ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Kabigon »

De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.

Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)

10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.

Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes... :/
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Dydou
Messages : 4802
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dydou »

10M serait une vente honnête et 12M une bonne vente : il ne lui reste que 18 mois de contrat et il n'a aucune référence en Europe.
Pat 42
Messages : 7216
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pat 42 »

Bucky a écrit : 07 févr. 2019, 20:19
vertveine a écrit : 07 févr. 2019, 20:03 Un joueur qui est dans une situation contractuelle on va dir favorable pour le club acheteur (plus que 18mois de contrat a "racheter") qui n'attire qu'un obscur club chinois, je ne vois pas comment/pourquoi il aurait plus de propositions plus tard...
C'est dommage pour le joueur et le club, mais je trouve pour le coup que le club à plutot bien gérer la situation. Le cas Selnaes ne pourrira pas le groupe (je prends comme exemple la situation de Rabiot) et le club récupère tout de même une belle somme. De plus pour moi il a anticipé son remplacement en recrutant Benasser.
Quand je lis qu'on c'est séparé de 2 autres milieux, ca me fait diucement rigoler quand je vois leur temps de jeu respectifs en championnat. Tu peux très bien dire que Camara est remplacé par KRS par exemple, ca ne change pas grand chose. C'est comme si la on demandait au club un arriere gauche car on se sépare de mbgue
On aura une doublette titulaire (mvilla, YAB (vs selnaes), des pros qui peuvent dépanner (cabella, kmp), un jeune avec un peu d'expérience (Vada vs Diousse) et le centre de formation pour finir (krs vs camara). Je ne sais pas si on s'est renforcé, mais je n'y vois pour l'instant pas non plus une catastrophe sportive
Aujourd'hui, personne ne semble être en mesure de dire si la doublette Ben Asser - M'Vila fonctionnera aussi bien que la précédente.
Peut-être que M'Vila est un crack au point de faire bien jouer n'importe quel joueur moyen. Peut-être que Ben Asser apportera plus que Selnaes. Peut-être que ça sera catastrophique.
De mon point de vue, nous nous sommes affaiblis car les automatismes ne seront certainement pas aussi évidents tout de suite.
Le club a une nouvelle fois raté le coche, raté l'opportunité de se renforcer pour franchir un cap. En avait-il les moyens ? J'en doute. Cependant, on s'aperçoit que pour les petits clubs un mercato d'hiver réussit et un mercato où on ne s'affaiblit pas.
+1 :super:
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Jelp »

Lubo777 a écrit : 07 févr. 2019, 21:58
sebi a écrit : 07 févr. 2019, 21:19
Bucky a écrit : 07 févr. 2019, 20:19
vertveine a écrit : 07 févr. 2019, 20:03 Un joueur qui est dans une situation contractuelle on va dir favorable pour le club acheteur (plus que 18mois de contrat a "racheter") qui n'attire qu'un obscur club chinois, je ne vois pas comment/pourquoi il aurait plus de propositions plus tard...
C'est dommage pour le joueur et le club, mais je trouve pour le coup que le club à plutot bien gérer la situation. Le cas Selnaes ne pourrira pas le groupe (je prends comme exemple la situation de Rabiot) et le club récupère tout de même une belle somme. De plus pour moi il a anticipé son remplacement en recrutant Benasser.
Quand je lis qu'on c'est séparé de 2 autres milieux, ca me fait diucement rigoler quand je vois leur temps de jeu respectifs en championnat. Tu peux très bien dire que Camara est remplacé par KRS par exemple, ca ne change pas grand chose. C'est comme si la on demandait au club un arriere gauche car on se sépare de mbgue
On aura une doublette titulaire (mvilla, YAB (vs selnaes), des pros qui peuvent dépanner (cabella, kmp), un jeune avec un peu d'expérience (Vada vs Diousse) et le centre de formation pour finir (krs vs camara). Je ne sais pas si on s'est renforcé, mais je n'y vois pour l'instant pas non plus une catastrophe sportive
Aujourd'hui, personne ne semble être en mesure de dire si la doublette Ben Asser - M'Vila fonctionnera aussi bien que la précédente.
Peut-être que M'Vila est un crack au point de faire bien jouer n'importe quel joueur moyen. Peut-être que Ben Asser apportera plus que Selnaes. Peut-être que ça sera catastrophique.
De mon point de vue, nous nous sommes affaiblis car les automatismes ne seront certainement pas aussi évidents tout de suite.
Le club a une nouvelle fois raté le coche, raté l'opportunité de se renforcer pour franchir un cap. En avait-il les moyens ? J'en doute. Cependant, on s'aperçoit que pour les petits clubs un mercato d'hiver réussit et un mercato où on ne s'affaiblit pas.
On pourrait également parler du fonctionnement de cette doublette magique contre Lille, Marseille, les moches et j'en passe. Nous avons été inexistant au milieu durant plusieurs matchs. La paire Mvila/Selnaes manquait cruellement d'impact physique et de qualité dans ma récupération. C'était beau quand on avait le ballon mais dès qu'on était pressé haut et qu'on ne tenait pas la balle le milieu sombrait. Le beau gosse sûr de son immense talent est parti nourrir ses ambitions dans ce grand pays de foot qu'est la Chine, tant mieux pour lui. Im aura fait 6 bons mois chez nous. On peut passer à autre chose maintenant.
+ 1
Et face à Bordeaux l'année dernière, on se fait bouffer au milieu, et c'est sur ce match qu'on lâche l'europe ...
On s'était aussi fait bouffer en défense
vertveine
Messages : 3037
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertveine »

