[Europa League] Wolfsbourg 1 - ASSE 0

Discussion générale sur l'ASSE

Modérateurs : Barre transversale, Poteau gauche, Poteau droit, Ligne de but

Almanzor
Messages : 4110
Enregistré le : 02 déc. 2006, 17:06

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Almanzor »

inconnuvert a écrit :
28 nov. 2019, 22:12
A la 85 eme chez toi, victoire impérative ça doit être le feu....
Et non. Quel manque d'agressivité, de prise de risque. :rougefaché:
Il a manque clairement de la folie.
Les jeunes ont tiré mais un peu trop haut :mrgreen: mais au moins ils ont tenté un truc.
"Aucun joueur n'est aussi bon que tous ensemble" Alfredo Di Stefano

Jeff42
Messages : 1665
Enregistré le : 03 déc. 2016, 11:34

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Jeff42 »

J'aime pas tirer sur l'ambulance mais diony croque pas mal d'occasions en particulier les deux premières que Bob aurait sans doute mis au fond.
Des verts pas mauvais sur ce match qui n'a pas tourné dans le bon sens. La qualification nous a surtout échappé lors du dernier match.

merlin
Messages : 12964
Enregistré le : 10 août 2007, 22:28

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par merlin »

Légèrement à l'ouest le Glaude , au vu de sa réaction d'après match ...

la buse
Messages : 19801
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par la buse »

Pat 42 a écrit :
28 nov. 2019, 21:32
Qu'est-ce que j'ai les boules... Mais à un point même pas imaginable.
Cette compétition, on s'est battus pour la jouer. Le parfum européen n'a aucune comparaison possible au niveau de la saveur, notamment par sa rareté. Et cette saison on lui a ch... dessus ! Du début à la fin !
Ce soir n'a été que l'épilogue d'un chemin de croix pour nous, supporters (parce que pour les joueurs, franchement, je n'en suis pas convaincu), avec 5 matchs avec une implication honteuse de nos joueurs, depuis le naufrage à Gant face à une équipe pourtant d'un niveau vraiment pas bandant jusqu'au même adversaire ce soir, qu'on a été infoutu de bouger et de mettre en danger toute la partie. Le gardien adverse a du faire deux arrêts en tout et pour tout, et quasiment rien en seconde notamment alors qu'on a joué à 11 contre 10 durant 20'. On paie cruellement toutes les erreurs accumulées depuis le début de saison et qui nous ont flingué notre campagne européenne.
Bref, même s'il y a eu de la volonté ce soir, le niveau affiché n'était pas digne d'une équipe européenne. Et c'est une humiliation (je pèse le mot) que j'aurai beaucoup de mal à digérer. L'équipe va devoir faire BEAUCOUP plus pour se faire pardonner.
Au boulot, et faites ce qui faut. Il faut y retourner la saison prochaine et cette fois se qualifier !
ça fait plaisir de lire ça ce soir, on est pas mal à être écoeurés de ce match et de notre campagne européenne en général.
Pour en rajouter une couche, le stade était prêt à s'enflammer malgré l'horaire inadéquat, j'ai vu des voitures de pleins de départements différents. Notre ADN c'est l'Europe, comment ce club, ses dirigeants, peuvent ne pas le comprendre ? Pauvres d'eux.
J'en veux aux joueurs certes mais j'en veux aussi à ces mecs qui ont sabordé l'intersaison par leurs choix merdiques et leur absence de vision d'un club de football qui a une histoire et dont ils sont indignes.
J'en veux ce soir aussi à Puel qui m'a très déçu par ses choix incompréhensibles et beaucoup trop défensifs (rien que le fait de mettre Bouanga arrière gauche quand la moitié de nos attaquants sont sur le flanc et je parle pas du remplacement de Diony par Youssouf)). si on rajoute les deux nuls contre les ukrainiens, je suis pas loin de penser qu'on sabordé cette coupe de manière volontaire. Le seul bon match c'était contre Wolfsburg, avec Printant aux manettes. Roro doit être content, il va pouvoir dégraisser cet hiver.

