Monde des tribunes

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

Moufles a écrit :
Timick a écrit :Faut vraiment être fan de Valbuena pour aller le voir jouer jusqu'en Turquie, non ? :mrgreen:
Mais nan. T’as rien compris :mrgreen:
Florent avait été mandaté par Jean-Louis pour le superviser. Il cherche un autre tireur de penalty :happy1:
Héhé
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

C/R de mon expérience stambouliote : arrivée le jeudi sur Istambul, nous logeons dans le quartier de Galatasaray, le derby étant le vendredi. Dès l’aéroport français nous sommes dans l’ambiance : de nombreux jeunes (et moins jeunes) prennent l’avion, couleur du GS sur les épaules. Ce match est l’occasion pour la diaspora de revenir en Turquie le temps d’un week-end.

Ce match est considéré comme LE derby d’Istambul. La rivalité existe entre ces 2 clubs et Besiktas, mais sans atteindre ce niveau de détestation.
L’histoire raconte que le Fener et Galatasaray s’entendaient plutôt bien, jouant même des matchs européens ensemble sous le même maillot, jusqu’à un match dit « amical » qui dégénéra d’abord sur la pelouse, puis dans les gradins. C’est cette bagarre générale qui marqua le début des hostilités.

En premier lieu, nous allons tenter de récupérer les places, ce qui est un véritable parcours du combattant en Turquie : afin de lutter contre les violences, chaque supporter doit posséder une carte qui s’appelle Passolig. Nous l’avions commandé de France, elle est nominative, avec inscription du n° de passeport, etc... C’est avec ce numéro de carte que les achats de places sont possibles, et ce uniquement sur le site « Passo ». Chaque club sait donc très exactement qui est dans son stade.
Pour la petite histoire, les places étaient d’abord en vente pour les abonnés, puis pour les simples possesseurs d’une carte Passolig « Galatasaray » (comme moi) : début des ventes à 09h la veille du match ! J’arriverai à en choper 2 en F5isant mon ordi dès 08h55. À 09h05, les 56000 billets sont partis. Dis autrement, tu sais si tu as tes places la veille du match.... un peu tendu lorsque tu viens de l’étranger......

Nous récupérons nos places au GS Stor (boutique officielle) le vendredi soir. Première surprise : au milieu des produits officiels, de nombreux articles siglés UltraSlan, LE groupe ultra local. Nous comprenons que certains vendeurs de cette boutique officielle sont des membres de ce groupe ultra. Nous comprenons par là même le poids des supporters dans le club......

Le vendredi vers midi, jour de match, nous décidons d’aller humer l’air ambiant. Les supporters du GS se retrouvent dans un quartier fait de petites ruelles dans lesquelles s’empilent bars et restaurants. Ceux ci sont pleins : tout le monde est habillé aux couleurs rouge et orange, ça parle fort, ça braille, ça boit des bières en fumant clopes sur clopes. Pas un seul maillot du Fener ni Besiktas, bien sur, mais pas non plus de Chelsea, du PSG ou autre Barça...
Le seules couleurs sont celles du Gala, et tout le monde, absolument tout le monde en porte.

Au fil des heures et des bières, l’ambiance monte doucement mais sûrement. Les chants commencent à résonner, des supporters s’improvisent capo et commencent à lancer des chants.

Il est à peu près 18 heures, le match est à 21 h, et la folie commence à prendre. Nous voyons de la fumée qui s’élève de partout, ce sont des fumis qui brulent à chaque coin de rues. Des dizaines et des dizaines de torches qui font office de ralliement local : les supporters affluent se tombent dans les bras, s’invectivent, chantent....

Les supporters montent sur tout ce qu’ils trouvent, au dessus d’une table, d’une poubelle, dans la rue, dans les bars... tout le monde chante, saute, danse, crie, craque des torches. C’est un brasier qui prend la ville (tout en gardant une atmosphère très bon enfant).

