L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Me Gusta Mendoza »

aissopic a écrit :
Hulk vert a écrit :Je suis mais totalement d’accord qu’il y a eu plusieurs erreurs d’arbitrage mais ça ne change pas que on n’en reussit pas a marqué en faisant de belles actions collectives l’an’ Dernière c’et Une de nos forces
si les arbitres refusent les buts que tu marques ou ne sifflent pas les péno que tu provoques, alors il faudra toujours jouer comme le barça pour gagner...donc même si la qualité de jeu n'est pas brillante, elle doit suffire à gagner ces matchs avec des péno et/ou des CPA.
Entièrement d'accord. Et ne pas oublier que l'an dernier, sans être toujours brillants, on a débloqué des matches sur un but à l'arrache sur un CPA, grâce à debuchy notamment, un peu comme le but de Kolo...
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par baggio42 »

Me Gusta Mendoza a écrit :
aissopic a écrit :
Hulk vert a écrit :Je suis mais totalement d’accord qu’il y a eu plusieurs erreurs d’arbitrage mais ça ne change pas que on n’en reussit pas a marqué en faisant de belles actions collectives l’an’ Dernière c’et Une de nos forces
si les arbitres refusent les buts que tu marques ou ne sifflent pas les péno que tu provoques, alors il faudra toujours jouer comme le barça pour gagner...donc même si la qualité de jeu n'est pas brillante, elle doit suffire à gagner ces matchs avec des péno et/ou des CPA.
Entièrement d'accord. Et ne pas oublier que l'an dernier, sans être toujours brillants, on a débloqué des matches sur un but à l'arrache sur un CPA, grâce à debuchy notamment, un peu comme le but de Kolo...
L'année dernière sur ces mêmes confrontations l'équipe fait 12 points. 8|
squaty
Messages : 13970
Inscription : 30 août 2005, 11:53
Localisation : Brignais

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par squaty »

Me Gusta Mendoza a écrit :
squaty a écrit : Donc pour le centre de Salibur, l'amienois est à un mètre il n'a pas le temps de la retirer. Il est écrit nulle part de défendre les mains dans le dos.
Donc pas peno pour la France en finale contre la Croatie non plus...
Autant je suis assez d'accord pour ne pas siffler les mains à tout bout de champ mais on sait très bien que les penos sont sifflés à la tête du client dans des cas comme ça, à l'interprétation de l'arbitre...
L'amienois écarté délibérément les bras pour empêcher le ballon de passer, c'est normalement peno. S'il avait eu les bras le long du corps et que ça le touche, il n'y avait pas peno, on est d'accord.
Mais bon, ce n'est malheureusement pas le peno le plus évident qui n'a pas été sifflé. Cet arbitre doit être sanctionné
Faux je te mets le règlement de la FIFA il n'a jamais été question d'augmenter la surface du corps dans le règlement. C'est une pure invention.

Afin que chacun connaisse la règle pour les pénalty sur une main voici le règlement FIFA

Toucher le ballon de la main implique un geste délibéré de la part du joueur pour toucher le ballon de la main ou du bras.
L’arbitre doit tenir compte des circonstances suivantes :

mouvement de la main vers le ballon (et non pas du ballon vers la main)

distance entre l’adversaire et le ballon touché de la main (ballon imprévu)

la position de la main n’implique pas forcément une faute commise de la main

toucher le ballon avec quelque chose tenu dans la main (vêtement, protège-tibias, etc.) constitue une faute

lancer un objet (chaussure, protège-tibias, etc.) sur le ballon avec la main constitue une faute

https://fr.fifa.com/mm/document/afdevel ...
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par vertdecontact »

Faiseur de Tresses a écrit :
zich a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Vous avez aimé l'arbitrage vidéo ?
C'est bon outil.
Mais quand c'est utilisé par des gens incompétents ...
En l'occurrence, ce ne sont pas les gens mais bien l'outil le problème.
Mais non. ce qui compte, c'est celui qui tient le manche
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
Me Gusta Mendoza
Messages : 3264
Inscription : 16 juin 2015, 17:18

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Me Gusta Mendoza »

Squaty,
Tu as deux exemples "identiques" arbitrés différemment (et il y en a à la pelle chaque saison, on en reparlera la prochaine journée si tu veux).

- main du croate contre la France : var, peno
- main de L'amienois contre nous : var (?), pas peno

Explique moi la différence en lien avec le règlement ?