D'accord aussi avec pas mal de commentaires sur le match aussi surprenant que rafraîchissant de Fofana qui ce soir a donné la leçon à pas mal de nos sénateurs. Mais ce n'est pas normal qu'il ressorte autant sur ce match en particulier. C'est la seule satisfaction avec l'ambiance qui a encore été véritablement européenne malgré ce qu'il faut bien appeler un non match.

la buse
Messages : 19801
Enregistré le : 01 août 2005, 16:33

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par la buse »

vertluisant74 a écrit :
28 nov. 2019, 22:20
Rob420 a écrit :
28 nov. 2019, 22:17
vertluisant74 a écrit :
28 nov. 2019, 22:12
Rob420 a écrit :
28 nov. 2019, 22:09
Il y avait énormement d'attente dans cette coupe d'Europe cette saison après l'epopée rennaise la saison dernière et la finale de l'OM il y a 2 ans. Pourquoi pas nous!!!
perso j'en veux en Kolo qui au 1er match ne dégage pas en touche juste avant le mi temps, ce 1er match était si important
C'était pas Kolo mais Mvila. Kolo était au sol après un choc avec le gardien.
exacte Kolo est par terre. Mvilla :rougefaché:
j'en reviens toujours pas de cette action
Je suis d'accord. Cette défaite a tout conditionné. La Gantoise semblait être notre adversaire direct et on perd d'entrée. Ce but a tout changé car on venait d'égaliser.
Il y avait pourtant largement la place de passer même avec cette défaite.

biboutitou
Messages : 2308
Enregistré le : 29 sept. 2014, 13:48

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par biboutitou »

Un peu + à froid. :snif:
On fait effectivement une bonne 1ère, seul manque le réalisme.
Boudebouz y est pas.mal, Diony actif à defaut d'être efficace.
Camara, les 3 de derrière sont bons, je ne parle pas de Bouanga, au top ( sa frappe!!!)

Faut construire là-dessus.

ALV!!!

Bichette
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:52

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Bichette »

Puel met Diony plutôt que Beric, ne met pas Youssouf qui est en pleine forme. Il remplace un Diony à côté de ses pompes très tardivement. Pour moi les messages sont clairs. On joue l Europe mais la priorité c'est le championnat. Le championnat rapporte plus que l'EL et cette année pourquoi pas attraper une place en Champions League. Si Diony fait un bon match ce soir il est plus facile à vendre au mercato et Puel peut recruter un autre attaquant. Je vous laisse aussi imaginer les joueurs derrière Diony se dire qu'avec un peintre pareil ils peuvent se donner tout le mal du monde jamais l'équipe ne marquera.
Sinon déçu ce soir de ne pas avoir une petite finale en Allemagne mais force est de constater qu'on a pas le niveau même dans ce groupe.
Sinon pour le positif, Bouanga bien sûr surtout en 1ere, Fofana et j'ai beaucoup aimé Honorat. Il va devenir titulaire à mon avis grâce à sa gnac, percution, vitesse. Par contre, j'espère qu'on achètera pas Kolo. Il est quelconque.

Demetrio Lopez
Messages : 1500
Enregistré le : 17 juin 2017, 01:12

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Demetrio Lopez »

Almanzor a écrit :
28 nov. 2019, 21:59
lequintal a écrit :
28 nov. 2019, 21:17
Malgré la déception de ce soir, ca fait plaisir de voir le match de Fofana, le meilleur vert pour moi ce soir, Camara aussi même si son dernier quart d'heure plombe son bilan, il était cramé..

Les plus décevants ce soir, Boudebouz Mvila Aholou, Diony mais logique pour lui

Boudebouz il a le syndrome de Mvila, il a fait un nombre de passes vers l'arrière hallucinant, c'est sidérant ce manque d'impact..