C’est la fête et c’est vraiment impressionnant. Pas un seul flic aux alentours, juste des milliers de supporters qui chantent et dansent partout....


19 h : il est temps d’aller au stade. Les supporters vont en cortège jusqu’au métro dans une ambiance indescriptible. On sent une certaine tension monter, même si ça reste bon enfant, l’ambiance devient plus électrique, les chants contre le Fener se multiplient. Le stade étant assez éloigné du centre ville, nous aurons droit à 40 minutes de chants non stop dans le métro : ce qui nous étonne, c’est que tout le monde chante. Tout le monde !

20 h : sortie de métro, et là, à nouveau : des torches, partout, devant les flics ! Nous voyons le stade et entendons au loin les chants s’élever : on y est....

Mais avant d’y être, nous devons passer les différents points de sécurité et comprenons la batterie de mesure que le gouvernement a pris pour endiguer la violence dans le football : entrée dans l’enceinte par un tourniquet individuel, fouille par les stadiers, nouveau portique, fouille par la police, arrivée aux gradins, 3ème fouille, à la limite du toucher rectal. Rien ne rentre : j’en perdrai mon briquet ainsi que les pièces de monnaie que j’avais sur moi (strictement interdit).


20h30 : nous sommes installés, vers les Ultraslan. Ça chante à plein poumons, on est halluciné par la puissance des chants alors que la pelouse est encore vide.


C’est le moment que choisissent 3/4 joueurs du Fener pour faire leur entrée sur la pelouse. Ils vont direct vers le parcage pour saluer leurs supporters (à ce propos, chaque joueur de chaque équipe ira saluer leurs supporters respectifs, et en y restant longtemps en plus..... le poids des supporters dans le club.......).

Donc quand ces 3/4 impudents choisissent de venir s’échauffer, au moment où ils posent l’orteil sur la pelouse, le stade s’arrête de chanter d’un coup, net.
Et là.... après une demi seconde de silence....comme un seul homme.... le stade se lève, tout le monde, les virages, la latérales, les VIP. Tout le monde se lève et se met à HURLER !!!

Une explosion de haine verbale et de sifflets, c’est ahurissant... mon gamins essaye de me parler, je ne vois que ses lèvres bouger.

Les joueurs arrivent en bas du parcage du Fener pour saluer leurs supporters : ultime outrage pour les supporters du Gala qui arrivent à augmenter encore le son ambiant. C’est un bruit ahurissant.....c’est vraiment dingue, jamais connu ça.... Au bout d’un moment, j’en ai physiquement mal aux oreilles tellement c’est bruyant. J’apprendrai plus tard que le record de décibel dans un stade est justement détenu par Galatasaray, niveau de décibel supérieur au bruit du décollage d’un avion pour vous donner à peu près le niveau de ce que nous vivons..........

Entrée des joueurs du Gala, et là c’est parti pour 90 minutes de chants. Les ultraslan appellent les joueurs les uns après les autres et dès que ceux ci sont appelés, ils arrêtent direct de s’entrainer pour aller saluer à nouveau la tribune !

20h50 : tifo assez simple et sympa. Il représente une date de 2012, date à laquelle GS était allé chercher le titre de champion à la dernière journée en faisant match nul sur le terrain du .... fener. Ces derniers l’auront d’ailleurs plutôt mal pris.

Le tifo représente la Ligue des champion qu’ils jouent (et pas le fener) alors que la sono du club crache cette musique de la LdC pour accompagner la chorégraphie, c’est assez marrant. Bref, ils se foutent de la gueule du Fener.

Pour ce qui est du match : mi-temps, 1-0 pour Galata, puis 2-0 à la 50ème... C'est la folie dans le stade, des chants interrompus, ça claque, c’est bruyant, au top !

Petite déception : les fans du fener auront quitté leur tribune à la mi temps (à priori un supporter serait décédé d’un arrêt cardiaque pendant le match et les groupes auraient ainsi débaché).

