ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

masb42
Messages : 3986
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par masb42 »

Varenne a écrit :
zich a écrit :
Me Gusta Mendoza a écrit :Oui vainqueur a bien signé à priori.

Sinon, je vous que Kakuta n'est tjs pas transféré à Amiens, ça bloque car Amiens propose une OA à 1.5 millions... Ça serait l'ailier gauche qu'il nous faudrait non ?
Joueur pas très cher et intéressant.
Mais on a déjà ce type de joueur technique, moyennement rapide et pouvant jouer dans l'axe. (Cabella, Khazri et Hamouma)

Selon moi, il faut un profil différent qui apporte plus de vitesse et de profondeur.
Comparer Kakuta, joueur de grande classe technique avec une réelle vision du jeu, à Hamouma :taistoi: ... Fallait oser !

Je suis 100% pour un transfert de l'ancien picard, ne serait ce que pour mettre en concurrence Cabella, lui faire comprendre que sa place se joue à chaque match.
oué bof
meme si il est souvent bléssé
comparer hamouma qui a fait ses preuves à kakuta un éternel espoir qui a joué à amiens
il est tellement fort que tout le monde se précipite sur lui
ForeverGreen
Messages : 15847
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit :C'est vrai ça Kakuta c'est un top joueur qui a joué à Amiens et en Chine et qui a pas joué une minute depuis le début de saison dans le grand club du Rayo Vallecano...
:pasdrole:

Il a joué 653'. Avant de se blesser, sur les 11 premières journées, il est titulaire 9 fois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :C'est vrai ça Kakuta c'est un top joueur qui a joué à Amiens et en Chine et qui a pas joué une minute depuis le début de saison dans le grand club du Rayo Vallecano...
:pasdrole:

Il a joué 653'. Avant de se blesser, sur les 11 premières journées, il est titulaire 9 fois.
Au temps pour moi sa fiche Wikipedia est pas à jour :hehe:
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Varenne
Messages : 665
Inscription : 01 août 2017, 00:47

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Varenne »

thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :C'est vrai ça Kakuta c'est un top joueur qui a joué à Amiens et en Chine et qui a pas joué une minute depuis le début de saison dans le grand club du Rayo Vallecano...
:pasdrole:

Il a joué 653'. Avant de se blesser, sur les 11 premières journées, il est titulaire 9 fois.
Au temps pour moi sa fiche Wikipedia est pas à jour :hehe:
T'es tellement obsédé par le fait de me contredire que tu t'enfonces de plus en plus dans l'absurde :hehe:

Sinon Kakuta c'est 100 fois plus fort qu'Hamouma qui est surement un gentil garçon, performant à la guitare, mais qui fait parti de toute cette caste de faux bons joueurs qui ne te feront jamais passer un palier. Kakuta c'est un pari, si ça colle c'est Ben Arfa à Nice, si ça colle pas, de toute façon ce sera pas pire que RH.

Hamouma, ç'est le produit d'une erreur de notre incompetent chef recruteur, qui est par ailleurs son agent... (non non aucun conflit d'interets...putain quand un mediocre prend un agent mediocre....)

Je ne cite pas son nom, tu le connais tres bien ;)
Zarle
Messages : 3919
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Zarle »

Tu en fais un beau de médiocre...
thesnakke
Messages : 7292
Inscription : 11 juil. 2011, 23:36

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par thesnakke »

Varenne a écrit :
thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :C'est vrai ça Kakuta c'est un top joueur qui a joué à Amiens et en Chine et qui a pas joué une minute depuis le début de saison dans le grand club du Rayo Vallecano...
:pasdrole:

Il a joué 653'. Avant de se blesser, sur les 11 premières journées, il est titulaire 9 fois.
Au temps pour moi sa fiche Wikipedia est pas à jour :hehe:
T'es tellement obsédé par le fait de me contredire que tu t'enfonces de plus en plus dans l'absurde :hehe:

Sinon Kakuta c'est 100 fois plus fort qu'Hamouma qui est surement un gentil garçon, performant à la guitare, mais qui fait parti de toute cette caste de faux bons joueurs qui ne te feront jamais passer un palier. Kakuta c'est un pari, si ça colle c'est Ben Arfa à Nice, si ça colle pas, de toute façon ce sera pas pire que RH.

Hamouma, ç'est le produit d'une erreur de notre incompetent chef recruteur, qui est par ailleurs son agent... (non non aucun conflit d'interets...putain quand un mediocre prend un agent mediocre....)

