute la saison si on continue comme cela alors que c'est peut-être la saison où l'on peut jouer quelque chose, j'ai moi-même du mal à rentrer dans celle-ci cette année. :nono:
Lille ne nous est pas supérieur ? Sérieux ? Nous n'avons pas de Bamba ni de Pepe, me semble-t-il. Leur défense n'a rien à envier à la nôtre où Perrin semble vraiment sur une mauvaise pente. Au milieu, on est peut-être un peu supérieur avec Selnaes et M'Vila mais KMP plombe la moyenne...
Je continue de penser que l'on a un groupe plus étoffé que le leur et surtout plus homogène, tu leur enlève Bamba et Pépé, ils auront plus de mal que si tu nous enlève Cabella et Salibur, tactiquement, nos joueurs offrent plus de solutions que les leurs.

Mais bon, s'ils arrivent à passer au travers des blessures et de la melonitude, ils peuvent être pas loin du podium, et nous aussi....
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Michel-Ange »

moloko a écrit :
Bucky a écrit :
moloko a écrit :C'est le match en lui même qui globalement me déçoit, on perd face à une équipe qui ne nous est pas supérieure, on continue dans un marquage défensif assez lointain, on refait les mêmes erreurs sur leurs attaques, on a la possibilité d'égaliser, l'arbitre a été très moyen dans les deux sens: bref, du déjà vu.

Lille ne m'a pas impressionné, il suffira d'un ou deux blessés pour les faire rentrer dans le rang, quant à nous, nous avons du mal dans la gestion de nos match, attaquer, défendre, on ne sait jamais trop ce qu'il faut faire, on a une marge de progression mais pas si large que cela, ça va ronronner toute la saison si on continue comme cela alors que c'est peut-être la saison où l'on peut jouer quelque chose, j'ai moi-même du mal à rentrer dans celle-ci cette année. :nono:
Lille ne nous est pas supérieur ? Sérieux ? Nous n'avons pas de Bamba ni de Pepe, me semble-t-il. Leur défense n'a rien à envier à la nôtre où Perrin semble vraiment sur une mauvaise pente. Au milieu, on est peut-être un peu supérieur avec Selnaes et M'Vila mais KMP plombe la moyenne...
Je continue de penser que l'on a un groupe plus étoffé que le leur et surtout plus homogène, tu leur enlève Bamba et Pépé, ils auront plus de mal que si tu nous enlève Cabella et Salibur, tactiquement, nos joueurs offrent plus de solutions que les leurs.

Mais bon, s'ils arrivent à passer au travers des blessures et de la melonitude, ils peuvent être pas loin du podium, et nous aussi....
Je comprends ce que tu veux dire. Sur ce match, on a sans doute une équipe plus cohérente et consistante et eux de meilleures individualités. On peut donc penser qu'on peut être un peu plus fiable sur la durée d'un championnat mais ce n'est pas tout à fait certain. Par ailleurs, je ne désespère pas qu'un ou deux de nos joueurs offensifs trouvent la forme et la confiance, ce qui nous permettrait de résoudre notre problème offensif.

Je trouve par ailleurs que les critiques sur notre défense sont vraiment exagérées. Sur les buts de Bamba, la défense est là. Il n'a pas de super positions de frappe. Sur le premier sa frappe passe à 2 mm d'un pied vert (je ne sais plus qui) et à 2 mm de la tête de Subotic. Sur le 2ème, la ballon passe entre les jambes de Saliba. Bamba a des qualités mais il a aussi beaucoup de réussite sur ces phases de jeu. Bon, le 3ème, bien sûr, il y a une perte de balle fautive de Perrin mais c'est en fin de match et nous prenions alors des risques pour égaliser, c'est le jeu. Au final, on concède vraiment peu d'occasions. Globalement, la relance fonctionnait vraiment bien malgré le pressing lillois.

