[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Hugo perret
Messages : 2
Inscription : 16 avr. 2019, 23:24

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Hugo perret »

comp88 a écrit : 30 avr. 2019, 21:05 Il n’y a que moi qui pense que Montpellier n’aura pas la tâche facile dimanche contre Amiens qui cherche encore des points ?

Et l’OM vendredi à Strasbourg ?
Comment faire pour être dans le parcage avec les ultra pour Angers asse ! :mrgreen:
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Tryphôn »

Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 20:57
maxarthur a écrit : 30 avr. 2019, 18:12
En tout cas, ton club de coeur m'ecoeure vraiment en ne respectant pas tout ses adversaires. Aujourd'hui tout le monde veut prendre le PSG, car la victoire est plus qu'envisageable.Contre Montpellier bien motivé, j'ai bien peur de leur déroute..... C'est honteux et inéquitable pour les autres équipes !
Les équipes jouent d'abord pour elles-même, mais le PSG devraient jouer pour contenter les autres......Paris a fait son championnat en étant champion à la 33ème journée, qu'est-ce que foutent les soit-disant cadors Lyon ou Marseille qui ne jouent que 2 matchs contre Paris......voilà moi ce qui m’écœure ...qu'on vienne demander des comportements quand soit-même on se dédouane de sa propre médiocrité.
Mouais. Au bout du compte, en termes d'image aujourd'hui, l'ASSE est un club historique et sympa du championnat de France qui fait une super saison avec les moyens qui sont les siens et qui va peut-être rejoindre la ligue des champions, la coupe aux grandes oreilles dont elle est passée beaucoup plus près que le PSG à ce jour.

De son côté, le PSG est en train de s'attacher une image de loose internationale avec en bonus un goût prononcé pour les défaites improbables. Soit l'exact contraire de ce qui a fait l'image de l'ASSE dans ce qu'on a appelé son épopée européenne. C'est plus sympa que les romontadas!

A l'étranger, au début du projet du PSG, les supporters des grands clubs européens se sont inquiétés de ce rival potentiel et de ses crédits illimités. Cette inquiétude ne s'est pas renforcée avec le temps, plus personne ne considère aujourd'hui le PSG comme un candidat crédible à la ligue des champions, malgré Neymar, malgré Mbappé, malgré les millions.

J'ai vu quelque part que Leonardo expliquait au début du projet qu'il voulait inculquer une culture dans laquelle non seulement la défaite n'était pas envisageable, mais les matchs nuls non plus. La bonne blague. La série de défaites de cette fin de championnat, tant bien même celui-ci est joué depuis longtemps, renforce encore cette image de grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf. Bref, de grand club en carton pâte, sans la force de la culture d'institutions centenaires.
Un abruti.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Vermeer »

Tryphôn a écrit : 30 avr. 2019, 21:55
Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 20:57
maxarthur a écrit : 30 avr. 2019, 18:12
En tout cas, ton club de coeur m'ecoeure vraiment en ne respectant pas tout ses adversaires. Aujourd'hui tout le monde veut prendre le PSG, car la victoire est plus qu'envisageable.Contre Montpellier bien motivé, j'ai bien peur de leur déroute..... C'est honteux et inéquitable pour les autres équipes !
Les équipes jouent d'abord pour elles-même, mais le PSG devraient jouer pour contenter les autres......Paris a fait son championnat en étant champion à la 33ème journée, qu'est-ce que foutent les soit-disant cadors Lyon ou Marseille qui ne jouent que 2 matchs contre Paris......voilà moi ce qui m’écœure ...qu'on vienne demander des comportements quand soit-même on se dédouane de sa propre médiocrité.
Mouais. Au bout du compte, en termes d'image aujourd'hui, l'ASSE est un club historique et sympa du championnat de France qui fait une super saison avec les moyens qui sont les siens et qui va peut-être rejoindre la ligue des champions, la coupe aux grandes oreilles dont elle est passée beaucoup plus près que le PSG à ce jour.

