L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Bucky
Messages : 6795
Inscription : 14 déc. 2015, 20:08

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par Bucky »

Bob42 a écrit :L'améniois a bie résumé
Possession stérile des stéphanois depuis le début de saison
On joue le 4ème club qui va lutter pour la relégation et on y arrive pas
Jeu d'une lenteur au milieu de terrain
Un cote gauche pas utilisé
Ca ronronne et ça ne surprend personne
Cabella s'endort avec le ballon et je ne sais toujours pas quel poste occupe WK, quant à Diony il est généreux mais son jeu ne semble pas s'accorder avec les 2 précités. Beric en remiseur ?
perladinho
Messages : 1084
Inscription : 02 juin 2011, 12:59
Localisation : narbonne(11)

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par perladinho »

J’ai l’impression aussi que beaucoup de joueur veulent ou se retrouve en position d’organiser le jeu bas (m’vila, selnaes, cabella, Perrin, parfois kazhri) et donc qu’il manque du monde un peu plus haut. Il nous faut plus de poids devant et laisser les couloirs à nos latéraux. Je serais donc pas contre un changement Salibur contre Robert. Avec cabella ou kazhri qui dezone sur un coté pourquoi aider le latéral, l’autre dans l’axe derrière les 2 AC.
Elliev
Messages : 5849
Inscription : 20 mai 2017, 04:21

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par Elliev »

Dommage de ne pas aligner Silva sur un match comme ça qui est un de nos rares joueurs hors ligne d’attaque a apporter de la percussion.
gilles/43
Messages : 2349
Inscription : 31 mars 2012, 21:10

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par gilles/43 »

peur de Konaté.... :nono:
Tycho
Messages : 207
Inscription : 28 juil. 2016, 20:59

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par Tycho »

Pas terrible cette mi-temps, mais confiant pour la deuxième.

En revanche, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de faire jouer Diony face à un adversaire regroupé comme l'est Amiens. Autant à l'extérieur ou contre des équipes aimant garder le ballon, on pourra l'utiliser dans la profondeur, autant dans de petits périmètres comme aujourd'hui pourquoi ne pas mettre soit Beric en pointe, soit Khazri et replacer Cabella en 10.
Gonzalo Ramirez
Messages : 6473
Inscription : 23 août 2005, 10:36

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par Gonzalo Ramirez »

Qu'on fasse rentrer Robert !
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par MrManchot »

Je suis le seul a avoir trouvé Salibur pas si mal ?
Sounds good, Doesn't work
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (35')

Message par antho_42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Vivement qu'on joue de vraies équipes de football. Montpellier, Amiens c'est nul vraiment très nul. Juste là pour te mettre un contre.
Faut dire que c'est la plan de jeu parfait pour nous contrer, je serais pas surpris que des équipes pourtant joueuses fassent la même chose contre nous.
Totalement d’accord. Amiens n’a rien à se reprocher. La defense est d’une lenteur phénoménale, pour les contre rapide c’est du coton. Nos milieu n’apportent rien pourtant certains appels sont intéressants.
Et Cabella porte bien trop le ballon, il ralenti le jeu
jb42
Messages : 271
Inscription : 18 janv. 2012, 14:14

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par jb42 »

MrManchot a écrit :Je suis le seul a avoir trouvé Salibur pas si mal ?
Nan j'ai bien aimé moi aussi
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par macrik »

GAbriel SIlva est quasi notre seul joueur avec des "cannes", capable de mettre un peu le feu sur son aile par sa vivacité.
Il est remplacé par Kolo, qui n'est pas très rapide pour un latéral. A moins d'une blessure de Gabriel SIlva (ou d'une nuit blanche à cause du bébé...), je ne pige pas le choix.
Une fois encore, on manque cruellement de vitesse...
Poteau droit
Messages : 27664
Inscription : 29 juil. 2005, 10:56

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par Poteau droit »

Y'a du boulot, la trêve internationale va permettre de peaufiner les automatismes offensifs (seul petit hic, Wahbi sera en sélection tunisienne).
En attendant, pas de blague, on a largement les moyens de choper les trois points contre Amiens. Confiant pour la seconde mi-temps ! :)
Image
LuboMagic
Messages : 920
Inscription : 20 juin 2017, 19:42

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par LuboMagic »

"Soporifique", "on se fait chier", "que c'est lent", "que c'est faible", "ça sent les sifflets à la mi-temps"... 8|

