ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par ___ »

Je pensais pas forcément que ma signature passerait la semaine. Quitte à faire, autant qu'elle tienne jusqu'à mon anniversaire, maintenant.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
___
Messages : 23179
Inscription : 09 sept. 2011, 14:53

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par ___ »

maxarthur a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Oui, si dans le même temps nous ne le sommes pas comme ça a été le cas hier.
Monaco a 6 occasions franches. S'ils en mettent seulement la moitié...
Forcément si nos adversaires mettent la moitié de leurs occasions franches au fond et que nous, dans le même temps, tu estimes qu'on doit mettre seulement 1/4 de nos occasions au fond, le rapport de force est compliqué hein. :super:

C'est tellement absurde ce genre de raisonnement, Sainté a eu plus d'occasions franches que l'ASM, il serait temps de revoir le match pour ceux qui en doutent.
Enlève les cinq dernières minutes où nous avons trois occasions très franches, le reste du temps le match est équilibré.
Si cela peut te rassurer de penser que nous avons été largement au-dessus, tant mieux pour toi. Moi je pointe les éléments qui ne vont pas. Hier ça a tourne pour nous ça ne sera pas toujours le cas.
Moaj pense qu'à la mi-temps le match aurait pu être plié. Monaco semblait sur le point de s'effondrer à chaque accélération, mais va savoir pourquoi, on était nuls dans la zone de vérité.

Par contre en deuxième on a une bonne grosse dose de moule et ça aurait pu mal tourner.
Abruti (selon Romeyer) et terroriste (selon Darmanin)
vertluisant74
Messages : 8749
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par vertluisant74 »

stephanois75 a écrit :
paranoid a écrit : Sinon Perrin c'est de moins en moins possible de faire des bourdes comme il en fait 2 par matchs maintenant :triste1:
Carrément, c'est à se demander si il faut pas recruter un DC en janvier. :-|
Non pour moi avec Perrin, Saliba, Subotic, Kolo que je trouve tres bon dans l'axe voire Debuchy qui pourrait dépanner, on est paré dans l'axe. C'est surtout un arriere droit qu'il faut recruter
la mouche à rayures
Messages : 1773
Inscription : 30 août 2005, 10:13
Localisation : Ardèche/Drôme

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par la mouche à rayures »

il y a toujours des empêcheurs de bander en rond !!! 'tain les mecs savourez au lieu de chercher des indice pour mégoter !!! :rougefaché:
J’suis parti frais comme un gardon, J’suis rentré fumé comme un saumon
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Robeberic 1er »

ça fait quand meme plaisir de voir la maitrise technique de Mvila, Selnaes, Salibur, Cabella et Khazri. Les passes arrivent, les contrôles sont bons. Tout est plus fluide. On sent qu'on peut s'en sortir autrement que par la grinta ou le dépassement de soi.
Par contre il faudra gommer ses erreurs qui offrent des occasions aux adversaires. Finalement cela aurait pu tourner pour nous comme cela à tourné pour Toulouse mardi (à cet égard j'ai trouvé Perrin assez inquiétant... :triste1: )
Bref, ne boudons pas notre plaisirs, nous ne gagnerons pas tout nos matchs, nous ferons des erreurs, mais au moins tout cela est vivant et porteur d'espoir :super:
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par martien »

maxarthur a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Oui, si dans le même temps nous ne le sommes pas comme ça a été le cas hier.
Monaco a 6 occasions franches. S'ils en mettent seulement la moitié...
Forcément si nos adversaires mettent la moitié de leurs occasions franches au fond et que nous, dans le même temps, tu estimes qu'on doit mettre seulement 1/4 de nos occasions au fond, le rapport de force est compliqué hein. :super:

C'est tellement absurde ce genre de raisonnement, Sainté a eu plus d'occasions franches que l'ASM, il serait temps de revoir le match pour ceux qui en doutent.
Enlève les cinq dernières minutes où nous avons trois occasions très franches, le reste du temps le match est équilibré.
Si cela peut te rassurer de penser que nous avons été largement au-dessus, tant mieux pour toi. Moi je pointe les éléments qui ne vont pas. Hier ça a tourne pour nous ça ne sera pas toujours le cas.
En première mi-temps, on les a bouffés dans le jeu. Ils ont deux occasions sur leurs deux SEULES incursions. La possession devait être à plus de 60% avec une pression constante, des combinaisons, de le maîtrise technique, des situations dangereuses à foison (mais trop d'imprécision je suis d'accord), la barre de Cabella, Diony seul devant le but vide...

