Obsèques de William Gomis

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

mattyc
Messages : 588
Inscription : 20 sept. 2015, 18:46
Localisation : Caen

Re: Obsèques de William Gomis

Message par mattyc »

Sylvain92 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Sylvain92 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
benchaye a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
baggio42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Bravo à Aurélien pouir l'initiative, mais c'est glauque de la part du club de ne pas les financer entièrement.
Peut être que la famille ne le souhaite pas.
possible
Possible aussi que les circonstances de sa mort, encore loin d'être claires, forcent le club à adopter une attitude publique prudente.
oui, possible. Dans ce cas, ils peuvent effectivement mettre de la thune discretos dans la cagnotte d'Aurélien.
Que les membres du club qui l'ont côtoyé se mobilisent à titre individuel je comprends. Mais le club n'a pas à intervenir dans cette histoire, ça pourrait plus lui porter préjudice que lui apporter de la gloire.

C’est triste et malheureux mais je suis totalement d’accord.
Je n’approuve pas toutes la comm du club autour de cette triste histoire.
Primo il n’était plus au club si j’ai bien compris.
Deuxio il était potentiellement commanditaire ou tremper dans des histoires (très) malhonnêtes.
On est néanmoins d’accord que rien n’explique un meurtre.
Qu’est ce que cela change qu’il soit toujours ou plus au club depuis 3 mois... Pourquoi parler sans savoir ou supputer qu’il aurait pu commettre ceci ou cela... C’est un très beau geste des dirigeants du club qui ont certainement suivi les avis et demandes des éducateurs et
de ses anciens coéquipiers. Tu salis sa mémoire sans même le connaître. Triste époque. Repose en paix William.
J’ai salit ça mémoire 8|
En évoquant le fait qu’aucune enquête n’avait abouti pour le moment, et donc que personne ne connaissait les tenants et les aboutissants de pourquoi il s’est retrouvé en face d’une arme.
Ah bon d’accord.
Ouais triste époque.
Très très étonné de lire ça venant de toi.
Non tu as remis en cause la reaction/ l’hommage du club pour deux raisons que je trouvent sans fondement.
Que le club soit prudent sur sa communication avec des joueurs encore sous contrat sur des affaires publiques qui les concernent c’est parfaitement normal mais concernant un meurtre la seule réaction possible pour moi est de rendre hommage à ce garçon et d’etre solidaire de ses proches et de sa famille.
Qu’il ai fait 1 mois ou 20 ans au club, qu’il y joue toujours ou non.
Les supputations negativent sont déjà un cancer quand on parle de quelqu’un d’autre (pourquoi parler sans connaître la personne) mais quand il s’agit d’une personne de 19 ans abattu devant chez lui qui vient de passer 5 ans chez nous (donc loin des « potentiels » problèmes) ça me dépasse. Le club rend hommage aux joueur et au gamin qu’il a connu ni plus ni moins.
Soyons bienveillant, encore plus après un fait divers comme celui-là.
+1

Dans des moments pareils, on exprime sa tristesse et on rend hommage. Le reste on le garde pour soi, point à la ligne.
Ben Oït
Messages : 6536
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: Obsèques de William Gomis

Message par Ben Oït »

Sylvain92, je suis d'accord avec toi quand tu dis :
Pourquoi parler quand on ne connaît pas la personne.
Mais du coup, à titre personnel, pourquoi lui rendre hommage également ? (je parle de nous pas du club)
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Obsèques de William Gomis

Message par Sempre Sainté »

mattyc a écrit :
Sylvain92 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
Sylvain92 a écrit :
Sempre Sainté a écrit :
benchaye a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
baggio42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Bravo à Aurélien pouir l'initiative, mais c'est glauque de la part du club de ne pas les financer entièrement.
Peut être que la famille ne le souhaite pas.
possible
Possible aussi que les circonstances de sa mort, encore loin d'être claires, forcent le club à adopter une attitude publique prudente.
oui, possible. Dans ce cas, ils peuvent effectivement mettre de la thune discretos dans la cagnotte d'Aurélien.
Que les membres du club qui l'ont côtoyé se mobilisent à titre individuel je comprends. Mais le club n'a pas à intervenir dans cette histoire, ça pourrait plus lui porter préjudice que lui apporter de la gloire.