Kabigon a écrit : 08 févr. 2019, 01:16 De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.

Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)

10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.

Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes... :/
Sadran, Sadran...ah oui le président du TFC qui vient de voir leur "Saliba" partir au Barça pour une somme astronomique de...0 euros.
Je ne crois pas que l'asse plus qu'un autre vende mal ses joueurs. Il ya des situations contractuelles qui font que. Même le président des moches doit quelque fois se résigner : gezzhal, gomis...
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

vertveine a écrit : 08 févr. 2019, 07:35
Kabigon a écrit : 08 févr. 2019, 01:16 De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.

Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)

10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.

Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes... :/
Sadran, Sadran...ah oui le président du TFC qui vient de voir leur "Saliba" partir au Barça pour une somme astronomique de...0 euros.
Je ne crois pas que l'asse plus qu'un autre vende mal ses joueurs. Il ya des situations contractuelles qui font que. Même le président des moches doit quelque fois se résigner : gezzhal, gomis...
Il devait partir pour 0 car fin de contrat mais sadran a réussi a le vendre quelques millions et un pourcentage sur la plus value
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NSH »

Kabigon a écrit : 08 févr. 2019, 01:16 De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.

Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)

10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.

Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes... :/
Tout est dit, tu as très bien résumé la situation, et pourquoi pas mal des gens sont frustrés.
On n'avait pas besoin de vendre, pas de problèmes, on avait une bonne équipe-type et on était en position pour jouer le podium.

Ça doit être sympa de faire du business avec l'ASSE: tu fais une affaire, et l'ASSE croit elle aussi qu'elle a fait une affaire.

L'année prochaine, si on joue la C3, on aura juste M'Vila à ce poste pour commencer la saison. Il faudra recruter au moins 2 milieux axiaux, et on se rate souvent dans le recrutement, on fait des paris, et on sait tous au fond de nous qu'on a plus de chances d'avoir un nouveau Diousse qu'un nouveau Selnaes. Ou alors on fait vraiment confiance aux jeunes, Rocha, Camara, Chambost, CMP, etc, ça me va très bien, mais ça risque pas de faire l'unanimité aupres des supporters

Ait-Benasser et Vada sont des bons joueurs certes, qu'on va mettre en vitrine pendant 6 mois pour que Monaco et Bordeaux fassent une bonne vente à l'étranger cet été. On met une rustine pendant 6 mois.
Enfin, j’espère que le club est en train de prolonger Saliba, sinon bonjour la déconvenue quand les grands clubs viendront à la charge.
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
savoisien
Messages : 1276
Inscription : 16 déc. 2011, 08:51

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par savoisien »

NomDeStade a écrit : 07 févr. 2019, 13:19
savoisien a écrit : 07 févr. 2019, 13:04
StephVert a écrit : 07 févr. 2019, 10:18
civod42 a écrit : 07 févr. 2019, 10:12 Je ne connais pas ce qui a été proposé à Selnaes pour prolonger. Ce que je te dis c'est juste que pour en tirer plus de 10 millions il faut le vendre en Angleterre, or il n''y a a priori pas d'offres puisque l'argument du salaire chinois ne tiens pas la route face à une offre anglaise (les salaires moyens anglais sont du même ordre).

