ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par franck42 »

Moi ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est que thesnakke et en marche en vert ont 2 avis radicalement différents.
Donc quelle que soit ma position, je suis coincé, je suis forcé d'être en accord avec un macroniste...
Ces gens-là sont de + en + pervers...! :nono:
#SoutienàClaudePuel
Pilou
Messages : 6972
Inscription : 29 août 2015, 08:19
Localisation : Le Sud

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pilou »

Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 17:26
Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 17:00
Asse of Spades a écrit : 02 févr. 2019, 16:51 Bengue, il a eu l'occasion de partir plusieurs fois mais il a refusé vu qu'il gagnait plus à ne rien faire. Les mercenaires c'est pas forcément toujours ceux qui partent. Faudra penser à lui faire une banderole pour sa fidélité au club !
Que MBengue et Selnaes et plein d'autres (voire même tous) joueurs soient des "mercenaires" qui mettent leur intérêt financier personnel avant celui de leurs clubs, je n'en doute pas. Mais tu peux être mercenaire, tu peux rechercher que l'argent, tout en ayant un comportement sportif professionnel. C'est le cas de MBengue.
Ah mais je suis bien d'accord avec le fait qu'un "mercenaire" peut changer de club tous les quatre matins, si il en donne pour son argent, aucun problème.
Par contre non, CMB n'a pas un comportement de footballeur professionnel puisque visiblement, "jouer" au foot ne l'intéresse pas !
Si, CMB a un comportement sportif professionnel. Il est présent tous les jours, il ne quitte pas son poste de travail sans permission, il fait ce que son employeur lui demande. Il jouerait bien lui, mais Gasset ne veut pas le convoquer :)

Même si l'argent est la principale motivation dans les deux cas, tu ne vois vraiment aucune différence entre le comportement de Selnaes et celui de MBengue ?!?
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

sam42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:52
civod42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
sam42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:37
Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 16:35Ah, Sam, mais je crois que personne ici pense que cette banderole est constructive ou qu'elle améliore quoi que ce soit...
J'en suis pas aussi sûr que toi quand tu lis tous ceux qui défendent et justifient cette banderole.
Après on peut ne pas justifier cette banderole (c'est mon cas et comme je l'ai dit de manière générale j'aime pas les banderoles revendicatives) et réagir aux réactions du type "oh mais s'il y avait une chance qu'il soit réintégrer etc .."

Personnellement je n'ai pas du tout envie de le revoir avec le maillot vert, on sait que l'on supporte un club qui ne gagnera jamais la LdC on peut quand même demander à ce que ce club fonctionne sans baisser son froc devant toutes les crapules d'agents qui passent. Ce qu'il a fait est indéfendable (dans le contexte de relations joueurs / club, évidemment dans la vraie vie il y a des choses plus graves), il veut partir à n'importe quel prix, soit qu'il parte et vite (en plus dans notre cas loin !)
Depuis le départ, je prends uniquement la défense du club et pour le cas Selnaes, c'est à ceux qui gèrent le club de décider ce qui est le mieux pour l'intérêt des Verts. Pas besoin de justiciers qui n'ont qu'une connaissance partielle de la situation.
Je suis d'accord, et quand aux déclarations de Gasset, heureusement qu'il a un minimum de psychologie, de recul et de compréhension vis à vis de Selnaes.

J'ai l'impression avec cette banderole que les ultras découvrent ce qu'est le foot business... Bref.
Image

Les verts toujours...
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 16:54
Robeberic 1er a écrit : 02 févr. 2019, 16:48 Comme dit plus haut, personnellement j'évoquais Polomat, Diony et Bayal pour dire qu'ils avaient été mis à l'écart puis réintégrés alors qu'on pensait jamais les revoir. Rien à voir avec les raisons de ces mises à l'écart.
Diony n'a jamais été mis à l'écart. Prêter un joueur pour une demi-saison ne veut pas dire mise à l'écart.
J'admet une extrapolation un peu hasardeuse. Moi je le voyais jamais rejouer en vert. :mrgreen:
lingling
Messages : 2460
Inscription : 28 août 2009, 09:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lingling »