(sachant qu'au final, je considère moi aussi que cela aurait été sévère, et je râle plutôt sur le peno sur Khazri en première, sur don coup du sombrero, et surtout sur la faute évidente sur Beric sous les yeux de l'arbiye)
Dernière modification par Me Gusta Mendoza le 02 sept. 2018, 22:30, modifié 1 fois.
Michel-Ange
Messages : 14529
Inscription : 04 juin 2016, 22:00

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Michel-Ange »

Il n'y a eu aucune déclaration de l'arbitre ?
C'est vraiment ça qui n'est pas bon dans l'arbitrage du foot (avec le fait qu'on laisse trop les joueurs contester sur le terrain) : aucun dialogue, aucune explication.
On réserve son dimanche après-midi pour regarder un match de foot, ce match est largement déterminé par des décisions arbitrales mais personne ne prend la peine de les expliquer. C'est comme ça, rentrez chez vous. Au prochain match, ce sera pareil ou différent, on sait pas encore. :-|
Faiseur de Tresses
Messages : 22780
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Faiseur de Tresses »

vertdecontact a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
zich a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Vous avez aimé l'arbitrage vidéo ?
C'est bon outil.
Mais quand c'est utilisé par des gens incompétents ...
En l'occurrence, ce ne sont pas les gens mais bien l'outil le problème.
Mais non. ce qui compte, c'est celui qui tient le manche
S'il y a bien un truc avec lequel je suis en désaccord avec la globalité des commentaires, c'est que la VAR a été bien utilisée sur ce match. Le problème, c'est d'annuler un but au bout de 5 minutes, et ça c'est inhérent à l'outil.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par baggio42 »

Faiseur de Tresses a écrit :
vertdecontact a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
zich a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Vous avez aimé l'arbitrage vidéo ?
C'est bon outil.
Mais quand c'est utilisé par des gens incompétents ...
En l'occurrence, ce ne sont pas les gens mais bien l'outil le problème.
Mais non. ce qui compte, c'est celui qui tient le manche
S'il y a bien un truc avec lequel je suis en désaccord avec la globalité des commentaires, c'est que la VAR a été bien utilisée sur ce match. Le problème, c'est d'annuler un but au bout de 5 minutes, et ça c'est inhérent à l'outil.
Et le pénalty sur Béric? Parce que l'approche de la VAR est de s'en servir à bon escient. Ceux devant l'écran doivent suivre le match et réagir sur toute action litigieuse. Et non pas seulement attendre l'appel à l'aide de l'arbitre. Le problème est de déjuger l'arbitre de champ. Donc pour l'instant la VAR est une usine à gaz pour moi.
zich
Messages : 1599
Inscription : 12 janv. 2013, 19:15

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par zich »

La VAR donne des informations supplémentaires à l'arbitre pour pouvoir prendre les bonnes décisions.
Je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose.

"Un ordinateur n'est jamais mauvais, mais la personne qui est assise devant peut l'être. Et ça s'est pas la faute de l'ordinateur."
Sempre Sainté
Messages : 5677
Inscription : 17 août 2011, 15:30

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Sempre Sainté »

Michel-Ange a écrit :Il n'y a eu aucune déclaration de l'arbitre ?
C'est vraiment ça qui n'est pas bon dans l'arbitrage du foot (avec le fait qu'on laisse trop les joueurs contester sur le terrain) : aucun dialogue, aucune explication.
On réserve son dimanche après-midi pour regarder un match de foot, ce match est largement déterminé par des décisions arbitrales mais personne ne prend la peine de les expliquer. C'est comme ça, rentrez chez vous. Au prochain match, ce sera pareil ou différent, on sait pas encore. :-|
Ça c’est important !
ImageOn n'est pas d'un pays on est d'une ville !
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par vertdecontact »

bladevert a écrit :
vertdecontact a écrit :
grim73 a écrit :Arbitre de merde.
Ca y est, Tu es soulagé ?
J'en connais d'autres qui se soulagent ici.
Toujours la petite phrase sympa, einh?... :frime:
Souvent pour ceux qui s'oublient.
Débat ? Faut-il être sympa avec les mecs qui ne le sont pas, mais pensent l'être en aboyant avec les loups ?
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
martien
Messages : 5560
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit :Sinon mon avis sur l'arbitrage de ce match : je trouve que Léonard ne mérite pas les insultes. Ce ne sont pas des décisions litigieuses mais des situations litigieuses : pour les 3 actions (Khazri, la main et le pied sur la tête de Diony) il aurait pu siffler péno que ça n'aurait pas été scandaleux, mais ça n'est scandaleux non plus de ne pas l'avoir fait, il y a des arguments pour et contre à chaque fois. Cependant je ne comprends toujours pas sa décision de ne pas siffler faute sur Beric, pourtant ça se passe sous ses yeux. :-|
Pourquoi faire appel à la VAR sur le but mais pas sur toutes les autres actions ? C'est surtout cela qui montre sa malhonnêteté.
martien
Messages : 5560
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par martien »

