Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Dissident
Messages : 15790
Inscription : 30 juil. 2005, 09:06
Localisation : Normandy

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Dissident »

Kishizo a écrit :
cuervo a écrit : Achète une corde.... :]

Moi je n'ai pas vu un match minable de notre part, j'ai vu quelques erreurs de notre part à des moments clés contre une équipe rapide et talentueuse.
Sans ses erreurs on ramène un résultat en contenant notre adversaire sur ses qualités.
Pour moi le 3 ème but est anecdotique dans le jeu, ça passe ou ça casse a ce moment du match contre des jeunes rapides .... et je remercie même Gasset de tenter de revenir au score, des coachs pas si lointain n'aurait pas tenté ce coup la et aurait tranquillement perdu sans rien tenté.

La perte de balle de Perrin est pour moi un peu moins anecdotique quand même.. ...
Sur les deux autre but, deux erreurs de placement, l'une d'un jeune de 18ans qui ne joue pas à son poste par ce que nos 2 latéraux sont pas là.... il apprend, après je trouve avoir livré une belle prestation dans son ensemble face à Bamba. Ça fait mal mais il faut accepter pour qu'il grandisse.
L'autre est pour M'vila un peu en dilletante en ce moment eu égard de ses qualités.. ..
C'est tout, on a pas pris une leçon de football non plus et je pense même que sans ce second but qui a fait mal aux têtes, Gasset réussi son coup. Le choix de Hamouma est presque risible.

Malgré quelques joueurs en dedans on était plutôt bien dans le match et notre prestation n'est pas mediocre :nono:

Sur le fait de ne pas jouer notre jeu, ça se discute effectivemment, perso, j'ai entière confiance en Gasset, si il estime qu'il faut faire déjoué cette equipe, j'approuve. Nous ne sommes pas le PSG pour imposer notre jeu au 19 equipes de L1. surtout a l'extérieur contre ce type de joueurs. Pareil pour Saliba a ce poste. J'approuve. Aucun doute sur Gasset sur sa connaissance de notre groupe et du foot. Pari perdu cette fois....
Bamba comme Tanane ne sont plus au club....comment dire......

Sur l'emsemble, ça va gazer aucun doute.
Rhooo non pas de corde, j'ai trois matchs de supporter le week end.
Point Footix atteint. :mrgreen:
Rêvons plus petit !
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par berpong »

Mic-Mic a écrit :
bubs a écrit :
benchaye a écrit :
Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
On aurait hurlé au scandale. Khazri est un joueur insupportable par ses simulations.
Je ne partage pas cet avis.
Le lillois tente une intervention, la rate et touche Khazri. Quand le gardien fait ça, il y a pénalty. Si cette action se déroule au milieu de terrain, l'arbitre siffle faute. Alors pourquoi ne devrait-il pas le faire dans la surface ?
Quand à la déclaration de Galtier, Khazri attend justement le contact avec le défenseur avant de tomber, c'est donc normal qu'il ne chute pas au moment où le défenseur entame son intervention.

sur la faute de khazri mon streaming à merderr dans un premier temps j ai vu que le contact qui c clair était leger pour le peno. Mais après quand on voit l action il part seul au but du coup ca se justifie un peu plus
Kishizo
Messages : 1355
Inscription : 16 sept. 2012, 20:28

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Kishizo »

Non Dissident, je ne connais pas ce point footix, j'aime d'ailleurs bien les échanges contradictoires.
Sur le fond cuervo a peut-être même raison et j'ai plaisir à discuter avec lui. Le bon équilibre est toujours le gars comme moi voyant les choses en noir et l'interlocuteur optimiste. Si un gars revient en mettre une couche à ma suite dans le même sens, cela ne me rend pas particulièrement guilleret. En Cuervo j'ai envie de croire plutôt qu'en moi. Je suis supporter et ne prend aucun plaisir à être pessimiste.
Une autre réalité non feinte est que mes enfants grandissant et leurs matchs devenant plus intéressants, je dois bien avouer qu'une victoire de leur part me fait assez facilement oublier une défaite des verts. D'autres papa doivent être dans mon cas, l'inverse me paraîtrait assez surprenant. La révélation ne me semble pas être choquante, mes gosses comptent plus que tout pour moi. Le premier qui vient me dire "mauvais supporter" me fera alors atteindre le point Honda, bande de nazillons verts :mrgreen:
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par martien »

Je suis d'accord même avec les virgules de l'analyse de cuervo ! :super:

Le résultat me semble fausser un peu la perception du contenu de ce match. Lille a énormément de réussite actuellement, et des joueurs qui marchent sur l'eau, mais je ne les ai pas trouvés si impressionnants que ce soit contre Marseille ou contre nous, loin de là. Le match de samedi était très équilibré, je nous ai même trouvés meilleurs collectivement en première mi-temps, mais ils ont été très efficaces et nous ont tué dès l'entame de la seconde période. On a manqué de percussion sans doute, et de ce côté "tueur" que les lillois ont en ce moment, mais je ne parierais pas qu'ils seront devant nous au soir de la 38ème journée. On verra.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Rob420 »

Robeberic 1er a écrit : si Hamouma frappe au lieu de la glisser a Cabella
pas convaincu qu'il marque vu comme il est excentré mais il aurait du tenter sa chance
vertdetahiti
Messages : 6720
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par vertdetahiti »

martien a écrit :Je suis d'accord même avec les virgules de l'analyse de cuervo ! :super:

Le résultat me semble fausser un peu la perception du contenu de ce match. Lille a énormément de réussite actuellement, et des joueurs qui marchent sur l'eau, mais je ne les ai pas trouvés si impressionnants que ce soit contre Marseille ou contre nous, loin de là. Le match de samedi était très équilibré, je nous ai même trouvés meilleurs collectivement en première mi-temps, mais ils ont été très efficaces et nous ont tué dès l'entame de la seconde période. On a manqué de percussion sans doute, et de ce côté "tueur" que les lillois ont en ce moment, mais je ne parierais pas qu'ils seront devant nous au soir de la 38ème journée. On verra.
Completement d'accord avec toi , meme si plusieurs ici ne sont pas d'accord avec moi , 100% de réussite sur le premier but lillois, et le second idem et a froid . Seules inquiétudes c'est derriere chaque buts comment on a été perdu sur le terrain .
aprés du galtier pur jus, avec des chandelles et un bus pour contrer .
je ne regrette ni l'un ni l'autre, meme si je les respecte et que j'ai apprécié la joie mesurée de Bamba aprés ses buts ,avec nos lateraux de métier , on ne prenait pas l'eau du tout
Ici c'est le lagon !!
cuervo
Messages : 1042
Inscription : 31 août 2015, 18:42

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par cuervo »

Kishizo a écrit :Non Dissident, je ne connais pas ce point footix, j'aime d'ailleurs bien les échanges contradictoires.
Sur le fond cuervo a peut-être même raison et j'ai plaisir à discuter avec lui. Le bon équilibre est toujours le gars comme moi voyant les choses en noir et l'interlocuteur optimiste. Si un gars revient en mettre une couche à ma suite dans le même sens, cela ne me rend pas particulièrement guilleret. En Cuervo j'ai envie de croire plutôt qu'en moi. Je suis supporter et ne prend aucun plaisir à être pessimiste.
Une autre réalité non feinte est que mes enfants grandissant et leurs matchs devenant plus intéressants, je dois bien avouer qu'une victoire de leur part me fait assez facilement oublier une défaite des verts. D'autres papa doivent être dans mon cas, l'inverse me paraîtrait assez surprenant. La révélation ne me semble pas être choquante, mes gosses comptent plus que tout pour moi. Le premier qui vient me dire "mauvais supporter" me fera alors atteindre le point Honda, bande de nazillons verts :mrgreen:
Merci Kishizo.....
On a pas tous les mêmes ressentis après des matchs, selon sa journée, ce que l'on voit, ce que l'on aimerait voir.....
Moi y être peut être un peu fort avec ma corde, mais moi pas méchant.. .. :P Je t'assure....
Mon avis sur ce match est celui écrit un peu plus haut, peut-être celui d'un footix si ça fait plaisir à certains, je n'est aucun problème avec ça.
En tout cas c'est le mien. :langue2:
Je vois quand même que quelques gars du forum qui sont sur le fond pas loin de penser que nous avons fait un match appliqué qui ne se joue pas à grand chose, quelques erreurs aux mauvais moment comme je le pense.
Les declarations des joueurs vont un peu dans ce sens la également.
Maintenant je suis ce club depuis plus de trente ans (précurseur du footixme apparu en 98 :hehe: ) donc des défaites j'en ai vu et revu.....
Ce qui est sûre c'est que la période actuelle c'est que du bonheur pour les plus anciens.... on a tendance à perdre un peu de vue ce que l'on a.
Un peu de mal avec les personnes qui jette le bébé avec l'eau du bain au premier match perdu.
C'est tout.
my-color-is-green
Messages : 1093
Inscription : 07 mars 2016, 21:05