Je ne cite pas son nom, tu le connais tres bien ;)
:mdr1:

Tu veux me donner des leçons et tu mets sur un pied d'égalité Kakuta et HBA
Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
Colibris42
Messages : 1960
Inscription : 05 août 2018, 14:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Colibris42 »

Pour moi c'est un faux débat Hamouma et Kakuta c'est un peu le même niveau surtout au potentiel (même si Kakuta était vraiment vu très haut) mais combien de jeunes futurs grands ont été des flops retentissants ?!

Les deux ont pas eu la carrière qu'ils auraient pu avoir, mais pour des raisons différentes :

Kakuta pour son départ trop tôt, puis sa mentalité avec cette instabilité chronique...A Dijon et Amiens il avait tout pour enchaîner sur une deuxième saison, puis partir pour plus haut.

Hamouma pour ses blessures, dire que ce joueur n'est pas bon et pas technique est quand même limite... Rien que son match contre Lille l'année passé démontre toute sa palette, ses deux premières saisons aussi sont quand même plus que correct. Sans ses blessures (comme Perrin) et s'il était régulier à plein régime ce sont des joueurs qu'on n'aurait pas pu garder comme l'ont été Payet / Matuidi / Zouma / Aubam etc

Kakuta est un super joueur franchement ce serait un super coup pour pas chers, je signe des deux mains ! Mais le gars une mentalité moyenne ...

Est ce qu'il est meilleur que Hamouma je ne sais pas ....aujourd'hui peut être plus intéressant c'est sûr. Car Romain bien qu'il serait un top super sub est trop souvent blessé. C'est pourquoi je ne serai pas contre son départ. Mais je trouve incroyable de dire que c'est un mauvais joueur. Pendant des années il était considérait comme in de nos top players.
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Rob420 »

Tylith a écrit :On a vendu Maupay en toute urgence parce qu'on avait pas l'argent pour payer Veretout après avoir tout dépensé pour Diony.
Garcia répétait à l'époque qu'il aurait aimé le garder même s'il n'allait pas avoir une place de titulaire vu qu'on venait de claquer toute notre pognon sur un attaquant.
:hehe:
je n'y crois une seule seconde.
surtout qu'on a vendu Maupay avec un transfert minimum
Mic-Mic
Messages : 5267
Inscription : 01 févr. 2015, 11:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Mic-Mic »

Calx a écrit :
Tylith a écrit :On a vendu Maupay en toute urgence parce qu'on avait pas l'argent pour payer Veretout après avoir tout dépensé pour Diony.
Garcia répétait à l'époque qu'il aurait aimé le garder même s'il n'allait pas avoir une place de titulaire vu qu'on venait de claquer toute notre pognon sur un attaquant.
:hehe:
je n'y crois une seule seconde.
surtout qu'on a vendu Maupay avec un transfert minimum
L'aspect transfert minimum, c'est juste parce qu'on devait un fort pourcentage à Nice. En contrepartie de la faible somme qu'on a perçu (et donc la somme encore plus faible qu'on a versé à Nice), on a conservé un beau pourcentage à la revente.

Sur l'aspect volonté de transfert, il me semble que Garcia voulait le garder mais ne pouvait pas lui assurer une place de titulaire. Maupay a donc préféré partir.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

On a jamais été si haut depuis....Matusalem :hehe: :hehe:

Je rève du prèt de Ounas :coeur: :coeur: :coeur:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

Aloisiochulapa a écrit :On a jamais été si haut depuis....Matusalem :hehe: :hehe:

Je rève du prèt de Ounas :coeur: :coeur: :coeur:
http://www.footmercato.net/flash-mercat ... tti_245166
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Aubame7
Messages : 403
Inscription : 01 juin 2015, 22:13

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aubame7 »

Signez Marcus Thuram !!!!
osvaldopiazzolla
Messages : 22405
Inscription : 29 août 2005, 14:05

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par osvaldopiazzolla »

thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :C'est vrai ça Kakuta c'est un top joueur qui a joué à Amiens et en Chine et qui a pas joué une minute depuis le début de saison dans le grand club du Rayo Vallecano...
:pasdrole:

Il a joué 653'. Avant de se blesser, sur les 11 premières journées, il est titulaire 9 fois.
Au temps pour moi sa fiche Wikipedia est pas à jour :hehe:
on dit un article Wikipédia.
-6 pts, asap.
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Non mais Kakuta si on a l'opportunité (encore ou réelle cette fois), faut pas hésiter une seconde.

