ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Vert Mouthe
Messages : 4259
Inscription : 11 janv. 2010, 18:15
Localisation : Exilé en Pyrénées catalanes

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Vert Mouthe »

Asse of Spades a écrit : A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
C'est clair !! :pascontent2: Je ne comprends pas qu'on lui préfère Diony :rougefaché:
Henri IV a son Ravaillac, l'ASSE a son Romeyer !
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Couramiaud Poitevin »

bfb2 a écrit :
Des certitudes on en a, je ne vois pas bien au nom de quoi on irait chambouler un effectif équilibré, performant, pour y intégrer je ne sais quelle future star du foot à des postes déjà surchargés. On n'est pas en début de saison, où ce type de choix peut être fait sans trop de risques, là on est à mi saison, si recrutement il y a, ce sera pour compenser des départs, vraisemblablement... et en toute logique.
C'est sûr qu'on ne va pas tout foutre en l'air maintenant, mais c'est bien Gasset qui a parlé d'un possible cadeau de Noël. D'ailleurs, il estimait en aout que notre effectif était un peu juste. Donc il est bien question d'un possible recrutement ? Mais a quel poste ? Quel type de profil ? Mystère...
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

Béric ,il faut résoudre le problème.
Soit il préfère partir gagner du temps de jeu et on le laisse voir ailleurs.
Soit il veut prolonger et on peut lui proposer 2 ans + (1 en option) par exemple.
Ou alors les dirigeants veulent s'en séparer pour l'argent mais là, ça risque de se compliquer si Bob n'est pas dans cet esprit.
epopee76
Messages : 11026
Inscription : 25 juil. 2015, 21:46

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par epopee76 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
bfb2 a écrit :
Des certitudes on en a, je ne vois pas bien au nom de quoi on irait chambouler un effectif équilibré, performant, pour y intégrer je ne sais quelle future star du foot à des postes déjà surchargés. On n'est pas en début de saison, où ce type de choix peut être fait sans trop de risques, là on est à mi saison, si recrutement il y a, ce sera pour compenser des départs, vraisemblablement... et en toute logique.
C'est sûr qu'on ne va pas tout foutre en l'air maintenant, mais c'est bien Gasset qui a parlé d'un possible cadeau de Noël. D'ailleurs, il estimait en aout que notre effectif était un peu juste. Donc il est bien question d'un possible recrutement ? Mais a quel poste ? Quel type de profil ? Mystère...
Je pense qu'il aimerait bien un arrière droit en 1er pour ne pas changer de système lors de l'absence de Debuchy.
Ounas ,vu le mercato d'été et sa situation, JLG doit bien y repenser.
Ce n'est pas mon exclusivité parce que tout le monde y pense ! :mrgreen:
Faiseur de Tresses
Messages : 22798
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Faiseur de Tresses »

Pilou a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Punky a écrit :
ForeverGreen a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :P.S. : d'ailleurs je tiens à (re)préciser que nos derniers matches se sont joués en 5-2-3, et pas 5-3-2. ;)
Pas d'accord sur le dernier match. A moins que tu ais une définition différente de la mienne du 5-2-3, je ne nous ai pas vu jouer avec deux ailiers contre Dijon.
Nous avons pourtant bien joué avec une ligne de trois en attaque. Nos deux milieux offensifs (Cabella et Diony) repiquaient régulièrement dans l'axe et ne collaient toutefois pas la ligne de touche (ce qui laissait la possibilité aux latéraux de monter et d'apporter le surnombre devant). Selon moi, nous étions dans une configuration 5.2.3 lors des phases défensives et 3.4.3 lors des phases offensives.
Marrant, j'ai plus eu l'impression d'un Cabella qui jouait 3ème milieu et de Khazri et Diony qui jouait devant en ne restant pas toujours dans l'axe mais pour qui c'était tout de même la zone privilégiée. Je n'ai vraiment pas vu Cabella sur la même ligne que les deux autres.
C’est ce qu’on appelle un 3-4-1-2, bref triangle pointe haute au milieu, ou triangle pointe basse en attaque.
Pour moi Cabella est carrément plus attaquant que milieu car il ne participe presque pas à la récupération du ballon autrement que par du pressing sur la relance adverse ; comme un attaquant quoi. Par contre il fait plus de liant que Khazri et Diony en phase de possession. Donc quitte à choisir une dénomination à 3 lignes, 5-2-3 est plus proche de la réalité, même si ça reste un descriptif incomplet, que 5-3-2. Bien sûr, 5-2-1-2 (ou 3-4-1-2, peu importe pour le coup) est plus complet.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

bfb2 a écrit :une utilisation des jeunes satisfaisante.
Pas tant que ça, tout de même. ( :!: Ceci est le teasing d'un article à venir :!: )