Pour moi, c'est vraiment l'attaque qui nous pénalise. On manque d'efficacité, de justesse dans les 30 derniers mètres, ce qui rend notre domination au milieu du terrain relativement stérile. On a quelques occasions pour égaliser mais ça reste quand même insuffisant. Comme quelqu'un le dit par ailleurs, il est vrai que l'absence de nos latéraux titulaires n'a pas aidé sur ce match. Si Saliba fait un bon match défensif et même dans la relance, il avait quand même, et c'est compréhensible, du mal à se projeter vers l'avant, et Gabriel Silva a une meilleur qualité de centre que Kolo.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par masb42 »

Michel-Ange a écrit :
moloko a écrit :
Bucky a écrit :
moloko a écrit :C'est le match en lui même qui globalement me déçoit, on perd face à une équipe qui ne nous est pas supérieure, on continue dans un marquage défensif assez lointain, on refait les mêmes erreurs sur leurs attaques, on a la possibilité d'égaliser, l'arbitre a été très moyen dans les deux sens: bref, du déjà vu.

Lille ne m'a pas impressionné, il suffira d'un ou deux blessés pour les faire rentrer dans le rang, quant à nous, nous avons du mal dans la gestion de nos match, attaquer, défendre, on ne sait jamais trop ce qu'il faut faire, on a une marge de progression mais pas si large que cela, ça va ronronner toute la saison si on continue comme cela alors que c'est peut-être la saison où l'on peut jouer quelque chose, j'ai moi-même du mal à rentrer dans celle-ci cette année. :nono:
Lille ne nous est pas supérieur ? Sérieux ? Nous n'avons pas de Bamba ni de Pepe, me semble-t-il. Leur défense n'a rien à envier à la nôtre où Perrin semble vraiment sur une mauvaise pente. Au milieu, on est peut-être un peu supérieur avec Selnaes et M'Vila mais KMP plombe la moyenne...
Je continue de penser que l'on a un groupe plus étoffé que le leur et surtout plus homogène, tu leur enlève Bamba et Pépé, ils auront plus de mal que si tu nous enlève Cabella et Salibur, tactiquement, nos joueurs offrent plus de solutions que les leurs.

Mais bon, s'ils arrivent à passer au travers des blessures et de la melonitude, ils peuvent être pas loin du podium, et nous aussi....
Je comprends ce que tu veux dire. Sur ce match, on a sans doute une équipe plus cohérente et consistante et eux de meilleures individualités. On peut donc penser qu'on peut être un peu plus fiable sur la durée d'un championnat mais ce n'est pas tout à fait certain. Par ailleurs, je ne désespère pas qu'un ou deux de nos joueurs offensifs trouvent la forme et la confiance, ce qui nous permettrait de résoudre notre problème offensif.

Je trouve par ailleurs que les critiques sur notre défense sont vraiment exagérées. Sur les buts de Bamba, la défense est là. Il n'a pas de super positions de frappe. Sur le premier sa frappe passe à 2 mm d'un pied vert (je ne sais plus qui) et à 2 mm de la tête de Subotic. Sur le 2ème, la ballon passe entre les jambes de Saliba. Bamba a des qualités mais il a aussi beaucoup de réussite sur ces phases de jeu. Bon, le 3ème, bien sûr, il y a une perte de balle fautive de Perrin mais c'est en fin de match et nous prenions alors des risques pour égaliser, c'est le jeu. Au final, on concède vraiment peu d'occasions. Globalement, la relance fonctionnait vraiment bien malgré le pressing lillois.

Pour moi, c'est vraiment l'attaque qui nous pénalise. On manque d'efficacité, de justesse dans les 30 derniers mètres, ce qui rend notre domination au milieu du terrain relativement stérile. On a quelques occasions pour égaliser mais ça reste quand même insuffisant. Comme quelqu'un le dit par ailleurs, il est vrai que l'absence de nos latéraux titulaires n'a pas aidé sur ce match. Si Saliba fait un bon match défensif et même dans la relance, il avait quand même, et c'est compréhensible, du mal à se projeter vers l'avant, et Gabriel Silva a une meilleur qualité de centre que Kolo.
je ne comprends vraiment pas l'analyse de certains
si il n'avait pas bamba si il n'avait pas pépé...................................
arrétez avec vos "si" ca sert à rien, ils les ont ces joueurs là, ca sert à rien de dire "si"
bamba a de la réussite sur les buts, ca passe à 2 m de la tete de subo à 2 m du pied de perrin....................dans ce cas là tous les buts sont évitables
la réussite ca se provoque
dire que l'on a une bonne défense, quand tu prends une douzaine de buts en 9 journées........................heureusement qu'on a ruffier
lolo du 13
Messages : 33
Inscription : 08 oct. 2017, 09:05

