Ruffier 7/10 : Presque déçu qu'il ait pris 2 buts, ça lui aurait permis de fermer la bouche à l'abruti qui l'a insulté tout le match

(qu'on entendait bien vu qu'il était près d'un micro). Ceci dit, il a magnifiquement répondu à sa boulette il y a 2 jours. De grosses parades, dont la dernière qui conserve les 3 pts. Ne peut pas grand chose sur les 2 beaux buts.
Silva 4/10 : La droite, c'est définitivement pas son poste. Vu qu'il est pas sur son bon pied, tu sens qu'il se retient quand il défend. Notamment dans l'engagement, qui est sa principale qualité.
Circonstance atténuante : Il a quand même du faire face à un Maxou très en forme. Et il fait l'ouverture sur le but de Diony (du droit d'ailleurs).
Saliba 6/10 : Une vraie bonne première pour un gamin d'à peine 17 ans

. Tout n'est pas parfait et il a eu un peu de mal à terminer ses mi-temps. Mais j'ai vu beaucoup de bonnes choses, notamment dans quelques relances ou l'engagement

.
Subotic 6/10 : Je vais me répéter : Ce joueur est étrange. Capable d'interventions de classes et d'être royal dans le domaine aérien, comme d'avoir quelques sautes de concentration un peu conne.
Kolo 5/10 : J'ai trouvé que c'était son moins bon match depuis qu'il est chez nous (je compte pas le naufrage collectif à Paris). Il manquait un peu de jambes, mais il a quand même fait le service minimum.
M'Vila 5/10 : Un peu comme Kolo, moins de jambes, ce qui a donné moins de sérénité au milieu. Mais il reste toujours aussi précieux dans son placement et quelques ouvertures.
Diousse 6/10 : J'ai bien aimé son match. Grosse activité, des récups et quelques bonnes transmissions. Bien mieux que la dernière fois qu'on l'a vu.
KMP 5/10 : Il aura un vrai rôle de couteau suisse cette saison. Je pense pas qu'il fera des matchs foufous du coup, mais son engagement et sa combativité vont nous être très utile. Hier ça a été le cas.
Nordin 5/10 : Il s'est bien fait bougé hier. Mais il ne s'est pas démonter et à continuer d'aller au charbon pendant toute la rencontre. J'ai bien aimé cette attitude.
Diony 8 /10 : L'homme du match. J'ai adoré sa prestation. Il marque un vrai but d'avant centre, fait énormément d'efforts, pèse sur la défense, reviens défendre. Il a 2 belles frappes cadrées en 2nd que Reynet arrêtent difficilement. Super match, vraiment.
Cabella 6/10 : Une grosse activité et je lui mets + 1 pour son but. Mais pas mal de mauvais choix offensif, notamment des frappes un peu molles. A manqué de lucidité sur la fin.
Après, il est définitivement mieux dans un poste plus axial (vu qu'on était dans 4-3-2-1 en sapin, il était quasi collé à Diony). Si il ne fait pas toujours des bons choix, on le voit au moins, il est très actif. Quand il était vraiment ailier, c'était un fantôme.
Excellente rentrée de Selnaes, qui offre 2 buts. Salibur se permet aussi de marquer son 1er but, c'est cool. Hamouma assez en jambe sur le peu que j'ai vu.
Et petite mention à notre Fils de Dieu, Max Gradel, qui ne célèbre pas son but. On pourrait dire que c'est banal, mais tous ne le font pas. Gros respect à lui

.