De son côté, le PSG est en train de s'attacher une image de loose internationale avec en bonus un goût prononcé pour les défaites improbables. Soit l'exact contraire de ce qui a fait l'image de l'ASSE dans ce qu'on a appelé son épopée européenne. C'est plus sympa que les romontadas!

A l'étranger, au début du projet du PSG, les supporters des grands clubs européens se sont inquiétés de ce rival potentiel et de ses crédits illimités. Cette inquiétude ne s'est pas renforcée avec le temps, plus personne ne considère aujourd'hui le PSG comme un candidat crédible à la ligue des champions, malgré Neymar, malgré Mbappé, malgré les millions.

J'ai vu quelque part que Leonardo expliquait au début du projet qu'il voulait inculquer une culture dans laquelle non seulement la défaite n'était pas envisageable, mais les matchs nuls non plus. La bonne blague. La série de défaites de cette fin de championnat, tant bien même celui-ci est joué depuis longtemps, renforce encore cette image de grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf. Bref, de grand club en carton pâte, sans la force de la culture d'institutions centenaires.
amen
Sainté est un club sympa et le PSG un club méchant, on est d'accord.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Tryphôn »

Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 22:10
Tryphôn a écrit : 30 avr. 2019, 21:55
Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 20:57
maxarthur a écrit : 30 avr. 2019, 18:12
En tout cas, ton club de coeur m'ecoeure vraiment en ne respectant pas tout ses adversaires. Aujourd'hui tout le monde veut prendre le PSG, car la victoire est plus qu'envisageable.Contre Montpellier bien motivé, j'ai bien peur de leur déroute..... C'est honteux et inéquitable pour les autres équipes !
Les équipes jouent d'abord pour elles-même, mais le PSG devraient jouer pour contenter les autres......Paris a fait son championnat en étant champion à la 33ème journée, qu'est-ce que foutent les soit-disant cadors Lyon ou Marseille qui ne jouent que 2 matchs contre Paris......voilà moi ce qui m’écœure ...qu'on vienne demander des comportements quand soit-même on se dédouane de sa propre médiocrité.
Mouais. Au bout du compte, en termes d'image aujourd'hui, l'ASSE est un club historique et sympa du championnat de France qui fait une super saison avec les moyens qui sont les siens et qui va peut-être rejoindre la ligue des champions, la coupe aux grandes oreilles dont elle est passée beaucoup plus près que le PSG à ce jour.

De son côté, le PSG est en train de s'attacher une image de loose internationale avec en bonus un goût prononcé pour les défaites improbables. Soit l'exact contraire de ce qui a fait l'image de l'ASSE dans ce qu'on a appelé son épopée européenne. C'est plus sympa que les romontadas!

A l'étranger, au début du projet du PSG, les supporters des grands clubs européens se sont inquiétés de ce rival potentiel et de ses crédits illimités. Cette inquiétude ne s'est pas renforcée avec le temps, plus personne ne considère aujourd'hui le PSG comme un candidat crédible à la ligue des champions, malgré Neymar, malgré Mbappé, malgré les millions.

J'ai vu quelque part que Leonardo expliquait au début du projet qu'il voulait inculquer une culture dans laquelle non seulement la défaite n'était pas envisageable, mais les matchs nuls non plus. La bonne blague. La série de défaites de cette fin de championnat, tant bien même celui-ci est joué depuis longtemps, renforce encore cette image de grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf. Bref, de grand club en carton pâte, sans la force de la culture d'institutions centenaires.
amen
Sainté est un club sympa et le PSG un club méchant, on est d'accord.
Non pas méchant, ça serait même plus positif pour le PSG d'avoir une image de grand méchant. Le PSG est surtout en train de rater complètement son projet de devenir un grand club européen avec en prime une grosse dose de burlesque. L'image d'un club ne se fonde pas que sur les résultats bruts, dans 20 ans, c'est cette image de défaites européennes improbables qui restera attachée au PSG, pas les triplés nationaux dont je suis déjà incapable de mentionner le nombre même en tant qu'amateur de foot. Et puis il reste plus beaucoup de temps avant 2022 et le départ des Qataris.
Un abruti.
rouge
Messages : 8741
Inscription : 30 août 2005, 07:02