C’est dommage car justement le Fener va revenir à 2-1 puis 2-2. J’aurais aimé voir la réaction du parcage (qui était chaud bouillant également).

Cela fera un peu redescendre l’ambiance, les fans pensaient le match gagné et c’est le fener qui passera à 2 doigts d’une victoire.

Comme tout bon derby qui se respecte, un joueur du Gala s’embrouillera avec 1 supporter le long de la ligne de touche, celui ci essayant avec ses potes de rentrer sur la pelouse, mais la police n’était pas d’accord, puis, bien évidement, le match s’achèvera au coup de sifflet final par une jolie bagarre générale.
Pis là tout le monde y va pour mettre sa torgnole : joueurs, entraîneurs, intendant.... ça distribue des gifles de partout.

La police anti émeute arrivera tant bien que mal à séparer les bélligerants, obligeant les joueurs du GS à rester sur la pelouse pendant que ceux du Fener rentraient au vestiaire sous protection policière (avec masque, bouclier, etc : le grand jeu). On apprendra plus tard que 3 cartons rouges auront été distribué à cette occasion.

Fin de match, sortie de stade, retour métro.
Les fans sont soit dépités, soit en colère contre le club. Il faut savoir que GS jouait la 1ère place et que le Fener fait une entame de championnat terrible en étant 14ème du championnat. Donc à 2-0, tout le stade chantait déjà la victoire des leurs et la crise qui pointait chez l’ennemi.


En résumé :
Le mythe de l’ambiance et de la folie turque n’est pas usurpée, c’est vraiment un autre monde. Il me semble que la différence est que, pour comparer avec Sainté (où l’on a tout de meme une ambiance exceptionnelle), il n’y a pas 2 tribunes qui chantent et 2 autres qui vont réagir en fonction du match.
La bas, tout le monde chante, tout le monde saute, tout le monde siffle.... J’étais en tribune semi VIP et pourtant j’ai passé les 3/4 du match debout car toute la tribune était debout.

Pas de torches ni d’objets qui volent pendant le match : les mesures de sécurité, c’est Midnight Express le truc, mais visiblement efficace. Je pense d'ailleurs que c’est une des raisons pour lesquelles ils en craquent tant la journée dans les rues.

Juste les couleurs du club et aucun maillot ou survet d’un quelconque club anglais ou allemand.... franchement ça fait du bien

Sainté > Turquie en terme de tifos

On va voir quoi la prochaine fois ?


PS : photo et vidéo à suivre
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: Monde des tribunes

Message par Faiseur de Tresses »

:super:
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Fernand Nathan
Messages : 6700
Inscription : 04 sept. 2005, 21:04
Localisation : FRANCE

Re: Monde des tribunes

Message par Fernand Nathan »

Florent a écrit :
En résumé :
Le mythe de l’ambiance et de la folie turque n’est pas usurpée, c’est vraiment un autre monde. Il me semble que la différence est que, pour comparer avec Sainté (où l’on a tout de meme une ambiance exceptionnelle), il n’y a pas 2 tribunes qui chantent et 2 autres qui vont réagir en fonction du match.
La bas, tout le monde chante, tout le monde saute, tout le monde siffle.... J’étais en tribune semi VIP et pourtant j’ai passé les 3/4 du match debout car toute la tribune était debout.

Pas de torches ni d’objets qui volent pendant le match : les mesures de sécurité, c’est Midnight Express le truc, mais visiblement efficace. Je pense d'ailleurs que c’est une des raisons pour lesquelles ils en craquent tant la journée dans les rues.

Juste les couleurs du club et aucun maillot ou survet d’un quelconque club anglais ou allemand.... franchement ça fait du bien

Sainté > Turquie en terme de tifos

On va voir quoi la prochaine fois ?