Le supporter stéphanois est donc devenu pourri gâté. Parce que je suis bien désolé pour tous ceux qui pensaient qu'on se mettrait à écraser la Ligue 1 comme le PSG après ce mercato, mais cette première mi-temps a été plutôt intéressante. J'ai pris plaisir à voir nos joueurs réussir plusieurs longues séquences de possession en enchaînant les passes tout en progressant peu à peu dans le camp amiénois, j'ai pris plaisir à voir Cabella régaler de nouveau le Chaudron de ses petits changements de direction imprévisibles, j'ai pris plaisir à voir Khazri réaliser plusieurs gestes de grande classe (comme son action en solitaire achevée par une frappe lourde ou son magnifique but refusé), j'ai pris plaisir à voir le ballon circuler de M'Vila à Cabella, de Perrin à Khazri, de Selnaes à Kolo, de Subotic à Diony, alors qu'il y a moins d'un an on n'arrivait pas à enchaîner trois passes.

N'oubliez pas non plus que tout ne dépend pas de nous, il y a un adversaire en face et celui-ci fait mieux que se défendre pour l'instant. Amiens défend bien et joue les contres à fond, ce qui rend la rencontre très plaisante à regarder.

Après, c'est sûr, on est encore loin d'être au top. Debuchy, Perrin et Subo ont du mal, M'Vila est moins inspiré que l'an dernier, Khazri et Cabella ne se comprennent pas toujours, Salibur est arrivé avant-hier... Mais c'est prometteur. Et cette équipe va réussir de belles choses cette saison.
ChapiChapo42
Messages : 63
Inscription : 07 oct. 2014, 12:10

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (35')

Message par ChapiChapo42 »

macrik a écrit :
Suppportervert a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Vivement qu'on joue de vraies équipes de football. Montpellier, Amiens c'est nul vraiment très nul. Juste là pour te mettre un contre.
C'est exactement la réflexion que j'étais en train de me faire... Comment tu veux voir du jeu quand t'as 11 défenseurs... Pitoyables ces équipes...
L'excuse de l'équipe qui ne vient que pour défendre ne tient pas. On le sait, que la plupart de ces équipes ont un jeu en rapport avec leurs moyens. C'est un peu facile d'incriminer l'adversaire...
En effet, il faut s'habituer à ce genre de matchs et trouvé les clefs pour ouvrir ces blocs. Je pense que les 3/4 des équipes du championnat vont venir dans cette configuration à GG cette année.
Paradoxalement, ça me rassure. Je trouve qu'on remarque mieux nos progrès, l'augmentation de la qualité de notre effectif, dans les réactions des équipes adverses.
J'ai l'impression que cette année, beaucoup ont peur de nous! C'est finalement plus parlant que nos propres analyses forcément subjectives.
Gozaru
Messages : 130
Inscription : 09 juin 2017, 11:08

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par Gozaru »

Faiseur de Tresses a écrit :On est presque en défense à 3 avec M'VIla-Subotic-Perrin, non ?
En tout cas Kolo et Debuchy sont super haut quand on a la balle.
Ouaip,Mvilla décroche souvent aux côtés de Subotic
Faiseur de Tresses a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Vivement qu'on joue de vraies équipes de football. Montpellier, Amiens c'est nul vraiment très nul. Juste là pour te mettre un contre.
Faut dire que c'est la plan de jeu parfait pour nous contrer, je serais pas surpris que des équipes pourtant joueuses fassent la même chose contre nous.
C'est les même critiques des Belges face à la France,et honnêtement leur plan de jeu marche assez bien pourquoi changer?
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par marcalex »

antho_42 a écrit :C’est archi frustrant d’avoir un effectif de cette qualité, mais qui joue à la baballe pendant 45 minutes. Mettez un peu de folie bordel, amusez vous messieurs!
On a trop de joueurs qui se ressemblent et aiment tricoter
une passion c'est pour la vie
Zarle
Messages : 3921
Inscription : 30 août 2005, 18:02

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par Zarle »

Le match parfait pour un retour en grâce de Bob !....
MrManchot
Messages : 14016
Inscription : 02 août 2005, 15:44
Localisation : Saint-Etienne

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par MrManchot »