Perrin Kolo Honorat et Bouanga ont été corrects

J'aurais aimé un trident Bouanga Beric Honorat ce soir, quand on voit la vitesse d'Honorat, il mériterait d'etre testé devant et surtout il centre
+42000
Camara a eu une activité de dingue mais a loupé beaucoup...Mais Mvila avec sa grosse expérience a eu très peu d'impact et ne joue pas vers l'avant.
Honorat et Fofana ont été bons aussi.
Diony je trouve injuste les sifflets. Puel a dit qu'il revenait de blessure et avait toujours des douleurs aux adducteurs ...On le sait que que c'est un attaquant moyen mais tous les autres dont blessés...
On a mal joué tous nos coups de pied arrêtés. ..Comme d'habitude. ...
Tout le monde est déçu de ne pas jouer une finale à Wolfsburg mais delà à s exciter sur Puel, les joueurs...
La conférence d'après match de Puel est encore une fois très bonne.
Cap sur le travail et le championnat
Mvila a fait un bon match, ses changements de jeu sont toujours très juste, ainsi que plusieurs très bonnes interceptions. Si il joue latéral pour Honorat démarqué qui a 40m pour avancer librement, pour moi c'est pas du jeu stérile. Mvila ne joue peut être pas assez vertical, mais il joue très souvent dans le sens du jeu.

Camara aussi fait un bon match. Sauf que quand il a fallu jouer les dernières minutes si pesantes mentalement pour la qualif, il a perdu beaucoup de lucidité. Ses 4/5 mauvais choix dans les 10 dernières nous ont coûté beaucoup de temps et de continuité dans le jeu.

Alors, clairement vu le reste de son match il est déjà excusé à mes yeux, mais avec le recul si Puel sort Camara plutôt que Mvila pour l'emballage final, on aurait peut-être une issue différente. Ou en tout cas la sensation un peu moins forte d'avoir gâché nos cartouches.

GreenAttitude
Messages : 1727
Enregistré le : 22 mai 2014, 10:43

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par GreenAttitude »

Je me demande si nous ne voulions pas être éliminés pour tenter la LDC l an prochain.tout le monde le sait l asse va fortement dégraisser pour corriger un peu l l'effectif. Nos jeunes sont encore trop tendres..ce match est un copier coller de celui de dimanche...
On enverra la réserve à Wolfsbourg
Modifié en dernier par GreenAttitude le 28 nov. 2019, 23:06, modifié 1 fois.
Prêt pour le tsunami vert !!

Bucky
Messages : 4030
Enregistré le : 14 déc. 2015, 20:08

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Bucky »

merlin a écrit :
28 nov. 2019, 22:36
Légèrement à l'ouest le Glaude , au vu de sa réaction d'après match ...
Il sait qu'il a un groupe d'un niveau très moyen donc il joue la carte de la méthode Coué. Déjà qu'ils ne sont pas bons, alors si en plus ils commencent à les dézinguer. A mon avis, ils sont aussi bons techniquement que fébriles donc ménageons ces pauvres choux et attendons sagement la fin de la saison. On pourra juger Puel avec un effectif qu'il aura constitué.

Lubo777
Messages : 1222
Enregistré le : 27 févr. 2012, 19:22

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Lubo777 »

GreenAttitude a écrit :
28 nov. 2019, 23:04
Je me demande si nous ne voulions pas être éliminés pour tenter la LDC l an prochain.tout le monde le sait l asse va fortement dégraisser pour corriger un peu l l'effectif. Nos jeunes sont encore trop tendres..ce match est un copier coller de celui de dimanche...
On enverra la réserve à Wolfsbourg
C'est ironique ??? Non parce que si chaque fois qu'on joue la CE, on la vendange ... pour assurer la qualif de l'année suivante, ça en devient risible.
Je ne crois pas en ces calculs d'apothicaire, surtt au vue de l'attitude de Puel sur la touche.
Et pis au regard de notre niveau, c trop gentil de dire qu'on voulait se fr éliminer.