PS : photo et vidéo à suivre
Et encore en vrai sur un match on est combien à chanter quasi toute la rencontre ? 3000 ...

Pour les tifos je pense pas qu'on puisse juger sur un match ;)

Très bon CR
Je mens aux enfants.
Membre de la confrérie des Carreleurs Sincères !
Parasar
Messages : 24790
Inscription : 06 juil. 2005, 14:25
Localisation : En territoire ennemi

Re: Monde des tribunes

Message par Parasar »

Merci Florent pour ce très sympa compte rendu.
Suis allé à Istanbul en 92 et il est clair que la culture foot la bas était très très ancrée.
J'avais ramène fanion et autocollants de trabzonspor qui avait éliminé les vilains en coupe de l'uefa.
I'm waiting for my club...
It's never early, it's always late,
First thing you learn is that you always got to wait...
mononoké
Messages : 3444
Inscription : 18 avr. 2015, 07:12
Localisation : 42000

Re: Monde des tribunes

Message par mononoké »

excellent, Florent ! :super:

tiens, sinon, pour ceux qui disaient qu'il fallait prendre exemple sur l'Allemagne "où ils ne craquent pas de fumigène-euh" :mrgreen: :
Image
Karlsruhe contre Kickers Wurzburg, en... division 3 !! 8| :coeur:
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

mononoké a écrit :excellent, Florent ! :super:

tiens, sinon, pour ceux qui disaient qu'il fallait prendre exemple sur l'Allemagne "où ils ne craquent pas de fumigène-euh" :mrgreen: :
Image
Karlsruhe contre Kickers Wurzburg, en... division 3 !! 8| :coeur:
He be !


Sinon vu l'ambiance volcanique hier franchement ça manquait de torches pour illuminer tout ça
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Timick
Messages : 4614
Inscription : 06 juil. 2005, 16:07

Re: Monde des tribunes

Message par Timick »

Florent a écrit : On va voir quoi la prochaine fois ?
Il y aurait bien Niort-Béziers en Ligue 2....mais à toi de voir.
:jesors:
[i]"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"[/i] (Mark Twain).
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Monde des tribunes

Message par Moufles »

Timick a écrit :
Florent a écrit : On va voir quoi la prochaine fois ?
Il y aurait bien Niort-Béziers en Ligue 2....mais à toi de voir.
:jesors:
Heureusement que Florent est un mec sérieux. Il est évident que le prochain Orléans - Tours sera son choix :mrgreen:

PS : super CR :taré1: :super:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

Moufles a écrit :
Timick a écrit :
Florent a écrit : On va voir quoi la prochaine fois ?
Il y aurait bien Niort-Béziers en Ligue 2....mais à toi de voir.
:jesors:
Heureusement que Florent est un mec sérieux. Il est évident que le prochain Orléans - Tours sera son choix :mrgreen:

PS : super CR :taré1: :super:
Hehe

J’ai surtout des envies de match plutôt Europe du Nord &fin de varier les plaisirs.

Le old firm par exemple.

Par contre, pour avoir des places....

A ce propos si des potos peuvent me rencarder je suis preneur !
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

Parasar a écrit : J'avais ramène fanion et autocollants de trabzonspor qui avait éliminé les vilains en coupe de l'uefa.
Et moi offert un maillot du besiktas à mon gamin en l honneur de l’ensemble de leur œuvres contre les vilains :)
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Monde des tribunes

Message par Moufles »

Florent a écrit :
Moufles a écrit :
Timick a écrit :
Florent a écrit : On va voir quoi la prochaine fois ?
Il y aurait bien Niort-Béziers en Ligue 2....mais à toi de voir.
:jesors:
Heureusement que Florent est un mec sérieux. Il est évident que le prochain Orléans - Tours sera son choix :mrgreen:

PS : super CR :taré1: :super:
Hehe

J’ai surtout des envies de match plutôt Europe du Nord &fin de varier les plaisirs.

Le old firm par exemple.