Faiseur de Tresses a écrit :
vertdecontact a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
zich a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Vous avez aimé l'arbitrage vidéo ?
C'est bon outil.
Mais quand c'est utilisé par des gens incompétents ...
En l'occurrence, ce ne sont pas les gens mais bien l'outil le problème.
Mais non. ce qui compte, c'est celui qui tient le manche
S'il y a bien un truc avec lequel je suis en désaccord avec la globalité des commentaires, c'est que la VAR a été bien utilisée sur ce match. Le problème, c'est d'annuler un but au bout de 5 minutes, et ça c'est inhérent à l'outil.
8| 8|
passionverte
Messages : 1751
Inscription : 10 mai 2013, 16:13

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par passionverte »

Quelques heures après ce match,je suis toujours en questionnement.
Tout d'abord pourquoi se priver de Gabriel Sylvain?
Quand à l'arbitre,......au delà du résultat c'est l'attitude qui me dérange. J'ai l'impression qu'il font tout pour que les matchs se termine dans des ambiances compliquées. D'année en année c'est de pire en pire.
Platoche
Messages : 18974
Inscription : 30 août 2005, 10:28
Localisation : Dans le vignoble...

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Platoche »

martien a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
vertdecontact a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
zich a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Vous avez aimé l'arbitrage vidéo ?
C'est bon outil.
Mais quand c'est utilisé par des gens incompétents ...
En l'occurrence, ce ne sont pas les gens mais bien l'outil le problème.
Mais non. ce qui compte, c'est celui qui tient le manche
S'il y a bien un truc avec lequel je suis en désaccord avec la globalité des commentaires, c'est que la VAR a été bien utilisée sur ce match. Le problème, c'est d'annuler un but au bout de 5 minutes, et ça c'est inhérent à l'outil.
8| 8|
:hehe:
Image

Les verts toujours...
vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par vertdetahiti »

Faiseur de Tresses a écrit :
vertdecontact a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
zich a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Vous avez aimé l'arbitrage vidéo ?
C'est bon outil.
Mais quand c'est utilisé par des gens incompétents ...
En l'occurrence, ce ne sont pas les gens mais bien l'outil le problème.
Mais non. ce qui compte, c'est celui qui tient le manche
S'il y a bien un truc avec lequel je suis en désaccord avec la globalité des commentaires, c'est que la VAR a été bien utilisée sur ce match. Le problème, c'est d'annuler un but au bout de 5 minutes, et ça c'est inhérent à l'outil.
parfois je me demande si tu es bien un supporter vert toi 8| Tain mais comment ne pas reconnaitre le péno sur Béric ! la main je veux bien l oublier, et encore que dire bras collé au corps .....
Ici c'est le lagon !!
martien
Messages : 5560
Inscription : 26 nov. 2012, 23:47

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par martien »

Je suis désolé mais quand une équipe a 3 ou 4 situations TRES litigieuses contre elle qui pourraient entraîner un penalty, que tu ne vas pas voir la VAR une seule fois, et que tu lui annules son but pour une poussette en utilisant la VAR... Pour moi c'est juste de la malhonnêteté. Et c'est presque de la provocation envers cette équipe et son public. Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour ce que j'ai pu écrire pendant le match à chaud, mais si j'étais joueur, je pense vraiment que je lui en aurais collé une. Comment peut-on se comporter comme ça ? Il y a des moments où tu sens clairement que des arbitres ont leurs têtes, et c'est inacceptable de la part d'un professionnel de haut niveau.
Kratan
Messages : 320
Inscription : 25 mai 2018, 13:53

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Kratan »