Wolfi
Messages : 540
Enregistré le : 25 juil. 2009, 13:47

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Wolfi »

merlin a écrit :
28 nov. 2019, 22:36
Légèrement à l'ouest le Glaude , au vu de sa réaction d'après match ...
En quoi il est à l'ouest ? Tu voulais qu'il soit ultra réaliste du style : "j'ai une équipe de chèvre que je suis en train de faire surperformer depuis que je l'ai prise en main, demandez moi pas la lune après 1 mois et demi de boulot, je suis pas dieu non plus, va faloir vous contenter d'une grosse série d'invincibilité et d'une remonté miraculeuse en championnat mes cocos " :mdr1:

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par osvaldopiazzolla »

Demetrio Lopez a écrit :
28 nov. 2019, 22:54
Almanzor a écrit :
28 nov. 2019, 21:59
lequintal a écrit :
28 nov. 2019, 21:17
Malgré la déception de ce soir, ca fait plaisir de voir le match de Fofana, le meilleur vert pour moi ce soir, Camara aussi même si son dernier quart d'heure plombe son bilan, il était cramé..

Les plus décevants ce soir, Boudebouz Mvila Aholou, Diony mais logique pour lui

Boudebouz il a le syndrome de Mvila, il a fait un nombre de passes vers l'arrière hallucinant, c'est sidérant ce manque d'impact..

Perrin Kolo Honorat et Bouanga ont été corrects

J'aurais aimé un trident Bouanga Beric Honorat ce soir, quand on voit la vitesse d'Honorat, il mériterait d'etre testé devant et surtout il centre
+42000
Camara a eu une activité de dingue mais a loupé beaucoup...Mais Mvila avec sa grosse expérience a eu très peu d'impact et ne joue pas vers l'avant.
Honorat et Fofana ont été bons aussi.
Diony je trouve injuste les sifflets. Puel a dit qu'il revenait de blessure et avait toujours des douleurs aux adducteurs ...On le sait que que c'est un attaquant moyen mais tous les autres dont blessés...
On a mal joué tous nos coups de pied arrêtés. ..Comme d'habitude. ...
Tout le monde est déçu de ne pas jouer une finale à Wolfsburg mais delà à s exciter sur Puel, les joueurs...
La conférence d'après match de Puel est encore une fois très bonne.
Cap sur le travail et le championnat
Mvila a fait un bon match, ses changements de jeu sont toujours très juste, ainsi que plusieurs très bonnes interceptions. Si il joue latéral pour Honorat démarqué qui a 40m pour avancer librement, pour moi c'est pas du jeu stérile. Mvila ne joue peut être pas assez vertical, mais il joue très souvent dans le sens du jeu.

Camara aussi fait un bon match. Sauf que quand il a fallu jouer les dernières minutes si pesantes mentalement pour la qualif, il a perdu beaucoup de lucidité. Ses 4/5 mauvais choix dans les 10 dernières nous ont coûté beaucoup de temps et de continuité dans le jeu.

Alors, clairement vu le reste de son match il est déjà excusé à mes yeux, mais avec le recul si Puel sort Camara plutôt que Mvila pour l'emballage final, on aurait peut-être une issue différente. Ou en tout cas la sensation un peu moins forte d'avoir gâché nos cartouches.
C'est sûr que le Mahdi enchaîne 90 min tous les trois jours depuis deux semaines après après joué zéro matches, ni en une, ni en réserve, depuis juillet : c'est une situation idéale pour pouvoir cracher sur un jeune du club quand il perd la lucidité à la 85e : miam miam. Avec un peu de mauvaise foi, on peut même attaquer le CDI de Thierry Cotte
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

dactyle
Messages : 3299
Enregistré le : 30 juil. 2010, 14:13
Localisation : Tunisie

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par dactyle »

Les Rennais veulent virer leur entraineur s'ils nous battent pas dimanche après leur 3-1 de ce soir, ici c'est plus calme, quoique...
Vainqueur survivor 2016-17 Coupe Europa

Akita
Messages : 924
Enregistré le : 09 août 2019, 15:28

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Akita »

Pas un vilain match, Ruffier n'a rien eu à faire il me semble. Bon match de Boudebouz j'ai trouvé, pas beaucoup de perte de balle. Dommage pour son coup franc, il était si bien placé.
Par contre, énormément déçu de l'ambiance en Kop Sud, mis à part le Capo qu'on a entendu pendant 90 min, le reste ca ne chante pas beaucoup.

