[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Faiseur de Tresses »

osvaldopiazzolla a écrit : 03 mai 2019, 17:35
Faiseur de Tresses a écrit : 03 mai 2019, 13:21
osvaldopiazzolla a écrit : 03 mai 2019, 03:09
Dr.Makaveli a écrit : 03 mai 2019, 01:33 Ca ferait beaucoup de complotistes alors ... :mrgreen: ;)

- https://www.leprogres.fr/football/2016/ ... y-les-lyon
- https://www.leprogres.fr/rhone-69-sport ... x-lyonnais

Une autre : (on est d'accord que la Source n'est pas la plus officielle)
- https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9m ... Biographie

De plus, Oulins dans l'Eure, ne prend qu'un "L", n'a pas de Maternité ... (Bien qu'il y'ait d'autres voies lol)
1ère license à Ste Foy lès Lyon pour ensuite migrer vers Montceaux les Mines ; y rester et arbitrer ses 1ers matchs. (C'est dans les articles t'façon)
Dans la page discussion de l'article,le sujet est abordé (mais c'est flou)
Pourtant je crois pas qu'il y ait débat, il est bien né dans le Rhône. Sinon si ça vous intéresse tant que ça, je peux toujours passer à Quetigny un jour où il est au district de Côte d'Or. :mrgreen:
Donc cette histoire d'eure et loie, c'est juste un hoax à cause de la controverse comme quoi il avantagerait Lyon ?
J'en sais rien. Mais il vit je crois à Montchanin dans le 71 - là où est le siège de la Ligue de Bourgogne et juste à côté de Montceau-les-Mines, où il est licencié - qui n'est pas loin du Rhône et je suis presque sûr qu'il est né là-bas.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Rob420 »

sebi a écrit : 01 mai 2019, 11:12
Calx a écrit : 01 mai 2019, 10:10
nyme a écrit : 01 mai 2019, 07:31 Vert de Grenoble, lorsque je lis ton tableau, je vois plusieurs choses :

De nombreux Potonautes imaginent que nos adversaires vont faire un sans faute en gagnant leurs quatre matchs !
Cela est impossible car l'OM et Montpellier se rencontrant au moins un des deux perdra un match, ou mieux ils feront match nul !

Cela veut dire que au moins une des deux équipes ne pourra pas nous rattraper (sauf catastrophe) car au mieux elle engrangera 9 pts à condition qu'elle gagne les 3 autres rencontres.
Pour être devant cette équipe, il nous faudra 4 pts (soit une victoire et un nul en quatre matchs ce qui n'est pas irréalisable, il faudra tout de même garder notre G-A qui est actuellement très favorable !

En cas de nul, les deux équipes prendront 10 pts au maximum ! Ils nous en faudra mini cinq et avec six, ce sera bon !

La pire des choses serait qu'une équipe prenne douze points (Mais est-ce envisageable ?) ! Là il nous en faudra 7 au minimum, ce qui ne serait pas impossible, mais pas certain !

Outre avec le match à Monaco (victoire, nul ou défaite) les résultats de ces deux équipes dès la week-end prochain, seront déterminants ! Elles n'ont ni l'une ni l'autre droit à un Joker ! (Sauf bien sûr catastrophe de notre part !

Bref, il vaut mieux être à notre place qu'à la leur !
tu as raison, ils ont pas de joker ce week-end.
Et je ne crois pas non plus qu'une seule équipe va faire 12/12 donc 6 points.
Le seul paramètre que les joueurs ne maitrisent pas c'est l'arbitrage
On peut commencer a reparler des scandales arbitraux dont nous avons été victime cette saison. Sans cela nous en serions où ? Ça doit franchement les boules.
oui et le dernier week end même si c'est non intentionnel de leur part, on s'est bien fait baisé par l'utilisation de la VAR.
- Boloteli ne doit jamais joué ce soir et doit recevoir un rouge,
- toulouse doit jouer a 10, ou on aurait peut être marqué plus de but car si dimanche on perd 2-0 et montpellier gagne 2-0, on a le meme ecart de but.
- pas vue le match mais le dernier but de Montpellier n'est pas valable d’après RMC

on verra ce soir ou toute la journée c’était allez l'OM a la radio et la TV
buffy
Messages : 1889
Inscription : 03 juin 2011, 14:55
Localisation : Grenoble

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par buffy »

Calx a écrit : 03 mai 2019, 20:37
sebi a écrit : 01 mai 2019, 11:12
Calx a écrit : 01 mai 2019, 10:10
nyme a écrit : 01 mai 2019, 07:31 Vert de Grenoble, lorsque je lis ton tableau, je vois plusieurs choses :

De nombreux Potonautes imaginent que nos adversaires vont faire un sans faute en gagnant leurs quatre matchs !
Cela est impossible car l'OM et Montpellier se rencontrant au moins un des deux perdra un match, ou mieux ils feront match nul !