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par my-color-is-green »

Sur le match; équilibre dans l ensemble on aurai pu ramener quelque chose sans des exploits individuels dans le camp d en face
Le premier constat qu'elle tristesse de voir faire bamba faire son match... après il a pas voulu prolonger c'est comme ça il défend son nouveau club mais on a rien gagner sur ce joueur que l'on z forme...regrets éternels...
Le second constat c'est que Lille sera dans les cinq quelqu un l a dit et j'ai exactement la même impression on dirai l asse avec aubam gradel ... ils vont se faire un max de blé entre les deux tiago pepe et donc il bamba
Le troisième j'aimerais bien voir l asse un jour gagner à canicheland en championnat (comme à Marseille d ailleur)
Ruffier 4.5 : est loin sur les deux buts de jo; jeu au pied hasardeux se prend un petit pont sur le troisième...rien de scandaleux mais hélas pas décisif hier
Kolo 4.5 peu de montées convaincantes; pas mal de mauvaises passes bien dans le bloc défensif mais voilà ne mérite pas la moyenne pour moi
Subo 5.5 le taulier de la défense pour moi juste dans les passes défend bien on prend trois buts mais concrètement pas vraiment fautif ...
Perrin 2.5 j'ai mal pour mon capitaine...que faire avec lui ? On lui doit tellement mais tellemt...Mais la entre ses montées foireuse (3eme but) ses placement ses relances cata...gasset à un vrai casse tête et je n ai pas de solution idéale... j'aimerais qu'il se reprenne pour finir la saison et après voilà...Mais la le peut il ?
J'aimerais pas être à la place de notre coach
Saliba: 5 il n etait pas a son poste mais a assurer je voulais le noter mieux car il a été excellent pour moi dans ses passes ses décalages ses défense ...Mais voilà c'est de son côté qu etait bamba et sa coute deux buts...un debuchy aurait il mieux fait??
Selnaes 5 des ouvertures bonnes une couverture de balle qui s améliore mais n à pas pu empêcher le "naufrage" du milieu contre le milieu d en face
M vila 4 j en attend tellement mais tellement mieux...Et je pense que gasset aussi sinon il aurait sorti selnaes et pas lui...défensivement pas serein hélas et peu d orientation décisives...
Kmp 4 oui il a bien defendu ... cest pour sa qu il a 4 points mais que des centres dans la mauvaises zones pas de combinaisons offensives dans de petits espaces...Je suis déçu de lui mais en même temps habitué
Khazri 5 s est battu sur les ballons longs pour les garder (avec plus ou moins de réussite) à la lucidité de laisser le peno à cabella mais sinon assez esseulé et à mon sens n aurait pas du jouer il était pas dans le coup physiquement essoufflé des la 35 eme minutes...maintenant quand reviendra il après être sorti à la fin ?
Salibur 3.5 : a une excellent occasion en 1ere sur la droite ou il peut crocheter pour revenir sur le gauche ...Mais frappe du droit et est contrée...sinon Bin je ne l ai pas vu je me demande s il était vraiment la ??
Cabella 4.5 de la technique de la présence ne s'est pas caché mais n à pas été décisif finalement et peu mieux faire.. doit se coordonner avec les autres offensif urgemment

Entrant nordin comme toujours pour moi perso et trop frêle hamouma à côté de la plaque...
Diony trop peu de temps

Je m'interroge j'adore gasset mais en trois match trois dispositifs différents au départ 433 à Toulouse 4231 monaco et 442 hier
Les offensifs doivent se régler et se trouver je pense que ça devient urgent car la qualité est la mais il faut bosser sur des choses stables...

Ps : je l'ai dit mais je suis vraiment triste pour notre cap :nono:
pat11
Messages : 1236
Inscription : 05 févr. 2014, 16:40

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par pat11 »

merlin a écrit :
pat11 a écrit :Gasset a essayé de rattraper les conneries de galtier qui a fait partir les jeunes prometteurs (Asm, Bamba, Maupay) et coûte au club des dizaines de millions. La direction est coupable aussi; mais si galtier avait eu un peu de vision, les jeunes auraient été mis en confiance et seraient restés. Gasset n'aurait pas fait cette faute.
La vérité est là.
Allez les verts
Tu es malade ? il n'y a pas l'acronyme KMP dans ton message ... :diable:
Salut l'enchanteur! pourrais tu justement "enchanter" kmp pour en faire un joueur de foot? Certes il doit valoir 50 millions puisqu'on l'a préféré à ASM, Bamba, Maupay. mais peux tu faire quelque chose pour que je tienne 3 ans à le regarder?
galltier ne voulait pas d'aubameyang. sa faiblesse sur les joueurs d'attaque est évidente. C'est un latéral et l' attaque, elle n'existe pas pour lui. seule la contre attaque existe; Le résultat;il choisit kmp qui défend contre les jeunes 10 fois plus doués(plus aubameyang). On a juste perdu 50 millions grâce à galtier; une broutille!
Heureusement que Gasset à resserré les boulons;Quelle tristesse de voir bamba enchanter Lille; pendant que toi( :langue2: ) et kmp , vous regardiez;
Tu vois, oui, kmp est ma tête de turc. mais ça fait 4 ans que je préviens qu'il fallait faire jouer les jeunes au lieu de ce joueur completement secondaire . Et au bout de 4 ans, on a perdu 50 millions. Les jeunes ont regardé kmp et se sont barrés se considérant mésestimés;
Je ne sais pas si tu as managé. moi je l'ai fait à petit niveau. mais je sais qu'une équipe tient parfois à un joueur. Les réglages sont fins au foot. et si tu es un entraineur pas completement bete, tu n'imposes pas un kmp devant des jeunes. c'est les dévaloriser immédiatement. la part de psychologie est essentielle. Et quand tu barres des jeunes avec kmp, tu fais une sacrée connerie; la preuve! Eux, ils voient le niveau de kmp. et ils sont logiquement dégoûtés.
La canicule existe depuis qu'il y a des antennes-relais. Bizarre, non?
bfb2
Messages : 4636
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par bfb2 »

Olaf a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Olaf a écrit :On nous a tanné pendant des semaines comme quoi ce serait à cause de Galtier que Bamba ne voulait pas prolonger, et maintenant qu'il est allé le rejoindre en toute connaissance de cause, le disque il change pas.

Faudrait voir à pas oublier le facteur Romeyer (la mise en réserve de force sous Oscar, a minima) et même Gasset, qui le faisait moins jouer.
Je me permet de te tacler en ce qui concerne Gasset. Au même titre que Garcia, Gasset a toujours considéré Bamba comme une pièce maitresse. Certes, il n'était pas tout le temps titulaire au coup d'envoi, mais cela n'enlève rien à l'importance que lui accordait Gasset, qui s'en servait aussi comme supersub
Preuves :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 17-18.html
interview de Gasset avril 2018
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... s-epanouir

Les seuls qui ont merdé dans l'affaire, ce sont les dirigeants. Galtier n'a pas vu à l'époque un futur grand dans Bamba, mais c'est normal : il y a plein de jeunes à haut potentiel, mais personne ne peut savoir lesquels vont devenir des tops joueurs. C'est pourquoi il faut gérer judicieusement son effectif de jeunes, avec des contrats bien dosés, et des prêts judicieux.

En l’occurrence, le prêt était la bonne solution, donc ce n'est pas Galtier qui est en cause, mais le contrat mal taillé.
Ensuite, le club joue toujours avec un temps de retard : à l'automne 2017, quand Bamba a déjà prouvé qu'il a le niveau L1, le club veut le recruter au prix d'un jeune en devenir.

