Lille 3 (Bambax2, Pepe ) - ASSE 1 (Cabella)

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

ondeverte
Messages : 5021
Inscription : 22 juil. 2009, 19:53

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par ondeverte »

Notre defense est costaud quand on joue bas, JLG n'est pas fou, il metttera une equipe pour contrer. dans ce genre de match, avec deux equipes qui sont habile en contre, le premier qui marque prend une tres grosse option sur la victoire.
"si vous voulez un costard comme le mien, faut travailler !" Macron au travailleur..."les Francais doivent travailler plus pour Gagner moins" Francois Fillon.
JohnTextor
Messages : 1010
Inscription : 25 oct. 2006, 18:08
Localisation : Saint-Etienne

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par JohnTextor »

Le LOSC ne nous est pas vraiment supérieur, mais la où ça risque de faire mal c'est leur attaque rapide avec notre charnière centrale parmis les plus lentes de l1, j'espère que Gasset saura trouver la parade avec un millieu fort et des latérales. Pas de defense à 5 qui est la fausse bonne idée
Image
Landais40
Messages : 2866
Inscription : 18 avr. 2017, 13:02

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Landais40 »

Bamba,Pepe,Remy c’est très rapide et technique tout de même.

Si on arrive a bloquer Xeka et Pépé on gagne le match
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par baggio42 »

Landais40 a écrit :Bamba,Pepe,Remy c’est très rapide et technique tout de même.

Si on arrive a bloquer Xeka et Pépé on gagne le match
Cela fait 5 joueurs à surveiller :rouge:

Bon avant de se :pendu: Lille va devoir surveiller:

-La malice de Kahzri.
-La précision de passe de Selnaes.
-La combativité de Diony
-Les percussions de Salibur.
-Les changements de rythme de Cabella.

Et tromper Ruffier :diable:


Comme dirait Vert de Grenoble : ALV :mrgreen:
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par vertveine »

---------ruffier--------
debuchy---subotic---perrin----kolo
-------------selnaes----mvilla
salibur--------cabella-----------diony
----------------kazhri

Equipe offensive pour forcer leurs ailiers à défendre. Je sens le nul, qui finalement serait un bon résultat pour les 2 équipes, qui continueraient sur une dynamique positive.
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par lolo asse 35 »

vertveine a écrit :---------ruffier--------
debuchy---subotic---perrin----kolo
-------------selnaes----mvilla
salibur--------cabella-----------diony
----------------kazhri

Equipe offensive pour forcer leurs ailiers à défendre. Je sens le nul, qui finalement serait un bon résultat pour les 2 équipes, qui continueraient sur une dynamique positive.
Ce serait l'équipe idéale.
C'est en tout cas celle qui se dégage depuis qqs matchs. Je ne vois pas pourquoi on se priverait de cette ossature pour partir sur un autre système

Si on fait un bilan à l'instant t :
en défense, on a 5 joueurs de bons niveaux qui se partagent l'essentiel du temps de jeu. La recrue Kolo est une réelle satisfaction, opérationnel d'entrée et semble t'il très bien intégré. Autre grosse satisfaction : l'émergence de saliba qui a montré qu'il pourrait être un remplaçant très crédible. On a aussi vu Panos en match officiel, mais il doit confirmer et attendre des bouts de matchs.
Au milieu: Mvila et selnaes sont devant ; Diousse à montrer qu'on peut compter sur lui. Camara n'a pas démérité.
En attaque, on commence à entrevoir l'émergence de certains joueurs : khazri, cabella, salibur partent avec un temps d'avance. Diony marque des points. Du coup , on a hamouma, KMP, nordin en alternative et les 3 sont dans le coup : KMP dans son registre ( que j'apprécie) , Nordin est en train de se faire une place avec brio , hamouma est un peu en dedans, mais reste un bonne alternative d'entrée.
Le seul bémol est le faible temps de jeu de Robert qui ne se fait pas une place.

Petite mention à khazri : les 2 buts inscrits ce weekends et la passe à Diony sont l'œuvre d'un joueur qui sent le foot. J'espère que ça va continuer à sourire :)
Lubo777
Messages : 1543
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Lubo777 »

Pilou a écrit :Prochain match des Verts, dernier avant une trêve internationale.

On est sur une belle série de victoires, mais moi je serais satisfait même par un nul, Lille est à 4 victoires en 4 matchs à domicile. Et comme c'est un concurrent direct, c'est important de ne pas perdre contre eux...

Certes, mais ne risque-t-on pas de perdre en visant simplement le nul et en n'y allant trop "petit bras" ? C'est un scénario trop bien connu.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par popeye »

Bonjour,
QQ'un peux faire un petit bilan des blessés et absents pour ce match ?
Merci !
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par NomDeStade »

Debuchy encore absent, et Silva out 6 semaines, c'est quand même la grosse loose derrière..