Sinon, d'accord avec toi.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

thesnakke a écrit :Deuxième point dénicher si ça existe un latéral droit jeune à potentiel qui grappiller ait quelques minutes quand Debuchy est blessé ou souffle pour s'aguerrir.
J'aurais bien aimé que lethal soit encore sur le fofo pour nous parler de Maehle. J'ai fait une petite recherche sur TM des latéraux droits jeunes et, a priori, pas trop chers, et c'est le seul qui m'a semblé intéressant (beaucoup soit déjà dans de bons clubs/championnats donc peu d'intérêt de bouger chez nous, soit avec trop peu de temps de jeu là où ils sont pour supposer qu'ils soient particulièrement prometteurs) : joue à Genk, 21 matchs de championnats et 11 de Coupe d'Europe, 1 but et 7 passes décisives, international espoir danois.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
lolo asse 35
Messages : 1293
Inscription : 25 janv. 2014, 00:48

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par lolo asse 35 »

GerardJanvion a écrit :Oui les joueurs de Guingamp sont tous des cracks et leurs attaquants sont énormes. Pourquoi ils sont 20e de Ligue 1, et pourquoi les grands clubs ne se positionnent pas ?

Recrutement petite bite. Si c'est pour recruter des tanches, autant ne prendre personne. Cet effectif est quantitativement suffisant. Même Thuram est très loin de pouvoir apporter quelque chose au club dans l'absolu. Trop peu décisif.
Je suis pas loin d'être de ton avis (poésie en +)
Mais t'inquiète. Gasset n'est pas un adepte du jorginho and Co. Quand on regarde les joueurs qui sont là depuis son arrivée, ce sont des joueurs de qualité : je lui fais confiance pour sa liste au père Noël.
biboutitou
Messages : 5107
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par biboutitou »

Pour l'instant on a :
- un collectif bien en place et un plan de jeu bien huilé,
- un joueur, Bob, en pleine négociation de sa prolongation, personne ne connait les prétentions de chaque partie,
- un entraîneur ambitieux avec du réseau et de l'aura.

JLG osera-t'il mettre en péril un équilibre de vestiaires et de terrain, sachant qu'il lui a fallu 4 mois pour le façonner ?
Un entraîneur qui a su relever une équipe en moins d'1 mois en janvier 2018, ne doit-il pas prendre le risque de voir le +haut possible en faisant venir des pointures ( Ounas, Gameiro) ? Le peut-il ?
Béric, pour le moment complémentaire avec Diony dans leur rotation, est-il trop gourmand ou alors le club veut-il le dévaloriser ? Que le club attend-il de lui, quelles dont ses prétentions ?

Reste, les cas de figures improbables mais pas irréalistes : une offre à 7M pour Diony d'Angleterre, Bafé qui pour x raisons souhaite rentrer en France etc, etc..
guakix
Messages : 1256
Inscription : 30 août 2011, 01:18

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par guakix »

zich a écrit :
perladinho a écrit :
GerardJanvion a écrit :Oui les joueurs de Guingamp sont tous des cracks et leurs attaquants sont énormes. Pourquoi ils sont 20e de Ligue 1, et pourquoi les grands clubs ne se positionnent pas ?