Maintenant MVila est largement supérieur à Selnaes dans un autre registre. Selnaes on peut le remplacer assez facilement facilement j'en suis convaincu (et d'ailleurs avec Ait benassaer à mon avis on va y gagner en complémentarité).
Ne pas oublier que le Brexit va sans doute fermer pas mal de portes en PL. Quand on voit déjà le bordel pour mon activité pro, alors pour le foot...
Et le ne vois pas d'autre championnat qui aurait pu mettre 10M sur lui. C'est clairement une bonne affaire financière. Sportive, on en saura plus le week-end prochain
En parlant de Brexit, pour l'Angleterre ça risque d'être la dégringolade pour le foot. Moins de joueurs étrangers, donc moins attractif, donc des droits tv moins importants, donc de moins gros transfert et salaires, donc moins de bons joueurs, ... ce n'est que de la supputation, mais c'est crédible.
Oui sauf qu'il risque d'y avoir des accords vis à vis du foot. Ils sont pas cons ces british. :mrgreen:
Probablement, même si je mettrais un bémol sur ta dernière phrase :mrgreen:
NomDeStade
Messages : 18151
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

Calx a écrit : 08 févr. 2019, 07:42
vertveine a écrit : 08 févr. 2019, 07:35
Kabigon a écrit : 08 févr. 2019, 01:16 De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.

Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)

10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.

Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes... :/
Sadran, Sadran...ah oui le président du TFC qui vient de voir leur "Saliba" partir au Barça pour une somme astronomique de...0 euros.
Je ne crois pas que l'asse plus qu'un autre vende mal ses joueurs. Il ya des situations contractuelles qui font que. Même le président des moches doit quelque fois se résigner : gezzhal, gomis...
Il devait partir pour 0 car fin de contrat mais sadran a réussi a le vendre quelques millions et un pourcentage sur la plus value
Le problème à Sainté, c'est pas forcément qu'on ne sait pas vendre (par ex Gradel), c'est que bien trop souvent nos dirigeants ont déclaré que le modèle économique du club s'appuyait sur le fait de vendre un ou 2 joueurs à chaque mercato. Et qu'à chaque saison, il est annoncé 6 mois à l'avance quel serait ce joueur. De plus, combien de fois a-t-on pu lire, on ne peut pas acheter avant d'avoir vendu ?

En décretant ce postulat, tu es en position de faiblesse face aux futurs clubs acheteurs, mais aussi vis à vis d'un joueur susceptible de se barrer. Tout le monde sait que le club recherche du fric... Alors qu'à mon avis, quand tu es le 6ème ou 7ème budget de France, tu as de quoi voir venir, mais encore faut-il supporter l'idée de passer une année dans le rouge financièrement.

Pour compléter ces exemples, Bordeaux (cas Malcom), on savait qu'il partirait, vous avez entendu Bordeaux déclamer "on doit le vendre à tout prix avant de recruter" ? pareil pour Rennes qui vendra certainement Ismaïla Sarr cet été, vous les entendez dire "de tte façon on devrait se séparer de Sarr ou autre, si on veut se renforcer"

Nous on sait déjà, qu'on a un prêt à rembourser, (comme si on était les seuls...), qu'on avait prévu de vendre Selnaes, que Kolo va nous coûter une blinde.. faut pas rêver les clubs adverses le savent aussi...
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

NomDeStade a écrit : 08 févr. 2019, 08:44
Calx a écrit : 08 févr. 2019, 07:42
vertveine a écrit : 08 févr. 2019, 07:35
Kabigon a écrit : 08 févr. 2019, 01:16 De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.

Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)

10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.

Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes... :/
Sadran, Sadran...ah oui le président du TFC qui vient de voir leur "Saliba" partir au Barça pour une somme astronomique de...0 euros.
Je ne crois pas que l'asse plus qu'un autre vende mal ses joueurs. Il ya des situations contractuelles qui font que. Même le président des moches doit quelque fois se résigner : gezzhal, gomis...
Il devait partir pour 0 car fin de contrat mais sadran a réussi a le vendre quelques millions et un pourcentage sur la plus value
Le problème à Sainté, c'est pas forcément qu'on ne sait pas vendre (par ex Gradel), c'est que bien trop souvent nos dirigeants ont déclaré que le modèle économique du club s'appuyait sur le fait de vendre un ou 2 joueurs à chaque mercato. Et qu'à chaque saison, il est annoncé 6 mois à l'avance quel serait ce joueur. De plus, combien de fois a-t-on pu lire, on ne peut pas acheter avant d'avoir vendu ?

En décretant ce postulat, tu es en position de faiblesse face aux futurs clubs acheteurs, mais aussi vis à vis d'un joueur susceptible de se barrer. Tout le monde sait que le club recherche du fric... Alors qu'à mon avis, quand tu es le 6ème ou 7ème budget de France, tu as de quoi voir venir, mais encore faut-il supporter l'idée de passer une année dans le rouge financièrement.

Pour compléter ces exemples, Bordeaux (cas Malcom), on savait qu'il partirait, vous avez entendu Bordeaux déclamer "on doit le vendre à tout prix avant de recruter" ? pareil pour Rennes qui vendra certainement Ismaïla Sarr cet été, vous les entendez dire "de tte façon on devrait se séparer de Sarr ou autre, si on veut se renforcer"

Nous on sait déjà, qu'on a un prêt à rembourser, (comme si on était les seuls...), qu'on avait prévu de vendre Selnaes, que Kolo va nous coûter une blinde.. faut pas rêver les clubs adverses le savent aussi...
alors soyons hyper pro sur nos contrats et évitons de ce retrouver avec des bamba ,sealnes et à venir Béric ,qui sera le prochain ?

je sais plus qui parlait d'entreprise en parlant de sainté ,justement ,un chef d'entreprise doit prévoir ,anticiper , prévenir ,nous non ,on ce prends les pb en pleine tronche et on perds des millions qui serviraient à faire grandir notre club .j'arrive même plus à comprendre comment on peut encore trouver des raisons a cette gestions , l'affaire bamba est une catastrophe financière , on n'est pas Paris ,comment peux t'on faire cela .
Sealnes idem ,on doit jamais laissé le joueur en situation de force , on doit être maitre du jeu .Là on perds Béric pour zéro , on donne des salaires de dingues pour des gens moyen , je parle même pas des primes ( diony 90 000 comment dire .............et vous comprenez pas la colère de sealnes sur les salaires ?) Mbengue ,tous le monde le disait qu'il était mauvais ,ils suffisaient juste de ce renseigner merde alors , nous aussi nous avons des agents à engraisser ?

Bamba et sealnes sont deux cas identique , une analyse merdique de la situation , aucune confiance en leurs potentiel et on a attendu avant de leurs proposer quelque chose , voilà le résultat .Allan Saint-Maximin sale gosse ...j'attends toujours de voir , comme le joueur de bordeaux ( Que bcp voulait ici ) , une sanction contre lui .Ruben Aguilar pourquoi ? il était mauvais chez les jeunes ?

Et pourtant je vois " bien les dirigeants ,le salaire de mbengue d'économisé " Non ,c'est combien avons nous perdu sur cette histoire ( transfert ,salaire ,prime ) ? qui est le responsable ? dehors ..

Béric ,combien ( transfert , salaire , prime ) ? aucun retour sur investissement , etc.........

Rocheteau ? emploie fictif ? combien ?
Cellule de recrutement , deux ans déjà que nous l'avons mis en place , le bilan ?

on peut même déjà commencé a ce demandé comment faire pour diony ,comment on va faire pour ne pas perdre trop de pognon ?

Alors ok ,nous avons eu nos gradel , aubam .................. cela commence à dater .
Dernière modification par vert7910 le 08 févr. 2019, 09:32, modifié 1 fois.
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

Kabigon a écrit : 08 févr. 2019, 01:16 De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.

Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)

10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.

Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes... :/
Merci ,j’avais l’impression d'être seul à ne pas accepter ce montant et de le trouver ridicule .