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par rouge »

Club bâti sur du sable le PSG et le sable pas bon pour construire Vermeer :nonon:
Il faut allier le pessimisme de l'intelligence à l'optimisme de la volonté :(Gramsci)
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Vermeer »

rouge a écrit : 30 avr. 2019, 22:23 Club bâti sur du sable le PSG et le sable pas bon pour construire Vermeer :nonon:
C'est ce qu'on disait pour la Tour de Pise il y 850 ans :)
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par baggio42 »

Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 22:31
rouge a écrit : 30 avr. 2019, 22:23 Club bâti sur du sable le PSG et le sable pas bon pour construire Vermeer :nonon:
C'est ce qu'on disait pour la Tour de Pise il y 850 ans :)
C'était de la marne et non du sable.
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Vermeer »

Tryphôn a écrit : 30 avr. 2019, 22:20
Non pas méchant, ça serait même plus positif pour le PSG d'avoir une image de grand méchant. Le PSG est surtout en train de rater complètement son projet de devenir un grand club européen avec en prime une grosse dose de burlesque. L'image d'un club ne se fonde pas que sur les résultats bruts, dans 20 ans, c'est cette image de défaites européennes improbables qui restera attachée au PSG, pas les triplés nationaux dont je suis déjà incapable de mentionner le nombre même en tant qu'amateur de foot. Et puis il reste plus beaucoup de temps avant 2022 et le départ des Qataris.
Je t'assure pour fréquenter d'autres forums que Paris est le grand méchant ^^
Pour les triplés nationaux les supporteurs parisiens s'en rappellent parfaitement, ce qui me semble le plus important.
Je pense aussi que tu as conscience que la LDC d'aujourd'hui et depuis 10 ans à peu de choses à voir avec ce qu'elle était avant, elle ne concerne qu'une dizaine de clubs à tout casser, et le parcours d'un Monaco pour la L1 tiendra du miracle, et on ne l'y reverra plus avant quelques années, je crains la même pour l'Ajax (une sorte de super-Monaco) que je regarde en ce moment. Que Paris puisse sortir régulièrement des poules LDC est tout ce qu'il peut faire aujourd'hui et c'est le seul club L1 qui pourra le faire en l'état actuel des forces en présence. La marche suivante est de l'ordre du mental, et elle est haute.
Sur l'histoire du PSG (certes pas centenaire) et dont le meilleur passage en Europe était 5 demi-finales consécutives (C1, C2, C3) à une époque où c'était plus ouvert, mon message précédent un peu ...lapidaire n'était que pour faire remarquer que je ne pense pas qu'un supporter, fut-il stéphanois, soit la personne la plus neutre qui soit pour en juger..dans 20 ans il y aura peut être eu d'autres évènements, qui fait que l'histoire est en perpétuel mouvement, qui fait que les 10 ans de galère de Chelsea avant leur sacre devient un détail. Le fait de frôler un titre et de ne plus s'en approcher est cruel car ce dont on (d'un point de vue universel ou au moins européen) se rappelle, c'est celui qui accroche le titre et la ligne au palmarès.
Inutile de préciser que ce match contre Montpellier m'a particulièrement énervé.
Dernière modification par Vermeer le 30 avr. 2019, 23:08, modifié 1 fois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
PtitLu
Messages : 7901
Inscription : 10 sept. 2016, 13:31