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par lolo du 13 »

Bonjour a tous,

Après réflexion, l’asse a fait un match moyen, comme Lille
La différence c’est faite sur le sérieux et la qualité défensive, Lille sur ce point a été bien meilleur
Car nous n’avons quasi pas eu d’occasion, et défensivement l’asse n’a pas été au rendez vous notamment sur au moins 2 buts mais Lille a eu quelques autres situations chaudes,
pas nous

Au milieu de terrain rien à dire, en attaque c’était très compliqué (donc) a cause de la défense des Lillois que j’ai trouvé très forte malgré la blessure de Fonte (Galtier touch)

dommage car j'ai eu l'impression de voir une équipe des verts en confiance et jusqu'au 3-1 j’imagine que tout le monde y croyait encore (moi en tout cas)

les +
selnaes
saliba
subo

les -
kmp
kolo
perrin
salibur

en résumé: la défaite est normale( un match nul n'aurait pas été un scandale) mais sincèrement l'asse a été trop inoffensive
al bundy
Messages : 1610
Inscription : 14 sept. 2009, 17:08

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par al bundy »

Est-ce la défense de Lille qui a été bonne ou notre attaque qui a été inoffensive.
J'ai en tête 2 ou 3 pertes de balle grossières de Fonte qui n'ont abouti sur rien...les mêmes che nous ont les paye cash :rougefaché:
Moi c'est al bundy et non Al_Bundy l'usurpateur !
Michel-Ange
Messages : 14434
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Michel-Ange »

masb42 a écrit :
Michel-Ange a écrit :
moloko a écrit :
Bucky a écrit :
moloko a écrit :C'est le match en lui même qui globalement me déçoit, on perd face à une équipe qui ne nous est pas supérieure, on continue dans un marquage défensif assez lointain, on refait les mêmes erreurs sur leurs attaques, on a la possibilité d'égaliser, l'arbitre a été très moyen dans les deux sens: bref, du déjà vu.

Lille ne m'a pas impressionné, il suffira d'un ou deux blessés pour les faire rentrer dans le rang, quant à nous, nous avons du mal dans la gestion de nos match, attaquer, défendre, on ne sait jamais trop ce qu'il faut faire, on a une marge de progression mais pas si large que cela, ça va ronronner toute la saison si on continue comme cela alors que c'est peut-être la saison où l'on peut jouer quelque chose, j'ai moi-même du mal à rentrer dans celle-ci cette année. :nono:
Lille ne nous est pas supérieur ? Sérieux ? Nous n'avons pas de Bamba ni de Pepe, me semble-t-il. Leur défense n'a rien à envier à la nôtre où Perrin semble vraiment sur une mauvaise pente. Au milieu, on est peut-être un peu supérieur avec Selnaes et M'Vila mais KMP plombe la moyenne...
Je continue de penser que l'on a un groupe plus étoffé que le leur et surtout plus homogène, tu leur enlève Bamba et Pépé, ils auront plus de mal que si tu nous enlève Cabella et Salibur, tactiquement, nos joueurs offrent plus de solutions que les leurs.

Mais bon, s'ils arrivent à passer au travers des blessures et de la melonitude, ils peuvent être pas loin du podium, et nous aussi....
Je comprends ce que tu veux dire. Sur ce match, on a sans doute une équipe plus cohérente et consistante et eux de meilleures individualités. On peut donc penser qu'on peut être un peu plus fiable sur la durée d'un championnat mais ce n'est pas tout à fait certain. Par ailleurs, je ne désespère pas qu'un ou deux de nos joueurs offensifs trouvent la forme et la confiance, ce qui nous permettrait de résoudre notre problème offensif.