En fin de saison, Bamba a prouvé qu'il était une pépite, et là le club est prêt à le payer le prix d'un bon joueur de L1. C'est bien ce que veut dire la déclaration de Gasset "Jo Bamba a été mon feuilleton de l'été, j'ai tenté de le convaincre de rester avec moi une année de plus mais il y a un élément qui n'est pas de mon ressort : l'argent".

Lui, Gasset, il l'aurait mis l'argent. Bamba nous aurait coûté le même prix qu'un recrutement, on aurait été obligé de surenchérir sur les autre clubs mais on avait un joueur qu'on connaissait, au moins. Gasset, lui a poussé à prendre ce risque, parce qu'il savait la valeur du joueur.

Et encore une fois, les dirigeants ont reculé.Maintenant qu'on voit que Bamba est un des meilleurs attaquant de L1, on peut dire qu'on a raté la bonne affaire à 3 reprises. On cherchait un buteur depuis des années, on l'avait chez nous, jeune en plus, on l'a laissé partir.
Que Gasset ait vu le niveau de Bamba, aucun doute. Ce que je veux dire , c'est que Bamba faisait tous les matches à Angers, tous les matches avec Garcia, d'un coup a retrouvé le banc en alternance avec Gasset, et fait à nouveau tous les matches avec Galtier à Lille.

Sans jeter la pierre à Gasset (ça se comprend très bien, sa logique), le joueur en face peut se dire "maintenant je veux faire 38 matches titulaire, je sais que je le peux".
Je ne vois pas bien quand il a fait du banc sous Gasset, il etait titulaire (14 matchs sur 20). Et il a fait plus de matchs en 6 mois sous Gasset qu’en 3 ans sous galtier.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
pierrolatto
Messages : 311
Inscription : 15 oct. 2017, 13:19

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par pierrolatto »

martien a écrit :Je suis d'accord même avec les virgules de l'analyse de cuervo ! :super:

Le résultat me semble fausser un peu la perception du contenu de ce match. Lille a énormément de réussite actuellement, et des joueurs qui marchent sur l'eau, mais je ne les ai pas trouvés si impressionnants que ce soit contre Marseille ou contre nous, loin de là. Le match de samedi était très équilibré, je nous ai même trouvés meilleurs collectivement en première mi-temps, mais ils ont été très efficaces et nous ont tué dès l'entame de la seconde période. On a manqué de percussion sans doute, et de ce côté "tueur" que les lillois ont en ce moment, mais je ne parierais pas qu'ils seront devant nous au soir de la 38ème journée. On verra.
+1000
baggio42
Messages : 16990
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par baggio42 »

pat11 a écrit :
merlin a écrit :
pat11 a écrit :Gasset a essayé de rattraper les conneries de galtier qui a fait partir les jeunes prometteurs (Asm, Bamba, Maupay) et coûte au club des dizaines de millions. La direction est coupable aussi; mais si galtier avait eu un peu de vision, les jeunes auraient été mis en confiance et seraient restés. Gasset n'aurait pas fait cette faute.
La vérité est là.
Allez les verts
Tu es malade ? il n'y a pas l'acronyme KMP dans ton message ... :diable:
Salut l'enchanteur! pourrais tu justement "enchanter" kmp pour en faire un joueur de foot? Certes il doit valoir 50 millions puisqu'on l'a préféré à ASM, Bamba, Maupay. mais peux tu faire quelque chose pour que je tienne 3 ans à le regarder?
galltier ne voulait pas d'aubameyang. sa faiblesse sur les joueurs d'attaque est évidente. C'est un latéral et l' attaque, elle n'existe pas pour lui. seule la contre attaque existe; Le résultat;il choisit kmp qui défend contre les jeunes 10 fois plus doués(plus aubameyang). On a juste perdu 50 millions grâce à galtier; une broutille!
Heureusement que Gasset à resserré les boulons;Quelle tristesse de voir bamba enchanter Lille; pendant que toi( :langue2: ) et kmp , vous regardiez;
Tu vois, oui, kmp est ma tête de turc. mais ça fait 4 ans que je préviens qu'il fallait faire jouer les jeunes au lieu de ce joueur completement secondaire . Et au bout de 4 ans, on a perdu 50 millions. Les jeunes ont regardé kmp et se sont barrés se considérant mésestimés;
Je ne sais pas si tu as managé. moi je l'ai fait à petit niveau. mais je sais qu'une équipe tient parfois à un joueur. Les réglages sont fins au foot. et si tu es un entraineur pas completement bete, tu n'imposes pas un kmp devant des jeunes. c'est les dévaloriser immédiatement. la part de psychologie est essentielle. Et quand tu barres des jeunes avec kmp, tu fais une sacrée connerie; la preuve! Eux, ils voient le niveau de kmp. et ils sont logiquement dégoûtés.
Charger KMP n'est pas la solution. Même si je te comprends aisément sur ton approche de la situation qui consiste à s'énerver sur les décisions prises par notre direction sur les jeunes. Des joueurs comme KMP il en faut. Ce sont des joueurs qui t'apportent des points en fin de match par leur abnégation, leur sens du dévouement, leur sens du devoir. Malheureusement ils sont titulaires en début de match. Et là effectivement ce n'est pas normal. Surtout Samedi où sur le banc il y a Hamouma,Béric,Diony.Alors on va me répondre, oui mais il n'y avait pas de latéral droit donc pour soulager Saliba on a mis KMP 8| 8|.

le résultat est identique, on prend 2 buts de ce coté….


Pourquoi faire une équipe par rapport à un manque d'arrière droit. Ce fameux coté droit a subi tout le match. Quelle solution? Panos? Une défense à 5? je n'en sais rien. Mais j'aimerai que l'équipe soit mise en place par rapport au projet de jeu et non pas par rapport aux absences des uns et des autres. Contre Rennes l'absence de Selnaes sera révélatrice des choix de Gasset.
berpong
Messages : 1572
Inscription : 09 août 2011, 11:52

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par berpong »

bfb2 a écrit :
Olaf a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Olaf a écrit :On nous a tanné pendant des semaines comme quoi ce serait à cause de Galtier que Bamba ne voulait pas prolonger, et maintenant qu'il est allé le rejoindre en toute connaissance de cause, le disque il change pas.

Faudrait voir à pas oublier le facteur Romeyer (la mise en réserve de force sous Oscar, a minima) et même Gasset, qui le faisait moins jouer.
Je me permet de te tacler en ce qui concerne Gasset. Au même titre que Garcia, Gasset a toujours considéré Bamba comme une pièce maitresse. Certes, il n'était pas tout le temps titulaire au coup d'envoi, mais cela n'enlève rien à l'importance que lui accordait Gasset, qui s'en servait aussi comme supersub
Preuves :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 17-18.html
interview de Gasset avril 2018
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... s-epanouir

Les seuls qui ont merdé dans l'affaire, ce sont les dirigeants. Galtier n'a pas vu à l'époque un futur grand dans Bamba, mais c'est normal : il y a plein de jeunes à haut potentiel, mais personne ne peut savoir lesquels vont devenir des tops joueurs. C'est pourquoi il faut gérer judicieusement son effectif de jeunes, avec des contrats bien dosés, et des prêts judicieux.

En l’occurrence, le prêt était la bonne solution, donc ce n'est pas Galtier qui est en cause, mais le contrat mal taillé.
Ensuite, le club joue toujours avec un temps de retard : à l'automne 2017, quand Bamba a déjà prouvé qu'il a le niveau L1, le club veut le recruter au prix d'un jeune en devenir.

En fin de saison, Bamba a prouvé qu'il était une pépite, et là le club est prêt à le payer le prix d'un bon joueur de L1. C'est bien ce que veut dire la déclaration de Gasset "Jo Bamba a été mon feuilleton de l'été, j'ai tenté de le convaincre de rester avec moi une année de plus mais il y a un élément qui n'est pas de mon ressort : l'argent".

Lui, Gasset, il l'aurait mis l'argent. Bamba nous aurait coûté le même prix qu'un recrutement, on aurait été obligé de surenchérir sur les autre clubs mais on avait un joueur qu'on connaissait, au moins. Gasset, lui a poussé à prendre ce risque, parce qu'il savait la valeur du joueur.

