QSG 4 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: PSG / ASSE le vendredi 14 septembre à 20H45

Message par aissopic »

aissopic a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
aissopic a écrit :pour avoir une chance il faut les absences de Mbappé et Neymar.
L'an passé, Neymar absent, 3-0.
Cette année Mbappé absent, score ?
Bref l'ASSE aura une demi chance comme l'an passé.
Neymar a joué lors du 3-0 l'an passé.
en effet, bon ben 3-0 alors. Est-ce utile d'aller à Paris ? ce serait mieux de déclarer forfait, et faire la tour eiffel et le louvre aux joueurs. C'est un concept à développer.
finalement les verts ont confirmés l'intérêt du forfait...surtout quand j'entends le capitaine dire qu'il est limite satisfait... 8| il va falloir soit qu'il redescende sur terre, soit qu'il arrête la comm déconnectée du moment. Les verts se sont construit sur le combat et l'engagement, il serait bon de le rappeler aux joueurs actuels parfois
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Punky
Messages : 18276
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Punky »

Les médias nous bassinent avec les absences de M'Bappé et de Neymar durant ce match. A les entendre, c'est comme si le QSG avait joué avec une équipe bis et nous notre équipe type. Mais à Sainté, il nous manquait aussi nos deux meilleurs joueurs de la saison dernière : Debuchy et Cabella. Et nous savons combien ces deux joueurs sont précieux et notamment Cabella dans l'animation offensive.
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
pascal425
Messages : 7656
Inscription : 15 mai 2009, 19:19
Localisation : Savoie

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par pascal425 »

Je ne sais pas si ça a déjà été cité ,mais pour l'instant nous sommes la plus mauvaise attaque du championnat . :/
vertluisant74
Messages : 8726
Inscription : 11 mai 2014, 12:41
Localisation : Haute Savoie

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par vertluisant74 »

PtitLu a écrit :J'aimerais bien connaître l'avis de tous. Concernant Diony, j'ai évoqué vite fait sur le topic "tactique" le mettre sur le côté gauche. Pour ma part, je trouve qu'il a toutes les qualités pour jouer ici : Vitesse, puissance, généreux dans l'effort. Il a pas une si mauvaise qualité centre sur ce que j'ai vu.
Pour moi, ça a toujours été un joueur de soutien offensif et non pas le fer de lance d'une attaque. Même bien entouré.
Moi je me dis que Beric-Diony, ça peut marcher
Suppportervert
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018, 09:10

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Suppportervert »

vertluisant74 a écrit :
PtitLu a écrit :J'aimerais bien connaître l'avis de tous. Concernant Diony, j'ai évoqué vite fait sur le topic "tactique" le mettre sur le côté gauche. Pour ma part, je trouve qu'il a toutes les qualités pour jouer ici : Vitesse, puissance, généreux dans l'effort. Il a pas une si mauvaise qualité centre sur ce que j'ai vu.
Pour moi, ça a toujours été un joueur de soutien offensif et non pas le fer de lance d'une attaque. Même bien entouré.
Moi je me dis que Beric-Diony, ça peut marcher
Je pense exactement la même chose, le problème c'est que le 442 n'est plus à la mode, et pourtant sur les fins de matchs dans ce système c'est là que j'ai trouvé notre équipe bien meilleure et dangereuse...
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Suppportervert a écrit :
vertluisant74 a écrit :
PtitLu a écrit :J'aimerais bien connaître l'avis de tous. Concernant Diony, j'ai évoqué vite fait sur le topic "tactique" le mettre sur le côté gauche. Pour ma part, je trouve qu'il a toutes les qualités pour jouer ici : Vitesse, puissance, généreux dans l'effort. Il a pas une si mauvaise qualité centre sur ce que j'ai vu.
Pour moi, ça a toujours été un joueur de soutien offensif et non pas le fer de lance d'une attaque. Même bien entouré.
Moi je me dis que Beric-Diony, ça peut marcher
Je pense exactement la même chose, le problème c'est que le 442 n'est plus à la mode, et pourtant sur les fins de matchs dans ce système c'est là que j'ai trouvé notre équipe bien meilleure et dangereuse...
C'est clair qu'actuellement le souci c'est comment situer Diony et Khazri. Et je suis d'accord qu'un déplacement de Diony sur le côté, et Khazri placé en pointe pourrait sembler plus pertinent (avec Cabella en 10 bien sûr).