Gozaru a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :On est presque en défense à 3 avec M'VIla-Subotic-Perrin, non ?
En tout cas Kolo et Debuchy sont super haut quand on a la balle.
Ouaip,Mvilla décroche souvent aux côtés de Subotic
Faiseur de Tresses a écrit :
Pierre-Alex a écrit :Vivement qu'on joue de vraies équipes de football. Montpellier, Amiens c'est nul vraiment très nul. Juste là pour te mettre un contre.
Faut dire que c'est la plan de jeu parfait pour nous contrer, je serais pas surpris que des équipes pourtant joueuses fassent la même chose contre nous.
C'est les même critiques des Belges face à la France,et honnêtement leur plan de jeu marche assez bien pourquoi changer?
Vu la vitesse de Perrin et Subi, et notre manque de vitesse offensive, nous attendre bas pour contre attaquer semble être intelligent...
Sounds good, Doesn't work
Lubo777
Messages : 1539
Inscription : 27 févr. 2012, 19:22

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par Lubo777 »

zich a écrit :
Lubo777 a écrit :On manque un peu de spontanéité devant. Faudrait effectivement porter un peu moins la balle.
J'ai l'impression qu'il a très peu de courses pour se rendre disponible et que c'est pour cela que l'on garde beaucoup le ballon.
M'Vila a très peu de solution à chaque fois pour relancer.
Assez d'accord
macrik
Messages : 9300
Inscription : 08 mai 2006, 22:14

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par macrik »

On se rend compte, match après match, qu'on est coincé avec la charnière Perrin-Subotic.
2 joueurs indéboulonnables. On découvre que c'est d'une lenteur très inquiétante pour la suite. Or, comment mettre l'un ou l'autre sur la touche ??? Impossible ! L'affectif a pris trop de place avec ces deux là. Mais le foot de haut niveau est impitoyable.
marcalex
Messages : 2987
Inscription : 06 sept. 2005, 09:53
Localisation : Paris

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par marcalex »

Bordel Perrin faut arrêter là ! :rougefaché:
Dernière modification par marcalex le 02 sept. 2018, 15:54, modifié 1 fois.
une passion c'est pour la vie
antho_42
Messages : 563
Inscription : 06 nov. 2014, 12:47

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par antho_42 »

marcalex a écrit :
antho_42 a écrit :C’est archi frustrant d’avoir un effectif de cette qualité, mais qui joue à la baballe pendant 45 minutes. Mettez un peu de folie bordel, amusez vous messieurs!
On a trop de joueurs qui se ressemblent et aiment tricoter
Exactement :super: . J’adore Cabella, mais mon dieu des fois il se complique trop la vie. Mais c’est à M’Villa ou Selnaes de percé les lignes par leur chouette qualité de passe. Pour l’instant... :pascontent2:
Kabigon
Messages : 6546
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par Kabigon »

MrManchot a écrit :Je suis le seul a avoir trouvé Salibur pas si mal ?
Non, y a moi aussi, et merci de le souligner !
Les offensifs qui sont moyens aujourd'hui seraient plutôt Diony et Cabella, pour des raisons différentes.

Mais globalement j'ai vraiment du mal à comprendre comment on joue, comme ça a été souligné plus haut on a des joueurs très mobiles devant, qui permutent et redescendent beaucoup, Diony dézone beaucoup pour laisser l'axe à Khazri, Cabella s'est souvent retrouvé sur l'aile en opposition à Salibur... bref, un peu brouillon, ce 4-2-3-1 initial.

Cela dit Khazri c'est vraiment un joueur de qualité, il rechigne pas à la tâche et tente de loin...

Moi, j'aimerais que Cabella reste un peu dans sa zone devant Selnaes et MVila pour gêner les premiers relanceurs et orienter le jeu.

Ah, et autre joueur en dessous... Perrin et ses relances. Ok il fait une belle ouverture pour Khazri mais... combien de passes faciles à l'adversaire ??
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
val
Messages : 657
Inscription : 18 juil. 2009, 19:17
Localisation : Acheres

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par val »

Est ce qu'on peut acheter un ballon a Cabella ?

Il doit centrer au lieu de faire des grigri
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par zich »

Cabella glisse tout le temps.
Il faudrait lui acheter des crampons X(
bernojax
Messages : 9284
Inscription : 21 août 2009, 12:00
Localisation : Nantes

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par bernojax »

j'ai l'impréssion que l'on joue avec suffisance sans respecter le jeu et l'adversaire
Répondre