KMP ou Panos à droite ? pour être au duel face à Pépé ou Bamba, c'est tendu qd même.
popeye
Messages : 1100
Inscription : 25 juin 2013, 18:38

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par popeye »

Heureusement qu'il n'y en a pas d'autres de blessés et des suspendus.....
Ils ont de la chance quand même , Marseille était très diminué aussi :diable:
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par macrik »

Pas sûr que Khazri soit là non plus...
Ça commence à faire beaucoup, là !
JOHN42
Messages : 80
Inscription : 30 nov. 2017, 10:02

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par JOHN42 »

c'est la qu'on voit que c'est une connerie d'avoir prete Maiga... On a laisse partir Pierre Gabriel, KTC, Janka, Lacroix et on ne compte plus sur M'Bengue et Polomat, resultat des courses, on n'a que 5 defenseurs de metier... Avec 2 blesses, on se retrouve a poil (surtout sur les cotes).Avec Maiga, on aurait un couteau suisse (ideal comme remplacant) qui peut jouer en lateral, en milieu def et en milieu relayeur...

Honnetement, je ne pense pas que Panos ait le niveau et face a la vitesse des ailiers lillois ca fait un peu flipper. Alors quelle option va privilegier JL Gasset?

1) titulariser Panos dans un match tres complique?
2) repasser a 5 derriere en integrant Saliba et en positionnat Monnet Paquet en piston droit?

on va suivre les news de l'entrainemnt de cette semaine pour essayer d'y voir plus claire...
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par NomDeStade »

La défense à 5 face à des joueurs qui adorent les intervalles, je pense que c'est une prise de risque inutile.

L'autre solution c'est Diousse latéral eventuellement.
Tom Bombadil
Messages : 1338
Inscription : 28 juin 2015, 09:31

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Tom Bombadil »

baggio42 a écrit : -La combativité de Diony
S'il est si combatif, on peut pas le mettre en latéral ?
Parce du point de vue offensif, on est loin du Grantatakan ...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Platoche »

JOHN42 a écrit :c'est la qu'on voit que c'est une connerie d'avoir prete Maiga... On a laisse partir Pierre Gabriel, KTC, Janka, Lacroix et on ne compte plus sur M'Bengue et Polomat, resultat des courses, on n'a que 5 defenseurs de metier... Avec 2 blesses, on se retrouve a poil (surtout sur les cotes).Avec Maiga, on aurait un couteau suisse (ideal comme remplacant) qui peut jouer en lateral, en milieu def et en milieu relayeur...

Honnetement, je ne pense pas que Panos ait le niveau et face a la vitesse des ailiers lillois ca fait un peu flipper. Alors quelle option va privilegier JL Gasset?

1) titulariser Panos dans un match tres complique?
2) repasser a 5 derriere en integrant Saliba et en positionnat Monnet Paquet en piston droit?

on va suivre les news de l'entrainemnt de cette semaine pour essayer d'y voir plus claire...
On est en position idéale pour lancer les jeunes quelque soit le match. L'équipe tourne bien, les joueurs sont en confiance, on a de sacrés cadres. C'est le meilleur moment pour Panos.
Image

Les verts toujours...
___
Messages : 23205
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par ___ »

On serait sur PC, je remettrais Perrin à droite et Saliba titulaire.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par lolo asse 35 »

Platoche a écrit : On est en position idéale pour lancer les jeunes quelque soit le match. L'équipe tourne bien, les joueurs sont en confiance, on a de sacrés cadres. C'est le meilleur moment pour Panos.
Oui. La dynamique de l'équipe pourrait sans problème permettre la titularisation de Panos.

Mais,j'ai l'impression que Jlg prendra une autre option, avec plus d'expérience. A voir.
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par macrik »

Platoche a écrit :
JOHN42 a écrit :c'est la qu'on voit que c'est une connerie d'avoir prete Maiga... On a laisse partir Pierre Gabriel, KTC, Janka, Lacroix et on ne compte plus sur M'Bengue et Polomat, resultat des courses, on n'a que 5 defenseurs de metier... Avec 2 blesses, on se retrouve a poil (surtout sur les cotes).Avec Maiga, on aurait un couteau suisse (ideal comme remplacant) qui peut jouer en lateral, en milieu def et en milieu relayeur...

Honnetement, je ne pense pas que Panos ait le niveau et face a la vitesse des ailiers lillois ca fait un peu flipper. Alors quelle option va privilegier JL Gasset?

1) titulariser Panos dans un match tres complique?
2) repasser a 5 derriere en integrant Saliba et en positionnat Monnet Paquet en piston droit?

on va suivre les news de l'entrainemnt de cette semaine pour essayer d'y voir plus claire...
On est en position idéale pour lancer les jeunes quelque soit le match. L'équipe tourne bien, les joueurs sont en confiance, on a de sacrés cadres. C'est le meilleur moment pour Panos.
D'accord avec ça. Avec un petit bémol : Panos n'est pas forcément un joueur auquel le staff croit. Rappelons qu'il a été recruté pour la réserve avant tout. Ce serait une belle histoire qu'il explose. Mais le raisonnement vaut davantage pour un Saliba, par exemple. Manque de bol, c'est les latéraux qui sont blessés :malin1:
GTI
Messages : 2953
Inscription : 31 août 2005, 09:17
Localisation : Lille