Et comme l'a dit un autre potonaute, actuellement DIony est insortable du 11, dans la mesure où il se bouge la nouille, et un de nos offensifs à avoir marqué seulement..
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par minetvert »

Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
Dans les schémas proposés on se retrouve toujours avec la paire Mvila Selnaes qui, pour ma part n'est pas DU TOUT complémentaires
Pas de joueur box tout box pour accélérer par moment, deux sénateurs avec de bonnes passes/transversales de temps à autre mais franchement rien de folichon
Les profils identiques des deux joueurs n'offrent pas beaucoup de solution je trouve.
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
Brakhow
Messages : 1464
Inscription : 14 févr. 2016, 10:12

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Brakhow »

minetvert a écrit :Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
Dans les schémas proposés on se retrouve toujours avec la paire Mvila Selnaes qui, pour ma part n'est pas DU TOUT complémentaires
Pas de joueur box tout box pour accélérer par moment, deux sénateurs avec de bonnes passes/transversales de temps à autre mais franchement rien de folichon
Les profils identiques des deux joueurs n'offrent pas beaucoup de solution je trouve.
Je pense un peu pareil.
J'ai l'impression de revoir les matchs où J. CLEMENT était titulaire au milieu.
Il n'y a rarement du soutien en phase offensive. SELNAES et M'VILA sont toujours trop loin de la surface de réparation.
Est ce des consignes ? c'est rageant en tout cas
"Ghislain, j'ai fait ce que tu m'avais demandé" :mdr1: :mdr1:
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Ben Oït »

minetvert a écrit :Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
Dans les schémas proposés on se retrouve toujours avec la paire Mvila Selnaes qui, pour ma part n'est pas DU TOUT complémentaires
Pas de joueur box tout box pour accélérer par moment, deux sénateurs avec de bonnes passes/transversales de temps à autre mais franchement rien de folichon
Les profils identiques des deux joueurs n'offrent pas beaucoup de solution je trouve.
Faut pas avoir la mémoire courte, en deuxième partie de saison, ce binôme là était notre plus grande force. Le problème, c'est que ce début de saison parait compliqué pour ces 2 là. C'est sans doute le moment de relancer Diousse
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par minetvert »

benchaye a écrit :
minetvert a écrit :Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
Dans les schémas proposés on se retrouve toujours avec la paire Mvila Selnaes qui, pour ma part n'est pas DU TOUT complémentaires
Pas de joueur box tout box pour accélérer par moment, deux sénateurs avec de bonnes passes/transversales de temps à autre mais franchement rien de folichon
Les profils identiques des deux joueurs n'offrent pas beaucoup de solution je trouve.
Faut pas avoir la mémoire courte, en deuxième partie de saison, ce binôme là était notre plus grande force. Le
a problème, c'est que ce début de saison parait compliqué pour ces 2 là. C'est sans doute le moment de relancer Diousse
Mouais...pas si convaincu de l'efficacité et complémentarité du duo...
Mvila a apporté un vrai plus quand il est arrivé et a permis a Olé de mieux s'exprimer, La forme physique joue aussi c vrai
Mais notre milieu Avant ça c'était pas l'extase non plus...
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par civod42 »

