L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

paranoid
Messages : 4565
Inscription : 27 juil. 2015, 11:33

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par paranoid »

benchaye a écrit :
Danish a écrit :Tiens, c'est marrant. Pour moi, c'est la méconnaissance de l'arbitrage par les masses, le problème.
Ca et le penalty.
Du coup ce serait peut-être bien de simplifier le truc non ? Le but d'un jeu populaire, c'est quand même qu'un maximum de monde connaisse les règles non ?
Le foot est un des sports où les règles sont les moins complexes, surtout en comparaison du rugby, c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi c'est le sport le plus populaire au monde.

Il y a un moment où ça serait contre-productif de simplifier encore plus.

Si la foule ne comprend pas c'est alors aux faiseurs d'opinions styles Menes/Riolo d'arrêter de dire de la merde, et aux consultants/journalistes d'expliquer les règles, plutôt que de chercher le buzz ou la petite phrase à la con
Kabigon
Messages : 6545
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Kabigon »

On en est là pour deux raisons : un, P² est un forum génial où on a la chance d'avoir un paquet d'avis argumentés pour la plupart ; deux, on s'est fait enfiler au regard du scénario du match.

Je me demande si les Amiénois ont autant débattu du VAR après la rencontre. Ca m'étonnerait fort.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Ben Oït »

paranoid a écrit :
benchaye a écrit :
Danish a écrit :Tiens, c'est marrant. Pour moi, c'est la méconnaissance de l'arbitrage par les masses, le problème.
Ca et le penalty.
Du coup ce serait peut-être bien de simplifier le truc non ? Le but d'un jeu populaire, c'est quand même qu'un maximum de monde connaisse les règles non ?
Le foot est un des sports où les règles sont les moins complexes, surtout en comparaison du rugby, c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi c'est le sport le plus populaire au monde.

Il y a un moment où ça serait contre-productif de simplifier encore plus.

Si la foule ne comprend pas c'est alors aux faiseurs d'opinions styles Menes/Riolo d'arrêter de dire de la merde, et aux consultants/journalistes d'expliquer les règles, plutôt que de chercher le buzz ou la petite phrase à la con
Donc tout va bien dans le meilleur des mondes ?

T'as beau expliquer les règles, tu vois quand même bien que, quand d'un arbitre à l'autre ils n'appliquent pas le règlement de la même manière, y'a quand même un problème non ?
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Michel-Ange
Messages : 14430
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Michel-Ange »

paranoid a écrit :
benchaye a écrit :
Danish a écrit :Tiens, c'est marrant. Pour moi, c'est la méconnaissance de l'arbitrage par les masses, le problème.
Ca et le penalty.
Du coup ce serait peut-être bien de simplifier le truc non ? Le but d'un jeu populaire, c'est quand même qu'un maximum de monde connaisse les règles non ?
Le foot est un des sports où les règles sont les moins complexes, surtout en comparaison du rugby, c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi c'est le sport le plus populaire au monde.

Il y a un moment où ça serait contre-productif de simplifier encore plus.

Si la foule ne comprend pas c'est alors aux faiseurs d'opinions styles Menes/Riolo d'arrêter de dire de la merde, et aux consultants/journalistes d'expliquer les règles, plutôt que de chercher le buzz ou la petite phrase à la con
Le rugby a fait un gros travail pour rationnaliser et standardiser les décisions des arbitres.
Il y a une cohérence beaucoup plus forte que dans le foot.
Danish
Messages : 29223
Inscription : 01 août 2005, 22:29
Localisation : Saint-Etienne Centre
Contact :

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Danish »

Brice2b38 a écrit :
Danish a écrit :Tiens, c'est marrant. Pour moi, c'est la méconnaissance de l'arbitrage par les masses, le problème.
Ca et le penalty.
Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi j'ai la sensation que l'utilisation de la VAR était bonne au mondial et pas ici.
Peut-être parce que la France n'a pas subi de décision contraire durant le Mondial ?
Je t'assure que certaines sélections n'ont pas la même opinion (Sénégal, Danemark, Australie, Maroc, Iran...)