Robeberic 1er
Messages : 1726
Enregistré le : 03 oct. 2016, 12:53

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Robeberic 1er »

On est eliminés ce soir mais ça se joue pas sur ce match qui me semble un des plus cohérents et encourageant depuis le début de la saison. On est quand même en large progrès depuis Metz par exemple.
C'est triste que le match de ce soir soit celui de l'élimination parce que j'ai bien aimé ce qu'a proposé l'équipe avec ses moyens.

On se fait éliminer selon moi dans la double confrontation contre Olexandria.

Mais encore une fois ce match est encourageant.

sydneypollack
Messages : 339
Enregistré le : 04 oct. 2019, 10:36

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par sydneypollack »

Bichette a écrit :
28 nov. 2019, 22:54
Puel met Diony plutôt que Beric, ne met pas Youssouf qui est en pleine forme. Il remplace un Diony à côté de ses pompes très tardivement. Pour moi les messages sont clairs. On joue l Europe mais la priorité c'est le championnat. Le championnat rapporte plus que l'EL et cette année pourquoi pas attraper une place en Champions League. Si Diony fait un bon match ce soir il est plus facile à vendre au mercato et Puel peut recruter un autre attaquant. Je vous laisse aussi imaginer les joueurs derrière Diony se dire qu'avec un peintre pareil ils peuvent se donner tout le mal du monde jamais l'équipe ne marquera.
Sinon déçu ce soir de ne pas avoir une petite finale en Allemagne mais force est de constater qu'on a pas le niveau même dans ce groupe.
Sinon pour le positif, Bouanga bien sûr surtout en 1ere, Fofana et j'ai beaucoup aimé Honorat. Il va devenir titulaire à mon avis grâce à sa gnac, percution, vitesse. Par contre, j'espère qu'on achètera pas Kolo. Il est quelconque.
Kolo est un Dieu Aztèque qui a irradié le forum durant l'été...

Demetrio Lopez
Messages : 1500
Enregistré le : 17 juin 2017, 01:12

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Demetrio Lopez »

osvaldopiazzolla a écrit :
28 nov. 2019, 23:35
Demetrio Lopez a écrit :
28 nov. 2019, 22:54
Almanzor a écrit :
28 nov. 2019, 21:59
lequintal a écrit :
28 nov. 2019, 21:17
Malgré la déception de ce soir, ca fait plaisir de voir le match de Fofana, le meilleur vert pour moi ce soir, Camara aussi même si son dernier quart d'heure plombe son bilan, il était cramé..

Les plus décevants ce soir, Boudebouz Mvila Aholou, Diony mais logique pour lui

Boudebouz il a le syndrome de Mvila, il a fait un nombre de passes vers l'arrière hallucinant, c'est sidérant ce manque d'impact..

Perrin Kolo Honorat et Bouanga ont été corrects

J'aurais aimé un trident Bouanga Beric Honorat ce soir, quand on voit la vitesse d'Honorat, il mériterait d'etre testé devant et surtout il centre
+42000
Camara a eu une activité de dingue mais a loupé beaucoup...Mais Mvila avec sa grosse expérience a eu très peu d'impact et ne joue pas vers l'avant.
Honorat et Fofana ont été bons aussi.
Diony je trouve injuste les sifflets. Puel a dit qu'il revenait de blessure et avait toujours des douleurs aux adducteurs ...On le sait que que c'est un attaquant moyen mais tous les autres dont blessés...
On a mal joué tous nos coups de pied arrêtés. ..Comme d'habitude. ...
Tout le monde est déçu de ne pas jouer une finale à Wolfsburg mais delà à s exciter sur Puel, les joueurs...
La conférence d'après match de Puel est encore une fois très bonne.
Cap sur le travail et le championnat
Mvila a fait un bon match, ses changements de jeu sont toujours très juste, ainsi que plusieurs très bonnes interceptions. Si il joue latéral pour Honorat démarqué qui a 40m pour avancer librement, pour moi c'est pas du jeu stérile. Mvila ne joue peut être pas assez vertical, mais il joue très souvent dans le sens du jeu.