Par contre, pour avoir des places....

A ce propos si des potos peuvent me rencarder je suis preneur !
Ed de Glasgow :ange:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

Moufles a écrit :
Florent a écrit :
Moufles a écrit :
Timick a écrit :
Florent a écrit : On va voir quoi la prochaine fois ?
Il y aurait bien Niort-Béziers en Ligue 2....mais à toi de voir.
:jesors:
Heureusement que Florent est un mec sérieux. Il est évident que le prochain Orléans - Tours sera son choix :mrgreen:

PS : super CR :taré1: :super:
Hehe

J’ai surtout des envies de match plutôt Europe du Nord &fin de varier les plaisirs.

Le old firm par exemple.

Par contre, pour avoir des places....

A ce propos si des potos peuvent me rencarder je suis preneur !
Ed de Glasgow :ange:
Bien vu
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Le druide
Messages : 6721
Inscription : 28 juil. 2005, 16:29

Re: Monde des tribunes

Message par Le druide »

Moufles a écrit :
Florent a écrit :
Moufles a écrit :
Timick a écrit :
Florent a écrit : On va voir quoi la prochaine fois ?
Il y aurait bien Niort-Béziers en Ligue 2....mais à toi de voir.
:jesors:
Heureusement que Florent est un mec sérieux. Il est évident que le prochain Orléans - Tours sera son choix :mrgreen:

PS : super CR :taré1: :super:
Hehe

J’ai surtout des envies de match plutôt Europe du Nord &fin de varier les plaisirs.

Le old firm par exemple.

Par contre, pour avoir des places....

A ce propos si des potos peuvent me rencarder je suis preneur !
Ed de Glasgow :ange:
C'est un mytho lui.... en fait, c'est Ed de Wasquehal :happy1:
pitchdobrasil
Messages : 12350
Inscription : 03 déc. 2005, 15:54
Localisation : Exilé dans le Nord...

Re: Monde des tribunes

Message par pitchdobrasil »

Merci Florent ! :super:
CA-SSEZ-VOUS. TOUS.
Galerie Flickr
LE MARQUIS
Messages : 11704
Inscription : 11 avr. 2009, 23:51

Re: Monde des tribunes

Message par LE MARQUIS »

Florent a écrit :
Moufles a écrit :
Timick a écrit :
Florent a écrit : On va voir quoi la prochaine fois ?
Il y aurait bien Niort-Béziers en Ligue 2....mais à toi de voir.
:jesors:
Heureusement que Florent est un mec sérieux. Il est évident que le prochain Orléans - Tours sera son choix :mrgreen:

PS : super CR :taré1: :super:
Hehe

J’ai surtout des envies de match plutôt Europe du Nord &fin de varier les plaisirs.

Le old firm par exemple.

Par contre, pour avoir des places....

A ce propos si des potos peuvent me rencarder je suis preneur !
Tu nous as fait baver avec ton CR :amen:
tu ne serais pas partant pour un petit derby d 'Edimbourg ? :ange: Ce n'est pas le old firm mais je pense sympa à faire
martien
Messages : 5549
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: Monde des tribunes

Message par martien »

Tiens, personne n'a encore évoqué le Boca-River en finale de la Copa Libertadores (pour la première fois de l'histoire) ? Si j'avais les moyens, je ferais le voyage rien que pour voir ça.
dimi
Messages : 22705
Inscription : 30 juil. 2005, 10:19
Localisation : Banlieue

Re: Monde des tribunes

Message par dimi »

martien a écrit :Tiens, personne n'a encore évoqué le Boca-River en finale de la Copa Libertadores (pour la première fois de l'histoire) ? Si j'avais les moyens, je ferais le voyage rien que pour voir ça.