Et encore une fois, les dirigeants ont reculé.Maintenant qu'on voit que Bamba est un des meilleurs attaquant de L1, on peut dire qu'on a raté la bonne affaire à 3 reprises. On cherchait un buteur depuis des années, on l'avait chez nous, jeune en plus, on l'a laissé partir.
Que Gasset ait vu le niveau de Bamba, aucun doute. Ce que je veux dire , c'est que Bamba faisait tous les matches à Angers, tous les matches avec Garcia, d'un coup a retrouvé le banc en alternance avec Gasset, et fait à nouveau tous les matches avec Galtier à Lille.

Sans jeter la pierre à Gasset (ça se comprend très bien, sa logique), le joueur en face peut se dire "maintenant je veux faire 38 matches titulaire, je sais que je le peux".
Je ne vois pas bien quand il a fait du banc sous Gasset, il etait titulaire. Et il a fait plus de matchs en 6 mois sous Gasset qu’en 3 ans sous galtier.

enfin Bamba en prêt au paris fc c pas terrible niveau stat en tout cas. En Belgique c le néant. A Angers c correct . Il a vraiment explosé du jour au lendemain. Pour le coup Nordin c bien plus cohérent un prét deja réussi en ligue 2. Plus de buts en equipe première aussi. Après il y avait moyens de prendre plus de risque financier sur bamba avec les choses vu à l'entraînement.
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par malogog »

Robeberic 1er a écrit :
masb42 a écrit : Je ne ferme pas les yeux sur nos défauts et j'ai même écris que j'étais déçu de notre prestation qui ressemble à d'autres depuis le début de saison.
Je me projette juste sur la suite de la saison car la plupart sont en extase sur des canichous qui ont été moins mauvais que nous hier, et que je pense que notre marge de progression est plus importante que la leur.
quelle marge de progression ????
devant ok mais derrière t'as pas de marge
eux sont solide et marque des buts
nous, on n'est pas solide et on en chie pour marquer
me dire qu'on finira devant eux................................oué jveux bien
on n'a pas vu le meme match
et faut arréter de croire que l'on a le meilleur effectif depuis 20 ans :hehe:
ouvrez les yeux
ruffier, y'a pas meilleur
perrin déclinant
subotic lent et pas serein
kolo bon latéral de meme que silva
debuchy bléssé
mvila bon joueur mais pas un cador international comme certains le disent
selnaes bon match contre monaco.....................et après, il n'a aucune influence au milieu
cabella et khazri bons joueurs
hamouma déclin
diony joueur moyen
kmp joueur médiocre
salibur ca jouera le chaud et le froid
beric bon buteur mais n'a aucune influence dans le jeu
et les jeunes, on attend de voir
on a un effectif ou il y a de bons joueurs
on peut etre les troubles fetes, mais s'il y a des défaillances chez les gros
depuis le début on manque d’agressivité et d'intensité dans nos matchs
dès que le niveau s'élève, on y est pas
on prend beaucoup trop de buts, et c'est pas notre défense avec les joueurs actuels qu'il y a que ca va s'amélioré
heureusement que ruffier est là, sinon on serait une des pires défenses du championnat
un coup on joue avec cabella meneur de jeu un coup on le met sur un coté
on disait de galtier que c'était un défensif, que dire de gasset
hier mettre kmp au milieu est une anerie sans nom
joue avec tes forces, là il déplace la moitié de son équipe
c'est complètement nul, t'as quoi à perdre hier, joue avec ton système
quand j'entends dire qu'on a maitrisé le match :hehe:
faire des passes latérales ou derriere...........................................elles étaient ou les passes en profondeurs ??????
faire mal à l'adversaire
comme dirait herbin, on a joué à un rythme de sénateur
après on s'étonne qu'on prenne des pilules contre paris
c'est sur que si tu ne mets aucune intensité dans tes matchs............
il n'y a pas encore de solidité collective qui se dégage
il y a quelque partition devant mais c'est trop peu
C'est pas légèrement caricatural ton post là?
Rassure moi on est 4ème?
Hier on a créé aucun décalage? Jamais? Si Khazri écrase pas sa reprise, si Hamouma frappe au lieu de la glisser a Cabella, si Khazri ajuste mieux son centre pour Cabella, si Diony frappe mieux sa tête, le 2-2 aurait été scandaleux? On a eu aucune situation? Selnaes n'a eu aucune influence hier?

Personne dit qu'on joue le titre. Simplement qu'elle a les moyens de remplir ses objectifs et que c'est déjà très bien. A lire ton message, pourtant, on a l'impression qu'on a 3 joueurs valables, des mecs sur le déclin et des blessés. Il faut relativiser non? Pour l'instant la seule équipe que j'ai vue meilleure que nous c'est Paris. Hier ça tourne pour Lille mais je les vois pas largement plus forts que nous. Peut-Être qu'il finiront devant nous, mais en tout cas on est d'un niveau équivalent: ceux qui vont se battre pour les 4-5-6eme place quoi.

Un bon résumé :super:
Faiseur de Tresses
Messages : 22724
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Faiseur de Tresses »

baggio42 a écrit :
pat11 a écrit :
merlin a écrit :
pat11 a écrit :Gasset a essayé de rattraper les conneries de galtier qui a fait partir les jeunes prometteurs (Asm, Bamba, Maupay) et coûte au club des dizaines de millions. La direction est coupable aussi; mais si galtier avait eu un peu de vision, les jeunes auraient été mis en confiance et seraient restés. Gasset n'aurait pas fait cette faute.
La vérité est là.
Allez les verts
Tu es malade ? il n'y a pas l'acronyme KMP dans ton message ... :diable:
Salut l'enchanteur! pourrais tu justement "enchanter" kmp pour en faire un joueur de foot? Certes il doit valoir 50 millions puisqu'on l'a préféré à ASM, Bamba, Maupay. mais peux tu faire quelque chose pour que je tienne 3 ans à le regarder?
galltier ne voulait pas d'aubameyang. sa faiblesse sur les joueurs d'attaque est évidente. C'est un latéral et l' attaque, elle n'existe pas pour lui. seule la contre attaque existe; Le résultat;il choisit kmp qui défend contre les jeunes 10 fois plus doués(plus aubameyang). On a juste perdu 50 millions grâce à galtier; une broutille!
Heureusement que Gasset à resserré les boulons;Quelle tristesse de voir bamba enchanter Lille; pendant que toi( :langue2: ) et kmp , vous regardiez;
Tu vois, oui, kmp est ma tête de turc. mais ça fait 4 ans que je préviens qu'il fallait faire jouer les jeunes au lieu de ce joueur completement secondaire . Et au bout de 4 ans, on a perdu 50 millions. Les jeunes ont regardé kmp et se sont barrés se considérant mésestimés;
Je ne sais pas si tu as managé. moi je l'ai fait à petit niveau. mais je sais qu'une équipe tient parfois à un joueur. Les réglages sont fins au foot. et si tu es un entraineur pas completement bete, tu n'imposes pas un kmp devant des jeunes. c'est les dévaloriser immédiatement. la part de psychologie est essentielle. Et quand tu barres des jeunes avec kmp, tu fais une sacrée connerie; la preuve! Eux, ils voient le niveau de kmp. et ils sont logiquement dégoûtés.
Charger KMP n'est pas la solution. Même si je te comprends aisément sur ton approche de la situation qui consiste à s'énerver sur les décisions prises par notre direction sur les jeunes. Des joueurs comme KMP il en faut. Ce sont des joueurs qui t'apportent des points en fin de match par leur abnégation, leur sens du dévouement, leur sens du devoir. Malheureusement ils sont titulaires en début de match. Et là effectivement ce n'est pas normal. Surtout Samedi où sur le banc il y a Hamouma,Béric,Diony.Alors on va me répondre, oui mais il n'y avait pas de latéral droit donc pour soulager Saliba on a mis KMP 8| 8|.

le résultat est identique, on prend 2 buts de ce coté….