Camara aussi fait un bon match. Sauf que quand il a fallu jouer les dernières minutes si pesantes mentalement pour la qualif, il a perdu beaucoup de lucidité. Ses 4/5 mauvais choix dans les 10 dernières nous ont coûté beaucoup de temps et de continuité dans le jeu.

Alors, clairement vu le reste de son match il est déjà excusé à mes yeux, mais avec le recul si Puel sort Camara plutôt que Mvila pour l'emballage final, on aurait peut-être une issue différente. Ou en tout cas la sensation un peu moins forte d'avoir gâché nos cartouches.
C'est sûr que le Mahdi enchaîne 90 min tous les trois jours depuis deux semaines après après joué zéro matches, ni en une, ni en réserve, depuis juillet : c'est une situation idéale pour pouvoir cracher sur un jeune du club quand il perd la lucidité à la 85e : miam miam. Avec un peu de mauvaise foi, on peut même attaquer le CDI de Thierry Cotte
Tu n'as rien compris de mon propos, je ne crache absolument pas sur le match de Camara. J'essaie simplement de remettre en perspective les choses par rapport à un joueur comme Mvila.

Camara fait un match très intéressant mais il a mal géré la pression sur la fin, ça n'est pas un crime, il est jeune. Peut être effectivement que la fatigue a joué mais je pense surtout qu'il a précipité certaines actions dans le stress de vouloir égaliser. D'ailleurs Nordin a fait pareil et je te laisse lire l'avis de Puel sur la fin de match dans son interview.

Voilà, à ce niveau je pense que l'expérience et le calme d'un Mvila aurait peut être été preferable dans le contexte de cette fin de match. C'est plus une critique du coaching pour le coup que de Camara qui a fait son match et qui de toute façon est là pour apprendre de ces situations.

C'est factuel et sans mauvaise fois.

osvaldopiazzolla
Messages : 20939
Enregistré le : 29 août 2005, 14:05

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par osvaldopiazzolla »

Demetrio Lopez a écrit :
29 nov. 2019, 01:05
osvaldopiazzolla a écrit :
28 nov. 2019, 23:35
Demetrio Lopez a écrit :
28 nov. 2019, 22:54
Almanzor a écrit :
28 nov. 2019, 21:59
lequintal a écrit :
28 nov. 2019, 21:17
Malgré la déception de ce soir, ca fait plaisir de voir le match de Fofana, le meilleur vert pour moi ce soir, Camara aussi même si son dernier quart d'heure plombe son bilan, il était cramé..

Les plus décevants ce soir, Boudebouz Mvila Aholou, Diony mais logique pour lui

Boudebouz il a le syndrome de Mvila, il a fait un nombre de passes vers l'arrière hallucinant, c'est sidérant ce manque d'impact..

Perrin Kolo Honorat et Bouanga ont été corrects

J'aurais aimé un trident Bouanga Beric Honorat ce soir, quand on voit la vitesse d'Honorat, il mériterait d'etre testé devant et surtout il centre
+42000
Camara a eu une activité de dingue mais a loupé beaucoup...Mais Mvila avec sa grosse expérience a eu très peu d'impact et ne joue pas vers l'avant.
Honorat et Fofana ont été bons aussi.
Diony je trouve injuste les sifflets. Puel a dit qu'il revenait de blessure et avait toujours des douleurs aux adducteurs ...On le sait que que c'est un attaquant moyen mais tous les autres dont blessés...
On a mal joué tous nos coups de pied arrêtés. ..Comme d'habitude. ...
Tout le monde est déçu de ne pas jouer une finale à Wolfsburg mais delà à s exciter sur Puel, les joueurs...
La conférence d'après match de Puel est encore une fois très bonne.
Cap sur le travail et le championnat
Mvila a fait un bon match, ses changements de jeu sont toujours très juste, ainsi que plusieurs très bonnes interceptions. Si il joue latéral pour Honorat démarqué qui a 40m pour avancer librement, pour moi c'est pas du jeu stérile. Mvila ne joue peut être pas assez vertical, mais il joue très souvent dans le sens du jeu.