Si si ça a été évoqué
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

LE MARQUIS a écrit :
Florent a écrit :
Moufles a écrit :
Timick a écrit :
Florent a écrit : On va voir quoi la prochaine fois ?
Il y aurait bien Niort-Béziers en Ligue 2....mais à toi de voir.
:jesors:
Heureusement que Florent est un mec sérieux. Il est évident que le prochain Orléans - Tours sera son choix :mrgreen:

PS : super CR :taré1: :super:
Hehe

J’ai surtout des envies de match plutôt Europe du Nord &fin de varier les plaisirs.

Le old firm par exemple.

Par contre, pour avoir des places....

A ce propos si des potos peuvent me rencarder je suis preneur !
Tu nous as fait baver avec ton CR :amen:
tu ne serais pas partant pour un petit derby d 'Edimbourg ? :ange: Ce n'est pas le old firm mais je pense sympa à faire
Aussi oui. Même si sincèrement je ne sais pas ce que ça peut donner coté tribune ?
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

dimi a écrit :
martien a écrit :Tiens, personne n'a encore évoqué le Boca-River en finale de la Copa Libertadores (pour la première fois de l'histoire) ? Si j'avais les moyens, je ferais le voyage rien que pour voir ça.

Si si ça a été évoqué
Ça, c’est mon rêve ultime.
J’avais loupé l’occasion il y a une 15aine d’années à peu près, quand Da Fonseca était au club.
Il avait proposé quelques tickets d’entrée au pdt des Gics de l’époque.
L’idée était de faire l’a/r pour le match seulement.

On s’était tâté le cul et on avait décliné pour de mauvaises raisons (thune, temps de voyage vs temps passé la bas etc).

C’est un des regrets de ma vie
(Le 2nd étant de ne pas être allé à Rennes en 2003 pour la reformation des bérus).

Chuis con parfois, mais con...
C’en est innommable.
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Stephdu83
Messages : 1143
Inscription : 15 déc. 2017, 22:38

Re: Monde des tribunes

Message par Stephdu83 »

Florent a écrit :
LE MARQUIS a écrit :
Florent a écrit :
Moufles a écrit :
Timick a écrit :
Florent a écrit : On va voir quoi la prochaine fois ?
Il y aurait bien Niort-Béziers en Ligue 2....mais à toi de voir.
:jesors:
Heureusement que Florent est un mec sérieux. Il est évident que le prochain Orléans - Tours sera son choix :mrgreen:

PS : super CR :taré1: :super:
Hehe

J’ai surtout des envies de match plutôt Europe du Nord &fin de varier les plaisirs.

Le old firm par exemple.

Par contre, pour avoir des places....

A ce propos si des potos peuvent me rencarder je suis preneur !
Tu nous as fait baver avec ton CR :amen:
tu ne serais pas partant pour un petit derby d 'Edimbourg ? :ange: Ce n'est pas le old firm mais je pense sympa à faire
Aussi oui. Même si sincèrement je ne sais pas ce que ça peut donner coté tribune ?
Bof je dirais presque le néant. J ai fais il y a quelques années hearts / rangers. . Très très moyen!! Par contre la ville... :coeur:
G. Van W.
Messages : 2080
Inscription : 12 oct. 2005, 02:21
Localisation : Stockholm / Malte / ...

Re: Monde des tribunes

Message par G. Van W. »

Joli tifo des Nantais la semaine dernière :

https://twitter.com/loicfolliot/status/ ... 6215473154
Florent
Messages : 9294
Inscription : 18 janv. 2006, 10:34

Re: Monde des tribunes

Message par Florent »

G. Van W. a écrit :Joli tifo des Nantais la semaine dernière :

https://twitter.com/loicfolliot/status/ ... 6215473154
Effectivent très chouette
Couramiaud :
Pourquoi es-tu le leader ? Comment ? Je n'en sais rien, certains se rencontrent IRL, et que se joue-t-il dans ces moments-là ? Quels éléments te permettent d'avoir cette position dans le groupe ?
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: Monde des tribunes

Message par Moufles »

"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Répondre