"Pajot ou un Dabo" dommage là tu avais de l'impact .............................et des pieds carrés :hehe:
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Tof
Messages : 2402
Inscription : 11 juil. 2009, 20:44

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Tof »

J'ai quand même du mal à comprendre la propension de chacun à se plaindre de la valeur du transfert de nos joueurs et de la gestion financière de nos dirigeants. Dans un club d'actionnaires, à la rigueur, ça pourrait se comprendre. Mais dans ce contexte là, qui peut oser dire quoi ? La réponse est personne et rien.
À moins que certains supporteurs aient de l'argent au club, ça n'a aucun sens.
Se plaindre d'une vente qu'on estime à un prix trop faible car on pense la valeur du joueur meilleure, pourquoi pas, mais se plaindre de l'aspect purement pécuniaire pour des raisons qui nous échappent totalement, en tant que simple supporter, c'est hors de propos.
Laissons ça aux dirigeants et à ceux qui ont effectivement de l'argent en jeu et qui veulent faire fructifier leur entreprise avec des enjeux qui, encore une fois, nous dépassent totalement.
ZDV
Messages : 1898
Inscription : 06 août 2009, 15:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ZDV »

Kabigon a écrit : 08 févr. 2019, 01:16 De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
ça pardon, ça ne veut rien dire.

On ne juge pas un vendeur sur sa capacité à vendre des produits très demandés. Mais justement sa capacité à vendre des produits dont peu de monde veut.

Saint Etienne ne vend pas mal, on a une direction qui choisi la meilleure offre, et on a pas de joueurs très demandé (on a parfois un peu le facteur urgence qu'ont tous les petits club sans gros moyens financiers). Selnaes est le bon exemple, alors qu'il était à 18 mois de la fin de son contrat, donc relativement interessant à débaucher pour un club, il y a 2 props maxi (le Zenith, surement pas d'ailleurs une prop écrite, et faible de toute façon), et un obscure club chinois. Si une offre à 4,5M cet été. Je trouve au contraire que c'est bien vendu, forcément, quand un joueur n'attire qu'un club exotique, c'est une bonne vente, inespérée même. Imagine le risque que prend ce club.... 10M sur un joueur de 25 ans, qui sera peu exposé, à moins qu'il cartonne en sélection ils reverront jamais leur argent.
civod42
Messages : 4401
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par civod42 »

Bucky a écrit : 07 févr. 2019, 20:19
vertveine a écrit : 07 févr. 2019, 20:03 Un joueur qui est dans une situation contractuelle on va dir favorable pour le club acheteur (plus que 18mois de contrat a "racheter") qui n'attire qu'un obscur club chinois, je ne vois pas comment/pourquoi il aurait plus de propositions plus tard...
C'est dommage pour le joueur et le club, mais je trouve pour le coup que le club à plutot bien gérer la situation. Le cas Selnaes ne pourrira pas le groupe (je prends comme exemple la situation de Rabiot) et le club récupère tout de même une belle somme. De plus pour moi il a anticipé son remplacement en recrutant Benasser.
Quand je lis qu'on c'est séparé de 2 autres milieux, ca me fait diucement rigoler quand je vois leur temps de jeu respectifs en championnat. Tu peux très bien dire que Camara est remplacé par KRS par exemple, ca ne change pas grand chose. C'est comme si la on demandait au club un arriere gauche car on se sépare de mbgue
On aura une doublette titulaire (mvilla, YAB (vs selnaes), des pros qui peuvent dépanner (cabella, kmp), un jeune avec un peu d'expérience (Vada vs Diousse) et le centre de formation pour finir (krs vs camara). Je ne sais pas si on s'est renforcé, mais je n'y vois pour l'instant pas non plus une catastrophe sportive
Aujourd'hui, personne ne semble être en mesure de dire si la doublette Ben Asser - M'Vila fonctionnera aussi bien que la précédente.
Peut-être que M'Vila est un crack au point de faire bien jouer n'importe quel joueur moyen. Peut-être que Ben Asser apportera plus que Selnaes. Peut-être que ça sera catastrophique.
De mon point de vue, nous nous sommes affaiblis car les automatismes ne seront certainement pas aussi évidents tout de suite.
Le club a une nouvelle fois raté le coche, raté l'opportunité de se renforcer pour franchir un cap. En avait-il les moyens ? J'en doute. Cependant, on s'aperçoit que pour les petits clubs un mercato d'hiver réussit et un mercato où on ne s'affaiblit pas.
La complémentarité de MVila-Selnaes résidait essentiellement sur la faculté du norvégien à se projeter vers l'avant, sinon les deux joueurs sont plutôt des passeurs adeptes du jeu long (un moins MVila), nous avions souvent des difficultés face au pressing haut. Benasser est un joueur plus "dribbleur" et plus à l'aise dans le jeu court, à mon sens la complémentarité avec MVila sera bien meilleure, évidemment je me mouille là, mais pour moi on y gagne vraiment.
God save the greens
Faiseur de Tresses
Messages : 22783
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