Camara aussi fait un bon match. Sauf que quand il a fallu jouer les dernières minutes si pesantes mentalement pour la qualif, il a perdu beaucoup de lucidité. Ses 4/5 mauvais choix dans les 10 dernières nous ont coûté beaucoup de temps et de continuité dans le jeu.

Alors, clairement vu le reste de son match il est déjà excusé à mes yeux, mais avec le recul si Puel sort Camara plutôt que Mvila pour l'emballage final, on aurait peut-être une issue différente. Ou en tout cas la sensation un peu moins forte d'avoir gâché nos cartouches.
C'est sûr que le Mahdi enchaîne 90 min tous les trois jours depuis deux semaines après après joué zéro matches, ni en une, ni en réserve, depuis juillet : c'est une situation idéale pour pouvoir cracher sur un jeune du club quand il perd la lucidité à la 85e : miam miam. Avec un peu de mauvaise foi, on peut même attaquer le CDI de Thierry Cotte
Tu n'as rien compris de mon propos, je ne crache absolument pas sur le match de Camara. J'essaie simplement de remettre en perspective les choses par rapport à un joueur comme Mvila.

Camara fait un match très intéressant mais il a mal géré la pression sur la fin, ça n'est pas un crime, il est jeune. Peut être effectivement que la fatigue a joué mais je pense surtout qu'il a précipité certaines actions dans le stress de vouloir égaliser. D'ailleurs Nordin a fait pareil et je te laisse lire l'avis de Puel sur la fin de match dans son interview.

Voilà, à ce niveau je pense que l'expérience et le calme d'un Mvila aurait peut être été preferable dans le contexte de cette fin de match. C'est plus une critique du coaching pour le coup que de Camara qui a fait son match et qui de toute façon est là pour apprendre de ces situations.

C'est factuel et sans mauvaise fois.
Oui j suis plutôt d'ac avec toi (mais peut être que M'Vila, en phase de reprise, n'a pas 90 min dans les jambes)
Jonathan, on t'aime, on t'adore, ne pars pas, tu es magique!

nyme
Messages : 2386
Enregistré le : 23 avr. 2006, 16:14
Localisation : Réunion

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par nyme »

Perso

J'ai été déçu de voir Diony sur le terrain aussi longtemps ! Que de maladresses, de courses à sens contraire ! Aucune attaque du ballon ! Aucune spontanéité ! Rien !

Je n'ai pas compris son remplacement par Youssouf qui s'est retrouvé excentré en prenant la place de Bouanga à droite !

Oui, Beric aurait dû rentrer (même être titulaire !) bien avant quand nos pistons avaient encore du jus pour faire des débordements et des centres. Quand Beric rentre, Bouanga, Honorat sont cramés (et Camara encore plus) Il n'y a plus aucun centre ! Sinon un ballon à la mort (et au pifomètre !) dans la boite que Beric parvient à prendre de la tête mais ce n'est pas une occasion franche !

Je suis, comme beaucoup ici à penser que M'Vila aurait dû rester sur la pelouse et que Youssouf aurait dû prendre la place de Camara cuit ou d'Aholou, insipide !

Les changements ont été trop tardifs !

Mais tout cela, c'est facile à dire après ! Car Puel ne savait pas, lorsqu'il fait ses changements, que Camara allait sombrer à ce point dans les 10 dernières minutes après un match énorme !

Ce que je regrette, dans ce match, c'est la rentrée trop tardive (voire la non-titularisation) de Beric ! Une rentrée de Diony (pourquoi pas !) à 15 minutes de la fin quand tout le monde est fatigué aurait (peut-être) eu plus d'impact !

Enfin, à voir le comportement de Puel sur la touche, je ne comprends pas ceux qui disent que Puel ne voulait pas de la qualification ! C'est probablement, avec ses adjoints (et Fofana, Honorat, Camara, Bouanga, voire Perrin et Ruffier), ceux qui la voulait le plus !