Je trouve par ailleurs que les critiques sur notre défense sont vraiment exagérées. Sur les buts de Bamba, la défense est là. Il n'a pas de super positions de frappe. Sur le premier sa frappe passe à 2 mm d'un pied vert (je ne sais plus qui) et à 2 mm de la tête de Subotic. Sur le 2ème, la ballon passe entre les jambes de Saliba. Bamba a des qualités mais il a aussi beaucoup de réussite sur ces phases de jeu. Bon, le 3ème, bien sûr, il y a une perte de balle fautive de Perrin mais c'est en fin de match et nous prenions alors des risques pour égaliser, c'est le jeu. Au final, on concède vraiment peu d'occasions. Globalement, la relance fonctionnait vraiment bien malgré le pressing lillois.

Pour moi, c'est vraiment l'attaque qui nous pénalise. On manque d'efficacité, de justesse dans les 30 derniers mètres, ce qui rend notre domination au milieu du terrain relativement stérile. On a quelques occasions pour égaliser mais ça reste quand même insuffisant. Comme quelqu'un le dit par ailleurs, il est vrai que l'absence de nos latéraux titulaires n'a pas aidé sur ce match. Si Saliba fait un bon match défensif et même dans la relance, il avait quand même, et c'est compréhensible, du mal à se projeter vers l'avant, et Gabriel Silva a une meilleur qualité de centre que Kolo.
je ne comprends vraiment pas l'analyse de certains
si il n'avait pas bamba si il n'avait pas pépé...................................
arrétez avec vos "si" ca sert à rien, ils les ont ces joueurs là, ca sert à rien de dire "si"
bamba a de la réussite sur les buts, ca passe à 2 m de la tete de subo à 2 m du pied de perrin....................dans ce cas là tous les buts sont évitables
la réussite ca se provoque
dire que l'on a une bonne défense, quand tu prends une douzaine de buts en 9 journées........................heureusement qu'on a ruffier
On prend 8 buts en 8 journées si on enlève le match de Paris, 5 buts en 7 journées si on enlève le match de Lille.
Nous essayons d'analyser avec un peu de recul et en allant au-delà des stats pures et des premières impressions pour extrapoler notre potentiel sur l'ensemble de la saison. Dans cette optique, on peut avancer qu'il est plus encourageant de prendre 3 buts sur 4-5 occasions concédées que de t'en tirer sans but en concédant une douzaine d'occasions. C'est évidemment toujours un exercice incertain.
masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par masb42 »

arrete avec des si et d'extrapoler sur notre potentiel
un potentiel c'est de la fumée, ce qui faut voir c'est notre niveau de jeu
cuervo
Messages : 1036
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par cuervo »

Kishizo a écrit :Match minable de notre part, Gasset au lieu de se barrer et faire la bise à Galtier avant le coup de sifflet final devrait se remettre sérieusement en question. Le coach doit rester jusqu'à la fin quelque soit la tournure des événements, le principal melon à dégonfler est le sien. le commandant de bord doit être le dernier à quitter le bateau en cas de naufrage sauf à ne pas prendre sa part de responsabilité. Surtout qu'à la place des matelots, mon sentiment aurait été que le bateau ne s'est pas fracassé sur l'iceberg par hasard. Avoir comme principal objectif de faire déjouer l'adversaire n'est tenable que si le résultat est positif, sinon il y a une foutue impression d'être le cocu de l'histoire, quitte à perdre, mieux aurait il fallu jouer sa chance à fond.
Il n'y a plus de vert que la couleur du maillot, d'espoir il n'y a jamais eu, une équipe était calculatrice l'autre jouait son jeu, celle qui a joué a gagné. Nous n'avons été qu'à réaction et dans cette disposition d'esprit il est toujours difficile de se transformer, quand on essaye de casser le rythme de la mélodie, se remettre subitement dans celle-ci n'est pas facile. Je ne sais pas qui est le gardien lillois au début du match, et à la fin non plus, bon match de sa part, il a été transparent.
Et puis comment s'interroger sur la compétence des agents de Bamba, un joueur offensif se sentira toujours plus à l'aise dans une équipe offensive. Il n'y a rien à regretter les lillois sauront le mettre plus en valeur que nous. Visiblement à sa motivation d'aujourd'hui, bien que conservant de bons souvenirs, il avait aussi envie de se venger d'autres. On a préféré persévérer avec un caractériel comme Tannane plutôt que le mettre sur un pied d'égalité et lui donner sa chance, c'est Tannane qui devait virer à l'époque en prêt. Je me souviens de notre échange avec Sam42 sur les statistiques de l'époque et il avait raison, il y a la chance du débutant. Seulement il ne faut pas s'entêter non plus avec quelqu'un ne sachant pas saisir sa chance et qui place l'équipe en difficulté en se choppant des rouges bêtement. Il n'y a pas non plus la malchance du titulaire mais juste un joueur ne rendant pas la confiance qu'on lui accorde au détriment d'un jeune de son centre de formation.
Souhaitons une place européenne cette saison afin de permettre à notre direction de vendre cher et se barrer. Je veux bien frôler la relégation avec de nouveaux dirigeants prenant des risques pour construire quelque chose que demeurer dans cet état végétatif de celui qui n'a rien à craindre mais jamais non plus à espérer.
Achète une corde.... :]