Le tout est ficelé à un ou des départs sinon c'est peu probable.
Bien que ça soit/serait tout bénéf' pour nous, peu de risques et un cran plus haut encore que N'tep à la même période l'année passée.

Incomparable footballistiquement avec Hamouma hormis sur les blessures peut être ...
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Aubame7 a écrit :Signez Marcus Thuram !!!!
+1, vraie marge de progression, confirme sa saison dernière, profil moderne, à la Modeste.
Sûrement déjà inabordable ...

Plus sérieusement si y'en aurait un à signer chez eux, perso' ça serait mon 2/3ème choix.
Ludovic Blas serait ma priorité et après M.Thuram & M.Coco.
merlin
Messages : 18947
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par merlin »

osvaldopiazzolla a écrit :
thesnakke a écrit :
ForeverGreen a écrit :
thesnakke a écrit :C'est vrai ça Kakuta c'est un top joueur qui a joué à Amiens et en Chine et qui a pas joué une minute depuis le début de saison dans le grand club du Rayo Vallecano...
:pasdrole:

Il a joué 653'. Avant de se blesser, sur les 11 premières journées, il est titulaire 9 fois.
Au temps pour moi sa fiche Wikipedia est pas à jour :hehe:
on dit un article Wikipédia.
Merci pour l'info ...
NSH
Messages : 798
Inscription : 08 sept. 2005, 19:14

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par NSH »

Aubame7 a écrit :Signez Marcus Thuram !!!!
D'ailleurs j'ai bien peur que les recruteurs qui étaient venus voir Thuram hier (il y avait une dizaine de bons/grands clubs européens d’après les commentateurs de BeIN) soient repartis en cochant le nom de Saliba: "17 ans, capitaine de l'Equipe de France, titulaire dans un club visant l'Europe, et a muselé l'attaquant qu'on était venus superviser"
*** FootMercato est dangereux pour la santé ! Souvenez-vous de Borisio Ferreira ! ***

Bajic - Halaïmia, Fofana, Saliba, Mezaber - Rocha Santos, Petit - Tormin, Benkhedim, Sidibé - Abi
[R] Cremillieux, Leleux, Tshibuabua, Djile, Moueffek, Durivaux, Lhery
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par zich »

Quand j'ai comparé Kalkuta avec Hamouma, Cabella et Khazri, c'était pour montrer que c'était le même type de profil.

-Quand Kalkuta a fait sa bonne saison, il a joué 34/37 dans l'axe. (Comme Cabella et Khazri, et Hamouma tend de plus a jouer dans l'axe.)
-Kalkuta est un joueur qui s'appuie principalement sur sa technique pour faire la différence (Comme les 3 autres)
-Kalkuta n'est pas un joueur particulièrement rapide (comme Cabella et Khazri, et Hamouma maintenant.)

Je ne comprend pas l'utilité de recruter un 4eme joueur avec le même profil. Sur le match d'hier, l'apport de Diony, avec un profil different, est flagrant. Pour résumé, on ne peut pas faire une équipe de foot avec onze Messi, il faut varier les profils !
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Dr.Makaveli »

Une équipe de Messi :coeur:
TitusPullo77
Messages : 37017
Inscription : 28 juil. 2005, 11:49
Localisation : En bordure de forêt de Fontainebleau

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par TitusPullo77 »

NSH a écrit :
Aubame7 a écrit :Signez Marcus Thuram !!!!
D'ailleurs j'ai bien peur que les recruteurs qui étaient venus voir Thuram hier (il y avait une dizaine de bons/grands clubs européens d’après les commentateurs de BeIN) soient repartis en cochant le nom de Saliba: "17 ans, capitaine de l'Equipe de France, titulaire dans un club visant l'Europe, et a muselé l'attaquant qu'on était venus superviser"
Pas de problème : ça sera 30M€ avec 70% à la revente :mafia:
civod42
Messages : 4395
Inscription : 30 mai 2011, 21:55

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par civod42 »

Varenne a écrit :
Hamouma, ç'est le produit d'une erreur de notre incompetent chef recruteur, qui est par ailleurs son agent... (non non aucun conflit d'interets...putain quand un mediocre prend un agent mediocre....)

Je ne cite pas son nom, tu le connais tres bien ;)
Tu sais quand même que quand Hamouma est venu au club, Wantier n'était pas du tout dans l'organigramme, donc le conflit d'intérêt mise à part dans ton imagination je ne vois pas trop où il est.