NSH a écrit : 08 févr. 2019, 07:51
Kabigon a écrit : 08 févr. 2019, 01:16 De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.

Un Président comme Sadran est réputé dur en affaires. Les mecs savent que quand ils négocient avec lui, il faut jouer serré. Et j'ai l'impression qu'avec l'ASSE il suffit d'attendre un peu et on va céder. (je parle bien sûr uniquement de la partie mercato, on a de meilleurs résultats que le TFC depuis des années)

10M vous trouvez ça bien, moi non. Au-delà de son niveau pur, c'était un indiscutable du 11 cette saison. Meilleur passeur du club (enfin des stats !). Un international. Avec l'expérience de la C3. Jeune. Qu'on n'avait pas besoin de vendre.

Désolé mais ces 10M vont servir à payer Kolo et les agents, intermédiaires et club formateur vont se gaver sur le reste. Et on va se retrouver démuni cet été, tout bêtement. Et j'ai pas envie de retrouver un Pajot ou un Dabo après avoir eu la doublette M'Vila Selnaes... :/
Tout est dit, tu as très bien résumé la situation, et pourquoi pas mal des gens sont frustrés.
On n'avait pas besoin de vendre, pas de problèmes, on avait une bonne équipe-type et on était en position pour jouer le podium.

Ça doit être sympa de faire du business avec l'ASSE: tu fais une affaire, et l'ASSE croit elle aussi qu'elle a fait une affaire.

L'année prochaine, si on joue la C3, on aura juste M'Vila à ce poste pour commencer la saison. Il faudra recruter au moins 2 milieux axiaux, et on se rate souvent dans le recrutement, on fait des paris, et on sait tous au fond de nous qu'on a plus de chances d'avoir un nouveau Diousse qu'un nouveau Selnaes. Ou alors on fait vraiment confiance aux jeunes, Rocha, Camara, Chambost, CMP, etc, ça me va très bien, mais ça risque pas de faire l'unanimité aupres des supporters

Ait-Benasser et Vada sont des bons joueurs certes, qu'on va mettre en vitrine pendant 6 mois pour que Monaco et Bordeaux fassent une bonne vente à l'étranger cet été. On met une rustine pendant 6 mois.
Enfin, j’espère que le club est en train de prolonger Saliba, sinon bonjour la déconvenue quand les grands clubs viendront à la charge.
D'acc' avec vous deux.

Edit : quand même, comparer Pajot et Dabo...
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
biboutitou
Messages : 5094
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par biboutitou »

La complémentarité de MVila-Selnaes résidait essentiellement sur la faculté du norvégien à se projeter vers l'avant, sinon les deux joueurs sont plutôt des passeurs adeptes du jeu long (un moins MVila), nous avions souvent des difficultés face au pressing haut. Benasser est un joueur plus "dribbleur" et plus à l'aise dans le jeu court, à mon sens la complémentarité avec MVila sera bien meilleure, évidemment je me mouille là, mais pour moi on y gagne vraiment.
[/quote]


J'ai bien envie de penser comme toi.
Le plus grand questionnement concerne leur temps d'adaptation de l'un à l'autre.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

ZDV a écrit : 08 févr. 2019, 09:51
Kabigon a écrit : 08 févr. 2019, 01:16 De toutes façons ce n'est pas avec cet épisode qu'on découvre le cœur du problème : Saint Étienne vend mal ses joueurs. Globalement.
ça pardon, ça ne veut rien dire.