LE MARQUIS
Messages : 8447
Enregistré le : 11 avr. 2009, 23:51

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par LE MARQUIS »

De retour à l instant à Bx ok j ai la légère impression d avoir été pris pour un c... par Puel et l équipe.....
. Diony vtfe

inconnuvert
Messages : 3117
Enregistré le : 06 juin 2017, 17:02

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par inconnuvert »

LE MARQUIS a écrit :
29 nov. 2019, 03:22
De retour à l instant à Bx ok j ai la légère impression d avoir été pris pour un c... par Puel et l équipe.....
. Diony vtfe
J'ai le même sentiment. Je leur demandais même pas de gagner mais juste de mettre de la folie.

merlin
Messages : 12964
Enregistré le : 10 août 2007, 22:28

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par merlin »

inconnuvert a écrit :
29 nov. 2019, 06:17
LE MARQUIS a écrit :
29 nov. 2019, 03:22
De retour à l instant à Bx ok j ai la légère impression d avoir été pris pour un c... par Puel et l équipe.....
. Diony vtfe
J'ai le même sentiment. Je leur demandais même pas de gagner mais juste de mettre de la folie.
De la quoi ?
On a fait un très bon match d'après le Glaude , alors bon ...

Bichette
Messages : 31
Enregistré le : 14 mai 2018, 15:52

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Bichette »

nyme a écrit :
29 nov. 2019, 03:15
Perso

J'ai été déçu de voir Diony sur le terrain aussi longtemps ! Que de maladresses, de courses à sens contraire ! Aucune attaque du ballon ! Aucune spontanéité ! Rien !

Je n'ai pas compris son remplacement par Youssouf qui s'est retrouvé excentré en prenant la place de Bouanga à droite !

Oui, Beric aurait dû rentrer (même être titulaire !) bien avant quand nos pistons avaient encore du jus pour faire des débordements et des centres. Quand Beric rentre, Bouanga, Honorat sont cramés (et Camara encore plus) Il n'y a plus aucun centre ! Sinon un ballon à la mort (et au pifomètre !) dans la boite que Beric parvient à prendre de la tête mais ce n'est pas une occasion franche !

Je suis, comme beaucoup ici à penser que M'Vila aurait dû rester sur la pelouse et que Youssouf aurait dû prendre la place de Camara cuit ou d'Aholou, insipide !

Les changements ont été trop tardifs !

Mais tout cela, c'est facile à dire après ! Car Puel ne savait pas, lorsqu'il fait ses changements, que Camara allait sombrer à ce point dans les 10 dernières minutes après un match énorme !

Ce que je regrette, dans ce match, c'est la rentrée trop tardive (voire la non-titularisation) de Beric ! Une rentrée de Diony (pourquoi pas !) à 15 minutes de la fin quand tout le monde est fatigué aurait (peut-être) eu plus d'impact !

Enfin, à voir le comportement de Puel sur la touche, je ne comprends pas ceux qui disent que Puel ne voulait pas de la qualification ! C'est probablement, avec ses adjoints (et Fofana, Honorat, Camara, Bouanga, voire Perrin et Ruffier), ceux qui la voulait le plus !
Il voulait la qualification mais encore une fois la priorité est clairement le championnat (et ses droits TV) pas question de cramer MVila au risque d'une blessure sachant qu'on en a déjà 12 sur le flanc

Sosof
Messages : 4528
Enregistré le : 03 oct. 2005, 21:59

Re: [Europa League] ASSE 0 - La Gantoise 0

Message par Sosof »

Puel fait avec l'intégration des jeunes des choses que beaucoup sur ce forum réclamait à cor et à cri.Voilà maintenant on y est.
Perso, je fais parti des gens lucides qui comprenaient quand Galette ou Gasset s'appuyaient plus sur des gens expérimentés tout en rêvant d'un "mix" avec nos jeunes.
Y a un prix à payer. mais quel bonheur de voir éclore les Fofana, Camara, Abi, Benkhedim cette saison.
Modifié en dernier par Sosof le 29 nov. 2019, 08:01, modifié 2 fois.

Répondre