Pourquoi faire une équipe par rapport à un manque d'arrière droit. Ce fameux coté droit a subi tout le match. Quelle solution? Panos? Une défense à 5? je n'en sais rien. Mais j'aimerai que l'équipe soit mise en place par rapport au projet de jeu et non pas par rapport aux absences des uns et des autres. Contre Rennes l'absence de Selnaes sera révélatrice des choix de Gasset.
KMP a joué à gauche, c'était Salibur à droite ; d'ailleurs je n'ai pas vu de permutation des ailiers en cours de match.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Guinnessisgood
Messages : 5080
Inscription : 11 juin 2007, 14:33

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Guinnessisgood »

berpong a écrit :
Mic-Mic a écrit :
bubs a écrit :
benchaye a écrit :
Benjis a écrit :Sinon concernant le penalty sur Khazri vous êtes de quel avis ? Faute évident ou pas ? Galtier dans jour de foot à clairement insinué que Khazri en a rajouté des tonnes en disant une chose de la sorte "Whabi c'est Whabi il tombe 3 mètres après".

Perso en voyant les images je vois pas comment on aurait pu ne pas siffler.
Perso j'aurais été furax si on avait sifflé un pénalty comme celui là contre nous.
Le foot est tout de même un sport où les contacts tolérés sont fréquents. Comme je l'ai entendu l'autre jour, ce n'est pas parce qu'il y a contact qu'il y a faute. Et là, je doute que le contact soit suffisant pour déséquilibrer Khazri, il en rajoute beaucoup.
On aurait hurlé au scandale. Khazri est un joueur insupportable par ses simulations.
Je ne partage pas cet avis.
Le lillois tente une intervention, la rate et touche Khazri. Quand le gardien fait ça, il y a pénalty. Si cette action se déroule au milieu de terrain, l'arbitre siffle faute. Alors pourquoi ne devrait-il pas le faire dans la surface ?
Quand à la déclaration de Galtier, Khazri attend justement le contact avec le défenseur avant de tomber, c'est donc normal qu'il ne chute pas au moment où le défenseur entame son intervention.

sur la faute de khazri mon streaming à merderr dans un premier temps j ai vu que le contact qui c clair était leger pour le peno. Mais après quand on voit l action il part seul au but du coup ca se justifie un peu plus
Pour la faute, ça reste à l'interprétation de l'arbitre. Par contre, clairement, si la VAR est appelée, elle doit regarder l'action de Perrin au départ de l'action qui à mon sens fait une faute énorme sur Pepe
Bucky
Messages : 6796
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Bucky »

Michel-Ange a écrit :
masb42 a écrit :
Michel-Ange a écrit :
moloko a écrit :
Bucky a écrit :
moloko a écrit :C'est le match en lui même qui globalement me déçoit, on perd face à une équipe qui ne nous est pas supérieure, on continue dans un marquage défensif assez lointain, on refait les mêmes erreurs sur leurs attaques, on a la possibilité d'égaliser, l'arbitre a été très moyen dans les deux sens: bref, du déjà vu.

Lille ne m'a pas impressionné, il suffira d'un ou deux blessés pour les faire rentrer dans le rang, quant à nous, nous avons du mal dans la gestion de nos match, attaquer, défendre, on ne sait jamais trop ce qu'il faut faire, on a une marge de progression mais pas si large que cela, ça va ronronner toute la saison si on continue comme cela alors que c'est peut-être la saison où l'on peut jouer quelque chose, j'ai moi-même du mal à rentrer dans celle-ci cette année. :nono:
Lille ne nous est pas supérieur ? Sérieux ? Nous n'avons pas de Bamba ni de Pepe, me semble-t-il. Leur défense n'a rien à envier à la nôtre où Perrin semble vraiment sur une mauvaise pente. Au milieu, on est peut-être un peu supérieur avec Selnaes et M'Vila mais KMP plombe la moyenne...
Je continue de penser que l'on a un groupe plus étoffé que le leur et surtout plus homogène, tu leur enlève Bamba et Pépé, ils auront plus de mal que si tu nous enlève Cabella et Salibur, tactiquement, nos joueurs offrent plus de solutions que les leurs.

Mais bon, s'ils arrivent à passer au travers des blessures et de la melonitude, ils peuvent être pas loin du podium, et nous aussi....
Je comprends ce que tu veux dire. Sur ce match, on a sans doute une équipe plus cohérente et consistante et eux de meilleures individualités. On peut donc penser qu'on peut être un peu plus fiable sur la durée d'un championnat mais ce n'est pas tout à fait certain. Par ailleurs, je ne désespère pas qu'un ou deux de nos joueurs offensifs trouvent la forme et la confiance, ce qui nous permettrait de résoudre notre problème offensif.

Je trouve par ailleurs que les critiques sur notre défense sont vraiment exagérées. Sur les buts de Bamba, la défense est là. Il n'a pas de super positions de frappe. Sur le premier sa frappe passe à 2 mm d'un pied vert (je ne sais plus qui) et à 2 mm de la tête de Subotic. Sur le 2ème, la ballon passe entre les jambes de Saliba. Bamba a des qualités mais il a aussi beaucoup de réussite sur ces phases de jeu. Bon, le 3ème, bien sûr, il y a une perte de balle fautive de Perrin mais c'est en fin de match et nous prenions alors des risques pour égaliser, c'est le jeu. Au final, on concède vraiment peu d'occasions. Globalement, la relance fonctionnait vraiment bien malgré le pressing lillois.

Pour moi, c'est vraiment l'attaque qui nous pénalise. On manque d'efficacité, de justesse dans les 30 derniers mètres, ce qui rend notre domination au milieu du terrain relativement stérile. On a quelques occasions pour égaliser mais ça reste quand même insuffisant. Comme quelqu'un le dit par ailleurs, il est vrai que l'absence de nos latéraux titulaires n'a pas aidé sur ce match. Si Saliba fait un bon match défensif et même dans la relance, il avait quand même, et c'est compréhensible, du mal à se projeter vers l'avant, et Gabriel Silva a une meilleur qualité de centre que Kolo.
je ne comprends vraiment pas l'analyse de certains
si il n'avait pas bamba si il n'avait pas pépé...................................
arrétez avec vos "si" ca sert à rien, ils les ont ces joueurs là, ca sert à rien de dire "si"
bamba a de la réussite sur les buts, ca passe à 2 m de la tete de subo à 2 m du pied de perrin....................dans ce cas là tous les buts sont évitables
la réussite ca se provoque
dire que l'on a une bonne défense, quand tu prends une douzaine de buts en 9 journées........................heureusement qu'on a ruffier
On prend 8 buts en 8 journées si on enlève le match de Paris, 5 buts en 7 journées si on enlève le match de Lille.
Nous essayons d'analyser avec un peu de recul et en allant au-delà des stats pures et des premières impressions pour extrapoler notre potentiel sur l'ensemble de la saison. Dans cette optique, on peut avancer qu'il est plus encourageant de prendre 3 buts sur 4-5 occasions concédées que de t'en tirer sans but en concédant une douzaine d'occasions. C'est évidemment toujours un exercice incertain.
Et si tu enlèves les matchs où nous avons pris des buts, on se retrouve meilleure défense du championnat avec 0 buts encaissés.
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par ___ »

berpong a écrit :
bfb2 a écrit :
Olaf a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Olaf a écrit :On nous a tanné pendant des semaines comme quoi ce serait à cause de Galtier que Bamba ne voulait pas prolonger, et maintenant qu'il est allé le rejoindre en toute connaissance de cause, le disque il change pas.

Faudrait voir à pas oublier le facteur Romeyer (la mise en réserve de force sous Oscar, a minima) et même Gasset, qui le faisait moins jouer.
Je me permet de te tacler en ce qui concerne Gasset. Au même titre que Garcia, Gasset a toujours considéré Bamba comme une pièce maitresse. Certes, il n'était pas tout le temps titulaire au coup d'envoi, mais cela n'enlève rien à l'importance que lui accordait Gasset, qui s'en servait aussi comme supersub
Preuves :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 17-18.html
interview de Gasset avril 2018
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... s-epanouir

Les seuls qui ont merdé dans l'affaire, ce sont les dirigeants. Galtier n'a pas vu à l'époque un futur grand dans Bamba, mais c'est normal : il y a plein de jeunes à haut potentiel, mais personne ne peut savoir lesquels vont devenir des tops joueurs. C'est pourquoi il faut gérer judicieusement son effectif de jeunes, avec des contrats bien dosés, et des prêts judicieux.