Cela veut dire que au moins une des deux équipes ne pourra pas nous rattraper (sauf catastrophe) car au mieux elle engrangera 9 pts à condition qu'elle gagne les 3 autres rencontres.
Pour être devant cette équipe, il nous faudra 4 pts (soit une victoire et un nul en quatre matchs ce qui n'est pas irréalisable, il faudra tout de même garder notre G-A qui est actuellement très favorable !

En cas de nul, les deux équipes prendront 10 pts au maximum ! Ils nous en faudra mini cinq et avec six, ce sera bon !

La pire des choses serait qu'une équipe prenne douze points (Mais est-ce envisageable ?) ! Là il nous en faudra 7 au minimum, ce qui ne serait pas impossible, mais pas certain !

Outre avec le match à Monaco (victoire, nul ou défaite) les résultats de ces deux équipes dès la week-end prochain, seront déterminants ! Elles n'ont ni l'une ni l'autre droit à un Joker ! (Sauf bien sûr catastrophe de notre part !

Bref, il vaut mieux être à notre place qu'à la leur !
tu as raison, ils ont pas de joker ce week-end.
Et je ne crois pas non plus qu'une seule équipe va faire 12/12 donc 6 points.
Le seul paramètre que les joueurs ne maitrisent pas c'est l'arbitrage
On peut commencer a reparler des scandales arbitraux dont nous avons été victime cette saison. Sans cela nous en serions où ? Ça doit franchement les boules.
oui et le dernier week end même si c'est non intentionnel de leur part, on s'est bien fait baisé par l'utilisation de la VAR.
- Boloteli ne doit jamais joué ce soir et doit recevoir un rouge,
- toulouse doit jouer a 10, ou on aurait peut être marqué plus de but car si dimanche on perd 2-0 et montpellier gagne 2-0, on a le meme ecart de but.
- pas vue le match mais le dernier but de Montpellier n'est pas valable d’après RMC

on verra ce soir ou toute la journée c’était allez l'OM a la radio et la TV

Bon avant on se plaignait de la VAR pour les matchs qui nous concernaient, maintenant on s'en plaint pour les matchs de nos concurrents directs quant ils sont favorisés :mrgreen:
Si on mérite une place en europe on ne le devra qu'a nous. Faudra pas chercher d'excuses ailleurs.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dydou »

5 points sur 12 suffiront à finir devant Marseille s'ils gagnent tous leurs matchs. Autrement dit, c'est fini.

Place au dernier concurrent, Montpellier. Amiens serait bien sympathique de les tenir en échec dimanche.
GreenSedvnvm
Messages : 617
Inscription : 31 oct. 2018, 21:46
Localisation : Sion

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par GreenSedvnvm »

Ils l'ont vilain les marseillais ce soir :mdr1:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Faiseur de Tresses »

La 4e place, ce sera à nous de la valider vendredi. En gagnant sur le Rocher dimanche, on leur mettra une pression de malade quelque soit leur résultat face à Amiens puisque ensuite un nul contre nous ne leur suffirait probablement pas (pour ça, on peut dire merci à QSG et à Rennes).
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Rob420 »

Attention a Nice qui demain a une belle possibilité de revenir a 5 points de la 4eme place
Dr.Makaveli
Messages : 10656
Inscription : 26 nov. 2014, 03:56

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dr.Makaveli »

Ne pas perdre pour faire un écart avec la 5ème.
bfb2
Messages : 4637
Inscription : 15 juil. 2009, 21:29

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par bfb2 »

Calx a écrit : 03 mai 2019, 23:58 Attention a Nice qui demain a une belle possibilité de revenir a 5 points de la 4eme place
C'est une blague... Tu comptes nous faire tous les clubs là ? L'équipe vient de titrer "rideau" pour son abandon quasi certain de toute chance Marseille vis à vis DES coupes d'europe, tu vas nous expliquer qu'on doit avoir peur des niçois situés à HUIT points avant la journée ? 8| 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe:

C'est à la limite de la maladie, ta peur compulsive et ton manque de confiance chronique dans nos couleurs (et nos joueurs). Là la "concurrence" Niçoise, il faudrait carrément qu'on perde presque tous nos matchs pour qu'ils nous passent devant. La peur à ses limites... TU PRENDS NOS JOUEURS POUR QUOI A UN MOMENT DONNE ????
José Mourinho : [i]"C'est un club historique, qui possède une grande Histoire, même si elle n'a plus remporté de trophée depuis quelques années. C'est là que Michel Platini a brillé avant d'aller en Italie..."[/i]
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par comp88 »

Ce que j’avais pensé à commencer hier soir, une journée pour rien. 4 nuls pour OM Montpellier ASSE et OL.