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par PtitLu »

baggio42 a écrit : 30 avr. 2019, 22:41
Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 22:31
rouge a écrit : 30 avr. 2019, 22:23 Club bâti sur du sable le PSG et le sable pas bon pour construire Vermeer :nonon:
C'est ce qu'on disait pour la Tour de Pise il y 850 ans :)
C'était de la marne et non du sable.
Et donc, le PSG a été construit sur de la marne du coup :mrgreen: ?
Image
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Vermeer »

baggio42 a écrit : 30 avr. 2019, 22:41
Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 22:31
rouge a écrit : 30 avr. 2019, 22:23 Club bâti sur du sable le PSG et le sable pas bon pour construire Vermeer :nonon:
C'est ce qu'on disait pour la Tour de Pise il y 850 ans :)
C'était de la marne et non du sable.
Si il y a du sable.
"Le sol sous la tour de Pise est fait de différentes couches. Une première de 10 mètres d'épaisseurs constituée de boue, d'argile molle et de sable, puis une deuxième d’épaisseur de 10 à 20 mètres et une troisième qui comporte de l’argile molle, de l’argile consolidée et du sable saturé d'eau de 20 mètres d'épaisseur."
C'était pour l'image car aujourd'hui on l'abattrait sans somation. :mrgreen:
Dernière modification par Vermeer le 30 avr. 2019, 23:16, modifié 1 fois.
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par GreenPeace »

Chuis pas du bâtiment ( :mrgreen: ), mais parait qu'il n'y a rien de plus stable que le sable pour le soubassement.
Dernière modification par GreenPeace le 30 avr. 2019, 23:08, modifié 1 fois.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par baggio42 »

PtitLu a écrit : 30 avr. 2019, 23:03
baggio42 a écrit : 30 avr. 2019, 22:41
Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 22:31
rouge a écrit : 30 avr. 2019, 22:23 Club bâti sur du sable le PSG et le sable pas bon pour construire Vermeer :nonon:
C'est ce qu'on disait pour la Tour de Pise il y 850 ans :)
C'était de la marne et non du sable.
Et donc, le PSG a été construit sur de la marne du coup :mrgreen: ?
Les deux :mrgreen:
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Vermeer »

GreenPeace a écrit : 30 avr. 2019, 23:07 Chuis pas du bâtiment ( :mrgreen: ), mais parait qu'il n'y a rien de plus stable que le sable pour le soubassement.
Doit-on te faire confiance donc? :pascontent2:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Dagostino
Messages : 11640
Inscription : 19 juin 2006, 20:28
Localisation : Saint etienne

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Dagostino »

GreenPeace a écrit : 30 avr. 2019, 23:07 Chuis pas du bâtiment ( :mrgreen: ), mais parait qu'il n'y a rien de plus stable que le sable pour le soubassement.
C'est pas ce que disais mon voisin avec ses dalles sur sable :mrgreen:
Image
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par GreenPeace »

C'est pas pour faire le mariol mais je trouve que c'est un non-sens l'histoire d'une équipe qui fausse le championnat en fin de saison. C'est le principe même d'un championnat d'avoir en fin de saison des équipes en vacances qui rencontrent des équipes avec du pain sur la planche.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par GreenPeace »

Dagostino a écrit : 30 avr. 2019, 23:12
GreenPeace a écrit : 30 avr. 2019, 23:07 Chuis pas du bâtiment ( :mrgreen: ), mais parait qu'il n'y a rien de plus stable que le sable pour le soubassement.
C'est pas ce que disais mon voisin avec ses dalles sur sable :mrgreen:
Après il y a sable et sable. :mrgreen:
Si j'ai bien compris ça vaut pour le sable marin.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par baggio42 »

Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 23:05
baggio42 a écrit : 30 avr. 2019, 22:41
Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 22:31
rouge a écrit : 30 avr. 2019, 22:23 Club bâti sur du sable le PSG et le sable pas bon pour construire Vermeer :nonon:
C'est ce qu'on disait pour la Tour de Pise il y 850 ans :)
C'était de la marne et non du sable.
Si il y a du sable.
"Le sol sous la tour de Pise est fait de différentes couches. Une première de 10 mètres d'épaisseurs constituée de boue, d'argile molle et de sable, puis une deuxième d’épaisseur de 10 à 20 mètres et une troisième qui comporte de l’argile molle, de l’argile consolidée et du sable saturé d'eau de 20 mètres d'épaisseur."
C'était pour l'image car aujourd'hui on l'abattrait sans somation. :mrgreen:
C'est forcé puisque c'est une plaine alluviale.
D'ailleurs toi qui habite près du père Lachaise, tu sais que certaines tombes penchent et pourtant le sol est différent de celui de'Toscane.
Bref tout ça pour dire que le P.S.G est sur des sables mouvants. :diable: :mrgreen:
Vermeer
Messages : 1831
Inscription : 26 janv. 2015, 21:07
Localisation : Père Lachaise....enfin....50 m à l'extérieur