En l’occurrence, le prêt était la bonne solution, donc ce n'est pas Galtier qui est en cause, mais le contrat mal taillé.
Ensuite, le club joue toujours avec un temps de retard : à l'automne 2017, quand Bamba a déjà prouvé qu'il a le niveau L1, le club veut le recruter au prix d'un jeune en devenir.

En fin de saison, Bamba a prouvé qu'il était une pépite, et là le club est prêt à le payer le prix d'un bon joueur de L1. C'est bien ce que veut dire la déclaration de Gasset "Jo Bamba a été mon feuilleton de l'été, j'ai tenté de le convaincre de rester avec moi une année de plus mais il y a un élément qui n'est pas de mon ressort : l'argent".

Lui, Gasset, il l'aurait mis l'argent. Bamba nous aurait coûté le même prix qu'un recrutement, on aurait été obligé de surenchérir sur les autre clubs mais on avait un joueur qu'on connaissait, au moins. Gasset, lui a poussé à prendre ce risque, parce qu'il savait la valeur du joueur.

Et encore une fois, les dirigeants ont reculé.Maintenant qu'on voit que Bamba est un des meilleurs attaquant de L1, on peut dire qu'on a raté la bonne affaire à 3 reprises. On cherchait un buteur depuis des années, on l'avait chez nous, jeune en plus, on l'a laissé partir.
Que Gasset ait vu le niveau de Bamba, aucun doute. Ce que je veux dire , c'est que Bamba faisait tous les matches à Angers, tous les matches avec Garcia, d'un coup a retrouvé le banc en alternance avec Gasset, et fait à nouveau tous les matches avec Galtier à Lille.

Sans jeter la pierre à Gasset (ça se comprend très bien, sa logique), le joueur en face peut se dire "maintenant je veux faire 38 matches titulaire, je sais que je le peux".
Je ne vois pas bien quand il a fait du banc sous Gasset, il etait titulaire. Et il a fait plus de matchs en 6 mois sous Gasset qu’en 3 ans sous galtier.

enfin Bamba en prêt au paris fc c pas terrible niveau stat en tout cas. En Belgique c le néant. A Angers c correct . Il a vraiment explosé du jour au lendemain. Pour le coup Nordin c bien plus cohérent un prét deja réussi en ligue 2. Plus de buts en equipe première aussi. Après il y avait moyens de prendre plus de risque financier sur bamba avec les choses vu à l'entraînement.
J'ai toujours été plutôt pro-Bamba, mais t'as l'impression en lisant certains ici qu'il était mûr pour la L1 à 12 ans et demi et que c'était honteux de faire jouer Landrin à la place.
Comme ASM d'ailleurs.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertdetahiti
Messages : 6720
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par vertdetahiti »

si on lit tout le monde ,bamba c'est la compile de ronaldo, messi, pelé et cie ...il marche sur l'eau en ce moment , comme son équipe de merde ,avec le plus grand entraineur du monde aussi....
attendez que lille vende pépé , et vous verrez
Ici c'est le lagon !!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Rob420 »

Bucky a écrit :
Michel-Ange a écrit :
masb42 a écrit :
Michel-Ange a écrit :
moloko a écrit :
Bucky a écrit :
moloko a écrit :C'est le match en lui même qui globalement me déçoit, on perd face à une équipe qui ne nous est pas supérieure, on continue dans un marquage défensif assez lointain, on refait les mêmes erreurs sur leurs attaques, on a la possibilité d'égaliser, l'arbitre a été très moyen dans les deux sens: bref, du déjà vu.

Lille ne m'a pas impressionné, il suffira d'un ou deux blessés pour les faire rentrer dans le rang, quant à nous, nous avons du mal dans la gestion de nos match, attaquer, défendre, on ne sait jamais trop ce qu'il faut faire, on a une marge de progression mais pas si large que cela, ça va ronronner toute la saison si on continue comme cela alors que c'est peut-être la saison où l'on peut jouer quelque chose, j'ai moi-même du mal à rentrer dans celle-ci cette année. :nono:
Lille ne nous est pas supérieur ? Sérieux ? Nous n'avons pas de Bamba ni de Pepe, me semble-t-il. Leur défense n'a rien à envier à la nôtre où Perrin semble vraiment sur une mauvaise pente. Au milieu, on est peut-être un peu supérieur avec Selnaes et M'Vila mais KMP plombe la moyenne...
Je continue de penser que l'on a un groupe plus étoffé que le leur et surtout plus homogène, tu leur enlève Bamba et Pépé, ils auront plus de mal que si tu nous enlève Cabella et Salibur, tactiquement, nos joueurs offrent plus de solutions que les leurs.

Mais bon, s'ils arrivent à passer au travers des blessures et de la melonitude, ils peuvent être pas loin du podium, et nous aussi....
Je comprends ce que tu veux dire. Sur ce match, on a sans doute une équipe plus cohérente et consistante et eux de meilleures individualités. On peut donc penser qu'on peut être un peu plus fiable sur la durée d'un championnat mais ce n'est pas tout à fait certain. Par ailleurs, je ne désespère pas qu'un ou deux de nos joueurs offensifs trouvent la forme et la confiance, ce qui nous permettrait de résoudre notre problème offensif.

Je trouve par ailleurs que les critiques sur notre défense sont vraiment exagérées. Sur les buts de Bamba, la défense est là. Il n'a pas de super positions de frappe. Sur le premier sa frappe passe à 2 mm d'un pied vert (je ne sais plus qui) et à 2 mm de la tête de Subotic. Sur le 2ème, la ballon passe entre les jambes de Saliba. Bamba a des qualités mais il a aussi beaucoup de réussite sur ces phases de jeu. Bon, le 3ème, bien sûr, il y a une perte de balle fautive de Perrin mais c'est en fin de match et nous prenions alors des risques pour égaliser, c'est le jeu. Au final, on concède vraiment peu d'occasions. Globalement, la relance fonctionnait vraiment bien malgré le pressing lillois.

Pour moi, c'est vraiment l'attaque qui nous pénalise. On manque d'efficacité, de justesse dans les 30 derniers mètres, ce qui rend notre domination au milieu du terrain relativement stérile. On a quelques occasions pour égaliser mais ça reste quand même insuffisant. Comme quelqu'un le dit par ailleurs, il est vrai que l'absence de nos latéraux titulaires n'a pas aidé sur ce match. Si Saliba fait un bon match défensif et même dans la relance, il avait quand même, et c'est compréhensible, du mal à se projeter vers l'avant, et Gabriel Silva a une meilleur qualité de centre que Kolo.
je ne comprends vraiment pas l'analyse de certains
si il n'avait pas bamba si il n'avait pas pépé...................................
arrétez avec vos "si" ca sert à rien, ils les ont ces joueurs là, ca sert à rien de dire "si"
bamba a de la réussite sur les buts, ca passe à 2 m de la tete de subo à 2 m du pied de perrin....................dans ce cas là tous les buts sont évitables
la réussite ca se provoque
dire que l'on a une bonne défense, quand tu prends une douzaine de buts en 9 journées........................heureusement qu'on a ruffier
On prend 8 buts en 8 journées si on enlève le match de Paris, 5 buts en 7 journées si on enlève le match de Lille.
Nous essayons d'analyser avec un peu de recul et en allant au-delà des stats pures et des premières impressions pour extrapoler notre potentiel sur l'ensemble de la saison. Dans cette optique, on peut avancer qu'il est plus encourageant de prendre 3 buts sur 4-5 occasions concédées que de t'en tirer sans but en concédant une douzaine d'occasions. C'est évidemment toujours un exercice incertain.
Et si tu enlèves les matchs où nous avons pris des buts, on se retrouve meilleure défense du championnat avec 0 buts encaissés.
:hehe: :hehe:
Borotj42
Messages : 2838
Inscription : 26 févr. 2018, 20:32