C’est triste et malheureux mais je suis totalement d’accord.
Je n’approuve pas toutes la comm du club autour de cette triste histoire.
Primo il n’était plus au club si j’ai bien compris.
Deuxio il était potentiellement commanditaire ou tremper dans des histoires (très) malhonnêtes.
On est néanmoins d’accord que rien n’explique un meurtre.
Qu’est ce que cela change qu’il soit toujours ou plus au club depuis 3 mois... Pourquoi parler sans savoir ou supputer qu’il aurait pu commettre ceci ou cela... C’est un très beau geste des dirigeants du club qui ont certainement suivi les avis et demandes des éducateurs et
de ses anciens coéquipiers. Tu salis sa mémoire sans même le connaître. Triste époque. Repose en paix William.
J’ai salit ça mémoire 8|
En évoquant le fait qu’aucune enquête n’avait abouti pour le moment, et donc que personne ne connaissait les tenants et les aboutissants de pourquoi il s’est retrouvé en face d’une arme.
Ah bon d’accord.
Ouais triste époque.
Très très étonné de lire ça venant de toi.
Non tu as remis en cause la reaction/ l’hommage du club pour deux raisons que je trouvent sans fondement.
Que le club soit prudent sur sa communication avec des joueurs encore sous contrat sur des affaires publiques qui les concernent c’est parfaitement normal mais concernant un meurtre la seule réaction possible pour moi est de rendre hommage à ce garçon et d’etre solidaire de ses proches et de sa famille.
Qu’il ai fait 1 mois ou 20 ans au club, qu’il y joue toujours ou non.
Les supputations negativent sont déjà un cancer quand on parle de quelqu’un d’autre (pourquoi parler sans connaître la personne) mais quand il s’agit d’une personne de 19 ans abattu devant chez lui qui vient de passer 5 ans chez nous (donc loin des « potentiels » problèmes) ça me dépasse. Le club rend hommage aux joueur et au gamin qu’il a connu ni plus ni moins.
Soyons bienveillant, encore plus après un fait divers comme celui-là.
+1

Dans des moments pareils, on exprime sa tristesse et on rend hommage. Le reste on le garde pour soi, point à la ligne.
Ok pour ces précisions sur ton point de vue sylvain.
Et comme le dit mattyc n’étant pas d’accord avec vous, « le reste je le garde pour moi » pas de soucis. :cote:
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Sempre Sainté
Messages : 5678
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: Obsèques de William Gomis

Message par Sempre Sainté »

Sylvain92 a écrit :Désolé si le terme salir sa mémoire t’a heurté mais c’est ce que je pense.
Je suis sûr que tu pensais aux intérêts du club.
C’est ça.
Pas de soucis je comprends parfaitement ton point de vue.
J’en reste là on ne va pas polémiquer à ce sujet ici m, car la effectivement on en arriverait à une discussion sans intérêt et étant promise à une dérive.
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Obsèques de William Gomis

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: Obsèques de William Gomis

Message par Platoche »

Image

Les verts toujours...
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Obsèques de William Gomis

Message par TitusPullo77 »

:super:
jmd
Messages : 54
Inscription : 16 juil. 2015, 15:59

Re: Obsèques de William Gomis

Message par jmd »

TitusPullo77 a écrit ::super:
Une pensée émue pour sa famille, ses amis.
Un amoureux du club ne peut rester insensible à cet événement.
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: Obsèques de William Gomis

Message par osvaldopiazzolla »

osvaldopiazzolla a écrit :
pitchdobrasil a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
baggio42 a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Bravo à Aurélien pouir l'initiative, mais c'est glauque de la part du club de ne pas les financer entièrement.
Peut être que la famille ne le souhaite pas.
possible
Possible aussi que les circonstances de sa mort, encore loin d'être claires, forcent le club à adopter une attitude publique prudente.
oui, possible. Dans ce cas, ils peuvent effectivement mettre de la thune discretos dans la cagnotte d'Aurélien.
Bon, avec le flocage du maillot devant les télés du monde entier, ça n'est probablement pas le cas, mais le geste du flocage est une bonne idée et à l'honneur du club pour le coup. Ce n'est pas de l'argent, mais ce n'est pas rien non plus.
-6 pts, asap.
Toulousain
Messages : 9696
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: Obsèques de William Gomis

Message par Toulousain »

Repose en paix Gamin
TitusPullo77
Messages : 37287
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: Obsèques de William Gomis

Message par TitusPullo77 »

Cagnotte terminée.
Un peu plus de 12K€ collectés. :super:
RIP William :/
Répondre