Nos deux milieux ne sont pas non plus bien aidés par les quatre de devant, que ce soit pour les solutions proposées quand ils ont le ballon que lors du repli défensif, et je ne parle pas des multitudes de pertes de balles à trop vouloir garder/porter le ballon (sur l'ensemble du début de saison pas forcément contre le PSG).
God save the greens
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Ben Oït »

minetvert a écrit :
benchaye a écrit :
minetvert a écrit :Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
Dans les schémas proposés on se retrouve toujours avec la paire Mvila Selnaes qui, pour ma part n'est pas DU TOUT complémentaires
Pas de joueur box tout box pour accélérer par moment, deux sénateurs avec de bonnes passes/transversales de temps à autre mais franchement rien de folichon
Les profils identiques des deux joueurs n'offrent pas beaucoup de solution je trouve.
Faut pas avoir la mémoire courte, en deuxième partie de saison, ce binôme là était notre plus grande force. Le
a problème, c'est que ce début de saison parait compliqué pour ces 2 là. C'est sans doute le moment de relancer Diousse
Mouais...pas si convaincu de l'efficacité et complémentarité du duo...
Mvila a apporté un vrai plus quand il est arrivé et a permis a Olé de mieux s'exprimer, La forme physique joue aussi c vrai
Mais notre milieu Avant ça c'était pas l'extase non plus...
Il ne faut pas oublier non plus que ce binôme là a performé l'an dernier parce que devant eux il y avait Cabella qui bossait beaucoup pour l'animation offensive, et pour l'instant, Cabella/Khazri devant eux, c'est pas encore ça qu'est ça...
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par civod42 »

Je pense qu'il est indispensable que cabella joue dans l'axe car il travaille bien plus que Khazri dans le repli, cependant les solutions seront surtout collectives : avec la qualité des offensifs que nous avons on ne peut pas se contenter de marquer 3 buts en cinq matchs (dont quatre contres équipes de deuxième partie de tableau).
God save the greens
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Platoche »

On voit quand même que l'absence d'un Debuchy et d'un Cabella (en 10) devant nos deux milieux nous met à mal...

Va falloir que Gasset trouve vraiment une solution avec Cabella et Khazri. Quand à l'absence de Debuchy, tu te rend compte qu'il est plus qu'un défenseur, il vient travailler bien plus haut que ce que n'a fait Silva par exemple.

Bon en même temps, en face c'est le PSG, donc pour moi ça n'a pas grande valeur de référence tant la différence de niveau est grande de manière générale.
Image

Les verts toujours...
minetvert
Messages : 5551
Inscription : 06 juin 2007, 11:58
Localisation : Ivry plage

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par minetvert »

benchaye a écrit :
minetvert a écrit :
benchaye a écrit :
minetvert a écrit :Je pense que notre souci se situe au milieu de terrain!
Dans les schémas proposés on se retrouve toujours avec la paire Mvila Selnaes qui, pour ma part n'est pas DU TOUT complémentaires
Pas de joueur box tout box pour accélérer par moment, deux sénateurs avec de bonnes passes/transversales de temps à autre mais franchement rien de folichon
Les profils identiques des deux joueurs n'offrent pas beaucoup de solution je trouve.
Faut pas avoir la mémoire courte, en deuxième partie de saison, ce binôme là était notre plus grande force. Le
a problème, c'est que ce début de saison parait compliqué pour ces 2 là. C'est sans doute le moment de relancer Diousse
Mouais...pas si convaincu de l'efficacité et complémentarité du duo...
Mvila a apporté un vrai plus quand il est arrivé et a permis a Olé de mieux s'exprimer, La forme physique joue aussi c vrai
Mais notre milieu Avant ça c'était pas l'extase non plus...
Il ne faut pas oublier non plus que ce binôme là a performé l'an dernier
on n'est padernierr parce que devant eux il y avait Cabella qui bossait beaucoup pour l'animation offensive, et pour l'instant, Cabella/Khazri devant eux, c'est pas encore ça qu'est ça...
Ok mais c du coup inquiétant de se dire que sorti de ce schéma avec Cabella on n'est pas foutu de proposer autre chose que du serrage de fesse
On a des jeunes sur le banc des recrues polyvalentes, au staff de trouver la soluce, avec ou sans Cabella,on doit être capable de faire mieux que ça
"faire la guerre à ses illusions pour être en paix avec ses rêves."
SUPERJET
Messages : 7091
Inscription : 29 août 2005, 17:45
Localisation : COULOGNE