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Borotj42 »

pat11 a écrit :
merlin a écrit :
pat11 a écrit :Gasset a essayé de rattraper les conneries de galtier qui a fait partir les jeunes prometteurs (Asm, Bamba, Maupay) et coûte au club des dizaines de millions. La direction est coupable aussi; mais si galtier avait eu un peu de vision, les jeunes auraient été mis en confiance et seraient restés. Gasset n'aurait pas fait cette faute.
La vérité est là.
Allez les verts
Tu es malade ? il n'y a pas l'acronyme KMP dans ton message ... :diable:
Salut l'enchanteur! pourrais tu justement "enchanter" kmp pour en faire un joueur de foot? Certes il doit valoir 50 millions puisqu'on l'a préféré à ASM, Bamba, Maupay. mais peux tu faire quelque chose pour que je tienne 3 ans à le regarder?
galltier ne voulait pas d'aubameyang. sa faiblesse sur les joueurs d'attaque est évidente. C'est un latéral et l' attaque, elle n'existe pas pour lui. seule la contre attaque existe; Le résultat;il choisit kmp qui défend contre les jeunes 10 fois plus doués(plus aubameyang). On a juste perdu 50 millions grâce à galtier; une broutille!
Heureusement que Gasset à resserré les boulons;Quelle tristesse de voir bamba enchanter Lille; pendant que toi( :langue2: ) et kmp , vous regardiez;
Tu vois, oui, kmp est ma tête de turc. mais ça fait 4 ans que je préviens qu'il fallait faire jouer les jeunes au lieu de ce joueur completement secondaire . Et au bout de 4 ans, on a perdu 50 millions. Les jeunes ont regardé kmp et se sont barrés se considérant mésestimés;
Je ne sais pas si tu as managé. moi je l'ai fait à petit niveau. mais je sais qu'une équipe tient parfois à un joueur. Les réglages sont fins au foot. et si tu es un entraineur pas completement bete, tu n'imposes pas un kmp devant des jeunes. c'est les dévaloriser immédiatement. la part de psychologie est essentielle. Et quand tu barres des jeunes avec kmp, tu fais une sacrée connerie; la preuve! Eux, ils voient le niveau de kmp. et ils sont logiquement dégoûtés.
Un gros +1...
Quand je vois les Maupay, Bamba, St Max qu'on n'a pas su garder pour faire jouer KMP, je me dis quel gâchis !!!
Sans aucun doute le gros point noir de la gestion de Galtier et de la direction actuelle...
Il y a des points positifs avec eux mais celui là restera le gros point négatif qui coûtent cher !!
Rien que d'imaginer deux ailes animées par Bamba et St Max avec Cabella derrière Kazhri.... putain mais l'attaque qu'on aurait...
bfb2
Messages : 4636
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par bfb2 »

Olaf a écrit :
berpong a écrit :
bfb2 a écrit :
Olaf a écrit :
Couramiaud Poitevin a écrit :
Olaf a écrit :On nous a tanné pendant des semaines comme quoi ce serait à cause de Galtier que Bamba ne voulait pas prolonger, et maintenant qu'il est allé le rejoindre en toute connaissance de cause, le disque il change pas.

Faudrait voir à pas oublier le facteur Romeyer (la mise en réserve de force sous Oscar, a minima) et même Gasset, qui le faisait moins jouer.
Je me permet de te tacler en ce qui concerne Gasset. Au même titre que Garcia, Gasset a toujours considéré Bamba comme une pièce maitresse. Certes, il n'était pas tout le temps titulaire au coup d'envoi, mais cela n'enlève rien à l'importance que lui accordait Gasset, qui s'en servait aussi comme supersub
Preuves :
http://www.poteaux-carres.com/article-C ... 17-18.html
interview de Gasset avril 2018
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... s-epanouir

Les seuls qui ont merdé dans l'affaire, ce sont les dirigeants. Galtier n'a pas vu à l'époque un futur grand dans Bamba, mais c'est normal : il y a plein de jeunes à haut potentiel, mais personne ne peut savoir lesquels vont devenir des tops joueurs. C'est pourquoi il faut gérer judicieusement son effectif de jeunes, avec des contrats bien dosés, et des prêts judicieux.

En l’occurrence, le prêt était la bonne solution, donc ce n'est pas Galtier qui est en cause, mais le contrat mal taillé.
Ensuite, le club joue toujours avec un temps de retard : à l'automne 2017, quand Bamba a déjà prouvé qu'il a le niveau L1, le club veut le recruter au prix d'un jeune en devenir.

En fin de saison, Bamba a prouvé qu'il était une pépite, et là le club est prêt à le payer le prix d'un bon joueur de L1. C'est bien ce que veut dire la déclaration de Gasset "Jo Bamba a été mon feuilleton de l'été, j'ai tenté de le convaincre de rester avec moi une année de plus mais il y a un élément qui n'est pas de mon ressort : l'argent".

Lui, Gasset, il l'aurait mis l'argent. Bamba nous aurait coûté le même prix qu'un recrutement, on aurait été obligé de surenchérir sur les autre clubs mais on avait un joueur qu'on connaissait, au moins. Gasset, lui a poussé à prendre ce risque, parce qu'il savait la valeur du joueur.

Et encore une fois, les dirigeants ont reculé.Maintenant qu'on voit que Bamba est un des meilleurs attaquant de L1, on peut dire qu'on a raté la bonne affaire à 3 reprises. On cherchait un buteur depuis des années, on l'avait chez nous, jeune en plus, on l'a laissé partir.
Que Gasset ait vu le niveau de Bamba, aucun doute. Ce que je veux dire , c'est que Bamba faisait tous les matches à Angers, tous les matches avec Garcia, d'un coup a retrouvé le banc en alternance avec Gasset, et fait à nouveau tous les matches avec Galtier à Lille.

Sans jeter la pierre à Gasset (ça se comprend très bien, sa logique), le joueur en face peut se dire "maintenant je veux faire 38 matches titulaire, je sais que je le peux".
Je ne vois pas bien quand il a fait du banc sous Gasset, il etait titulaire. Et il a fait plus de matchs en 6 mois sous Gasset qu’en 3 ans sous galtier.

enfin Bamba en prêt au paris fc c pas terrible niveau stat en tout cas. En Belgique c le néant. A Angers c correct . Il a vraiment explosé du jour au lendemain. Pour le coup Nordin c bien plus cohérent un prét deja réussi en ligue 2. Plus de buts en equipe première aussi. Après il y avait moyens de prendre plus de risque financier sur bamba avec les choses vu à l'entraînement.
J'ai toujours été plutôt pro-Bamba, mais t'as l'impression en lisant certains ici qu'il était mûr pour la L1 à 12 ans et demi et que c'était honteux de faire jouer Landrin à la place.
Comme ASM d'ailleurs.
Tout de suite la caricature. En l’occurence, je me borne juste à dire que ce que tu dis est inexact. Quand tu fais 14 matchs sur 20 en tant que titulaire (+ 2, 3 entrées en jeu sur les 6 autres matchs), tu ne fais pas « du banc en alternance », tu es titulaire aux yeux de ton coach (Gasset en l’occurence).

Galtier a beau jeu de le titulariser aujourd’hui, tout le boulot à été fait par Angers, Garcia et Gasset. Galtier l’a prêté à 3 clubs différents et je ne sais même pas si il l’a titularisé plus de 10 fois tout le temps qu’il l’a eu en charge.

Après pourquoi il est allé rejoindre un coach qui ne lui faisait pas confiance chez nous ? Ben j’imagine que bamba a dû demander quel serait son statut à Lille, et j’imagine bien que galtier lui a assuré qu’il serait titulaire. Si galtier lui donnait le temps de jeu qu’il lui a donné à sainté, c’est évident que Jonathan n’allait pas là bas. Il a quand même dû avoir des garanties sur son temps de jeu, comme nous on donne des garanties à des cabella, M’Vila ou kazhri.