Ensuite on recule trop pendant 20-25 minutes, et en fin de match on a de nouveau plus d'occasions qu'eux.

Sainté était d'une supériorité écrasante et embarrassante hier. S'ils ont eu trop d'occasions par rapport à ce qu'ils ont produit (quasi rien), c'est qu'on a eu des moments de fébrilité et fait des erreurs derrière. Et en effet, c'est à corriger. Mais dire que le match d'hier était équilibré est une hérésie.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Dydou »

J'abandonne.

"Non mais si Monaco avait mis la moitié de ses occasions c'était fini"

PUIS

"Si t'enlèves les cinq dernières minutes..."

COM-COM-COMBOOO MASTERKILL.

Figure toi que ces cinq dernières minutes existent, et figure toi que si Sainté avait foutu la moitié de ses occasions au fond, on leur en mettait 4 ou 5.
savoisien
Messages : 1258
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par savoisien »

Marée verte a écrit :
al bundy a écrit :Désolé mais j'hallucine quand je lis que la réussite n'était pas du côté de Monaco ou que le match aurait pu/du finir à 4-2 !!!! On s'est créer largement plus d'occasions et de situations qu'eux et pas seulement 2 fois plus. O
Vue de HP on les a complètement bouffer. Ils ont eu quoi comme occasion la frappe de leur arrière gauche, le double arrêt de Ruffier et le loupé de Falcao. Ne pas oublier que sur sa tête (trop) piquée Falcao est signalé hors-jeu.
:super:
Cabella touche la barre et rate au moins 2 occases, idem Diony. Salibur et Nordin pouvaient marquer aussi..
ah mais quand je disais 4 2, je parlais en notre faveur, parce qu'ils en ont mangé 2 mais nous bien plus ;)
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par GreenPeace »

martien a écrit :
maxarthur a écrit :
GerardJanvion a écrit :
Oui, si dans le même temps nous ne le sommes pas comme ça a été le cas hier.
Monaco a 6 occasions franches. S'ils en mettent seulement la moitié...
Forcément si nos adversaires mettent la moitié de leurs occasions franches au fond et que nous, dans le même temps, tu estimes qu'on doit mettre seulement 1/4 de nos occasions au fond, le rapport de force est compliqué hein. :super:

C'est tellement absurde ce genre de raisonnement, Sainté a eu plus d'occasions franches que l'ASM, il serait temps de revoir le match pour ceux qui en doutent.
Enlève les cinq dernières minutes où nous avons trois occasions très franches, le reste du temps le match est équilibré.
Si cela peut te rassurer de penser que nous avons été largement au-dessus, tant mieux pour toi. Moi je pointe les éléments qui ne vont pas. Hier ça a tourne pour nous ça ne sera pas toujours le cas.
En première mi-temps, on les a bouffés dans le jeu. Ils ont deux occasions sur leurs deux SEULES incursions. La possession devait être à plus de 60% avec une pression constante, des combinaisons, de le maîtrise technique, des situations dangereuses à foison (mais trop d'imprécision je suis d'accord), la barre de Cabella, Diony seul devant le but vide...

Ensuite on recule trop pendant 20-25 minutes, et en fin de match on a de nouveau plus d'occasions qu'eux.