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par GTI »

Olaf a écrit :On serait sur PC, je remettrais Perrin à droite et Saliba titulaire.
Pas bête, ou le contraire: Saliba sur le côté et Perrin à son poste.
Du quartier du soleil aux colines de Montaud, de l'Etrat jusqu'au pied du Grand bois, la sueur a coulé dans la poussière de charbon, un esprit s'est forgé dans l'acier. Guy Julien 1976
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Kabigon »

macrik a écrit :D'accord avec ça. Avec un petit bémol : Panos n'est pas forcément un joueur auquel le staff croit. Rappelons qu'il a été recruté pour la réserve avant tout. Ce serait une belle histoire qu'il explose.
J'ai déjà démonté cet argument il y a quelques semaines, il n'est écrit nulle part que Panos n'est voué qu'à jouer avec la réserve. Bien au contraire :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... 5727-.html

Le seul cas de figure qu'on doit éviter, c'est d'avoir Panos ET Saliba en même temps, du moins face à un adversaire en forme comme le LOSC. En Coupe ça peut se tenter si la Capi ou Subotic est là pour les encadrer.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
supportasse
Messages : 573
Inscription : 03 nov. 2012, 09:07
Localisation : environ 300km au Nord de GG

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par supportasse »

Au moins il y en a un ici qui tient parole, c'est Olaf. :hehe: :hehe: :hehe:
Allez au-delà de cette remarque sur une signature promise, ce match contre Lille me flanque les jetons. Notre Galette qui n'a sans doute pas digéré le 5-0 du dernier match d ela saison précédente, voudra prouver que son équipe peut faire mal à n'importe qui.
Le temps n'est pas si loin, ou il composait chez nous des équipes un peu de bric et de broc, on faisait des résultats inespérés. Alors avec cette équipe lilloise, qui tourne comme des horloges suisses, si on ramène 1 point, nous pourrons nous estimer heureux.
"Vert un jour, vert toujours"
Parasar
Messages : 24819
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Parasar »

Kåbigøn a écrit :
macrik a écrit :D'accord avec ça. Avec un petit bémol : Panos n'est pas forcément un joueur auquel le staff croit. Rappelons qu'il a été recruté pour la réserve avant tout. Ce serait une belle histoire qu'il explose.
J'ai déjà démonté cet argument il y a quelques semaines, il n'est écrit nulle part que Panos n'est voué qu'à jouer avec la réserve. Bien au contraire :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... 5727-.html

Le seul cas de figure qu'on doit éviter, c'est d'avoir Panos ET Saliba en même temps, du moins face à un adversaire en forme comme le LOSC. En Coupe ça peut se tenter si la Capi ou Subotic est là pour les encadrer.
Oui enfin ça c'est le discours officiel. Normal qu'on lui ait dit ça. Ensuite, si vraiment on croyait en lui, la durée de son contrat serait tout autre.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par macrik »

Kåbigøn a écrit :
macrik a écrit :D'accord avec ça. Avec un petit bémol : Panos n'est pas forcément un joueur auquel le staff croit. Rappelons qu'il a été recruté pour la réserve avant tout. Ce serait une belle histoire qu'il explose.
J'ai déjà démonté cet argument il y a quelques semaines, il n'est écrit nulle part que Panos n'est voué qu'à jouer avec la réserve. Bien au contraire :
http://www.poteaux-carres.com/potin-P65 ... 5727-.html

Le seul cas de figure qu'on doit éviter, c'est d'avoir Panos ET Saliba en même temps, du moins face à un adversaire en forme comme le LOSC. En Coupe ça peut se tenter si la Capi ou Subotic est là pour les encadrer.
Je connais ce potin, merci. Bien sûr que ce n'est marqué nulle part qu'il n'est voué à jouer qu'avec la réserve ! Ce que je veux dire, c'est qu'au départ, il est moins considéré comme un réel espoir que Saliba ou Benkhedim. D'ailleurs, il a déjà 21 ans, Panos. Et je maintiens qu'il a été recruté avant tout pour la réserve. Après, ce serait une excellente chose qu'il tire son épingle du jeu.
Riquet le vert
Messages : 8784
Inscription : 09 juin 2009, 21:08
Localisation : Bugey Sud

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par Riquet le vert »

GTI a écrit :
Olaf a écrit :On serait sur PC, je remettrais Perrin à droite et Saliba titulaire.
Pas bête, ou le contraire: Saliba sur le côté et Perrin à son poste.
C'est mieux. Parce que Perrin sur un côté avec le camping car qu'il traîne à chaque match il va prendre des courants d'air .....
le plus important c'est la vente du club !
dan-29
Messages : 5218
Inscription : 28 avr. 2013, 20:22

Re: Lille - ASSE, samedi 6/10 à 17h (Canal+)

Message par dan-29 »

Il manque clairement un lateral de métier et pourtant on a deux latéraux qui ne jouent pas et qui be veulent pas partir...
supporter depuis 1975
Répondre