Ça n’enlève rien à l’immense apport que galtier a eu chez nous de critiquer un peu la politique qu’il a eu un temps avec certains jeunes (pas tous).Galtier a titularisé des jeunes au tout début et à la toute fin, mais au milieu, franchement...
Dernière modification par bfb2 le 07 oct. 2018, 22:24, modifié 5 fois.
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
masb42
Messages : 4003
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par masb42 »

Robeberic 1er a écrit :
masb42 a écrit : Je ne ferme pas les yeux sur nos défauts et j'ai même écris que j'étais déçu de notre prestation qui ressemble à d'autres depuis le début de saison.
Je me projette juste sur la suite de la saison car la plupart sont en extase sur des canichous qui ont été moins mauvais que nous hier, et que je pense que notre marge de progression est plus importante que la leur.
quelle marge de progression ????
devant ok mais derrière t'as pas de marge
eux sont solide et marque des buts
nous, on n'est pas solide et on en chie pour marquer
me dire qu'on finira devant eux................................oué jveux bien
on n'a pas vu le meme match
et faut arréter de croire que l'on a le meilleur effectif depuis 20 ans :hehe:
ouvrez les yeux
ruffier, y'a pas meilleur
perrin déclinant
subotic lent et pas serein
kolo bon latéral de meme que silva
debuchy bléssé
mvila bon joueur mais pas un cador international comme certains le disent
selnaes bon match contre monaco.....................et après, il n'a aucune influence au milieu
cabella et khazri bons joueurs
hamouma déclin
diony joueur moyen
kmp joueur médiocre
salibur ca jouera le chaud et le froid
beric bon buteur mais n'a aucune influence dans le jeu
et les jeunes, on attend de voir
on a un effectif ou il y a de bons joueurs
on peut etre les troubles fetes, mais s'il y a des défaillances chez les gros
depuis le début on manque d’agressivité et d'intensité dans nos matchs
dès que le niveau s'élève, on y est pas
on prend beaucoup trop de buts, et c'est pas notre défense avec les joueurs actuels qu'il y a que ca va s'amélioré
heureusement que ruffier est là, sinon on serait une des pires défenses du championnat
un coup on joue avec cabella meneur de jeu un coup on le met sur un coté
on disait de galtier que c'était un défensif, que dire de gasset
hier mettre kmp au milieu est une anerie sans nom
joue avec tes forces, là il déplace la moitié de son équipe
c'est complètement nul, t'as quoi à perdre hier, joue avec ton système
quand j'entends dire qu'on a maitrisé le match :hehe:
faire des passes latérales ou derriere...........................................elles étaient ou les passes en profondeurs ??????
faire mal à l'adversaire
comme dirait herbin, on a joué à un rythme de sénateur
après on s'étonne qu'on prenne des pilules contre paris
c'est sur que si tu ne mets aucune intensité dans tes matchs............
il n'y a pas encore de solidité collective qui se dégage
il y a quelque partition devant mais c'est trop peu
C'est pas légèrement caricatural ton post là?
Rassure moi on est 4ème?
Hier on a créé aucun décalage? Jamais? Si Khazri écrase pas sa reprise, si Hamouma frappe au lieu de la glisser a Cabella, si Khazri ajuste mieux son centre pour Cabella, si Diony frappe mieux sa tête, le 2-2 aurait été scandaleux? On a eu aucune situation? Selnaes n'a eu aucune influence hier?

Personne dit qu'on joue le titre. Simplement qu'elle a les moyens de remplir ses objectifs et que c'est déjà très bien. A lire ton message, pourtant, on a l'impression qu'on a 3 joueurs valables, des mecs sur le déclin et des blessés. Il faut relativiser non? Pour l'instant la seule équipe que j'ai vue meilleure que nous c'est Paris. Hier ça tourne pour Lille mais je les vois pas largement plus forts que nous. Peut-Être qu'il finiront devant nous, mais en tout cas on est d'un niveau équivalent: ceux qui vont se battre pour les 4-5-6eme place quoi.
on est peut etre 4ème mais dans l'intensité, le combat, et le jeu va falloir montrer autre chose que ce que l'on a vu hier
quand je vois certain dire qu'on a fait un bon match, on en a prit 3
qu'est ce que ca sera lorsqu'on sera mauvais
la défense va falloir etre plus solide, on n'a pas joué lyon, bordeaux, marseille.................
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Rob420 »

masb42 a écrit :
Robeberic 1er a écrit :
masb42 a écrit : Je ne ferme pas les yeux sur nos défauts et j'ai même écris que j'étais déçu de notre prestation qui ressemble à d'autres depuis le début de saison.
Je me projette juste sur la suite de la saison car la plupart sont en extase sur des canichous qui ont été moins mauvais que nous hier, et que je pense que notre marge de progression est plus importante que la leur.
quelle marge de progression ????
devant ok mais derrière t'as pas de marge
eux sont solide et marque des buts
nous, on n'est pas solide et on en chie pour marquer
me dire qu'on finira devant eux................................oué jveux bien
on n'a pas vu le meme match
et faut arréter de croire que l'on a le meilleur effectif depuis 20 ans :hehe:
ouvrez les yeux
ruffier, y'a pas meilleur
perrin déclinant
subotic lent et pas serein
kolo bon latéral de meme que silva
debuchy bléssé
mvila bon joueur mais pas un cador international comme certains le disent
selnaes bon match contre monaco.....................et après, il n'a aucune influence au milieu
cabella et khazri bons joueurs
hamouma déclin
diony joueur moyen
kmp joueur médiocre
salibur ca jouera le chaud et le froid
beric bon buteur mais n'a aucune influence dans le jeu
et les jeunes, on attend de voir
on a un effectif ou il y a de bons joueurs
on peut etre les troubles fetes, mais s'il y a des défaillances chez les gros
depuis le début on manque d’agressivité et d'intensité dans nos matchs
dès que le niveau s'élève, on y est pas
on prend beaucoup trop de buts, et c'est pas notre défense avec les joueurs actuels qu'il y a que ca va s'amélioré
heureusement que ruffier est là, sinon on serait une des pires défenses du championnat
un coup on joue avec cabella meneur de jeu un coup on le met sur un coté
on disait de galtier que c'était un défensif, que dire de gasset
hier mettre kmp au milieu est une anerie sans nom
joue avec tes forces, là il déplace la moitié de son équipe
c'est complètement nul, t'as quoi à perdre hier, joue avec ton système
quand j'entends dire qu'on a maitrisé le match :hehe:
faire des passes latérales ou derriere...........................................elles étaient ou les passes en profondeurs ??????
faire mal à l'adversaire
comme dirait herbin, on a joué à un rythme de sénateur
après on s'étonne qu'on prenne des pilules contre paris
c'est sur que si tu ne mets aucune intensité dans tes matchs............
il n'y a pas encore de solidité collective qui se dégage
il y a quelque partition devant mais c'est trop peu
C'est pas légèrement caricatural ton post là?
Rassure moi on est 4ème?
Hier on a créé aucun décalage? Jamais? Si Khazri écrase pas sa reprise, si Hamouma frappe au lieu de la glisser a Cabella, si Khazri ajuste mieux son centre pour Cabella, si Diony frappe mieux sa tête, le 2-2 aurait été scandaleux? On a eu aucune situation? Selnaes n'a eu aucune influence hier?

Personne dit qu'on joue le titre. Simplement qu'elle a les moyens de remplir ses objectifs et que c'est déjà très bien. A lire ton message, pourtant, on a l'impression qu'on a 3 joueurs valables, des mecs sur le déclin et des blessés. Il faut relativiser non? Pour l'instant la seule équipe que j'ai vue meilleure que nous c'est Paris. Hier ça tourne pour Lille mais je les vois pas largement plus forts que nous. Peut-Être qu'il finiront devant nous, mais en tout cas on est d'un niveau équivalent: ceux qui vont se battre pour les 4-5-6eme place quoi.
on est peut etre 4ème mais dans l'intensité, le combat, et le jeu va falloir montrer autre chose que ce que l'on a vu hier
quand je vois certain dire qu'on a fait un bon match, on en a prit 3
qu'est ce que ca sera lorsqu'on sera mauvais
la défense va falloir etre plus solide, on n'a pas joué lyon, bordeaux, marseille.................
non 5eme et peut etre 6eme ce soir
Yannou
Messages : 4342
Inscription : 26 oct. 2009, 16:02

Re: Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Message par Yannou »

Moi ce qui me fait surtout chier, c'est que Bamba c'était 30 millions d'euros, qui au lieu d'allez dans nos poches, vont enrichir un club concurrent qui a à peu près le même budget que nous. Sinon perdre à Lille, qui vient de taper Marseille, et qui carbure très bien dans ce début de saison, y'a pire.
Répondre