Recrutement petite bite. Si c'est pour recruter des tanches, autant ne prendre personne. Cet effectif est quantitativement suffisant. Même Thuram est très loin de pouvoir apporter quelque chose au club dans l'absolu. Trop peu décisif.
On en reparlera de l´avenir de ces 3 joueurs.
Concernant leur classement je te rappelle que L’an dernier à la même époque on était au fin fond et beaucoup de nos joueurs sont loin d’être des tanches (Ruffier, Perrin, selnaes, cabella, Silva, ...). Proposes nous Messi et CR7!
Même vis que Gerard.
Ça fait longtemps que l'on parle de ces trois mais ils ne sont pas décisif et seront probablement assez chers
Le recrutement de Honorat est bien plus malin. Il fait parti ts les week-ends de l'équipe type de ligue2 !
Vous êtes des rigolos franchement, Ludovic blas il a 20 ans,il a déjà disputer 85 matchs de ligue 1,champion d Europe u19 avec mbappe...et je lis "tanches" "p'tite bite" "honorat c est plus malin" alors qu' on parle d un joueur a l avenir d un matuidi ou payet...dans le genre footix,on fait pas mieux.
Aloisiochulapa
Messages : 1305
Inscription : 01 mai 2018, 16:52

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Aloisiochulapa »

guakix a écrit :
zich a écrit :
perladinho a écrit :
GerardJanvion a écrit :Oui les joueurs de Guingamp sont tous des cracks et leurs attaquants sont énormes. Pourquoi ils sont 20e de Ligue 1, et pourquoi les grands clubs ne se positionnent pas ?

Recrutement petite bite. Si c'est pour recruter des tanches, autant ne prendre personne. Cet effectif est quantitativement suffisant. Même Thuram est très loin de pouvoir apporter quelque chose au club dans l'absolu. Trop peu décisif.
On en reparlera de l´avenir de ces 3 joueurs.
Concernant leur classement je te rappelle que L’an dernier à la même époque on était au fin fond et beaucoup de nos joueurs sont loin d’être des tanches (Ruffier, Perrin, selnaes, cabella, Silva, ...). Proposes nous Messi et CR7!
Même vis que Gerard.
Ça fait longtemps que l'on parle de ces trois mais ils ne sont pas décisif et seront probablement assez chers
Le recrutement de Honorat est bien plus malin. Il fait parti ts les week-ends de l'équipe type de ligue2 !
Vous êtes des rigolos franchement, Ludovic blas il a 20 ans,il a déjà disputer 85 matchs de ligue 1,champion d Europe u19 avec mbappe...et je lis "tanches" "p'tite bite" "honorat c est plus malin" alors qu' on parle d un joueur a l avenir d un matuidi ou payet...dans le genre footix,on fait pas mieux.
Les memes dont leurs pères criaient "la chèvre" à P .Revelli ?
Imité mais jamais égalé ,Aloisiochulapa the first one :mrgreen:
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Couramiaud Poitevin »

zich a écrit :
GerardJanvion a écrit : Recrutement petite bite.
Même vis que Gerard.
Je ne voudrais pas avoir l'air de chercher la petite bite, mais c'est pas plutôt "même vit que Gerard" que tu voulais dire ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/vit
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Vous oubliez une chose dans ce mercato hivernal.L'approche et le vouloir des deux présidents.Ils ont emprunté cet été.Cela m'étonnerait qu'ils lâchent encore de l'argent.Sauf départ.Et peu de joueurs sont bancables sauf à affaiblir le 11 titulaire.
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Jelp »

baggio42 a écrit :Vous oubliez une chose dans ce mercato hivernal.L'approche et le vouloir des deux présidents.Ils ont emprunté cet été.Cela m'étonnerait qu'ils lâchent encore de l'argent.Sauf départ.Et peu de joueurs sont bancables sauf à affaiblir le 11 titulaire.
Oui je crois aussi qu'ils vont se calmer
Le seul vrai besoin serait arrière droit, quoique avec kmp et Debuchy qui va revenir voir kolo parfois pour suppléer. En plus en central on commence à être organisé avec un Saliba que j'ai trouvé vraiment bluffant, et côté gauche Silva et polomat qui va progresser.
J'espère aussi que Selnaes restera
Jelp
Messages : 2503
Inscription : 13 juin 2017, 22:00

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Jelp »