Re: PSG / ASSE le vendredi 14 septembre à 20H45

Message par SUPERJET »

aissopic a écrit :
aissopic a écrit :
Gonzalo Sanogo a écrit :
aissopic a écrit :pour avoir une chance il faut les absences de Mbappé et Neymar.
L'an passé, Neymar absent, 3-0.
Cette année Mbappé absent, score ?
Bref l'ASSE aura une demi chance comme l'an passé.
Neymar a joué lors du 3-0 l'an passé.
en effet, bon ben 3-0 alors. Est-ce utile d'aller à Paris ? ce serait mieux de déclarer forfait, et faire la tour eiffel et le louvre aux joueurs. C'est un concept à développer.
finalement les verts ont confirmés l'intérêt du forfait...surtout quand j'entends le capitaine dire qu'il est limite satisfait... 8| il va falloir soit qu'il redescende sur terre, soit qu'il arrête la comm déconnectée du moment. Les verts se sont construit sur le combat et l'engagement, il serait bon de le rappeler aux joueurs actuels parfois
Loïc est un gars bien, propre sur lui, bon joueur...Mais faudrait qu'en tant que capitaine de Sainté, qu'il cause un peu plus fort, qu'il rameute les troupes, qu'ils galvanisent les joueurs. Ça manque de gniac, ça manque de grinta. PSG ou pas, faut se dépouiller et ne rien lâcher. On a trop souvent ce discours inacceptable de démission dès qu'on prend un but parce que c'est le PSG. La résignation à 2 à 0 reprise par Gasset en conf d'après match me sidère.
Quand retrouvera-t'on la mentalité historique stéphanoise de ne pas céder face à l'adversité.
J'aime le foot mais seulement parce que les verts existent.
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Robeberic 1er »

Je suis pas un immense tacticien, mais il me semble que pour l'instant le problème de notre équipe c'est l'invraisemblable lenteur du quatuor Subotic-Perrin-M'Vila-Selnaes à la sortie du ballon. On a systématiquement 3 ou 4 passes entres ces joueurs avant d'enfin toucher un joueur offensif. Joueur offensif qui, du coup, reçoit bien souvent le ballon arrêté et fais face a une défense déjà regroupée.

Après, même si le jeu est bien loin d'être réjouissant nous n'avons a déplorer qu'un seul vrai résultat négatif: le nul contre amiens (que nous aurions du gagner).
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par civod42 »

Robeberic 1er a écrit :Je suis pas un immense tacticien, mais il me semble que pour l'instant le problème de notre équipe c'est l'invraisemblable lenteur du quatuor Subotic-Perrin-M'Vila-Selnaes à la sortie du ballon. On a systématiquement 3 ou 4 passes entres ces joueurs avant d'enfin toucher un joueur offensif. Joueur offensif qui, du coup, reçoit bien souvent le ballon arrêté et fais face a une défense déjà regroupée.

Après, même si le jeu est bien loin d'être réjouissant nous n'avons a déplorer qu'un seul vrai résultat négatif: le nul contre amiens (que nous aurions du gagner).
Tout le problème est de savoir si la sortie du ballon est lente à cause de ces quatre joueurs ou/et à cause du manque de mouvement de la part du quatuor offensif ?
God save the greens
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Hello,

j'essaie de trouver un résumé long du match, sur le live j'ai lu qu'on avait eu deux belles occasions (Diony, Perrin) avant de prendre le premier...
Sur les images que j'ai pu voir, rien de tout ça.

Help ? Merci d'avance :)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Platoche »

Kåbigøn a écrit :Hello,

j'essaie de trouver un résumé long du match, sur le live j'ai lu qu'on avait eu deux belles occasions (Diony, Perrin) avant de prendre le premier...
Sur les images que j'ai pu voir, rien de tout ça.

Help ? Merci d'avance :)
Reprise de Diony sur un centre quasi à bout portant, reprise qui part à droite du but (pas aidé par un défenseur parisien). Reprise de la tête de Perrin sur corner, il est très bien placé, pas gêné, mais là aussi reprise qui part à 10 m à droite.