Kratan a écrit :
Kratan a écrit :
Kishizo a écrit :
Asse of Spades a écrit :
dactyle a écrit :Bon ben il va falloir conclure, pour les 3/4 du forum, ben on est foutu, mauvais choix, faut virer Cabella , et mettre KMP titulaire, les bras m'en tombent....
Soir de défaite, euh non match nul :ange:
soir de 2 points de perdus et surtout contre Amiens à domicile.
C'est la manière qui est jugée. Une seule vraie occasion par Perrin en fin de match à domicile.
Une animation offensive quasi inexistante, les joueurs ne se trouvent pas bien, la balle circule sur un train de sénateur et on s'en remet alors à des exploits individuels. Les joueurs apparaissent individualistes car ils voient qu'ils ne se trouvent pas collectivement. Ce que propose Gasset et son staff n'est pas à la hauteur en ce début de saison.
Nous ne sommes pas foutu pour autant mais ne penser qu'il n'est pas utile de tirer d'enseignements du fait de l'arbitrage contestable ne fait que traduire la frustration que nous avons eu devant le match. On voyait déjà le nul arriver alors moi le premier devant la retransmission, j'étais très énervé de voir le but refusé. Mais si on joue bien au ballon, arbitre ou pas, on doit gagner ce match avec l'effectif à notre disposition.
D accord avec toi l arbitre a ete tres tres mauvais mais ce ne est pas une excuse, ce n est pas normal de faire match nul a la maison avec une equipe comme la notre et faut que jlg arrete de dire qu ont est en rodage je pense plutot qu il veut faire jouer l equipe d une certaine facon mais il n y arrive pas pour le moment . Nous sommes en retard niveau point si on veut pretendre a une place europeen . Je suis tres inquiet pour la suite mais j espere sincerement me trompe.

Je vais soulager un peu mon inquitude et peut etre la votre aussi
Cette annee ont a jouer 4 match pour le moment ( Guingamp . Strasburg. Montpelier. Amiens ) pour 6 points pris.
L annee derniere au match aller contre ces equipes la , ont avaient 4 points (Guingamp 2 Asse 1 , Asse 2 Strasbourg 2 , Asse 0 Montpelier 1 , Asse 3 Amiens 0 ) .
Donc pour le moment contre ces meme equipe ont fait mieux.
Ne pas perdre c est bien mais gagner c est mieux.
Je vous pose la question : C est un probleme de motivation, de composition, de rodage ou a force d entendre partout dans les media que cette annee ils vont tout casser leur monte a la tete et ils pensent que touts sera acquis facilement et se voient trop beaux. :( :/
Dagostino
Messages : 11637
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Dagostino »

Platoche a écrit :
martien a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
vertdecontact a écrit :
Faiseur de Tresses a écrit :
zich a écrit :
osvaldopiazzolla a écrit :Vous avez aimé l'arbitrage vidéo ?
C'est bon outil.
Mais quand c'est utilisé par des gens incompétents ...
En l'occurrence, ce ne sont pas les gens mais bien l'outil le problème.
Mais non. ce qui compte, c'est celui qui tient le manche
S'il y a bien un truc avec lequel je suis en désaccord avec la globalité des commentaires, c'est que la VAR a été bien utilisée sur ce match. Le problème, c'est d'annuler un but au bout de 5 minutes, et ça c'est inhérent à l'outil.
8| 8|
:hehe:
Image
Image
Dagostino
Messages : 11637
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Dagostino »

martien a écrit :Je suis désolé mais quand une équipe a 3 ou 4 situations TRES litigieuses contre elle qui pourraient entraîner un penalty, que tu ne vas pas voir la VAR une seule fois, et que tu lui annules son but pour une poussette en utilisant la VAR... Pour moi c'est juste de la malhonnêteté. Et c'est presque de la provocation envers cette équipe et son public. Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour ce que j'ai pu écrire pendant le match à chaud, mais si j'étais joueur, je pense vraiment que je lui en aurais collé une. Comment peut-on se comporter comme ça ? Il y a des moments où tu sens clairement que des arbitres ont leurs têtes, et c'est inacceptable de la part d'un professionnel de haut niveau.
:amen:
Image
riflebird
Messages : 9153
Inscription : 27 avr. 2006, 17:17
Localisation : Alpilles

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par riflebird »

Et bien...on s'est fait voler comme a l'orée du bois par l'arbitre et son utilisation orientée de la VAR. Je trouve que les coaches devraient avoir droit à 2 recours à la vidéo par match.
Ce qui ne doit pas masquer les problèmes de l'équipe qui sont déjà assez inquiétants il faut bien le dire.
Pierre-Alex
Messages : 5759
Inscription : 08 août 2013, 10:45

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par Pierre-Alex »

martien a écrit :Je suis désolé mais quand une équipe a 3 ou 4 situations TRES litigieuses contre elle qui pourraient entraîner un penalty, que tu ne vas pas voir la VAR une seule fois, et que tu lui annules son but pour une poussette en utilisant la VAR... Pour moi c'est juste de la malhonnêteté. Et c'est presque de la provocation envers cette équipe et son public. Je tiens d'ailleurs à m'excuser pour ce que j'ai pu écrire pendant le match à chaud, mais si j'étais joueur, je pense vraiment que je lui en aurais collé une. Comment peut-on se comporter comme ça ? Il y a des moments où tu sens clairement que des arbitres ont leurs têtes, et c'est inacceptable de la part d'un professionnel de haut niveau.
+1 rien à ajouter.
vertdecontact
Messages : 706
Inscription : 11 juil. 2018, 19:24

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par vertdecontact »

grim73 a écrit :
vertdecontact a écrit :
grim73 a écrit :Arbitre de merde.
Ca y est, Tu es soulagé ?
Pas spécialement, c'était juste un avis.