En revanche, je suis d'accord que ca a pas mal fonctionné au second tour... quand elle la n'a pratiquement plus été utilisée de manière visible.
Ben Oït
Messages : 6439
Inscription : 27 juil. 2014, 21:49

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Ben Oït »

Danish a écrit :
Brice2b38 a écrit :
Danish a écrit :Tiens, c'est marrant. Pour moi, c'est la méconnaissance de l'arbitrage par les masses, le problème.
Ca et le penalty.
Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi j'ai la sensation que l'utilisation de la VAR était bonne au mondial et pas ici.
Peut-être parce que la France n'a pas subi de décision contraire durant le Mondial ?
Je t'assure que certaines sélections n'ont pas la même opinion (Sénégal, Danemark, Australie, Maroc, Iran...)

En revanche, je suis d'accord que ca a pas mal fonctionné au second tour... quand elle la n'a pratiquement plus été utilisée de manière visible.

Moi y'a un truc qui me chagrine, c'est le temps que ça prend pour prendre une décision parfois.

Exemple, pour le but refusé à Kolo, j'étais au stade, j'ai reçu un sms d'un ami pour me dire qu'il y avait faute immédiatement après le but, alors que ça a pris au moins 2 minutes à l'arbitre pour le refuser. Pourquoi c'est si long?????
C'est bien d'être quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'être quelqu'un de bien
Platoche
Messages : 18934
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Platoche »

benchaye a écrit :
Danish a écrit :
Brice2b38 a écrit :
Danish a écrit :Tiens, c'est marrant. Pour moi, c'est la méconnaissance de l'arbitrage par les masses, le problème.
Ca et le penalty.
Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi j'ai la sensation que l'utilisation de la VAR était bonne au mondial et pas ici.
Peut-être parce que la France n'a pas subi de décision contraire durant le Mondial ?
Je t'assure que certaines sélections n'ont pas la même opinion (Sénégal, Danemark, Australie, Maroc, Iran...)

En revanche, je suis d'accord que ca a pas mal fonctionné au second tour... quand elle la n'a pratiquement plus été utilisée de manière visible.

Moi y'a un truc qui me chagrine, c'est le temps que ça prend pour prendre une décision parfois.

Exemple, pour le but refusé à Kolo, j'étais au stade, j'ai reçu un sms d'un ami pour me dire qu'il y avait faute immédiatement après le but, alors que ça a pris au moins 2 minutes à l'arbitre pour le refuser. Pourquoi c'est si long?????
Parce que les mecs du car revenaient de la buvette....
Image

Les verts toujours...
Moufles
Messages : 7042
Inscription : 12 juil. 2005, 23:14

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Moufles »

Platoche a écrit :
benchaye a écrit :
Danish a écrit :
Brice2b38 a écrit :
Danish a écrit :Tiens, c'est marrant. Pour moi, c'est la méconnaissance de l'arbitrage par les masses, le problème.
Ca et le penalty.
Dans ce cas, je ne sais pas pourquoi j'ai la sensation que l'utilisation de la VAR était bonne au mondial et pas ici.
Peut-être parce que la France n'a pas subi de décision contraire durant le Mondial ?
Je t'assure que certaines sélections n'ont pas la même opinion (Sénégal, Danemark, Australie, Maroc, Iran...)

En revanche, je suis d'accord que ca a pas mal fonctionné au second tour... quand elle la n'a pratiquement plus été utilisée de manière visible.

Moi y'a un truc qui me chagrine, c'est le temps que ça prend pour prendre une décision parfois.