Sainté était d'une supériorité écrasante et embarrassante hier. S'ils ont eu trop d'occasions par rapport à ce qu'ils ont produit (quasi rien), c'est qu'on a eu des moments de fébrilité et fait des erreurs derrière. Et en effet, c'est à corriger. Mais dire que le match d'hier était équilibré est une hérésie.
Moi, je suis un hérétique aussi ! :mrgreen:
En première mi-temps, on a confisqué le ballon mais pour finalement se créer le même nombre d'occasions qu'eux... bof, quoi.
En deuxième, on prend la marrée mais coup de bol ou de maître selon les goûts, Kazhri les flingue alors qu'on était au creux de la vague.
Ils ont lâché prise en fin de match parce que la tête dans le seau par ailleurs.
Victoire plutôt logique mais de là à parler de supériorité écrasante... :happy1:
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
patavo 26
Messages : 3779
Inscription : 11 sept. 2006, 16:07

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par patavo 26 »

Dans tous les stades on chantera, le chant des Stéphanois
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par NomDeStade »

Vu du kop nord, je ne m'emballerai pas trop malgré ce super match.

On a archidominé la première mais Monaco a 2 occaz enormes.. (ns aussi ceci dit) et on marque ds notre tps faible.

On peut ensuite remercier Falcao car a 1-1 ca aurait tout changé..

Ensuite à 2 0, on a un peu subi mais on manquait aussi de fraicheur (M'Vila notamment).

On fait 9/9, cest une super semaine mais on a eu la reussite avec ns. Tant mieux. Ce qui est sur cest qu'on sera dur a jouer cette saison meme si on devra faire attention aux contres.
martien
Messages : 5548
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par martien »

GreenPeace a écrit :Moi, je suis un hérétique aussi ! :mrgreen:
En première mi-temps, on a confisqué le ballon mais pour finalement se créer le même nombre d'occasions qu'eux... bof, quoi.
En deuxième, on prend la marrée mais coup de bol ou de maître selon les goûts, Kazhri les flingue alors qu'on était au creux de la vague.
Ils ont lâché prise en fin de match parce que la tête dans le seau par ailleurs.
Victoire plutôt logique mais de là à parler de supériorité écrasante... :happy1:
Je trouve qu'on les a mis sous pression constante. On n'a pas eu tant d'occasions c'est vrai, mais plus parce qu'on a manqué de précision devant qu'à cause de la stérilité de notre jeu ou de leur bonne défense. Il n'y avait vraiment qu'une équipe sur le terrain, et j'ai vu les verts faire leur meilleure mi-temps depuis le Sainté-PSG de la saison dernière, avec de l'intensité, du mouvement, de la maîtrise...

Pour moi, dire que le match était équilibré à ce moment, parce qu'ils ont eu deux contres dangereux et parce qu'on décide de ne compter que les stats (en l'occurrence le nombre d'occasions franches), c'est incompréhensible.
inconnuvert
Messages : 10250
Inscription : 06 juin 2017, 17:02

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par inconnuvert »

patavo 26 a écrit :Résume dailymotion : https://www.dailymotion.com/video/x6uf097
Du stade j'avais eu l'impression d'une plus grande maitrise des verts!
Gege
Messages : 445
Inscription : 29 août 2005, 17:23
Localisation : Sainté

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Gege »

savoisien a écrit :
kbak42 a écrit :Toujours la même rengaine sur les débats plateau c'est jamais grâce à Saint Étienne et nos match qu'on gagne mais grâce au erreurs de nos adversaires et blablabla !!!! Qu'on defonce tout le monde cet année que l'on pisse au cul de tout ces pseudo journaleux pro big 4
Je voulais en parler aussi, j'ai regardé un peu l'équipe 21 hier soir, et ils ne parlaient que des erreurs monegasques , qui était le plus fautif sur le premier but, pas de la superbe ouverture de Salnaes ni du contrôle /enchaînement /frappe ee Khazri. Ils m'ont saoulé, du coup je me suis endormi :mrgreen:
:hehe: Exactement pareil, ça m'a scié du coup j'ai dormi toute la fin de l'emission
Image
Vertigoal42
Messages : 11849
Inscription : 24 juin 2008, 11:01

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Vertigoal42 »

A noter pour potin éventuel qu'il s'agit de notre 3eme meilleur début de saison depuis la remontée

Après 8 journées, on a fait mieux en :
2010-2011 : 17pts (on avait fini 10eme avec 49pts)
2015-2016 : 16pts (on avait fini 6eme avec 58pts)