On ne juge pas un vendeur sur sa capacité à vendre des produits très demandés. Mais justement sa capacité à vendre des produits dont peu de monde veut.

Saint Etienne ne vend pas mal, on a une direction qui choisi la meilleure offre, et on a pas de joueurs très demandé (on a parfois un peu le facteur urgence qu'ont tous les petits club sans gros moyens financiers). Selnaes est le bon exemple, alors qu'il était à 18 mois de la fin de son contrat, donc relativement interessant à débaucher pour un club, il y a 2 props maxi (le Zenith, surement pas d'ailleurs une prop écrite, et faible de toute façon), et un obscure club chinois. Si une offre à 4,5M cet été. Je trouve au contraire que c'est bien vendu, forcément, quand un joueur n'attire qu'un club exotique, c'est une bonne vente, inespérée même. Imagine le risque que prend ce club.... 10M sur un joueur de 25 ans, qui sera peu exposé, à moins qu'il cartonne en sélection ils reverront jamais leur argent.
Vous êtes quand même extraordinaire .Le jours ou nous avons appris que Sealnes était demandé , la premiers info était le zénith, aprés nous avons eu les chinois et puis les anglais ( Southampton et everton , si je me trompe pas , il faudrait retrouvé l'article posté ici ) , pour finir monaco .

Donc pour que votre arguments tiennent sur la formidable gestion du dossier , tous cela était du pipeau ,inventé par son agents . D'accords pourquoi pas ,cela me semble facile comme arguments même si ceci existe .

Alors quand Le Barça revends Paulinho a son obscure club chinois 1 an aprés l'avoir acheté , c'était par manque d'offre qu'il repart la bas ?

Mais justement sa capacité à vendre des produits dont peu de monde veut.


Donc pour Mbengue nous sommes quoi ( juste deux ans payé a rien faire ) ? pour béric qu'on n'a pas vendu et qui part gratos , on est comment ? etc....
10M sur un joueur de 25 ans, qui sera peu exposé, à moins qu'il cartonne en sélection ils reverront jamais leur argent.
Dsl,mais moi je m'en fou de savoir comme ils feront pour récupérer leurs argents , c'est leurs pb .Pour nous , l'objectif était de leurs prendre le maxi d’argent , chose pas réussis à mon avis .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
civod42
Messages : 4401
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par civod42 »

Donc pour toi Selanes avait le choix entre Everton, Southampton et un promus Chinois et il va en Chine c'est cela ?
God save the greens
Platoche
Messages : 18975
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

civod42 a écrit : 08 févr. 2019, 14:11 Donc pour toi Selanes avait le choix entre Everton, Southampton et un promus Chinois et il va en Chine c'est cela ?
- Soit Selnaes est un imbécile et il a confondu les deux continents
- Soit Selnaes est un vénal, et il préfère vraiment l'argent de la Chine à la PL
- Soit la rumeur anglaise c'est du bullshit d'agents
- Soit la commission du transfert en Chine était bien plus importante pour les agents et il n'a pas eu son mot à dire
- Soit Selnaes va en Chine pour le challenge sportif
- Soit Selnaes a préféré nous faire chier, signer en Chine pour 10 patates au lieu des 15 patates en PL

Que choisir....
Image

Les verts toujours...
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Benjis »

Il a vu 300k/mois en Chine faut pas chercher plus loin, le pays il s'en tape complétement. Peut être qu'il a eu une proposition en Angleterre cet été mais elle était peut-être et même surement pas aussi haute niveau salaire et le club était pas vendeur à ce moment la non plus.
civod42
Messages : 4401
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par civod42 »

Benjis a écrit : 08 févr. 2019, 14:46 Il a vu 300k/mois en Chine faut pas chercher plus loin, le pays il s'en tape complétement. Peut être qu'il a eu une proposition en Angleterre cet été mais elle était peut-être et même surement pas aussi haute niveau salaire et le club était pas vendeur à ce moment la non plus.
Les salaires moyens en angleterre (voir le lien que je donne plus haut) sont du même ordre de grandeur que l'offre chinoise (3,3 millions par an pdt 3 ans) ;)
God save the greens
Junito
Messages : 3616
Inscription : 03 oct. 2009, 15:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Junito »