Et on déboite la semaine prochaine avec victoire de l’OM et de nous.
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par merlin »

comp88 a écrit : 04 mai 2019, 07:54 Ce que j’avais pensé à commencer hier soir, une journée pour rien. 4 nuls pour OM Montpellier ASSE et OL.

Et on déboite la semaine prochaine avec victoire de l’OM et de nous.
Parce que tu penses que l'OM , son équipe de clampins et son public fou furieux , va réussir à battre Lyon ? très très improbable ...
C'est demain que tout se joue : si (si !) on gagne à Monaco , on met l'OL sous très grosse pression et pas impossible que les caniches créent la surprise.
dodos
Messages : 247
Inscription : 31 mai 2015, 08:44
Localisation : presque Nîmes

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par dodos »

merlin a écrit : 04 mai 2019, 08:01
comp88 a écrit : 04 mai 2019, 07:54 Ce que j’avais pensé à commencer hier soir, une journée pour rien. 4 nuls pour OM Montpellier ASSE et OL.

Et on déboite la semaine prochaine avec victoire de l’OM et de nous.
Parce que tu penses que l'OM , son équipe de clampins et son public fou furieux , va réussir à battre Lyon ? très très improbable ...
C'est demain que tout se joue : si (si !) on gagne à Monaco , on met l'OL sous très grosse pression et pas impossible que les caniches créent la surprise.
Juste pour le un , et le clin d'oeil que semble nous faire le destin, Galette coachera demain soir son 420e match de L1.
Si ça c'est pas un signe!!!!
:mrgreen:
comp88
Messages : 5530
Inscription : 21 mai 2012, 20:26

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par comp88 »

merlin a écrit : 04 mai 2019, 08:01
comp88 a écrit : 04 mai 2019, 07:54 Ce que j’avais pensé à commencer hier soir, une journée pour rien. 4 nuls pour OM Montpellier ASSE et OL.

Et on déboite la semaine prochaine avec victoire de l’OM et de nous.
Parce que tu penses que l'OM , son équipe de clampins et son public fou furieux , va réussir à battre Lyon ? très très improbable ...
C'est demain que tout se joue : si (si !) on gagne à Monaco , on met l'OL sous très grosse pression et pas impossible que les caniches créent la surprise.
Chacun croit ce qu’il veut. Les résultats de fin de saison ne sont pas une science exact. L’OM sur un match, contre un club qu’il déteste peut faire la différence.

Perso j’espère déjà qu’on va préserver la 4ème place car ce ne sera ni simple à Monaco, ni chez nous contre Montpellier.
Faiseur de Tresses
Messages : 22730
Inscription : 17 avr. 2013, 14:26

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Faiseur de Tresses »

Qu'on gagne déjà demain et on verra la suite.
"Si on aime la liberté, on aime - c'est pas on supporte - on aime les risques qui vont avec." Étienne Klein
"Freedom is the freedom to say that 2+2=4."

"Le rêve américain, c’est le cauchemar de l’humanité." Albert Dupontel
rouge
Messages : 8735
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par rouge »

Faiseur de Tresses a écrit : 04 mai 2019, 08:40 Qu'on gagne déjà demain et on verra la suite.
Rien a ajouter :amen:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
masb42
Messages : 4004
Inscription : 17 sept. 2016, 13:17

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par masb42 »

on a plus que jamais notre destin entre nos mains
on gagne nos 2 prochains matchs, on sera européen
à nous de faire le boulot
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Rob420 »

bfb2 a écrit : 04 mai 2019, 05:40
Calx a écrit : 03 mai 2019, 23:58 Attention a Nice qui demain a une belle possibilité de revenir a 5 points de la 4eme place
C'est une blague... Tu comptes nous faire tous les clubs là ? L'équipe vient de titrer "rideau" pour son abandon quasi certain de toute chance Marseille vis à vis DES coupes d'europe, tu vas nous expliquer qu'on doit avoir peur des niçois situés à HUIT points avant la journée ? 8| 8| 8| :hehe: :hehe: :hehe:

C'est à la limite de la maladie, ta peur compulsive et ton manque de confiance chronique dans nos couleurs (et nos joueurs). Là la "concurrence" Niçoise, il faudrait carrément qu'on perde presque tous nos matchs pour qu'ils nous passent devant. La peur à ses limites... TU PRENDS NOS JOUEURS POUR QUOI A UN MOMENT DONNE ????
j'ai oublié le :mrgreen:
c’était une blague car Nice joue une équipe a la rue ou même son entraineur a dit qu'une victoire va être difficile
Rob420
Messages : 25372
Inscription : 02 août 2005, 23:50

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Rob420 »

comp88 a écrit : 04 mai 2019, 07:54 Ce que j’avais pensé à commencer hier soir, une journée pour rien. 4 nuls pour OM Montpellier ASSE et OL.
une journée pour rien serait top pour la 4eme place
Thomi
Messages : 7328
Inscription : 06 juin 2011, 18:22
Localisation : Vanosc (07) et Dunières (43)

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Thomi »

Si on arrive pas à gagner deux matchs sur quatre en jouant Monaco Nice Montpellier et Angers, c'est qu'on ne mérite pas d'être européen. Et encore même pas sûr qu'il faille deux victoires ! Sachant qu'en plus Marseille et Montpellier se rencontre.
biboutitou
Messages : 5074
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par biboutitou »

On a plus que jamais notre destin entre nos pieds ( et les mains de Ruffier). ;-)
merlin
Messages : 19043
Inscription : 10 août 2007, 22:28

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par merlin »

comp88 a écrit : 04 mai 2019, 08:34
merlin a écrit : 04 mai 2019, 08:01
comp88 a écrit : 04 mai 2019, 07:54 Ce que j’avais pensé à commencer hier soir, une journée pour rien. 4 nuls pour OM Montpellier ASSE et OL.

Et on déboite la semaine prochaine avec victoire de l’OM et de nous.
Parce que tu penses que l'OM , son équipe de clampins et son public fou furieux , va réussir à battre Lyon ? très très improbable ...
C'est demain que tout se joue : si (si !) on gagne à Monaco , on met l'OL sous très grosse pression et pas impossible que les caniches créent la surprise.
L’OM sur un match, contre un club qu’il déteste peut faire la différence.
Nous aussi on déteste l'OL , encore plus que les marseillais ne peuvent le faire : résultat 0 point cette saison ...
Je ne crois pas l'OM capable de se surpasser pour ce match , avec un public hostile en plus...
On verra bien.
Dydou
Messages : 4797
Inscription : 23 janv. 2016, 15:14

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dydou »

Accrocher un nul à domicile contre un Lyon certes troisième mais vraiment pas impressionnant, c'est pas non plus utopique hein.

Je vois plus Lyon battre Lille que Marseille par exemple. Après, je serais aux anges s'ils pouvaient perdre ces deux rencontres. :mrgreen:
nyme
Messages : 5757
Inscription : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par nyme »

Calx a écrit : 04 mai 2019, 11:13
comp88 a écrit : 04 mai 2019, 07:54 Ce que j’avais pensé à commencer hier soir, une journée pour rien. 4 nuls pour OM Montpellier ASSE et OL.
une journée pour rien serait top pour la 4eme place
C'est tout sauf une journée pour rien si cela se passe ainsi !

En effet, les situations au classement resteront les mêmes comme les écarts mais il y aura une journée de moins à jouer et 3pts de moins à prendre !
biboutitou
Messages : 5074
Inscription : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par biboutitou »

nyme a écrit : 04 mai 2019, 12:32
Calx a écrit : 04 mai 2019, 11:13
comp88 a écrit : 04 mai 2019, 07:54 Ce que j’avais pensé à commencer hier soir, une journée pour rien. 4 nuls pour OM Montpellier ASSE et OL.
une journée pour rien serait top pour la 4eme place
C'est tout sauf une journée pour rien si cela se passe ainsi !

En effet, les situations au classement resteront les mêmes comme les écarts mais il y aura une journée de moins à jouer et 3pts de moins à prendre !

Effectivement, le statu quo serait une belle avancée pour
nous.
5 points d'avance avec 9 points en jeu et 2 matchs à domicile....
Curkovert
Messages : 541
Inscription : 13 mai 2018, 16:53

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Curkovert »

Côté Amiens, Gouano est forfait pour Montpellier. Mais on peut toujours espérer un bon 0-0 des familles, ils en ont fait 3 sur leurs 5 derniers matchs :D
Répondre