En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 17:30
lingling a écrit : 02 févr. 2019, 16:51
En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:47
lingling a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
En marche En vert a écrit : 02 févr. 2019, 16:40
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:19 Sur le fond, la banderole est clairement dans la continuité des déclarations de Gasset et Paquet.
Donc si vous êtes pas contents, adressez-vous directement au club...
Marrant parce que j'ai plutôt le contraire venant de Gasset.
Et dans les propos de Paquet il y a une chose qui manque dans cette banderole et qui s'appelle le respect.
Comme le respect de partir d un stage officiellement pour maladie 24h officieusement pour forcer ton transfert avant un match pour le club dont tu es salarié...
Arrêtez de jouer les béni oui oui, c'est un rapport pro entre un employé et un employeur, et c'est aussi un rapport de force entre un joueur qui veut partir et un club qui veut en tirer le plus de pognon possible.
Ah... et donc c est normal... et bin tout va bien alors!!! Et donc comme les MF sont des idiots ils mettent une banderolle idiote donc tout va bien. Je vois pas pourquoi cela vous surprend
Ça ne me surprend pas du tout, mais je trouve néanmoins cela complétement affligeant.
Chacun voit midi a sa porte... mais permettez a tous d etre en accord ou desaccord avec quelque chose quelqu un surtout dans le cadre du foot... y a une partie d emotion d irrationnel (souhaitons nous vraiment devenir comme le psg ou les banlieusards un club sans ame qui ne parle que business???)!!! Juste pour rappel on parle d une banderole non insultante juste vehemente peut etre un peu trop.
Pour en revenir a Selnaes le fond est comprehensible (10m€ sur 3 ans 😱😱😱) sur la forme non... manque de respect notable envers son employeur qui le paye.
Ps: les supporters ne sont pas salariés de lasse donc ils n ont rien accrochés sur leur lieu de travail 😉
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par franck42 »

Platoche a écrit : 02 févr. 2019, 17:50
sam42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:52
civod42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:45
sam42 a écrit : 02 févr. 2019, 16:37
Pilou a écrit : 02 févr. 2019, 16:35Ah, Sam, mais je crois que personne ici pense que cette banderole est constructive ou qu'elle améliore quoi que ce soit...
J'en suis pas aussi sûr que toi quand tu lis tous ceux qui défendent et justifient cette banderole.
Après on peut ne pas justifier cette banderole (c'est mon cas et comme je l'ai dit de manière générale j'aime pas les banderoles revendicatives) et réagir aux réactions du type "oh mais s'il y avait une chance qu'il soit réintégrer etc .."

Personnellement je n'ai pas du tout envie de le revoir avec le maillot vert, on sait que l'on supporte un club qui ne gagnera jamais la LdC on peut quand même demander à ce que ce club fonctionne sans baisser son froc devant toutes les crapules d'agents qui passent. Ce qu'il a fait est indéfendable (dans le contexte de relations joueurs / club, évidemment dans la vraie vie il y a des choses plus graves), il veut partir à n'importe quel prix, soit qu'il parte et vite (en plus dans notre cas loin !)
Depuis le départ, je prends uniquement la défense du club et pour le cas Selnaes, c'est à ceux qui gèrent le club de décider ce qui est le mieux pour l'intérêt des Verts. Pas besoin de justiciers qui n'ont qu'une connaissance partielle de la situation.
Je suis d'accord, et quand aux déclarations de Gasset, heureusement qu'il a un minimum de psychologie, de recul et de compréhension vis à vis de Selnaes.

J'ai l'impression avec cette banderole que les ultras découvrent ce qu'est le foot business... Bref.
Oui sur ce point effectivement on a un peu l'impression à chaque nouvelle affaire que les mecs débarquent.
Ce qui ne vaut pas que pour les ultras d'ailleurs...
#SoutienàClaudePuel
vertveine
Messages : 3035
Inscription : 31 oct. 2015, 12:39

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertveine »

vert7910 a écrit : 02 févr. 2019, 14:39
vertveine a écrit : 02 févr. 2019, 14:23
vert7910 a écrit : 02 févr. 2019, 14:10
Alex Dias a écrit : 02 févr. 2019, 13:02
= Casse toi Traître...
Bravo Mr paquet .

voilà le résultat d'une conférence ou vous avez flinguer Mr sealnes , pourquoi ne pas avoir expliqué les choses simplement plutôt que de vouloir faire le grand , sauriez vous vous même irréprochable ?

Mr sealnes a commit une faute , une faute que bcp de gens aurait faite vu l'offre salarial .Vous oubliez que Sealnes n'es pas français , ni même stéphanois , il n'a pas le sang vert , mais rouge . vous auriez fais quoi vous bande d'hypocrite , vous mettiez vos enfants ,votre famille à l'abri pour toujours .

Vous avez réveiller une bande d’idiot ( les gens de la banderole ) avec vos déclarations , les mêmes qui viendront lui rendre hommage un jour .pourquoi ? pour vous mettre les supporters dans la poche ? vous aviez d'autre moyen pour faire comprendre que sealnes n'avait pas la tête au foot .Vous avez préférer le détruire .

Vous avez parlé comme un supporter , pas comme un dirigeant , car dans le groupe ,vous allez trouver des gens qui seront solidaire avec lui ( et oui ) , qui vont comprendre ,j’espère pour vous que cela ne cassera pas l'harmonie dans le groupe .Vous auriez du garder cela dans la famille et régler le pb entre vous.D'autre dans votre effectifs n'ont pas été plus intelligent lors de leurs transfert dans d’autre clubs .

Je lui souhaite de partir rapidement .j'aime le footballeur , l'homme ? je suis personne pour me permettre de le juger et même si je suis un peu colère contre lui , je peux aussi comprendre certaines choses .
Selnaes a perdu les pédales, on peut le comprendre, mis sous pression par des agents qui ne regardent que leurs intérêts, mais critiquer Paquet qui dans ce cas joue son rôle en plaçant l'institution au dessus, je ne comprends pas.
Je place l’institution au dessus de tous , mais je n'accepte pas le méchanceté gratuite .je comprends le pourquoi du comment , mais le faire comme cela ,sans que l'autre soit là pour ce défendre est juste ridicule et petit .

Sealnes a fait une faute , mais là ,j'ai l'impression qu'il a tué quelqu'un . Le supporter est passionné et le rôle d'un dirigeant est de savoir canaliser cela , pas de mettre le feu .
On est d'accord, mais je ne vois pas de méchanceté gratuite dans l'attitude de Paquet, juste celle d'un responsable. Par contre plus critique sur ceux qui ont posé la banderole...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 17:48 Moi ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est que thesnakke et en marche en vert ont 2 avis radicalement différents.
Donc quelle que soit ma position, je suis coincé, je suis forcé d'être en accord avec un macroniste...
Ces gens-là sont de + en + pervers...! :nono:
Ha mais rassure toi ! Autant je trouvais comme toi que la comparaison avec Mbengue était naze autant je trouve cette banderole naze aussi. Selnaes semble agir comme un con et courir après le pognon mais je pense qu'on n'a aucune idée de ce qui se trame derrière tout ça et du pouvoir notamment des agents dans cette histoire.
J'accorde un minimum le bénéfice du doute à Selnaes et je trouve que cette banderole n'a aucun intérêt sinon ajouter de l'huile sur le feu. Elle est pas finaude mais c'est pas la première fois qu'on a des banderoles au ras des pâquerettes à l'étrat cf le fameux "allez vous faire enc..."
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Le cas Selnaes il fallait le gérer à l'été 2018.
Le club réagit au lieu d'anticiper.
Je suis tolérant avec Selnaes.Comme avec les ultras.
Par contre la direction, après les cas nombreux passés n'a toujours pas changé de politique.
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mic-Mic »

baggio42 a écrit : 02 févr. 2019, 18:34 Le cas Selnaes il fallait le gérer à l'été 2018.
Le club réagit au lieu d'anticiper.
Je suis tolérant avec Selnaes.Comme avec les ultras.
Par contre la direction, après les cas nombreux passés n'a toujours pas changé de politique.
Es-tu dans les bureaux de l'Etrat ? Qu'est ce qui te fais dire que les dirigeants n'essaient pas de prolonger Selnaes depuis longtemps et qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ou que Selnaes n'a aucune envie de prolonger ?
Peut-être que tu as raison, mais rien ne le prouve, je trouve donc dommage de tomber sur la direction avec autant de certitudes qui n'en sont pas.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par kev42x »

baggio42 a écrit : 02 févr. 2019, 18:34 Le cas Selnaes il fallait le gérer à l'été 2018.
Le club réagit au lieu d'anticiper.
Je suis tolérant avec Selnaes.Comme avec les ultras.
Par contre la direction, après les cas nombreux passés n'a toujours pas changé de politique.
Même si je comprends ton point de vue je suis pas vraiment d'accord avec toi. Comment peux-tu t'en prendre à la direction alors que tu ne connais pas le fin mot de l'histoire au sujet de cette non prolongation ?
Déjà il y a la volonté du joueur (Ok la il a publiquement dit qu'il voulait prolonger passons).

Et puis sous quelles conditions : le joueur n'a t-il pas été trop gourmand (lui, son entourage ou ses agents) ? Si ça se trouve le club essaye de le prolonger depuis l'hiver dernier en vain ou encore le joueur fait des appels du pied depuis la fin de deuxième partie de saison dernière mais le club avait d'autres priorités à ce moment là (sans refuser toute négociation). Et puis, cet été, était-il possible de lui proposer un contrat en adéquation avec ses attentes avec une masse salariale qui a explosé depuis l'hiver dernier ?

Bref il y a tellement de variables qu'il est difficile pour nous de l'extérieur d'avoir toutes les données, autant pour Bamba c'est évident que le club a merdé autant pour Selnaes je trouve que c'est plus compliqué. Je peux comprendre, en faisant le bilan des deux premières années de Selnaes au club, la question d'un prolongation peut se poser comme je comprends le joueur et son désir d'aller chercher un contrat énorme en Chine.

Et puis ne pas oublier que le club, cet hiver, à prolonger plusieurs jeunes et deux cadres de l'effectif (Moulin niveau vestiaire et Silva notre arrière gauche titulaire) il faut aussi le souligner.
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dmbf »

Calx a écrit : 02 févr. 2019, 17:08 Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
Pat 42
Messages : 7208
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pat 42 »

thesnakke a écrit : 02 févr. 2019, 18:22
franck42 a écrit : 02 févr. 2019, 17:48 Moi ce qui me dérange le plus dans cette affaire c'est que thesnakke et en marche en vert ont 2 avis radicalement différents.
Donc quelle que soit ma position, je suis coincé, je suis forcé d'être en accord avec un macroniste...
Ces gens-là sont de + en + pervers...! :nono:
Ha mais rassure toi ! Autant je trouvais comme toi que la comparaison avec Mbengue était naze autant je trouve cette banderole naze aussi. Selnaes semble agir comme un con et courir après le pognon mais je pense qu'on n'a aucune idée de ce qui se trame derrière tout ça et du pouvoir notamment des agents dans cette histoire.
J'accorde un minimum le bénéfice du doute à Selnaes et je trouve que cette banderole n'a aucun intérêt sinon ajouter de l'huile sur le feu. Elle est pas finaude mais c'est pas la première fois qu'on a des banderoles au ras des pâquerettes à l'étrat cf le fameux "allez vous faire enc..."
+1
bladevert
Messages : 4029
Inscription : 29 août 2005, 23:32
Localisation : Douarnenez 29

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par bladevert »

dmbf a écrit : 02 févr. 2019, 18:58
Calx a écrit : 02 févr. 2019, 17:08 Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
:super:
Romeyer , caiazzo dehors!!!
Niklos Molnar
Messages : 1301
Inscription : 01 août 2005, 07:47
Localisation : Retour à Sainté

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Niklos Molnar »

Cette banderole 8|
Décidément, au jeu du comportement le plus stupide, certains acceptent mal la 2eme place...
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

dmbf a écrit : 02 févr. 2019, 18:58
Calx a écrit : 02 févr. 2019, 17:08 Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
l'Asse n'est pas une serpillère.... Mais quand on prend des amendes, des huits clos, des suspensions de tribunes, etc...

Ça s'apparente à quoi alors ? (Ça fait un peu on s'en branle de l'institution et de l'Asse, ce qui compte c'est nous, non ?).
Image

Les verts toujours...
Sensimo
Messages : 2281
Inscription : 23 janv. 2016, 09:56
Localisation : Kop Nord

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Sensimo »

Platoche a écrit : 02 févr. 2019, 20:25
dmbf a écrit : 02 févr. 2019, 18:58
Calx a écrit : 02 févr. 2019, 17:08 Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
l'Asse n'est pas une serpillère.... Mais quand on prend des amendes, des huits clos, des suspensions de tribunes, etc...

Ça s'apparente à quoi alors ? (Ça fait un peu on s'en branle de l'institution et de l'Asse, ce qui compte c'est nous, non ?).
Gros gg platoche :super:
franck42
Messages : 10007
Inscription : 14 oct. 2014, 20:08

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par franck42 »

Platoche a écrit : 02 févr. 2019, 20:25
dmbf a écrit : 02 févr. 2019, 18:58
Calx a écrit : 02 févr. 2019, 17:08 Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
l'Asse n'est pas une serpillère.... Mais quand on prend des amendes, des huits clos, des suspensions de tribunes, etc...

Ça s'apparente à quoi alors ? (Ça fait un peu on s'en branle de l'institution et de l'Asse, ce qui compte c'est nous, non ?).
Tu parles de huis clos partiel ou total?
#SoutienàClaudePuel
malogog
Messages : 423
Inscription : 01 août 2016, 11:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par malogog »

Calx a écrit : 02 févr. 2019, 14:51
malogog a écrit : 02 févr. 2019, 13:58 Les gars qui prennent la défense de selnaes wtf ....

Le gars a trahi et bien soit le meilleur demain ou apm car saint etienne c est pas paris on pardonne qu à ceux qui le méritent
je me rappelle pas que Payet ne soit pas pardonner alors que lui était a paris pour signer.
J ai en souvenir que payet n a jamais été pardonné
vertdetahiti
Messages : 6704
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vertdetahiti »

Olé n'a pas pu s'exprimer en publique, on a juste le retour des dirigeants, et si simplement il se rendait compte qu'il avait une connerie ? cela ne vous arrive jamais de vous planter dans des choix et de le regretter ?
C'est bien au moins, vous le poussez vers la sortie sans savoir quoi que ce soit hormis quelques lignes dans la presse ....(pour info, je n'ai jamais compris sa communication a ce joueur , toujours maladroite et surement avec de mauvaises traductions également )
Ici c'est le lagon !!
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

dmbf a écrit : 02 févr. 2019, 18:58
Calx a écrit : 02 févr. 2019, 17:08 Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
le club sans panique avait gérer.
une sanction vu son comportement et pas de match ce we. il aurait repris en jouant a Rennes. fin de l'histoire
Mais non, il faut toujours que ça deviennent une affaire d’état pour comme chaque année se pénaliser et encore foirer sa saison
Toulousain
Messages : 9654
Inscription : 09 sept. 2005, 15:31
Localisation : Région toulousaine

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Toulousain »

merlin a écrit : 02 févr. 2019, 16:17
hcatteau a écrit : 02 févr. 2019, 16:02 Une de fois de plus, une banderole très intelligente...mais bon ce sont les ultras ...
J’aurai préféré un truc du style : « Olé tu nous déçois « 
Fallait la faire toi même cette banderole , hein ...
Dans mon jardin à Toulouse ?
Mais bon comme d’hab seuls certaines personnes détiennent la vérité...
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

kev42x a écrit : 02 févr. 2019, 18:55
baggio42 a écrit : 02 févr. 2019, 18:34 Le cas Selnaes il fallait le gérer à l'été 2018.
Le club réagit au lieu d'anticiper.
Je suis tolérant avec Selnaes.Comme avec les ultras.
Par contre la direction, après les cas nombreux passés n'a toujours pas changé de politique.
Même si je comprends ton point de vue je suis pas vraiment d'accord avec toi. Comment peux-tu t'en prendre à la direction alors que tu ne connais pas le fin mot de l'histoire au sujet de cette non prolongation ?
Déjà il y a la volonté du joueur (Ok la il a publiquement dit qu'il voulait prolonger passons).

Et puis sous quelles conditions : le joueur n'a t-il pas été trop gourmand (lui, son entourage ou ses agents) ? Si ça se trouve le club essaye de le prolonger depuis l'hiver dernier en vain ou encore le joueur fait des appels du pied depuis la fin de deuxième partie de saison dernière mais le club avait d'autres priorités à ce moment là (sans refuser toute négociation). Et puis, cet été, était-il possible de lui proposer un contrat en adéquation avec ses attentes avec une masse salariale qui a explosé depuis l'hiver dernier ?

Bref il y a tellement de variables qu'il est difficile pour nous de l'extérieur d'avoir toutes les données, autant pour Bamba c'est évident que le club a merdé autant pour Selnaes je trouve que c'est plus compliqué. Je peux comprendre, en faisant le bilan des deux premières années de Selnaes au club, la question d'un prolongation peut se poser comme je comprends le joueur et son désir d'aller chercher un contrat énorme en Chine.

Et puis ne pas oublier que le club, cet hiver, à prolonger plusieurs jeunes et deux cadres de l'effectif (Moulin niveau vestiaire et Silva notre arrière gauche titulaire) il faut aussi le souligner.
A l'été dernier, Selnaes était un des rares joueurs jeune, international, bancable à deux chiffres.
Si on voulait le garder il fallait renouveller son contrat.Il émarge d'après ce que l'on sait à 55k€ 8|
On lui aurait proposé 90k€ il signait certainement et son contrat prenait 2 ou 3 ans de plus.
Et les chinois même si ils venaient, la position aurait été plus puissante.
baggio42
Messages : 16881
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Mic-Mic a écrit : 02 févr. 2019, 18:45
baggio42 a écrit : 02 févr. 2019, 18:34 Le cas Selnaes il fallait le gérer à l'été 2018.
Le club réagit au lieu d'anticiper.
Je suis tolérant avec Selnaes.Comme avec les ultras.
Par contre la direction, après les cas nombreux passés n'a toujours pas changé de politique.
Es-tu dans les bureaux de l'Etrat ? Qu'est ce qui te fais dire que les dirigeants n'essaient pas de prolonger Selnaes depuis longtemps et qu'ils n'arrivent pas à se mettre d'accord ? Ou que Selnaes n'a aucune envie de prolonger ?
Peut-être que tu as raison, mais rien ne le prouve, je trouve donc dommage de tomber sur la direction avec autant de certitudes qui n'en sont pas.
Je dirai plutôt que les dirigeants, entre eux, n'arrivent pas à se mettre d'accord.Simple supposition, je ne suis pas dans les bureaux de l'etrat ;) :mrgreen:
dmbf
Messages : 458
Inscription : 24 mai 2010, 15:32

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par dmbf »

Platoche a écrit : 02 févr. 2019, 20:25
dmbf a écrit : 02 févr. 2019, 18:58
Calx a écrit : 02 févr. 2019, 17:08 Et menphis Depay va aussi avoir sa banderole et il sera en CFA vu qu'il a craché sur l'OL?
Chacun ses valeurs et ses façons de faire. Je préfère cette réaction face au sabordage de Selnaes envers le groupe plutôt que la complaisance lyonnaise face à un melon-man ... L'ASSE n'est pas une serpillière, le fric est une chose, l'honneur en est une autre
l'Asse n'est pas une serpillère.... Mais quand on prend des amendes, des huits clos, des suspensions de tribunes, etc...

Ça s'apparente à quoi alors ? (Ça fait un peu on s'en branle de l'institution et de l'Asse, ce qui compte c'est nous, non ?).
Je répondais simplement à la différence de traitement entre le cas Depay et Selnaes. Je trouve sain que dans ce cas (bien que dans la forme le message est rude je l'entend bien) un joueur sous contrat soit ramené à ses obligations et encore plus dans notre club où la solidarité doit être le maître mot. Je ne suis pas ultra et pas leur avocat non plus, j'ai bien conscience Platoche que certaines de leurs actions peuvent nuire à l'institution Asse. Le sens de mon propos n'était pas de dire les ultras ont toute légitimité dans toutes leurs actions .Je suis simplement plus choqué par le comportement individualiste d'Ole (qui est pourtant un joueur que j'adore) que par la banderole que je ne trouve pas anormale. Après l'erreur est humaine et si Olé tient vraiment à Sainté il se dépouillera pour racheter le respect des supps (même si j'ai de fort doute et que je pense que le départ en Chine sera sa porte de sortie).
Verrouillé