Si on compare façon "DK'omètre"

En 2017-2018 (comparaison 2018-2019)
ASSE 2 - 0 Guingamp (2-1)
Strasbourg 0 - 1 ASSE (1-1)
Montpellier 0 - 1 ASSE (0-0)
ASSE 3 - 0 Amiens (0-0)
PSG 3 - 0 ASSE (4-0)
ASSE 2 - 1 Caen (2-1)
Toulouse 0 - 0 ASSE (2-3)
ASSE 0 - 4 Monaco (2-0)

Soit :
2017 - 2018 => 16pts (5v, 1n, 2d) 9 buts marqués, 8 buts encaissés (+1)
2018 - 2019 => 15pts (4v, 3n, 1d) 10 buts marqués, 9 buts encaissés (+1)
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par osvaldopiazzolla »

GreenPeace a écrit :
Moi, je suis un hérétique aussi ! :mrgreen:
En première mi-temps, on a confisqué le ballon mais pour finalement se créer le même nombre d'occasions qu'eux... bof, quoi.
En deuxième, on prend la marrée mais coup de bol ou de maître selon les goûts, Kazhri les flingue alors qu'on était au creux de la vague.
Ils ont lâché prise en fin de match parce que la tête dans le seau par ailleurs.
Victoire plutôt logique mais de là à parler de supériorité écrasante... :happy1:
tu m'étonnes : on a le cul bordé de nouilles sur ce match ! ya aurait pu avoir 4-2 pour l'équipe Gambardella de Monaco yavait rien à dire. Heureusement que Falcao avait oublié son labrador !

(ceci dit, c'était un super match, parfait à regarder en connaissant déjà le score, beaucoup de beau jeu des deux côtés)
-6 pts, asap.
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par PtitLu »

Je vous invite à regarder la 1ère occase de Falcao au ralenti (celle où il tire à côté). Sidibé est hors-jeu.

Après c'est vrai qu'on utilise la VAR de façon variable quand il s'agit de nous :]. Mais bon, même au fond, il n'y aurait pas eu 1-1.
Image
PtitLu
Messages : 7871
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par PtitLu »

GerardJanvion a écrit :J'abandonne.

"Non mais si Monaco avait mis la moitié de ses occasions c'était fini"

PUIS

"Si t'enlèves les cinq dernières minutes..."

COM-COM-COMBOOO MASTERKILL.

Figure toi que ces cinq dernières minutes existent, et figure toi que si Sainté avait foutu la moitié de ses occasions au fond, on leur en mettait 4 ou 5.
Ecoute, si même ici on trouve qu'on est des chattards qui ne méritent rien, laissons tomber :]. Tu vois OP, ça marche dans les deux sens l'exagération :mrgreen:.
Image
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par StephVert »

Running Man a écrit :
StephVert a écrit :
Running Man a écrit :Le match d'hier soir a été intéressant mais nous avons profité de la mauvaise passe de Monaco qui avait le visage des mauvais jours. C.
Et sinon il t'arrive d'être heureux dans la vie ou pour toi le verre est toujours à moitié vide?
Après plus de 2 h d'écran voilà ce qui arrive ! :hehe:
Les capacités cognitive et de compréhension des individus s'arrêtent à la première phrase car si tu avais lu et compris la troisième tu aurais vu : "Sans revenir sur ce que nous avons fait de très bien, je préfère noter les points d'amélioration".
Rien que ça, ça se suffit à lui-même...
Image
biboutitou
Messages : 5072
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par biboutitou »

On a pas été malchanceux, c'est sûr.
Bien sûr en 1ère, on peut être mené sur les contres de Monaco, mais globalement on leur a fait très mal offensivement, seul manquait soit la justesse dans les centres soit un peu plus de présence devant.
En 2ème, on a profité du manque de réussite d'une équipe en plein doute ( devant comme derrière ). Sur la fin, on peut vraiment les assommer.
4/2 aurait reflété la physionomie effectivement.

En somme, on est plus une équipe d'épicier, la vraie nouveauté est là !
( ça tournera pas toujours dans notre sens peut-être; mais quand on la provoque, la réussite arrive également.)