Mais la meilleure occasion c'est celle de M'vila sur un centre en retrait de KMP je crois, sa frappe rase le poteau d'Areola, ça c'est quasiment but à 90%....
Image

Les verts toujours...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

Effectivement et dommage, s'il arrive à décroiser c'est but sur.

Le score est lourd par rapport à notre 1ère période. Le réalisme, le talent et le haut niveau ça ...

Bien que ça reste Panam' on a eu des situations et c'est sur ça que ça doit bosser cette semaine, avec l'intensité. On verra contre Caen Samedi, si cette défaite peut avoir un effet "positif".
NomDeStade
Messages : 18020
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par NomDeStade »

Platoche a écrit :
Kåbigøn a écrit :Hello,

j'essaie de trouver un résumé long du match, sur le live j'ai lu qu'on avait eu deux belles occasions (Diony, Perrin) avant de prendre le premier...
Sur les images que j'ai pu voir, rien de tout ça.

Help ? Merci d'avance :)
Reprise de Diony sur un centre quasi à bout portant, reprise qui part à droite du but (pas aidé par un défenseur parisien). Reprise de la tête de Perrin sur corner, il est très bien placé, pas gêné, mais là aussi reprise qui part à 10 m à droite.

Mais la meilleure occasion c'est celle de M'vila sur un centre en retrait de KMP je crois, sa frappe rase le poteau d'Areola, ça c'est quasiment but à 90%....
Petite précision (importante), M'Vila est aux 16m quand il frappe, et il veut tellement la placer qu'il la met du mauvais côté du poteau.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Dr.Makaveli »

NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :
Kåbigøn a écrit :Hello,

j'essaie de trouver un résumé long du match, sur le live j'ai lu qu'on avait eu deux belles occasions (Diony, Perrin) avant de prendre le premier...
Sur les images que j'ai pu voir, rien de tout ça.

Help ? Merci d'avance :)
Reprise de Diony sur un centre quasi à bout portant, reprise qui part à droite du but (pas aidé par un défenseur parisien). Reprise de la tête de Perrin sur corner, il est très bien placé, pas gêné, mais là aussi reprise qui part à 10 m à droite.

Mais la meilleure occasion c'est celle de M'vila sur un centre en retrait de KMP je crois, sa frappe rase le poteau d'Areola, ça c'est quasiment but à 90%....
Petite précision (importante), M'Vila est aux 16m quand il frappe, et il veut tellement la placer qu'il la met du mauvais côté du poteau.
Robin des droits.
(Autant pour le résumé CFC que le match en entier. Sinon y'a des résumés russes mais j'l'ai pas en tête :cote: ;) )
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par osvaldopiazzolla »

Dr.Makaveli a écrit :
NomDeStade a écrit :
Platoche a écrit :
Kåbigøn a écrit :Hello,

j'essaie de trouver un résumé long du match, sur le live j'ai lu qu'on avait eu deux belles occasions (Diony, Perrin) avant de prendre le premier...
Sur les images que j'ai pu voir, rien de tout ça.

Help ? Merci d'avance :)
Reprise de Diony sur un centre quasi à bout portant, reprise qui part à droite du but (pas aidé par un défenseur parisien). Reprise de la tête de Perrin sur corner, il est très bien placé, pas gêné, mais là aussi reprise qui part à 10 m à droite.

Mais la meilleure occasion c'est celle de M'vila sur un centre en retrait de KMP je crois, sa frappe rase le poteau d'Areola, ça c'est quasiment but à 90%....
Petite précision (importante), M'Vila est aux 16m quand il frappe, et il veut tellement la placer qu'il la met du mauvais côté du poteau.
Robin des droits.
(Autant pour le résumé CFC que le match en entier. Sinon y'a des résumés russes mais j'l'ai pas en tête :cote: ;) )
tu peux même regarder toute la première mi temps sur robin des droits. Les 45 min stéphanoises sont hyper bonnes.
-6 pts, asap.
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: QSG 4 - ASSE 0

Message par Kabigon »

Ajouté aux favoris, merci !
(faut être un peu maso, mais je crois que j'aime ça...)
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre