ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

Moufles a écrit : 29 janv. 2019, 16:03
Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 15:54 S'il s'en va, adieu l'Europe... :rougefaché: :snif:
+1
Mais à 25 patates, nos dirigeants vont lâcher le Norvégien et l'emballer dans un beau paquet cadeau. Pensez donc. Ils se remboursent en une fois :diable:
Ils auraient pu le faire cet été avec Khazri qui sera impossible à conserver de toute façon s'il continue sur sa lancée.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Benjis
Messages : 4871
Inscription : 13 févr. 2014, 17:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Benjis »

dan-29 a écrit : 29 janv. 2019, 16:06
Pierre-Alex a écrit : 29 janv. 2019, 16:03 On a plus que Mvila au milieu pour demain. Kenny va débuter !
bien vu tu m'as devancé
Bah non Gasset metttra Cabella.
kev42x
Messages : 310
Inscription : 12 juil. 2011, 20:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par kev42x »

Calx a écrit : 29 janv. 2019, 16:07
kev42x a écrit : 29 janv. 2019, 16:01 Hé bé si le départ de Selnaes se confirme ça annonce une fin de mercato agitée surtout si le montant de 25M bonus compris se confirme, il permettrait combler potentiellement plusieurs postes.
En 2 jours on va combler en qualité plusieurs postes?
Essentiellement deux celui d'arrière droit et celui de milieu de terrain voire si grosse opportunité un offensif (surtout si départ de Salibur).
Mais un autre scénario peut se produire, départ de Selnaes du coup le club demande a Diousse de revenir, on fait uniquement un latéral droit et on ferme (c'est tout de suite moins sexy ^^)
NomDeStade
Messages : 18143
Inscription : 07 août 2015, 10:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NomDeStade »

Diousse n'est pas encore parti, il peut très bien être titulaire demain, jouer 25 minutes, on encaisse 2 pions et il sort :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22734
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

ForeverGreen a écrit : 29 janv. 2019, 16:15
Faiseur de Tresses a écrit : 29 janv. 2019, 16:11
ForeverGreen a écrit : 29 janv. 2019, 14:31
Faiseur de Tresses a écrit : 29 janv. 2019, 14:19
Par contre j'ai pas vu que RPG a manqué 13 matches pour cause de blessure. Il n'a surtout pas joué parce que c'est le bordel dans ce club (vivent les changements d'entraîneurs...) qui compte un effectif pléthorique (avec Sidibé à son poste qui bénéficie de passes-droits semble-t-il). Au passage, 4 matches joués titulaire par RPG (quasiment tous intégralement) : 1 défaite à domicile face à Montpellier et 3 victoires à l'extérieur.
Pour le coup, il a bien loupé 8-9 matchs pour une blessure à la cheville dès après le premier match de la saison. Puis 5 matchs pour un claquage en décembre-janvier. Il a été dispo 8 fois pour 4 titus, 3 présences sur le banc, et 1 absence du groupe.
La dernière fois qu'il été évoqué sur le forum qu'il était "encore" blessé j'ai demandé des précisions et personne n'a pu m'en donner. Je n'ai moi-même rien vu dans les potins, malgré une recherche au cas où j'en aurait loupé un, et le dernier article de la Pravda à son sujet remonté à cette blessure à la cheville de début de saison. Du coup si tu as un info fiable sur ce claquage je suis preneur. Mais franchement, de ce qu'on entend dire sur la situation eu sein du club et notamment sur le vestiaire, je suis prêt à parier que le faible temps de jeu de Ronaël n'est pas principalement dû à des blessures.
J'ai trouvé ça. Là, il est question d'une élongation : https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... -ol/969027

Après, on peut être sur de la blessure diplomatique pour cacher le bordel dans le club. Mais officiellement, c'est bien sur blessure qu'il était absent. En l'état, je m'en tiens à la version officielle, même si tu es bien sur en droit de supputer ce que tu veux ;)
Bizarre j'avais pas trouvé cet article en recherchant en décembre (pas sûr de quand exactement, mais probablement entre le 6 et le 15 du coup). Merci pour la source, au moins il y a une raison officielle ; je ne supputais pas plus que ça puisque je n'en avais pas connaissance. ;)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 16:02
speed94 a écrit : 29 janv. 2019, 16:00 Si on parle bien de 25m€ je veux bien me proposer de l'amener le pére SELNAES chez les chinois 8|
Pas moi.
Déjà les 25M€ si j'ai bien lu c'est pas immédiatement (moitié à la signature, le reste quand ???).
Et puis tu peux mettre une valise de 25M€ sur le terrain, elle ne remplacera pas le joueur.
Enfin, on prend qui à la place, si Diousse et Camara partent aussi ? On finit à un seul joueur au milieu ?
C'est du grand n'importe quoi, ça s'appelle un sabordage dans les règles.
Je pense qu'aucun transfert quel que soit le club n'est payé cash.
25M pour Selnaes alors qu'en fin de saison il ne lui restera plus qu'une année, s'il ne veut pas prolonger c'est une très très belle somme.
Par contre en effet si Diousse, Selnaes et Camara partent va falloir recruter un voire même 2 joueurs au milieu parce que même s'il ne reste que 17 match même une seule recrue c'est très light.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

Calx a écrit : 29 janv. 2019, 16:02
Platoche a écrit : 29 janv. 2019, 15:59
Calx a écrit : 29 janv. 2019, 15:57 C'est mort pour selnaes :nono:
Merci a nos dirigeants pour foirer la saison
C'est comme les commentaires de fin du monde à la 12ème minutes de jeu Calx, la saison est terminée ? Mince, on a fini a quelle place ? (j'ai un trou de mémoire).
7eme?
Moi je te parle de la saison en cours :)
Image

Les verts toujours...
Pat 42
Messages : 7214
Inscription : 31 juil. 2005, 01:26
Localisation : Sainté, enfin !!!
Contact :

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Pat 42 »

thesnakke a écrit : 29 janv. 2019, 16:22
Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 16:02
speed94 a écrit : 29 janv. 2019, 16:00 Si on parle bien de 25m€ je veux bien me proposer de l'amener le pére SELNAES chez les chinois 8|
Pas moi.
Déjà les 25M€ si j'ai bien lu c'est pas immédiatement (moitié à la signature, le reste quand ???).
Et puis tu peux mettre une valise de 25M€ sur le terrain, elle ne remplacera pas le joueur.
Enfin, on prend qui à la place, si Diousse et Camara partent aussi ? On finit à un seul joueur au milieu ?
C'est du grand n'importe quoi, ça s'appelle un sabordage dans les règles.
Je pense qu'aucun transfert quel que soit le club n'est payé cash.
25M pour Selnaes alors qu'en fin de saison il ne lui restera plus qu'une année, s'il ne veut pas prolonger c'est une très très belle somme.
Par contre en effet si Diousse, Selnaes et Camara partent va falloir recruter un voire même 2 joueurs au milieu parce que même s'il ne reste que 17 match même une seule recrue c'est très light.
Oui ce serait une très belle somme.
Mais pas maintenant, sacrifier le sportif coûtera bien plus cher, tant financièrement que sportivement.
Arvernix
Messages : 1023
Inscription : 11 août 2014, 13:13
Localisation : Clermont

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Arvernix »



Selon @peuplevert, l'AS Monaco aurait pris des renseignements pour le milieu norvégien Ole #Selnaes. Un club chinois et la Zénit Saint-Petersbourg sont aussi sur le coup. Les Verts auraient fixé un ultimatum à ce soir aux prétendants pour boucler l'affaire. #MercatoASM
Platoche
Messages : 18965
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Platoche »

si il doit partir, faut cracher au bassinet !
Image

Les verts toujours...
speed94
Messages : 1617
Inscription : 25 juil. 2009, 19:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par speed94 »

Par contre les gaziers, les 25M€ on est bien d'accord que ce chiffre ne sort de nul part.. ? Non juste histoire de prévenir quand aura les vrais chiffres...
Ro_PeupleVert
Messages : 3060
Inscription : 23 juil. 2013, 20:31

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Ro_PeupleVert »

speed94 a écrit : 29 janv. 2019, 16:26 Par contre les gaziers, les 25M€ on est bien d'accord que ce chiffre ne sort de nul part.. ? Non juste histoire de prévenir quand aura les vrais chiffres...
Juste mentionné par un twittos. Rien de vérifié à cette heure.
Mais on préfère mentionner ce chiffre pour se consoler comme on peut :-|
Beaucoup appris de mes échanges sur Poteaux Carrés, avant de créer Sainté Inside, pour ensuite relancer le site Peuple Vert.
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Kabigon »

Bordeaux qui refourgue Lerager (devenu indésirable) en prêt + 9M en achat automatique derrière. Si on lâche Ole à 12M... :]
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par MrManchot »

Franchement a 25M, je pense que pour le bien du club, il vaut mieux qu'il parte. C'est triste quand on s’intéresse uniquement au jeu (ce que je peux comprendre pour un supporter) mais pour la vision du club a moyen et long terme, ça semble être une évidence. Il faut par contre que le club ai son remplaçant sous la main, sinon c'est un suicide sportivement de repartir avec si peu de milieu pour 5 mois.
Sounds good, Doesn't work
Punky
Messages : 18312
Inscription : 30 juil. 2005, 11:50
Localisation : Saint-Priest Manissieux

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Punky »

Moufles a écrit : 29 janv. 2019, 16:12
Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 16:04
Moufles a écrit : 29 janv. 2019, 16:03
Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 15:54 S'il s'en va, adieu l'Europe... :rougefaché: :snif:
+1
Mais à 25 patates, nos dirigeants vont lâcher le Norvégien et l'emballer dans un beau paquet cadeau. Pensez donc. Ils se remboursent en une fois :diable:
Si c'est vraiment ça la motivation, c'est vraiment à pleurer. Et je pèse mes mots.
Je te rassure Pat, nous sommes d'accord. Et sauf à penser que l'on signe demain un ou deux topissimes joueurs, là, clairement, on saborde notre saison.
Mais dans le même temps (expression à la mode :mrgreen: ), il est impossible de refuser une offre de 25 millions d'euros pour Selnaes. On peut bien évidemment raisonner sur du très court terme et se dire dire que l'on met en péril quelque peu notre fin de saison, mais aussi penser sur du long terme (et reconnaître qu'avec 25 millions d'euros qui rentrent dans les caisses, nous aurons les moyens de rembourser le prêt contracté et de monter une équipe plus que compétitive et ce dès la saison prochaine).

Perdre Selnaes est certes un vrai coup dur, mais si Cabaye remplace numériquement Ole, nous ne perdrons pas forcément au change. Un duo M'Vila / Cabaye, c'est quand même très costaud. Je suis plus surpris du double départ de Diousse et Camara, qui réduit nos possibilités au milieu. Il nous faudra donc un joueur supplémentaire (idéalement un jeune à fort potentiel).
Agent immobilier sur la région lyonnaise.
ForeverGreen
Messages : 15859
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 16:25
thesnakke a écrit : 29 janv. 2019, 16:22
Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 16:02
speed94 a écrit : 29 janv. 2019, 16:00 Si on parle bien de 25m€ je veux bien me proposer de l'amener le pére SELNAES chez les chinois 8|
Pas moi.
Déjà les 25M€ si j'ai bien lu c'est pas immédiatement (moitié à la signature, le reste quand ???).
Et puis tu peux mettre une valise de 25M€ sur le terrain, elle ne remplacera pas le joueur.
Enfin, on prend qui à la place, si Diousse et Camara partent aussi ? On finit à un seul joueur au milieu ?
C'est du grand n'importe quoi, ça s'appelle un sabordage dans les règles.
Je pense qu'aucun transfert quel que soit le club n'est payé cash.
25M pour Selnaes alors qu'en fin de saison il ne lui restera plus qu'une année, s'il ne veut pas prolonger c'est une très très belle somme.
Par contre en effet si Diousse, Selnaes et Camara partent va falloir recruter un voire même 2 joueurs au milieu parce que même s'il ne reste que 17 match même une seule recrue c'est très light.
Oui ce serait une très belle somme.
Mais pas maintenant, sacrifier le sportif coûtera bien plus cher, tant financièrement que sportivement.
+1, c'est un peu ce que j'entendais quand je disais qu'il ne fallait pas qu'il parte à moins de 100M€. Je préfère, à la rigueur, si pas d'accord pour une prolongation, très largement le voir partir pour 2 fois moins cet été mais mettre toutes les chances de notre côté pour être européens en fin de saison (ce qui signifie à la fois une rentrée d'argent supplémentaire mais également un attrait sportif renforcé) que de sacrifier le sportif pour un peu plus de blé. D'autant que le signal ne serait pas bon pour nos autres top players. Ce serait indirectement leur dire que le sportif est secondaire. Or, ne nous voilons pas la face, c'est plus pour ça que pour leur portefeuille qu'ils sont chez nous.

Après, je croyais que c'était un mec d'un média sérieux, ou au moins d'un média suivant de près l'ASSE. Là, un mec de Goal, je reprends un tout petit peu espoir.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
thesnakke
Messages : 7293
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 16:25
thesnakke a écrit : 29 janv. 2019, 16:22
Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 16:02
speed94 a écrit : 29 janv. 2019, 16:00 Si on parle bien de 25m€ je veux bien me proposer de l'amener le pére SELNAES chez les chinois 8|
Pas moi.
Déjà les 25M€ si j'ai bien lu c'est pas immédiatement (moitié à la signature, le reste quand ???).
Et puis tu peux mettre une valise de 25M€ sur le terrain, elle ne remplacera pas le joueur.
Enfin, on prend qui à la place, si Diousse et Camara partent aussi ? On finit à un seul joueur au milieu ?
C'est du grand n'importe quoi, ça s'appelle un sabordage dans les règles.
Je pense qu'aucun transfert quel que soit le club n'est payé cash.
25M pour Selnaes alors qu'en fin de saison il ne lui restera plus qu'une année, s'il ne veut pas prolonger c'est une très très belle somme.
Par contre en effet si Diousse, Selnaes et Camara partent va falloir recruter un voire même 2 joueurs au milieu parce que même s'il ne reste que 17 match même une seule recrue c'est très light.
Oui ce serait une très belle somme.
Mais pas maintenant, sacrifier le sportif coûtera bien plus cher, tant financièrement que sportivement.
Je n'ose pas penser une seconde qu'Ole partirait sans remplacant digne de ce nom dans les tuyaux, j'espère avoir raison, car si c'est pas le cas, je te rejoins totalement.
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