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Vermeer »

baggio42 a écrit : 30 avr. 2019, 23:18
C'est forcé puisque c'est une plaine alluviale.
D'ailleurs toi qui habite près du père Lachaise, tu sais que certaines tombes penchent et pourtant le sol est différent de celui de'Toscane.
Bref tout ça pour dire que le P.S.G est sur des sables mouvants. :diable: :mrgreen:
Celle de Pierre Desproges m'inquiète d'ailleurs.... X(
Le reste je m'en fous :mrgreen: quand même l'erreur de Parédes, chuis bien dégoutté :rougefaché:
Le sculpteur Arman sur sa tombe au Père Lachaise : Enfin seul!
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Tryphôn »

Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 22:58
Tryphôn a écrit : 30 avr. 2019, 22:20
Non pas méchant, ça serait même plus positif pour le PSG d'avoir une image de grand méchant. Le PSG est surtout en train de rater complètement son projet de devenir un grand club européen avec en prime une grosse dose de burlesque. L'image d'un club ne se fonde pas que sur les résultats bruts, dans 20 ans, c'est cette image de défaites européennes improbables qui restera attachée au PSG, pas les triplés nationaux dont je suis déjà incapable de mentionner le nombre même en tant qu'amateur de foot. Et puis il reste plus beaucoup de temps avant 2022 et le départ des Qataris.
Je t'assure pour fréquenter d'autres forums que Paris est le grand méchant ^^
Pour les triplés nationaux les supporteurs parisiens s'en rappellent parfaitement, ce qui me semble le plus important.
Je pense aussi que tu as conscience que la LDC d'aujourd'hui et depuis 10 ans à peu de choses à voir avec ce qu'elle était avant, elle ne concerne qu'une dizaine de clubs à tout casser, et le parcours d'un Monaco pour la L1 tiendra du miracle, et on ne l'y reverra plus avant quelques années, je crains la même pour l'Ajax (une sorte de super-Monaco) que je regarde en ce moment. Que Paris puisse sortir régulièrement des poules LDC est tout ce qu'il peut faire aujourd'hui et c'est le seul club L1 qui pourra le faire en l'état actuel des forces en présence. La marche suivante est de l'ordre du mental, et elle est haute.
Sur l'histoire du PSG (certes pas centenaire) et dont le meilleur passage en Europe était 5 demi-finales consécutives (C1, C2, C3) à une époque où c'était plus ouvert, mon message précédent un peu ...lapidaire n'était que pour faire remarquer que je ne pense pas qu'un supporter, fut-il stéphanois, soit la personne la plus neutre qui soit pour en juger..dans 20 ans il y aura peut être eu d'autres évènements, qui fait que l'histoire est en perpétuel mouvement, qui fait que les 10 ans de galère de Chelsea avant leur sacre devient un détail. Le fait de frôler un titre et de ne plus s'en approcher est cruel car ce dont on (d'un point de vue universel ou au moins européen) se rappelle, c'est celui qui accroche le titre et la ligne au palmarès.
Pour le coup, je suis quelqu'un d'assez détaché en ce qui concerne le PSG, je m'en fous un peu et j'estime qu'il y a une identité PSG au contraire de certains aux jugements plus lapidaires. Je m'étais réjoui de la construction d'une grande équipe en L1 à l'origine tout simplement parce que ça m'a donné l'occasion de voir des Ibrahimovic et compagnie au stade et parce que nous allions avoir une équipe française non honnie qui allait donner le change aux gros habituels. On était pas nombreux à défendre ça sur ce forum. En tant que fan d'Ancelotti, j'étais également séduit par la qualité de jeu de l'équipe et je n'aurais jamais pensé que le projet évoluerait comme ça, grands joueurs, maître du football aux manettes, esprit de la gagne de joueurs comme Ibra, franchement, il y avait tout et ça faisait peur à l'étranger aux supporters du Real ou du Barca pour prendre le pays que je connais.