Et sinon, vu qu'il y a peut être 150 messages sur le forum qui disent la même chose, même des appels au meurtre, pourquoi quoter spécialement le mien, loin d'être le plus hard des 150 ? Simple curiosité.
C'est pas trop un avis là. Un avis ça serait : "l'arbitre a été mauvais". "Arbitre de merde" et ainsi de suite, ce sont des insultes.
Tu as été dans les 1ers que j'ai quotés et si tu avances dans ta lecture, tu t'apercevras que tu n'es pas le dernier. Qu'il y est pire ne rend pas plus tolérable à mes yeux de se laisser aller à n'importe quelle expression ou vocabulaire. Il y a un effet d'entraînement grégaire, humain mais très contestable, auquel chacun est soumis (moi compris quand je ne fais pas attention).
Si chacun a conscience de cela et l'exprime, cela renverse la tendance et force à prendre du recul sur ses émotions.

J'ai réagi à ton post mais pas à ton pseudo ou profil. J'ai aucune idée de ce que tu as pu poster avant.
Ce n'est donc pas une affaire personnelle entre toi et moi pour répondre à ta question. C'est juste ce type de propos qui plus est généralisé qui me choque.
Je suis certain que tu, comme pour les autres, es capable d'exprimer ton opinion d'une autre façon. On peut être déçu sans être haineux.
La frontière est parfois très mince. Surtout lorsque cela fait tâche d'huile après.
15 minutes de notre crétin de cerveau https://youtu.be/FZJwRRsmeyY
Diogène : panseur libre https://www.lemonde.fr/a-la-une/article ... _3208.html
Un ultime message . . . https://youtu.be/VOAtCOsNuVM
rouge
Messages : 8737
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: L1 : ASSE 0 - Amiens SC 0

Message par rouge »

J’a pas vu le match mon ressenti après 4 matchs c’est que l’on commence mal pour viser le top 5 :rougefaché:
Bon j’aurais un avis plus concret vendredi 14 :diable:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
vertdetahiti
Messages : 6726
Inscription : 03 sept. 2005, 19:52
Localisation : tahiti of course !!!

Re: ASSE 0 - Amiens SC 0 (mt)

Message par vertdetahiti »

vertdecontact a écrit :
grim73 a écrit :
vertdecontact a écrit :
grim73 a écrit :Arbitre de merde.
Ca y est, Tu es soulagé ?
Pas spécialement, c'était juste un avis.

Et sinon, vu qu'il y a peut être 150 messages sur le forum qui disent la même chose, même des appels au meurtre, pourquoi quoter spécialement le mien, loin d'être le plus hard des 150 ? Simple curiosité.
C'est pas trop un avis là. Un avis ça serait : "l'arbitre a été mauvais". "Arbitre de merde" et ainsi de suite, ce sont des insultes.
Tu as été dans les 1ers que j'ai quotés et si tu avances dans ta lecture, tu t'apercevras que tu n'es pas le dernier. Qu'il y est pire ne rend pas plus tolérable à mes yeux de se laisser aller à n'importe quelle expression ou vocabulaire. Il y a un effet d'entraînement grégaire, humain mais très contestable, auquel chacun est soumis (moi compris quand je ne fais pas attention).
Si chacun a conscience de cela et l'exprime, cela renverse la tendance et force à prendre du recul sur ses émotions.

J'ai réagi à ton post mais pas à ton pseudo ou profil. J'ai aucune idée de ce que tu as pu poster avant.
Ce n'est donc pas une affaire personnelle entre toi et moi pour répondre à ta question. C'est juste ce type de propos qui plus est généralisé qui me choque.
Je suis certain que tu, comme pour les autres, es capable d'exprimer ton opinion d'une autre façon. On peut être déçu sans être haineux.
La frontière est parfois très mince. Surtout lorsque cela fait tâche d'huile après.
Oui il faut s'exprimer autrement, prendre son coca et pop corn bien assis dans une tribune . Moi c'est mieux c'est enc...d'arbitre de merde , ca va comme ca ?
Ici c'est le lagon !!
Répondre