D'alleurs quand Hamouma signe on était tous très content, et honnêtement comme erreur de recrutement il y a pire il me semble.
God save the greens
Robeberic 1er
Messages : 2278
Inscription : 03 oct. 2016, 12:53

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Robeberic 1er »

NSH a écrit :
Aubame7 a écrit :Signez Marcus Thuram !!!!
D'ailleurs j'ai bien peur que les recruteurs qui étaient venus voir Thuram hier (il y avait une dizaine de bons/grands clubs européens d’après les commentateurs de BeIN) soient repartis en cochant le nom de Saliba: "17 ans, capitaine de l'Equipe de France, titulaire dans un club visant l'Europe, et a muselé l'attaquant qu'on était venus superviser"
Faut pas rêver hein... Saliba ça doit faire un moment qu'il est référencé par de nombreuses cellules de recrutement, ils l'ont pas découvert hier.

Sinon Thuram me semble d'ors et déjà largement hors de notre portée.
MrManchot
Messages : 14009
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par MrManchot »

Calx a écrit :
Tylith a écrit :On a vendu Maupay en toute urgence parce qu'on avait pas l'argent pour payer Veretout après avoir tout dépensé pour Diony.
Garcia répétait à l'époque qu'il aurait aimé le garder même s'il n'allait pas avoir une place de titulaire vu qu'on venait de claquer toute notre pognon sur un attaquant.
:hehe:
je n'y crois une seule seconde.
surtout qu'on a vendu Maupay avec un transfert minimum
Et pourtant : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 97423.html

Pour le jeune attaquant, Oscar Garcia a confié qu'il souhaitait le conserver mais pour des raisons économiques, le club pourrait se résoudre à le vendre. "J'aurais aimé garder Kévin Malcuit et Neal Maupay dans l'effectif, mais je comprends que la situation économique nous amène à vendre des joueurs".

Bref c'est sur que 1 an et demi après vendre Maupay pour faire signer Diony, c'est une belle connerie. Mais si effectivement on a un pourcentage sur la revente de Maupay, et au vue de la vingtaine de milions qu'il semble couter (acheté 0,4M je le rappelle) ce n'est pas non plus un fiasco comme vente ! Au contraire ça serait probablement le plus beau coup financier du club. Après bien-sur ça fait toujours chier de voir un de nos joueurs exploser ailleurs.
Sounds good, Doesn't work
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

NSH a écrit :
Aubame7 a écrit :Signez Marcus Thuram !!!!
D'ailleurs j'ai bien peur que les recruteurs qui étaient venus voir Thuram hier (il y avait une dizaine de bons/grands clubs européens d’après les commentateurs de BeIN) soient repartis en cochant le nom de Saliba: "17 ans, capitaine de l'Equipe de France, titulaire dans un club visant l'Europe, et a muselé l'attaquant qu'on était venus superviser"
...Titulaire dans un club potentièlement deuxième ET engagé directement en LDC avec le pactole et les retombées qui vont avec .

Faut etre complet. :mrgreen:
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Tylith
Messages : 9984
Inscription : 14 sept. 2005, 18:43

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Tylith »

MrManchot a écrit :
Calx a écrit :
Tylith a écrit :On a vendu Maupay en toute urgence parce qu'on avait pas l'argent pour payer Veretout après avoir tout dépensé pour Diony.
Garcia répétait à l'époque qu'il aurait aimé le garder même s'il n'allait pas avoir une place de titulaire vu qu'on venait de claquer toute notre pognon sur un attaquant.
:hehe:
je n'y crois une seule seconde.
surtout qu'on a vendu Maupay avec un transfert minimum
Et pourtant : http://www.madeinfoot.com/infos/article ... 97423.html

Pour le jeune attaquant, Oscar Garcia a confié qu'il souhaitait le conserver mais pour des raisons économiques, le club pourrait se résoudre à le vendre. "J'aurais aimé garder Kévin Malcuit et Neal Maupay dans l'effectif, mais je comprends que la situation économique nous amène à vendre des joueurs".

Bref c'est sur que 1 an et demi après vendre Maupay pour faire signer Diony, c'est une belle connerie. Mais si effectivement on a un pourcentage sur la revente de Maupay, et au vue de la vingtaine de milions qu'il semble couter (acheté 0,4M je le rappelle) ce n'est pas non plus un fiasco comme vente ! Au contraire ça serait probablement le plus beau coup financier du club. Après bien-sur ça fait toujours chier de voir un de nos joueurs exploser ailleurs.
Après vu notre faculté a faire exploser les joueurs Maupay serait encore en réserve prêt à se barrer car en fin de contrat chez nous.
Verrouillé