Mais objectivement, sur le simple plan de l'analyse, ça a complètement déraillé. Maintenant, dans l'esprit des gens, c'est un peu devenu la loose, le regard n'est plus le même et les supporters de grands clubs étrangers ne vivent plus le projet du PSG comme une menace. Les titres nationaux ne comptent plus beaucoup dans cette sphère des grands clubs européens, ce que voient les gens, c'est que le PSG se casse la gueule dès que ça compte vraiment. Le projet du PSG, c'était la ligue des champions pas de gagner 5 coupes de la ligue. Et c'est raté, avec une part de dérision compte tenu des circonstances des défaites, c'est un peu le pendant du Champions Project de l'OM.

Sur la forme habituelle "seul résultat compte", je ne suis pas du tout d'accord, c'est actuellement faux. C'est ce que verront les futures générations en consultant wikipedia. Rien de plus. Ca n'a rien à voir avec ce qu'ont vécu les gens, avec le sentiment. Pour prendre un exemple, les supporters du Barca, ils en bouffent des titres et du caviar, mais ils se rappelleront avec plus d'émotions de la remontada contre le PSG d'une édition de la ligue des champions qu'ils n'ont pas gagnée que du titre national.

Honnêtement, le PSG n'y arrivera pas, c'est ce que l'on est en train de comprendre et de sentir avec cette fin de saison et la multiplication des craquages de tous les acteurs du club. Le PSG a laissé passé sa chance.

Après, en tant que Stéphanois, que te concède que nous avons une fierté particulière pour notre club et son histoire. Un club d'une ville moyenne de 200 000 habitants avec cette histoire, je ne pense pas qu'il y en ait eu beaucoup. Que l'épopée ait été marquée par des renversements de situation incroyables, avec le soutien du pays entier, sur fond de fierté ouvrière,... toutes ces composantes te font penser que tu es né au bon endroit en matière de football. Putain, j'aurais pu naître à Rennes ou à Strasbourg ! Que tu l'aies vécu directement ou que cela te soit raconté par les anciens, tu en es fier. C'est éternel. Il n'y a pas besoin de résultats pour alimenter cette fierté.

Ce truc là, ce sentiment, ce n'est pas le palmarès qui le fonde. Ce sont les moments, les situations, les matchs, le vécu. Ceux qui ont vécu cette période à Sainté, parlent de matchs, de joueurs, d'adversaires plus que de choses plus abstraites et moins immédiates que le titre de telle année et pourtant il y en a eu un paquet. Rapporté au PSG, le coup de casque de Kombouaré contre le Real a plus de valeur que le titre 2018.

Pour le moment, les choses humainement marquantes qu'a produit le PSG, c'est les matchs contre le Barca et Manchester, c'est de ça dont on te parle à l'étranger. Bref, c'est raté. D'ailleurs, c''est cette émotion supplémentaire qui manque à l'OL. Pendant sa période de domination française, l'OL a gagné en coupe d'Europe contre les équipes plus faibles et perdu contre les plus fortes. Il manque un truc. Aulas le sait au fond de son âme. Merci Inzaghi !
Un abruti.
Tryphôn
Messages : 6994
Inscription : 05 sept. 2006, 14:37

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Tryphôn »

GreenPeace a écrit : 30 avr. 2019, 23:13 C'est pas pour faire le mariol mais je trouve que c'est un non-sens l'histoire d'une équipe qui fausse le championnat en fin de saison. C'est le principe même d'un championnat d'avoir en fin de saison des équipes en vacances qui rencontrent des équipes avec du pain sur la planche.
Sauf que l'ambition du PSG n'est pas compatible avec le fait d'être en vacances en fin de saison. Ses homologues européens ne fonctionne pas comme ça. C'est révélateur d'une limite profonde du PSG.