ALV!
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par SP42 »

Sinon, un truc qui m'a échappé sur les deux buts de khazri. Outre les deux superbes passes de Selnaes (Quelle ouverture) et Cabella ... sur les deux buts, Khazri fait un contrôle parfait dans la course et enchaîne... C'est sublime
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
maxarthur
Messages : 1310
Inscription : 03 févr. 2015, 12:14

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par maxarthur »

GerardJanvion a écrit :J'abandonne.

"Non mais si Monaco avait mis la moitié de ses occasions c'était fini"

PUIS

"Si t'enlèves les cinq dernières minutes..."

COM-COM-COMBOOO MASTERKILL.

Figure toi que ces cinq dernières minutes existent, et figure toi que si Sainté avait foutu la moitié de ses occasions au fond, on leur en mettait 4 ou 5.

Si tu pouvais éviter de sortir les phrase du contexte pour les tourner à ton avantage, ça serait bien ....pfff
Difficile de dialoguer avec des gens comme ça.
Je retiens qu'on a vu un bon match mais que si on fait 10 fois ce match, on les gagnera pas tous.
Retiens ce que tu veux. "Sainté n'a pas tremblé, a ultra dominé, n'a pas subi d'occasion franche du match, On aurait pu mettre unU15 dans les cages...." (tu as vu c'est pénible quand l'autre déforme)
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par aissopic »

SP42 a écrit :Sinon, un truc qui m'a échappé sur les deux buts de khazri. Outre les deux superbes passes de Selnaes (Quelle ouverture) et Cabella ... sur les deux buts, Khazri fait un contrôle parfait dans la course et enchaîne... C'est sublime
c'est du foot de haut niveau et c'est vrai que les dernières saisons Galtier ne nous avaient pas habituées à cela...en mettant les moyens l'ASSE peut avoir une proportion plus grande de vrais joueurs de foot que de besogneux (certes utiles), pour offrir du jeux.
Monaco n'a pas non plus fermé le jeux,et cela aide grandement (dédicace au MHSC).
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Poteau gauche
Messages : 21590
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Poteau gauche »

SP42 a écrit :Sinon, un truc qui m'a échappé sur les deux buts de khazri. Outre les deux superbes passes de Selnaes (Quelle ouverture) et Cabella ... sur les deux buts, Khazri fait un contrôle parfait dans la course et enchaîne... C'est sublime
Y'a un autre truc qui t'a échappé : c'est M'Vila le passeur sur son second but. ;)
On t'invite à vérifier dans les potins : http://www.poteaux-carres.com/potin-P10 ... faite.html
http://www.poteaux-carres.com/
Spartakus
Messages : 258
Inscription : 05 août 2013, 13:54
Localisation : Toulouse

Re: ASSE 2 (Khazri x 2) - Monaco 0

Message par Spartakus »

PtitLu a écrit :Je vous invite à regarder la 1ère occase de Falcao au ralenti (celle où il tire à côté). Sidibé est hors-jeu.

Après c'est vrai qu'on utilise la VAR de façon variable quand il s'agit de nous :]. Mais bon, même au fond, il n'y aurait pas eu 1-1.
Sur la première occasion de Falcao, Sidibé n'est pas du tout hors-jeu et Falcao ne tire pas à côté, il cadre et Ruffier sort un bel arrêt. On joue alors la 34ème minute.
D'ailleurs, le visionnage du résumé posté plus haut confirme une impression que j'ai une à la mi-temps. On sort une ENORME première demi-heure (je me suis régalé) mais avec globalement un problème d'efficacité dans le dernier geste, dans la dernière passe. On ne marque pas dans ce temps fort. Et puis un coup de moins bien après 30min, sûrement le contre-coup physique après la débauche d'énergie du début de match, coup de moins bien durant lequel Monaco à deux grosses occas' en 5min. On marquera 5 min plus tard, pas dans notre temps fort enfin c'est l'impression que j'en ai, j'ai le vague souvenir que la fin de 1ère était plus équilibré que les 30 premières minutes qui ont été a sens unique.
Répondre