Moi je n'ai pas vu un match minable de notre part, j'ai vu quelques erreurs de notre part à des moments clés contre une équipe rapide et talentueuse.
Sans ses erreurs on ramène un résultat en contenant notre adversaire sur ses qualités.
Pour moi le 3 ème but est anecdotique dans le jeu, ça passe ou ça casse a ce moment du match contre des jeunes rapides .... et je remercie même Gasset de tenter de revenir au score, des coachs pas si lointain n'aurait pas tenté ce coup la et aurait tranquillement perdu sans rien tenté.

La perte de balle de Perrin est pour moi un peu moins anecdotique quand même.. ...
Sur les deux autre but, deux erreurs de placement, l'une d'un jeune de 18ans qui ne joue pas à son poste par ce que nos 2 latéraux sont pas là.... il apprend, après je trouve avoir livré une belle prestation dans son ensemble face à Bamba. Ça fait mal mais il faut accepter pour qu'il grandisse.
L'autre est pour M'vila un peu en dilletante en ce moment eu égard de ses qualités.. ..
C'est tout, on a pas pris une leçon de football non plus et je pense même que sans ce second but qui a fait mal aux têtes, Gasset réussi son coup. Le choix de Hamouma est presque risible.

Malgré quelques joueurs en dedans on était plutôt bien dans le match et notre prestation n'est pas mediocre :nono:

Sur le fait de ne pas jouer notre jeu, ça se discute effectivemment, perso, j'ai entière confiance en Gasset, si il estime qu'il faut faire déjoué cette equipe, j'approuve. Nous ne sommes pas le PSG pour imposer notre jeu au 19 equipes de L1. surtout a l'extérieur contre ce type de joueurs. Pareil pour Saliba a ce poste. J'approuve. Aucun doute sur Gasset sur sa connaissance de notre groupe et du foot. Pari perdu cette fois....
Bamba comme Tanane ne sont plus au club....comment dire......

Sur l'emsemble, ça va gazer aucun doute.
moloko
Messages : 3813
Inscription : 18 févr. 2010, 16:19
Localisation : Ardèche

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par moloko »

masb42 a écrit :arrete avec des si et d'extrapoler sur notre potentiel
un potentiel c'est de la fumée, ce qui faut voir c'est notre niveau de jeu
Donc il ne sert à rien de disserter, on se donne rendez-vous à la fin du championnat. :hello:
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Ben Oït »

Suite à ce match, une équipe type semble se dégager :

Ruffier
Debuchy- Subotic-Kolo-Silva
MVila-Selnaes
Salibur-Cabella-Khazri
Diony


Désolé pour Perrin mais il fallait bien un jour que le déclin commence, et c'est 2018 pour lui.
Khazri ou Diony en alternance en pointe.

J'aurais aimé autant à Paris qu'à Lille que Gasset densifie l'entrejeu (au détriment du jeu) avec un milieu à 3 (style Galtier)
......... Mvila.........
Selnaes/Diousse

Dans les gros matchs, je nous trouve un peu trop "joueurs"
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par aissopic »

benchaye a écrit : Désolé pour Perrin mais il fallait bien un jour que le déclin commence, et c'est 2018 pour lui.
Cela fait deja une bonne saison qu'il décline, son manque de vivacité devient un handicap majeur à son maintien au poste, surtout que Subo a le même souci...il ne faut en faire jouer qu'un seul des 2, mais on le sait depuis le début de saison.
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Répondre