Après en tant que supporter des Verts, on s'en fout complètement. Montpellier est 5 points derrière, on tourne à plein régime et ils doivent venir à Guichard, c'est plié.
Un abruti.
baggio42
Messages : 16992
Inscription : 09 févr. 2017, 18:40

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par baggio42 »

Vermeer a écrit : 30 avr. 2019, 23:29
baggio42 a écrit : 30 avr. 2019, 23:18
C'est forcé puisque c'est une plaine alluviale.
D'ailleurs toi qui habite près du père Lachaise, tu sais que certaines tombes penchent et pourtant le sol est différent de celui de'Toscane.
Bref tout ça pour dire que le P.S.G est sur des sables mouvants. :diable: :mrgreen:
Celle de Pierre Desproges m'inquiète d'ailleurs.... X(
Le reste je m'en fous :mrgreen: quand même l'erreur de Parédes, chuis bien dégoutté :rougefaché:
On s'éloigne du topic mais magnifique cimetière, j'adore :rouge:
La tombe de Desproges est végétalisée...ça peut s'expliquer.
Sur le match, Parades et Kimpembe c'est plus possible.
GreenPeace
Messages : 6698
Inscription : 25 avr. 2007, 13:12
Contact :

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par GreenPeace »

Tryphôn a écrit : 30 avr. 2019, 23:35
GreenPeace a écrit : 30 avr. 2019, 23:13 C'est pas pour faire le mariol mais je trouve que c'est un non-sens l'histoire d'une équipe qui fausse le championnat en fin de saison. C'est le principe même d'un championnat d'avoir en fin de saison des équipes en vacances qui rencontrent des équipes avec du pain sur la planche.
Sauf que l'ambition du PSG n'est pas compatible avec le fait d'être en vacances en fin de saison. Ses homologues européens ne fonctionne pas comme ça. C'est révélateur d'une limite profonde du PSG.

Après en tant que supporter des Verts, on s'en fout complètement. Montpellier est 5 points derrière, on tourne à plein régime et ils doivent venir à Guichard, c'est plié.
Leur problème c'est d'être en vacances en europe, pas au niveau national. La Juve c'est kifkif par exemple.
[size=85][url=http://www.faucon.net][b]du bruit à dessein[/b] \ [b]une image qui m'enchante[/b] \ [b]grenouille en trompette[/b][/url][/size]
Greg4235
Messages : 247
Inscription : 09 août 2014, 19:35

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Greg4235 »

Le psg se barre en couilles depuis qu'ibra est parti.
Là, ils avaient un vrai patron sur le terrain.

Qu'est ce qu'il nous aura emmerdé dans nos matchs, mais putain quel joueur !
vertgrenoble
Messages : 1735
Inscription : 23 oct. 2008, 22:56

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par vertgrenoble »

le QSG fausse la fin de championnat
Rennes et Strasbourg (les vainqueurs de Coupes) risquent de le faire aussi...

Pour rappel :
Montpellier est 5 pts derrière nous (comme les sardines).
Donc il va falloir que l'on perde 2 matchs de plus qu'eux (sur 4 matchs restants) pour qu'ils nous passent devant.
Les calendriers:

Monaco-ASSE
Strasbourg - sardines
Poubelles - Amiens
Amis de la banlieue - CG boys

ASSE-poubelles
sardines-Amis de la banlieue
(tiens 2 confrontations directes !)

ASSE - Nice
Toulouse - sardines
Poubelles - Nantes
Amis de la banlieue - Caen

Angers - ASSE
sardines - poubelles
Nimes - amis de la banlieue
(tiens 1 confrontation directe...)

On fait les paris ?...

ALV !
qui c'est les plus forts ?...
Kabigon
Messages : 6547
Inscription : 06 janv. 2015, 14:16

Re: [LA COURSE POUR...] l'Europe

Message par Kabigon »

Tellement hâte d'être à chaque match. J'adore ce club.
#Kabruti

"The problem with the world is that the intelligent people are full of doubts, while the stupid ones are full of confidence." Charles Bukowski
Répondre