Couramiaud Poitevin a écrit :
zich a écrit :
GerardJanvion a écrit : Recrutement petite bite.
Même vis que Gerard.
Je ne voudrais pas avoir l'air de chercher la petite bite, mais c'est pas plutôt "même vit que Gerard" que tu voulais dire ?
https://fr.wiktionary.org/wiki/vit
Merci Couramiaud, avec toi chaque jour est une nouvelle vie
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Jelp a écrit :
baggio42 a écrit :Vous oubliez une chose dans ce mercato hivernal.L'approche et le vouloir des deux présidents.Ils ont emprunté cet été.Cela m'étonnerait qu'ils lâchent encore de l'argent.Sauf départ.Et peu de joueurs sont bancables sauf à affaiblir le 11 titulaire.
Oui je crois aussi qu'ils vont se calmer
Le seul vrai besoin serait arrière droit, quoique avec kmp et Debuchy qui va revenir voir kolo parfois pour suppléer. En plus en central on commence à être organisé avec un Saliba que j'ai trouvé vraiment bluffant, et côté gauche Silva et polomat qui va progresser.
J'espère aussi que Selnaes restera
:super:
De plus le classement à mi parcours, le jeu affiché qui prend forme font qu'il est urgent de ne rien faire :mrgreen:
batmanreturns
Messages : 740
Inscription : 14 juil. 2017, 12:57

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par batmanreturns »

Asse of Spades a écrit :
batmanreturns a écrit :
lolo asse 35 a écrit :+1
Je ne vois pas Beric se contenter de bouts de matchs. Il a déjà été échaudé. Il a tenté une aventure à anderlecht, sans réussite.
Il est volontairement resté jusqu'au bout de son contrat pour être encore plus attractif auprès d'un nouveau club.
Il a ce mercato + 6 mois s'il ne trouve pas cet hiver.

J'aime bien Beric, mais je pense que l'aventure est finie. À nous de trouver un joueur encore meilleur.
Ou un profil différent, je ne sais pas si son profil est ce qui correspond au jeu actuel de l'ASSE...
A chaque fois qu'il rentre, il marque. Qu'est-ce que ce serait si le jeu correspondait à son profil !!!
A CHAQUE FOIS?
il en est à 2 buts en ligue 1, puis je en déduire qu'il n'est rentré que 2 fois en jeu depuis aout?
Couramiaud Poitevin
Messages : 4858
Inscription : 30 mai 2015, 17:37
Localisation : Marais Poitevin

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par Couramiaud Poitevin »

baggio42 a écrit :
Jelp a écrit :
baggio42 a écrit :Vous oubliez une chose dans ce mercato hivernal.L'approche et le vouloir des deux présidents.Ils ont emprunté cet été.Cela m'étonnerait qu'ils lâchent encore de l'argent.Sauf départ.Et peu de joueurs sont bancables sauf à affaiblir le 11 titulaire.
Oui je crois aussi qu'ils vont se calmer
Le seul vrai besoin serait arrière droit, quoique avec kmp et Debuchy qui va revenir voir kolo parfois pour suppléer. En plus en central on commence à être organisé avec un Saliba que j'ai trouvé vraiment bluffant, et côté gauche Silva et polomat qui va progresser.
J'espère aussi que Selnaes restera
:super:
De plus le classement à mi parcours, le jeu affiché qui prend forme font qu'il est urgent de ne rien faire :mrgreen:
C'est sûr qu'on va pas faire sauter la banque, mais quand Gasset annonce qu'il a écrit une lettre au Père Noël, c'est bien qu'il y a une petite possibilité de quelques chose...
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... -a-retenir
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

je suis pas pour tous changer ,mais une retouche , voir deux , cela serait pas un mal .Nous sommes la 19éme équipe à l'extérieure , il doit nous manquer quelque chose , non ? c'est juste la faute à la VAR ?
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
ForeverGreen
Messages : 15861
Inscription : 14 févr. 2016, 15:12

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par ForeverGreen »

vert7910 a écrit :je suis pas pour tous changer ,mais une retouche , voir deux , cela serait pas un mal .Nous sommes la 19éme équipe à l'extérieure , il doit nous manquer quelque chose , non ? c'est juste la faute à la VAR ?
Sachant que sans ces erreurs d'arbitrages, on pourrait environ être à la hauteur de la 6ème place détenue par Lyon, le tout avec 6 de nos 9 matchs contre des équipes du top 10, j'aurais tendance à répondre par l'affirmative à ta dernière question. En tout cas, je suis persuadé qu'on ne lirait pas les mêmes analyses qui reviennent régulièrement sur nos difficultés supposées à l'extérieur.
Dédicace à rouge :

"Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres" Antonio Gramsci
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par zich »

baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par baggio42 »

Couramiaud Poitevin a écrit :
baggio42 a écrit :
Jelp a écrit :
baggio42 a écrit :Vous oubliez une chose dans ce mercato hivernal.L'approche et le vouloir des deux présidents.Ils ont emprunté cet été.Cela m'étonnerait qu'ils lâchent encore de l'argent.Sauf départ.Et peu de joueurs sont bancables sauf à affaiblir le 11 titulaire.
Oui je crois aussi qu'ils vont se calmer
Le seul vrai besoin serait arrière droit, quoique avec kmp et Debuchy qui va revenir voir kolo parfois pour suppléer. En plus en central on commence à être organisé avec un Saliba que j'ai trouvé vraiment bluffant, et côté gauche Silva et polomat qui va progresser.
J'espère aussi que Selnaes restera
:super:
De plus le classement à mi parcours, le jeu affiché qui prend forme font qu'il est urgent de ne rien faire :mrgreen:
C'est sûr qu'on va pas faire sauter la banque, mais quand Gasset annonce qu'il a écrit une lettre au Père Noël, c'est bien qu'il y a une petite possibilité de quelques chose...
https://www.leprogres.fr/loire-42-sport ... -a-retenir
Je vais te faire une confidence, puisque nous sommes tous les deux, bon il y a aussi Jelp mais j'ai confiance en lui :mrgreen:

Romeyer serait un peu remonté contre JLG après le mercato d'été. Cette politique, selon lui, tournée vers des salaires qui s'éloignent du saint salary cap lui déplait.Caiazzo aurait convaincu et remporté la mise.

Donc sur ce mercato d'hiver effectivement JLG a remis une petite couche, tu as raison, d'une manière subtile qui le caractérise.


Attendons la suite des évenements.
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

ForeverGreen a écrit :
vert7910 a écrit :je suis pas pour tous changer ,mais une retouche , voir deux , cela serait pas un mal .Nous sommes la 19éme équipe à l'extérieure , il doit nous manquer quelque chose , non ? c'est juste la faute à la VAR ?
Sachant que sans ces erreurs d'arbitrages, on pourrait environ être à la hauteur de la 6ème place détenue par Lyon, le tout avec 6 de nos 9 matchs contre des équipes du top 10, j'aurais tendance à répondre par l'affirmative à ta dernière question. En tout cas, je suis persuadé qu'on ne lirait pas les mêmes analyses qui reviennent régulièrement sur nos difficultés supposées à l'extérieur.
Cool , alors si les arbitres sont correct , nous pouvons espérer une coupe d'UEFA . Ou alors , les arbitres sont toujours aussi nul , mais en notre faveurs et là ..............................C'est la LDC .

ok ,achetons pas de joueurs ,mais des arbitres , bcp plus rentable et moins cher :mrgreen:

Je rigole ,mais si je te prends un exemple de match que l'ont doit jamais perdre , c'est bordeaux .Je veux bien que la VAR ai merdé ,mais il nous aussi manqué quelque chose , car celui-ci , tu dois le gagner 3.1 , VAR ou pas
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

https://www.lfp.fr/ligue2/article/les-g ... saison.htm

Les graines de talent de la saison

Image
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
vert7910
Messages : 2948
Inscription : 27 mars 2015, 12:59

Re: ASSE : Mercato d'hiver 2018/2019

Message par vert7910 »

https://twitter.com/Michael_Michee/stat ... 2313333761

"Superbe but inscrit hier soir par Dylan Bronn, défenseur central de 23 ans de La Gantoise, sur la pelouse de Genk. Annoncé dans plusieurs clubs européens cet hiver, dont Lyon, il est pour l’instant... simplement en vacances."

Ancien joueur de mon club des chamois niortais .
«L'écusson est au-dessus de tout. Nous qui portons l'écusson sommes tous de passage. Les seuls qui maintiennent et entretiennent la tradition, ce sont les supporters.»
«Dans la relation au public, nous avons des devoirs, pas des droits.»
Verrouillé