Exemple, pour le but refusé à Kolo, j'étais au stade, j'ai reçu un sms d'un ami pour me dire qu'il y avait faute immédiatement après le but, alors que ça a pris au moins 2 minutes à l'arbitre pour le refuser. Pourquoi c'est si long?????
Parce que les mecs du car revenaient de la buvette....
Et qu'ils s'étaient arrêtés pour pisser.
Ça se tient.
"Depuis que les hommes ne croient plus à rien, ils croient à tout." G.-K. Chesterton
la buse
Messages : 25877
Inscription : 01 août 2005, 16:33

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par la buse »

La VAR et l'arbitrage c'est un peu l'histoire de la cuillère et de la poule.
Quatar, Romeyer, Le Graet, Caiazzo, Aulas...
Boycott des nuisibles.
dactyle
Messages : 6616
Inscription : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par dactyle »

Avis personnel, mais qui se tient , les gus du car appellent l'arbitre, " He on a vu un truc pas net poussette ou ascenseur, regarde la faute " On voit très bien l'arbitre discuter grâce à son micro, pendant une dizaine de secondes au moins, puis fait le signe du rectangle et va voir les images, et là il les matent pendant au moins 10 secondes s'en va, puis parfois revient 3 secondes de plus et là revient sur le terrain et siffle faute ou pas....
Faiseur de Tresses
Messages : 22570
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :
tu ne vois pas le mal partout, tu es raccord avec de l'excellente littérature

https://theconversation.com/coupe-du-mo ... -nom-98508
Tu en fais trop. :mrgreen:

Alimente-donc ta chaîne YT plutôt. :P
Si je ne ressors pas l'article après Sainté-Amiens, je me demande quand je peux ! :mrgreen:

J'attends exactement le même match avec le PSG ou l'OM et je leur demande de le remonter :D
C'est pas tant le fait de ressortir le papier que de de le qualifier d' "excellente littérature" qui m'a fait sourire. :)
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Dr.Makaveli
Messages : 10592
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Dr.Makaveli »

Interviewé avant le match pour parler Mercato, préféré pas poster à chaud tellement j'étais hors de moi.

Revu le match au CFC et en entier en replay, sentiment maximun de frustration et d'injustice (rien de pire).

On doit faire mieux on est tous conscients de ça, le groupe aussi mais c'est justement au corps arbitral d'influencer l'issue d'une rencontre si des éléments sont justifiables et là c'était le cas. Surtout sur Beric, Khazri et les fautes sur Diony par deux fois.

D'accord avec l'annulation des deux buts, bien que litigieux, on verra si c'est appliqué à chaque fois.
Sinon tout a été dit je pense, pensons à nous et que tout nous seras contraire, on pourra que se forger, faire plus, être meilleurs.

Topito : M'vila - Khazri - Selnaes/Kolo
Flopito : Cabella - Debuchy et bien sur l'Arbitre, numéro Uno, ignoble.

Mention à Salibur qui m'a fait bonne impression pour une 1ère et aux Amiénois pour leur refus de jouer.

#ALV #Ensemble / Sans transition ;


Le gros problème c'est que les arbitres dans le foot veulent être trop important et pensent qu'ils ne peuvent pas se tromper.

(Tony Chapron par exemple dans un reportage dit ouvertement qu'il voulait se faire remarquer, savoir que le joueur est arbitré par Chapron ... J'ai eu beaucoup de mal et j'en vois beaucoup dans le faux du coup vu que pour moi un bon arbitre est bon arbitre qu'on voit pas, ce qui veut pas dire qu'il ne sait pas être pédagogique et se faire respecter*)

Ils prennent (la majorité) la Vidéo comme une rivale alors que c'est l'inverse, pour s'enlever un possible doute ou une erreur. (rugby* etc)

On dédouane l'arbitre par la VAR c'est pas bon, ceux du bus doivent aussi progresser et être objectif, sinon que ça soit un organisme privé, "neutre" avec des anciens joueurs ou autre je sais pas.

Le système du challenge au Tennis est intéressant aussi, 3 par capitaine/coach par match.

Cette saison apportera des constats et le réglement évoluera, je l'espère sinon ça va être du grand n'importe quoi, au bon vouloir, partial.
Répondre