Platoche a écrit : 08 févr. 2019, 14:24
civod42 a écrit : 08 févr. 2019, 14:11 Donc pour toi Selanes avait le choix entre Everton, Southampton et un promus Chinois et il va en Chine c'est cela ?
- Soit Selnaes est un imbécile et il a confondu les deux continents
- Soit Selnaes est un vénal, et il préfère vraiment l'argent de la Chine à la PL
- Soit la rumeur anglaise c'est du bullshit d'agents
- Soit la commission du transfert en Chine était bien plus importante pour les agents et il n'a pas eu son mot à dire
- Soit Selnaes va en Chine pour le challenge sportif
- Soit Selnaes a préféré nous faire chier, signer en Chine pour 10 patates au lieu des 15 patates en PL

Que choisir....
A voté !
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Benjis »

civod42 a écrit : 08 févr. 2019, 14:53
Benjis a écrit : 08 févr. 2019, 14:46 Il a vu 300k/mois en Chine faut pas chercher plus loin, le pays il s'en tape complétement. Peut être qu'il a eu une proposition en Angleterre cet été mais elle était peut-être et même surement pas aussi haute niveau salaire et le club était pas vendeur à ce moment la non plus.
Les salaires moyens en angleterre (voir le lien que je donne plus haut) sont du même ordre de grandeur que l'offre chinoise (3,3 millions par an pdt 3 ans) ;)
Oui mais c'est un salaire moyen ;) Les stars gagnent autant à la semaine donc pas certains qu'un gars comme Olé se soit vu proposer ce montant mensuel. Et je le répète cet été le club était probablement pas vendeur vu qu'il restait encore deux ans de contrat et qu'aucune discussion pour prolonger n'avait été entamé.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

civod42 a écrit : 08 févr. 2019, 14:11 Donc pour toi Selanes avait le choix entre Everton, Southampton et un promus Chinois et il va en Chine c'est cela ?
J'ai vu l'info ici , sur le site donné par un internaute ( via un site internet anglais ) .Moi j'en sais rien,je suis pas dans les bureaux .je dis simplement que personne n'en sait rien mais chacun invente son petit truc .Alors nous sortir constamment l'histoire que seul un club chinois a fait une offre ,je trouve cela facile ,comme nous dire que les rumeurs étaient bidon ( peut être j'en sais rien )

Je dis simplement que pour un joueur important pour ton 11 titulaire ,meilleurs passeur , le laissé partir en janvier parce que tu as mal ficelé ton truc , c'est nul et de plus pour le prix , 10 mil , mal vendue .

Mais bon pas bien grave , comme ceux qui venaient en juillet nous dire qu'il était nul ,en octobre ( il suffit simplement de relire les commentaires des matches live sur le site )qu'il était phénoménal et en décembre de nouveau complétement nul . Moi je suis peut être complétement à la rue sur le sujet ,mais j'ai toujours trouvé le joueur trés bon et je trouve dommage de détruire quelqu'un avec des infos qu'ils sont , pour l'instant , que des rumeurs et non des vérités .

Si demain nous avons des infos qui vous donne raison ,je serais le premiers à venir le dire .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
aissopic
Messages : 5607
Inscription : 24 nov. 2010, 18:43
Localisation : MRS PRG

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par aissopic »

vert7910 a écrit : 08 févr. 2019, 15:20 Je dis simplement que pour un joueur important pour ton 11 titulaire ,meilleurs passeur , le laissé partir en janvier parce que tu as mal ficelé ton truc , c'est nul et de plus pour le prix , 10 mil , mal vendue .
économiquement c'est pas une mauvaise affaire:
- une plus value importante (10-3.5M=6.5M)
- économie du salaire de selnaes
- économie du salaire de Mbengue

Tout cela permet de payer les prêts, et prolonger d'autres joueurs ou mettre dans la cagnotte d'été

sportivement, c'est nul mais le joueur est déstabilisé et inapte pour quelques semaines s'il reste (psychologie toussa).
"Il faut regarder le Ciel mais la réponse se trouve à Terre" Moi

"Le politique c'est pour les pantins" E-Corp CEO - Mr Robot (S2)
Verrouillé