zich a écrit : 29 janv. 2019, 15:48 Pourquoi les chinois mettraient 25m€ sachant que on le laisseraient partir pour 20m€ voir moins.
Parcequ'ils le prennent pour un monstre !!

"C'est le Ness !!!" :diable:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

25m€ c'est très bien effectivement
SP42
Messages : 4857
Inscription : 24 juin 2013, 19:27

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par SP42 »

Sur Selnaes, déçu s'il part... Et j'espère qu'on va avoir une belle somme sans déconner.

Ceci étant, s'il est gourmand pour prolonger, qu'il arrive à un an de son contrat en fin de saison, et qu'une grosse offre arrive (je ne connais pas le montant), qu'on a une solution de repli identifié... que ca permet avec cet argent de faire signer kolodjecziak définitivement.

C'est économiquement intéressant....Sportivement on verra
A la rencontre du football pro et amateur

[url]www.soccerpopulaire.com[/url]
Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Moufles »

Punky a écrit : 29 janv. 2019, 16:31
Moufles a écrit : 29 janv. 2019, 16:12
Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 16:04
Moufles a écrit : 29 janv. 2019, 16:03
Pat 42 a écrit : 29 janv. 2019, 15:54 S'il s'en va, adieu l'Europe... :rougefaché: :snif:
+1
Mais à 25 patates, nos dirigeants vont lâcher le Norvégien et l'emballer dans un beau paquet cadeau. Pensez donc. Ils se remboursent en une fois :diable:
Si c'est vraiment ça la motivation, c'est vraiment à pleurer. Et je pèse mes mots.
Je te rassure Pat, nous sommes d'accord. Et sauf à penser que l'on signe demain un ou deux topissimes joueurs, là, clairement, on saborde notre saison.
Mais dans le même temps (expression à la mode :mrgreen: ), il est impossible de refuser une offre de 25 millions d'euros pour Selnaes. On peut bien évidemment raisonner sur du très court terme et se dire dire que l'on met en péril quelque peu notre fin de saison, mais aussi penser sur du long terme (et reconnaître qu'avec 25 millions d'euros qui rentrent dans les caisses, nous aurons les moyens de rembourser le prêt contracté et de monter une équipe plus que compétitive et ce dès la saison prochaine).

Perdre Selnaes est certes un vrai coup dur, mais si Cabaye remplace numériquement Ole, nous ne perdrons pas forcément au change. Un duo M'Vila / Cabaye, c'est quand même très costaud. Je suis plus surpris du double départ de Diousse et Camara, qui réduit nos possibilités au milieu. Il nous faudra donc un joueur supplémentaire (idéalement un jeune à fort potentiel).
Si l'offre est à ce niveau de prix, il est clair que ni Romeyer, ni Caïazzo, ne refuseront. Après, reste à savoir qui le remplacera, et pour quelle efficacité. Si tu ne veux pas obérer définitivement ta saison, il faut impérativement du très très lourd.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
StephVert
Messages : 3923
Inscription : 17 juin 2015, 10:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par StephVert »

Dommage, j'étais en réunion sinon je serais parti à l'aéroport de Nantes, je suis à 25 minutes (de l'autre côté de Nantes).
Finalement la réponse que m'avait fait Rocheteau dimanche était bien interprétée
Image
stephanois75
Messages : 593
Inscription : 12 juil. 2012, 15:10

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par stephanois75 »

Sly338
Messages : 59
Inscription : 28 mai 2014, 17:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Sly338 »

Moufles
Messages : 7061
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Moufles »

SP42 a écrit : 29 janv. 2019, 16:34 Sur Selnaes, déçu s'il part... Et j'espère qu'on va avoir une belle somme sans déconner.

Ceci étant, s'il est gourmand pour prolonger, qu'il arrive à un an de son contrat en fin de saison, et qu'une grosse offre arrive (je ne connais pas le montant), qu'on a une solution de repli identifié... que ca permet avec cet argent de faire signer kolodjecziak définitivement.

C'est économiquement intéressant....Sportivement on verra
Si l'on fait signer c'te tête de c. de Rabiot pour 4 mois... :mrgreen:
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
Verrouillé